• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Libérez Balkany

Libérez Balkany

Chiche

Qu’on puisse souscrire à une cagnotte pour libérer une telle canaille relève, il faut bien l’avouer de la plus invraisemblable farce de ces derniers temps. Une plaisanterie de plus qui fera rire jaune qui vous savez. Mais un bon conseil, gens de pouvoir et épouse offusquée quoique largement indigne, elle aussi, de toute confiance : « Allez-y ! ». Vous ne feriez que confirmer l’impression qui ne cesse de gagner du terrain dans ce pays, abasourdi par les magouilles, les arrangements, les procédures alambiquées destinées à protéger de sinistres individus dont celui-ci, Roi des bandits.

Faites donc ce geste de trop qui risque de mettre dans une colère noire tous ceux qui un jour ont reçu une amende pour des broutilles et n’ont pas eu d’autre choix que de la payer sans rien dire. Balkany et l’immense troupe de mauvais sujets de son acabit sont au-dessus des lois. Même condamné à la prison, même déclaré inéligible, le gredin pourra encore se présenter dans sa chère mairie tandis que son épouse, bien trop fragile pour honorer sa peine en prison, prend la mairie sans que ça ne dérange personne dans les allées du pouvoir.

Dans ce monde de privilèges éhontés, il suffit de faire appel pour être exonéré de tout ou presque tandis que le bon peuple est pressuré sans rémission. Vous ne pensez pas que ça suffit ? Vous ne croyez pas que plus personne n’est dupe de vos combines, astuces, magouilles qui font de vous des êtres inattaquables ? Faudra-t-il que quelques têtes pendent au-dessus des piques de la colère pour qu'enfin vous retrouviez collectivement vos esprits et les sens de la République ?

Notre brave Freluquet est arrivé au pouvoir en déclarant vouloir une République exemplaire ; nous en rions encore. Il a commencé en fanfare avec son bon ami Benalla pour nous montrer les limites qu’il donnait à l’exemplarité et la suite fut du même tonneau avec des casseroles qui n’expliquent en rien le prix de la vaisselle du Palais.

Le parlement n’est pas en reste qui refuse l’idée qu’une condamnation, qu’une peine inscrite sur le casier judiciaire vaut interdiction à vie d’exercer un mandat. Ils savent tous qu’ils n’ont jamais les mains propres pour financer des campagnes électorales qui sont devenues foire au fric douteux. Les parlementaires comme les ministres, acceptent sans s’indigner des privilèges à vie qui ravalent notre République au rang de Monarchie véreuse et tout cela au nom de l’exemplarité.

Les mêmes veulent interdire les yourtes, les habitats mobiles et ne sont en rien choqués par des logements de fonction dignes des châteaux pour des hauts fonctionnaires et des dignitaires qui ont pourtant des émoluments conséquents. Le principe d’égalité exclut cette secte au pouvoir des règles établies pour le commun des couillons. Nos Princes ont besoin d’égards au nom du poids d’une charge que pourtant ils refusent d’abandonner tant la place est bonne et payante.

Libérez donc ce triste sire, vous ne ferez qu’aviver la colère populaire, ce peuple que vous ne cessez de mépriser, pressuriser tout en lui retirant un à un tous les acquis sociaux issus du Conseil National de la Résistance. Ne vous dérangez pas pour nous, vous savez très bien qu’en cas de mouvement d’humeur de notre part, vous ferez donner du bras séculier, éborgnant et amputant ceux qui osent s’élever contre vos injustices.

N’hésitez pas une seule seconde, plus personne n’est dupe de la parodie de démocratie que constitue cette République bannière. Mais de grâce, n’attendez plus de nous considération (en un seul mot) et courtoisie, déférence et civilité. Nous sommes en guerre contre votre caste infâme et comme nos moyens d’expression sont dérisoires face à votre police, vos escouades violentes, nous entrons en résistance.

Balkany est le paradigme d’une République aux abois, menée par des personnages sans honneur. Déroulez-lui le tapis rouge, vous vous prendrez tous les pieds dedans.

Honteusement vôtre.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.76/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 novembre 15:59

    2000-2005 : affaire des HLM des Hauts-de-Seine (mise en examen pour complicité de trafic d’influence, puis relaxe) ;

    2013 : usage personnel d’employés municipaux ;

    2013 : affaire Balkany de blanchiment de fraude fiscale (mise en examen) ;

    2014 : affaire Bygmalion ;

    2014 : affaire Balkany de blanchiment de fraude fiscale (nouvelle mise en examen) ;

    2015 : corruption d’agent public étranger (mise en examen) ;

    2015 : la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique transmet deux dossiers au parquet national financier ;

    2015 : fraude fiscale (mise en examen) ;

    2016 : déclarations mensongères de patrimoine (mise en examen) et remise en cause de la gestion de la ville de Levallois-Perret dans un rapport de la Chambre régionale des comptes ;

    2016 : affaire Panama Papers61, blanchiment de corruption et de fraude fiscale aggravée (nouvelle mise en examen) ;

    2016 : soupçons d’abus de faiblesse : une enquête préliminaire est ouverte par le parquet de Nanterre au sujet d’un mariage célébré en 2014 par le maire de Levallois-Perret qui aurait pu aider à libérer une opération immobilière au bénéfice d’un proche de Patrick Balkany.

    La seule chose qu’il a pas détournée, finalement, c’est un avion !


    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 12 novembre 17:21

      @Séraphin Lampion
      Oui, dans la liste, il a aussi détourné l’attention de ses administrés, pendant qu’il les endettaient, et pas qu’un peu...
      Levallois-Perret, première du classement.
      Des villes de plus de 20 000 habitants les plus endettées.
      Plus de 5 800 € par tête, alors que la moyenne est à 1 000 €
      Et encore, ça a baissé...
        
      Et il reste LES procès de la société de gestion immobilière des ’ opacs ’ privatisés, dont l’actionnariat serait étrangement majoritairement au nom de la soeur de, qui est sous curatelle de qui ?

      Le problème de l’entreprise de BTP qui appartient à ?
      Mais si, cette entreprise, on ne voit qu’elle, à levallois-perret, pour les chantiers publics... Au point qu’ils ont finalement adopté la ’ sobriété ’ sur les véhicules, depuis quelques années, tant cela se ’ voyait ’... Il paraît même que les ’ gros ’ chantiers ( comprenez ceux qui dépassent le montant imposant un appel d’offre... ) sont ’ morcelés ’ et que des facturations sont faites ’ à cheval ’ sur 2 années fiscales...
       
      Le pire ?
      Mais c’est qu’il va sortir...
      Et qu’il sera ré-élu...
      Si si, vous verrez...
       
      Vous savez comment le fisc leur était tombé dessus ?
      Ils avaient déclaré moins de revenus que ce qu’ils avaient ’ donné ’ en salaire et charges à leurs employés de maison, lorsqu’il furent ( enfin... ) contraints de ne plus pouvoir utiliser ceux de la mairie...
      Faut oser, tout de même, non ?
        


    • C'est Nabum C’est Nabum 12 novembre 18:15

      @Séraphin Lampion

      Patience

      Il bat de l’aile


    • Le421 Le421 13 novembre 13:24

      @Séraphin Lampion
      Les Balkany restent un exemple de la concrétisation du syndrome du larbin.
      Combien de personnes finissent par dire « je suis un ami de... », personne influente, pour en tirer un prestige personnel parfaitement illusoire d’ailleurs.
      Certains se sont vu offrir un aspirateur ou un bouquet de fleur en fin d’année où à proximité d’élections bien choisies.
      Balkany était le maître à penser de Sarkozy.
      Des références...


    • alexis42 alexis42 12 novembre 16:10

      Oui, il faut le libérer car il a l’âge de la retraite.

      Or, le travail, c’est la Santé !


      • C'est Nabum C’est Nabum 12 novembre 18:15

        @alexis42

        Travaux forcés à Cayenne

        Excellente idée


      • CLOJAC CLOJAC 12 novembre 22:27

        @alexis42
        « Oui, il faut le libérer car il a l’âge de la retraite. »

        Ce serait envisageable à condition qu’il se mette à table.
        Comme les repentis de la mafia qu’il donne les noms, les lieux, les dates, preuves à l’appui, des personnes qui lui ont permis de narguer si longtemps la justice, dans quelles circonstances et en échange de quoi.
        Lui il est fini, alors un de plus ou de moins…
        Tandis que ce genre de révélations provoquerait un effondrement de la caste.
        Et s’il ne veut pas causer ?
        Alors qu’il reste dans son cachot !


      • placide21 13 novembre 06:15

        @CLOJAC
        S’il donne les autres mafieux il mourra en prison,comme Epstein.


      • Aimable 13 novembre 13:15

        @placide21
        Il est clair qu’il a plus peur de ses « amis » que de la justice puisqu’il est en prison , au moins là il est en sécurité tant qu’il se tait .


      • lloreen 13 novembre 14:57

        @placide21
        Epstein a été exfiltré ; il n’est pas mort en prison.


      • lloreen 13 novembre 15:03

        @lloreen
        Il est aussi mort que l’était Hitler à la fin de la guerre 1945...
        Sa complice tranquillement attablée devant un fast-food..., libre comme l’air...n’a pas l’air particulièrement terrorisée non plus...
        https://nypost.com/2019/08/15/jeffrey-epsteins-gal-pal-ghislaine-maxwell-spotted-at-in-n-out-burger-in-first-photos-since-his-death/


      • Cirrhose (Droll de Crane) Cyrus (TRoll de DRame) 13 novembre 18:24

        @C’est Nabum

        On le vend comme travailleur au chinois ou au saoudien , pour payer une partie de la dette française ? 


      • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 15 novembre 13:36

        @lloreen
         
        Mais c’est quoi, le rapport ?
        Le pire reste que tu te réponds à toi-même des inepties basées sur des raisonnements encore plus stupides, et que tu ne pourras jamais réaliser à quel point tu es malade.
        À ce niveau de stupidité, on pourrait croire à du troll, sauf que le reste de tes écris ne font que confirmer comment ceux qui pensent à ta place ont remplacé ce que tu pouvais avoir comme conscience par la merde fachonazeleuse basée sur les plus ineptes théories, quand pas pire...
        Tu es du genre du vieux taré qui a tiré sur des mecs devant une mosquée avant d’y foutre le feu.
        Et si au contraire, tu tentes savamment d’inciter les cons à passer à l’acte, tu mérites perpète. 
          



        • Clocel Clocel 12 novembre 16:38

          Ch’uis prêt à prendre des paris !

          Il ne passera pas noël en prison l’élu des hauts de Cènes...


          • Clocel Clocel 12 novembre 16:39

            @Clocel

            Cène, sans « S », of course...


          • Waspasien Waspasien 12 novembre 16:51

            @Clocel
            Moi aussi !


          • C'est Nabum C’est Nabum 12 novembre 18:16

            @Clocel

            Dieu est avec lui


          • Buzzcocks 12 novembre 16:42

            Article un poil sévère... car le justiciable lambda bénéficie aussi de larges clémences, faire appel n’est pas le privilège de Balkany.

            Ensuite, cet été, profitant de congés sabbatiques, j’ai été au tribunal de Clichy (j’y ai d’ailleurs aperçu Balkany grand sourire aux lèvres, c’est dire si la fripouille se sentait peu menacée). Je n’ai pas essayé de voir Balkany vue la foule qui se pressait devant la salle d’audience, je suis allé voir les comparutions immédiates où on juge la petite délinquance. Et, vous avez de sacrés spécimen qui sont jugés.... ils en sont souvent à leur 6 ou 7eme convocation avec des peines de sursis qui sont prononcées, des victimes jamais indemnisées car le prévenu n’est jamais solvable et ne paiera jamais etc...

            Pour en finir avec Balkany, pour moi, la prison, ça sert à isoler un mec dangereux pour autrui, donc est ce que Balkany est un danger ? bof... par contre, qu’on le laisse sur la paille et inéligible, ok.


            • Waspasien Waspasien 12 novembre 16:49

              @Buzzcocks
               ??? ... *% !! @$$ ?!§... Vous disiez ?


            • alexis42 alexis42 12 novembre 17:02

              @Buzzcocks
              « qu’on le laisse sur la paille et inéligible, ok. »
              Parce que vous croyez que ses amis le laisseraient sur la paille et ne viendraient pas l’aider ?


            • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 12 novembre 17:34

              @alexis42
              Ah là, en ce moment, les amis...
              C’est courage fuyons...
              Ne pas se montrer...
               
              « Comment ça marie-Cécile, vous voulez donner à la cagnotte ? Mais vous n’y pensez pas ! L’ Etat peut récupérer les noms des donateurs comme il veut quand il veut... Non, ma chère, je vous le dit tout net, point de don à la cagnotte, et point de soutient non plus, je vous le dit, le temps grossit à la tempête et nous n’avons pas de ciré. »
               
              En ce moment ( et depuis un bon moment ), les ’ soutiens ’, ils ne sont plus très loquaces...
              Le nabotléon s’est fendu d’un commentaire à propos d’antan ( et venant de sa part, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un coup de couteau... )
              Les 8 familles qui détiennent plus de 30% de l’immobilier de levallois-perret ont littéralement disparu du paysage depuis 4 ans ( alors qu’avant, elles étaient de tous les conseils municipaux, des événements publics, des commémorations, des inaugurations, même la messe du dimanche est snobée, c’est dire... )

              Nan, j’vous l’dis,ma bonne dame, les rats ont quitté le navire, et le capitaine ne peut que couler ou tout balancer.

              50 K€ en une semaine, la cagnotte...
              De la gnognotte, au vu des plus de 5 800 € d’endettement par habitant...
               


            • Blanche Colombe Andy Capp 12 novembre 17:40

              @seul le contenu compte...

              les amis de Balkany ? C’est comme ça :

              « Someday, and that day may never come, I’ll call upon you to do a service for me. But until that day accept this justice as a gift. »

              The Godfather, Vito Corleone à Bonasera.


            • kimonovert 12 novembre 18:02

              @alexis42

              Balkany c’est plus un homme de contrats que de dossiers !


            • C'est Nabum C’est Nabum 12 novembre 18:16

              @Buzzcocks

              Le ras le bol explique le ton


            • juluch juluch 12 novembre 18:20

              Que dire de plus.....tout est dis....malheureusement !!

              En d’autres temps il se serait suicidé de honte......pauvre de nous.....surtout que c’est notre faute toute cette gabegie !!


              • CLOJAC CLOJAC 12 novembre 22:16

                @juluch
                « En d’autres temps il se serait suicidé de honte » 

                Comme François de Grossouvre dans son bureau à l’Élysée ?


              • JulietFox 13 novembre 12:07

                @CLOJAC
                De Grosrouvre avait des casseroles au c** au sujet de la Résistance, et des dossiers allaient voir le jour.
                Je ne suis pas amoureux de la francisque.


              • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 13 novembre 18:41

                @CLOJAC
                 
                Étrange...
                Ah si...
                Vous voulez vraiment établir un parallèle entre Patrick Balkany et F.D-d-G ?
                Vous n’êtes pas sérieux, n’est-ce pas ?

                Ah ces complotistes...
                Vous savez que F.D-d-G n’était plus ministre, lorsqu’il s’est suicidé à l’ Elysée ?
                Ah oui, non pardon, pour vous il ne s’est pas suicidé...
                 
                Du coup, selon vous, pour quelle raison aurait-il été assassiné ?
                Pour ne pas avoir su maintenir les médias dans le secret à propos de la pingeot ?
                Vous n’êtes pas sérieux...
                Il a été écarté du pouvoir bien avant de disparaître.

                Et forcément, selon vous, il aurait été assassiné dans l’ Elysée, sous le nez ( ou par ? ) du GIGN qui était en charge de la sécurité...

                Si vous cherchez la cause, cherchez les enjeux financiers et leurs implications.

                Le pire reste que ce qui précède ne vous permettra pas de réaliser l’incommensurable bêtise de votre raisonnement...
                 
                Partick Balkany n’ a pas été ’ aux affaires ’, avant de cachetonner chez dassaut et autres ’ relations ’ internationales.
                 
                Ne mélangez pas les torchons et les serviettes...
                 


              • CLOJAC CLOJAC 14 novembre 04:33

                @seul le contenu compte...

                « Ne mélangez pas les torchons et les serviettes… »

                Voulez-vous que je vous prête une bavette pour contenir le suc d’ignorance qui dégouline de vos babines ?
                De Grossouvre était un homme de l’ombre. Avec le collabo Darnand jusqu’en 1943.
                Il devient résistant comme Tonton quand les Boches commencent à prendre la raclée. À la libération, il est à la fois délégué de la France Libre, contractuel du SDECE en cours de restructuration, et il émarge aussi au budget de l’OSS future CIA.
                Au plan politique, cet ancien Action Française se découvre la fibre socialiste, tout en s’occupant de société d’import export sur les activités desquelles il a toujours été très discret.
                La gestion des petits secrets de tonton Francisque c’est une broutille comparé à ses autres activités à partir de 1981 : Missions spéciales en Syrie, au Gabon, dans les pays du Golfe, au Pakistan, auprès de 2 Corées… Accessoirement, il s’occupe aussi du financement du PS.
                Lorsque Mitterrand lui refuse le poste d’ambassadeur de France qu’il convoite, FDG menace de tout balancer. Et il commence à s’épancher par petits bouts auprès des médias. Hélas on ne saura jamais la fin de l’histoire puisque ce maladroit se tire une balle dans la nuque en nettoyant son flingue.


              • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 14 novembre 08:31

                @CLOJAC
                 
                Donc vous affirmez qu’il a été assassiné d’une balle dans la nuque, et vous avez un rapport d’autopsie pour l’attester, n’est-ce pas ?
                 
                Le pire, avec les complotistes, n’est même pas qu’ils ne peuvent pas évoluer niveau QI...
                Non, le pire reste qu’ils ne pourront jamais se rendre à l’évidence.
                 
                Un peu comme l’idiot du village...
                Quand il dégoise ses stupidités, au zinc du bar de la mairie, il y a bien les derniers arrivants qui vont lui dire qu’il est bourré ( à la place de con... ), qu’il raconte n’importe quoi...
                Les autres ont cessé d’essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit, ils ont constaté qu’il n’est pas équipé du minimum intellectuel, et pis c’est tout...
                 
                Celui-là ?
                Il est dans un délire de barbouzes résistants-collabos durant la seconde guerre mondiale, qui aurait pu causer du tort au mitrand, lequel l’aurait fait assassiner dans l’ Elysée, après lui avoir gardé un bureau alors qu’il l’avait écarté des ’ affaires ’...
                 
                Non mais laisse, tu as certainement pleins d’autres certitudes basées sur des supputations toutes plus stupides les unes que les autres.

                Je ne nourrirai pas davantage ta paranoïa, tu serais capable d’imaginer je ne sais quelle conspiration dont je serai membre, tellement tu es grave.

                Allez, bonne déliquescence
                 


              • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 18:39

                -Nous sommes en guerre contre votre caste infâme et comme nos moyens d’expression sont dérisoires face à votre police, vos escouades violentes, nous entrons en résistance.

                Tu vas envahir Levallois, en chasser la majorité des citoyens qui veulent récupérer leur maire et les remplacer par des colons ?

                Tout ça au nom de la démocratie ?

                C’est bien, c’est beau, c’est bon...lol...


                • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 13 novembre 18:19

                  @Cadoudal

                  T’es complètement chibré, toi...
                  Tiens, si chaque habitant de levallois-perret donnait à la cagnotte, mettons 10 € ( s’pas la fin du monde pour les habitants de levallois-perret, 10 € ), elle serait à combien la cagnotte ?
                  elle serait à plus de 600 000 €...
                  Là, elle est à 50 000...
                  « la majorité des citoyens » ?
                  lol
                  Ta propension à te laisser aveugler par ton endoctrinement en toutes circonstances nous permet de comprendre que tu ne peux même pas évoluer un jour.
                  Tu ne pourras que régresser.


                • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 18:54

                  @seul le contenu compte...

                  Rendez vous au mois de Mars...


                • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 14 novembre 08:22

                  @Cadoudal
                   
                  Quel est le rapport ?
                  Vous ne savez donc que digresser pour ne pas avoir à admettre votre stupidité ?
                  Pathétique...


                • ZXSpect ZXSpect 12 novembre 18:45

                  @ C’est Nabum

                  .

                  D’accord avec votre article... la cagnotte c’est l’étincelle qui fait déborder le vase !


                  • 6toyen 13 novembre 12:45

                    @ZXSpect
                    Ou la goutte d’eau qui met le feu aux poudres


                  • Ruut Ruut 13 novembre 05:59

                    Bienvenue en Voyoucratie.


                    • San Jose 13 novembre 09:32

                      Le juge veut bien qu’il sorte. Soit. Il pouvait décider le contraire ; il a décidé cela. 

                      Mais, halte-là, on ne sort que si on a de l’argent. 

                      Hé bé. 

                       smiley


                      • Blanche Colombe Andy Capp 13 novembre 09:56

                        @San Jose
                        ben quoi ? c’est comme dans les westerns
                        le droit, vous savez, ça évolue sans qu’on s’en aperçoive
                        maintenant, on peut plaider coupable en France
                        c’est aussi pour faire comme dans les westerns
                        bientôt les juges seront élus et on punira les voleurs de poules en les plangeant dans le goudron et des plumes
                        il aurait l’ait malin, Balkany, en poule de basse-cour !


                      • San Jose 13 novembre 11:33

                        @Andy Capp
                        .
                        C’est pas politiquement correct, votre pseudo. 


                      • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 13 novembre 13:30

                        @Andy Capp
                         
                        Que nenni ...
                        Vous, vous ne savez rien de ’ prison-valley ’.
                        Allez vous instruire.
                        Le goudron et le plumes, ça coûte, sans compter la main d’oeuvre.
                        Alors que l’esclavage légal en prison privée...

                        Ils n’ont pas besoin que les juges soient ’ élus ’, ils ont imaginé pire...
                        Les procureurs nommés ET les enquêtes ’ préliminaires ’ à la discrétion de ces mêmes procureurs.

                        Nan nan, mais si, prenez le temps de bien réfléchir à toutes les implications des procureurs nommés par l’exécutif et leurs enquêtes ’ préliminaires ’.
                         
                        Mettre en place l’équivalent de prison-valley ?
                        Ils sont très nombreux, les opportunistes, à pousser à la roue pour que la législation ’ évolue en ce sens ’...
                        C’est que la manne est alléchante...

                        Il y a 4 ans, un opérateur téléphonique a été condamné parce que son ’ fournisseur sous-traitant ’ de services à ses clients employait des taulard(e)s payés à 2€ de l’heure, sans aucune législation du travail, puisque ce sont des condamnés sans droits ’ volontaires ’ pour le travail...

                        Alors, voyons les comptes... pour du call-center en prison, pas de syndicats, pas de congés, pas de... rien, dans les faits. Du corvéable sans limite, soumis au delà de toute législation.
                        2 € de l’heure ?
                        Nan mais ça, les 2€ de l’heure, c’est pas le plus important, dans la rentabilité de l’activité.
                        Ils pourraient même ’ donner ’ le SMIC, ils seraient encore largement plus compétitif que hors de prison.
                         
                        Cherchez quel fumier a tenté déjà plusieurs fois de proposer des ’ prisons-libérales ’... Il est allé trèèèèès loin dans l’imaginaire, cette enflure-là... Il est vrai qu’après y avoir fait un séjour, il a pu gamberger... Lui, il élimine la variable ’ matons ’, ainsi que la variable enfermement, sous conditions de ’ productivité ’ volontaire des prisonniers... Oh bien sûr, ce ne serait pas sans ’ tri ’ des condamnés. Il ne veut pas des incompétents.
                         


                      • GéraldCursoux GéraldCursoux 13 novembre 10:22

                        Le petit blanc peut satisfaire sa haine ordinaire avec les Balkani. Désolé je ne les suis pas dans leurs délires. La prison n’est pas une solution, la seule bonne réponse à leurs escroqueries financières c’est de les faire payer... Tout prendre si c’est justifié... mais la prison n’apporte rien. C’est la même chose d’ailleurs pour le voleur de poules. Taper au portefeuille suffit largement, c’est efficace et ça ne coûte rien à la collectivité. Et mettons de côté des sentiments de haine, de vengeance etc. 


                        • ZenZoe ZenZoe 13 novembre 11:46

                          @GéraldCursoux
                          La prison n’est en effet pas la solution dans tous les cas d’escroquerie.
                          Dans celui-ci, elle l’est.

                          Seule la prison fait réfléchir et sanctionne efficacement les notables, dont les élus. Car la prison est un déshonneur pour des notables, une chute vertigineuse des sommets où ils se croient en sécurité pour rejoindre les gueux.

                          Une sanction financière n’a aucun effet, ces gens-là ont leurs soutiens. Tapie ruiné (soi-disant) ne s’est jamais retrouvé à la rue, comme tant d’autres.
                          Quant aux bracelets et autres TIG, ils ne serviraient que d’une tribune supplémentaire aux condamnés et ils en riraient bien. Voyez la mère Balkany comme elle se pavane partout toute honte bue. A elle aussi, un séjour à la Santé ferait le plus grand bien.


                        • pemile pemile 13 novembre 12:27

                          @GéraldCursoux "la seule bonne réponse à leurs escroqueries financières c’est de les faire payer... Tout prendre si c’est justifié... mais la prison n’apporte rien"

                          Tout prendre n’a de sens que si cela représente plus que la somme volée, non ?

                          Sinon, le message envoyé à nos élus, c’est vole tant que tu peux, si tu es pris la seule sentence sera de rendre ce que tu as volé ! smiley


                        • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 13 novembre 18:07

                          @GéraldCursoux
                           
                          Ce que vous ignorez ?
                          Tout.
                           
                          Vous ignorez les montages offshore pour échapper au fisc
                          Vous ignorez la corruption active ET passive du duo de levallois-perret
                          Vous ignorez la dissimulation de revenus
                          Vous ignorez le détournement de biens publics
                          Vous ignorez l’entreprise de btp ’ privilégiée ’ par leur gouvernance
                          Vous ignorez la société de gestion immobilière qui a repris le parc de l’opac lors de la ’ libéralisation ’

                          Vous voulez les faire payer ?
                          L’argent n’est plus là depuis longtemps.
                          Plus de 60 demandes d’informations financières dans plus de 14 pays à propos de transferts d’argent ( qui n’ont jamais ’ interloqué tracfin, étrange, non ? ) vers des pays non-membres de l’ union bancaire ET non-signataires des accords bancaires internationaux.
                           
                          Allez relire les intitulés des mise en examens ( oui oui, DES )
                          Allez relire les nombreuses condamnations précédentes.
                           
                          Votre ineptie du ’ petit-blanc ’... pathétique...
                          Commencez donc par suivre des cours de droit, peut-être pourrez-vous comprendre de quoi il retourne.
                          Comment et pourquoi ils ont échappé si longtemps à l’incarcération ( et elle continue à échapper, à l’ incarcération )
                           
                          Le procès en appel de décembre ?
                          Il y a d’autres instructions en cours, pour d’autres plaintes et d’autres procès à venir, les concernant.

                          Ils ont usé et abusé tant qu’ils ont pu du système corrompu par les « enquêtes préliminaires » et autres « lenteurs » d’instruction.
                          Mais au bout d’un temps, toutes mesquineries épuisées, la justice les rattrape enfin.
                          Et ce n’est pas fini 


                        • lloreen 13 novembre 13:05

                          o

                          "Qu’on puisse souscrire à une cagnotte pour libérer une telle canaille relève, il faut bien l’avouer de la plus invraisemblable farce de ces derniers temps

                          « .

                          Pas si vous comprenez la finalité et le cheminement tranquille des fonds dans les poches de qui vous savez...Leurs amis sont experts dans l’art du piratage et du détournement de fonds...

                          https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/27/2750136-jeune-toulousaine-fait-pirater-cagnotte-leetchi-destinee-achat-fauteuil-roulant.html

                          A propos de piratage...A la place des parisiens je ne dormirais que d’un oeil...Sauf bien sûr, si Castaner et son ami le »colonel" Benalla veillent...

                          https://www.alterinfo.net/La-France-confie-la-video-surveillance-de-la-Tour-Eiffel-a-une-societe-israelienne-LES-AEROPORTS-DU-11-SEPETEMBRE-2001_a4113.html


                          • Coriosolite 13 novembre 13:37

                            Bonjour,

                            Prenez un peu de recul et ouvrez-vous à l’ironie.

                            Vous comprendrez qu’ouvrir une cagnotte pour Balkany est un acte hautement subversif digne des meilleures actions de propagande par la dérision.

                            J’en félicite l’auteur, digne successeur des dadaïstes, pataphysiciens, situationnistes ou du groupe Jalons.


                            • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 13 novembre 18:12

                              @Coriosolite
                              Sauf que cette cagnotte n’a rien d’ironique.
                              Elle est le fait d’un de ses collaborateurs et a recueillit plus de 50 000 € 
                              Bon après, que ses soutiens habituels ne le soutienne plus, rien de plus normal.
                              Vous avez déjà oublié que le gouvernement peut accéder à la liste de donateurs ?
                              Qui est le candidat péripatéticien à levallois-perret ? 
                              Bon après, plus de 5 500 € d’endettement par habitant, faut vouloir...
                              Libéralisation ?
                              Bah oui, mais... augmentations ’ substantielles ’ des taxes ’ locales ’


                            • Coriosolite 13 novembre 21:05

                              @seul le contenu compte...
                              Bonsoir,
                              « Sauf que cette cagnotte n’a rien d’ironique. »

                              Lisez ça -et que tous les commentateurs le lisent aussi, c’est excellent- et vous changerez d’avis je crois.
                              https://www.leetchi.com/c/soutien-a-patrick-balkany-rv8pj1bw


                            • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 14 novembre 08:20

                              @Coriosolite
                               
                              Facepalm...
                               
                              Le pire reste que même si vous ignorez qu’une autre cagnotte ayant peiné à atteindre les 50 000 € existe, votre entêtement à nier son existence pour privilégier cette parodie est pathétique.
                               
                              Tourner en ridicule est une chose.
                              Mais savoir que la ’ vraie ’ cagnotte existe est un peu plus important, non ?
                               


                            • Coriosolite 14 novembre 13:49

                              @seul le contenu compte...
                              Bonjour,
                              Que d’invectives dans vos réponses !
                              Détendez-vous vous allez faire un ulcère.


                            • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 15 novembre 08:47

                              @Coriosolite
                               
                              T’as donné à la vraie cagnotte, c’est ça ?
                              Tu veux me faire manger des pommes, peut-être ?

                              C’est la seconde fois que tu tentes de digresser dans le ’ rigolo ’.
                              Les running-gags, c’est bien... Quand c’est un gag...
                               


                            • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 14:13

                              Comme il doit avoir une incarcération privilégiée il n’a pas a se plaindre , il ne risque pas la sodomisation ni la fellation contrainte et forcée de la part de son collège de chambre s’il en a un ni des matons , peut être même les Fillon viendrons lui tenir compagnie dans quelque temps ....


                              • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 13 novembre 18:14

                                @zygzornifle
                                Cellule individuelle, ’ kitchenette ’, coin popo, télé, téléphone...
                                On ne sait pas si il a droit à ses cigares...
                                Il y est tellement bien qu’il refuse d’en sortir pour comparaître.


                              • xana 13 novembre 16:38

                                Une balle dans la nuque. A elle aussi.


                                • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 14 novembre 11:22

                                  @xana
                                   
                                  Il manque un x à votre pseudo, et vous devez suivre le traitement au vu de votre commentaire.
                                   
                                  Ainsi quand vous écrivez « elle aussi », vous faites référence à quelqu’un d’autre, dans des circonstances similaires, qui aurait pris une balle dans la nuque.
                                  Voulez-vous nous préciser à qui vous faites allusion, et avec des preuves de ce que vous avancez, pas avec des suppositions et autres délires de malade mental sous traitement, je vous prie.
                                   


                                • tashrin 14 novembre 17:22

                                  en fait quand on ecoute les gens qui habitent à Levallois (dont ceux à l’initiative plus ou moins autonome de la fameuse cagnotte), on comprend.

                                  En réalité, c’est une secte qu’ils ont montée


                                  • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 15 novembre 11:12

                                    @tashrin
                                    39 % d’abstention-blanc-nul aux dernières municipales.
                                    Élu à 51 %
                                    Autrement dit ?
                                    Élu avec 26% des inscrits.
                                    Pourquoi ils ne votent pas ?
                                    Parce que ils n’y sont pas contraints.
                                    Comment les y contraindre ?
                                    Non, pas avec une ’ amende ’ ridicule ’ comme en Belgique.
                                    Mais avec les biens et acquis sociaux que leur confèrent leur Citoyenneté.
                                    Tu votes pas ?
                                    Plus de sécu, plus de cafal, plus d’école publique, plus de polemploi ni d’indemnité chômage, plus de retraite, etc... les pompiers, faudra raquer... la police/gendarmerie ? faudra raquer... 
                                    Et faudra continuer à raquer la tva et autres impôts-taxes, hein ?
                                    Quand ils auront pris un tout petit peu conscience de ce qu’ils ont et qu’ils se laissent se faire déposséder...
                                    Le vote blanc ?
                                    Il n’a aucune incidence sur les élections, tout comme l’abstention ou le nul...
                                    Continuez donc à veauter blanc, nul ou pire, vous abstenir, cela leur fait d’autant moins de voix à obtenir pour continuer à se foutre de vous...


                                  • Jean 15 novembre 17:14

                                    @seul le contenu compte...
                                    un peu excessif, mais il y a des pays où si vous ne votez pas 3x vous perdez tout simplement le droit de vote ( et de vous présenter) cela me semble correcte.


                                  • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 15 novembre 21:37

                                    @Jean
                                     
                                    Parce que tu imagines que cette ineptie pourrait inciter les abstentionnistes à ne plus s’abstenir ?
                                     
                                    Les mecs qui ne veulent plus voter, on leur enlève leur droit de vote ?
                                     
                                    Nan mais t’as déposé ton cerveau avant de la pondre celle-là ?
                                     
                                    Qu’est-ce qu’ils en ont à branler, les abrutis qui s’abstiennent, de ne plus avoir le doit de vote ?
                                    Ces crétins-là ( si si, je peux sans aucun problème les qualifier de crétins, puisque de base, ils n’ont pas compris qu’en s’abstenant, ils permettent à ceux qui les enculent de continuer encore plus facilement... ( et le terme n’est pas grossier ni injurieux, il n’est que la précise définition de ce pourquoi tous ces cons-là vont sur les rond-points et veautent fachos aux premiers tours... Se contrefoutent de ne plus avoir le droit de vote...
                                     
                                    Et dans le pays où tu as lu que cela se pratiquait ( j’aimerai bien une source... ), cela a donné quoi, en terme de ’ résultat ’ ?
                                    Les abstentionnistes se sont moins abstenus ?
                                    Dis, elle doit être très bizarre, leur constitution, pour ôter le droit de vote à des citoyens...
                                    Et c’est définitif, ou ils peuvent redevenir ’ électeurs ’ ?
                                     
                                    Sérieusement, dis-nous dans quel pays tu as vu ça


                                  • tashrin 18 novembre 12:20

                                    @seul le contenu compte...
                                    Bonjour
                                    détendez vous, parce que votre enervement n’engage pas vraiment à lire ce que vous écrivez, et encore moins à vous prendre au sérieux.
                                    La premiere des libertés d’expression, c’est de ne pas s’exprimer. Si l’on rend le vote obligatoire, ok. Mais ca signifie qu’on prend en compte les votes blancs comme des suffrages exprimés, et qu’un quorum minimum est exigé. Sinon, ca revient à institutionnaliser et graver dans le marbre l’escroquerie que vous décrivez si bien.
                                    Ceci étant, depuis 2005 les choses osnt extremement claires : le vote ne sert QUE s’il va dans le bon sens. Et si c’est pas le cas, on revote ou on s’en passe. Ce qui signifie clairement que voter ne sert strictement à rien si ce n’est faire le jeu de ceux que vous conspuez. Je suis abstentionniste, ai déjà expliqué en long en large et en travers le pourquoi du comment. Et j’ai pas de compte à vous rendre.
                                    Maintenant, si vous préférez continuer à vous faire enfler en jouant un jeu truqué tout en le sachant pertinemment, libre à vous. Mais ayez au moins la décence de pas traiter les autres de cretins...


                                  • tashrin 18 novembre 12:20

                                    @seul le contenu compte...
                                    Et accessoirement, ca n’était ni le sujet de l’article, ni celui de mon commentaire


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 18 novembre 12:33

                                    @tashrin

                                    Je me tais


                                  • tashrin 18 novembre 14:36

                                    @C’est Nabum
                                    C’etait aps pour vous, sauf si vous publiez sous plusieurs pseudos


                                  • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 18 novembre 13:07

                                    C’est réellement impressionnant...

                                     

                                    Savoir, en pleine conscience, que tant l’abstention que le vote blanc et le nul n’ont aucune incidence sur les résultats, MAIS... continuer à vouloir s’abstenir, voter blanc ou faire des moustaches...

                                     

                                    Savez-vous comment cela est désigné, en psychiatrie ?

                                     

                                    Non laissez, vous êtes ’ persuadés ’ que ne pas prendre part c’est prendre part.

                                     

                                    Ah oui, puisque vous choisissez en pleine conscience de ne pas participer, évitez de vous exprimer...

                                    Nan parce que ne pas être d’accord avec ce qui peut être fait, MAIS l’ouvrir... comment dire....

                                    On en revient au début de mon commentaire, qui vous a fait ’ réagir ’ au lieu de réfléchir...

                                     

                                    Si si, puisque « de faits », s’abstenir de voter, voter blanc ou nul n’est pas pris en compte par les actuelles institutions.

                                     

                                    Et VOTRE problème est tout simplement que ce ne sera pas en continuant à vous abstenir que cela changera.

                                     

                                    Essayez de changer le sujet, prenez votre même raisonnement et si vous ne concluez pas que vous êtes complètement con, c’est que vous êtes un crétin clinique...

                                     

                                    Ben si, désolé.

                                    L’exercice est pratiqué dans toutes les réunions lorsque les participants ne comprennent en quoi l’abstention, le blanc ou le nul sont ’ négligés ’ littéralement.

                                     

                                    Continuez donc à vous abstenir, à veauter blanc ou nul, vous leur facilitez la tâche pour continuer à vous détrousser.

                                     

                                    Réellement impressionnant de connerie...

                                     


                                    • tashrin 18 novembre 14:40

                                      @seul le contenu compte...
                                      Savoir, en pleine conscience, que tant l’abstention que le vote blanc et le nul n’ont aucune incidence sur les résultats, MAIS... continuer à vouloir s’abstenir, voter blanc ou faire des moustaches...


                                      Si vous remplacez ’s’abstenir’ par ’continuer à voter", votre phrase marche tout pareil, moustaches comprises
                                      C’est lequel le plus con, celui qui arrete de jouer en s’apercevant que les regles sont truquées, ou le demeuré qui continue à jouer en le sachant tout aussi bien ? Alors vos ptites leçons, asseyez vous dessus. De même que votre ton condescendant et votre vocabulaire fleuri
                                      Et encore une fois, ca n’etait pas le theme de l’article


                                    • tashrin 18 novembre 15:12

                                      @seul le contenu compte...
                                      indignation d’idiot

                                      cela met ton cul à hauteur

                                      de la part d’un crétin

                                      l’idiot du village

                                      pauvre débile

                                      Pathétique con...


                                      Le tout dans quelques lignes... je reste absolument pantois devant vos capacités à vous exprimer, à convaincre par des arguments hautements réfléchis et parfaitement construits. Outre le fait que votre charabia n’a aucune consistance intellectuelle et dénote l’extreme pauvreté de votre éducation, de votre niveau de langage, et vos capacités de comprehension.
                                      Je comprends tout à fait ce que vous m’expliquez (pourtant péniblement et de manière peu intelligible), mais je ne suis pas d’accord. Autrement exprimé pour me mettre à votre petit niveau : je vous emmerde
                                      Mais merci de m’avoir fait sourire


                                    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 18 novembre 15:18

                                      @tashrin
                                       
                                      Merci d’avoir démontré que vous ne savez que digresser pour ne pas avoir à considérer les arguments exposés.
                                       
                                      Mais personne n’est dupe...
                                       
                                      Vous votez et vous ne votez pas autre chose que libéral...
                                       


                                    • tashrin 18 novembre 15:25

                                      @seul le contenu compte...
                                      Merci d’avoir démontré que vous ne savez que digresser pour ne pas avoir à considérer les arguments exposés.


                                      ... ecrit le gars qui n’a strictement pas repondu à ce qu’on lui disait pour se cantonner à des insultes et à répéter ses mantras en boucle. Les arguments c’etait quand vous me traitez de con ou de crétin ? Vous connaissez la definition d’un argument ?
                                      allez, amusez vous bien
                                      Bisous


                                    • seul le contenu compte... seul le contenu compte... 18 novembre 16:03

                                      @tashrin
                                       
                                      Liste des arguments auxquels vous n’avez répondu que par une morgue ’ je n’ai pas à me justifier ’ ( faudrait voir à consulter, à ce niveau de dénégation, tout de même...
                                       
                                       L’abstention invalide-t-elle une élection ?
                                       
                                       Si les abstentionnistes et autres idiots votants blanc ou nul étaient dépouillés de leurs acquis de citoyens, est-ce qu’ils se motiveraient pour les défendre, leurs acquis ?
                                       
                                      Et évitez de vous ’ re-vautrer ’ dans la fange du ’ hors-sujet ’ en mode drapé ’ dans l’indignation.
                                       

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès