L’année 2005 a-t-elle été l’année de la femme ? La réponse est positive, si l’on en croit une étude réalisée par l’Union interparlementaire, (...)
1er mar. 2006 | 6 réactions | Altiplano + Partager
Pas de discours féministe, ici, mais une remarque sur un usage typographique encore bien ancré en France, qui conduit à élever la minuscule « h » en majuscule « H » chaque fois qu’on voudrait distinguer l’homme dans sa virilité de l’Homme, ensemble des (...)
14 fév. 2006 | 44 réactions | Marie-Christine Poncet + Partager
Madame la chancelière Angelina Merkel, bienvenue au pays de Marianne et de Jeanne d’Arc ! Désolé que vous soyez reçue ce mercredi à l’Elysée par Jacques Chirac, un (...)
23 nov. 2005 | 1 réaction | Alain Hertoghe + Partager