• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 3 réflexions concernant « l’attaque chimique » en Syrie et ses (...)

3 réflexions concernant « l’attaque chimique » en Syrie et ses conséquences

Une offensive terrestre occidentale pour neutraliser le système anti-aérien syro-russe avant bombardement aérien ? :

Les occidentaux et en particulier les américains pourraient lancer une offensive terrestre contre la Syrie à partir de la base illégale d'al Tanf située proche de la frontière avec l'Irak et la Jordanie !!!

Kiev pourrait également profiter de cette confrontation en Syrie pour lancer sa propre offensive contre le Donbass !!!

En effet, la dernière bordée de 59 missiles américains Tomahawk US qui s'est abattue sur la base aérienne de Sheyrat en Syrie le 7 avril 2017, avait souffert d'une conséquente intervention syrienne ou moins de la moitié des missiles américains avaient atteint leur cible en faisant des dégâts matériels mineurs...malgré la dizaine de mort de civils qu'avaient provoqué les derniers missiles us encore fonctionnels

Les américains savent que les russes ont apporté des moyens techniques supplémentaires pour réaliser une interception encore plus massive de ces missiles Tomahawk

De même, une frappe aérienne par l'aviation des pays occidentaux se heurterait elle aussi à une redoutable défense anti aérienne syro-russe...
voila pourquoi une invasion terrestre pourrait être lancée pour d'abord essayer de neutraliser les systèmes antiaériens avant de permettre à l'aviation occidentale d'entrer massivement dans l'espace aérien syrien...

Enfin, l'Ukraine pourrait être poussé à lancer, elle aussi, son offensive contre le Donbass en même temps, selon la doctrine militaire des fronts multiples comme durant la seconde guerre mondiale ou l'Allemagne nazie avait dû diviser ses forces pour lutter en Italie, sur le front de l'Est et ensuite contre le débarquement de Provence et de Normandie... la cible serait bien sur au final la Russie !!!

*******************************************************************

Les bases américaines et françaises en Syrie en sursis !!!

Si frappes militaires occidentales contre la Syrie il y a, il est fort à parier que toutes les bases américaines présentes en Syrie seront ciblées par les frappes syro-irano-russes !!!

Les iraniens (en plus des syriens) possèdent un arsenal balistique énorme et peuvent sans problème écraser les bases US sous un déluge de feu !!!
L’Iran a déjà anéanti une base de Daesh en réponse à un attentat sur son sol...Une demie douzaine de missiles iraniens avait parcouru plus de 600 kms avant de pulvériser le nid douillet terroriste !!!

Les américains ont donc fait la connerie suprême d'installer des bases et des militaires US en Syrie...Aux premières heures de la frappe occidentale prévue, les syriens auront toute légitimité pour détruire ces bases et envoyer les soldats américains en enfer... même chose pour les bases, officiers et soldats français !!!

********************************************************************

Réflexion sur "l'arme chimique" et les images fournies par les terroristes de Douma qui déclenche une levée de bouclier occidental :

Tout ceux qui ont été arrosés de gaz lacrymogène dans les manifestations en France, savent très bien que les effets physiologiques sont identiques à ceux observés dans les vidéos et photos prises par les terroristes de Jaish al-islam et leurs amis des "casques blancs" qui sont coutumiers des montages vidéos hollywoodiens...

La mousse blanche constatée à la commissure des lèvres de certaines "victimes" pourrait très bien être de la mousse de lait...

En outre, on voit plusieurs cas de gens qui sont arrosés d'eau pour donner un coté plus dramatique aux images...Mais l'eau ne sert à rien (sinon pour des raisons purement cosmétiques) pour aider les victimes de gaz innervant puisque le gaz pénètre la peau et s'attaque au système nerveux avant même que quiconque ne puisse intervenir pour aider la victime... Il est donc déjà trop tard !!!

En cas d'utilisation de la Chlorine, l'arrosage d'eau est encore plus stupide puisque ce sont les voix respiratoires qui sont atteintes... on voit mal comment l'arrosage extérieur avec de l'eau pourrait aider les victimes sinon de les faire suffoquer encore plus !!!...

Les vidéos et les photos ne prouvent donc rien

Thom Aldrin


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 11 avril 2018 11:37

     
    Les mercenaires multiethniqués des Seigneurs Mondialistes veulent détruire les derniers peuples souchiens libres...
     
    « Il faut imposer le métissage partout. L’idée de pays ethniquement purs est une survivance du XIXe siècle. Le IIIe millénaire verra la victoire du métissage. Les peuples non mélangés appartiennent aux idées périmées du XIXème siècle (ndt : socialisme). Pour passer au XXIème siècle (ndt : libéral), il ne doit plus exister que des états multi-ethniques »
    Wesley Clarke (Bourse Rhodes, né Wesley Kanne (Kohen) juif biélorusse) Maréchal des Légions Mondialistes
     
     
    Qui a fait qq études comprend que ces vidéo sont ridicules (les masques à poussière !), et Sputnik avait annoncé cette attaque depuis qq semaines. Mais pour les gogochons de l’ex-France Soumise qui veautent Rothschild, c’est largement suffisant. Un gland remplacé est un veau soumis par tautologie.


    • Odin Odin 11 avril 2018 19:18

      @Jean Roque
      « L’axiome de la « Nouvelle citoyenneté », c’est le multiculturalisme et le métissage forcé. Les Européens sont les naufragés du métissage, submergés par des hordes d’immigrés africains et asiatiques. Les mariages mixtes produisent chaque année des milliers d’individus métis : les «  enfants de Kalergi  ». ».
      https://www.mouvement-quebec.com/blog/conspiration/le-plan-kalergi-pour-un-genocide-culturel-orchestre-des-peuples-occidentaux.html


    • lautrecote 11 avril 2018 11:51

      il y a quand même un truc qui me chagrine...

      Je ne suis pas spécialiste de la guerre, mais j’ai toujours entendu dire qu’il fallait bombarder avant d’envoyer des troupes au sol.
      Si les occidentaux veulent envoyer les troupes au sol pour pouvoir, après, envoyer l’aviation, je leur souhaite bon courage !

      • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 11 avril 2018 12:12

        @lautrecote

        Les redoutables système anti aériens russes S300, S400 et Pantsir S1, ont complètement changé la règle du jeu qui était celle des Blitz Krieg durant la seconde guerre mondiale...
        Si l’aviation de l’OTAN s’introduit dans l’espace aérien syrien pour bombarder, non seulement ils ne sont pas sur d’arriver jusqu’au dessus de leur cible mais ils sont en plus certain de ne jamais rentrer a la base...Autrement dit ils ne pourront de toutes façons jamais produire une couverture aérienne des forces terrestres Otaniennes en phase d’offensive...



      • Matlemat Matlemat 11 avril 2018 13:01

        @lautrecote
         les troupes au sol là bas c’est surtout les Kurdes.


      • lautrecote 11 avril 2018 13:14

        @Eveil Francais TV
        Cela suppose donc qu’ils vont envoyer des troupes au sol alors qu’ils n’ont pas « la maîtrise de l’espace aérien » comme on dit...


      • covadonga*722 covadonga*722 11 avril 2018 13:28

        @Eveil Francais TV
        Si l’aviation de l’OTAN s’introduit dans l’espace aérien syrien pour bombarder


        pas des avions , d’ici 48 h les navires us déjà sur et arrivant sur zone pourront tirer une salve d’approximativement 400 tomahawks , si la defense russe intervient elle ne pourra en intercepter plus de 25%.

        Et il n’y a pas d’effectifs us ou occidentaux pour une quelconques offensives terrestres 

      • agent ananas agent ananas 11 avril 2018 17:44

        @covadonga*722
        En effet seul un pourcentage sera intercepté , plus ou moins grand selon le nombre de missiles ...
        Pour remédier à cela il se pourrait que les russes bombardent directement les sites de lancements comme l’a indiqué Alexander Zasypkin, l’ambassadeur russe au Liban.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2018 19:57

        @lautrecote


        Une offensive terrestre des Occidentaux en Syrie est absolument inimaginable. Le rapport des forces la rend saugrenue. Si on veut garder la chaleur au dessus du point d’ébullition, il faudra mettre la Turquie en première ligne, ce qui serait une transfusion de sang à l’islamisme pour le garder vivant le temps de lui taper encore dessus impunément - comme on le fait depuis la fin de l’URSS - en attendant que la Chine soit prête pour une VRAIE guerre.... 

        PJCA


      • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:50

        @Eveil Francais TV

        « Les redoutables système anti aériens russes S300, S400 et Pantsir S1, ont complètement changé la règle du jeu »

        Ils ont changé les conditions d’engagement, mais n’ont pas anéanti les possibilité de bombardement, les Israéliens arrivent bien à les contourner.

      • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:53

        @agent ananas

        La Russie n’engagera jamais des navires américains et les USA ne bombarderont jamais les bases russes. Les américains ont récemment bombardé la Syrie, ils ont averti les russes et les russes sont partis et ont fait des déclarations. Je veux bien que Trump soit impulsif mais de la à risquer une guerre nucléaire..

      • agent ananas agent ananas 12 avril 2018 03:25

        @Lugsama
        Croyez ce que vous voulez, mais il semble que Poutine a tracé une ligne rouge que les occidentaux ne devraient franchir à leur risque et péril.
        Poutine n’est pas Obama ...


      • Lugpapa 12 avril 2018 16:53

        @agent ananas

        C’est ridicule, la Russie peut se permettre une guerre avec les USA peut être ? Les USA ont déjà bombardé la Syrie, ils ont protesté et rien de plus.

      • Matlemat Matlemat 11 avril 2018 13:00

         Oui c’est flippant, c’est inimaginable une confrontation directe entre la France et les Etats-Unis d’un coté et la Russie et l’Iran de l’autre. S’ils veulent vraiment la guerre ils risquent de l’avoir.


         Peut être veulent ils que la Russie et l’Iran cèdent sur la Syrie ? 

        • Laulau Laulau 11 avril 2018 13:11

          « En cas d’utilisation de la Chlorine, l’arrosage d’eau est encore plus stupide »

          D’abord la « chlorine » en français c’est le chlore. Ensuite, ce gaz est soluble dans l’eau pour donner quelque chose d’assez proche de l’eau de Javel.


          • filo... 11 avril 2018 13:12

            La Syrie et cette dernière prétendue attaque chimique c’est le synonyme d’arrogance occidentale. Ils n’ont plus leadership mondial mais ne veulent pas le reconnaître et ils insultent (Trump traitent d’animal B. el-Assad) et menacent. May a proposée, il y a quelque jours de ça, de limiter le droit de veto de la Russie et de la Chine au Conseil de Sécurité de l’ONU.

            Le problème, le vrai c’est Donald Trump. Un vrai malade. Inculte (il se vante qu’il n’a jamais lu un livre) il est mentalement instable et imprévisible. Il est un grand adepte du Poker menteur et il l’applique dans la politique. Ce qui est une erreur monumentale, très dangereux car dans la politique internationale l’autre partie peut faire mauvaise appréciation et interprétation.

            Il était mis au pouvoir par les forces aux USA qui ont comprises que tout est fini pour eux. Alors avec Trump ils ont joués la carte de quitte ou double. Presque la même chose comme en Russie avec Poutine qui a bousculé (tombé) Eltsin.

            Malheureusement Trump a échappé à ses maîtres.


            • Lugpapa 11 avril 2018 14:11

              @filo...

              « USA qui ont comprises que tout est fini pour eux » Qu’est-ce qui est fini ? Le monde unipolaire peut être, pas la puissance américaine.

            • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 14:23

              @filo...
              Je pense que ces « forces » avaient prévu Clinton qui aurait mieux emballé le plan par son hypocrisie habituelle. Rien n’aurait changé dans les actions. Mais comme ils ont finalement récupéré un bourrin peu subtil ils composent avec. L’avantage est qu’il montre à présent à tous le vrai visage de l’establishment US, il n’y a plus de masque. (Pour l’instant seul le trio criminel USA-GB-FR constitue ce qu’il reste de cette fameuse « communauté internationale indignée »).


            • Lugpapa 11 avril 2018 14:30

              @V_Parlier

              Le criminel ici c’est Assad, faut arrêter avec la literrature. Sinon dire que Trump représente l’establishment américains alors qu’ils sont en lutte perpétuel c’est gonflé.

            • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 14:46

              @Lugpapa
              J’ai dit qu’ils composaient avec à défaut de mieux. C’est tout.
              Et quelle que soit votre position, prétendre qu’il n’y ait qu’un seul criminel dans l’histoire est déjà très ridicule.


            • filo... 11 avril 2018 14:53

              @Lugpapa
              Avant tout USA a perdue sa puissance économique : environ 50% ces 30 dernières années.

              Je me souvient d’avoir écris en 1989 que les USA sont en faillite. Ont ma pas crus, pourtant...

              Les occidentaux, particulièrement USA ont aussi perdus leadership sur le monde mais il ne veulent pas le reconnaître. Exemple ces événements en Syrie.

              Grandeur et décadence, prenez une exemple ; votre pays la France, adossée à l’USA et très active dans l’Alliance Atlantique afin de pouvoir bombe le torse, joué à la grande puissance. Ainsi votre président peut faire le coq !

              Au vu de ce qui précède bien sûr que pour eux le monde unipolaire est fini.


            • Odin Odin 11 avril 2018 19:43

              @filo...

              « Malheureusement Trump a échappé à ses maîtres. »

              Je pense que vous vous trompez, comme beaucoup de monde.

              Penser que Trump est un électron libre est une erreur, il était, face à Clinton, comme Micron ou le plan B ici en France avec Hollande, Sarkozy, Valls, Hamon, Fillon, Le Maire… des marionnettes de la ploutocratie.

              Si Trump était contre le CFR, la Trilatérale et les réels propriétaires de la FED, il aurait depuis longtemps eu la même fin qu’un JFK. 


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2018 20:01

              @Lugpapa


              Si vous croyez encore que c’est Assad le coupable, vous n’avez encore vraiment, mais alors VRAIMENT rien compris...

              PJCA

            • Valas Valas 11 avril 2018 21:52

              @Pierre JC Allard

              Pas la peine de tenter une communication avec Lugpapa, c’est un troll qui est là uniquement pour polluer ce site.


            • pinéa 11 avril 2018 23:31

              @Odin
              « Si Trump était contre le CFR, la Trilatérale et les réels propriétaires de la FED »

              Imaginez ça deux secondes...ce serait...surprenant !

              Mais dîtes moi, pourquoi s’opposer au CFR, à la Trilatérale et à la FED ? Ces organisations constituent-elles une menace ?



            • lejules lejules 11 avril 2018 23:56

              @Lugpapa

              la puissance USest finie dans ce sens qu’ils n’ont plus le leader ship de la technologie ni celui de l’industrie.au niveau militaire ils ont perdu leur avance et prit 10 ans de retard qui ne pourront pas combler. la puissance américaine est obsolète mais peut faire encore très très mal car ils sont pragmatiques et sont capable de réagir tres vite.

            • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:44

              @filo...

              « Avant tout USA a perdue sa puissance économique : environ 50% ces 30 dernières années. »

              D’ou sortez vous ces idioties ? C’est tellement absurde..

            • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:55

              @Pierre JC Allard

              La position russe à l’ONU est quand même un bel aveu, on peut raconter ce qu’on veux sur Internet.

            • Odin Odin 12 avril 2018 11:57

              @pinéa

              « Ces organisations constituent-elles une menace ? »

              Une citations qui devrait vous aider sur vos interrogations :

               »Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, Time Magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer nos plans pour le monde si nous avions été assujettis à l’exposition publique durant toutes ces années. Mais le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à entrer dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale pratiquée dans les siècles passés."

               

              David Rockefeller Ex-Président et fondateur du Groupe de Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Président du CFR. Propos tenus à la rénion du Groupe de Bilderberg à Baden Baden en 1991


            • OuRo 12 avril 2018 12:14

              @Odin
              A-t-il réellement dit cela ? Cette citation est difficilement vérifiable. (principe du Bilderberg)


              Je préfère celle ci, tirée des Mémoires (2002) de David Rockefeller :

              « Quelques-uns croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des USA, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale ainsi qu’une structure économique plus intégrée – un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être. »

              Quoiqu’il en soit, vous avez bien saisi l’essence de ce personnage qui a dupé le monde jusqu’à l’âge de 101 ans.

            • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 11 avril 2018 13:13

              ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE INFO ALERTE !!!
              URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT URGENT !!!
              ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

              SYRIE/BOMBARDEMENTS OCCIDENTAUX :
              TRUMP FANFARONE AU NEZ DE LA RUSSIE DANS SON TOUT DERNIER TWEETER !!!!

              TRADUCTION GOOGLE RETOURCHEE :

              @club101075502 (@realDonaldTrump) 
              Suivre @club101075502 (@realDonaldTrump) 

              La Russie promet d’abattre tous les missiles tirés sur la Syrie. Préparez-vous la Russie, parce qu’ils viendront, gentils et nouveaux et « intelligents ! » Vous ne devriez pas être les partenaires d’un animal qui tue son peuple avec du gaz et l’apprécie !

              NB : merci a Nico pour ces infos cruciales !!!

              https://twitter.com/realDonaldTrump/status/984022625440747520?s=19


              • Lugpapa 11 avril 2018 14:13

                @Eveil Francais TV

                Il arrive encore à nous surprendre par l’absurde avec ses twits !

              • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 14:25

                @Lugpapa
                Même dans un film américain moderne le « gentil » ne serait en effet pas aussi ridicule !


              • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 12 avril 2018 03:21

                @Lugpapa

                juste un truc : ce ne sont PAS MES tweets mais ceux de Donald Trump que je ne fais que rapporter !!

                J’ai un compte tweeter mais je ne m’en suis jamais servi...pour info

                inutile de regarder mon doigt alors qu’il essaye de vous indiquer la direction qui permet de voir la Lune...

              • Lugpapa 12 avril 2018 16:57

                @Eveil Francais TV

                C’est un squetch ou vous êtes complètement syphonné du cibouleau ?

              • Laulau Laulau 11 avril 2018 13:15

                Sur le fond maintenant, il est évident que si attaque chimique il y a, elle n’est pas le fait du gouvernement qui n’y a aucun intérêt, mais de ’l« opposition » qui est aux abois et veulent provoquer l’intervention des occidentaux.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 13:44

                  @Laulau

                  À votre avis pourquoi les USA ont utilisé l’arme nucléaire contre le Japon, sinon pour hâter la fin d’un conflit qui durait ?

                  On peut très bien imaginer la même chose en Syrie, pour accélérer une victoire qui a déjà eu lieu.

                  Je ne vois donc pas pourquoi « le gouvernement n’y a aucun intérêt », au contraire.

                  Quand à l’attaque planifiée par les Occidentaux, c’est à mourir de rire (c’est le cas de le dire) :

                  si le but c’est de destituer Assad, ils arriveraient un peu tard smiley

                  Non là c’est juste un prétexte pour s’envoyer des noms d’oiseau, quelques bombinettes éventuellement, et puis la comédie aura cessé bientôt.

                  Vous n’avez pas encore pigé ?


                • V_Parlier V_Parlier 11 avril 2018 14:29

                  @Olivier Perriet
                  La différence avec le Japon est le nombre de victimes et il semble que ça vous échappe. Même si c’est la mort d’une centaine d’innocents pour rien, ça ne change absolument pas le rapport de force ni le niveau d’intimidation des parties belligérantes. Rien à voir avec la situation du Japon à la fin de la GM. Et contrairement à ce que prétendent certains propagandistes officiels, le niveau de létalité de l’arme chimique utilisée est très faible, comme celui d’une bidouille artisanale. Une vraie attaque chimique à but terrorisant aurait fait des milliers de morts.


                • Laulau Laulau 11 avril 2018 17:24

                  @Olivier Perriet
                  Vous ne faites vraiment aucun progrès, je crois que votre cas pathologique est désespéré.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 19:42

                  @V_Parlier

                  Peut-être, mais vous en conviendrez vous-même, « une vraie attaque chimique terrorisante » serait assez mal vue


                • Odin Odin 11 avril 2018 20:08

                  @Olivier Perriet

                  « Vous n’avez pas encore pigé ? »

                  Et vous, Olivier Perriet, du haut de votre arrogance, n’avez-vous pas encore « Pigé » ce qu’est le plan « Oded Yinon » qui est encore et toujours d’actualité. Vous parlez beaucoup trop pour ne rien dire.

                  Vous avez beaucoup de temps de libre, vous devriez le consacrer à vous instruire sur la géopolitique, si cela vous est encore possible. 


                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 avril 2018 20:09

                  @Laulau

                   La « guerre des gas » était le dernier cri... IL Y A CENT (100) ans ! Aujourd’hui C’est d’une risible inefficacité ; on ne l’utiliserait que pour provoquer, et prétendre qu’un ennemi le fait n’est donc aussi qu’une provocation.

                  pjca

                • Lucadeparis Lucadeparis 11 avril 2018 22:34

                  @Olivier Perriet
                  Même sur les bombes atomiques sur le Japon, vous racontez n’importe quoi. Le japon avait proposé de capitulé, par l’entremise de l’URSS, à la condition de préserver l’empereur, ce qui a été refusé... alors qu’il a été maintenu ensuite...Les Etats-Unis ont lancé un avertissement à leur prochain ennemi majeur, l’URSS, et ont lancé deux bombes pour tester celle à l’uranium et celle au plutonium.


                • Lugsama Lugsama 12 avril 2018 00:48

                  @Lucadeparis

                  Le Japon à refusé de capitulé après la première attaque, après la seconde le conseil de guerre étaient trop divisé pour se décider, c’est l’Empereur qui à alors tranché pour la capitulation. Les USA ont précipité la fin de la guerre pour que ce pays ne soit pas envahit par l’URSS. Les livres d’histoires et les archives japonaises et américaines c’est mieux que les idiots sur Internet.

                • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 12 avril 2018 03:10

                  @Lucadeparis
                  exactement !!


                  C’est pour la même raison que les anglo-americains ont bombardé et rasé Dresde avec leurs bombes incendiaires quand l’Allemagne nazie était deja a genoux : lancer un avertissement a l’URSS...

                • V_Parlier V_Parlier 13 avril 2018 09:56

                  @Olivier Perriet
                  « une vraie attaque chimique terrorisante serait assez mal vue »
                  -> c’est pourtant la thèse de tous ceux qui accusent Assad d’en être l’auteur ! Comprenez donc mes gros doutes.


                • papat 11 avril 2018 13:16

                  bonjour, la semaine passé, israel a assasiné 40 résistants palestiniens désarmés....on en a pas fait tout un plat !

                  pourquoi deux poids deux mesures ?


                  • aimable 11 avril 2018 13:30

                    les occidentaux ont perdu en Syrie , ils sont haineux , ils veulent se venger ( pardon mesdames ) alors ils se comportent comme des femmes bafouées et leur spécialité a eux c’est le gaz . dernièrement chez la perfide Albion, le gaz utilisé a de fortes chances de ne pas être de la fabrication de ceux qui sont supposés les avoir utilisés , alors pour la Syrie au vu également de leur agitation pour noyer le poisson , nous ne pouvons qu’avoir des doutes sur ceux qui les ont fabriqués et utilisés  !


                    • Lugpapa 11 avril 2018 14:09

                      On ne peux pas stopper tous les missiles, et les américains en ont plus que suffisement pour noyer n’importe quel système d’interception. Quand aux « terribles » défense anti-aérienne les israéliens arrivent bien à les contourner avec du matériel occidental moins sophistiqué..


                      • goc goc 12 avril 2018 03:50

                        @Lugpapa
                        Vous n’avez pas bien compris la situation

                        le problème n’es pas de savoir combien de missiles frapperont la Syrie, le problème est de savoir ce que feront les russes, et le iraniens après (d’où la nécessité pour eux qu’il y ait quelques missiles qui tombent s’ils veulent répondre).

                        Or je vous laisse imaginer la situation, si après l’envoi des dit missiles, des navires US et français sont coulé, ou des bases US bombardés.
                        Là on verra vraiment ce que donald a dans sa culotte

                        Voila pourquoi je pense que tout ça va faire un grand « pschiiittt ». Les russes vont certainement « offrir » à la coalition, une zone vide ou ils pourront envoyer leurs bombinettes, histoire de ne pas perdre la face, et tout reprendra comme avant !


                      • Lugpapa 12 avril 2018 17:00

                        @goc

                        Blabla, les russes n’ont ni les moyens ni l’intention de faire la guerre à l’OTAN.

                      • Allexandre 11 avril 2018 16:33

                        On nous refait le coup de l’Irak, de la Libye, de l’Afghanistan et personne pour descendre dans les rues et dire au gouvernement : « maintenant ça suffit ». Les Français ne veulent pas être entraînés dans une guerre qui, comme les deux premières, n’ont apporté que mort et misère pour les peuples, mais pouvoir et milliards pour ceux qui voulaient ces guerres, entre autres, les Rothschild et les Rockfeller. Le Bilderberg doit se frotter les mimines. Du pognon en perspective, et en prime, une diminution drastique de la population mondiale !!! Que demander de plus ?


                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 avril 2018 19:40

                          @Allexandre

                          du calme, il faut rester crédible dans ses accusations :

                          La guerre d’Irak en 2003 et les gesticulations « accidentales » contre la Syrie en 2018 n’ont rien à voir. Le but ne peut pas être d’aller destituer Assad, soutenu par trop de monde. C’était bien avant qu’il aurait fallu le faire (si on avait voulu).

                          La diplomatie russe se ridiculise encore.

                          Comme lorsqu’elle laisse la Turquie prendre Afrin en se prétendant grande défenderesse de l’intégrité territoriale syrienne.


                        • Odin Odin 11 avril 2018 20:27

                          @Olivier Perriet

                          « La diplomatie russe se ridiculise encore. »

                          C’est vous, comme à vos habitudes, qui vous ridiculisez une nouvelle fois. Vous continuez à devenir imbuvable.

                          Pour ce qui est de l’Irak et maintenant de la Syrie, comme je vous l’ai déjà recommandé, étudiez, si vous en êtes capable, le plan « Oded Yinon », pour constater cette corrélation entre l’Irak et la Syrie. 


                        • Allexandre 12 avril 2018 13:00

                          @Olivier Perriet
                          Je crains que vous n’ayez qu’une analyse parcellaire de la géopolitique. Vous me semblez incapable de faire les mises en relation indispensables. Tout ça pour dire que « Poutine est ridicule ». Vous êtes bien plus ridicule et si ridicule il y a , ce sont bien les dirigeants français depuis Sarkozi qui, ont vendu leur âme aux diables, j’ai parlé des Etats-Unis et d’Israël !


                        • agent ananas agent ananas 11 avril 2018 18:01

                          Bonjour Thom

                          Difficile de croire à une offensive terrestre occidentale contre le système de défense syro-russe. Les occidentaux n’en ont pas la capacité en troupes ... à moins d’envoyer leurs djihadistes ... A la rigueur une opération commando ...
                          Mais une telle opération le neutralisera à peine, l’essentiel du système de défense russe pour le Moyen Orient se trouvant sur la Caspienne où les missiles KALIBR peuvent atteindre la Méditerranée orientale. Idem pour les iraniens avec les missiles balistiques ...


                          • Eveil Francais TV Eveil Francais TV 12 avril 2018 03:16

                            @agent ananas

                            Je n’ai pas dit que ce serait facile pour les occidentaux ni qu’ils auraient une chance d’inverser la situation...mais Washington ne peut pas accepter la raclée qu’elle a prit en Syrie et qui remet en cause son statut d’hyperpuissance dominante. Ce qui est un problème pour continuer de terroriser les petits pays qui oseraient désobéir et se soustraire a la prédation yankee, Alors les americains et leurs laquais d’occidentaux n’ont plus le choix et vont tout tenter pour inverser la situation...

                          • Lugpapa 12 avril 2018 17:01

                            @Eveil Francais TV

                            La raclée ? Obama n’a pas voulu s’engager.

                          • joelim joelim 11 avril 2018 20:59

                            J’ai honte d’être occidental. Assad aurait chimiquement bombardé la Douma alors qu’ils gagnaient et avaient encerclé les belligérants ? Au risque de toucher les Russes en pleine tractation dans le même quartier ? Nos représentants nationaux insultent notre intelligence. Au final ce sont eux qui vont l’avoir dans l’os. Quelle irresponsabilité criminelle de vouloir bombarder sans s’intéresser à ce qu’il s’est exactement passé en ce qui concerne la plausibilité des scénarios. Le leur ne tient absolument pas la route. Les français ne sont pas SI cons, à voir les commentaires savoureux sous l’hallucinant article d’appel à la guerre du journal l’Immonde : Syrie : l’inéluctable riposte occidentale


                            Si donc ces vidéos s’avèrent être des faux, qu’est-ce que cela révèle sur les responsables politiques qui ont décidé d’opter pour la connivence somme toute avec les manipulations des extrémistes ?

                            • Hijack Hijack 12 avril 2018 01:04
                              Lettre ouverte à Emmanuel Macron : La simulation, du « faux drapeau », ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés

                              .

                              Par Jean-Yves Jézéquel



                              .

                              Extrait :


                              En tant que citoyen Français, libre et responsable, il m’est impossible de penser que vous ne sauriez pas vraiment ce qui se passe en Syrie ! Si, comme moi, vous êtes bien informé (sans doute mieux encore que je ne puis l’être), je dois donc penser que, comme personne responsable, vous vous êtes préoccupé de connaître la valeur réelle et morale des informations qui vous ont été transmises. Vous devez par conséquent savoir que cette manipulation odieuse et gravement mensongère, utilisant une fois encore le jeu pervers de la simulation, du « false flag », ne peut en aucun cas vous autoriser à engager une guerre contre la Syrie et ses alliés, aux côtés des autres nations criminelles de la coalition de Doha, au nom de vos concitoyens. Si vous commettez cette erreur gravissime de ne pas demander son avis au Peuple Français avant de l’engager dans cette folie, les Français, vos concitoyens, pourront clairement vous considérer comme un dirigeant irresponsable et incapable d’être à la hauteur de sa tâche !

                              Il n’est pas possible que vous puissiez prendre les « photos de victimes de l’attaque chimique présumée, publiées par l’organisation controversée des Casques blancs », comme base de votre jugement. En étant forcément bien informé, vous devez savoir que ces photos sont des faux.

                              Vous ne pouvez pas non plus ignorer que des experts en matière de guerre radiologique, chimique et biologique, ainsi que des médecins, ont inspecté le 9 avril cette zone de la Ghouta.

                              Vous ne pouvez pas non plus ignorer le « communiqué » des spécialistes qui déclarait en substance qu’ils « n’ont trouvé aucune trace de l’utilisation d’agents chimiques ». Les médecins intervenus sur place ont également visité l’hôpital le plus proche et ont témoigné qu’ils n’ont pas trouvé de patients présentant des signes d’intoxication aux armes chimiques.

                              Ces témoignages sont accessibles et vérifiables. Pourquoi l’ensemble de nos grands médias, continue en toute impunité de répéter inlassablement et avec une étrange « conviction », des horreurs qui n’existent pas et qui sont une pure propagande de va-t-en-guerre irresponsables ? Comment permettez-vous au service public, financé par le peuple, de diffuser des images fabriquées, truquées, montées, façonnées par la propagande de guerre ? Comment pouvez-vous permettre de tels mensonges sur les chaînes de France Télévision ? Comment peut-on mentir à ce point là au nom du peuple Français ? Comment cet abus insupportable a-t-il été possible en France ? Qui a été vérifier la validité de ces images diffusées sur nos écrans et se porte garant de leur authenticité ? Absolument personne et vous voulez qu’on vous prenne pour un « innocent » respectable et responsable ?

                              Vous devez savoir obligatoirement qu’aucune arme chimique n’a été utilisée à Douma et que le montage vidéo des casques blancs est une fois encore au service de la propagande mensongère et odieuse qui règne en maître depuis 2012 dans les médias exclusivement occidentaux ! Si, nonobstant, vous étiez vraiment convaincu de ce que vous dites et réellement sincère, ce serait alors encore plus grave et plus désespérant pour toutes les personnes lucides de ce pays !


                              Suite et source ...


                              • izarn izarn 12 avril 2018 03:44

                                Il est impossible d’envisager une quelconque attaque terrestre...
                                Le résultat serait catastrophique...Pour le bloc BAO...
                                Ensuite c’est totalement débile : Si une attaque terrestre réussi, à quoi bon s’attaquer ensuite aux S300/S400 ? Et à quoi bon bombarder ?
                                C’est n’importe quoi !
                                Putain c’est dingue les conneries qu’on peut lire !
                                Les cons ça ose tout, c’est meme à ça qu’on les reconnait !
                                Et puis depuis 1945, on sait à quoi ont abouti toutes les attaques terrestres :
                                A rien !
                                Hallucinant de bétise crasse...


                                • izarn izarn 12 avril 2018 03:49

                                  @izarn
                                  Je signale en passant que tous les navires ou avions qui essairaient d’atteindre la Syrie sont déja considérés comme coulés...Au moins aux deux tiers....
                                  Ce sera trés, trés, trés cher payé....Et surtout mondialement ridicule....
                                  Fini la suprémacie occidentale...
                                  Alors ils veulent jouer aux cons ?
                                  Tant mieux !
                                  Allez-y, qu’on en finisse avec les connards....(Je signale que ce ne sont pas les russes que je qualifie de ce terme poli)


                                • goc goc 12 avril 2018 04:02

                                  @izarn
                                  il ne faut pas oublier que les ricains (donald en tête) sont dans un déni complet. Ils sont persuadé que leurs missiles « intelligents » sont les plus forts et passeront partout.

                                  Ceci dit, on peut aussi penser que le dernier bombardement sioniste était un test voir une répétition avant l’assaut final (avec un résultat plus que moyen).

                                  et donc les USA vont envoyer une pluie de missiles, suffisamment pour (selon eux) immobiliser la défense adverse, et surtout empêcher toute représailles sur leurs forces, ce en quoi ils font une très grave erreur

                                  Au final, le dernier mot risque de revenir aux populations qui pourront peut-être penser que le prix à payer est trop cher pour quelques arabes et quelques tonnes de sables du désert.
                                   Perso je crains que la domination des médias sur les restes de cerveau disponibles est telle qu’ils auront la capacité à nos envoyer à la guerre comme en 1914, la fleur au fusil avec retour garanti pour le week-end.


                                • Lugpapa 12 avril 2018 17:03

                                  @izarn

                                  Sauf qu’Israël y arrive bien à envoyé ses avions, les stratèges amércains ne doivent pas être plus bête.

                                • maQiavel maQiavel 12 avril 2018 08:54

                                  Une petite vidéo pour décompresser un peu en ces moments de grand danger :

                                  https://www.youtube.com/watch?v=R2yZZBS8IsA&feature=share


                                  • Jacques_M 12 avril 2018 09:18

                                    @maQiavel
                                    Vraiment excellent !


                                  • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 avril 2018 17:08

                                    Il faut mener la réflexion en dehors de l’atmosphère des complots terroristes ! 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès