Comme Jean-Phillipe, le fait remarquer : l’être humain fait partie du monde animal parmi les méduses et les poux, tout comme les pommiers ou les strelitzias font partie du monde végétal.
.
Décrire une frontière biologique entre l’humain et l’animal sera forcément arbitraire et erroné.
.
C’est quand-même marrant cette tendance à vouloir absolument échapper au plus incontournable, à ce qui est, comme : oui, on est des sortes de singes plus épurés, qui ont développés langage et intelligence. Qu’y a-t-il de honteux à être de nature animale ???