On dit que dans la Chine ancienne les chinois payaient leur
médecin tant qu’ils étaient en bonne santé et arrêtaient de le payer quand ils
tombaient malades.
L’intérêt du médecin était de garder ses patients en bonne
santé.
Dans notre médecine moderne les médecins sont payés quand
les patients sont malades…
Le premier cas la prévention est importante, dans le second
c’est la recherche de la potion magique qui est censée faire des miracles. Et
souvent ces potions sont très chères. Pour quels résultats ?
Avez- vous remarqué la mobilisation du corps médical pour s’opposer
aux OGM par exemple ?
(Il y a tant d’autres substances dangereuses pour la santé)
Pour l’amiante ils ne se sont pas trop mobilisés non plus.
Il y a quelques années nous avions entendu parler de la loi
REACH, qu’est-ce-que c’est devenu ?
Apparemment la prévention n’intéresse pas grand monde. Par contre la nouvelle
molécule qui fait rêver (les malades comme l’industrie pharmaceutique qui en
tire des bénéfices)…