• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > People > Stars : le mystère gagnant

Stars : le mystère gagnant

Elle est à l’affiche pendant une dizaine de jours à Bercy. Mylène Farmer nous revient sur le devant de la scène, après une longue période d’absence. L’impératrice du sacerdoce sado-romantique sait instaurer une distance avec son public.

... à l’instar des Marlène Dietrich qui savaient se protéger, et ont ainsi réussi à se créer des mythes.

Mais revenons sur terre. Elle est bien révolue, l’époque où Humphrey Bogart et Greta Garbo se réfugiaient sur les hauteurs de Naples, à Ravello, à l’abri de tous les regards.

Les stars actuelles se surexposent. Davantage à Saint-Trop qu’au Touquet-plage. Les médias s’approprient leur intimité. Les stars sont un peu agacées, mais finissent souvent par accepter d’ouvrir les portes de leur villa de vacances à ces vautours. Cela fait partie du jeu.

Et même les politiques entrent dans cette spirale médiatique. C’est la dernière tendance. Surtout en période pré-électorale. Les Villepin et Sarkozy sont plutôt souples à ce sujet.

Néanmoins, il y a encore des têtes d’affiche qui savent encore gérer leur image en espaçant leurs apparitions. Alain Delon est devenu, au fil des ans, beaucoup plus avare d’interviews.

Mylène Farmer, quant à elle, exploite cette stratégie depuis ses débuts. Elle a très vite appris comment attirer l’attention : tout simplement en cultivant cette distance qui la rend, en plus , si glamour. Et, comme si un bonheur ne venait pas seul, les ventes de ses disques ont toujours culminé, et ses fans se prosternent à ses pieds.

Le culte du mystère ne rapporte rien aux médias avides de sensations fortes et bankables. Il leur reste, malgré tout, encore de la clientèle.

Les salles d’attente débarrassées des magazines people, ce n’est sans doute pas encore pour demain.

Pour l’heure, il faudra continuer à éviter les kiosques à journaux. Du moins pour ceux qui partagent mon avis, qui n’engage que moi.


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires