• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > RDV de l’Agora > Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky

Taddeï l’anticonformiste, de Dieudonné à Chomsky

Depuis quatre ans Ce soir ou jamais suit son chemin. Un chemin de traverse, parallèle, en dehors des clous.
 
En deuxième partie de soirée, du lundi au jeudi, Frédéric Taddeï et son équipe concoctent cette émission qui décrypte l’actualité sous un angle culturel. La variété des thèmes abordés et la diversité des invités en font un rendez-vous sans équivalent dans le paysage audiovisuel français actuel.

Artistes, écrivains, intellectuels, ils sont six invités (en général), experts dans leurs domaines, à s’exprimer sur le sujet du jour : Séisme à Haïti, Eric Zemmour et Stéphane Guillon ou, plus récemment, assaut de la flottille Free Gaza par l’armée israélienne...
 
Sur le plateau ils débattent, se contredisent, ne sont pas toujours d’accord entre eux. Il arrive que le point Godwin soit atteint, mais l’animateur veille à ce que l’insulte ne prenne pas le dessus et que son plateau ne se transforme pas en tribune ou en tribunal.
 
Nous avons interviewé longuement Frédéric Taddeï à propos de son émission, mais aussi de l’Internet et en particulier d’Agoravox, site qu’il visite régulièrement. Une interview exclusive qui figure ci-dessous.
 
Taddeï agace pas mal avec son sourire en coin, son air de dandy et son apparente décontraction. Il prétend lui-même que dans son parcours se mêlent le hasard, la paresse et la chance. Après des vacances de dix ans, il se dit un jour qu’il fallait qu’il se mette à travailler : "J’ai envoyé des articles à l’Idiot international, l’hebdomadaire de Jean-Edern Hallier, le seul journal fait par des écrivains et non des journalistes, un vrai journal d’opinion, assez drôle."
 
Il y publie quelques articles. Et puis l’Idiot cesse sa parution. Il crée son magazine, Maintenant. A partir de là, son téléphone sonne. Le voilà chez Jean-François Bizot (Actuel et Radio Nova), puis sur Canal+ (Nulle part ailleurs), sur Paris Première, sur Europe1. Rachel Kahn l’appelle pour Ce soir ou jamais (parallèlement il anime D’art d’art sur France 2). L’aventure continue...
 
Particularité de Frédéric Taddeï : il invite des personnages qu’on n’ose plus convier ailleurs. Pour certains il est l’« un des derniers détenteurs d’espace de liberté au sein du paysage audiovisuel français ».
 
C’est beaucoup pour un seul homme. Par quel privilège serait-il seul le dernier détenteur de cet espace de liberté ? Dans les limites fixées par la loi on peut tout dire à la télé. Mais de cette liberté-là bien peu font bon usage. La preuve : Taddeï invite dans son émission qui il veut, c’est-à-dire des personnalités aussi contrastées qu’Alain Soral, Michel Collon, Shlomo Sand, Dieudonné, Marc-Edouard Nabe, Tarik Ramadan, Houria Bouteldja, Eric Laurent, Romain Bouteille, Alain Badiou, BHL, Alain Finkielkraut, Edgar Morin ou Guy Millière...
 
Pourquoi donc les autres animateurs sont-ils timorés, paresseux, conformistes ? Pourquoi choisissent-ils la facilité en invitant le fameux bon client qui crèvent l’écran et dont la réplique fait toujours mouche ? Le téléspectateur ne demanderait que ça, qu’ils se dégagent des ornières. Cela résoudrait certainement cette fameuse crise de la presse dont la corporation ne cesse de nous rebattre les oreilles.

frédéric-taddeï-Cesoiroujamais-France3-Iannis-Pledel-AgoravoxOn peut reprocher à Taddeï de vouloir créer le buzz en invitant des personnages infréquentables (comme on pourrait lui reprocher de ne pas les inviter !), mais qui oserait dire qu’il applique des recettes éprouvées ?
 
Bien sûr on a déjà vu Nabe, Dieudonné, BHL, Finkielkraut ou la hardeuse Katsumi plusieurs fois sur le plateau de Ce soir ou jamais. Mais c’est l’arbre qui cache la forêt assure l’animateur qui préfère rappeler que certaines personnalités ne viennent quasiment que dans son émission, comme Paul Ariès, Edgar Morin ou, récemment, Noam Chomsky.
 
Pour Les RDV de l’Agora il nous explique comment il conçoit Ce soir ou jamais, comment il envisage l’avenir de la télévision et quel rôle y tient Internet. Il revient sur l’affaire Kassovitz, sur ses invités et il évoque au passage Agoravox en des termes plutôt flatteurs.
 
On vous le disait, un anticonformiste ! A un point tel que vous ne pouvez l’imaginer...

NDLR : Pour regarder les vidéos ci-dessous en Haute Définition (HD) activez le HD en cliquant sur le bouton en haut à droite de la vidéo.
 
Vidéo 1 : Quel rôle jouez-vous dans Ce soir ou jamais ?
 
 
« Je défie qui que ce soit de dire ce que je pense des sujets, des débats que j’anime. Je suis illisible. Je suis un animateur de débat. C’est moi, avec mon équipe, qui choisis les invités, c’est déjà une intervention énorme, je choisis ce qui me semble être le sujet d’actu le plus intéressant et sous quel angle on le traite.
 
J’invite des artistes et des intellectuels représentatifs. Je prends garde à ce qu’il y ait des antagonismes, des centristes et des excentriques, des contestataires, des hommes et des femmes, des vieux et des jeunes. Bref, la configuration idéale. Je veux qu’ils aient le temps de parler et qu’ils aient le temps de finir leur phrase. Je rends la parole à celui qui a été coupé. Quand on anime une émission comme celle-ci on doit bien connaître la loi... »
 
Vidéo 2 : retour sur "l’affaire" Kassovitz et le 11 septembre
 
 
« Le cas » Mathieu Kassovitz est exemplaire. Il a suscité de nombreux débats, notamment sur Agoravox. Est-ce que le débat sur le 11 septembre mérite d’aller sur la place publique. Kassovitz qui a prêté sa voix pour le documentaire Apocalypse explique qu’il a des doutes et que pour lui ce débat mérite d’étre posé.
 
Et donc je ne l’interromps pas. En face de lui ses contradicteurs Marin Karmitz, Ismaël Kadaré et Hélène Cixous lui disent qu’il a tort. Frédéric Taddeï a-t-il eu raison de laisser la parole à Kassovitz ? Cette question a été l’objet d’une mini polémique étouffée dans l’oeuf sur laquelle revient l’animateur.
 
Vidéo 3 : Y a-t-il de « bons clients » à Ce soir ou jamais ?
 
 
« En quatre ans, j’ai montré avec plus d’un millier d’invités, qu’il y avait des gens formidables : Paul Ariès, Romain Bouteille, Alain Badiou, Alain Finkielkraut, Edgar Morin, Claude Lanzmann
 
Je n’ai pas d’invité de service, mais j’invite souvent dans mes émissions des contestataires. On ne les aime pas parce qu’ils ne facilitent pas les choses dans les débats où l’on préfère inviter des gens qui sont à peu près tous d’accord.
Chez moi, Tariq Ramadan a le droit de finir sa phrase. On comprend mieux ce qu’il veut dire ! Guy Millière dit d’ailleurs que je suis le seul à l’inviter et à le traiter normalement, avec les égards que j’ai pour tous mes invités. Les rares fois où on l’invite à la télé c’est toujours pour le faire taire ».
 
Vidéo 4 : Subissez-vous la censure ?
 
 
« Jamais je n’ai reçu un coup de fil de la direction de France Télévision pour me dire de ne pas inviter telle ou telle personne. Aucun lobby, groupe de pression, parti politique, personne jamais ne m’a appelé. Je peux faire ce que je veux. Je suis libre.
 
Jamais personne ne m’a reproché d’avoir laisser Dieudonné s’exprimer. Et jamais je n’ai dit « regardez c’est Dieudonné, aimez-le ! ». Je lui ai laissé l’occasion de s’expliquer comme je l’ai laissée à tous mes invités.
 
On a dit que Ce soir ou jamais était la voix de la France. Toutes les diversités s’expriment. On est dans une démocratie. On a le droit de parler. Tout va bien. Si les gens que j’invite, d’autres ne les invitent pas, c’est uniquement parce qu’ils n’osent pas... »
 
Vidéo 5 : "Je suis le premier à avoir montré Internet à la télévision"
 
 
« Je pense à Internet tout le temps et ça ne date pas d’hier », rappelle Frédéric Taddeï dans cette séquence où il évoque l’avenir du Net lié intimement, selon lui, à celui de la télévision.

Vidéo 6 : "L’arrivée d’Internet marque la fin d’une certaine autorité"
 
 
« Jusqu’à présent il y avait une autorité. Avec Internet c’est la fin de cette autorité-là. Elle est partout et nulle part. Chacun est émetteur. La classe dirigeante se méfie donc d’Internet. Et peut-être non sans raison. Tout vaut tout, tous les avis se valent.
 
Et moi aussi je me méfie d’Internet, mais cela n’a pas de sens. On a dit autant de sottises à propos du train, du téléphone, de la radio... Être contre Internet est un combat d’arrière garde, de conservateurs, de gens qui ont un pré-carré à défendre ».
 
Vidéo 7 : Agoravox permet de se faire son opinion parce qu’il fournit tous les éléments
 
 
«  Agoravox est un site que je visite très régulièrement. J’y ai très souvent lu des articles véritablement bien faits. En particulier sur l’affaire Kassovitz. C’est véritablement le travail le mieux qui a été fait. Un travail d’information formidable. J’ai toujours vérifié une grande qualité d’information sur Agoravox. On peut se faire son opinion parce que on a tous les éléments. »
 
Vidéo et photos : Iannis Pledel - Texte et interview : Olivier Bailly
 
Nous remercions Mme Emmanuelle Silve-Tardy (Direction de la Ville de Neuilly sur Seine) de nous avoir autoriser à réaliser cette interview dans le théâtre municipal Le Village, ainsi que sa directrice, Mme Danièle Divanach. 
 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (171 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    



  • stephanie stephanie 1er septembre 2011 06:28


    Pourquoi n’invite-t-il jamais FRANCOIS ASSELINEAU ?

    Trop dérangeant pour le système ?

    http://www.u-p-r.fr/


  • liberta 15 juin 2010 10:02

    Je considère l’émission de Frédéric Taddéï comme une oeuvre de salut public qui grâce à ses invités très souvent de grande qualité, la seule émission réunissant la culture, la politique, l’économie dans un débat de haut vol

    On se sent toujours plus intelligent à la fin de chaque émission

    Frédéric Taddéï a été bassement attaqué lors d’une émission où avaient été traité les attentats du 11 septembre qui soulèvent le doute partout ailleurs qu’en France et le fait de le dire lui avait valu d’être traité d’une manière insoutenable

    Je souhaite longue vie à son émission que je ne rate jamais


    • Yoann Yoann 17 août 2010 15:28

      Pareil, c’est la dernière émission avec un vrai débat, j’espère qu’elle durera le plus longtemps possible et qu’elle donnera des idées à certains autres médias complètement asservis ...

      Merci du fond du coeur Mr Frédéric Taddéï smiley


    • InternetDev InternetDev 23 octobre 2011 06:02

      Idem pour moi , dômmage que Frédéric Taddeï se fasse rare, et préfère orienter son émission plus vers la cultures et l’art que vers les débats, dans lesquels il s’est montré être l’un des meilleurs animateurs, modérateurs, et amplificateur aussi. 


    • InternetDev InternetDev 16 février 2012 18:06

      vue la cure amaigrissement qu’elle subit au fil du temps et surtout sur la partie débat, cette émission dérange !


    • Rounga l’original Roungalashinga 15 juin 2010 10:11

      C’est sûr que Ce soir ou jamais, c’est autre chose que les émissions d’Yves Calvi, où sont invités des spécialistes sortis de nulle part, qui ne comprennent rien et qui sont tous d’accors entre eux.
      Vive Taddéï, animateur de la dernière émission démocratique de France !


      • killer-loop 15 juin 2010 12:08

        Heureusement qu’il ne soit pas Yves Calvi mais j’aurai bien aimé qu’il invite les dénonciateurs du groupe Bliderberg.
        des personnes remarquables et assez cultivés comme :
        François Asselineau et sa vision sur la VRAiE Europe qui nous dupes .
        Pierre Hillard sur le nouvel ordre mondial ou même sur la French American Foundation
        j’irai plus loin en disant un débat entre Pierre Hillard + François Asselineau Vs Nicolas Duont-aignan et Arnaud Montbourg ou F-Holland sur l’histoire de leur participations a la F.A.D
        je pense que l’audience sera énorme et ca en parlera longtemps de cette soirée sur le net effets garantis .

        Si monsieur Taddei nous lis , je lui dis un grand merci pour son émission et si possible d’inviter l’une de ces personnes que je cite car ils ne sont JAMAIS invités a la TV et surtout ce sont de très bon intellectuels et contradicteurs preuves irréfutables !!!


      • Maldoror Maldoror 15 juin 2010 16:34

        @ killer loop : honnêtement, un débat sur la FAF je pense que ça n’en vaut pas la peine , ça serait pas très intéressant (trop peu d’information sur ce groupe), il faut laisser parler Asselineau sur ses sujets de prédilection c’est à dire avant tout le mensonge européen, l’économie, l’indépendance de la France etc.


        Et de préférence le mettre en face d’un « gros » représentant de la pensée unique pour le démonter comme il le faut.

        Sinon sur C dans l’air  : Calvi fait pale figure face à certains plateaux de Taddéï (dernièrement Todd, Ariès, Ferry), c’est vraiment l’exemple type du faux-ami son émission, un vrai faux lieu de débat, une absence totale de contradiction, des invités officiels, toujours les mêmes, avec sur tous les sujets importants le bon vieux consensus « vu à la TV » et une prédilection pour les débats inutiles sur les alliances politiciennes.

      • InternetDev InternetDev 28 février 2012 08:52

        Yves Calv, Darmon, Pulvard, Trierweiler, Bartez, Ardisson, Denisot etc...

        Pour servir les Francs-maçons,il faut des faux-cul maçons !


      • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 juin 2010 10:39

        Bonjour,

        heureux de savoir l’avis d’un homme que j’ai soutenu dans la tourmente : http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/taddei-zemmour-naulleau-bouees-de-71934 sur le support où je l’ai inscrit, Agoravox. D’ailleurs, vous devriez pouvoir, par votre métier et carte de presse, faire parler un peu plus le haut du panier des lecteurs assidus du site, cela remettrai le fond ( et la forme ) des commentateurs de celui ci en place.

        Et puisqu’il va probablement me lire, je tiens à lui faire savoir que je cherche un nègre, mon adresse et n° en tête de page d’auteur. Merci à vous. L.S.


        • Radis Call 15 juin 2010 11:17

          Ah, si vous cherchez un nègre je vous conseille de vsionner attentivement cet excellent documentaire :http://www.francetelevisions.fr/seconde-guerre-mondiale-resistance/Resume,98

          Parfois à la TV on trouve d’excellentes choses malheureusement noyées dans la masse...

          Il en est ainsi de l’émission de Taddéï « ce soir ou jamais » , rarement déçu car au moins cet animateur laisse parler et respecte ses invités...Respect .

          D’autres émissions comme C.Politique , quand l’invité(e) maîtrise les médias et ne se laisse pas mener par le bout du nez ( le dernier très intéressant )

          D’autres encore sur la 5 , sur Arte ,que l’on peut aussi retrouver sur le net...

          D’autres encore , mais il faut vraiment chercher !


        • pallas 15 juin 2010 10:44

          L’Emission Ce soir ou jamais, est une émission que je regarde trés régulierement.

          Sa discute des sujets polémiques sans Politiquement Correct et avec une Grande Courtoisie, tout le monde s’exprime sans s’insulter.

          C’est une excellente émission, bien meilleur que C dans l’air que je trouve pompeux d’arrogance


          • worf worf 15 juin 2010 10:59

            excellente émission traitant de sujet parfois brûlant, parfois hors actualité (je me rappelle d’un superbe débat sur l’autorité), avec, comme l’indique Taddéi, une variété d’intervenants que l’on ne voit que rarement ailleurs et souvent pointus dans leurs domaines !
            Les débats sont tantôt très animés, tantôt de haute volée, tantôt se focalisent trop sur l’un ou l’autre éléments en passant outre d’autres (comme sur la Russie récemment où l’on a plus discuté de droits de l’homme et de Tchétchénie que les autres aspects de ce pays !). Cela démontre aussi que rien n’est préparé à l’avance, qu’une liberté est de mise sur le plateau.

            Longue vie & prospérité.


            • Michel Santi Michel Santi 15 juin 2010 11:34

              Bonjour,
              j’aimerai exprimer toute ma reconnaissance à Frédéric Taddeï pour son émission intelligente, exigeante ...que je ne rate presque jamais.
              Vous êtes un Monsieur élégant et un journaliste de référence.
              Michel Santi


              • Clouz0 Clouz0 15 juin 2010 11:35

                Taddeï fait une excellente analyse critique des dérives d’internet et de toutes les paranoïas qui s’y expriment.

                Sur les lobbies qui muselleraient la presse ou la liberté d’expression.
                Sur le conspirationisme onze-septembrisme.
                Sur Nabe ou Dieudonée.
                ...
                Il est tout de même beaucoup trop indulgent à la sortie avec Avox, qui relaie jusqu’à plus soif toutes ces paranoïas, à tel point que ce sont elles qui deviennent ici la pensée majoritaire ou conforme.
                Pour exister différemment « internet » donne l’impression de devoir être systématiquement contre, contre tout et n’importe quoi, et de pouvoir relayer les idées dont il dit à peu près « Heureusement qu’il y a des lois pour éviter ces débordements... ».

                Un regret, je n’ai pas vu les émissions où il invite Romain Bouteille, mais je vais les rechercher car c’est toujours un énorme moment de l’écouter parler. 
                Si quelqu’un a des liens à proposer !

                • Radis Call 15 juin 2010 12:16

                  Je ne suis pas spécialement pour ce qui est contre ni contre ce qui est pour...Il faut naviguer entre les deux...

                  Mais aussi si internet reproduit fidèlement la doxa ou le produit du lobbying , je n’en vois pas l’intérêt...

                  Mais encore s’il n’est que manipulations pour tenter de faire passer son prosélytisme parfois le plus sectaire , ça devient fatiguant...

                  Heureusement il y a le choix , mais faut du temps !


                • Thomas Roussot Thomas Roussot 15 juin 2010 11:35

                  Je le dis clairement, ce journaliste est le seul à faire son travail de manière authentiquement courageuse et indépendante à la télévision française.


                  • caramico 15 juin 2010 11:37

                    Les médias ont atteint un tel niveau de médiocrité, de bassesse, de flagornerie, d’auto-satisfaction, qu’une émission agréable et somme toute normale maintenant nous paraît exceptionnelle.
                    Mais ils commencent à vaciller sur leur minable trône, tous ces laquais du pouvoir, et ça se voit régulièrement dans leurs attaques « vaines » contre Internet, ils se rendent compte que leurs mensonges trompent de moins en moins de monde.


                    • jacques lemiere 19 septembre 2010 11:30

                      non ce ne sont pas les médias qui ont atteints un haut niveau de médiocrité ce sont les spectateurs...(de la même façon , Sarkozy est le président élus par les français..).

                      Je ne peux pas croire que les présentateurs de télévision aussi stupides que la soupe qu’ils servent en général.
                      Sur l’émission de calvi, c’est effectivement souvent inintéressant, mais la raison est souvent dans le sujet abordé, je crois que j’en ai vu d’intéressantes, il suffit qu’il y ait un contradicteur...la contradiction est ce qui manque à la television grand public mais cela s’explique par sa volonté de capter l’audience.

                      Attention au syndrome du type qui a raison quand les autres ont tort....selon moi, .toutes les opinions se valent du moment qu’elles acceptent la contradiction...sur le net il n’y en a guère.. qui lit les post ?

                    • sisyphe sisyphe 15 juin 2010 11:39

                      Taddei ?

                      Oui ; il en faut 

                      pour dire que c’est 

                      indispensable

                      inimitable 

                      irremplaçable

                      informatif 

                      ironique

                      indépendant 

                      iconoclaste 

                      irreverencieux

                      inédit

                      intègre 

                      incontournable 

                      T’as des i et tu t’en sers

                      intelligemment, Taddéi



                      p.c.c. Voris smiley 

                       smiley 


                      • verdan 15 juin 2010 14:36

                        Bonjour Sisyphe

                        élégant  smiley


                      • sisyphe sisyphe 15 juin 2010 15:46

                        Merci, verdan : c’est juste une petite allégorie à la manière de ... smiley 

                        Mais, évidemment, j’aime beaucoup Taddéi, et son émission est une des très rares à la télé, a faire intervenir d’autres personnalités que toujours les mêmes, , à offrir un espace de parole libre et libérée, et à respecter les interlocuteurs, en les laissant s’exprimer jusqu’au bout..

                        Indispensable. 

                        Cordialement


                      • VOTRE TADDEI soit il porte mal une cravate soit il en porte pas

                        cela fait « CUL ASSIS ENTRE 2 CHAISES »


                      • Traroth Traroth 15 juin 2010 11:50

                        Si je regardais la télé, je regarderais sûrement cette émission. Faudra peut-être que je fasse l’effort d’essayer...


                        • ZEN ZEN 15 juin 2010 12:20

                          Traroth
                          Il y a des promotions à Auchan sur les écrans plats... smiley

                          Je regarde toujours avec intérêt cette émissison placée bien tard( pour ne pas être trop regardée ?)
                          Souvent trop de thèmes abordés (pour ne pas approfondir ?)


                        • Clouz0 Clouz0 15 juin 2010 13:09

                          Vingt Diou, ce que vous êtes tordu Zen ! smiley


                          En plus de vouloir tuer le petit commerce en envoyant chez Auchan...

                        • georges 15 juin 2010 11:56

                          in taddéi we trust


                          • goldorak 15 juin 2010 12:02

                            J’adore regarder Ce soir ou jamais que je considère également comme l’une des meilleures émissions du PAF... Les plateaux sont remarquablement constitués et il ne faut pas manquer le petit rendez-vous culturel de la fin.
                            Le seul reproche que je ferais c’est peut-être dans le choix des thèmes. On en voit certains abordés de manière récurrente (l’internet, l’islam, l’économie...), alors que d’autres, moins présents dans l’actualité mais tout de même essentiels ne le sont jamais. Par exemple, la psychiatrie, l’agriculture, l’art contemporain...


                            • Vipère Vipère 15 juin 2010 12:53

                              Bonjour à tous

                              Il faut rendre à César, ce qui appartient à César !!!

                              Heureusement, l’émission rare et de qualité de TADDEI « ce soir ou jamais » sauve la télé de la médiocrité.

                              Des débats intéressants, où le talent de l’animateur s’exprime librement, loin de toute censure.

                              Longue vie à l’émission et bravo Frédéric TADDEI.


                              • Paul Dalio 15 juin 2010 13:09

                                Bon article, merci.

                                L’émission de Taddeï est une des meilleures qui soit du PAF. Les débats menés sont toujours de qualité et surtout les invités ont le temps de s’exprimer. Cela change de certaines émissions dont je ne citerais pas les noms…

                                Par contre je trouve dommage que les débats de Ce soir ou Jamais ne continuent pas (ou peu) sur le site de France 3 après l’émission. En tant qu’espace citoyen, il faudrait qu’AgoraVox fasse un partenariat : là il y aurait des débats et les émissions de la veille seraient commentées, analysées par le public. D’autant plus que les invités de Ce soir ou Jamais correspondent à l’esprit d’AgoraVox dans la mesure où ils sont hétérogènes et débattent avec conviction des sujets de société, politiques, économiques et internationaux.

                                C’est une idée. A bon entendeur…

                                Paul


                                • Maldoror Maldoror 15 juin 2010 13:27

                                  S’agissant de la censure, je crois qu’il y a un malentendu et la question a du être mal posée :
                                  ce n’est justement pas de CSOJ qu’il s’agit, puisque cette émission est un des rares espaces où il reste un peu de contradiction ! mais c’est bien le contraste entre celle-ci et le reste de l’espace médiatique qui révèle à quel point la liberté d’expression s’est rétrécie et la pensée unique règne.

                                  - Les groupes de pression communautaires (crif,cran,sos racisme,licra),
                                  - les chiens de gardes (éditorialistes,présentateurs, membres de conseils d’administrations (BHL, Ockrent) etc. tout ce système de pensée unique et de formatage idéologique sur tous les sujets d’importance : oui au TCE, Israël/Palestine etc.).

                                  La censure est diverse, autocensure aussi, qui n’est que l’autre face d’un système global de fabrication de la pensée unique et du politiquement correct.

                                  Un exemple ? Voici : licenciement de Richard Labevière :
                                  http://www.dailymotion.com/video/xdmf8x_le-licenciement-sioniste-de-richard_news
                                  http://www.dailymotion.com/video/xdmfob_la-censure-pro-sioniste-en-france_news


                                  • Elsass Elsass 15 juin 2010 13:30

                                    Immense respect à Ce soir ou Jamais.
                                    Effectivement cette émission est d’ autant plus interessante qu’elle démontre le gouffre abyssal entre elle ( qui n’est même pas outrageusement politiquement incorrecte) et le reste des émissions du PAF completement soumises à un diktat implicite.

                                    Respect immense au courageux Taddei.


                                    • Maldoror Maldoror 15 juin 2010 13:57

                                      A part ça, des personnes que j’aimerais bien voir invitées ou réinvitées dans CSOJ :

                                      François ASSELINEAU
                                      Serge Halimi
                                      Aymeric Chauprade
                                      Hervé Juvin
                                      Frédéric Charpier
                                      Jean-Claude Michéa
                                      Pierre Hillard
                                      Paul-Eric Blanrue
                                      Étienne De Harven/Jean-Claude Roussez ( http://www.youtube.com/watch?v=hylBqwHkE-w )
                                      Etienne Chouard
                                      Bernard Lugan
                                      André-Jacques Holbecq
                                      Thierry Meyssan
                                      Annie Lacroix-Riz
                                      Alain De Benoist
                                      Jacques Cheminade
                                      Alain Soral
                                      Pierre Péan
                                      Philippe Dessertine
                                      Michel Collon
                                      Daniel Gluckstein
                                      Albert Ali
                                      Michel Drac
                                      Frédérique Viale
                                      William Engdahl
                                      ...


                                      • sisyphe sisyphe 15 juin 2010 14:49

                                        Je suis sûr qu’elle aurait beaucoup plus de choses intelligentes à dire que toi, la securitate..

                                        Tu me diras ; c’est pas dur.....

                                        Ben ouais... 

                                         smiley


                                      • Soral et Collon c’est déjà fait il me semble.


                                      • ChatquiChouine ChatquiChouine 20 juin 2010 10:37

                                        S’ il vous plait, Frédéric Taddeï, si vous aimez bien Agoravox, invitez....MORICE.
                                         Nous, ça nous ferait 3 heures de vacances... smiley

                                        PS : Inutile d’inviter 5 autres participants, ils ne pourraient pas en placer une...


                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 20 juin 2010 10:42

                                        Ouiiiiiiiiiiiiiiiii smiley


                                      • inès 20 juin 2010 11:52

                                        Invitons la fille à pistolets à eau.

                                        Plus que des vacances, cirque assuré.


                                      • Capone13000 Capone13000 15 juin 2010 14:13

                                        Si Mossieur TADDEI pouvait faire une emission sur les think thank tels que le CFR, la Trilatérale, le Bilderberg, l’ECFR, le Club de Rome etc... ca apportait un peu plus de démocratie...

                                        Et pour finir s’il pouvait inviter François ASSELINEAU de l’UPR pour rétablir quelques vérités sur notre union européenne.
                                        Je suis en tout cas un fidèle téléspectateur car c’est la seule émission où l’on traite, à peu près tous les sujets.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires