On nous avait bien demandé de laisser notre cerveau dans la glacière prévue à cet effet du premier juillet au 28 août ! Et c’est pourtant cette période médiatiquement dévastée que choisit le feuilleton GDF-Suez pour rebondir de plus belle. Fusionnera, fusionnera pas, (...)
3 aoû. 2006 | 0 réaction | J.E. + Partager
Dans une récente interview donnée à Business Week, Ray Lane, ancien président d’Oracle, décrit l’adaptation par les entreprises des nouveaux modèles applicatifs (...)
27 jui. 2006 | 5 réactions | matthieu mingasson + Partager
Le débat sur la privatisation de GDF au travers de son éventuelle fusion avec SUEZ fait rage... Pour tout un chacun, notre ministre de l’économie et des finances étant (...)
25 jui. 2006 | 27 réactions | JDCh + Partager
Pour les entreprises, le tourisme de découverte économique a plusieurs avantages. Le premier est naturellement de se faire connaître et, ainsi, d’améliorer sa notoriété et sa visibilité. Ensuite, cette forme de tourisme permet d’améliorer son image, de faire (...)
21 jui. 2006 | 0 réaction | Mael Le Hir + Partager
Lors de sa traditionnelle conférence de presse du 14 juillet, Jacques Chirac a fait l’éloge de l’actionnariat ouvrier, à développer, selon lui, au sein des (...)
17 jui. 2006 | 0 réaction | Frep + Partager
Toute la production de stylos Reynolds est délocalisée. Désormais, plus aucun stylo Reynolds ne sera fabriqué en France. 257 salariés sont sacrifiés sur l’autel de la (...)
17 jui. 2006 | 14 réactions | DiogenePasCynique + Partager
D’après une étude publiée récemment par Thomson Financial, l’activité de fusions/acquisitions (appelées aussi "fusacq" ou en anglais "M&A" (...)
10 jui. 2006 | 28 réactions | JDCh + Partager
Ainsi, il aura suffi que le plus gros actionnaire de la General Motors (environ 10 % du capital) soit las de ne pas gagner d’argent avec sa participation dans le n°1 (...)
4 jui. 2006 | 8 réactions | Jean Claude BENARD + Partager
Les nouveaux usages du Web remettent profondément en cause les applications professionnelles au sein de l’entreprise, alors que celles-ci viennent à peine de se (...)
29 jui. 2006 | 9 réactions | matthieu mingasson + Partager
Lulu, ce n’est pas Lulu la Nantaise, celle « qui en buvait au petit déjeuner », comme disait Bernard Blier dans les Tontons Fligueurs. Lulu, c’est Lulu.com, un site qui permet à tout le monde d’imprimer des livres, de les vendre, et de gagner plus de sous (...)
26 jui. 2006 | 12 réactions | Hector Joe + Partager