• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Nouveau livre sur Michael Jackson

Nouveau livre sur Michael Jackson

Un nouveau livre (en anglais) doit paraître le 6 juin 2007. Intitulé «  Michael Jackson Conspiracy », ce livre , écrit par Aphrodite Jones, aborde le procès de 2005.
Séduit par l’audace de son écriture., l’avocat de Michael Jackson, Tom Mesereau a accepté de rédiger un avant-propos.

Sous l’influence des médias, en 2005, le monde entier a du se faire une opinion sur la superstar engagée dans cette affaire judiciaire. La tendance générale était à diffuser implicitement un jugement sur la culpabilité de Jackson. Les tabloïds, pour leur part, développaient cette idée de manière explicite.
Face à ces jugements véhiculés par les médias, l’opinion publique s’est alignée sur l’idée générale en condamnant Jackson et il fut difficile, pour elle , de concilier l’admiration qu’elle a pour le génie musical et artistique avec les jugements sévères à son encontre.
Devant cette difficulté, il fut plus facile de se focaliser uniquement sur les accusations salaces plutôt que de regarder la possibilité d’innocence de Jackson.

Cela fait des années que les gens sont dupés par un discours qui ne diffuse qu’une seule manière de voir.

A. Jones écrit un ouvrage dans lequel sa manière de voir les coulisses du procès, peut choquer. Elle propose une image différente de la star qui fut au centre de ce procès très médiatisé.

« Michael Jackson Conspiracy » parle de la vulnérabilité de l’une des plus grandes stars du monde. Les mythes que vous avez été amenés à croire, par les médias, seront brisés. Votre vision de Michael Jackson changera après la lecture de ce livre. Il vous transportera avec émotion et vous permettra de compléter l’image que vous avez, de l’un des artistes les plus fascinants au monde.

Source : MJLegend / Site de l’auteur Aphrodite Jones


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • slowgun slowgun 9 mai 2007 21:19

    Je partage votre avis à ce sujet. Si MJ n’assume pas son homosexualité c’est parce que nous sommes dans le contexte d’une Amérique puritaine, de la communauté noire et de la relation très particulière qu’il noue avec son père : Tout ceci n’est pas étonnant.

    Ses problèmes d’identité en ont fait le client idéal des chirurgiens esthétiques qui ont pratiqué sur lui n’importe quoi sans que personne ne tire une sonnette d’alarme.. ce qui n’a pas arrangé son déséquilibre psychologique.

    Il est certains que si MJ avait été pédophile, de cette pédophilie qui fait les faits divers de journaux et pourrie la vie d’enfants, il y eut longtemps que l’Amérique de Bush l’aurait enfermé sans considération sur sa carrière et sa notoriété(cf les faits divers concernant d’autres grandes vedettes comme James Brown ..) Je pense qu’il a été seulement victime de jeunes proies consentantes comme il en rode tant autour des gens du show biz et qui ont essayé ensuite d’acheter sa honte après avoir accepté d’être reçu dans le Bunker qu’était Neverland (car pour y entrer, il fallait vraiment le vouloir)et s’y faire toucher.

    J’ai le sentiment que ses problèmes sexuelles sont tels qu’il ce pourrait qu’il ne puisse même pas aller au bout d’un acte sexuel quel qu’il soit.

    Il paraît tellement névrosé qu’il doit être plus doué pour le fantasme que la pratique.


    • Odile504 12 mai 2007 01:19

      Voyons voyons Slowgun qu’est ce que vous sous-entendez là ?

      Voyons, quand on est mature comme vous on ne prend pas trop le risque sur s’exprimer sur des affaires qu’on a pas suivi de près voyons...et encore moins de déja se faire une opinion...

      Permettez-moi de faire long car expliquer un cas aussi compliqué ne peut se faire en 3 ou 4 lignes comme dans certains magazines à scandales et à sensations fortes Depuis 12 ans(93,l’affaire Jordan Chandler)Michael Jackson est soupçonné d’avoir des penchants pédophiles, en effet tout le monde se dit, il y a quelques années il a payé pour acheter le silence de sa présumée victime, et voila qu’une deuxième affaire démarre et on peut, à juste titre, penser qu’il n’y a pas de fumée sans feu, seulement beaucoup de monde ont été victimes de la désinformation orchestrée par les médias Ceux ci ont beaucoup perdu en 93,un procès leur aurait ramené un gros paquet d’argent Est ce que vous pensez qu’un noir jugé par 12 jurés blancs aux USA dans un comté très conservateur avec un procureur dont la psychologie se situe entre Lepen et Bush peut être acquitté ? C’était le problème qui se présentait en 93 aux avocats de Jackson, deuxième argument Michael a payé au civil pas au pénal, il y a 2 procédures indépendantes aux States le fait de verser des dommages et intérêts n’arrête pas l’enquête au contraire le procureur a continué en 93 a cherché des preuves, multipliant les perquisitions allant même jusqu’a imposer au chanteur une visite médicale assez spéciale ou il l’a obligé à montrer ses organes génitaux pendant de longues minutes à cinq agents de police en compagnie du shérif en train de faire des photos du soi disant objet du délit. D’ailleurs Jacko ne voulait pas payer la famille, c’est son assurance qui a insisté pour le faire, du fait des conséquences que la médiatisation que cela aurait engendré. Le but de cette manœuvre était de comparer les clichés pris avec un croquis réalisé par Jordan Chandler à la demande des autorités, à l’époque on disait que la dépigmentation de la peau du chanteur pourrait permettre de le confondre, seulement après avoir présenté « ses preuves » à un grand jury(évènement préalable à un procès)celui ci a estimé que le matériel proposé pour une poursuite au pénal ne tenait pas la route et ils ont décidé d’un non-lieu 6 mois après que Jackson ait payé

      S’il y avait eu la moindre preuve le jury aurait inculpé MJ, sans aucun état d’ame, malgré la forte somme d’argent versé à Chandler, à son avocat Larry feldman et au psychologue ayant établi le rapport Pour revenir à l’affaire actuelle, il est étonnant de voir que la famille de Gavin Arvizzo(l’accusateur actuel)a le même avocat, le même psychologue et bien sur c’est le même procureur qui manœuvre derrière tout ce beau monde Michael a hébergé une famille déshéritée avec 3 enfants dont un,Gavin souffre d’une leucémie, après d’autres vedettes(Chris Tucker,Jay Leno,Jim Carrey,Kobe Briant

      )il mord à l’hameçon car la mère monte des arnaques à la compassion en se servant de la maladie de son fils Ils vont ainsi recevoir d’énormes sommes d’argents de vedettes du show bizz et cacher ces rentrées sonnantes et trébuchantes et percevoir les allocations familiales illégalement Suite à un chapardage raté de son fils dans un magasin elle va accuser les vigiles de coups et blessures sur sa personne puis quelques semaines plus tard elle dira avoir été violée par les vigiles, les dirigeants du commerce préféreront payer 152000 plutôt que d’engager des frais d’avocats onéreux contre une famille avec un enfant malade risquant d’apitoyer les jurés Bien sur tout cela n’a pratiquement pas été développé dans les médias,c’etait beaucoup plus payant de le présenter comme un monstre pédophile, combien aurait donné un journaliste pour avoir le cliché de Jackson menotté pleurant à la sortie du tribunal encadré par des policiers, mais revenons à nos moutons il est étonnant que le procès actuel ait été très peu relayé dans les médias, c’était motus et bouche cousue, il l’avait présenté comme un coupable et finalement toute l’affaire s’écroule au tribunal Pourquoi ? les contre interrogatoires de la défense ont été ravageurs:ainsi le premier jour la soeur de l’accusateur avouera avoir menti dans l’affaire du magasin,elle dira aussi que sa mère lui avait dicté de dire lors de son divorce que son père abusait d’elle(elle ne le savait pas !mais comme sa mère lui avait dit

      )elle affirmera « j’ai vu Michael donner du vin dans des tasses à mes frères à la cave mais moi je n’en ai pas bu car je n’essais pas avec eux »(comment l’a t elle vu alors)le lendemain son petit frère affirmera que c’était de la vodka dans la cuisine et que sa sœur en avait pris, et l’accusateur prétendra que c’était de la vodka, du rhum et du bourbon mais que sa sœur présente n’en a pas pris Autre exemple, les deux frères affirment avoir vu MIchael défiler nu comme un ver devant eux, le plus jeune explique qu’ils faisaient des jeux vidéo lorsque Michael est arrivé nu le sexe en érection et a simulé un acte sexuel sur un mannequin, le lendemain Gavin dit que Michael courait nu dans l’escalier, qu’il n’est pas rentré dans la chambre ou ils jouaient et que son sexe n’était pas en érection Il est quand même incroyable que ces gens qui avaient 1 an et demi pour arranger leur version n’ont pas été foutu de raconter la même chose au tribunal et se soit fait piège comme des bleus avec leurs mensonges Des contradictions comme celles décrites plus haut ont été légions durant le procès et je ne vais pas vous fatiguer avec d’autres exemples Michael a été acquitté même par les jurés les plus sévères, l’un d’eux le plus réticent disait« nous attendions des preuves on ne les a jamais eu et les témoignages étaient très douteux »,ainsi la mère disait avoir été séquestrée par le chanteur qui d’après elle projetait de l’enlever en dirigeable a été vu durant la soi disant prise d’otages chez le dentiste, chez l’esthéticienne, dans un centre commercial ;elle est sortie 3 fois du ranch et elle est y est retournée 3 fois,elle n’a jamais appelé au secours lorsqu’elle etait à l’exterieur avec ses enfants Le procureur a demandé au juge de pouvoir faire témoigner des personnes dans le cadre d’autres affaires passées,ainsi 5 ex employés sont venus expliquer qu’ils avaient vu Jackson dans des situations compromettantes avec des jeunes garcons dont Macauley Culkin,les 3 jeunes hommes agés aujourd’hui de 22 à 24 ans sont venus démentir au tribunal !pourquoi ces gens ont menti ?parce qu’en 93 ils avaient été contacté par des tabloïds pour raconter des histoires à sensations contre de fortes sommes d’argent(entre 20 000 et 500 000 !)Jackson les a donc licencié, ils l’ont poursuivis en justice en lui réclamant 16 millions de dollars, ils ont perdu et ont été condamné à lui verser 1,6 millions de dollars chacun,ce qui est une somme importante pour des petits employés On peut comprendre que les jurés ont émis des doutes sur ces témoignages, mais a priori pour vous qui etes scandalisée par l’acquittement du chanteur ça ne vous pose aucun problème, et toutes les rumeurs dont se font l’écho nos journaux « people » depuis des années proviennent de ces 5 témoins bidons Méfiez vous des médias ils vous ont trompés et se sont tromper, en créant une mauvaise réputation à Michael Jackson, ils ont failli détruire un homme sans se soucier des dégâts qu’ils faisaient, il a été montré comme une bête de cirque, un monstre et je lui souhaite bien du courage pour remonter la pente Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et de faire preuve de compréhension


    • jeanpaul_sv 14 mai 2007 09:55

      SlowGun Il faut essayer de faire preuve d’un peu plus de serieux que cette psychologie à deux sous. Ca peut passer au zinc d’un bistrot entre deux chopes de bière, mais pas ici ; merci. C’est bien de fantasmer, mais à un moment, il faut voir aussi les faits, et il faut s’intéresser objectivement et globalement a ces faits. Lisez donc l’excellent rapport du second intervenant ; vous pourrez trouver sur internet, en faisant quelques recherches simples, les preuves pour étayer ces FAITS. Loin de vos propres névroses ; mais bon, si elles vous comblent et vous rassurent, alors surtout ne changez rien.


    • cle-o 17 mai 2007 19:36

      Et bien si ce livre est aussi dévoualant ( je sais pas trop si ça se dit ) que vous le dîte, alors il mérite sincérement d’être lu ! C’est dommage cette image que se sont fait les gens de Michael Jackson. Après tout, personne ne le connaît vraiment, et, excusez-moi, mais le fait de dire « il est coupable » est un peu présompteux sachant qu’il a été innocenté. Malheureusement, la plupart des gens pensent de cette manière. Ils se laissent trop influencer par les médias. C’est triste. Je trouverai plus intelligent que les gens pense par eux-même. Mais ils ne savent pas. C’est bien sûre plus évident de se faire soufflé la réponse, surtout quand beaucoup ont la même. On se sent moins seul et on a moins peur de se tromper. Mais c’est une erreur. Une grave erreur. Car, pendant ce temps, cela peine le coeur d’un homme ...Un homme qui ne le mérite pas. Je trouve cette femme sensée et intelligente. Elle a l’esprit ouvert. Elle accepte d’écouter ce que chaque personne a à dire. Chaque camp. Et se construit son opinion à partir de tout cela. Elle ne s’enferme dans cette idée de manichéisme ( excusez l’orthographe ). Entant que fan de Michael Jackson, j’ai tendance à un peu trop le défendre parfois. C’est vrai, je le dis en toute sincérité, je ne porte pas en moi le summum de l’objectivité. Cependant, j’ai mes limites. Je ne dirai pas que Michael Jackson est parfait et qu’il n’a jamais commis d’erreurs . Il en a commis, comme tout le monde. Mais jamais celle d’avoir abusé sexuellement d’un enfantde 14 ans. Je ne l’affirme pas entant que groupie du chanteur. Je le dis parce que j’ai suffisamment étudié le cas pour savoir qu’il n’aurait pas fait cela et que toute cette histoire n’est qu’un mensonge. Je ne ferais pas l’inventaire des preuves pourtant il me suffit d’apprendre les nombreuses contradictions de Mme Arvizo ainsi que son douteux passé pour comprendre que ce n’est que conspiration. Et s’ajoute à cela, bien sûre, ma confiance envers Michael Jackson. Mais cela, déjà, c’est une toute autre histoire...


      • cle-o 17 mai 2007 19:39

        Oh, et pour répondre au commentaire de Slowgun, il n’a absolument jamais été prouvé que Michael Jackson était homosexuel. De plus, je ne vois pas franchement qui cela regarde. Mis à part, bien sûre, tous ceux qui se plaisent à lire les « torchons » ( ce que certains appellent magazines à scandales ).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires