Que
les élites auto proclamés soient contre le référendum cela n’étonne guère. Il y
a bien longtemps maintenant que nous sommes sous monarchie sélective avec un semblant
de démocratie tous les cinq ans. Nos petits cancres de l’ENA ont confondu
pouvoir et délégation de pouvoir. Ils se sont accaparés celui-ci et l’ont modelé
pour servir leurs intérêts en se votant des lois pour se protéger de la justice
et museler le peuple. C’est certain, la démocratie Française n’est pas la démocratie
Suisse. Comme le signale très justement M.Onfray, dés que vous utilisez les mots
« peuple ou citoyens » vous êtes un dangereux populiste.