• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Le droit du Cent …

Le droit du Cent …

 

Les bons comptes !

 

JPEG

Quand l'homme a cessé de compter avec son pouce ses autres phalanges, il a abandonné le merveilleux système duodécimal pour passer à la simplification administrative. L'heure était à la Révolution et à la grande épopée du mètre étalon. Delambre et Méchain tentèrent de rallier Dunkerque à Barcelone pour définir la longueur du méridien qui se fit ligne verte.

Ce fut l'apogée du droit du Cent, celui qui bouta les anciennes unités qui loin d'être le pied, se plaisaient dans une complexité de bon aloi sans nous toiser de haut. Le droit du Cent entra en vigueur alors que c'est du sol que vint sa définition ; le ver était déjà dans le fruit. Nos deux géomètres ignoraient alors qu'ils feraient naître bien malgré eux la polémique du moment.

Le Cent au début de son épopée n'a pas brillé par son sens de la démocratie. Le vote censitaire ne donnait le droit de vote qu'aux possédants pourvu qu'ils fussent porteurs d'une braguette. Aucun risque alors de la confondre mensuellement avec le droit du sang. Seul d'ailleurs l'impôt du sang fut réclamé aux gueux, bons à recouvrir les champs de bataille mais pas à remplir les urnes.

Ce principe du reste demeure encore en vigueur puisqu'on Panthéonise des résistants étrangers qui en dépit des belles paroles de circonstance n'auraient toujours pas le droit de vote aujourd'hui. La chose peut rester en travers de la gorge des véritables démocrates qui étrangement ne fréquentent jamais les bancs de l'assemblée et les cours d'honneur lors des cérémonies du cirque politique.

Mais pour ne pas l'avoir dans le mille, le Cent cesse de se multiplier pour mieux diviser une nation qui bientôt ne prônera plus que le droit du UN le seul véritablement qui soit lui-même et indivisible. L'individualisme exacerbé au possible est bien la marque de fabrique de cette société de la division et de la soustraction. Se faire du mauvais cent c'est rompre définitivement l'unité nationale.

C'est donc le dard en main qu'un petit ministre est allé remettre en cause le droit du SOL pour semer la cacophonie dans l'orchestre parlementaire. Spécialiste de l'agitation, lui qui aime en faire des mille et des cent, tel un colon indécent, a semé le trouble dans la constitution sans même avoir la certitude de la légalité de sa proposition. Attitude des plus cavalière pour un ministre de l'arrêt public.

Le droit Sans le vote, l'annonce vaut simplement pour la communication sans se soucier d'aller plus avant dans la procédure. Pratique systématique de nos chantres d'une Démocratie du coup d'éclat, de l'apparence et de l'impuissance véritable. Les Sens en éveil, ils ont tous les droits au point du reste de cumuler les mises en examen sans suite véritable.

Proposons-leur une suite arithmétique à leur nouvelle fantaisie. Prenons non le pas de l'oie qui leur pend au nez mais le pas de Hun avec lequel l'herbe ne repoussera plus dans notre douce France. Cent plus un, les cent-un bons à rien pour un gouvernement élargi à cette droite extrême dont ils ne sont pas insensibles aux sirènes.

Nouvelle confusion, ces sirènes-là ne s’achèveront pas en queue de Poisson mais en signal d'alarme quand la guerre civile fera rage dans nos quartiers. C'est alors qu'ils se rendront compte que le Sang versé de chaque côté des lignes de front a toujours la même couleur quand il jonche un Sol pour lequel chacun s'entredéchire.

Le droit ou plus précisément les travers d'un système dont les acteurs ne se déterminent plus au nom de grands principes, de convictions profondes ou d'une ligne politique clair et immuable est toujours mis en avant pour prendre le pas sur la raison. Désormais, c'est le sens du vent, les sondages et les intérêts électoraux qui déterminent au jour le jour, presque, les grandes décisions qui gouvernent à des destinées à géométrie variable.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • rogal 27 février 12:54

    Faut-il comprendre que cent est nabum ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 27 février 13:59

      @rogal

      Cent blagues !


    • juluch juluch 27 février 15:18

      « Cent »...déconner.....

      Nos politiques « cent » donne à fond pour les élections !


      • C'est Nabum C’est Nabum 27 février 17:24

        @juluch

        Avec leur cent piternelles menteries


      • @C’est Nabum
        mais pas un mot surtout sur la folie de l’oufdingo ou ici D Aignant répond tres justement
        https://youtu.be/lXp6Dv2EzPs

        Elle est ou votre extreme gauche elle à piscine ?
        Ou est pour comme la Macronie
        Vu le sérieux des évènements vous en avez forcément entendu parler


      • @C’est Nabum
        Quand à ceci
        « C’est donc le dard en main qu’un petit ministre est allé remettre en cause le droit du SOL pour semer la cacophonie dans l’orchestre parlementaire »
         
        Dites mon ami si vous alliez faire un petit stage dirons nous quelques mois a Mayotte et pas comme Macron entouré de 200 gendames mais comme la polulation locale sur place
        Vous savez les gueux et les vas nu pieds que vous semblez mépriser qui eux la bas subissent...enfin au vu de vos écrits la ci dessus
         
        Ah il est bien plus confortable en bon bourgeois un peu comme la ministre de l’education regardrer les sans dents de haut et mettre en meme temps ses progénitures à Stanislas ou comme l’autre précédent le Wokliste qui a exactement les memes pratiques pour ensuite comme eux de dispenser vos leçons du camp du bien du haut de votre vous même ...


      • ETTORE ETTORE 27 février 18:21

        Vous êtes trop CENT-imental, Nabum

        Vous serez Cent-surez , par les cent-gsues !


        • C'est Nabum C’est Nabum 27 février 20:45

          @ETTORE

          Cent cible certainement
          Feu !


        • ETTORE ETTORE 27 février 18:22

          Vous êtes trop CENT-imental, Nabum !ù

          Vous serez CENT-suré, par les CENT-gsues !


          • C'est Nabum C’est Nabum 27 février 20:45

            @ETTORE

            Cent tort aussi


          • sylviadandrieux 27 février 20:51

            Doit-on être d’un certain groupe pour avoir droit au Cent ? 


            • C'est Nabum C’est Nabum 27 février 20:56

              @sylviadandrieux

              Groupe positif


            • sylviadandrieux 27 février 21:08

              @C’est Nabum
              Evidemment ! 


            • C'est Nabum C’est Nabum 28 février 06:52

              @sylviadandrieux

              Je fais partie du nombre


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 28 février 11:21

              Sur agoravox, c’est surtout le droit de la censure gauchiste impitoyable sur les artivles de ceux qui ne sont pas dans la secte.

              Le but de l’auteur sur Agoravox c’est de faire une rédaction journalière insipise ?

              Ca pourrait pas fournir largement beaucoup moins d’articles mais beaucoup plus travaillés et interressants sur le fond ?

              Et ça passe, alors que les articles plus travallés qui ne sortent pas de la bolchévosphère clivants et qui gènent la pensée marxistes sont rejetté par mimétisme gauchiste.

              Les sujets comme le droit du sang est traité par du mauvais humour faute de sortir une analyse critique, docuementée critique réfléchie. C’est même pas amusant, c’est pitoyable !

              Il est vrai que les articles qui sont critique de la gauche sur Agoravox, de fond et venant des gens qui ne sont pas dans la secte sont censuré.

              Agoravox s’appauvrit de jour en jours avec ces médiocrités et des gens mlédiocres qui ne sont que des tyrans de la liberté et la varité des idées et d’expression est Afflgeant.

              Adoravox était censé etre un centre de la liberté d’expression, ce n’est qu’une tyrannie des gens de gauche qui se prennent pour des gens bien d’articles insipides ou d’articles de la propagande russe écrits en Russie comme ceux du pseudo imaginaire Pateice Bravo et autres.militant d’extreme gauche a nos sortir leur sanpiternelle haine des riches et la révolution dans leur canapé de statutaitres.

              Vous êtes condamnés a ne lire que des niaiseries.

              Entre « la russie est formidable » 

              « Le doit du cent »

              Et « les bougeois doivent être décapités » le choix est devenu maigre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité