@ Malika,
Je réponds à présent au second message qui porte sur la question du quotidien.
Je dirais que la réponse est facile ici. Lorsque deux amants se rencontrent hors de tout contexte réel, hors de toute inscription dans le quotidien, ils n’ont aucune peine à être en accord à tout instant. C’est la magie des voyages. C’est pour ça que les lunes de miel se font hors de la maison.
Quand on se limite à ce contexte, nul besoin d’accords.
C’est quand on rentre dans le quotidien que les accords deviennent impérieux. Car alors, ainsi que vous le suggérez excellement, adieu la magie.
Avec les accords, elle reste, elle grandit même avec l’étonnement de voir la paix grandir encore et encore, de jour en jour...
