• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Mon chien m’a abandonné

Mon chien m’a abandonné

Je ne supporte pas ceux qui ont raison, ils me renvoient à mes lacunes, à mes limites et je n’aime pas passer pour un con. Surtout avec un chien quoi merde alors !

Mon chien m’a abandonné.

C’était inévitable. Il était trop intelligent, ouvert sur le monde ; et il connaissait l’humanité mieux que moi. Il avait toujours raison. Je ne supporte pas ceux qui ont raison, ils me renvoient à mes lacunes, à mes limites et je n’aime pas passer pour un con. Surtout avec un chien quoi merde alors !

Ceux qui ont lu nos précédents échanges savent de quoi je parle.

C’est la dernière fois donc que je vous parle de mon chien. Quand même ça me fait drôle de ne plus pouvoir discuter avec lui, même s’il était agaçant, parfois ironique, voire cynique ; il n’avait pas sa langue dans sa poche … m’enfin, sa poche … l’a pas de poche ce con de clébard, comme quoi il n’est pas si malin que ça. Même pas capable de s’inventer une poche. Et après ça il vient la ramener avec sa grande gueule comme quoi les humains sont mal finis.

Pourquoi on s’est séparé ? Ben à cause d’une discussion de plus, une de trop, sur les humains et leurs comportements. Je devrais même dire à cause d’Agoravox. Ouais j’ai bien dit à cause d’AV. Quoi !?...ça vous étonne ?!... Bon, je vois que ça en intéresse au moins trois ou quatre, alors je vais vous raconter notre discussion, d’autant plus que c’est la dernière fois que j’aurais l’occasion de vous entretenir de mes élucubrations canines.

J’étais à mon bureau, devant mon ordi, et je surfais sur divers sites juste pour voir s’il y avait des trucs intéressants à lire. Puis je m’arrêtais sur Agoravox ; comme d’habitude quoi.

— Qu’est ce tu fous, on ne pourrait pas sortir plutôt. Tu viens à peine d’arriver et t’es déjà sur ta machine.

— Ben justement hé pignouf, je suis absent la plupart du temps alors quand je rentre j’aime bien voir ce qui se dit.

— Et ça t’avance à quoi ? T’as besoin d’aller voir c’que pense les autres pour te faire une opinion ?

— Mais tu ne comprends rien. Je vais sur AV pour voir s’il y a des articles qui m’intéressent ou bien des fois je vais direct aux commentaires car il y a certains intervenants qui me font rire.

— AV !... cette manie que vous avez, vous, les humains à réduire les noms. Bon d’accord, explique moi ce que ça t’apporte.

— Ben c’est simple, tous les sujets sont abordés – avec plus ou moins d’intérêt ou de talent je te l’accorde – je peux me faire une idée de ce qui intéresse les Français, de comment ils perçoivent tel événement ou comment ils traiteraient tel problème sociétal… enfin tu vois quoi !

— Non j’vois pas. Qu’est ce que tu peux apprendre de ces articles ? Tu passes les deux tiers de ton temps à l’étranger, tu rencontres des gens de tous milieux dans tous les pays européens… t’as pas besoin de ça, tu es mieux informé que quiconque sur ce qui se passe dans le monde.

— Ah c’est sympa de dire ça, tu me reconnais donc une appréhension et une connaissance du monde et des sociétés humaines.

— Holà, t’emballe pas mec, je dis simplement que tes jobs t’ont donné plus d’opportunités qu’à d’autres, j’ai pas dit que t’avais tout compris des peuples que tu rencontres. Bon allez, fais pas la gueule, t’as quand même une plus grande ouverture d’esprit que la moyenne franchouillarde. Mais t’as aucun mérite, tous ceux qui voyagent beaucoup - pas en touriste hein – ou sont expatriés ont cette ouverture qui n’est pas l’apanage de l’espèce humaine et plus particulièrement des franchouillards.

— Arrête avec tes « franchouillards » c’est désobligeant pour mes concitoyens. On n’est pas plus mauvais que les autres peuples.

— Oh putain la mauvaise foi !... C’est pas c’que tu dis quand tu parles business à la « française » ou quand tu as des ennuis avec l’administration, ou quand tu parles politique avec tes potes. Tiens, puisque tu es sur « AV » comme tu dis, dis-moi ce que tu lis, le style d’articles, les rédacteurs, etc…

— Ben un peu de tout justement, c’est ça l’intérêt d’un tel site. Bon je vais plus volontiers vers les faits de société, l’actualité… mais j’aime bien aussi quelquefois les sujets sur l’art, les voyages etc…

— Et tu te tapes tous les commentaires sous ces articles ?!?... Ben mon colon !

— C’est ça l’intérêt hé cabot stupide qui se croit plus intelligent que l’homme : les réactions aux articles. Et puis je vais t’avouer un truc : certains auteurs attirent une clique de moqueurs et ça me détend. Même si l’article ne m’intéresse pas, j’y vais pour les commentaires de ces moqueurs. Je sais, c’est moche, mais c’est mon pécher mignon. Et puis certains de ces moqueurs ont du talent dans la répartie.

— Ouah ben c’est puéril ton truc là. Tu crois que ça fait avancer les choses tout ce déversoir de critiques, de mécontentement, de revendications, d’appels à la révolution … ?

— T’es peut-être doué de la parole et d’une ‟certaine″ intelligence mais tu n’as pas la capacité d’analyse d’un humain. C’est par les écrits protestataires que les choses évoluent, que les révolutions commencent. Tous ces gens qui écrivent des articles et/ou des commentaires, ceux qui les lisent, font bouger les lignes un jour à force d’opiniâtreté.

— Non mais tu t’entends là !... Je sais que t’es un gros lourdaud naïf mais quand même… comme langue de bois démago tu te poses là pépère. Et puis c’est pas le discours que t’as avec tes potes habituellement. T’arrêtes pas de critiquer sur la politique, la société, le business, la religion, la finance … et là tu me sors la bouche en cœur que c’est par les échanges sur internet que les choses évoluent !!! Mais tu deviens con en vieillissant.

— Holà ! …ça va pas le faire si tu m’insultes. Je ne sais pas qui t’as donné la parole mais il a oublié de t’apprendre la politesse et le ‟bien parlé″. 

— Holà … ramène la voilure gars !... Cool !... Admettre d’être con c’est déjà être moins con. Bon allez vas y développe quelques sujets qui t’intéressent que je voie l’ampleur du désastre.

— Ben cheupa moi … tiens la politique par exemple : les Français ne parlent que de ça. Tu vas au bar, tu rencontres des clients, tu lis les journaux et les sites citoyens … enfin tout quoi … et on te lance le sujet sur la politique. A l’étranger je n’ai pas cette impression, on parle un peu de tout avec ceux que je rencontre dans mes relations professionnelles, mais on ne me branche jamais sur les problèmes de politique intérieure. On ne me dit jamais : ‟vous avez vu la nouvelle taxe (ou autre chose hein) que notre gouvernement est en train de concocter ?″. Ou bien : ‟Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais chez nous nos politiques sont pourris !″. Tu vois ce que je veux dire ?

— Et c’est tout !?! Quoi d’autre ?... Parce que là tu confirmes ce que je dis : les franchouillards sont des verbeux qui blablatent sans arrêt, qui expriment des opinions délirantes parfois mais qui ne se bougent pas le cul pour changer ce qu’ils critiquent.

— Rahaa … tout de suite le dénigrement, tu ne peux t’en empêcher. Tu me fais le coup à chaque fois. Tu rabâches quoi ! Les Français parlent de leurs préoccupations quotidiennes, donc de politique.

— Bah oui, ils savent faire que ça. Pleurnicher, gémir, protester, revendiquer, maudire, menacer … mais t’as vu les choses bouger toi ? Et tu sais pourquoi ils ne bougeront jamais tes franchouillards … parce qu’ils sont égoïstes, individualistes. Ils font du bruit mais ils espèrent que ça ne leur retombera pas sur la gueule, et ils espèrent que ce sont les autres qui bougeront et qu’ils profiteront du changement sans risques. 

— T’es vraiment qu’une vieille cheunasse au mauvais esprit ! Tu me ressors la même antienne à chaque discussion. Et les gilets jaunes en ce moment c’est quand même bien une révolution non !?!...

— Ouah ouah ouah … j’t’ai déjà dit d’pas me faire rire ça me donne envie de pisser … Non mais tu rêves là. Une révolution …pfffoouu …comme t’y vas mon ch’tit père. Ta ‟révolution″ elle va tourner en eau de boudin ; d’ailleurs ça commence et tu le verrais si t’avais pas des peaux de saucisson devant les yeux. 

— Tu ne peux nier que ce mouvement ait été spontané, initié par des citoyens ordinaires, non syndiqués, non militants, non politisés … et qu’il dure semaine après semaine. Qu’il y en a même qui risquent leur peau chaque samedi. T’as qu’une vision de clébard, c'est-à-dire à courte vue, au contraire de l’humain qui regarde vers l’avenir.

— Arf arf arf … arrête !... oups trop tard… j’ai fait une flaque !... Tant pis pour ta moquette mais tu l’as bien cherché, j’te dis qu’y faut pas me faire rigoler. Bon, je vais te rappeler tes leçons de morale que tu infligeais à tes mômes sur les valeurs humaines et toussa… toussa… Tu disais que pris individuellement chaque homme intelligent apportait beaucoup au reste du monde, mais que la réunion de plusieurs hommes intelligents entravait ou annihilait tout projet pour une seule raison : l’individualité. Et pour diverses causes : par orgueil, pour le pouvoir, par intérêt, par jalousie… Les intelligences ne s’additionnent pas. Et les travers et vices de chacun font dissension dans un groupe. 

— Parce que t’interprètes mal mes opinions. Tu raisonnes au premier degré.

— Rhôôô la mauvaise foi du mec !... Tiens, tu veux un autre exemple de la connerie des franchouillards !?

— Putain arrête avec tes franchouillards, tu me gonfles !

— Ben quoi !... mords moi cet exemple : le changement d’heure. Aaaah en voilà un bon sujet. C’est pas toi qui râlais quand l’heure d’été a été prolongée à fin octobre ? Tu disais qu’il fallait être con pour ne pas s’apercevoir qu’il faisait encore nuit quand on se levait et qu’il faisait déjà sombre quand on rentrait en fin de journée à la maison. Bonjour l’économie d’énergie ! Et là, aujourd’hui, summum de la connerie des humains, on leur demande de choisir l’heure fixe définitive et ils disent quoi ?... qu’ils veulent l’heure d’été toute l’année !! Tu vas pas me dire qu’ils ont un cerveau tes congénères.

— Bon ils ont peut-être été un peu irréfléchis dans leurs réponses, mais reconnais qu’au moins ils ont été consultés. C’est démocratique non !?

— J’sais plus quoi te dire mec, t’es irrécupérable. C’est d’autant plus impardonnable que ta situation privilégiée de globe trotter te permets de voir l’humanité dans sa diversité … mais encore faudrait-il que t’ouvres les yeux et ton esprit sur ton propre pays.

— Ouais ben si t’es pas content d’être ici, change de crèche et de pays au lieu de critiquer.

— Ben faut pas me le dire deux fois. Je pars squatter chez tes mômes. Sont pas cons eux, ils ont foutu le camp d’un pays en train de sombrer.

— Pfff … qu’est-ce que tu crois, que l’herbe est plus verte ailleurs !?!...

— Non, non, ce sont les franchouillards qui croient ça, moi je ne crois pas à un pays parfait tant qu’il y a des humains qui y vivent, mais il existe des endroits sur cette planète où l’on sait à peu près où l’on va, même si on y va en cahotant. Un pays où les gens sont un peu moins cons, même si la connerie est la chose la plus partagée chez l’espèce humaine.

— Tu me laisses tomber quoi …

— Ben rien ne t’empêche de partir. Bon on se fait une dernière visite sur AV ensemble avant que ton fils vienne me chercher !... On va p’t’être lire quelques commentaires marrants. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Chantecler Pink Marilyn 12 mars 11:32

    Je compatis.

    Moi, c’est mon cheval qui m’a quittée pour une pouliche avec une belle croupe.

    Même pas la reconnaissance du ventre !


    • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 12 mars 11:44

      @Pink Marilyn
      Cataclop... cataclop... cataclop...


    • Chantecler Pink Marilyn 12 mars 12:02

      @Joseph DELUZAIN

      ah bon ?
      moi je disais : « hue, Bijou », ça lui a sûrement pas plu !


    • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 12 mars 14:01

      @Pink Marilyn
      Ah ben ça c’est sûr ... si vous lui parlez en morvandiau ça va pas lui plaire au bestiau. Et puis une belle croupe qui passe ... hein ... 


    • JL JL 12 mars 13:28

      Bonne idée, ce dialogue avec un chien : c’est vivant et sympa, mais peut-être pas le mieux pour exposer ses idées : ça fait mauvais ménage avec l’analyse des motivations.

       

      « Qui trop embrasse mal étreint » dit-on.

       

       Bonne journée


      • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 12 mars 14:03

        @JL
        Merci. Loin de moi d’exposer des idées, y en a plein ce site. Je m’amuse c’est tout.
        J’embrasse mais n’étreint pas. J’suis pas un boa. 


      • Julien S 12 mars 14:04

        N’hésitez pas à porter plainte pour abandon. Les chiens sont tenus de respecter la loi comme les autres.


        • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 12 mars 16:36

          @Julien S
          Ouais mais lui connait mieux la loi que moi. Surtout pour les divorces ! Comme une femme donc ... (oh putain j’aurais pas dû .. juste après la journée de la femme)


        • bedeau bedeau 12 mars 14:27

          Un chien cynique ? de « cyno » qui veut dire chien et « nique » qui veut dir... (non, rien...)  smiley

          Sinon, si je passe vers la ville de Chévou, j’irai vous voir au refuge SPA du coin (« Secours aux Pauvres Agoravoxeur »).

          Peut-être.


          • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 12 mars 16:40

            @bedeau
            J’ignorais qu’il y avait une SPA pour nous, pauvres agoravoxiens abandonnés ...ouf ça me rassure, je sais où je vais aller.
            Et pour les jeux de mots ethimologiques je fais pire que vous !!!


          • L'enfoiré L’enfoiré 12 mars 17:07

            Ton chien est génial. Il a tout compris. Intelligent comme on n’en fait plus

            D’après l’image, cela doit être un berger allemand.

            Je comprends donc...Ils sont putains, ces allemands.

            Moins rapides que les lévriers, moins beaux que les lassies aux poils bien brossés.

            Il y en a des choses à apprendre de lui  smiley


            • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 12 mars 17:42

              @L’enfoiré
              Ah super ! j’étais en train de vous lire sur le billet de Rosemar à cet instant très précisément. 
              Petite rectif’ : l’image c’est un loup. Mais bon on peut se tromper. C’est en rapport avec une partie de ma vie.
              Ceci dit, je suis d’accord, il y a beaucoup à apprendre des animaux et, pour les humains (trop ?) civilisés apprendre des chiens. Quoique les pauvres commencent à être déviants par la faute des hommes ... mais ne me lancez pas sur le sujet sinon nous allons devoir l’accès à AV juste pour mes litanies.
              A plus.


            • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 12 mars 17:43

              @Joseph DELUZAIN
              nous allons devoir bloquer l’accès (p...tain j’tape trop vite)


            • UnLorrain 13 mars 09:12

              Auteur,voyez avec Octave Mirbeau « insupportablement clairvoyant » je dirais de cet homme exceptionnel. Il sait s’entretenir lui aussi avec des bêtes, une petite araignée, un Crapaud, un vieux chien perdu du nom de Turc. J’ai découvert cet homme hors du commun grâce au site littératureaudio, certaines de ses nouvelles, je pense,sont tellement dérangeantes quelles n’y seront pas lues par les donneuses /eurs de voix...beh oui,voulant tout savoir des oeuvres de Mirbeau je visite des sites de littérature format PDF,dans son livre IV il me semble,Octave parle d’onanisme. Grâce a ce site audio,vous découvrirez comme moi des nouvelles,des ouvrages, des auteurs ( du dix-neuvième excellent, ils connurent l’existence avant moi,et...me font part de la mienne ainsi )


              • amiaplacidus amiaplacidus 13 mars 09:26

                @UnLorrain

                C’est bien que vous découvriez O. Mirbeau, écrivain anarchiste qui fut, jusqu’à la fin de sa vie totalement fidèle à ses idées.

                Pour moi, un monument élevé à l’hypocrisie bourgeoise reste son roman : « Le journal d’une femme de chambre », magistralement illustré par Bunuel, J. Moreau et M. Piccoli.

                À moins que vous ne soyez mal-voyant, je ne peux que vous encourager à lire Mirbeau, il est maintenant dans le domaine public, vous pouvez trouver des livres électroniques gratuits, par exemple sous : https://www.ebooksgratuits.com/


              • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 mars 11:54

                @UnLorrains @amaplacidius
                Merci de ces infos à tous les deux. Le monde des animaux est celui que je connais le mieux (devinez quoi ...le loup qui est ma mascotte n’est pas là par hasard).
                J’ai pas mal écrit en faisant parler les animaux en leur prêtant des propos qu’un homme ne pourrait dire.
                Bonne journée


              • UnLorrain 13 mars 13:27

                @amiaplacidus

                Merci je dépose votre lien en favoris et je le visiterai. Je suis routier,de nuits et essentiellement sur autoroute...j’ai telechargė des centaines d’heures chez littératureaudio que j’écoute et réécoute en conduisant,le journal d’une femme de chambre y est,admirablement bien lu je l’ai réécouter il y a peu. Il faut aussi voir (lire et relire dirait Flaubert sa sélection de livres de sa propre bibliothèque ) Les 21 jours d’un neurasthenique de Mirbeau, l’auteur y est époustouflant, une véritable mise au jour,mise a l’air physiologique de l’homme aux penchants...corruptible...soif d’argent,de pouvoir..je crois que c’est au chapitre 17 que Octave parle de l"élu,et là, c’est. ..ça laisserai sans voix ledit élu, quel qu’il soit a mon modeste avis.

                Suivant quelques auteurs de ce 19ème, je découvre que le très corrosif Bloy Léon les citent, Mirbeau, Flaubert, Maupassant ( crapule ainsi que Voltaire...) Zola,Tolstoï ( crétin moscovite ) Sand ( vieille truie qu’on appelle Georges Sand ) Je crois que sur littératureaudio, personne n’a oser lire cette courte nouvelle de Bloy composée de courts chapitres ’’ le salut par les juifs " trouvée sur wikisource ou BNF je sais plus. A sa lecture je dirai ressentir de la...sideration au sens le plus pur du terme. Je crois que c’est Wikipedia qui écrit a propos de Bloy qu’il refusait les duels...a mon avis,ils devaient être nombreux les gens qui tenaient a ce que ses mains ne puissent écrire, pour tenter un maigriot euphémisme signifiant lui faire boire, enfin,le fameux bouillon de 11 heures.

                Merci a vous Joseph,portez vous bien.


              • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 mars 14:58

                @UnLorrain
                Raaahhh les longues heures sur autoroute ... comment les occuper !?
                Vous avez trouvé une belle et intelligente façon de le faire. Moi, mon truc, c’est la musique. J’ai été routier il y a très très très loooongtemps (au temps des dinosaures ) une époque où l’on partait pour un mois minimum à travers l’Europe. Et contrairement à l’idée reçue sur ce job, j’y ai rencontré des personnages extraordinaires qui restent encore aujourd’hui dans ma mémoire.
                Bonne route


              • UnLorrain 13 mars 15:30

                @Joseph DELUZAIN

                ☺ merci

                Au temps des dinosaures ! Cela devait être au volant de Berliet et autre Saviem ! Il fallait un courage a toutes épreuves pour dérouler les kilomètres avec ces camions inconfortables. Je conduit des VL,camionnettes je n’ai pas le permis poids lourds. J’ai connu cependant la cabine de camion en tant que aide déménageur, vous allez rire,en ce temps la,j’avais trouvé le moyen de brancher une tv et...une console supernes a la prise allume cigare ! Pendant les heures de conduite je jouait. ..


              • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 mars 18:21

                @UnLorrain
                Me revoilou !!
                Oui c’était bien ces camions ... et d’autres. C’était un beau métier à cette époque.
                Vous étiez un précurseur techno déjà. Nous on captait radio Caroline (la radio pirate).


              • amiaplacidus amiaplacidus 14 mars 09:36

                @UnLorrain
                Je crois que vous avez trouvé une bonne formule : couper la monotonie en écoutant de la très bonne littérature.

                Vous m’avez appris une chose. Jusqu’à présent, je pensais que les livres parlés étaient surtout destinés aux mal-voyants, alors qu’en fait ils peuvent toucher un public bien plus large.


              • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 14 mars 10:50

                @amiaplacidus
                Je pensais la même chose jusqu’au jour où j’ai découvert qu’un vieil ami cloué dans une chambre d’hôpital tuait le temps en écoutant de la littérature.
                Le jour où je ne pourrai plus tenir un bon vieux bouquin entre mes mains ou que mes yeux seront trop fatigués pour lire, je sais que c’est l’option qui me restera.
                N.B : finalement ma p’tite connerie d’article parodique aura eu le mérite d’échanger sur la ittérature hé hé hé ...


              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 mars 17:40

                @JDZ

                ...Mais que pourrais je donc dire de désobligeant ou d’ ironique quand on nous soumet un texte ciselé comme un diamant royal accrochant la lumière et la magnifiant en une moderne iridescence pour éclairer d’ un jour nouveau notre société et le petit monde de l’ AV  .

                <voix off>  on va encore dire que je flagorne bassement .

                faut vraiment que je pète un coup ....

                Voila cela va mieux .... Le seuil « critique » littéraire est atteint .

                Au risque de vous vexer , on ressent a vous lire quelque chose qui pourrait rappeler BW et ses célèbre fourmis .Une critique sans complaisance par une parabole étudiée.

                Pour me faire un avis , il me faudra me plonger pour commencer dans destin d’ un loup .Dire que je vais priver lidl & consort du papier du plaisir de spammer nos boite a l’ être d’ un papier toxique ignifugé qui ne peut servir ni as allumer le feu , ni a l’ hygiène nécessaire quand on vient de payer ses impôts . 

                Bonne journée et merci encore en espérant que votre chien reviendra vous inspirer .


                • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 mars 18:34

                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                  Wahooouu !!! ’Tendez, je vais me prendre une douche froide. Putain mon égo est devenu tout rouge.... faites attention la prochaine fois, les compliments à petites doses svp, step by step, sinon je vais péter de la tronche tellement elle enfle d’un coup.
                  Ressembler à WB ne me vexe pas, mais c’est me faire trop d’honneur, je ne suis qu’un petit raconteur d’histoires.
                  Pour vous faire un avis ce n’est pas « Itinéraire d’un loup » (et pas destin d’un loup) qu’il faut lire, c’est un roman d’action et d’aventure. Par contre je vous recommande « Laissez moi vous raconter » qui est un livre d’histoires courtes et historiettes, avec tous les genres. Aussi « Vieux brigands » où l’humour est présent... bref vous lisez ce que vous voulez après tout... du moment que vous lisez du JDZ. Et voilà ça y est je me la pète grave ! Vous voyez ce que vous provoquez avec vos flatteries  


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 mars 18:50

                  @Joseph DELUZAIN
                  Avec des glaçon peut être , il y a une promo « spécial arctique en ce moment » ...
                  Disponible dans tout les supermarché officiel (fabriqué au tibet , emballé en france , sponsorisé par les lobby du climat )...

                  A titre de TRol honoraire de dame rosemar , j’ ai beaucoup apprécié le passage nous décrivant (nous les troll) dans l’ écosystème d’ agoravox (que l’ on nomma parfois pompeusement « L’ AGORA » ... le seul l’ unique ...)

                  Pour l’ homéopathie en terme de vil flagornerie , je m’ y adjoindrait dorénavant ...
                  On lute comme on peut pour la préservation des banquise ....

                  NB : Je partirais donc sur LMVR , qui peut être se lit aussi facilement que le livre du voyage de BW .... C’ est important de ne pas démarrer un bon repas a contresens .
                  l’ entrée doit mener au plat de résistance , pour finir sur un dessert plaisir d’ essence ...Soyez fier (mais pas trop ) vous avez intéressé l’ un des pire troll d’ av .

                  Caresse a votre prochain chien ...


                • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 mars 19:39

                  @Cyrus (TRoll de DRame)
                  Je l’ai à peu près avoué dans l’article-parodie, c’est ma gourmandise d’aller lire les commentaires moqueurs (mais pas les insultes) chez certains auteurs qui les attirent comme un pavé dans la gueule d’un flic. Suivez mon regard ...
                  Pour la banquise je dois me confesser ... si elle disparait petit à petit c’est en partie de ma faute, j’ai une grosse consommation de glaçons pour mes whiskies. Sorry.


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 mars 21:35

                  @Joseph DELUZAIN

                  C’ est un débat qui au temps des duels provoqua bien des morts ...
                  Opposé la modernité , le luxe du glaçon , a la saveur incomparable d’ un whisky de qualité affiné par un maître des année pendant une dégustation ... ne se discute pas sainement .

                  Tout dépend du moment , du whisky , des attente du goutteur l’ important est de le savourer et de pas le gâcher ...

                  Je reste cependant très septique(faust) sur le whisky lidl meilleur du monde ...
                  ou alors il ne traîne que sur les tables du conseil de direction .... 


                • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 13 mars 21:42

                  @Cyrus (TRoll de DRame)

                  Tout cela s’ éloignant un peut trop des desiderata canin de votre meilleur compagnon ...

                  Je m’ auto éjecte en vous saluant d’ un grand <whoooosssssh raz les paquerettes> 


                • Louise Louise 13 mars 18:11

                  C’est bien dommage que votre chien vous ait quitté... J’espère qu’il vous reviendra avec une flopée de chiots ! smiley


                  • Joseph DELUZAIN Joseph DELUZAIN 13 mars 18:38

                    @Louise
                    Oh non !... Parlez pas de malheur, les chiots pourraient être aussi intelligents que leur père. J’en ai marre de passer pour une truffe devant un clébard . Je vais prendre un chien le plus con possible. Croyez-vous que Rantanplan est adoptable ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès