On aura souvent tendance en France, vieille démocratie, à regarder de haut les "jeunes" démocraties, comme peuvent l’être l’Espagne où la Grèce.
Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit du premier mineur abattu par la police depuis 1985...Peut-on ici en dire autant ?
Les policiers responsable (et pas forcement coupables), ont été immédiatement incarcérés et et inculpés...Peut-on ici en dire autant, dans un pays où depuis quelques années les policiers coupable d’actes de bavures se font systématiquement dresser des certificats médicaux de complaisance, et où la plupart des victimes de tels actes doivent ensuite comparaitre pour rebellion ou pour agression, avec à la clé de sévères condamnations ?