@binary
En 1829 il n’y avait pas d’écoles ni même des universités mais il y avait — mieux que çà — des écoles Coraniques d’où sortaient des HOMMES bourrés de dignité et de patriotisme.
Deux ans après , c’était l’invasion coloniale et il fallait bien que les nouveaux venus ou...les envahisseurs , scolarisent leurs progénitures.
132 ans après, toutes ces écoles et universités ont été la proie des flammes des arrières petits-fils de cette progéniture qu’on appelle vulgairement OAS ou Organisation des Animaux Sauvages.
Ces sauvages ont été à l’origine de notre déracinement (comme des pestiférés) de cette terre suite à une rumeur diffusée par cette sinistre organisation et (par lâcheté) collée sur le dos des indépendantistes Algériens..