• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Quelques « brèves » AFP (à faire peur) intéressantes

Quelques « brèves » AFP (à faire peur) intéressantes

L’actualité bouillante de ces derniers jours, entre guéguerre des chefs au PS, nomination bidon du premier préfet noir, et crise financière planétaire dont on n’a pas fini de payer la première des mensualités, nous a fait louper un certain nombre de brèves AFP (A Faire Peur). Ces brèves auraient pu paraître après l’annonce de l’ouverture d’une information judiciaire pour acte de terrorisme à l’encontre de supposés poseurs de fers à béton sur des caténaires SNCF. Si ces individus, tendance patchouli-macramé, fromage de chèvre et sandwich à l’oignon cru, mais pas forcément sympathiques, sont poursuivis pour terrorisme sur ce seul motif, il est alors à craindre que ces brèves ne soient malheureusement qu’à peine en avance sur leur date de parution.

A Faire Peur (Paris, le 24/11/08, 13H30) - Un jeune Malien sans papier a été renversé par un véhicule, roulant à très vive allure à Trifoulli-les-Oies, conduit par le président du « Ratory Club » local. Le jeune Africain a été inculpé de dommages à bien d’autrui.

A Faire Peur (Paris, le 29/12/08, 15H30) – Ahmed Halor, un chômeur de 33 ans, d’origine maghrébine, souffrant de dépression et d’amnésie, a profité de sa permission de sortie hebdomadaire de 2 heures de l’hôpital psychiatrique où il est soigné, pour aller acheter un paquet de cigarette dans un café du centre ville. Ayant allumé une cigarette dans cet établissement, des gendarmes attablés devant une série de pastis déjà présents sur les lieux sont intervenus. L’individu ayant indiqué avec force qu’il ne se rappelait pas d’une interdiction de fumer dans les bars et restaurants, a été inculpé d’outrage à agents de la force publique. Il devrait paraître au tribunal sous trente jours.

A Faire Peur (Paris, le 12/01/08, 06H30) – Gougouni W’wafene, un nigérien employé comme plongeur dans un restaurant parisien, a été heurté sur un passage protégé par un véhicule, boulevard Barbès, alors qu’il rentrait chez lui vers 4H00 ce matin. Furieux face à l’éraflure faite à sa toute nouvelle Peugeot 409, le conducteur, Jean Dupont, s’est emparé d’un couteau de grande dimension et a poignardé le ressortissant nigérien. Celui-ci a été inculpé de dommages à bien d’autrui et port d’armes prohibées.

A Faire Peur (Paris, le 21/01/09, 12H20) - Ahmed Halor, un chômeur souffrant de dépression et d’amnésie, interné en hôpital psychiatrique, et inculpé d’outrage à agents de la force publique, devrait comparaître ce matin à 10H00 au tribunal. Non présent à l’heure dite, un mandat de recherche national vient d’être lancé contre lui, à la demande expresse du nouveau ministère de l’intérieur et de la justice. Selon le Dr. Degloire directeur de l’hôpital, Mr. Halor n’a pu se présenter car il n’a plus le droit de sortir de son établissement à la suite de l’émotion soulevée par cette affaire dans les plus hautes sphères de l’Etat.

A Faire Peur (Paris, le 21/01/09, 18H30) – Le Dr. Degloire, praticien hospitalier renommé, vient d’être arrêté sur son lieu de travail par une centaine d’agents de la BRB (Brigade de répression du banditisme) et inculpé de complicité dans l’affaire Halor.

A Faire Peur (Paris, le 22/03/09, 15H00) – D’importantes négociations économico-culturelles sont en cours entre la France et la Russie. Les autorités Françaises sont très intéressées par la remise en Etat d’anciens camps soviétiques en Sibérie, qu’elles financeraient en partie en échange de livraison de gaz Russe à des tarifs avantageux à la société dirigée par le magnat industriel Laderrière. « Il s’agit d’un devoir de mémoire  », ont déclaré des représentants du gouvernement, qui proposent également à la Russie une location de longue durée de ces installations rénovées pour résoudre le problème de la surpopulation carcérale.

A Faire Peur (Paris, le 11/06/09, 18h15) – Depuis aujourd’hui, suite à la jurisprudence Dugennou, et à l’amendement passé cette nuit à 3H00 du matin à l’assemblée nationale, les qualificatifs de pédé, tantouze, tarlouze, fag, gouines, salopes, sont autorisés pour qualifier les homosexuels homme et femme. On peut également qualifier de nègres, bamboula, macaques et dégénérés les noirs quelles que soient leurs origines. Les qualificatifs de jaune, tronche de banane, bridé, niac et niacoué sont autorisés pour qualifier les asiatiques, sauf si ceux-ci disposent d’un compte à Macao, ou d’un revenu annuel supérieur à 100 000 euros, auquel cas le qualificatif de Monsieur devra être utilisé. Cette disposition ne s’applique évidemment pas pour les nègres.

A Faire Peur (Paris, le 18/09/09, 06H30) – Tran Than Van N’Guyen, une vietnamienne travaillant dans le quartier du marais, a été renversée à un feu rouge par un véhicule. Le véhicule était conduit par Pierre Afeux, le très respecté président du club de chasse du XXIème arrondissement de Paris, revenant d’une soirée très arrosée. Furieux de l’émoi causé par cet accident à son caniche Nicolas, installé à ses côtés, le président Afeux s’est emparé d’un fusil d’assaut Kalachnikov, a tiré sur Me Tran Than Machin, et l’a trainée sur plus de 200 mètres sous son 4 x 4 Porsche. La niacouée a été inculpée de dommages à bien d’autrui, port de munitions prohibées, et tentative de fuite. Elle risque 10 ans de déportation en Sibérie. Pierre Afeux, contrôlé à 2,2 g/L d’alcool dans le sang, a été laissé en liberté.

A Faire Peur (Paris, le 27/12/09, 11H45) – On est toujours sans nouvelle de Ronny, rédacteur à Agoravox depuis presque 4 ans, disparu voilà quatre jours à la sortie de son bureau. Ses collègues disaient l’avoir vu abordé par trois hommes munis d’oreillettes qui l’ont prestement conduit dans un véhicule immatriculé 75N-9999-9, muni d’un gyrophare, et encadré de motos équipées de la même façon. Les enquêteurs se perdent en conjecture sur les relations qu’aurait pu entretenir Ronny avec les passagers de ce véhicule, dont les services de police ne semblent pas connaître l’immatriculation.

A Faire Peur (Paris, le 27/01/10, 16H30) – Les collègues du rédacteur d’Agoravox Ronny, disparu depuis presque 30 jours, viennent d’être licenciés pour être arrivés avec 20 minutes de retard sur leur lieu de travail, suite à une 35ème audition par les forces de police. Leur témoignage dans l’affaire de la disparition a été remis en cause car les enquêteurs n’ont pas pu prouver qu’ils aient menti, mais n’ont pas pu prouver le contraire non plus. Ils sont donc poursuivis par la justice pour mensonge probable sous serment (pour rappel, le serment se fait en jurant sur la bible depuis le 1/1/2010), pour faux témoignage potentiel (un délit selon la toute récente loi du 30/10/09), et obstruction à une enquête de justice. Ils risquent 10 ans de prison et une amende de 50 000 euros.

A Faire Peur (Paris, le 14/04/10, 11H30) – Le site Agoravox vient d’être fermé sur décision de justice, suite à la publication répétée d’articles d’enseignants mécontents de leurs conditions de travail, d’ouvriers de l’industrie automobile au chômage depuis 12 mois, ou de textes remettant en cause certaines affirmations gouvernementales. Le fondateur Carlo Revelli, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour incitation au terrorisme. Les lecteurs de ce site, qui auraient échappé au fichage, sont invités à se reporter au journal de 13 heures de TF1 pour plus d’informations...


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Antoine Diederick 19 novembre 2008 12:58

    excellent, vous m’avez mis de bonne humeur en cette tardive matinée....


    • FIAT LUX 19 novembre 2008 13:05

      > L’immigration n’est ni un bienfait ni une calamité
      par mike57 (IP:xxx.x65.240.136) le 19 novembre 2008 à 10H48


      • jakback jakback 19 novembre 2008 13:43

        A FAIRE PEUR : un rédacteur d’AVX visiblement sous l’emprise de substances hallucinogènes, pollue le site d’une prose enfiévrée de paranoia, donnant libre cours a ses fantasmes, idéologiques les plus démagogiques et malhonnêtes qu’ils soient, sous couvert d’un humour de café du commerce.



        • ZEN ZEN 19 novembre 2008 14:02

          "On est toujours sans nouvelle de Ronny, rédacteur à Agoravox depuis presque 4 ans, disparu voilà quatre jours à la sortie de son bureau..."

          Dernière nouvelle : il m’a envoyé un texto
          Il serait "cuisiné" au siège de la DGSE et prêt à passer aux aveux... smiley


          • cathy30 cathy30 19 novembre 2008 14:05

            très drôle, effectivement nous avons dépassés la science fiction.


            • norbert gabriel norbert gabriel 19 novembre 2008 15:17

              vous avez oublié cette brève récente

              " la femme assassinée par un notable dépressif et armé sera condamnée post-mortem à des dommages et intérêts à verser à la famille légitime. Ses biens seront saisis, à défaut ses enfants hériteront de la dette"


              • anny paule 19 novembre 2008 15:59

                "Etonnant non" ??? On y est presque !!!


                • dapeacemaker911 19 novembre 2008 16:04

                  les infos presentées sont des parodies... ok.
                  mais franchement la realité n est elle pas assez folle pour etre depeinte ?
                  L exercice de style est sympathique, pourriez vous rehiterer en listant les principales pertes d acquis sociaux et de libertés de ces 50 dernieres annees, classées chronologiquement, ca ferait encore plus froid dans le dos, et pire : ca serait Vrai.

                  ....je ne comprend pas le but de ce billet...

                  Dpm


                  • ouallonsnous 19 novembre 2008 18:56

                    A @dapeacemaker911, que ne comprenez vous pas dans ce billet puisque vous portez une appréciation positive ?

                    Auriez vous peur ?


                  • dapeacemaker911 20 novembre 2008 10:29

                    Oui l Auteur, j ai peur.

                    Je n ai pas peur des problemes depeints dans la realité virtuelle que nos medias nous fournissent.
                    J ai peur parceque je constate que le Peuple s appauvrit, et que parallelement, on criminalise la pauvreté.

                    J ai peur parceque nos etats usent du terrorisme afin de conserver et d assoir leur pouvoir (voir definition du terrorisme), parce que depuis 2001 les terroristes c etait "eux" donc ce n etait ’pas grave’, et parce qu a ce jour, l etiquette se met a englober tous les gens qui, comme moi, refusent l instauration d une dictature policiere mondialisée.

                    Oui j ai peur.

                    Crions, pleurons, implorons, ecrivons : Aux armes citoyens, reformez vos bataillons, et marchons marchons, jusqu a reprendre notre pouvoir, celui du peuple, le pouvoir de decision.
                    Nous sommes en democratie parait il, alors usons en : le Pouvoir, c est NOUS.

                    DPM


                  • LE CHAT LE CHAT 20 novembre 2008 09:03

                    excellent ! j’ai adoré ! t’aurais pas une info sur la mystérieuse disparition de Lerma ? tout Agoravox s’inquiète ! smiley


                    • Traroth Traroth 20 novembre 2008 11:36

                      Non non...
                      Et bon vent, Lerma !


                    • Ronny Ronny 20 novembre 2008 10:15

                      Merci pour vos commentaires et apprécaitions.

                      Même si ces brèves sont - pour longtemps encore je l’espère - des parodies de véritables nouvelles, le climat général sent tellement mauvais que j’ai peur de ne m’être que légèrement trompé.

                      Si cela vous a fait rire également, tant mieux, c’était le but recherché. Comme le disait le Joker dans Batman, "ne négligeons pas le pouvoir réparateur du rire", qui reste, à mon avis, une des dernières armes subversives à la portée de tous, et qui plus est, très bon marché.

                       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley   smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


                      • Martin D 20 novembre 2008 11:19

                        super article, mais la réalité dépasse largement la fiction...ça commence aux usa mais ça finit tjours par arriver en Europe.
                        nous aussi, nous allons bientôt connaître la disparition du service public, de la privatisation de la sécu, de l’explosion exponentielle de ce que l’on appelle "les travailleurs pauvres", etc....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires