Bonjour,
Les résultats depuis 3 semaines sont clairs :
Le PS est divisé en 2 grands courants. La scission est inévitable sauf à se voiler la face.
Qu’Aubry ou Royal gagnent, pour ma part les conséquences sont les mêmes : il n’est plus possible d’avoir un seul PS tant les idées sont éloignées.
Quelle que soit la vainqueur, la perdante aura toute légitimité pour créer son propre courant et s’appuyer sur les élections intermédiaires pour voir qui pèse le plus dans l’opinion globale.
Les militants sont fondamentalement plus à gauche que la moyenne de la société française.
On verra alors bien qui pèse quoi, au delà des sphères et autres arcanes d’un parti moribond.