• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Appel à la grève contre la pesanteur

Appel à la grève contre la pesanteur

 

Appel à la grève contre la pesanteur.

1/ D'abord, l'argumentation.


On ne répétera jamais assez à quel point la pesanteur est une chose dangereuse. Chaque année, des centaines de personnes meurent à cause de la pesanteur. Aucune classe d'âge, aucune race n'est épargnée. Des jeunes filles blanches dans la fleur de l'âge meurent au bord des falaises en effectuant des selfies, pendant que mémé choit dans les escaliers. Votre petite enfance ne fut qu’une suite de plaies et de bosses, à cause de la pesanteur. Lors des incendies dans les étages supérieurs, ou lors des attentats du WTC, les gens craignent de sauter dans le vide, de crainte de se faire mal. On ne compte plus les glissements de terrain qui sont dus à la pesanteur.

2/ Ensuite, prouver l'origine anthropique de la pesanteur.

C'est évidemment très facile. Après des siècles d'obscurantisme, la science a enfin déterminé que la gravitation est générée par la masse des corps. Sur terre, la force gravitationnelle est une fonction directe de la masse terrestre. Ce qui signifie que si l'être humain fait les efforts nécessaires pour diminuer la masse terrestre - en creusant le sol pour envoyer mètres cubes après mètres cubes de terre dans l'espace lointain - il pourra effectivement faire baisser le niveau de la gravitation sur la Terre. Ce qui signifie aussi que si l'homme choisit délibérément, par pur égoïsme, de ne pas envoyer dans l'espace les milliards de tonnes de terre et de roches nécessaires pour faire baisser la pesanteur, il choisit lui-même de condamner à mort ses semblables qui prennent des selfies au bord des falaises, et choisit lui-même de rendre immuable le fléau de la pesanteur. Nous avons donc prouvé ici que l'immuabilité de la pesanteur sur Terre est bien d'origine anthropique.

3/ Organiser des actions de sensibilisation

Pour socio-conscientiser la population à cette cause à laquelle elle n'a jamais prêté une attention politique, on va commencer par rédiger des pétitions en ligne sur les sites de pétitions du régime comme change.org ou avaaz.org.

La grève gravitationnelle est la 2ème étape. Les jeunes esprits sont particulièrement malléables, et doivent être une cible de choix pour la création des brigades d'enfants-soldats de la kauze gravitationnelle.

Le but est de faire semblant que "la rue" fait pression sur les politiques afin que ces derniers puissent prétendre que c'est en raison de la "pression de la rue" qu'ils sont obligés de créer de nouvelles taxes

4/ Enfin, lever les nouvelles taxes

Vu qu'il est scientifiquement établi que c'est bien la masse terrestre qui génère la pesanteur, et que la pesanteur a bien une origine anthropique, la taxation devra avoir pour objet de pénaliser fortement les comportements répréhensibles de la population, et de récompenser les comportements vertueux.

La taxation - qui sera progressive d'année en année (on incite ainsi officiellement la population à changer de comportement) - frappera tous les ménages qui n'auront pas au moins envoyé 10 m3 de terre dans l'espace au cours de l'année écoulée. Des exceptions seront néanmoins prévues pour quelques catégories de personnes - comme les députés et les sénateurs, mais aussi des membres d'ONG - qui, via leur travail, auront contribué significativement à la lutte contre la pesanteur.

Dobb

 

Ce qu'il leur faut à ces petits cons, c'est une bonne taxe.

Oui, il faut leur apprendre à sauver la planète, à ces petits cons.

Je propose d'ailleurs, par souci de transparence, que sur toutes les déclarations d'impôt, une case à cocher soit prévue, avec la mention "Oui, je veux sauver la planète".

Ceux qui ne cochent pas la case verront simplement leurs impôts doubler. Et ceux qui la cocheront, les fonctionnaires de Bercy les verseront dans la catégorie des fraudeurs potentiels. Un panel de climatologues du GIEC, de magistrats franc-maçons et de fonctionnaires de Bercy sera chargé, sous la supervision d'Alain Juppé, de détecter ceux qui ont fraudé en cochant la case.

Dobb
 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • bedeau bedeau 15 mars 11:28

    Sans compter que l’homme blanc hétéro de plus de 50 ans, dont on qualifie le raisonnement de « lourdingue », est le principal responsable de ce fléau...

    Je soutiens à fond votre initiative


    • dixit la vévéritude 15 mars 20:20

      @bedeau
      Bonsoir un soutien ne suffit pas ,il faut apporter des idées pratiques.C’est cela le débat publique,non ? Personnellement je donnerais la piste de la lourdeur administrative et toutes ces attentes des plates formes téléphoniques et autres farces lourdes de la vie..Cela fera faire des économies et allégera l’air ambiant .Mais ce n’est qu’un début ,une des pistes a explorer.


    • JL JL 15 mars 11:30

      Avant de pénaliser les citoyens, le gouvernement doit donner l’exemple.

       

      Or le gouvernement n’a rien fait le sens d’un allègement de la planète. Je demande donc que les citoyens traduisent le gouvernement pour non action de salubrité publique.

       

      Pour payer les indemnités et rembourser les crédits nécessaires, alors mais seulement après, il sera judicieux d’augmenter lourdement les impôts et les taxes pour tous et les pénalités pour les récalcitrants.

       

       ps. Je propose d’exempter les gros : ils paient déjà un lourd tribut naturel.


      • Julien S 15 mars 11:32

        Le fléau s’aggrave lorsque la pesanteur est combinée au monoxyde de dihydrogène ; les deux s’entendent pour produire une énergie qui concurrence déloyalement le nucléaire. 


        • JC_Lavau JC_Lavau 15 mars 11:47

          @Julien S. Et tout ça juste pour faire rouler des tramways dans Lyon ! Pff ! Je vous demande un peu ! Au prix de centaines de kilomètres de ligne en courant continu, avec des dizaines de génératrices série et de dizaines de convertisseuses série ! Ridicule !


        • oncle archibald 15 mars 11:37

          Article de première nécessité ! Je peux confirmer par expérience personnelle le coût exorbitant des effets néfastes de la pesanteur, même atténués par le glissement du pied de l’échelle sur laquelle j’étais juché à fins de réparation du manteau d’une cheminée.

          Jugez en vous même : premier voyage aux urgences pour 27 points de suture sur le nez (c’est très dur une plaque foyère ne fonte), quelques jours après douleurs violentes dans les épaules qui amènent à diagnostiquer la rupture complète du tendon sus épineux coté gauche et l’écrabouillement handicapant du même coté droit (consultations, radios, spécialiste, kiné, etc etc ..) et surtout, cerise sur le gâteau en quelque sorte, trois semaines après (il parait que c’est classique mais mon généraliste ne le savait pas !), perte de connaissance totale, re-voyage aux urgences, scanner qui met en évidence une énorme hémorragie sous durale, voyage en hélicoptère jusqu’à une clinique dans la métropole régionale, intervention d’un professeur en neurochirurgie fort heureusement très doué ...

          Bref ! Un pognon de dingue dépensé juste pour essayer de limiter les effets très néfastes de la pesanteur. C’est donc très volontiers que je contribuerai à la « grande œuvre » de redressement national que vous proposez très opportunément.

          Mon seul regret : je n’étais jamais monté à bord d’un hélicoptère et je n’ai aucun souvenir du voyage, même pas un selfie avec le pilote !


          • JC_Lavau JC_Lavau 15 mars 11:42

            @oncle archibald.« Il faut vous dire que j’avais perdu tout sens moral à la suite d’une chute de cheval ».
            Alphonse Allais.


          • Claude Simon Claude Simon 15 mars 11:38

            Et blam, c’est le refroidissement climatique, l’oscillation de la masse terrestre étant de l’énergie noire vis-à-vis du soleil.


            • cevennevive cevennevive 15 mars 11:41

              JC Lavau, bonjour,

              Article jubilatoire ! C’est si vrai et joliment tourné ! Et un impôt contre la gravitation, un !

              Mais vous avez oublié l’un des effets délétères de cette maudite gravitation : celle qui a une influence sur le corps lui-même : les ventres, les seins, les bajoues, etc.

              Ah, elle est bien gênante en effet.

              Et comme l’écrit bedeau plus haut, l’homme de plus de cinquante ans, (souvent ventru, car trop de bière) sera certainement satisfait de payer un impôt supplémentaire pour ce fléau !

              Blague à part, qu’est-ce que ça peut être bête ces manifestations pour « sauver la planète » !!! Ces « procès » idiots intentés par des idiots qui ne connaissent souvent rien à la vie et à leurs semblables !


              • JC_Lavau JC_Lavau 15 mars 11:51

                @cevennevive. L’essentiel du texte est dû au pseudonyme Dobb <rien@battre.com>, sur Usenet. Je n’ai fait que deux ou trois ajouts.

                Ne pas oublier les gadins que nous nous prenons, comme si nous retombions en enfance.


              • JC_Lavau JC_Lavau 15 mars 14:40

                @cevennevive : « les ventres, les seins, les bajoues, etc. » surtout en état de gravidité.


              • mmbbb 15 mars 18:35

                @cevennevive les manifestants de 68 etaient ils plus intelligents Les memes arguments a des periodes différentes . «  » ! Ces « procès » idiots intentés par des idiots qui ne connaissent souvent rien à la vie et à leurs semblables !«   les vieux me disaient cela lorsque j etais gamin . Un argument assez con Les industriels polluent et n affichent pas »je pollue et je t ’emmerde " Le seul truc qui me gene c ’est qu ils manisfestent en France mais consomment etrangers Leur Iphone fringue et autres viennent de Chine entre autre Ces pays polluent beaucoup comme et ne respectent pas les normes sociales et environnementales  tous les pays d asie ? ces produits sont achemines par des cargos qui polluent aussi . Il devrait y avoir une taxe sur ces produits importes ( concurrence déloyale) mais l Europe comme d autres pays ne sont pas d accord .  Demain ils seront chomeurs parce les Chinois s en tapent de la décroissance . 


              • Arthur S Arthur S 15 mars 11:50

                Je peux peut-être vous aider, car je viens d’inventer l’au chaude et j’explore de nouvelles possibilité pour aller directement vers les Indes en passant par l’ouest après avoir découvert ue la terre est ronde. J’espère qu’il n’y a pas de barrière pour m’empêcher de passer, parce que j’y vais à la rame.


                • Arthur S Arthur S 15 mars 11:57

                  @Arthur S

                  euh, j’ai oublié de dire que j’ai attaqué l’état en justice pour inaction contre le chômage, la pauvreté, et la connerie. Le but, c’est de le condamner à agir contre ces fléaux. C’est vrai, quoi ! Il s’est engagé à l’ONU et à l’UNESCO pour la défense de droits de l’homme et le développement et il fait même pas adopter des lois dans son propre pays pour les interdire !


                • Christian Labrune Christian Labrune 15 mars 11:56

                  à l’auteur,

                  La pesanteur a assez duré, on en a marre, et il ne faut pas en rester là. Une pétition s’impose sur change.org, et je serai parmi les premiers à la signer.


                  • JC_Lavau JC_Lavau 15 mars 11:58

                    @Christian Labrune. Toutefois ceux qui ont tenté de baiser en apesanteur ont signalé quelques difficultés imprévues.
                    Hergé a omis de traiter la question.


                  • phan 15 mars 12:12

                    @JC_Lavau
                    Et pour l’appel à la grève contre la puanteur des couches-culottes de l’armée d’occupation ?



                  • lee oswald lee oswald 15 mars 13:12

                    Question à Mr Lavau :
                    Prenons un avion de transport qui est en vol de croisière , il y a un oiseau à l’intérieur , donc le poids de l’oiseau est compris dans le poids de l’avion .
                    Si l’oiseau se met à voler dans l’avion , est-ce que le poids de l’oiseau se retranche ?
                    Merci pour votre réponse .


                  • JC_Lavau JC_Lavau 15 mars 13:25

                    @lee oswald. Répondez y vous-même.
                    Revoyez l’épisode du légionnaire polonais sanctionné parce qu’il avait mis un foulard de mauvais goût lors du posé d’un hélico, qui soulevait un nuage de poussière. Quand un hélico est en vol, est-ce que la Terre est moins lourde ?


                  • lee oswald lee oswald 15 mars 13:29

                    Bonjour , merci donc l’oiseau est toujours compris dans le poids de l’avion , c’est ce que j’avais pensé .


                  • Julien S 15 mars 13:44

                    @JC_Lavau
                    .
                    Hergé a omis de traiter la question
                    .
                    Fait par Reiser. 


                  • lee oswald lee oswald 15 mars 14:30

                    @JC_Lavau , la terre est plus lourde aujourd’hui qu’avant car les astronautes ont ramenés des kilos de roches de la lune et la lune est aujourd’hui plus légère !


                  • JC_Lavau JC_Lavau 15 mars 14:32

                    @lee oswald. Aux propergols près, qui ne sont pas retournés à la Terre. Ce qui fait beaucoup plus que les échantillons, dont certains existent.


                  • Michel Maugis Michel Maugis 15 mars 15:21

                    @lee oswald

                    La Terre comme la Lune sont chaque jour plus lourdes, en raison des milliers de tonnes de météorites et autres objets qu’ils reçoivent en permanence de l’espace .


                  • phan 15 mars 16:00

                    @lee oswald

                    Au fil des missions lunaires, les astronautes ont laissé près de 180 tonnes de matériel, dont 3 jeeps, des dizaines de sondes et de modules, des cameras ou encore des sacs de collecteurs de défécation et surtout la ceinture d’Allen.

                  • lee oswald lee oswald 15 mars 18:36

                    @phan , merci pour l’info


                  • mmbbb 15 mars 18:41

                    @ lee osawald il y avait un oiseau dans l avion decollant d Ethiopie , il avait aussi un oiseau dans l Avion d air qui s ’est abime en mer , sur le tarmac l un deux a chie sir sonde Pitot , et s il n y avait pas eu la gravite , il n y aurait pas eu ces morts Marrant n est ce pas 


                  • Julien S 15 mars 18:47

                    @lee oswald
                    .
                    l’oiseau est toujours compris dans le poids de l’avion
                    .
                    sauf si le fuselage dans lequel vole l’oiseau est un tube en grillage. 


                  • Christian Labrune Christian Labrune 15 mars 20:24

                    Toutefois ceux qui ont tenté de baiser en apesanteur ont signalé quelques difficultés imprévues.

                    ===================================
                    @JC_Lavau

                    Ce n’est absolument pas un problème. Je puis vous assurer, pour l’avoir vu d’assez près, que les anges qui, comme chacun sait, ne sont pas soumis à la pesanteur, se débrouillent fort bien.


                  • lee oswald lee oswald 16 mars 01:36

                    @Julien S , oui mais ça devient compliqué car un fuselage en grillage c’est comme un avion dépressurisé ok , donc dans un avion dépressurisé , le poids de l’oiseau se retranche , il nous faut les lumières du professeur Lavau !


                  • nono le simplet nono le simplet 16 mars 05:53

                    @lee oswald
                    c’est pareil pour un ascenseur grillagé qui s’écrase ... on a une chance sur deux en sautant sur place de ne pas s’écraser avec l’ascenseur


                  • Julien S 16 mars 08:56

                    +@lee oswald
                    .
                    oui mais ça devient compliqué car un fuselage en grillage c’est comme un avion dépressurisé....
                    .
                    Notez le commentaire de nono-tête-à-claques sur l’ascenseur en grillage. Ce n’est pas la première fois qu’il s’esclaffe quand il ne comprend pas, ou encore, ce qui ne vaut pas mieux, lorsqu’il ne juge pas la question digne d’intérêt pour ses spéculation intellectuelles élevées. 
                    .
                    Lavau a pris l’exemple de l’hélicoptère pour traiter la question de la façon la plus globale, celle du système clos sur lui-même dont les changements internes restent internes et ne changent pas ce qu’on en voit de l’extérieur.
                    .
                    Cela n’empêche pas de chercher à préciser pourquoi les changements internes au système sont sans effets sur l’extérieur. 
                    Que l’avion soit pressurisé ou non n’entre pas dans la question.
                    Lorsque l’oiseau vole dans l’avion, sa sustentation est assurée par l’air qu’il rejette sous lui et qui vient créer sur les parois du fuselage des pressions qui équivalent à son poids qui a cessé de s’appliquer sur le plancher. 
                    Si le fuselage est en grillage, ces pressions sur les parois disparues disparaissent aussi. L’oiseau quoique dans l’avion vole pour son propre compte et son poids ne s’exerce plus ni directement ni indirectement sur l’avion. 
                    En remplaçant par la pensée l’avion par un ballon immobile dans l’air, avec une cage soit fermée soit grillagée, il est peut-être plus facile de se représenter le fait que l’oiseau quittant le sol de sa cage soit vole de façon solidaire du ballon, soit en est indépendant. 


                  • JC_Lavau JC_Lavau 16 mars 09:15

                    @nono simplet. D’ailleurs Celui qui ne saute pas est un moskal...


                  • lee oswald lee oswald 16 mars 16:25

                    @Julien S
                    Je pense que vous maitrisez bien le problème , merci pour l’explication


                  • lee oswald lee oswald 16 mars 16:46

                    Remarque quand l’avion est dépressurisé , la pression à l’intérieur = la pression à l’extérieur donc quand l’oiseau vole , il n’y a plus de pression sur les parois


                  • JC_Lavau JC_Lavau 16 mars 20:36

                    @lee oswald. Encore faux. Si la pression est encore suffisante pour que l’oiseau puisse respirer et voler, il envoie bien de la surpression en bas de la paroi, et de la dépression en haut de la paroi.
                    Il faut avoir vu les tranchées dans les nuages découpées par un avion qui en émerge ou vole juste au dessus.


                  • Six Rennes Rouges Six Rennes Rouges 15 mars 12:18

                    Tout ça c’est de la faute aux gilet.te.s jaunes, aussi sûr que la soleille est une étoile, na !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès