Le Vénézuela n’est pas sortie de l’auberge : l’empire l’a dans le collimateur depuis un certain temps déjà. et puis, il y a tellement de pétrole derrière à « voler ».
Le Brésil, l’Argentine ont fini par basculer dans le « camp du bien » : la doctrine Monroe est toujours d’actualité.