• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 200 services d’urgences en grève, la ministre Buzin fuit les (...)

200 services d’urgences en grève, la ministre Buzin fuit les manifestants à La Rochelle

Organisés au plus près du terrain par le collectif inter urgence de coordination des grèves, c’est désormais 193 services d’urgences qui sont en grève au 11 juillet 2019. D’après les sondages, ils ont le soutien de 92% de la population

Une mobilisation qui loin de faiblir s’intensifie, les soignants veulent pouvoir assurer les soins auxquels le peuple à droit. Des années d’euro austérité mettant à genou l’hopital public pour favoriser sa privatisation rampante au profit des structures privées, les attaques continuent portées contre la sécurité sociale place en effet désormais les urgences des hôpitaux publics dans une situation proche de la rupture.

JPEG

D’après les syndicats, il manque 100 000 postes au moins dans les établissements de santé, sans compter les 200 000 postes manquants dans les EHPAD. Avec l’augmentation de la population, la désertification médicale provoquée notamment par le numerus closus, la fréquentation des urgences bat des records. 21 millions de passages en 2017 pour seulement 400 000 lits. Un nombre en baisse avec près de 100 000 lits supprimés en 20 ans.

En visite aux urgences de La Rochelle, la ministre de la santé Angès Buzyn était venue faire la promotion de son plan de casse de l’hôpital public tentant de la cacher sous quelques annonces, notamment l’aumône d’une “prime de risques” dérisoires à des personnels soignants qui réclament la réouverture de lits et le recrutement de personnel

https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/200-services-durgences-en-greve-la-ministre-buzin-fuit-les-manifestants-a-la-rochelle/

La carte des 200 services d’urgences en grève

retrouvez le détail des 200 services d’urgence en grève

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1QuZ2EogIgvffjcNC_-w4C22LUsgsUPoM&shorturl=1&ll=25.044632926921558%2C-0.20324144999995042&z=2

Pas de vacances pour les urgences !

le communiqué du collectif de coordination des grèves des urgences, inter urgence


Moyenne des avis sur cet article :  4.93/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Pimpin 16 juillet 09:56

    La première question à poser à ces gens qui se mettent en grève c’est pour qui ils ont voté lors des élections récentes.

    Parce que voilà maintenant plus de 35 ans que les électeurs mettent au pouvoir des personnages dont la politique a conduit à cette situation, qu’on retrouve d’ailleurs dans de nombreux domaines.

    Donc si les Français votent pour eux et cette politique, c’est qu’ils en sont contents, alors pourquoi manifester ?


    • Attila Attila 16 juillet 10:43

      @Pimpin
      Ou ils ne sont pas venus voter contre, ce qui revient au même.

      .


    • Attila Attila 16 juillet 10:44

      @Attila
      A quand des manifestations contre les électeurs irresponsables ?

      .


    • foufouille foufouille 16 juillet 11:12

      @Attila

      ce sont tous les mêmes. une fois élu, ils font ce qu’ils veulent.

      une élection se résume à veauter contre le RN .........


    • jymb 16 juillet 13:44

      @Pimpin

      Exact, bravo
      Ils ont eu à 4 reprises ( 2 tours de présidentielles, 2 tours de législatives ) l’occasion d’éviter cette catastrophique clique, sa kyrielle de scandales, déferlement fiscal, gaspillages, autophobie rance...et ils ont voté
      Comme les parisiens qui sont martyrisés mais savaient bien ce qui les attendait en votant pour Notre Drame de Paris 
      Comme les zozos qui donnent des voix aux verts, eux qui ne rêvent qu’une chose, une république populaire de cyclistes tenant haut le petit livre vert du réchauffisme 


    • Attila Attila 16 juillet 17:24

      @foufouille
      Si tu te présentes, je vote pour toi.

      .


    • foufouille foufouille 16 juillet 17:48

      @Attila
      nan désolé.
       smiley
      ça me tuerait mais je veux bien pour toi ou disons à un nouveau, pas arriviste.


    • sirocco sirocco 16 juillet 20:16

      @Pimpin

      Votre argument ne tient pas la route. Quand vous votez, c’est pour quelqu’un qui présente un programme composé de promesses (Hollande disant : « Mon ennemi, c’est l’argent ! ») auxquelles vous voulez bien croire (comme lorsque vous misez sur un cheval).

       
      Si cette personne ne tient pas ses promesses (ce qui arrive systématiquement en France...), il est normal que vous vous révoltiez et que vous manifestiez votre mécontentement.

       
      Vous confondez élection et mariage. Quand vous votez, vous ne vous engagez pas pour le meilleur et pour le pire ! (Ou alors il faudrait considérer que ceux qui crient actuellement « Macron, démission ! » réclament le divorce !)

       


    • Xenozoid 16 juillet 20:18

      @sirocco

      surtout qu’il est polygame


    • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 23:13

      @sirocco
      Hollande et Macron, je n’y ai jamais cru. Les autres avant, on pouvait encore se faire rouler (sans espoirs démesurés mais par curiosité). Mais pour les deux derniers c’est inexcusable. Dès sa campagne Hollande s’affichait clairement en « social-libéral » mondialiste qui crache sur les gueux. Et Macron tout le monde avait remarqué que même son « non-programme » allait, en quelque sorte, être mis en application tel qu’on le voit aujourd’hui !


    • Pimpin 16 juillet 23:59

      @sirocco Ce problème des services d’urgence (et pas que) dure et s’amplifie depuis des années, c’est le résultat d’une politique générale de restriction et de destruction de notre économie, toujours la même, menée depuis plus de 35 ans maintenant, à quelques différences insignifiantes près. Les électeurs votent toujours pour ceux qui préconisent cette politique, alors il ne faut pas qu’ils se plaignent des résultats ! Il ne s’agit pas de promesse, mais d’une politique déclarée, programmée pour laquelle les électeurs votent. Ils l’ont encore fait en mai à 55%. Ceux qui ne vont pas voter sont considérés comme étant contents des résultats.


    • ETTORE ETTORE 16 juillet 13:09

      Tant que les gens auront un cerveau aussi mince que la feuille de papier qu’ils glissent dans l’urne.......

      Faut dire aussi que les belles promesses, répétées, re-conduites....et sitôt oubliées pour la réal politique, qui semblait ne pas être prise en compte par nos z’élites......AVANT ..... !

      Quoi d’étonnant que POLITIQUE rîme avec MENTEUR ? ESCROC ? ARRIVISTE ?

      Chacun apporte sa pierre à l’édifice branlant .

      Celui qui choisit, encore et encore, en votant pour le choix de la mauvaise pierre ....

      La mauvaise pierre en place, qui contribue à l’élévation de ce mur de mensonge.

      Après.....faut dire qu’avec le choix des matériaux proposés, la qualité n’y est pas.

      C’est bien pour cela que certains, vêtus en ouvriers, vêtus de jaune, souhaitaient bâtir....

      AUTREMENT !


      • JulietFox 16 juillet 16:20

        @ETTORE
        Oui mais : J’entends, dans ma cambrousse profonde...fonde...fonde, mes propres voisins, en parlant de la droite extrème : On ne les a pas essayés.
        Moi, perso, j’ai pas envie. Mon père les a combattus les armes à la main.
        Edifiant -et de s zozos comme ça, il y en a au F Haine

        Dans le cadre d’une opération visant des groupes d’extrême droite radicaux dans le nord de l’Italie, la police italienne a saisi un arsenal impressionnant : fusils d’assaut, armes de poing, pistolets mitrailleurs et même un missile air-air !


      • Pimpin 17 juillet 00:01

        @JulietFox
        Franchement, vous croyez vraiment les conneries que vous racontez ?
        Commencez donc par vous intéresser aux analyses et propositions du RN au lieu de croire bêtement ce que racontent ses adversaires.


      • le crocodile 22 juillet 08:18

        @JulietFox Il n´y avait pas de quoi fouetter un chat !!! "9 fusils d’assaut, une mitraillette, des dizaines d’armes de poing et, plus étonnant, un missile air-air de fabrication française, un Matra Super 530 F – « en parfait état de marche et utilisé par l’armée du Qatar »

        s mais personne n´e s´est posé de questions quand la douane espagnole a découvert pas moins de 15 000 fusils !!! Et dans les cités , où il y a des centaines et des centaines de AK 47 et autres armes de guerre ??? https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/15/italie-un-missile-et-des-fusils-dernier-cri-chez-des-militants-d-extreme-droite_5489772_3210.html


      • Trelawney Trelawney 16 juillet 13:12

        Ce problème des urgences est trés grave, mais l’exemple des gilets jaunes est là pour le démontrer, ce gouvernement ne négociera jamais suite à un mouvement social ou une grève.

        Donc il répondra aux urgentistes par le silence.

        Cependant un événement s’est passé dans le Nord de la France et les médias n’ont pas vraiment relayé l’information.

        A l’hôpital de Lens, sur les 24 médecins des urgences, il n’en reste plus que 7. Ils ont tous démissionné et en même temps. Ils vont certainement trouver du travail à l’étranger et ne reviendront plus. Devant la pénurie, l’hôpital a décider de fermer les urgences pour l’été et de transférer ces urgences sur Arras et Béthune soit à 25km de là. Il avisera à la rentrée en fonction des nouvelles éventuelles embauches, si toute fois un maso se présente.

        Cette situation risque de faire boule de neige dans d’autres hôpitaux (Roubaix, Maubeuge, Douai). On verra cela à la rentrée


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 juillet 13:26

          @Trelawney

          J’ai vu cela aussi et c’est flippant .Mais bon tant que c’est les ploucs du PdeC . Sur Lille ils en ont rien à foutre...et à Paris raconte pas ...


        • JulietFox 16 juillet 16:21

          @Trelawney

          Mettre la poussière sous le tapis : Le nouveau monde de Micron.


        • V_Parlier V_Parlier 16 juillet 23:18

          @Aita Pea Pea
          C’est ainsi qu’un pays commence à s’enfoncer (hôpitaux, armée, police). (Ca fait penser aux années 90 de la Russie). On y vient...


        • generation désenchantée 16 juillet 19:19

          une idée pour sauver l’hôpital ;)

           vu que le ministère de l’écologie est un ministère qui coûte cher , 34 milliards que les ministres de l’écologie et le ministère ne servent a rien sauf a inventer de nouvelles taxes pour se financer

          Il faudrait plutôt le supprimer et transférer son personnel dans d’autres administrations et répartir son budget vers d’autres ministères dont celui de la santé parce que 200 services d’urgence sont en grève


          • goc goc 17 juillet 06:07

            Moi ce que j’aimerais savoir à propos des services d’urgence, c’est si on assiste a un nouveau phénomène de « canicule » comme en 2003, car on est en droit de se poser des questions suite à diverses informations :

            1 selon « 20 minutes », il y aurait in camion frigo sur la parking du CHU de Montpellier, au motif que la morgue serait pleine.

            2 selon d’autres infos, il semblerait que dans les maisons de retraite aixoises, les vieux « tombent comme des mouches » en ce moment.


            • ETTORE ETTORE 17 juillet 11:50

              goc@

              1 — selon « 20 minutes », il y aurait in camion frigo sur la parking du CHU de Montpellier, au motif que la morgue serait pleine.

              2 — selon d’autres infos, il semblerait que dans les maisons de retraite aixoises, les vieux « tombent comme des mouches » en ce moment.

              __________________________________________________________

              Et vous pensez vraiment que ce gouvernement va dire la vérité ?????

              Vous avez entendu le Castaniet au sujet des voitures brûlées le 14 juillet....

              « On ne communiqueras pas la-dessus, mais on assume »

              Si quelqu’un peut m’expliquer ce que cela veut dire réellement. Merci !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès