@titi
Et non, 10 pays en Europe ont gardé leur monnaie nationale, ils ont 4 points de chômage en moins...
La corruption en Afrique serait un sujet trop long à traiter ici. Mais si vous préférez le modèle social du Bangladesh ou de la Roumanie, allez y vivre ! Les Français tiennent à leur modèle social qui redistribue plus de la moitié de la richesse nationale. Cela s’appelle la solidarité nationale.
Si la France est à la dérive, c’est que les Gouvernements n’ont plus le pouvoir, ni de protéger l’intérêt général, ni les entreprises, ni les emplois.