Le modèle de Monaco n’est pas mal non plus !
« Il faut dire que Monaco joue gros et n’a pas le droit à l’erreur. D’abord elle n’a pas pu bénéficier du pass imaginé par l’Europe, ne faisant pas partie de l’Union Européenne. Mais elle a dû rivaliser d’imagination et de persuasion, "des semaines de pourparlers" nous dit-on du côté du gouvernement avec notamment les plus hautes instances diplomatiques.
En filigrane il faut y lire que Monaco ne peut plus se passer de ses visiteurs étrangers à haut pouvoir d’achat mais aussi de toute la clientèle d’affaires qui n’avaient plus le droit de cité dans la Principauté. »
Il reste des gens capables d’observer les filigranes à FR3 ! Merci.