je vous remercie pour toutes ces références bibliographiques, cependant il me semble que vous avez oublié "l’Emile". Je vous avoue que je ne l’ai pas lu. Chez Rousseau, dans le genre roman, j’ai préféré "la Nouvelle Héloise"...