• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Mia Frye : stop aux clichés !

Mia Frye : stop aux clichés !

« Mia Frye ? Ah oui, c’est celle qui se balade avec un poulpe sur la tête, qui emploie des expressions bizarres (du style « Happy face ») et qu’on voit dans des émissions de télé-réalité ». Voilà le genre de réflexion généralement répandue au sujet de la chorégraphe née aux Etats-Unis, qui était récemment de passage en Moselle pour une séance de dédicaces dans un parc d’attraction.

« C’est vrai que la première version de Popstars me montrait comme quelqu’un de dur et d’autoritaire », analyse la professeur de danse du Centre du Marais à Paris. « Cette image de méchante m’a blessée, c’est évident. Popstars 4 reflète davantage ma vraie nature ». Une image plus réaliste et fidèle de son caractère, qu’elle définit ainsi : « Je suis rigoureuse et j’aime le travail bien fait. Cela ne m’empêche pas pour autant d’être une personne sensible, essentiellement tournée vers les autres et prête à tout pour les mettre en avant ». C’est justement ce qu’elle a tenté de faire avec le groupe éphémère L5, issu du Popstars originel. Elle a également fortement contribué au succès du film Podium, en réglant les chorégraphies « cloclodesques » de Benoît Poelvoorde.

Car Mia, qui s’estime «  au-dessus des coups médiatiques » en travaillant aussi bien « à la lumière que dans l’ombre », collabore régulièrement à des films et des vidéo-clips.

Elle rencontre Luc Besson à 17 ans, et le réalisateur-producteur va lui proposer divers projets. C’est ainsi qu’elle se retrouve chorégraphe du clip Mon légionnaire de Serge Gainsbourg, avant de faire des apparitions dans Nikita et Le Cinquième Elément. Mais c’est avant tout son rôle de danseuse muette dans le film The Dancer, sorti en 2000, qui lui vaut une juste reconnaissance. «  J’avais énormément d’amour et de respect pour ce personnage », confie celle qui n’a pas hésité à apprendre le langage des signes pour les besoins du tournage. L’actrice est pointilleuse : «  Une fois que je suis sur un projet, il n’y a plus que cela qui compte, je fais abstraction de tout ce qu’il y a autour ». Et sa carrière cinématographique ne se limite pas à la France : le réalisateur culte, Brian De Palma, a pris lui aussi l’habitude de faire appel aux services de la créatrice de la Macarena, danse torride et inoubliable de l’été 1996. «  J’ai l’impression que je suis un peu sa chouchoute », sourit-elle en évoquant son travail sur deux longs métrages du maître, Femme fatale et Le Dahlia noir. Une nouvelle collaboration est d’ailleurs prévue pour très bientôt.

Avec un emploi du temps aussi fourni, pourquoi alors avoir accepté de participer à La Ferme célébrités ? Sans doute parce que Mia est toujours prête à donner de son temps pour venir en aide aux plus faibles, notamment aux enfants. Son objectif était de récolter un maximum d’argent au bénéfice d’une association caritative. «  Mais m’apercevant rapidement que les promesses ne seraient pas tenues, j’ai fait comprendre aux téléspectateurs qu’il ne fallait pas voter pour moi parce que je voulais quitter ce jeu », avoue-t-elle avec sa franchise naturelle. Cette expérience malheureuse ne l’a cependant pas empêchée de continuer à s’investir dans le domaine humanitaire : « Les restos du cœur », mais aussi « Les taxis ont du cœur  », association qui s’occupe de faire voyager et rêver des enfants malades, et dont elle est la marraine. Une artiste de cœur donc, qui a refusé de travailler avec des légendes américaines telles que Michael Jackson et Mariah Carey, afin de pouvoir se consacrer à sa famille.

Mia Frye est finalement tout sauf une potiche qui s’invite sur les plateaux de télévision alors qu’elle n’a aucune actualité. Personnalité haute en couleur, «  spontanée » et « entière », elle aime toutefois « garder une part de mystère et ne pas tout révéler ». En ce moment affairée du côté de la Comédie de Paris, où elle s’occupe de la scénographie de la pièce Effets secondaires, elle conclut en soulignant que « l’avis du public est très important » et qu’elle ne craint pas les critiques, «  surtout si elles sont argumentées, donc forcément constructives ». A la voir signer des autographes aux enfants venus l’accueillir en nombre, avec un petit mot gentil pour chacun d’entre eux, on n’a pas le moindre doute sur sa véritable nature.

Maxime Freyberger - Rédacteur sur www.melting-actu.com


Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 6 décembre 2007 16:33

    "Avec un emploi du temps aussi fourni, pourquoi alors avoir accepté de participer à La Ferme célébrités ? Sans doute parce que Mia est toujours prête à donner de son temps pour venir en aide aux plus faibles, notamment aux enfants"

     smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

     


    • Icks PEY Icks PEY 7 décembre 2007 11:54

      Merde !!!

      Pour la première fois, je suis d’accord avec Lerma ...

      Je ne sais pas si je vais m’en remettre !

      @ l’auteur

      Article très con, autant le dire pour être sûr de ne laisser subsister aucun doute sur ce que je pense.

      Icks PEY


    • Melting Actu www.melting-actu.com 9 décembre 2007 13:23

      Salut Merci à tous pour vos réactions Une mise au point pour les « intégristes qui pensent que cet article aurait du ne pas être publié »

      1 Agoravox est, je le pense, un espace de liberté ; exercer une liberté, c’est aussi quand le sujet ou l’abord de celui-ci, ne vous plaît pas

      2 L’idée de cet article est de retranscrire la claque qui a été ressentie lors de L’INTERVIEW DE Mia Frye : de se rendre compte que c’est quelqu’un de plus cultivé, sincère et pertinent que la TV réalité n’a pu le montrer.

      3 A ceux qui pensent que les articles engagés sont tous négatifs, il est vrai qu’il est plus facile d’être négatif dans un pays « drogué de négatif », et des médias traitant de catastrophes et autres rubriques « chiens écrasés » ; dans cette optique ce qui compte c’est d ’avoir le courage d’amener une perspective différente , et lorsque celle ci est positive, c’est aussi de l’intégrité que de le faire savoir

      4 Pour ceux que cela gène interrogez-vous ? Qu’est ce qui vous gêne, n’est ce pas d’avoir jugé trop vite Mia Frye sur des aspects extérieurs liés à la TV réalité ? D’ailleurs je vous mets au défi d être filmés une heure, ensuite on fera un montage de 5 min ...et on vous fera ce qu’il reste de vous dans un montage orienté !

      Merci à tous, égagelement de ne pas jugez notre site www.melting-actu.com, ni sa ligne édito sans la connaître réellement ou exclusivement sur une vision instantanée ...


    • morice morice 6 décembre 2007 18:19

      Parler d’elle, c’est donner beaucoup d’importance à un balai tête de loup.


      • Odal GOLD Odal GOLD 6 décembre 2007 18:26

        Un balai, ça n’a rien d’agréable, ça n’a pas d’ambition, on n’y pense pas ... mais au moins ça sert à quelque chose.


        • Pie 3,14 6 décembre 2007 19:11

          Merci pour cet article de fond pas du tout complaisant et beau comme une crèche.

          Depuis la mort de l’abbé Pierre nous manquions d’une belle âme, après cette lecture édifiante, je suis certain que Mia saura prendre la relève.


          • Melting Actu www.melting-actu.com 8 décembre 2007 17:25

            Bonjour, je pense en tant que coordinateur du site, qu’il vaut la peine de vous apporter notre éclairage

            1 AGORAVOX EST UN ESPACE DE LIBERT2 ? OU DU MOINS NOUS SOMMES NOMBREUX A LE PENSER La liberté c’est aussi quand cela ne vous plaît d’accepter d’autres visions

            2 VOUS PARLEZ DE « publi-information sans intérêt. » c’est votre droit mais il ya des éléments de fond, que tous ne connaissent pas, d’ailleurs Mia Frye va régulièrement dans les salons d’art comptemporain. Bref, on peut être positif quand cela rétablit la vérité La publi-information se trouve peux être dans votre cerveau influencé (pollué malgré lui) par TV réalité

            On peut faire de la TV réalité et être un artiste de qualité voire une personne de valeur sur le plan humain

            Merci de votre réaction qui participe de cette liberté d’expression ; mais pensez aussi à ce qui deviendrai de même liberté si vous étiez rédacteur en chef

            On a tous en tête les affaire où les médias font leurs unes de mises en examen de politiques, de pédophiles etc...Et puis lorsque quelqu’un est innocenté pas une ligne

            Voilà pourquoi, il est important qu’il existe une démarche courageuse au delà des idées reçues qui puisse rétablir le positif chez quelqu’un (de la même manière que l’innocence) lorsque son image a été déformée.


          • Halman Halman 7 décembre 2007 10:28

            L’intéret de ce genre d’info ?

            On s’en fout de ce genre de personnage comme vous ne pouvez pas imaginer.

            Juste la regarder, c’est avoir l’impression d’avoir fumé tous les pétards de la planète tellement j’hallucine.

            Tellement rien du tout quoi.


            • kirinyaga 7 décembre 2007 11:22

              Mais qu’est-ce-que c’est que cet article à la c*n ? Elle est où l’info, exactement ? C’est agoravox, merde, pas voici !


              • MF/Melting-Actu 12 décembre 2007 11:35

                Justement, c’est agoravox ici ! je crois que tu t’es perdu...


              • faxtronic faxtronic 7 décembre 2007 12:26

                Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa j’y crois pas comment cet article n’a rien a faire ici.


                • vinvin 7 décembre 2007 13:01

                  Bonjour.

                  MIA FRYE ?........

                  Bon, apparament elle n’ a aucun interrets pour vous, mais si elle s’ investie dans des euvres humanitaires, sachez que tout le monde n’ en fait pas autant.

                  Pour ce qui est de son physique que certains critique ; Y a t’ il quelqu’ un ici quui pourrait me transmettre son phone, ou son adress E-Mail personelle ?

                  Par-ce que si elle me disait oui, je ne dirais pas non !.......

                  Bien cordialement.

                  VINVIN.


                  • brieli67 7 décembre 2007 13:23

                    de Sabatini

                    http://www.strangesports.com/images/content/1574.jpg

                    Voilà quoi tomber amoureux de l’Argentine et de Gabriella

                    Pas vrai Michel.LM.  Toujours pas en terres belges ? pas dégotté ze contrat Sonny Doll ? Oooooooooooooooooh !


                    • maxime freyberger 7 décembre 2007 13:57

                      Je me doutais bien qu’en rétablissant quelques vérités sur une célébrité, dont la majorité des gens en a des idées préconçues, provoquerait une telle polémique...là je suis servi !!!


                      • Vilain petit canard Vilain petit canard 7 décembre 2007 14:11

                        Aaaaah... enfin la vérité sur Madame O’Cedar, et en plus, un article sans tabou et sans concessions, comme je les aime. Il était temps qu’on fasse enfin justice à cette pauvre enfant contrainte de se balader avec un animal aquatique mort plaqué sur le ciboulot. Ça fait du bien de savoir enfin pourquoi elle a été se montrer à la Ferme des Célébrités.

                        Ah ben je me sens mieux, je vais pouvoir attaquer le weekend dans de bonnes conditions.


                        • Melting Actu www.melting-actu.com 8 décembre 2007 17:10

                          Salut Merci à tous pour vos réactions

                          Une mise au point pour les « intégristes qui pensent que cet article aurait du ne pas être publié »

                          1 Agoravox est, je le pense, un espace de liberté ; exercer une liberté, c’est aussi quand le sujet ou l’abord de celui-ci, ne vous plaît pas

                          2 L’idée de cet article est de retranscrire la claque qui a été ressentie lors de L’INTERVIEW DE Mia Frye : de se rendre compte que c’est quelqu’un de plus cultivé, sincère et pertinent que la TV réalité n’a pu le montrer

                          9 A ceux qui pensent que les articles engagés sont tous négatif, il est vrai qu’il est plus facile d’être négatif dans un pays drogué de négatif, et des médias traitant de catastrophes et autres chiens écrasé ; dans cette optique ce qui compte c’est d ’avoir le courage d’amener une perspective différente , et lorsque celle ci est positive, c’est le courage de le faire savoir

                          4Pour ceux que cela gène interrogez-vous ? Qu’est ce qui vous gêne, n’est ce pas d’avoir jugé trop vite Mia Frye sur des aspects extérieurs liés à la TV réalité ? D’ailleurs je vous mets au défi d être filmés une heure, ensuite on fera un montage de 5 min ...et on vous fera ce qu’il reste de vous dans un montage orienté

                          Merci à tous, et de la même façon ne jugez pas notre site www.melting-actu.com, ni la ligne édito sans la connaître ou sur une vision instantanée


                          • HELIOS HELIOS 8 décembre 2007 23:47

                            ’m’en fiche, moi j’aime bien Mia Frye !

                            je ne suis pas parisien, je ne fais pas de parisianisme et j’ai été seduit par son interpretation dans « The Dancer ».

                            Qu’elle ait fait la ferme ou pop star, elle n’a fait que son metier. Est-ce que tout ce que vous faites, vous qui critiquez, est toujours au dessus de tout soupçon ? elle ne vous plait pas, pas de pb, vous n’êtes pas obligé de vous acharner, vous le dites et point.

                            Elle au moins assume !


                          • mariner valley mariner valley 14 mars 2008 19:54

                            Toi la-bas avec le calamard sur la tete tu prends tes affaires et tu te casses

                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires