• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

UN

 

Ce n’est pas une question de UN, c’est pas une question de je, d’ego, c’est une question de NOUS.

« Nous » n’existe plus, ils ont tout fait pour : il ne reste que « ils » et « je ». Pauvre de moi.

Le covid session nous a montré à quel point la peur est tapie, mise sous le tapis, déniée, cette peur que le progrès a tout fait pour effacer… elle ressort à point nommé pour servir les puissants. C’est connu depuis longtemps : un troupeau n’est jamais aussi serré qu’en course devant un danger ; mais un chef de troupeau n’invente pas le danger, il le craint et sa vigilance remue les foules parfois pour pas grand-chose ; dans ce cas, la course est courte.

On a lu, on a pensé, on a dit, que le coup du covid était génial, au point qu’aujourd’hui encore on en voit masqués, non seulement dans les grandes surfaces, mais dans leur voiture : le consommateur moderne craint l’autre, potentiel ennemi ; j’observais une jolie femme devant le tapis roulant de la caisse du supermarché, alentour, elle seule avait son masque, mais ailleurs dans le magasin, j’en avais vu d'autres. Et je me disais, elle a intégré que le monde est hostile, l’autre est une menace, et peut-être mettra-t-elle un masque toute sa vie !

Je pense qu’elle a voté Macron : ceux qui n’ont aucune once de rébellion, de désobéissance en eux, sont ballottés au gré des personnalités qui les gouvernent, s’en remettant de manière émouvante entre leurs mains. Tant que leur personne n’est pas touchée, elles ne connaissent pas la trahison, l’abus de confiance. Et si cela arrive, comme les effets pervers du vaccin, elles plongent dans le déni, et leur inconscient les protégeant les empêche de faire le lien entre les deux faits.

C’est pour cette raison, cette force d’inertie, que nous avons les mêmes au palmares quinquennal ; parce que ceux qui se présentent en sachant très bien qu’ils frôleront les un ou les trois pour cent, se croient encore dans le monde ancien où l’on avait tout loisir de se lâcher au premier tour, et de revenir au réel au second. Ils n’ont pas vu, ils n’ont pas tiré leçons des dernières présidentielles : le but n’est pas de concocter une soupe improbable entre un Jadot et un Mélenchon, mais de réconcilier PC et PG, et que Roussel s’abstienne ; sauf qu’il avait sûrement plus envie d’entraver Mélenchon que de servir son pays. Exactement le même constat pour Arthaud et Poutou.

Quand on entend Mélenchon dire en première parole : aucune voix pour l’extrême droite, on s’avise qu’il a tout compris ! Qu’il confond son traumatisme Jospin d’il y a vingt ans, avec la situation présente.

C’est pas qu’il faille donner des consignes, chacun fait en conscience, les habitués de Arthaud peuvent s’abstenir, déçus, ou bien préférer le changement qui surprend les décideurs, comme en 2005, à un vieux réflexe inutile pour tout le monde.

Les gens n’ont pas bien compris que le luxe de l’inutilité, le luxe du gaspillage n’est plus vraiment faisable. La force d’inertie une fois encore qui fait qu’une vie humaine aussi longue soit-elle ne verra guère de changements hors catastrophes : l’évolution est lente comme l’évolution de l’espèce, et, un individu vieillissant a du mal à sortir de ses ornières surtout si elles lui ont bien réussi.

Ajoutée à cette peur qui soumet la masse, la propagande : les sondages !!! sachant que le commun des mortels a tendance à faire comme les autres, donc suivre sa famille, son milieu…

Ajoutée à cette propagande, la fraude. Il est évidemment que celle-ci est rodée depuis un petit moment : les malversations, les mensonges, tout ce qui est tu est comme un cancer qu’on met à peu près neuf ans à découvrir quand les métastases débordent le secret d’un corps endolori, sans qu’on en sache la raison.

Avant qu’une masse critique comprenne, accepte et veuille faire face aux corruptions, malversations, mensonges, triches, etc, il faut plus d’une vie humaine ; en tout cas la mienne n’aura pas suffi ! Bien sûr, pendant ce temps-là on vit, mais on vit dans un déni qui finira par nous sauter à la figure ; les plus couillons en seront époustouflés ! Ils sont si nombreux à ne pas voir, à ne pas vouloir voir ( trop dérageant), ils sont si fatigués ceux qui voient de prêcher dans le désert, que voilà, nous ne nous en sommes pas sortis.

J’avais écrit, mais il y a un moment, tout ce qui s’était emmanché dans une pile à la manière d’une poupée russe, je ne me souviens plus, et n’ai pas envie de chercher, ce qu’il y avait déjà, sur lequel se sont rajoutés les Gilets Jaunes, comme des partitions du peuple, la pandémie ( que tout le monde dans très peu de temps saura fausse puisque en juillet 2020, Schwab et Malleret écrivaient déjà :

« Il est indéniable que le virus de la COVID-19 a dans la majorité des cas été une catastrophe personnelle pour des millions de personnes qu’il a infectées, ainsi que pour leurs familles et leurs communautés. Toutefois au niveau mondial, si l’on considère le pourcentage de la population mondiale touchée, la crise du coronavirus est ( jusqu’à présent) l’une des pandémies les moins meurtrières que le monde ait connues au cours des 2000 dernières années. Selon toute vraisemblance , les conséquences en terme de santé et de mortalité seront légères par rapports aux pandémies précédentes ».

Il est à noter qu’à cette date il fut avéré que la « forme » covid-19 disparaissait… pour laisser place à des variants, des mutants puis d’autres souches.

Et enfin la guerre en Ukraine, dont beaucoup oublient qu’elle a commencé, financée par les Américains, en 2013 !

Aussi, entre ceux qui ne voient pas, parce qu’ils sont « ailleurs » ou qu’ils sont trop incultes, et ceux qui ne veulent pas voir parce que c’est trop dérangeant : le déni qui peut être violent pour s’épargner la peur, nous arrivons au bouquet final du résultat des élections hier : on reprend les mêmes et on recommence !

J’avoue n’avoir pas eu idée à quel point mes compatriotes sont hors-sol, même si je pratiquais la méthode Coué qui, dit-on, par ses énergies positives, peut influencer un tant soit peu son entourage ! J'avoue avoir espéré un 2005 en grand, comme j'avais espéré une bouderie des vaccins covid comme pour H1N1 ! À croire que les générations suivant ces épisodes sont de plus en plus dociles.

Mais nous ne sommes pas repartis pour un tour, je ne le crois pas ; déjà des violences se manifestent ; une fois le choc encaissé ( je sais bien que pour Sarkozy, ça a duré un an !!!) des courages se révéleront peut-être. C’est tout ce que je nous souhaite.

 

Le livre de Klaus Schwab et Thierry Malleret : COVID-19 La Grande Réinitialisation, vous le trouverez en PDF.

Eh bien, je souhaite mes condoléances à tous ceux qui comme moi espéraient, un peu confiants quand même dans l’intelligence de leurs compatriotes, et aux autres, ceux qui nous polluent depuis longtemps, je souhaite tout le bonheur qu’une telle situation peut leur apporter.


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Gog et Magog sont deux noms propres figurant dans le livre d’Ézéchiel, chap. 38 et 39 : « Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog » (38:1-2), « Voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosch (Rosch désigne la RUSSIE), de Méschec et de Tubal ! Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires » (38:3), « J’enverrai le feu dans Magog » (39:6), « Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël » (39:11). Gog est un nom de personne, Magog un nom de lieu. Le texte est énigmatique, mais les noms semblent liés à une bataille contre les Juifs qui annoncera la venue du Messie


    • @Alinéa

      Bravo, bravo et bravo pour ce superbe article.
       
      Il est salvateur tous doivent le lire, tres simple et bien expliqué.
       
      Ne suis pas loin de ton meme constat,
      causes et resultats escomptés au bout
      j’en causais ailleurs (une autre derivée possible) de l’incompréhensible d’hier
      sur l’article de Cabanel ici.


    • alinea alinea 11 avril 21:09

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Je te réponds ici ! je ne suis pas sûre d’avoir bien tout compris parce que je ne vois pas pourquoi, si Macron se vautre au point qu’il faille refaire des élections, Mélenchon serait d’entrée favori ! Si on remet les choses à plat, certes, comme je le dis, les « petits » pourraient s’abstenir et laisser leur « pourcentage » égayer celui de la FI ! C’est sûr que Pécresse, propulsée là pour faire minable, ne se représenterait pas, mais l faudrait voir les reports probables de voix.
      j’avoue que j’ai la flemme de m’y coller ; je flippe moins, mais je veux bien dormir cette nuit parce que la dernière fut courte !!


    • @alinea
      non la c’est pour les 5 prochaines années tu n’a pas tout compris cad la projcectiojn calculé de 2027, c’est ca le machavelisme, tu reliras demain aveccette ifo cela t’éclairera mieux 

      « Macron se vautre au point qu’il faille refaire des élections, Mélenchon serait d’entrée favori ! »

      Parce que la Lepen ne sera plus credible si elle se vautre une nouvelle fois cette fois cad en 2022

      Oui repose toi bien tu comprendra ce que j’expliquais demain, tu a tout desormais pour comprendre
       
      bonne nuit réparatrice.


    • capobianco 12 avril 12:50

      @alinea
      Merci pour cet article que j’approuve totalement. La déception est lourde et s’accompagne chez moi dune réelle colère à l’encontre de roussel et des camarades qui l’ont suivit sans voir les conséquences prévisibles. Je sais aujourd’hui qu’à mon âge je ne verrais pas mon rêve de changement s’accomplir, cela me dévaste... Désolé de parler de moi mais cela me soulage un peu.


    • alinea alinea 12 avril 13:05

      @capobianco
      Mais on est là pour ça, parler de soi, à travers la politique, du temps qu’il fait, des poésies ou des voyages !!
      Écoute l’excellente analyse que donne Clocel ; ça fait du bien de rentrer dans l’intelligence, ça soulage les sentiments !
      À l’âge qu’on a on se donne le droit de contempler la beauté du monde : je suis restée cinq minutes ce matin bouche bée devant la beauté du ciel, de gris, de mousse, de vaguelettes, de film satiné qui s’épousent et se conjuguent sans frontière. J’aime le ciel gris et ce matin il était immobile et le silence alentour était tel que j’ai pensé que le monde s’endeuillait, ou j’espérais qu’il se sidérait devant l’écroulement brutal de notre désespoir...


    • jjwaDal jjwaDal 12 avril 13:19

      @capobianco
      Ne tournez pas le dos trop vite de peur de manquer la fin du monde tel que nous l’avons connu . La boîte de Pandore a été ouverte et la grande réinitialisation du système est en route et elle sera très différente de ce dont on parlait à Davos et ailleurs. Pour se tirer une balle dans le pied aussi magistralement il fallait tout l’ego boursouflé et l’hubris aveuglant dont les élites autoproclamés US sont affublés.
      Ce qui s’est passé chez nous sera à terme totalement insignifiant par son impact sur nos vie quotidiennes à côté de la tempête qui arrive.


    • alinea alinea 12 avril 13:33

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Là je ne te suis pas du tout !! déjà que je trouve que peu de monde voit que le monde a changé, nous ne sommes entre gens bien élevés mais dans une tourmente de violence ( que certes les nantis ne perçoivent pas très bien surtout s’ils sont adulés depuis toujours dans leurs pensées non évolutives), alors d’ici 27, hors de question d’imaginer quoique ce soit de crédible. L’inconnu s’est insinué dans nos vie, seuls les précaires s’en sortiront !!


    • capobianco 12 avril 17:09

      @alinea
      «  À l’âge qu’on a on se donne le droit de contempler la beauté du monde »
      Voila des années déjà mais peut-être depuis toujours le monde est pour moi source d’inspiration et d’étonnement. J’ai tant espéré, tant voulu que les gens mesurent la chance d’une vie . Mais je n’y crois plus, la cupidité détruit tout, l’argent justifie toutes les folies et la peur, la peur qui floute la réalité aux yeux de beaucoup, beaucoup trop.
      Aujourd’hui c’est le temps des regrets et, surprise même parmi certains ici hier si critiques !!! Ici la mer est calme, juste plissée par un petit vent frais et le cadre est idyllique mais pourtant je suis triste de la chance perdue qui aurait pu, pourquoi pas, être comme l’effet du papillon qui engendre la tempête à l’autre bout du monde.
      Le rêve se termine ?


    • capobianco 12 avril 17:14

      @jjwaDal
      «  Ce qui s’est passé chez nous sera à terme totalement insignifiant par son impact sur nos vie quotidiennes à côté de la tempête qui arrive. »
      On peut aussi voir cette hypothèse. Tout est tellement fou et incompréhensible !


    • chantecler chantecler 11 avril 17:02

      Très bon ton nartik .

      Tu fais allusion à 2005 .

      Ben justement 2005 ça a été 2005 .

      La confirmation que si le pouvoir le décide un vote ne sert à rien .

      Ce qui n’est pas enthousiasmant .

      Ce serait si simple : on vote et pouf le changement attendu .

      Va falloir qu’on se décarcasse.


      • alinea alinea 11 avril 17:22

        @chantecler
        Tout à fait, mais 2005, le peuple a dit « non » !! : et pour H1N1, ils ont remballé leurs vaccins !
        Aujourd’hui ils ne remballent rien et le peuple dit « oui ».


      • Clocel Clocel 11 avril 17:30

        @alinea

        Ce que tu appelles le peuple n’est plus qu’un troupeau Alinea, ne lui en demande pas trop.


      • Fergus Fergus 11 avril 17:34

        Bonjour, alinea

        En 2005, « le peuple a dit « non », en effet » (j’en étais, de même que mes proches, pourtant tous pro-UE !)
        Et en 2008, le même « peuple » a laissé les élus du Congrès invalider leur vote. sans broncher !
        Comme dirait l’autre :
        Souvent peuple varie,
        Bien fol est qui s’y fie !


      • alinea alinea 11 avril 17:42

        Clocel, merci, celui-là je ne l’ai pas écouté ! je le ferai plus tard sans faute puisque ça m’intéresse, mais je n’accepte pas la fatalité ! c’est paradoxal parce que je ne crois pas vraiment au libre arbitre non plus, mais je pense qu’on peut jouer sur nos déterminants, nos « fondations », et que la conscience ne nous a pas été donnée pour rien !!


      • Clocel Clocel 11 avril 17:52

        @alinea

        Dans la même série, ne rate pas Ariane Bilheran...


      • CATAPULTE CATAPULTE 11 avril 21:49

        @Fergus
        .
        Décidément...
        Combien ont compris quelque chose aux options qui leurs étaient proposées cette année là ?
        Alors que chacun semble avoir compris son « non », aucun ne paraît avoir compris la question alors posée...


      • CATAPULTE CATAPULTE 11 avril 22:14

        superbe article... tous doivent le lire, tres simple et bien expliqué...


        .
        Perso, je conseille de commencer par la fin...
        Car le début s’explique beaucoup mieux quand on a d’abord lu la fin...
        Mieux vaut en effet savoir d’entrée où veut en venir l’auteur pour mieux comprendre les turpitudes du début... 
        Et qu’importe la fin, d’ailleurs, puisqu’elle n’est qu’un prétexte au pénible début...
        Mais bon... Ne négligeons pas la fin pour autant... car elle a au moins le mérite d’être la fin...


      • Comme le rapporte le Malbim, cette guerre, évoquée au chapitre 38 du livre d’Ezéchiel, sera précédée d’un affrontement entre le monde d’Édom, c’est-à-dire Rome et par extension l’Occident, et celui d’Ychmaël, c’est-à-dire le monde islamique. Ces deux entités s’affronteront et chercheront à nuire au peuple juif, puis dans la phase finale de ce conflit, 70 nations viendront livrer la guerre à Jérusalem au Machia’h et tenteront de détruire le peuple juif2.

        Référence dans le nouveau testament chrétien[modifier | modifier le code]

        On retrouve Gog et Magog dans l’Apocalypse de saint Jean : « Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre » (20:7).


        • Clocel Clocel 11 avril 17:04

          Pauvre Alinea... Toujours pas compris...

          C’est la partition et les compositeurs qu’il faut changer, pas seulement le chef-d’orchestre, et ça, ce ne sont pas les urnes qui vont te le donner, mais le sang et les larmes...

          L’Histoire, ça s’écrit essentiellement avec les tripes, on crève de l’avoir oublié, pour le moment c’est le sang des russes qui coule, pour changer, mais on y coupera pas et ce sera bien la moindre des choses.


          • alinea alinea 11 avril 17:27

            @Clocel
            Le sang et les larmes n’ont rien donné justement ! juste que, après la violence inouïe vient un repos ; ce qu’il faut c’est changer l’intérieur du cerveau !! donner, par l’instruction et l’éducation, la capacité d’être vigilant à combattre le mal, avant de lui avoir laissé tout l’espace !


          • Clocel Clocel 11 avril 17:32

            @alinea

            Nous n’en sommes plus là, vois le lien plus haut...


          • Fergus Fergus 11 avril 17:36

            @ alinea

            « Le sang et les larmes n’ont rien donné justement ! »

            Qui plus est, cela débouche souvent sur des régimes encore pires !
            Cela incite au minimum à la circonspection.


          • Philippulus Kaa 11 avril 17:40

            @Clocel

            Il semblerait que quelques Ukrainiens soient aussi victimes d’hémorragies...


          • Clocel Clocel 11 avril 17:57

            @Fergus

            « régimes encore pires » 

            Dit-il après avoir joui comme un porc des bienfaits du CNR...


          • alinea alinea 11 avril 17:59

            Fergus
            On a toujours l’impression d’un abcès obligé de percer, mais qui ne soigne pas l’infection profonde... Au bout d’un moment, ces répétitions lassent !!
            Il faut vraiment, sincèrement et profondément, réfléchir à une issue, même si on sait que ce n’est pas pour demain ; échanger en proposant mais sans prétendre avoir raison, est un atout qui peut faire avancer.
            Je me demande parfois si on n’arrivera pas à l’évidence qu’une espèce ne peut pas être composée de « dominants » seulement, mais, comme je le prône depuis un siècle, question jugée quolibet par tous, faire qu’elle réserve à ses « dominés » le sort que les animaux réservent aux leurs : le droit de vivre leur vie comme ça leur chante !!
            L’exploitation de l’homme par l’homme dont on ne parle plus guère, est pourtant la seule chose à éradiquer : tu ne t’approprieras pas le fruit du travail d’autrui, dit le Bouddha !
            Alors, on s’affole sur des chiffons rouges, on s’agite sous des menaces, on trouve ludique de jouer pour gagner ou perdre, mais c’est bien petit tout ça ! et ça fait des dégâts. On ne voit pas que la valeur que l’on donne au statut, aux faits, n’est qu’une projection de l’esprit, en rien une vérité, en rien une réalité !!


          • Clocel Clocel 11 avril 18:04

            @Kaa

            Tant que les bombardements et la barbarie se concentraient à l’est, les « ukrainiens » et leurs mentors ne se plaignaient pas...

            Je vais réserver mon indignation pour les vrais nécessiteux sur ce coup.


          • alinea alinea 11 avril 18:16

            Clocel : on est toujours les baisers de l’Histoire !! pour moi, les Ukrainiens, ce sont ceux que j’ai écoutés, entendus, lus, en 13/14, et qui désertaient l’armée et partaient au secours de leurs frères de l’est !
            Ces derniers temps je n’en ai pas de nouvelles !!! hélas.
            Mais l’on sait que leur pays a chuté de plus de moitié de richesse grâce au bellâtre Zelinsky. Rien qu’à voir sa tête on sait qui il est, mais les gens ont les yeux plein de merde.
            Zelinsky n’est pas plus aimé que Macron, sûrement moins !!
            Aider le peuple ukrainien, ce n’est pas donner des armes à son gouvernement pour prolonger la guerre ; il faudrait quand même que les gentils franchouillards le sachent ! mais personne ne sait rien...


          • baliste 11 avril 21:51

            @alinea
            «  !donner, par l’instruction et l’éducation, la capacité d’être vigilant à combattre le mal, avant de lui avoir laissé tout l’espace ! »
            L’instruction et l’éducation de qui ?? C’est précisément le problème aujourd’hui , les veaux ne sont ni instruits ni éduqués mais juste lobotomisés ... C’est bien toute la partition et tout les compositeurs qu’il faut changé . Malheureusement comme dit plus haut on ne coupera pas a la violence , elle est déjà la : l’épisode covid montre qu’ils sont prêt a tout .


          • alinea alinea 11 avril 23:36

            @baliste
            des enfants, dans un avenir le plus proche possible. Il y a une génération « sacrifiée », ça rend malade comment les choses peuvent se faire facilement avec pourtant, au départ, des acteurs sérieux et convaincus de leur importance.
            Des instits ont été virés parce qu’ils refusaient certaines consignes, certaines closes ! j’ai pas souvenir qu’ils aient été bien soutenus !
            C’est la fin de l’empire : il faut garder les graines, hein, pour les semer dès que possible.


          • @Fergus
            "Qui plus est, cela débouche souvent sur des régimes encore pires !
            Cela incite au minimum à la circonspection.

            « 

            Oui mais QI nous a mis dans cette situation ?
            Parce qu’elle est »LA", la question crutiale
            Qui ? qui etais au gvt pendant ces 5 dernieres années ?
            Qui a fais et généré le fait que nous en soyons arrivés la ?


          • Ils sont aussi connus sous le nom de Yajouj et Majouj dans la religion islamique. Ce sont deux peuples apparaissant comme un signe apocalyptique. Ils sont cités à partir du verset 93 de la sourate 18 (Al-Kahf, « La caverne »).

            93. Et quand il (Doul-Qarnayn) eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagne, digue), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

            94. Ils dirent : « Ô Doul-Qarnayn, les Yajouj et les Majouj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t’accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ?

            95. Il dit « Ce que Mon Seigneur m’a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc de votre force et je construirais un remblai entre vous et eux.

            96. Apportez moi des blocs de fer. Puis lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit : Soufflez ! Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit : Apportez moi du cuivre fondu que je le déverse dessus.

            97. Ainsi, ils (Yajouj et Majouj) ne purent guère l’escalader ni l’ébrécher non plus.

            98. Il dit : C’est une miséricorde de la part de Mon Seigneur. Mais lorsque la promesse de Mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de Mon Seigneur est vérité.

            99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassembleront tous. »


            • alinea alinea 11 avril 17:28

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              Qu’est-ce que tu copies/colles Mélusine ? J’ai du mal hein.


            • @alinea je sais. Mais pour comprendre l’origine du mal sur terre, il faut remonter à Gog et Magog. Comme l’Ukraine n’est que le lieu du mal de la Russie (les dettes du communisme) et Gog le descendant de Japhet par la Turquie. Le chemin sera encore long avant de ré-habiliter le féminin dans la SOPHIA.... Mais le chemin ou le mur est creusé ou édifié. 


            • Ainsi que dans les versets 96 et 97 de la sourate 21 ( al Anbiya (les Prophètes) )3

              96 . Jusqu’à ce que soient relâchés les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur ;

              97. c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

              Merci pour cet excellent article...


              • La localisation de la barrière est alors essentielle pour les auteurs musulmans de l’époque médiévale. Certains la localisent à l’extrême nord dans les terres inhabitées du monde. D’autres, aux bouts des steppes, d’autres enfin à la frontière des Khazars (Transcaucasie)7.

                Ibn khordadbeh rapporte qu’au temps du calife Al-Wāt̠iq (842-847), un homme du nom de Sallām al-Tard̲j̲umān (« l’interprète ») lui rapporta l’histoire de son voyage auprès de la barrière de Dhû-l-Qarnayn. Son voyage l’amena jusqu’à la partie occidentale de la muraille de Chine8. Ce récit est repris dans les ouvrages d’Ibn RustehIbn al Faqih et al-Muqaddasi avec quelques variantes.9

                À partir du xe siècle, la localisation de la barrière à l’extrême Nord prévaut. Gog et Magog sont alors identités aux populations finno-ougriennes. Al-Marwazi décrit ces peuples du nord comme agressifs et ignorants.10 Ibn Fadlan rapporte les propos recueillis chez les Bulgares de la Volga concernant un géant du peuple de Gog et Magog. Ce sont les Wîsû, peuple du nord de l’Europe qui informent les Bulgares de l’existence de ce peuple « ils vivent nus et sont séparés de nous par la mer sur la rive de laquelle ils habite


                • Philippulus Kaa 11 avril 17:38

                  Merci pour les chrysanthèmes. 

                  Ça réconforte un peu de trouver des traces d’empathie chez les gens qu’on aime bien.


                  • Gog et Magog ne font qu’UN. Japhet doit rentrer dans la tente de Sem. Pour le moment le monde est diaboliquement divisé. Ni Japhet ne veut rentrer dans la tente de SEM. Comme SEM ne veut accueillir Japhet. Et tant que cette réconciliation ne peut se faire : la déchirure saignera. Combien de temps ? Le temps d’appurer les dettes du nazisme et du Stalinisme....


                    • Ni le stalinisme, ni le nazisme n’ont payé leur dette... 


                      • alinea alinea 11 avril 20:10

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        On se souvient de la dette des Allemands à la Grèce !!!


                      • Nowhere Man 11 avril 21:05

                        @alinea
                        Un article sur l’accord de Londres du 27/02 1953 sur l’annulation de la dette allemande.

                        https://blogs.mediapart.fr/cadtm/blog/280222/l-accord-de-londres-du-27-fevrier-1953-sur-l-annulation-de-la-dette-allemande


                      • alinea alinea 11 avril 23:30

                        Nowhere man
                        Éric Toussaint, ben oui !! un spécialiste de la Grèce !!!
                        Je n’avais jamais lu ça en détail, c’est intéressant et il est flagrant que l’occident et le nazisme ont fricoté, par intérêts et attraits mutuels ! c’est un secret de polichinelle dorénavant !
                        merci


                      • Mélenchon reste un Stal. Marine est collée à le Pen. Et Macron à Schawb....


                        • capobianco 12 avril 12:59

                          Mélusine ou la Robe de Saphir.
                          «  Mélenchon reste un Stal. »
                          Encore le tous pourris ??? Vous devez être satisfaite avec vos jugements ridicules.



                          • Dans la judaïcité, tous les sept ans les dettes financières sont effacées. Plus aucun Etat en Europe ne devrait avoir de dette. 


                            • Que les américains soient à l’origine du nazisme et du communisme est aussi inclus dans l’analyse....


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 avril 18:46

                                ’’ ... Je pense qu’elle a voté Macron

                                44

                                > Je ne parierai pas.

                                Il est probable que ceux qui ont voté Macron ont retiré le masque dès qu’on le leur a permis. Ils ont vu cette autorisation comme une récompense, et cela renvoie au syndrome de Stockholm.

                                Ceux qui continuent à porter un masque ne sont pas normopathes, ils sont nosophobes. Nuance.


                                • alinea alinea 11 avril 20:09

                                  @Francis, agnotologue
                                  Oui peut-être, mais je voyais cette fameuse force d’inertie qui nous fait, par habitude, continuer un geste !
                                  Mais est-on sûrs que ceux qui votent Macron soient des rapides avertis éveillés ?
                                  Il paraît que nous avons assassiné en France des dizaines de millions de poules, parce qu’une toussait en Bretagne !


                                • Philippulus Kaa 11 avril 20:26

                                  @Francis, agnotologue

                                  Moi, je connais un gars, il est nosophobe hypochondriaque : Il est persuadé d’avoir des symptômes indétectables par les médecins malgré son masque et son casque intégral qu’il n’enlève que pour manger (isolé, évidemment) des repas qu’il s’est fait lui-même, et qu’il remet pour aller se coucher (seul), après le dîner. Professionnellement, c’est pas la joie, mais le télétravail l’a sauvé. Il s’occupe de la rubrique « santé » d’un journal que je ne dénoncerai pas.


                                • saint louis 11 avril 19:31

                                  Bon en attendant, je vais essayer de me trouver un coin assez isolé, pour m’éloigner de ce monde de cons.

                                  Et oui comme beaucoup, nous avions encore un espoir, mais là, la preuve est sans appel.


                                  • Philippulus Kaa 11 avril 20:09

                                    @saint louis

                                    Primo, Godot ne viendra pas, et deuzio, la terre est ronde et n’a pas de coin : même si tu vas au Sahara, il suffit que tu défourages ton matériel pour pisser pour qu’un branquignole vienne te demander l’heure qu’il est.


                                  • pemile pemile 11 avril 21:07

                                    @alinea « « Nous » n’existe plus »

                                    Les ukrainiens nous prouvent le contraire ?


                                    • lacerta CYRUS 11 avril 21:13

                                      @pemile

                                      c’ est ca pepere , toit aussi come un bon bourgeois de gauche tu refuse de contrer macron ... preive que changer ta chaudiere tout les Six mois avec les prime financer par nos impots de travailleur ca te comvient bien ...

                                      et pendant ce temps des gens n’ ont pas de chaudiere et se caille dans les comune rurale ....


                                    • pemile pemile 11 avril 21:17

                                      @CYRUS « preive que changer ta chaudiere tout les Six mois avec les prime financer par nos impots de travailleur ca te comvient bien ... »

                                      Ma chaudière à bûches à 25 ans et tu veux me faire croire que tu bosses et que tu payes des impôts ??!! smiley


                                    • alinea alinea 11 avril 21:20

                                      @pemile
                                      Je n’en ai pas entendu parler ! juste Zelinsky qui braille et pleure, la von layer qui se croit chef du monde, et les autres qui vont porter des armes ! le « nous » ukrainien, non ! je ne suis pas sûre qu’il existe vraiment, et que c’est cela le problème. je ne vais pas répéter ici ce que je lisais, écoutais , de la part du « nous » de l’époque, en 2013, 2014 !


                                    • lacerta CYRUS 11 avril 21:24

                                      @pemile

                                      tu parle c ’est du top gaz a condensation pour remplacer l’ ancien d’ y as deux ans ...

                                      et la cette anee ca sera la prime pour les vehicule electrique ....

                                      tu est une brave sangsue de la republique comme macron , pas etonant que tu vote pour lui et que tu ne fasse pas barrage a macron ...

                                      ca te trouerais le cul de soutenir le dernier parti ouvrier en lice face au banquier macroniste ....


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 avril 21:59

                                      Ce n’est pas une question de UN, c’est pas une question de je, d’ego, c’est une question de NOUS.

                                      .

                                      ...juste après du Camus, c’est un peu brutal...

                                      On aurait pu faire transition avec quelques mots de Sartre... ou même de Vian...

                                      Mais là, comme ça, tout de suite, c’est quand même très violent...


                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 avril 22:15

                                        Une poutinolatre qui fait appel à Camus... Ça fait drôle...


                                        • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 11 avril 22:31

                                          @Aita Pea Pea
                                          Rien ne fait appel à Camus la-dedans. C’est une complainte.


                                        • Joséphine Joséphine 11 avril 22:46

                                          @Aita Pea Pea

                                          Je ne pense pas que Camus aurait soutenu l’OTAN contre la Russie...Prépare ton petit billet pour Macron, il n’y a aucune raison que tu ne votes pas pour lui. Tu es d’accord sur toute sa ligne. 


                                        • lacerta CYRUS 11 avril 22:51

                                          @Joséphine

                                          ya longtemps que le jeu d’ aita est clair ...
                                          et apres il viendra se pleindre que sa petite fille est partit epouser un djihadiste en syrie ou en ukraine smiley

                                          ce genre de gars est son propre boulet .


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 avril 22:57

                                          @Joséphine
                                          J’ai voté barbeuc et classique cycliste belge. Dimanche y’a Paris -Roubaix Ça va chier !


                                        • lacerta CYRUS 11 avril 23:01

                                          @Aita Pea Pea

                                          menteur , t’ est dans la foule des macroniste du premier tour ....
                                          meme pas les couille de l’ admetre ....

                                          des sangsue qui ne reve que de prime et de credit social a la chinoise .

                                          t’ as autant de conscience politique qu’ un vers de vase .


                                        • Joséphine Joséphine 11 avril 23:10

                                          @Aita Pea Pea

                                          L’enfer du Nord... Qui sera en tête du peloton ? Macron ou la mère Le Pen ? Le plus rigolo c’est de voir que la Reine Valérie qui est aujourd’hui ruinée à cause de nous qui n’avons pas voté pour elle. C’est méchant mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ça drôle. Mouarf ! (c’est le bruit d’un carlin quand il rigole)


                                        • lacerta CYRUS 11 avril 23:15

                                          @Joséphine

                                          c’ est quoi d’ ailleurs ce systeme qui punis les candidat s’ il ne magouille pas suffisament dans l’ entre soi pour etre elu .... ????

                                          Faut faire s’ ecrouler le temple sur leur gueule de nantis parvenu ....

                                          osons le feminisme ....


                                        • alinea alinea 11 avril 23:16

                                          @Joséphine
                                          Valérie si nulle a été mise là pour rallier les LR aux LREM sans que ça se voit trop !! Sans elle, et sans les couillons de gauche dont je parle, Mélenchon serait devant Macron !
                                          Je voulais ne pas voter tellement tout ça est flagrant ; je me suis laissée avoir une fois de plus ; je me sens toute sale.


                                        • lacerta CYRUS 11 avril 23:21

                                          @alinea

                                          non tu as tres bien fait de voter contre macron ...
                                          et va FALOIR recommencer encore et encore j’ usqua ecrouler le systeme en faisant exactement le CONTRAIRE de ce qu’ il attend de nous .

                                          voter marine car le systeme a prevu qu’ elle perde 

                                          voter de petit partit car le systeme a prevu qu’ on donne une large majorité ...

                                          manifester des les premier jour du quinquenat car le systeme a prevu qu’ on serais sage et calme smiley


                                        • Joséphine Joséphine 11 avril 23:35

                                          @alinea

                                          C’est ce que je me dis aussi Alinéa....On s’est fait baiser ! Et on a même pas choisi celui qui va nous baiser. La seule chose que nous avons fait en participant à cette mascarade, c’est légitimer Foutriquet. 

                                          J’attends maintenant le chaos. Il suffit de s’asseoir et d’attendre. 


                                        • Joséphine Joséphine 11 avril 23:38

                                          @alinea

                                          Je rêvais sincèrement d’un duel Mélenchon /MLP. Ce Roussel, cette marionnette, a tout gâché. En plus il appelle à voter Macron ? On croit rêver. D’où il sort encore ce connard ? 


                                        • lacerta CYRUS 11 avril 23:43

                                          @Joséphine

                                          Absolument pas en l’ obligeant a truquer la campagne (parainage , decompte du teps de parole abusif , fraude quasiment certaine dans les resultat (Z devrai etre a 10 minimum) , on as au contraire demontrer que la repyblique etait pourrit et qu’ il etait temps de retirer le tabouret sous les pied de cette moribonde annimé par les vers de la coruption oligarchique et ploutocratique .

                                          il est grand temps de donner le coup de grace , d’ elire marine et de provoquer des insurection populaire pour aboutir a une nouvelle repoublique plus jeune et plus integre ...

                                          J’attends maintenant le chaos. Il suffit de s’asseoir et d’attendre. 

                                          on as meme pas commencer a le semmé pas de coup de mou les filles .

                                        • alinea alinea 11 avril 23:45

                                          @Joséphine
                                          C’est comme un règlement de compte, vraiment... lié au Front de Gauche !
                                          Je hais ces politiques qui se foutent comme d’une guigne du devenir de leur pays.Mais lui seul n’a pas trop ramassé de haineux (! !) ; il aurait fallu aussi les éternels NPA/ LO ?
                                          Tout le monde s’en fout, je me demande pourquoi je me mange les foies !!


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 avril 08:02

                                          @Joséphine
                                           
                                          ’’D’où il sort encore ce connard ? ’’
                                           
                                          Les communistes français ont historiquement été alliés objectifs du grand capital contre la droite classique.
                                           
                                          Cela n’a jamais empêché les militants de dire que le Parti Socialiste au pouvoir est pire que la droite. Une contradiction qui semble toujours leur convenir.
                                           
                                          Notre réalité est bâtie sur notre mensonge préféré. Dit autrement : notre compréhension est une adéquation à nos intentions.
                                           
                                          ps. le grand capital n’a pas toujours été ce dangereux prédateur apatride que nous connaissons aujourd’hui. Les sympathisants du PS, qui se croient toujours de gauche, ne l’ont pas encore compris.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 avril 08:12

                                          @Joséphine

                                          suite
                                           
                                           Sans Roussel on courait le risque d’un duel Le Pen Mélenchon, ce qui n’aurait pas du tout fait les affaires du grand capital, mais alors pas du tout. Je subodore que Roussel et Mélenchon ont trahis le peuple de gauche.
                                          Il ne leur (nous ?) reste plus d’autre choix que le vote TSM sans états d’âme puisque l’abstention en 2017 nous a mené où vous savez.
                                          Et porter une majorité de gauche à l’AN : et ainsi mettre le président et le Premier ministre au pied du mur.


                                        • Joséphine Joséphine 12 avril 08:48

                                          @Francis, agnotologue

                                          Bonjour cher Francis,

                                          Je pense que les communistes français n’ont pas toujours été les grands alliés du Capital, je me suis intéressée à Georges Marchais, et parfois on croirait entendre le RN. Il y’a plusieurs points d’entente en tout cas, c’est pourquoi j’espérais une folle alliance entre JLM et MLP, mais en vain. Je crois que la grande faiblesse de Mélenchon c’est son côté Woke et progressiste....ça coince un peu pour ma part, ce qui ne m’aurait pas empêché de voter pour lui si il avait été face à Foutriquet au deuxième tour. 

                                          Et à propos de Grand Capital, je crois que le Great Reset et sa transition énergétique vont nous mener vers une forme de néo-bolchévisme très brutal , avec des expropriations de biens et d’argent. Ils vont tout nous prendre ! Ils vont littéralement nous dépouiller au nom du Great Reset. 


                                        • chantecler chantecler 12 avril 08:55

                                          @Joséphine
                                          "J’attends maintenant le chaos. Il suffit de s’asseoir et d’attendre. 

                                          « 

                                          Ne t’en fais pas , il arrive et au galop ...

                                          Tu te souviens au coeur de la crise Covid , certains de nous affirmions que cette grandiloquence déchainée pour un petit virus cachait des choses très graves sur l’état économique et financier du monde occidental .

                                          C’était aussi une évidence (je dis »aussi" parce que je me comprends, quand on met en branle une propagande de guerre et des secrets défenses à tout va , c’est qu’il y a comme une couille dans le beurre...)

                                          Voilà ça se rapproche très fort :
                                          https://arretsurinfo.ch/limminent-krach-boursier-aux-proportions-bibliques/

                                          Et comme souvent répété sur ce site et ailleurs et qui n’est pas un secret historique quand un système est menacé d’effondrement, de chaos , une guerre fait bien l’affaire ...

                                          Et peu importe sur le plan moral ou de la vérité pure qui est le gentil et qui est le méchant :

                                          Dans ces cas là tout est prétexte , le méchant étant désigné comme celui qui risque de faire durer la tambouille guerrière le plus longtemps et débouche sur des acquisitions juteuses .(en cas de victoire).

                                          Pour le reste, la compréhension de la population , une propagande des plus folles achève très efficacement le boulot .
                                          Certains pensent encore que le journalisme , l’information existent comme valeur démocratique .
                                          Soit ils n’ont rien compris soit ils sont idiots soit encore ils sont consentants et complices .


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 avril 10:34

                                          @Joséphine
                                          bonjour chère Joséphine,
                                           
                                           ’’Je pense que les communistes français n’ont pas toujours été les grands alliés du Capital, je me suis intéressée à Georges Marchais, et parfois on croirait entendre le RN.’’
                                           > Je crois que c’est plutôt le RN qui s’est mis à parler comme Georges Marchais dans le temps.
                                           
                                          Je n’ai pas dit allié, mais allié objectif ; autrement dit les meilleurs ennemis. Et le choix de MLP aujourd’hui, car c’est un choix du Système, nous le montre : MLP est la meilleure ennemie de Macron.
                                           
                                           Frédéric Lordon : un gouvernement Mélenchon, serait KO avant même de prendre ses fonctions Et ça ne ferait pas forcément l’affaire pour le Capital : cf. la grenouille et le scorpion.


                                        • alinea alinea 12 avril 11:02

                                          @Francis, agnotologue
                                          Il est parfait ce ps. sur le PS ! c’est tout à fait ça.
                                          Pour comprendre contre soi, il ne faut pas avoir été trop flatté, trop cajolé, un narcissisme un peu puissant empêche sa remise en question. Notre société a vachement favorisé les egos, le fond est solide, « ils » peuvent y aller !!


                                        • alinea alinea 12 avril 12:05

                                          @Joséphine
                                          Ils ne s’en cachent même pas, les gens sont si dociles qu’ils n’en ont plus peur !
                                          le bouquin de Schwab, c’est pas Mein Kampf : les gentils progressistes pourront s’y retrouver ; d’ailleurs le co-auteur était, on m’a dit, un écolo chevronné !


                                        • capobianco 12 avril 19:21

                                          @Joséphine
                                          «   Je crois que la grande faiblesse de Mélenchon c’est son côté Woke et progressiste.. »
                                          Je n’ai toujours pas compris ce signifie « woke » mais progressiste une faiblesse si on pense « révolution » ou « position extrême » ! La FI est forte de la diversité de sa composition où parmi ses soutiens (il n’y a pas de carte) on trouve des ex socialistes, des socialistes, des ex communistes, des communistes, des FDG, des verts quelques npa, et de nombreux gens « de gauche » dans un éventail culturel très ouvert l’image des gens « parlement de l’union populaire comme Gaccio, aurélie Trouvé, des syndicalistes comme xavier mathieux etc...
                                          On n’y trouve pas de fn car l’anti racisme est un des points qui soude le mouvement.
                                          Bien sûr des insoumis iront voter marine mais par colère anti macron et personne ne leur reprochera.
                                           »j’espérais une folle alliance entre JLM et MLP " . Pour faire quoi et sur quelle base à part virer macron ? Cela ne pourrait tenir entre marine qui ne fera jamais payer les plus riches et qui garde ses projets sur l’immigration et sur l’islam entre autre. S’unir pour virer puis la débandade ? Pour la première fois de ma vie j’éprouve de la haine pour quelqu’un, macron, mais pour les générations qui suivent cela ne peut pas se faire seulement par dépit, il faut quelque chose de cohérent derrière.


                                        • Joséphine Joséphine 11 avril 22:45

                                          Bravo pour ce texte singulier. Très belle image que celle de la poupée russe, on ne peut pas croire que cet enchainement d’évènements soit le fruit du hasard, tout s’emboîte parfaitement. Les monstres qui gouvernent l’occident savent très bien ce qu’ils font. J’ai lu le petit livret de Schwab sur le Great Reset, une atroce vision du futur de l’humanité écrit dans une langue anglaise pauvre et sans nuance. A coup de « punchlines » Schwab nous promet des « lendemains qui chantent dans un monde où nous n’aurons plus rien. Nous serons heureux car nous n’aurons plus rien »....Mon cul oui ! 

                                          Dans l’arène ukrainienne se joue un immense combat, celui des mondialistes (OTAN, BHL, Ursula, Biden, Macron) , contre le monde libre. 


                                          • lacerta CYRUS 11 avril 22:47

                                            @Joséphine

                                            Comme dans la profession de foit de macron ....

                                            Faite moi confiance petit mouton je suis le berger , en boucle ....

                                            mais dans l’ arriere cuisine on entent le bruit des couteau et des feuilles qu’ on affutes ...


                                          • Clocel Clocel 12 avril 10:22

                                            Débriefing premier tour, il est beaucoup question de Méluche... 


                                            • alinea alinea 12 avril 11:40

                                              @Clocel
                                              J’ai fait exactement la même analyse... JLM s’est dévoilé au moment du covid, et je regrette d’avoir voté... et Roussel ah ah !
                                              mais ils ne disent pas, enfin (là où j’en suis dans l’écoute) sur la brêle Pécresse pour dévoyer les votes LR sur la rem !
                                              Je n’allais pas jusqu’au CNR, par manque de culture politique, mais j’ai envoyé à Mélenchon un petit mot lui disant que ceux qui votent Le Pen sont des Français comme les autres et que comprendre les graves problèmes de certains d’entre eux aurait été tout à son honneur !


                                            • alinea alinea 12 avril 12:01

                                              @Clocel
                                              je peux le proposer sur avox bleu ? Ou fais-le toi ! c’est très intéressant...


                                            • Clocel Clocel 12 avril 12:02

                                              @alinea

                                              Tu vas désobéir !?

                                              Tu ne seras pas une insoumise En Marche, avec Méluche comme premier Ministre !?

                                              Après Castex tout est open ! smiley 

                                              Perso, je ne regrette vraiment mon dimanche en dériveur, bon petit vent de sud-ouest, petit clapot tout à fait gérable, simple T-shirt sous le K-way... 


                                            • alinea alinea 12 avril 12:25

                                              @Clocel
                                              J’ai jamais été ça !!je me suis quasi fait virer du PG, je suis libre, anarchiste, mais pragmatique ; je l’ai toujours dit, dans tous mes articles sur Mélenchon ici, et ailleurs !


                                            • Clocel Clocel 12 avril 12:43

                                              @alinea

                                              Je te taquine ! smiley

                                              Gaffe au pragmatisme, ça fait des demi-baisés mais des baisés quand même...


                                            • alinea alinea 12 avril 12:48

                                              @Clocel
                                              Non, le pragmatisme est de moi au monde, pas du monde à moi ! je gomme des exigences, par pragmatisme parce que je sais qu’elles ne peuvent pas être comblées, mais je ne les perds pas.
                                              Alors tu la postes ou pas cette excellente analyse : tu n’es pas partageux ? Tout est tellement juste


                                            • Clocel Clocel 12 avril 13:03

                                              @alinea

                                              «  tu n’es pas partageux »...

                                              Je ne possède rien que je ne partage Alinea.

                                              Pour l’essentiel un voilier et quelques livres, pas de quoi éveiller les convoitises, ça fait au moins 25 ans que j’attends ce que nous vivons actuellement, je me suis préparé, allégé, prêt à foutre le camp si ça devient intenable...


                                            • alinea alinea 12 avril 13:08

                                              @Clocel
                                              Ça c’est bien ! je suis incapable de ça... non je parlais de diffuser cette vidéo sur cette analyse !


                                            • Clocel Clocel 12 avril 13:36

                                              @alinea

                                              Diffuse ! Diffuse ! 


                                            • alinea alinea 12 avril 14:06

                                              @Clocel
                                              voilà, c’est fait, on ne sait jamais ça peut aider les mal intentionnés ou les mauvais esprits à s’assainir !!( je n’y crois pas beaucoup, je ne crois pas au pouvoir de l’esprit sur quelqu’un qui n’en a pas... ) mais ça peut éclairer les sincères !!


                                            • capobianco 12 avril 18:13

                                              @alinea
                                              Je dois être un mauvais esprit mais au moment où j’ai arrêté la vidéo (manque de temps) les propos des deux m’ont laissé assez dubitatif. Entre le fait que JLM aurait « tout cassé en une heure » au lieu d’avoir des « rues à son nom » et Di visio cherchant une explication dans l’égoïsme, l’égos, tout çà parce qu’il n’a pas appelé marine lepen (si j’ai bien compris) . Wouha, comme éclairage ... Je regarderai en entier plus tard cette analyse dont l’angle de réflexion, là où j’ai arrêté, me fait penser que les égos ne sont pas que dans la politique. Sacré mauvais esprit !!!!
                                              Ps : j’ai milité longtemps au pc que j’ai quitté cause de R Hue qui est aujourd’hui au ps. J’ai aussi des désaccords avec certaines positions de la FI et de JLM (Ukraine, covid....) et heureusement je m’inquièterais du contraire, mais je ne cherche pas de prétextes qui m’auraient égaré loin de cet espoir que représente, selon moi, pour les générations a venir, ce mouvement de la FI. 


                                            • citoyenrené citoyenrené 12 avril 10:30

                                              bon article, mais en casse-couilles, j’méprise ceux qui disent « pardonnez-moi l’expression mais ils sont casse-bonbon », et qui sortent, après, des trucs dont le fond est de la pire des vulgarités

                                              en chipoteur donc :« On a lu, on a pensé, on a dit, que le coup du covid était génial, au point qu’aujourd’hui encore on en voit masqués »

                                              devant prendre chaque jour des immunosuppresseur, j’fais pas le malin et suis content d’avoir un masque ffp2 pour les lieux publiques, si j’chope ce truc, aussi bénin soit-il, j’ai de ’bonnes chances’ d’en faire une forme grave

                                              donc, svp, ne crachez pas trop vite sur les masqués, ou alors de loin


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 avril 10:56

                                                @citoyenrené
                                                 
                                                 sans vous offenser, comment faisiez vous avant ? Des grippes il y en a toujours eu, non ?
                                                 
                                                 Bon, ceci dit, s’il est vrai que si l’injection donne la maladie, il y a beaucoup de malades qui circulent en périodes de campagnes de vaxxination. La preuve : 
                                                 
                                                l’injection sert à « envoyer les gens en hôpital et en réa » selon la porte-parole #LREM gros lapsus 20/1/22 : « Nous devons continuer à inciter inlassablement à la vaccination parce que, contrairement à ce que dit Marine Le Pen, c’est aujourd’hui le seul outil qui nous permet d’envoyer les gens en hospitalisation et en réanimation. »
                                                 
                                                ... et donc de justifier aux yeux des braves gens cette politique si liberticide, si haïssable, qui prépare le Grand Reset comme nous l’ont demandé les instances réellement dirigeantes de l’Oxydant  !
                                                 
                                                ps. Vous vous en doutez : ce tweet n’est plus disponible au motif que le compte de son auteur a été suspendu. Censure quand tu nous tiens. 
                                                Ceci dit les liens abondent qui disent qu’en faisant produire la protéine spike par l’organisme cela revient à injecter la maladie puisque la protéine en question est responsable de la maladie.


                                              • alinea alinea 12 avril 11:19

                                                @citoyenrené
                                                Je ne crache sur les masqués, ça m’attriste, parce que les masques ne servent à rien et que cet objet fétiche, dont l’utilité rassurante n’est pas à démontrer, a été imposé par le pouvoir qui ne nous voulait pas du bien.
                                                Lisez l’introduction et la conclusion, au moins du livre de Schwab : il est disponible en PDF : en juin 2020, ils savaient que ce virus n’était pas dangereux. Ils ont monté en épingle tout ça et ils savent très bien qu’une fois le doute installé dans la tête on ne peut l’y en sortir.
                                                Dans la vie, personnellement, je ne fais jamais aucune remarque désobligeante, je respecte les gens même si je sais qu’ils se trompent.
                                                D’un autre côté j’avais fait jurer à une amie qui a eu le covid en mars 2020, de ne pas accepter la dose imposée en septembre ! elle a obéi, mais pas à moi(!) c’est dur de désobéir les effets secondaires lui pourrissent la vie depuis Noël, et peu de doutes que ça dure éternellement !
                                                Dans cette ambiance délétère, je n’ai pas envie d’en rajouter mais c’est difficile de dire les choses qu’on sait et de ne pas « agresser » l’autre !
                                                Je suis sincèrement désolée de vous avoir blessé.


                                              • citoyenrené citoyenrené 12 avril 11:39

                                                @alinea
                                                oh, vraiment pas de souci, j’suis pas chafouin pour un sou ni ne me suis senti blessé une seule seconde collègue
                                                et le coup du crachat, c’était juste pour tenter de faire la blague,
                                                mais sérieusement, certains masqués ont peu être de bonnes raisons, ok pas la majorité et l’opportunité magnifique de tirer profit de la Peur d’un événement fortuit, de le monter en épingle jusqu’à hystérisation nerveuse de la société, semble plus que probable


                                              • citoyenrené citoyenrené 12 avril 11:44

                                                @Francis, agnotologue
                                                avant x, je ne devais pas prendre d’immunosuppresseurs
                                                « comment faisiez vous avant ? »
                                                dsl, je ne lis pas le reste de ton commentaire


                                              • leypanou 12 avril 11:51

                                                @Francis, agnotologue 10:56
                                                Nous devons continuer à inciter inlassablement à la vaccination parce que, contrairement à ce que dit Marine Le Pen, c’est aujourd’hui le seul outil qui nous permet d’envoyer les gens en hospitalisation et en réanimation. 

                                                 : j’ai une voisine de plus de 75 ans, triple dosée. Dans l’ascenseur, elle m’avait demandé si j’avais mes doses, je lui avais répondu que je suis à 0 dose. Et là, je viens d’apprendre qu’elle a choppé la covid et hospitalisée.
                                                Mon autre voisine dans les 45 ans, multi-dosée aussi, l’a choppé mais pas grave, seulement fatigue, quelques jours d’isolement.
                                                Tous vaccinés tous protégés comme dit la propagande.


                                              • alinea alinea 12 avril 11:54

                                                @citoyenrené
                                                Tant mieux !
                                                Ce que je vois dans les encore masqués, c’est cette force d’inertie, en deux ans on prend des habitudes, on perd l’esprit critique... à ce train là on pourra se faire imposer n’importe quoi ! et je trouve ça grave.
                                                Ma première phrase dit cela : le UN n’intervient pas, c’est le Nous qui manque et on sait bien que dans nos sociétés ( contrairement à l’Afrique ou l’Asie) la foule est une juxtaposition de uns ! c’est pourquoi la violence, le stress, tout ça accentué par la nouvelle peur de l’autre...
                                                Bonne journée citoyenrené et prenez soin de vous comme il vous semble... ce n’était pas mon propos


                                              • alinea alinea 12 avril 11:59

                                                @leypanou
                                                À cela, on m’a répondu : « heureusement qu’il était vacciné, ça n’a pas été grave ! »
                                                Il faut dire, et c’est assez important cette « nuance » que covid 19, celui par qui tout a commencé, n’existe plus depuis bientôt deux ans, mais qu’avant lui il y avait déjà une multitude de virus, grippe et rhumes et autres, et qu’après lui ils existent encore et existeront toujours ! ( il parait qu’il y a eu beaucoup de grippes récemment)


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 avril 13:32

                                                @citoyenrené
                                                 
                                                ’’avant x, je ne devais pas prendre d’immunosuppresseurs’’
                                                 
                                                 Mon commentaire réponse ne se limitait pas à votre vous permettez qu’on se vouvoie ?  précieuse personne.


                                              • citoyenrené citoyenrené 13 avril 07:50

                                                @Francis, agnotologue

                                                ben, ton commentaire commençait par « @citoyenrené »

                                                ah, tu simules des réponses personnelles juste pour placer tes harangues ’à la foule’ ?
                                                c’est d’une honnêteté sans limites


                                              • citoyenrené citoyenrené 13 avril 08:02

                                                @alinea

                                                la mention du masque m’a obstrué la caboche
                                                le sujet de l’article, la démonstration, j’en suis bien d’accord et ne l’aurais pas mieux dit

                                                d’ailleurs, dsl, ma tentative de commentaire était illisible
                                                j’voulais dire
                                                ’l’opportunité magnifique de tirer profit de la Peur suite à la survenue d’un événement fortuit, le covid, de le monter en épingle jusqu’à hystérisation nerveuse de la société, semble plus que probable’


                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 avril 12:57

                                                 Mon intuition ne m’a pas trompé : citoyenneté est bien un troll insolent qui plaide pour les masques obligatoires.


                                              • alinea alinea 13 avril 12:59

                                                @Francis, agnotologue
                                                Non ! je le connais depuis longtemps, il travaille sur la Constitution, question politique rien à lui reprocher !

                                                 smiley

                                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 avril 13:28

                                                @alinea
                                                 
                                                 ’’je le connais depuis longtemps, il travaille sur la Constitution, question politique rien à lui reprocher !’’
                                                 
                                                Chère alinea, je ne vous connaissais pas si naïve.


                                              • citoyenrené citoyenrené 13 avril 13:57

                                                @Francis, agnotologue

                                                « plaide pour les masques obligatoires »

                                                merci à alinea, mais toi, là, avec cette invention argumentative, tu te poses en pilier de bistrot, respecte-toi collègue


                                              • jjwaDal jjwaDal 12 avril 19:49

                                                « Nous savons pour qui nous ne voterons jamais »... Bah oui Macron. Trop facile.

                                                Déjà un nouvel article en modération. Quelle santé ! smiley


                                                • alinea alinea 12 avril 21:18

                                                  @jjwaDal
                                                   smiley

                                                   !! non, c’est juste que quand je suis obsédée par quelque chose, il faut que ça sorte.
                                                  Quand Macron sera out, la guerre en Ukraine terminée, je respirerai... je vais aller vivre dans le pays de la bête... le loup ! les bêtes m’aiment bien : je faisais mes siestes dans le parc des taureaux, et souvent une vache venait contre moi pour me protéger ! je me réveillais, la voyais ruminer au dessus de moi... jamais connu de bonheur aussi grand qu’avec les animaux. smiley


                                                • jjwaDal jjwaDal 13 avril 12:02

                                                  Il est normal, logique que nous soyons divisés. Le socle de cette division est selon moi l’inégalité d’accès à l’information (au sens de vérité établie pas de propagande). Je comprends mieux depuis que je comprends l’anglais, l’immensité du fossé qu’il peut y avoir à ne parler que sa langue maternelle quand elle n’est pas l’anglais qui est le véhicule sur l’internet du moins de l’essentiel de l’information. J’écoutais à l’instant un militaire américain de haut rang, ancien inspecteur d’armements pour les nations unis, quelqu’un qui connaît la guerre en professionnel et qui connait la plupart des astuces de la propagande de guerre. Sur l’Ukraine il accuse carrément son pays de complicité de crimes de guerre en ne mouchant pas la propagande Ukrainienne concernant Butcha par ex ou la gare de Kramatorsk . C’est un expert en analyse pour son pays des faits sur le terrain et il assure que les USA ne peuvent pas ne pas savoir qui a fait ça en réalité. Le missile ayant touché Kramatorsk a été vu par les satellites US et son lieu de lancement vient clairement d’une position ukrainienne. C’est banal pour les USA et les européens d’ailleurs qui avaient déjà lynché la Russie pour l’avion MH17 abattu au dessus d’une zone de guerre sous l’oeil des mêmes satellites.

                                                  Les gens ont peur aussi de comprendre par quoi (je n’ose dire qui) ils sont dirigés.


                                                  • alinea alinea 13 avril 12:48

                                                    @jjwaDal
                                                    J’ai écouté ce gradé de l’armée américaine ; je le cite chaque fois que je peux quand on m’accuse de n’avoir qu’une ou deux sources complotistes ! ( il traite Zelinsky de « pion ») il y en a qui relaient en traduisant ; si je n’avais pas la flemme, je me remettrais à l’anglais que je parlais couramment, mais je suis tête de mule et cet empire anglo-saxon me sortant par les narines, je ne fais pas un pas vers lui comme handicapée par un dégoût ; il faut dire que je parlais plutôt l’anglais de Oxford que le globish ; je suis d’ailleurs sidérée par la pauvreté du vocabulaire employé dans ces articles.
                                                    Mais je suis bien d’accord avec toi sur ce constat et je me demande bien pourquoi on ne traite pas Macron de dictateur sanguinaire ! sûrement parce qu’il est, encore, du bon côté du pouvoir ! parce que question censure, et question sanguinaire, il est pas mal placé !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité