• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Irlande-France : Sarkozy trop petit pour voir le match ?

Irlande-France : Sarkozy trop petit pour voir le match ?

Nicolas Sarkozy voulait aller voir Irlande - France à Croke Park. Mais dans un échange de lettres avec la diplomatie française, l’Irlande a ouvertement dénigré le chef de l’Etat en lui proposant de monter sur des caisses pour voir le match. Crise en vue entre les deux pays ?

JPEG - 136.2 ko
La petite taille de Nicolas Sarkozy peut lui jouer des tours dans un stade de foot... Heureusement, les Irlandais sont prévenants.
(source flickr.com, photo Pierre Metivier)
 
L’échange de lettres a été publié sur un blog irlandais il y a deux jours, qui évoque une fuite en provenance des milieux diplomatiques.
Tout l’échange repose sur un quiproquo quant à l’utilisation du mot "box", qui en anglais veut dire à la fois "tribune" et... "caisse".
 
Au départ, les diplomates français informent leurs homologues irlandais du déplacement de Nicolas Sarkozy pour le match de foot Irlande - France, demain à Croke Park. Ils demandent à ce qu’une tribune VIP soit disponible.
L’Irlande propose alors des caisses de différentes hauteurs, pour que le Président puisse monter dessus et voir le match. Les diplomates français comprennent l’allusion à la petite taille de Sarkozy, et clarifient leurs propos.
 
L’Irlande montre alors qu’elle a compris et s’engage à fournir une tribune... sans oublier de proposer ses caisses. Se sentant moquée, la France réagit vivement en déclarant qu’étant donné "le manque de respect" de l’Irlande, le déplacement de Sarkozy n’était plus à l’ordre du jour.

Une blague qui en dit long
 
Les Irlandais sont allés très loin... Les rapports entre les deux pays vont-ils se durcir ?
 
Non, puisque cet échange de lettres n’a en fait jamais eu lieu. Il s’agit d’un faux ; les deux adresses utilisées n’existent pas et il existe d’autres incohérences. Pourtant, le blog qui l’a publié connait une certaine affluence, et des dizaines d’internautes ont laissé des commentaires pour exprimer leur hilarité.
 
Une autre preuve, via une gentille blague, que la réputation de Nicolas Sarkozy a décidément bien pâli en France comme à l’étranger... Etre moqué à ce point, pour un dirigeant européen, c’est du jamais vu.
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.29/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • Arcane 14 novembre 2009 10:34


    Tiens , Agoravox fait dans le Fake maintenant ?


    • Fergus Fergus 14 novembre 2009 10:37

      Excellent ce gag !

      Cela dit, pour éviter tout problème à l’avenir, Sarkozy devrait limiter ses déplacements sportifs au Pays basque : des échasses peuvent y être gracieusement fournies aux personnes complexées par leur petite taille !


      • Fergus Fergus 14 novembre 2009 17:58

        D’accord avec Asinus et Monica pour stigmatiser les moqueries envers les personnes de petite taille. Je serais d’ailleurs mal venu pour le faire, mon épouse mesurant 1m 51 ! En l’occurrence, j’ai simplement voulu me moquer non de la taille de Sarkozy mais de la persistance d’un complexe qui l’amène parfois à se ridiculiser.


      • martin 14 novembre 2009 22:55

        imbécile !!!!
        non seulement tru dois être de gauche, tu dois proner légalité des hommes mais tu es aigri de ne pas avoir vu des exencentriques irresponsables gagner l’election présidentielle. tu cumules les lagunes...les échasses font partie de la culture des landes et non pas du pays basque... ignorant, aigri, imbécile. ne cherche pas à faire de l’esprit tu n’es qu’un sobriquet de notre république....


      • Bernie Bernie 14 novembre 2009 11:03

        Inutile d’en faire des caisses, sinon ça va finir en combat de box.


        • joelim joelim 14 novembre 2009 13:02

          Çà m’étonnait aussi que Calmos soutienne Avox sans barguigner.


        • Shaytan666 Shaytan666 14 novembre 2009 18:03

          Vous me faites bien rire avec vos 29%, non c’est 53% des Français qui ont eu le courage d’aller voter et pour les autres tant pis, ne dit-on pas les absents ont tort.
          Que cela vous plaise ou non Sarkozy a été élu démocratiquement dans un système inventé par un de vos grand (par la taille) homme politique, le général de Gaulle.


        • Pinkmounter Pinkmounter 14 novembre 2009 21:35

          Et si l’on ne veut voter pour aucun des candidats ?
          Le vote blanc est considéré comme nul, il est donc comptabilisé dans les participants mais pas dans les proportions au dépouillement : c’est une escroquerie. Le seul moyen de faire valoir un vote blanc est donc l’abstention, à ce moment il est visible entièrement. C’est paradoxal mais c’est comme ça.
          On a beau expliquer et réexpliquer ça, il faut continuer à se farcir les moralisateurs du droit de vote, ça commence vraiment à sortir par les trous de nez...


        • Papybom Papybom 14 novembre 2009 21:44

          Monsieur Calmos,

          Premiers parole sensée dans un de vos commentaires.

          -Vous n’auriez pas du donné votre obole, mais fuir ce site. Quel calme(os) pour nous.

          -Si vous avez donnez votre obole, n’en faite pas un plat. C’est avant que l’on réfléchit, comme pour un vote  !

          -Votre obole pour déverser votre fiel, ce n’est pas assez, crachez encore au bassinet, petit minet.

          -Je veux bien vous offrir un (o)bol de lait pour votre silence. Vos commentaires sont si lait…

          -Les Irlandais par chance, ne lisent pas votre prose. Nous é…chappons aux plus graves insultes.

          -Avec vous on se félidés(ou, fait l’idée) d’un félin qui ne sait pas ronronner. Votre genre serait le Megantereon

          -J’ai pris du plaisir à la lecture du Chat botté. J’en prendrais également à botter un matou pérorant sur le texte d’un auteur qui lui, ose…

          Salutations de principe


        • ASINUS 14 novembre 2009 11:45

          yep , je hais sa politique je hais ce qu il représente , pourquoi je n arrive pas a sourire
          ni rire de sa taille ?



          ASINUS 


          • Monica Monica 14 novembre 2009 12:49

            Asinus, je partage votre absence de sourire.

            La taille d’un être humain ne dépend pas de lui, pas plus que l’identité de ses parents. Ce sont des données imposées à chacun de nous.

            En ce qui concerne la taille, n’oublions pas les gens « de petite taille », appelés « nains » ou « nabots », qui subissent une condition non choisie, et sont l’objet de stigmatisation et de moqueries. J’imagine ce qu’ils doivent ressentir en lisant et entendant ces propos sur le « nabot qui nous gouverne »....

            Stigmatiser une personne sur ses caractéristiques physiques ne me semble pas drôle. Il y a des grands cons et des petits sympas.

            En revanche, les comportements de Sarkozy et ses actions politiques, eux, méritent analyse et ironie sans réserves.


          • spartacus1 spartacus1 14 novembre 2009 14:14

            Monica, je serais totalement d’accord avec vous si Sarkozy lui-même n’affichait pas ouvertement ses complexes. Les talonnettes, les petites estrades, le fait de se hausser sur la pointe des pieds lors des photos officielles, les photos prises en contre-plongé, etc, tout ça ne fait qu’augmenter le ridicule du personnage et ne peut que prêter qu’à rire.

            La France ne manque pas de grands hommes d’état qui furent de petite taille. Deux noms me viennent immédaitement à l’esprit, Jaurès, Mendès-France, mais il y en a bien d’autres.
            Dans le cas Sarko, nous avons un homme de petite taille qui est également un tout petit bonhomme, non pas un chef d’état, mais un petit politicard grotesque et sans envergure.


          • Jean-Baptiste Allemand 14 novembre 2009 14:20

            Asinus et Monica,

            Je partage votre sentiment. Moi non plus, le fait que Sarkozy soit petit ne me fait pas spécialement rire.

            Si j’ai créé cet article, c’est pour souligner le buzz en Irlande autour de cet échange de lettres. C’est une blague qui met en lumière combien notre président est moqué à l’étranger (à tort ou à raison, c’est une autre question).

            Après, j’aurais peut-être pas dû intituler mon article de cette façon : « Sarkozy trop petit... ? », car ça fait passer que je participe aux moqueries, alors que ce n’est pas du tout mon but.

            Malheureusement, je ne peux plus modifier le titre désormais.


          • Monica Monica 14 novembre 2009 14:44

            Chers Spartacus et Jean-Michel,

            Le fait que Sarkozy se hausse sur ses talonnettes ou choisisse la taille des employés d’une usine qui vont l’entourer est pathétiquement ridicule, j’en conviens. Et ces conduites discréditent totalement sa personne et, hélas, « les français ».

            Il est clair que, exerçant une telle fonction au sommet de l’état - hum, on reste dans la même métaphore smiley - il aurait dû travailler sur le sentiment d’infériorité, au lieu de tenter de le compenser par des manœuvres. Il devrait assumer sa taille, point barre.

            Ce n’était pas pour le défendre que j’étais intervenue, car je n’ai aucune empathie ni sollicitude pour lui, mais pour ce que comporte de déplaisant pour les personnes « de petite taille » ces différentes allégations.

            Bien cordialement.


          • guibbs 14 novembre 2009 15:41

            Quand on sait l’orgueil qui anime cet homme et jusqu’où cela l’a mené, on peut malgré tout se demander où serait-il, s’il n’avait pas été « petit » ?

            Bien que je n’éprouve aucune sympathie pour ses excès, je peux comprendre comment l’opposition et la moquerie des autres peut transformer un homme.

            La différence se fait dans la réponse que l’on apporte à ces moqueries, soit on assume parfaitement ce que l’on est (c’est ça être adulte !), soit on souffre toute sa vie et ce faisant on en fait baver les autres...surtout si on atteint la magistrature suprême !


          • fg 14 novembre 2009 17:02

            Le problème n’est pas la taille de Sarkozy mais le fait qu’il ne l’assume pas et que cela soit un problème pour lui  : talonnettes qui lui donnent une démarche de lourdaud, caisses sur lesquelles il monte, photos sur la pointe des pieds etc. Il n’a pas besoin que l’on se moque de sa taille il s’arrange seul pour être ridicule sur ce sujet en permanence


          • antennerelais 14 novembre 2009 17:23

            Se moquer du physique est d’une nullité complète et ne présente aucune espèce d’intérêt.

            Par contre prendre conscience (et accessoirement se moquer) d’une incapacité chronique à assumer sa petite taille, jusqu’à user de stratagèmes qui feraient honte à un enfant de 12 ans : là c’est intéressant (non lorsqu’il s’agit de la boulangère du coin, mais d’un candidat à la présidence de la R, actuellement élu triple hélas).
            « De l’art de créer une fausse réalité »

            De plus, ces stratagèmes pour masquer sa basse taille sont absolument emblématiques de la « stratégie générale » de l’actuel président de la R, dont le principe est en effet l’enfumage, comme brillamment expliqué ici :
            « Le sarkozysme n’est pas une politique, mais un enfumage »


          • kalon kalon 14 novembre 2009 17:57

            et il existe aussi des p’tits cons pas sympathique du tout ! smiley


          • kalon kalon 14 novembre 2009 18:04

            Vous oubliez Pépin le bref !


          • Yohan Yohan 14 novembre 2009 18:16

            Bonjour Asinus
            Idem, je n’apprécie pas Sarko, mais attaquer les gens sur leur physique est l’apanage des lâches.


          • olivier cabanel olivier cabanel 14 novembre 2009 18:47

            monica,
            le problème avec sarkozy c’est que c’est lui qui a un complexe,
            perso, je ne me moque pas des gens de petites tailles, lorsqu’ils vivent çà normalement
            mais sarko fait tout pour le cacher, et c’est de son attitude que l’on se moque,
            pas de sa taille,
            là est toute la nuance.


          • Grasyop 14 novembre 2009 20:12

            Comme dit Monica, moquer Sarkozy sur sa taille, c’est moquer en même temps toutes les autres personnes petites.


          • Bernie Bernie 14 novembre 2009 12:02

            calmos va exiger un droit de réserve aux Irlandais, manie à l ump.


            • sentinelle 14 novembre 2009 12:20

              calmos la voix de son metre.....


              • joelim joelim 14 novembre 2009 13:04

                En tout cas, cette affaire montre bien qu’internet est une zone de non-droit, comme le dit Nicobas (oups !).


                • non666 non666 14 novembre 2009 14:14

                  Il ne faut pas oublier plusieurs choses pour bien comprendre l’apparente insolence des irlandais.

                  1) Eux ne subissent pas chaque semaine, pour ne pas dire chaque jour , les numeros de cabrioles de la sarkozie pour etre chaque jour au sommaire du JT de 20h.
                  Un jour c’est le ministre de la culture qui aime les petits garçons en indochine, le lendemain c’est le fils du patron qui veux etre vizir à la place du Devedjan à la tete de l’Epad.....

                  2) Eux, ils ne gardent en tete que la dernière reaction de Sarkozy qui LES a concerné : c’est son arrogance et ses menaces pour qu’ils votent « bien », y compris en y mettant de la contrainte.... En disant haut et fort que les irlandais etaient subventionnés par l’Europe et que cela pouvait changer s’ils votaient « mal » , Sarkozy a été le porte flingue des interets US pour une Europe entièrement vassalisée, entioèrement sous controle de l’Otan.

                  Du coup, meme s’ils ont voté sous la menace, ils n’oublient pas que les français, pas plus que les hollandais qui avaient « mal » voté n’ont du revoté ...sans se revolter.
                  Ils nous méprisent donc a juste titre et le maitre chanteur de petite taille paye ses injures et ses menaces.
                  A travers Sarkozy, ils voient ce que nous sommes devenus, ce que nous refusons encore d’admettre : des nains comme les autres dans une Europe dominée par un geant malade outre-atlantique.

                  Alors du coup ce n’est pas « LA » diplomatie française qui se sent insultée....c’est le caractériele l’Elysée qui prends tout la mesure du mépris dont il est l’objet.
                  D’ailleurs, il est désormais ausi bien méprisé par ceux qu’il a si bien servi, aux etats unis, en grande bretagne ou en israel, que par ceux qu’il a combattu (nous les français....)

                  Dans toute l’Europe il est l’objet de caricatures et le sujet de blagues qui n’ont rien a envier a celles qui viennent du monde arabe ou d’amerique du sud.....

                  Tiens un au hasard racontée par un ami allemand :
                  Quelle diffrence y a t’il entre Sarkozy et une drag-queen ?
                  Réponse : ses talons font 5 cm de plus....

                  La france grace a son suivisme(des anglo-saxons) , a son mauvais gout et a son ridicule en general subie donc la caricature de mister bling bling sur talonette.


                  • joelim joelim 14 novembre 2009 15:07

                    Et quelle est la différence entre Sarkozy et Louis XIV ?

                    Ce dernier n’avait pas les moyens royaux de se payer un Air-Force-One-c’est-moi-qui-ai-le-plus-gros pour frimer dans les réunions internationales.

                  • kalon kalon 14 novembre 2009 18:02

                    Ben notre brave Louis, lui c’est du haut qu’il s’est fait raccourcir !


                  • Defrance Defrance 14 novembre 2009 21:25

                    Désolé Non666, c’est Louis XIV +2 = LOUIS XVI qui a été raccourci , mais ton erreur n’est pas bien grave car CARLA se prend pour Marie Antoinette, femme du raccourci, elle même raccourcie !

                    Louis XIV était aussi « grand »que le Nabot de l’Élysée , et on connait mieux ses maitresse que sa femme, comme lui !


                  • brieli67 14 novembre 2009 22:13

                    faux !! Louis Désiré XIV était grand pour son époque entre 17o et 175 cm...


                    Le géant FRISANT LES 2oo cm FRANCOIS PÖMMIER avec une cervelle de petit pois !

                  • claude claude 14 novembre 2009 14:51

                    j’adore les irlandais ! smiley

                    il faut dire qu’un pays qui qui a donné naissance à g.b. shaw, j. swift, oscar wilde, samuel beckett et tant d’autres hommes d’esprit, se doit de continuer à manier l’humour dans la voie fixée par ses pères...

                    l’humour à ce degré d’esprit devrait être obligatoire et enseigné !

                    • « Les hommes veulent bien que l’on rie de leur esprit, mais non de leur sottise. » - jonathan swift

                    et puisque nous sommes en plein débat sur l’identité nationale, voici ce que gb shaw écrivait :
                    • « Être patriote, c’est croire que votre pays a raison parce que vous y êtes né. »

                    • sissy972 14 novembre 2009 14:59

                      Bonjour,
                      Tant que M. Sarkosy n’acceptera pas sa taille, il sera un éternel complexé. Napoléon Buonaparte n’était pas grand mais qu’estce qu’il a fait comme conneries aussi celui-là !
                      Nicolas a donné des verges pour qu’on le frappe, qu’ il assume maintenant.
                      J’ai ri, je l’avoue sans fausse honte car il l’a bien cherché.


                      • fg 14 novembre 2009 17:09

                        Il faut se méfier des petits : Napoléon massacre en europe, Monsieur Thiers massacre de la commune, Staline massacre de son peuple, Franco massacre des républicains, tous de la taille de Sarko alors attention....


                        • georges 14 novembre 2009 17:55

                          des bouseux alcolos ex nouveaux riches se moquent d un eternel complexé president des cons


                          • adso 14 novembre 2009 18:07

                            Tobe Hopper : massacre à la tronçonneuse.


                            • claude claude 14 novembre 2009 22:44

                              cher calmos,

                              c’est mal barré...
                              à 10 mn de la fin, les flamboyants tricolore ont claqué un but aux irlandais...
                              peut-être pour imiter leurs amis rugbymen qui ont pilé hier l’afrique du sud !!!

                              et puis, vous aimez trop le bel esprit, pour ne pas apprécier le trait d’esprit de ces diables d’irlandais... smiley


                            • Traroth Traroth 14 novembre 2009 21:23

                              « Etre moqué à ce point, pour un dirigeant européen, c’est du jamais vu »

                              Je dirais plutôt qu’être moquable à ce point, pour un dirigeant européen, c’est du jamais vu.
                              Sarkozy est ridicule et tout le monde en est bien conscient, même si en France, les médias font qui si de rien n’était. A l’étranger, ils n’ont pas les mêmes « pudeurs »...


                              • claude claude 14 novembre 2009 22:46

                                et puis, depuis quand est-il interdit de brocarder nos dirigeants ?

                                l’humour n’a pas de frontière !


                              • Defrance Defrance 14 novembre 2009 21:27

                                TOUS LES PETITS Z’HOMMES SONT DANGEREUX !


                                • brieli67 14 novembre 2009 23:01

                                  M’enfin chez not’ Toulouse_Lautrec


                                  zieutez plus haut que ses escarpins à glands
                                   comme toutes de mon Cercle de Poëtesses

                                  On pourrait dire, pour paraphraser Ponge (à propos de son Gymnaste) : Le satyre porte, comme son “y”, la queue à gauche…

                                  La Sarkosy, pas adroite nous confirme la première girl friend de France Carla fille bio de Maurizio Remmert.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires