• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > L’éthique, un toc ?

L’éthique, un toc ?

Un TOC (Trouble obsessionnel compulsif) est une perturbation de la personnalité par des idées obsédantes. Mais mon obsession pour une éthique politique, n’est-elle pas une toquade  ?

Le Président de la République a demandé à M. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, de présider une commission chargée de la rénovation et de la déontologie de la vie publique. Elle doit rendre le fruit de ses travaux début novembre 2012.

Etablir un code de déontologie de la « profession »politique serait déjà un grand pas. Ensuite viendra le problème de son application sur l’ensemble des élus. Droite et gauche seront complices pour trouver une parade.

Mais confier uniquement à des politiques, un bouleversement de leurs façons de vivre ressemble à un arrangement entre copains. Autant confier ce projet à Jean Tiberi, Patrick Balkany et Jean-Paul Huchon pour ne citer qu’eux. 

Dans les projets ridicules, on pourrait proposer aux taulards d’instaurer un règlement intérieur de leurs prisons. Plus rien ne me choc !  

Le principe voudrait que l’exemple vienne du parti au pouvoir. Mais la désignation du futur premier secrétaire du PS, n’inaugure pas la réalisation de cette promesse. C’est parmi des personnalités ayant eu affaire avec la justice, que les pontes vont choisir. Un militant socialiste faisait cette remarque : « Notre parti a eu l’audace de confier à trois millions de personnes la désignation de son candidat à la présidence de la République et là, ils seront trois personnes pour le choix du premier secrétaire. »

N’oublions pas cette declaration :

Le retraité de l'île de Ré ne doit pas oublier le symbole de son lieu de vie : L'âne en culotte. Cette tenue était utilisée pour qu'il ne soit pas piqué par les moustiques dans les marais. Si en plus il doit porter le chapeau de cette mascarade…

Illustration : http://natjj-delbecque.fr/index-iledere.php


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (8 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 11 septembre 2012 14:01

    on connaitra demain le sort de celui là  , honteux qu’il soit encore aux commandes ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires