• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > 9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur (...)

9/11 : le seul témoin vivant de la chute des tours vue de l’intérieur accepte de parler

Cet article du Telegraph du 8 septembre 2012 relate l’incroyable histoire de Pasquale Buzzelli, à l’intérieur de la tour Nord du WTC en ce 11 septembre 2001 au moment ou elle s’écroulait. Son témoignage vidéo est visible dans le documentaire 9/11 Surfer sur le Discovery Channel.

Bloqué lors de son ascension au 44 étage par l’impact de l’avion American Airlines Flight 11, il réussit à redescendre à pied jusqu’au 22 ème étage lorsqu’il sentit le gratte-ciel se disloquer. Il décrit alors un sentiment de chute libre, tel un parachutiste, “surfant” dans le vide à l’intérieur de la tour qui s’effondrait en même temps. Il perdit connaissance pour se réveiller trois heures plus tard, blessé aux jambes, en haut d’un mur de quinze étage, au dessus d’une fournaise qui menaçait de le brûler vif. Mais miracle, deux pompiers qui avaient décidés d’inspecter le haut de ce mur en ruine l’on retrouvé à temps et ramené à terre.

Cet homme, apparemment un ingénieur dont le bureau se situait au 64ème étage de la tour Nord, s’est tu pendant 11 ans avant de dévoiler son histoire, se disant “honteux” d’avoir ainsi survécu alors que tant d’autres ont péri. Histoire extraordinaire en soi, mais l’élément qui me paraît le plus intéressant est la description faite de la dislocation de la tour. Selon la théorie officielle, le haut de la tour fragilisé par l’impact de l’avion (et c’est la même explication pour les deux tours), s’affaissant sur le niveau en dessous de l’impact, entraîna une réaction en chaîne : la masse descendante fracasse le plancher inférieur, qui fait descendre le tout à l’étage suivant, et ainsi de suite. Ceci expliquerait également les éjections de matière en jets horizontaux, dus à la pression des étages descendants - comme dans une pompe.

Je ne reviendrai pas ici sur les nombreuses et pertinentes remises en cause de cette explication, déjà traitées un peu partout sur le Net et dans la littérature, mais examinons le récit de Mr Buzzelli de plus près : si la théorie officielle du “marteau-pilon” est correcte, les niveaux individuels ne s’affaissent qu’au contact de la masse descendante, qui au préalable crée une surpression brutale (entre le plafond qui descend et le plancher qui n’est pas encore descendu). Mais Mr Buzzelli ne semble pas touché par une masse descendante, ni emporté par une tornade de poussière descendant les escaliers : il descend avec la tour, traversant une hauteur de sept étages (ente le 22 ème et le 15 ème) en chute libre avant de se retrouver Dieu sait comment sur le bord du mur extérieur, le reste de la tour étant passé juste à côté. Or l’hypothèse de la chute libre des étages hors impact de la masse descendante est un élément central de la position “dissidente“ : pour que les tours puissent tomber aussi vite et aussi verticalement, il faut que chaque étage commence à tomber avant d’être rejoint par la masse descendante. Autrement dit il faut passer par une démolition contrôlée. Car si l’hypothèse officielle était correcte, Mr Buzzelli aurait vraisemblablement été écrasé entre son niveau et la masse descendante et n’aurait pris son “envol” que sous la forme de poussière.

Certes, ceci ne prouve rien dans un sens comme dans l’autre car on pourra toujours imaginer une explication, mais c’est le seul témoignage que nous ayons vu de l’intérieur d’une tour et il serait intéressant d’avoir un récit beaucoup plus détaillé de ce qu’a vu et ressenti Mr Buzzelli ce jour-là, plutôt que le mélodrame que nous sert Discovery.


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (91 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 19 septembre 2012 09:12

    Celui là, il avait vraiment un cul bordé de nouilles. Bon, laissons Oussama Pas-bien-solides-les-deux-tours, mais la tour 7, elle n’avait vraiment aucune raison de tomber. Ce n’est qu’un pur miracle que le bâtiment s’est effondré quelques heures après pile dans son emprise, enterrant ainsi définitivement quelques dossiers bien gênants de la CIA, et fait aussi empocher une coquette somme à son Silverstein de propriétaire.
    Let It Happen On Purpose est l’hypothèse la plus plausible. Et c’est moralement aussi grave que le MIHOP. Surtout au vu de ce qu’ils en ont profité, après, pour restreindre les libertés publiques et mener tranquillement leur guerres minables sous des prétextes aussi divers que fallacieux.


    • Pyrathome Pyrathome 19 septembre 2012 11:39

      Let It Happen On Purpose est l’hypothèse la plus plausible ??

      En minant les tours au préalable ??
      Revoyez votre copie, vous n’avez pas encore tout compris...


    • Deneb Deneb 19 septembre 2012 14:04

      Faire tomber la WTC7, si l’on dispose de la nano-thérmite, c’est une question d’heures. Ce bâtiment enfermait entre autres la Securities and Exchange Commission (SEC), où se trouvaient les archives d’affaires financières tels que les dossiers concernant les fraudes de Enron et de WorldCom. Quand les tours sont tombés, ils ont saisi l’opportunité, c’est évident. Jusqu’où sont ils allé ainsi à profiter de cette manne du ciel ? Voilà la vraie question. L’absence de la réactivité de la NORAD est très troublante. Et pour vol 93 qui se serait écrasé à Shanksville, ils nous ont servi le beau conte des valeureux passagers en technicolor, le marchand de sable dans toute sa splendeur.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 19 septembre 2012 19:25

      C’est con parce que l’affaire Enron avait été jugée AVANT le 11 septembre.


      Mais je suis sûr que c’est la faute de syndicalistes arabes juifs inscrits au Front de Gauche s’il ont tant tardé.

      S’il n’avaient pas fait voter cette loi contre les 96 heures de travail par semaine...

    • anar75 anar75 19 septembre 2012 23:55

      Une question d’heures pour savoir où poser les charges, etc ?

      Il faudrait dire à ceux qui sont payés pour faire une étude dans une démolition contrôlée passent des jours pour y arriver, surtout que là, rien n’était prévu, hein ^^


    • Laina 21 septembre 2012 11:50

      les faits et uniquement :

      il faut se rappeler que l’on croit ou non a la version officielle que les trois tours relevent (excusez moi ça m’a échappé) du meme proprietaire Larry Sylverstein

      qu’il a été conservé sur youtube notamment l’explosion en direct de la tour 7 qui a été annoncée qq minutes avant !

      et Sylverstein aussi qui déclare dans une autre video avoir ordonné de la « tirer »

      qu’apres lecture de la liste des victimes du wtc (qui est en ligne aussi) on ne voit pas apparaitre beaucoup de noms a consonnance israelite, c’est simplement troublant

      quant aux manoeuvres boursieres dans les journées precedentes sur les titres de compagnie aerienne notamment, il y avait bien qq personnes au courant semble-t-il

      des faits, et apres on croit ce qu’on veut


    • laertes laertes 23 septembre 2012 13:15

      Je viens de revoir les images de l’effondrement d’une tour, il y a quelque chose de bizarre. Si la théorie de l’effondrement en chaîne tenait alors on verrait sur les images un effondrement en cascades, le poids de la partie au dessus de l’impact rencontrant une faible résistance et donc le ralentissant et ainsi de suite...... Mais que voit-on sur les images ? c’est qu’au même moment où la partie du haut plonge, tous les murs de tous les étages inférieurs tremblent et s’effondrent EN MEME TEMPS, comme si non seulement les murs mais surtout leur structure métallique de soutènement était affecté par une secousse terrible........... Comme Newton est passé par là, je ne vois qu’une seule explication plausible : c’est bien vers le bas qu’a été donné la fameuse secousse.. Et donc si la partie du haut s’effondre sur le reste aussi vite c’est qu’elle n’a rencontré aucune résistance. Une question demeure : pourquoi les étages du haut restent intact au moment de l’effondrement ?


    • laertes laertes 23 septembre 2012 13:25

      Je réagis à mon propre message : je comprends pourquoi la partie du haut reste intacte. c’est le même phénomène que celui des destructions d’immeuble par le bas. La partie la plus éloignée de la secousse forme un minibloc qui entrâine l’effondrement rapide provoqué par la secousse du bas. Il n’y a selon moi aucun doute : les tours ont été dynamitées par le bas avec un timing par rapport aux attentats qui font penser à qqchose de planifié !!


    • HelloLolo 23 septembre 2012 20:53

      Les systèmes de sécurité ont été mis hors tension un week-end avant le 11 septembre 2001 d’après un témoin : Scott Forbes

      C’était l’occasion idéale pour place des explosifs dans les bâtiments

    • robin 19 septembre 2012 11:48

      Tiens couillon, en parlant de court, si tu étayais un peu ton discours pour changer et nous expliquait par exemple pourquoi ce témoin a tout vu se dérober autour de lui sans impact des étages supérieurs ?

      Ou peut être va-tu nous ressortir la sempiternelle accusation de folie, de confusion , d’antisémtisme, de négationisme ?


    • appoline appoline 19 septembre 2012 13:10

      Encore qui n’a rien compris ou trop bête pour vouloir comprendre. Eh l’unité, tu n’as pas percuté de ton rôle dans ce monde n’intéresse pas ceux qui le contrôle ?µ


      Le jour où ils l’auront décidé, ta vie ne vaudra pas grand chose car l’être humain enfin certains être humains, considérèrent la masse comme des objets à utiliser dans leur propre intérêt mais leur vie elle-même, ne vaut rien.

    • anar75 anar75 19 septembre 2012 23:56

      Il ne faut pas s’acharner sur ces 3 fakes (tf1 ; bear et con plot), on reconnait bien le style Sarko vous ne trouvez pas ? Tout tourner à la dérision lorsqu’il s’agit d’argumenter...


    • anar75 anar75 19 septembre 2012 23:58

      Et puis attention bear a des images de l’avion qui se crache dans le pentagone, ça décoiffe (il s’agit des 3 photos bidons du FBI recollées).

      Ahh sacré bear, tu m’avais encore bien fait rire ce jour là, mais bon, tu n’es pas à une bourde près hein ^^


    • Deneb Deneb 21 septembre 2012 06:23

      Anar 75 = famine = lavabo ....


    • titi 23 septembre 2012 01:05

      « par exemple pourquoi ce témoin a tout vu se dérober autour de lui sans impact des étages supérieurs ? »

      http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=oDsqOjQJS8E&NR=1

      http://www.youtube.com/watch?v=ARQYQLORBBE&feature=related

      Démolition de tours pas vérinage.
      Les tours sont fragilisées à mi hauteur.
      Les étages supérieurs tombent en un bloc en chute libre.
      Aucun explosif nécessaire.

       


    • joletaxi 19 septembre 2012 10:16

      il descend avec la tour, traversant une hauteur de sept étages (ente le 22 ème et le 15 ème) en chute libre avant de se retrouver Dieu sait comment sur le bord du mur extérieur, le reste de la tour étant passé juste à côté.

      curieux, vous donnez l’explication, mais vous ne la voyez pas, ni ne la comprenez ?

      demandez à Sam, c’est maintenant un spécialiste en matière mécanique.


      • robin 19 septembre 2012 11:50

        et la chute libre sur 7 étages tu nous l’expliques comment collabo ? ils sont passés où les étages correspondants ?


      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 19 septembre 2012 12:43

        Je présume que l’explication à laquelle se réfère sans s’y référer joeletaxi est que Buzzelli tombe au-dessus de la masse descendante, autrement dit elle l’a dépassé sans le toucher, et il tombe ensuite. Improuvable dans un sens comme dans l’autre, mais Buzzelli parle de « crumbling walls » et de plancher qui s’ouvre sous lui. Si la masse de la tour en chute l’avait dépassé alors qu’il était dans l’escalier et toujours conscient, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus violent ... Il faut savoir que dans ce type de tour les murs ne sont que du remplissage et de l’isolation, ils ne portent rien et donc leur désintégration (crumbling) est une conséquence immédiate de la rupture du plancher - et non l’inverse tel qu’on le verrait dans une construction classique où ce sont les murs qui tiennent les planchers.


        Si Buzzelli est tombé AVANT d’être rejoint par la masse descendante il a nécessairement du être dépassé par celle-ci à un moment ou un autre, mais comme il n’a été conscient que quelques secondes au commencement de la chute on a pas de description. 

      • robin 19 septembre 2012 13:26

        verchoore


        Jo le taco n’est pas là pour ça, son fond de commerce c’est d’essayer de sauver les fesses des employeurs de ses employeurs smiley


      • robin 19 septembre 2012 13:28

        Jo le tacot,

        Quand comprendras-tu que plus tu trolles, plus te fais rajouter de liens Internet potentiels vers l’article que tui veux troller, ce qui va strictement à l’encontre du but que tu recherches ..... smiley


      • tf1Goupie 19 septembre 2012 14:36

        Oh bon sang, j’ai pas tout compris !

        Le truc descendant de la masse remontante est tombé avant la nanothermite pendant la chute libre, pas libre mais un peu presque libre ?

        Jo, t’aurais pas un aspirine ?


      • robin 19 septembre 2012 15:33

        Par tf1Goupie (xxx.xxx.xxx.230) 19 septembre 14:36

        Oh bon sang, j’ai pas tout compris !

        Le truc descendant de la masse remontante est tombé avant la nanothermite pendant la chute libre, pas libre mais un peu presque libre ?

        Jo, t’aurais pas un aspirine ?
         ---------------------------------
        Continue à jouer au con, TF1 Gogol, tu augmentes le compteurs des liens internet smiley


      • Micka FRENCH Micka FRENCH 19 septembre 2012 17:20

        Cher ami ROBIN,

        Etes-vous obligé d’assortir votre commentaire d’insultes, tel la plus basse racaille que la Terre puisse porter ?

        Vos arguments ne suffiraient-il pas ??? Sont-ills trop faibles ????

        Micka FRENCH sur le Web...
        http://Mickafrench.unblog.fr


      • Traroth Traroth 19 septembre 2012 17:38

        @tf1Groupie : « j’ai pas tout compris »


        Je ne peux pas prétendre que ça me surprenne...  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley 

      • robin 19 septembre 2012 21:16

        Par Micka FRENCH(xxx.xxx.xxx.115)19 septembre 17:20

        Cher ami ROBIN,

        Etes-vous obligé d’assortir votre commentaire d’insultes, tel la plus basse racaille que la Terre puisse porter ?

        Vos arguments ne suffiraient-il pas ??? Sont-ills trop faibles ????

        Micka FRENCH sur le Web...
        http://Mickafrench.unblog.fr

         ---------------------------------------

        Vous semblez ne pas connaître le contexte : Voilà des années que les trolls de l’espèce que j’insulte ont commencé depuis des années (2001) par traité tout les gens qui se posaient des questions autour des attentats du 11 septembre de négationistes, révisionistes, antisémites et tout les noms en « istes », sans jamais répondre intelligemment (et pour cause) . Ces collabos parce que c’est ce qu’ils sont, passent leur temps à pourir toutes les discussions sur le sujet depuis 2001. Voilà l’explication.


      • tf1Goupie 19 septembre 2012 21:44

        Ce que Robin appelle un troll c’est quelqu’un qui le met devant ses contradictions.
        Lisez les commentaires de Robin et comptez les arguments : une seule main vous suffit !

        Collabo bobo  smiley


      • Luxum Luxum 19 septembre 2012 23:08

        Ni Joe ni vous ne remettez qui que ce soit en face de ses contradictions.
        Au sujet du 11 Septembre seul Marvinbear est rigoureux dans ses arguments selon moi.

        Les autres défenseurs de la version officiel sont le plus souvent des trolls bien poilus.


      • anar75 anar75 20 septembre 2012 00:05

        Non tf1, robin appelle un troll les mecs comme toi ou bear qui sont employés par Bouygues et JP Morgan et qui ont des affaires de corruption en veux tu en voilà...

        Alors tf1, cette enquête sur l’affaire du pentagone Français et ton patron Bouygues ?

        L’autre jour, j’ai entendu que Sarcoco voulait se représenter en 2017, trop drôle ça, il n’a lui même pas compris qu’il serait à la rate pour le reste de sa vie...


      • LilianeBaie 20 septembre 2012 00:27

        @ Vincent Verschoore
        Si l’on s’en tenait à la version officielle, ce témoin aurait du recevoir sur la tête le poids de tous les étages supérieurs au sien... Ou alors, effectivement, il se trouvait par une sorte de miracle au-dessus de la masse de ces étages écrasés les uns sur les autres. Mais alors, c’est qu’il aurait dû être sur le toit au départ, car aucun élément de protection n’a pu le protéger de la masse de ces étages lui tombant dessus.
        En revanche, si l’on s’en tient à ce que l’on voit (une pulvérisation des étages les uns après les autres à la vitesse de la chute libre) on comprend bien l’étrange sensation qu’à pu vivre ce témoin crucial, et le fait qu’il soit toujours vivant bien qu’ayant apparemment reçu une masse de 110-22 = 88 étages de béton et d’acier sur le corps... En effet, l’hypothèse qui peut expliquer ce miracle, c’est que la sensation qu’il a eu correspondait à l’effondrement calculé du plancher sur lequel il était, plancher dont l’effondrement était aussitôt suivi de celui d’en-dessous, etc. En descendant d’un niveau, il ne trouvait pas plus de résistance qu’au niveau précédent. Dans ces conditions-là, il n’a eu au-dessus de lui que de la matière pulvérisée qui s’échappe latéralement.


      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 20 septembre 2012 13:40

        @Lilianebaie

        Oui c’est assez bien ce que je pense, vu ce qu’en dit le témoins. Mais les miracles arrivent aussi...

      • Aldous Aldous 19 septembre 2012 11:30

        Incroyable cette histoire !


        Il y a des gens qui ont la baraka ! 

        • robin 19 septembre 2012 11:50

          Espérons qu’il reste en vie si vous voyez ce que je veux dire....lol !


        • tf1Goupie 19 septembre 2012 13:39

          Moi je dis qu’un mec qui survit à l’effondrement d’une tour de béton de 100 étages c’est encore plus improbable qu’un passeport retrouvé intact.

          La probabilité est quasiment totalement nulle.

          Conclusion : ce mec est un mytho ou bien il fait partie du complot.
          En tous cas le NIST sera ad vitam aeternam incapable d’expliquer ce « miracle » ce qui justifie une enquête psychologique.

          Toujours est-il que l’évidence est que ce « témoin » est un fieffé menteur ... ou bien ?


          • Morpheus Morpheus 19 septembre 2012 13:50

            Oui, d’ailleurs, les pompiers qui l’on sorti de là étaient des faux pompiers, complices eux aussi du complot. Ca tombe sous le sens. Décidément, ces conspirationnistes, ils sont d’une mauvaise foi ...


          • tf1Goupie 19 septembre 2012 13:51

            On est bein d’accord Morpheus, merci de votre soutien


          • robin 19 septembre 2012 14:33

            J’adore les intervention de TF1 Gogol, toujours pleines d’enseignements, fouillées, documentées et tout et tout smiley


          • tf1Goupie 19 septembre 2012 15:11

            Ah ben là les documentations sur le miracle (sic) sont amenées par vous mêmes, alors je peux me tourner les pouces : les « perles » tombent toutes seules.


          • anar75 anar75 20 septembre 2012 00:07

            Il est à l’image de sa chaine, exécrable, voué à disparaitre...

            On en parlera, quand on parlera du 20e siècle dans les livres d’histoire, au sujet corruption et délits d’initiés...


          • Morpheus Morpheus 19 septembre 2012 13:46

            Dites, vous pourriez être un peu plus indulgent à l’égard de complotoutestcomplot et joletaxi. Ce n’est pas leur faute s’ils souffrent de dissonance cognitive.

            Un peu de compassion, que diable smiley


            • anar75 anar75 20 septembre 2012 00:08

              tf1 va avoir encore de quoi se payer un bon week-end vu le nombre de réponses (clic-clic et reclic) qu’il fait en ce moment ici.

              Lui il a le mouchard d’hadopi, plus celui de tf1 qui comptabilise ses nombres de clics de souris de la journée...


            • Stof Stof 19 septembre 2012 14:00

              Autant certains contributeurs d’Agoravox se décrédibilisent immédiatement dès qu’ils voient la main de l’empire sionisre partout. Autant je n’ai jamais lu ce genre de branlette antisémite en ce qui concerne les critiques sérieuses concernant le 11/9.


              • robin 19 septembre 2012 14:39

                « Autant je n’ai jamais lu ce genre de branlette antisémite en ce qui concerne les critiques sérieuses concernant le 11/9 »

                Les petites mains de l’empire n’ont pas leur pareil pour trouver le pet de mouche qui selon eux fait capoter tout l’édifice du raisonnement. Ce qui d’ailleurs est le plus drôle c’est qu’ils reprochent d’ailleurs très exactement le même comportement aux conspirationistes, comme quoi la paille et la poutre .

                Concernant l’empire sioniste, pas de secret car les patrons du CRIF par exemple ne s’en cache même pas et un BHL a avoué ouvertement avoir agit en lybie conformément aux intérêts d’Israël, donc sous cet angle , vous avez raison il n’y a effectivement plus de complot puisque tout est montré au grand jour.


              • tf1Goupie 19 septembre 2012 15:09

                Il y a des tours qui sont tombées en Lybie ?? .... tenez moi au courant !


              • appoline appoline 19 septembre 2012 18:38

                @ Stof,


                Depuis le 16 ème siècle qu’ils essaient de nous faire croire qu’ils n’existent pas, qu’ils ne dirigent pas le monde, faudrait être vraiment con pour nier ce que l’on a sous le nez quand même. Faites quelques petites recherches, aller dans les bonnes librairies et surtout, sachez décrypter notamment ce qui concerne les disparitions d’enfants, cela vous fera comprendre jusqu’à quel point ils peuvent aller.

              • anar75 anar75 20 septembre 2012 00:53

                Toujours de bons arguments tf1truc ^^

                @ appoline, celaz va être dur de leur faire comprendre la chose

                « Quand un tissu de mensonges bien emballé a été vendu progressivement aux masses pendant des générations, la vérité paraîtra complètement absurde et son représentant un fou furieux ». Dresde James

                « Le monde est gouverné par des personnages très différents de ce qui est imaginé par ceux qui ne sont pas derrière le rideau. » Benjamin Disraeli

                « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » Franklin D. Roosevelt

                « Penser est la tâche la plus difficile qui existe, voilà probablement pourquoi si peu de gens s’engagent dans cette voie ». Henry Ford

                Pour tf1 et bear : Un sac vide tient difficilement debout... Benjamin Franklin

                Le soucis avec les gens aujourd’hui, ils attendent de voir, des preuves, mais quand auront ils compris que quand on aura la preuve, il sera trop tard...


              • bunko bunko 19 septembre 2012 15:37

                quelqu’un a des infos sur le pacte conclus entre israel et les éloïms en vue de prendre le pouvoir sur uranus... ? les sionistes ont prévus d’emporter toutes les réserves d’eau de la Terre pour leur nouveau royaume intergalactique et tout le monde s’en fout.. !!!!!


                • robin 19 septembre 2012 15:38

                  AH ca y est un des collabos s’est trouvé un nouvel avatar  smiley


                • appoline appoline 19 septembre 2012 18:40

                  Là, mon lou, il faut arrêter la masturbation intellectuelle ou tu vas finir par te griller les derniers neurones qu’ils te restent.


                • Gonzague Gonzague 19 septembre 2012 16:22

                  Il a surtout une chance extraordinaire de ne pas avoir été littéralement soufflé et réduit en charpie par les 200 tonnes de nanothermites. De là à penser que de nanothermite ou explosifs il n’y avait point, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas, attendu que c’est un fait avéré et que si vous vous élevez contre cette révélation, vous mourrez sur le bûcher, sales collabos ! 


                  • Traroth Traroth 19 septembre 2012 17:42

                    Dans tous les cas, il a eu de la chance. 288.000 tonnes de béton et d’acier qui s’effondrent sur vous, ça suffit généralement à régler tous vos problèmes en une seule fois...


                  • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 19 septembre 2012 17:16

                    @ Vincent Verschoore

                    William Rodriguez serait-il mort ?

                    http://www.dailymotion.com/video/x20eg2_william-rodriguez-un-heros-du-11-se_news

                    Sinon ils sont au moins deux !!?


                    • Traroth Traroth 19 septembre 2012 17:43

                      Il a réussi à sortir AVANT que ça s’écroule, lui...


                    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 19 septembre 2012 17:24

                      Quelques jours après le 11 septembre, William Rodriguez était reçu en héro à la maison blanche. 

                      Et puis naïvement, il s’est mis à raconter ce qu’il avait vécu ce jour là !!!

                       


                      • anar75 anar75 20 septembre 2012 00:56

                        Ce qui est arrivé à William Rodriguez le matin du 11/9 est un miracle. Ce qui est arrivé à son histoire après-les-faits est une tragédie.
                        Mais avec les miracles et les tragédies surgit la vérité. Et la vérité est exactement ce que Rodriguez apporte à tout le mystère entourant le 11/9.
                        Déclaré un héros pour avoir sauvé de nombreuses vies à Ground Zero, il était le gardien en service le matin du 11/9 qui entendit et sentit des explosions secouer le sous-sol de la Tour Nord quelques secondes avant que l’avion de ligne impacte les étages supérieurs.
                        Il prétend non seulement qu’il a senti des explosions venant d’en dessous du premier sous-sol tandis qu’il travaillait dans le sous-sol, il dit que les murs se fissuraient autour de lui et il a secouru un homme du nom de Felipe David, qui était gravement brûlé par des explosions dans le sous-sol.
                        Tous ces événements sont arrivés quelques secondes avant et durant l’impact de l’avion au-dessus. Et à travers tout ça, il pose une simple question que tout le monde devrait poser ? Comment un avion de ligne peut-il impacter à 90 étages au-dessus et brûler profondément les bras et le visage d’un homme dans le sous-sol à quelques secondes de l’impact ?


                      • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 19 septembre 2012 17:31

                        C’est lui, juste après les attentats :

                         


                        • CARAMELOS CARAMELOS 19 septembre 2012 20:43

                          Selon la dernière version officielle les Twins et la Tour WTC 7 ont été detruites par un combat fraticide entre BATMAN et SUPERMAN. SPEEDERMAN quant à lui était sur le toit du Pentagon. Vous ne me croyez pas ? Je l’ai lu dans la dernière édition de CHARLIE HEBDO. 


                          • Dwaabala Dwaabala 19 septembre 2012 21:17

                            Espérons qu’il restera plus d’un survivant de la chute de l’impérialisme, encore que...


                            • emphyrio 19 septembre 2012 21:40

                              petite piqure de rappel contre l’intox de nos trolls habituels :
                              http://www.dailymotion.com/playlist/x16mkk_ReOpen911_temoignages-d-explosifs/1#video=xeoqxh


                              • Magnon 19 septembre 2012 23:12

                                @l’auteur
                                Bien gentil votre version, mais elle ne correspond pas aux images de l’effondrement !

                                 Sur ces images, on voit bien le bas des deux tours rester en place, au même niveau jusqu’à ce que le nuage de débris les couvrent !

                                Maintenant, il est fort possible que des parties périphériques soient parties sur le coté, en esquilles et terminent leur course plantées dans les gravats !

                                C’est ce qui est arrivé pour un pan de mur resté presque intact (presque) et qui fait la plus célèbre photo des ruines !.


                                • noux noux 19 septembre 2012 23:35

                                  C’est le principe, la structure porteuse du bâtiment tombe en premier, celle-ci étant au centre, elle aspire tout le tour, ce qui permet de « contrôler » lors d’une démolition contrôlée, que l’édifice s’écrase sur es bases.

                                  Si il n’y avait pas eu de démolition contrôlée, en admettant que la structure porteuse ai pu fondre avec la chaleur, il n’aurait pas été possible qu’elle « s’affaisse » de façon égale, chaque partie de la structure n’ayant pas reçu les mêmes dégâts de manière homogène. Il en aurait donc résulté que le sommet de la tour aurait basculé de plusieurs degrés, provoquant la chute dévastatrice (pour le voisinage) de ce sommet en un bloc, plus ou moins désaxé du centre de la structure.

                                  exemple  : http://www.dailymotion.com/video/x4ihwv_demolition-controlee_news

                                  En fait, la démolition du WTC est une démolition contrôlée masquée.
                                  J’entends par là que c’est du grand art d’ingénierie.
                                   


                                • philouie 19 septembre 2012 23:59

                                  C’est argument est imparable.

                                  Réussir le strike 3 coups sur 3, ça n’est pas un hasard.

                                  Les tours auraient du se vautrer.


                                • noux noux 19 septembre 2012 23:17

                                  TF1goupi , troisième édition, vous êtes toujours d’une connerie à bouffer du foin.

                                  Laissez donc tomber. (en chute libre pour voir)


                                  • noux noux 19 septembre 2012 23:19

                                    Petite piqûre de rappel n°2

                                    Loose change - An American coup (en français s’il vous plaît)

                                    http://lejournaldusiecle.com/2012/09/16/documentaire-11-septembre-un-coup-detat-americain/


                                    • Mister_Will Mister_Will 20 septembre 2012 15:33

                                      Je ne sais pas si ils sont encore vivants, mais il existe deux autres cas de miraculés de l’effondrement des tours.
                                      Les policiers du NYPD Will Jimeno et John McLoughlin dont l’histoire est racontée dans le film World Trade Center d’Oliver Stone.

                                      Dans le making-of, les deux « cops » étaient consultants sur le tournage (la reconstitution du décor est incroyablement restituée) et ils racontent comment, à leur grande stupeur, ils avaient vu couler du métal en fusion près d’eux lors de l’effondrement (c’est d’ailleurs visible dans une scène du film).

                                      Ils expliquent ensuite dans le making-of qu’on aurait répondu à leur questionnement que cela devait être de l’aluminium fondu provenant de l’avion ...

                                      Comme celui (bien jaune/orangée contrairement à l’aluminium) que l’on voit couler sur de nombreuses vidéos au coin de la tour sud ?
                                      Pourtant je croyais que l’aluminium se « vaporisait » puisque c’est arrivé au Pentagone !?

                                      Décidemment, la physique/chimie est pleine de mystères depuis le 9/11...


                                      • tf1Goupie 20 septembre 2012 17:35

                                        Puisque les conspis admettent maintenant les miracles parmi « les faits », le sujet du 11 septembre est définitivement clos.


                                        • lloreen 20 septembre 2012 22:03

                                          tf1groupie
                                          Je suppose que lorsque vous évoquez les « conspis » il s’agit des conspirateurs.
                                          Comme Larry Sliverstein et son escroquerie à l’assurance ?
                                          Ou comme les criminels contre l’humanité et leur délire de l’antrax ?
                                          Ou peut-être Hillry Clinton la psychopathe mythomaniaque paranoiaque qui admet que les Etats-Unis (la corporation privée des escrocs de la FED) ont inventé leurs ennemis ?
                                          Ou tous les escrocs qui ont vendu leurs actions american airlines commettant un parfait délit d’initié ?
                                          Ou encore les responsables de la « sécurité » (une société en charge de la sécurité de la majorité des aéroports), incapables de prouver par des images un quelconque embarquement le 11 septembre 2001...

                                          http://www.dailymotion.com/video/xpldad_11-9-aucune-image-de-l-embarquement-des-pirates-de-l-air-11-septembre_news?start=246

                                          Ou peut-être encore évoquez-vous Dick Cheney, le conspi propriétaire de la société Halliburton qui a engrangé des milliards de dollars et qui prospère grâce au business de la guerre....
                                          Quant aux autres, je suppose que nous sommes d’accord aussi:Rice,Kissinger,les Bush, Rahm et tous les autres nazis qui se piquent d’accuser les autres « d’antisémitisme ».
                                          Succulent....
                                          Sacrés « conspis » : à interner d’office pour folie furieuse et crimes contre l’humanité.


                                          • tf1Goupie 20 septembre 2012 23:08

                                            Non lloreen, vous n’avez pas bien suivi : ceux qui parlent de miracles ici ce sont les conspirationnistes.

                                            Vos conspirateurs à vous c’est la terre entière, parce que en matière de « mythomaniaque paranoiaque » vous êtes largement au-dessus d’Hillary Clinton, ne serait-ce qu’avec vos hologrammes déjà devenus célèbres ...

                                            Je n’ai pas de lien sur « Star Wars », mais on trouve ce film assez facilement ; vous y trouverez pleins de méchants qui vous veulent du mal.
                                            Mais chut ! Vous faites partie des quelques privilégiés qui ont le droit de savoir : les Jedi.


                                          • lloreen 20 septembre 2012 22:33

                                            Je n’ai pas eu le temps de rechercher, mais les conspis qui ont mis en scène le false flag de Bengazi ont-ils une accointance (une toute petite ...) avec ceux qui ont écrit le scénario officiel (débile) du 11 septembre 2001 ?

                                            http://www.wikistrike.com/article-il-n-y-a-pas-d-ambassade-us-a-benghazi-110176744.html



                                              • lloreen 20 septembre 2012 23:06

                                                Les « pirates » du 11 septembre 2001....

                                                http://www.youtube.com/watch?v=h9sYHak1SLs&feature=watch_response


                                                • PapySkoot 21 septembre 2012 10:38

                                                  C’est marrant. Je pensais le sujet clos car l’explication officielle avait été mentionnée par l’auteur lui même et jugée « aussi plausible » que celle de la démolition controlée.

                                                  Pour rappel : Le fait même que cette personne ait survécu signifie une chose assez évidente : Il n’a pas pris l’immeuble sur la tête :)

                                                  Donc dans les 2 cas, c’est parfaitement logique qu’il ait eu l’impression de tomber dans el vide.

                                                  Si les étages supérieurs s’effondrent en entrainant les étages inférieur et que ce monsieur est vivant, c’est évidemment car la masse « descendante » est passé à coté de lui et le DEVANCE.

                                                  Il tombe donc à la même vitesse que les étages supérieur qui sont en avance sur lui. Bref, a nouveau RIEN qui ne démonte la théorie de la VO.

                                                  SUr ce je vous laisse à vos supputations sur la démolition controlée. J’adore en tout cas le nombre d’expert en démolition suite à un crash de boeing dans une tour de plus de 100 étages.

                                                  Je pensais que ce genre d’experts se comptaient sur les doigts d’une (petite) main mais j’ai du me tromper vu la panoplie de docteur en science de la démolition que nous avons sur ce forum « scientifique ».

                                                  Continuez en tout cas, vous me déstressez au boulot. J’adore lire nos amis complotistes (j’adore aussi l’idée que chaque fois que qqu ose soutenir la VO, il est soit un agent sioniste, soit un multi compte ).

                                                  Bien à vous


                                                  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 21 septembre 2012 11:15

                                                    Le sujet est loin d’être clos, et plus ca avance, plus on récupère de documents déclassifiés au nom du Freedom of Information Act relatant ce qui s’est vraiment passé ce jour-là, plus on fait de découvertes (telle la nanothermite), plus on se rend compte que la VO ne tient pas une seconde - et ce indépendamment de tout antisionnisme, du moins en ce qui me concerne. Mais pour avoir une petite idée de la réalité du 11/09, il faut se donner du temps, oser sortir des clichés et du confort des certitudes claironnées par nos chers médias. Pas facile. 


                                                  • Andromede95 Andromede95 28 septembre 2013 12:37

                                                    PapySkoot : « Si les étages supérieurs s’effondrent en entrainant les étages inférieur et que ce monsieur est vivant, c’est évidemment car la masse « descendante » est passé à coté de lui et le DEVANCE. »


                                                    Je n’aurais pas mieux dit. En étant présent dans une des cages d’escalier (donc dans le noyau de la Tour), Pasquale Buzzelli a évité de finir en sandwich entre deux planchers (voir cet échantillon de 4 étages comprimés) et augmenté ses chances de sortir vivant de cet effondrement. D’ailleurs, on peut observer que le coeur de la tour s’est bien effondré en dernier sur de nombreuses photos et vidéos, dont celle-ci : http://youtu.be/3DDT9fHoaCk?t=1m16s

                                                    Papyskoot : « SUr ce je vous laisse à vos supputations sur la démolition controlée. J’adore en tout cas le nombre d’expert en démolition suite à un crash de boeing dans une tour de plus de 100 étages. Je pensais que ce genre d’experts se comptaient sur les doigts d’une (petite) main mais j’ai du me tromper vu la panoplie de docteur en science de la démolition que nous avons sur ce forum « scientifique ». Continuez en tout cas, vous me déstressez au boulot. »

                                                    C’est troublant en effet. Cet article n’est qu’une exploitation parmi tant d’autres d’un témoignage, en usant de raisonnements à tirer par les cheveux pour aller dans le sens du dogme de la « démolition contrôlée ».

                                                    Papyskoot : « J’adore lire nos amis complotistes (j’adore aussi l’idée que chaque fois que qqu ose soutenir la VO, il est soit un agent sioniste, soit un multi compte ). »

                                                    Ils ne sont pas tous suspicieux à ce point-là, mais la paranoïa fait partie des ingrédients du conspirationnisme.


                                                  • Andromede95 Andromede95 28 septembre 2013 13:06

                                                    Vincent Verschoore : « Le sujet est loin d’être clos, et plus ca avance, plus on récupère de documents déclassifiés au nom du Freedom of Information Act relatant ce qui s’est vraiment passé ce jour-là, plus on fait de découvertes (telle la nanothermite), plus on se rend compte que la VO ne tient pas une seconde »


                                                    Et vos comploteurs sont tellement stupides qu’ils n’avaient pas prévu que le FOIA permettrait de les démasquer... J’adore vos histoires à dormir debout...

                                                    « - et ce indépendamment de tout antisionnisme, du moins en ce qui me concerne. Mais pour avoir une petite idée de la réalité du 11/09, il faut se donner du temps, oser sortir des clichés et du confort des certitudes claironnées par nos chers médias. Pas facile. »

                                                    Le dernier « chef d’oeuvre » dit « pour la vérité » est celui de Massimo Mazzucco. Malheureusement pour lui, c’est là aussi truffé de poncifs conspirationnistes. Et il n’a fallu que quelques jours à Quirant pour apporter les réponses à son questionnaire supposé clouer définitivement le bec aux debunkers.


                                                    De toute façon, le profil du personnage n’est pas plus crédible que celui de ses prédécesseurs. Comme relaté sur Hardware : Massimo Mazzucco m’a l’air d’un grand thuriféraire des théories du complot, et a écrit des livres sur JFK, les aliens, et autres âneries sur comment guérir du cancer ! http://en.wikipedia.org/wiki/Massimo_Mazzucco


                                                  • PapySkoot 21 septembre 2012 12:31

                                                    Oui oui

                                                    Nos chers médias et leurs milliers de journalistes tous pourris/stupides/paresseux.

                                                    Heureusement on a quelques journalistes indépendants (toussote tellement j’en ris) qui au péril de leur vie ose éclairer nos petits esprits misérablement englués dans les mensonges répétés de la pieuvre militaro-industriels-sioniste.

                                                    Allez vais allumer une cierge pour Thierry Messan, LE journaliste indépendant, intégre et de bonne foi. L’intégrité dans un océan de médiocrité.

                                                    Allez vous ne m’amusez plus maintenant, vous m’apitoyez

                                                    Cdlt


                                                    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 21 septembre 2012 17:08

                                                      Comme je le disais, pas facile...


                                                    • amigo2000 23 septembre 2012 09:43

                                                      Rien de tel que ce sujet du 11/09 pour demontrer que les journalistes francais aujourd’hui,ne sont que des chomeurs ou des putes.


                                                    • aldebaran aldebaran 21 septembre 2012 22:24

                                                      Si j’ai bien tout compris, il n’y a que les « détenteurs » de la vérité ou les « conspis » et rien entre les deux..C’est limite pathétique^^
                                                      Perso, je suis nouveau mais cela ne m’empêche en rien de « savourer » quelques « perles » comme le disait si bien @tf1Goupi à qui je conseillerais vivement de relire Isaac Newton pour combler ses lacunes en « physique »
                                                      Bref !
                                                      @Vincent Verschoore, je suis en accord total avec le fait qu’il est difficile pour certains de sortir des « sentiers battus » et avaler comme du petit lait tout ce qui est servit par nos médias si propre, si honnête, si....indépendant ?
                                                      Bonne fin de soirée à tous, un « conspi »


                                                      • tf1Goupie 21 septembre 2012 22:42

                                                        C’est bien jeune apprenti, t’es-tu rendu compte que ici tu es sur Agoravox, et que les gens que tu croise ici ont déjà une longue habitude de ne pas se cantonner à ce que tu appelles sans doute des "merdias lobotomisateurs« .

                                                        Par contre toi tu ne sors pas trop des  »sentiers battus« de la supériorité conspirationniste : »Moi y en être meilleur scientifique que moi" ...
                                                        bienvenue au club des soucoupistes, toi qui es nouveau sur Avox, tu es attendu a bras ouverts.  smiley


                                                      • chmoll chmoll 23 septembre 2012 08:31

                                                        il voulait passer à la TV p’tètre
                                                        ben quoi c un exploit faire de la luge sur une rampe d’escalier sur 22 étages
                                                        t’fout pas d’ma gueule des fois !!


                                                        • mehdi 23 septembre 2012 11:04

                                                          qu’importe de quel façon ell sont tombés les tours, la question c’est quel etait l’objectif de cet attentat ?

                                                          qui sont reellement les terroriste qui se cache derriere alqaeda ? alqeaeda n’etait qu’une branche armée de la jahmah islamya, qui se cache derriere la jahmah islamya ? quel est le lien de la jahmah islamya et de la cia ?

                                                          le reste n’est que de l’enfumage, pour crée une polemique sur des details, afin de nous occupé l’esprit, de questions sans importance, il faut se posé les bonnes questions ? et la tout est plus clair.

                                                          • picpic 23 septembre 2012 11:06

                                                            C’est normal qu’il ait flotté, c’est un soucoupiste et comme tous les soucoupistes sont
                                                            des conspirationnistes, et que tous les conspirationnistes sont des révisionnistes...

                                                            La question la plus pertinente devient :

                                                            Qu’attend donc, le gouvernement américain pour foutre ce nazi délirant en taule ?


                                                            • mehdi 23 septembre 2012 12:33

                                                              @pic pic


                                                              a qui tu t’adresse en parlant de nazi, qui tu veut foutre en taule, mes questions te derange t’elle ?

                                                              • mehdi 23 septembre 2012 12:38

                                                                la nouvelle question est qui est @picpic ?


                                                                • picpic 23 septembre 2012 16:19

                                                                  Mon message ne fait pas suite au votre...et puis, c’est du second degré.


                                                                  • mortelune mortelune 23 septembre 2012 17:08

                                                                    Le 11 sept plus de 3000 personnes sont mortes au wtc. Après cet évènement plusieurs dizaines de milliers d’autres personnes ont été tuées et la liberté des étasuniens est sous haute surveillance. 

                                                                    La chute des trois tours est sans aucun doute le début de quelque chose de plus important que leur destruction. A ce sujet je trouve hallucinant qu’il y est encore des gens qui remettent en cause la démolition contrôlée. Inutile d’être un expert pour le voir sur les vidéos, il suffit d’avoir les yeux ouvert et la tête pas trop vide. Plus de la moitié de la planète fait la même constatation. L’autre moitié rassemble les enfants, les aveugles, les simples d’esprit, ceux qui n’ont pas accès aux médias et ceux qui bossent pour les commanditaires de l’attentat. Certains de ceux là se retrouvent forcément sur le net (c’est leur métier) pour intervenir sur les forums. 
                                                                    Comment de pas faire le lien entre cette catastrophe et la situation mondiale actuelle ?
                                                                    Il n’y a aucune conspiration, il n’y a aucun complot, il y a des faits. 

                                                                    • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 23 septembre 2012 17:50

                                                                      En tout cas si complot il y a, il n’est pas du côté des « complotistes » mais du côté de la CIA, qui était au courant de la préparation de cet attentat par les islamistes, qui savait ou les trouver (sur le sol américain en train de prendre de leçon de pilotage sur Cessna) et qui est, et c’est notoire, un Etat dans l’Etat totalement hors de contrôle de la gouvernance publique. Il suffit de faire l’arbre généalogique de la CIA pour comprendre à quel point elle est inféodées à certains grands intérêts particuliers, que servent les guerres. Mais certains préférerons traiter tout cela de conspirationnisme que de se renseigner, ca ne mange pas de pain. 


                                                                    • mehdi 23 septembre 2012 20:50

                                                                      @mortelune


                                                                      ta vision est reductrice, la masse tu la met dans quel case, la moitié de la planete fait la meme contestation, je suppose que tu fais partie de cette moitié, l’autre moitié , les enfants et les simples d’esprits, si ont ensemble les deux moitiés, sa fait la masse, la thése officielle a des zones d’ombres, les théses qu’ont peut trouvé sur les sites internet sont en partie farfelue et l’autre partie n’apporte aucune reponse, tu vois encore une fois que se soit la these officielle ou la these complotiste, les deux versions sont faites pour la masse, les deux theses servent aux finals, elles servent a une strategie, alors inconsciamment tu ne fais qu’etre un acteur de cette strategie, ce n’est jamais blanc ou noir, mais cette strategie comme toi, elle voit le monde en deux, le bien et le mal, cela est trés manichéen, normal ces deux théses sont faites pour la masse, la question que je me pose, tu divise le monde en deux, tu est dans le camp, le bien ou le mal.


                                                                    • mortelune mortelune 24 septembre 2012 01:04

                                                                      « tu divise le monde en deux, tu es dans le camp, le bien ou le mal. »


                                                                      Ma version ? La CIA n’y est pour rien dans cette affaire. Certaines ’élites’ ont eu connaissance d’un projet infaisable par les islamistes et le montage c’est fait via une organisation internationale non officielle disposant de fonds via une caisse noire alimentée par les ’dignitaires’ mondialistes.
                                                                      C’est cette même organisation qui manipule la masse en lui donnant en pâture des versions non officielles qui discréditent ceux qui y regardent de trop près et qui veulent comprendre. 
                                                                      La version officielle ne tient pas la route et beaucoup d’autres version non plus. Ainsi les cartes sont définitivement brouillées. 
                                                                      Il n’y a plus qu’à regarder les faits tels qu’ils sont, sans écouter la version des uns et des autres. Il ne reste plus qu’à écouter les quelques témoins ’pris sur le vif’ en se gardant bien de penser qu’ils disent tous la vérité. La manipulation pour brouiller les pistes a du commencer dès les premières minutes du drame. 
                                                                      De toute façon on en apprend tous les jours sur le 11/09. Par exemple ce témoin qui s’en sort après une chute au milieu des décombres et qui raconte son histoire 11 années après. Fake ou pas fake ? de toute façon cela sert les intérêts de ceux qui ont monté le scénario puisque cela ranime la flamme de ceux qui doutent sans remettre en cause la version officielle. Au final personne n’y comprend rien, la version officielle est une farce et les autres versions ne tiennent pas davantage la route puisqu’elle montre du doigt la CIA. CIA par ci, CIA par là, il y en a qui doivent rigoler à se taper la tête dans les murs. 
                                                                      Ma conclusion : nous sommes pris, sans aucun doute, pour des imbéciles et la question sur ce qui s’est passé le 11 / 09 / 2001 se posera longtemps, longtemps, longtemps, jusqu’à ce que la version officielle l’emporte en étant rapportée dans les livres d’histoire.

                                                                    • mehdi 24 septembre 2012 01:27

                                                                      @mortelune


                                                                      je suis tout a fait d’accord avec toi, mais il y une secte de l’islam qui est allié a la cia depuis 1948, cette secte a une branche armée, je t’en dis pas plus, a toi de trouvé son veritable nom, un indice a lire sur le net pdf alain chouet (ex : dgse) 

                                                                    • joletaxi 23 septembre 2012 18:27

                                                                      Mt . Verschoore

                                                                      sur le « raté » invraisemblable des agences de renseignements US, il n’y a pas de débat.
                                                                      De là à croire que cela fait partie d’un complot, il y a de la marge.

                                                                      Il y a pléthore de « ratés » plus ou moins catastrophiques,des services de renseignements US.
                                                                      Cela a-t-il donné lieu à des hypothèses de complots ?

                                                                      Pour ce qui est du cas curieux du miraculé, j’ai lu en diagonale.
                                                                      Le fait d’être dans les cages d’escaliers de secours fait qu’il est « isolé du reste du bâtiment, c’est le but d’ailleurs.
                                                                      Il ne peut donc pas savoir s’il tombe avec le batiment, ou si des parties de celui-ci le dépassent dans la chute.
                                                                      Il aurait du être aplati par les étages qui lui tombent dessus.Pas nécessairement.Les plateaux, à partir d’une certaine vitesse de chute ne sont pas nécessairement entiers,et ne tombent pas nécessairement l’un sur l’autre, comme une pile de disques.
                                                                      D’ailleurs, il atterrit sur le sommet d’un mur,preuve que dans le chaos de la chute, des morceaux peuvent résister, par ci par là.
                                                                      Pour ce qui est de la chute, je vous recommande Sam, il m’a bien expliqué comment des tours de ce type ne peuvent finalement pas tomber autrement que sur elles-mêmes dans les circonstances décrites.Mieux, il m’a convaincu qu’il serait virtuellement impossible de les faire basculer.

                                                                      Pour ce qui est des suites de ces événements, on chercherait vainement quel profit aurait pu escompter »l’empire" en envahissant l’Afghanistan, si ce n’est de tenter d’éradiquer les bases arrières de tous les mouvements qui ont comme but d’attaquer nos intérêts.
                                                                      Pour ce qui est de l’Irak, je n’ai pas connaissance d’une évocation du 11/09 pour déclencher la guerre,sinon un problème d’armes non conventionnelles qui n’auraient jamais existé,les milliers d’Iraniens morts dans des circonstances que personne n’a ébruitées dans les marais ont été pris d’insolations.

                                                                      Mais ici sur avox, on aime bien refaire l’histoire.Sur que une fois que l’on a compris que ce sont les USA qui ont installé Hitler au pouvoir, et que Pearl harbour était déjà un complot, tout devient plus simple


                                                                      • mehdi 23 septembre 2012 20:10

                                                                        @joletaxi


                                                                        les ratés us n’est pas un complot, c’est une strategie, les etats unis n’avais pas besoin d’un pretexte tel que le 11/09 pour faire la guerre en afghanistan ou en irak, le but de l’invasion en afghanistan et d’occupé ce carrefour geopolitique, c’est aussi pour ca que les etats unis sont toujours en afghanistan, pour installer des bases militaires etats uniennes, en vue d’un futur conflit , ce qui est du cas saddam hussein, c’est que saddam avais decidé de vendre le petrole, contre n’importe quelle monnaie, dollar ou pas, cela n’a pas plue a washington, mais depuis d’autre pays se pays se passe du dollar pour les transaction internationale, les etats unis sont en guerre contre le reste du monde.

                                                                        ce qui est de l’explication, de l’invasion en afghanistan, d’attaquer les bases arrieres des mouvements qui ont comme but d’attaquer nos interets, ce que vous ecrivez ce sont des ecriture de langage, de la propagande, tout les journalistes, les hommes politique disent tous la meme chose que vous, dites moi, sa ne tient pas la route une minute, ces mouvements de mercenaire, sont financé par l’arabie saoudite, au vue de la capacité militaire de ces mouvements, c’est une farce de nous faire croire cela, que la nebuleuse alqeada est capable de nuire aux interets occidentaux, mort de rire.

                                                                      • barrere 23 septembre 2012 22:12

                                                                        «  »« 
                                                                         »«  »«  »Il ne peut donc pas savoir s’il tombe avec le batiment«  »«  »

                                                                        zetes drole !....

                                                                        zetes jamais monté dans un ascenseur a descente brusque et rapide avec l’impression que vous commencez à léviter avec le coeur qui se décroche ?

                                                                        «  »«  »Mieux, il m’a convaincu qu’il serait virtuellement impossible de les faire basculer.«  »« 

                                                                        ahahaha ! »virtuellement" ! j’adore......


                                                                      • mortelune mortelune 24 septembre 2012 06:00

                                                                        « ...tenter d’éradiquer les bases arrières de tous les mouvements qui ont comme but d’attaquer nos intérêts »


                                                                        De quels intérêts parlez-vous Jo ? Avez-vous le sentiment d’avoir des intérêts au plan mondial, européen ou national ? 
                                                                        Vous devez confondre votre personne avec d’autres qui ont de véritables intérêts qui motivent le travail des stratèges en géo politique. 
                                                                        Jo ! Je vous rappelle à votre humanité, qui n’existe que dans votre tête, et à votre égo. Au plan stratégique et au plan des intérêts des décideurs vous n’existez pas. Ne prenez pas ombrage de ce que j’écris mais, vous et moi, n’avons d’existence qu’au plan familial et nos intérêts ne sont et ne seront jamais ceux des autres. 

                                                                      • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 24 septembre 2012 15:58

                                                                        @Joeletaxi

                                                                        Comme le prédisait très justement Eisenhower dans son adresse de départ de la Présidence américaine en 1961 : “Au sein des conciles gouvernementaux, nous devons être en garde contre l’acquisition, volontairement ou non, d’un pouvoir trop important par le complexe militaro-industriel. Le potentiel pour une désastreuse montée en puissance d’un pouvoir mal placé existe, et continuera d’exister.” Les USA sont aujourd’hui la caricature absolue de l’emprise de cet Etat Profond sur leur politique nationale et étrangère.
                                                                        aussi appelé par Galbraith l’Etat Prédateur : http://rhubarbe.net/blog/2010/05/16/letat-predateur/

                                                                        Il n’y a pas d’accidents, de « ratés » invraisemblables. Il y a une dynamique de transfert de pouvoir des Etats vers les puissances privées, et ce notamment aux USA du fait de la toute-puissance, là-bas, de la FED (banques privées) et du complexe militaro-industriel. La CIA travaille essentiellement au profit de ces intérêts, pas pour le compte des citoyens américains qui sont maintenu dans une forme d’hébétude par la police, la télé, la malbouffe, la drogue, la précarité économique de la moité de la population. 
                                                                        Mettez-vous la tête dans le sable, considérez tout cela comme du conspîrationnsime de bas étage si vous voulez, cela ne fera que faciliter la dépossession du pouvoir légitime au profit des intérêts de quelque uns. 
                                                                        De nombreux bouquins par des gens tout à fait sérieux, notamment des américains, décrivent ce phénomène. Le fait qu’il existe aussi des idées farfelues et des écrans de fumée n’enlève rien à cela. Le 11/09 s’inscrit dans la nécessite explicite du choc pour faire basculer une opinion encore un peu éclairée dans la peur et l’acceptation de troquer sa liberté contre un sentiment, tout à fait illusoire, de sécurité. Tout comme Pearl Harbor avait été nécessaire pour faire basculer les USA dans la seconde guerre mondiale. 

                                                                        Bien sur, le contexte ne suffit pas à lui seul pour justifier l’hypothèse d’un coup monté le 11/09. Mais à partir du moment où il existe une foule d’indices remettant gravement en cause la théorie officielle, on ne peut plus faire abstraction du contexte si on veut essayer de comprendre ce qui s’est vraiment passé. Vous dites que votre ami Sam vous a prouvé que les tours ne pouvaient pas tomber d’une autre manière que verticalement, mais sur base de quelles hypothèses ? Car contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire cette affaire (la chute des tours) ne relève pas d’une science exacte mais de modélisation (par définition, des versions simplifiées de la réalité) construits sur base d’hypothèses. Modifiez les hypothèses et vous modifiez le résultat. C’est pourquoi le NIST, à la base de la théorie officielle et dont la thèse est reprise par tous les défendants de la VO, ne mentionne pas les hypothèses. Et refuse de les divulguer pour raisons de « sécurité nationale ». Autrement dit, le modèle est bidouillé. 
                                                                        Sans même parler du problème des trajectoires hypertendues des avions, a priori impossibles pour des pilotes amateurs n’ayant jamais (mal) piloté autre chose qu’un monomoteur Cessna. Ou du métal en fusion à la base des tours, de la nanothermite, de l’évacuation et destruction rapide de tout l’acier des tours avant analyse par la commission 9/11, de la mise à l’écart de la chasse US et d’une multitude d’autres bizarreries. Toute l’évidence objective pointe vers une opération false flag, et c’est pourquoi il existe un mouvement assez important appelant à l’ouverture d’une véritable enquête, indépendante, sur le 11/09. 

                                                                        • Sleemy Sleemy 10 novembre 2012 20:47

                                                                          Nul besoin de chercher les théories. Il suffit de regarder, certains faits parlenet d’eux-même.
                                                                          Si on admet la théorie officielle de l’effet « pancake » dû à la soi disant fonte impossible de l’acier des pilliers, la première chose douteuse est le fuel ne brule qu’à 950 °C alors que l’acier ne fond qu’à 1450 °C, et ce, après des heures, pas des minutes car l’acier disperse la chaleur.
                                                                          En tirant par les cheveux et en acceptant cette théorie, et considérant que le premier avion est entré en plein millieu de la tour, on pourrait presque admettre la version.
                                                                          Mais où ça cloche sérieusement, c’est avec le deuxième avion. On voit clairement sur les vidéos qu’il est entré dans le coin de la tour, et il est presque ressorti sur le côté de droite. On voit également que la majorité du fuel a explosé DEHORS de la tour dans une énorme boule de feu. Il ne restait donc pas assez de fuel pour faire un feu suffisant pour faire fondre l’acier. On entend d’ailleurs très bien un pompier qui dit dans la radio "un petit feu dans l’angle, 2 lignes sont suffiantes pour en venir à bout.
                                                                          De plus on voit très bien en suite que le feu est tout petit et définitivement dans l’angle. L’angle opposé de la tour est donc intact. Cette tour aurait dû tomber latéralement si l’angle avait fondu... Hors elle est tombée EXACTEMENT comme la première. Si quelqu’un à une exolication qui tient la route sur ce fait, je suis preneur.
                                                                          Je signale aussi que par profession, j’étais dans la construction métallique, et que j’ai personnellement vu de mes proprews yeux la construction de la structure à la fin des années 60.


                                                                          • Andromede95 Andromede95 28 septembre 2013 11:52

                                                                            Sleemy : « Si on admet la théorie officielle de l’effet « pancake » dû à la soi disant fonte impossible de l’acier des pilliers, [...] »


                                                                            Tu serais mandaté par la CIA pour ridiculiser les conspirationnistes que ça ne m’étonnerait pas. smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès