Il y a eu de très nombreuses améliorations de la condition des femmes, mais Il y a un point sur lequel il y a au contraire aggravation au XXIè siècle pour les mères : c’est la proportion de femmes élevant seules leur enfant (le terme monoparental est trop neutre). Il ne s’agit plus de cas marginaux, mais d’un phénomène croissant de société ...près du quart des foyers !!! (10% en 1980)