• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A Estevelles, des nazillons sont passés

A Estevelles, des nazillons sont passés

Cétait l’époque des trente glorieuses. La France, pour se relever plus vite des dégâts de la guerre, avait fait appel massivement à la main d’œuvre étrangère. Dans les mines, rien de surprenant : c’était de tradition. Au début du siècle, juste après la guerre de 1914-1918, des Hongrois, des Autrichiens, des Tchèques, des Roumains et des Yougoslaves et des Polonais  étaient venus en masse prêter main forte aux mineurs du Pas-de-Calais. Personne qui n’aît depuis dans les mines quelqu’un de sa famille qui ne soit d’origine polonaise. "ils ont des noms à faire pleurer ou rêver les amateurs de scrabble, avec des K, des Z, des Y et des W comme s’il en pleuvait, d’Adamczyk à Zygmanski en passant par Borowiak, Kaczmorek, Podgorski et Szszodrowski. Ils ont des prénoms qui chantent et qui dansent : Stanislas, Czeslas, Grégor, Wenceslas, Josepha, Stephania, Wanda. Ils n’ont plus cheveux blonds et oeil pervenche mais ils sont encore des dizaines à Ronchamp, Champagney, Clairegoutte et Magny-D’Anigon qui comptent parmi leurs ascendants un paysan ou un mineur venu de la plaine de Varsovie, des collines de Silésie ou des plateaux de la petite Pologne. "

Bref, des personnes travailleuses et dignes, qui ont permis à la France d’accéder au progrès et de bien mieux vivre aujourd’hui. Personne n’irait aujourd’hui oser insulter un de ces vaillants mineurs polonais. Qui descendaient vaillamment à la Fosse 24... un monument, ce chevalet, ces cathédrales de coron.. . Il en reste aujourd’hui un terril, à la forme bizarre, trapézoïdale, reconnaissable de loin. A escalader une fois dans sa vie, au moins. Des petits malins y font régulièrement du modélisme. D’autres y font du tourisme champêtre : "À l’« entrée » du terril d’Estevelles, le mur de l’ex salle des pendus, transformée en bâtiment municipal, porte encore son tableau à craie. Ses quelques inscriptions n’ont rien à avoir avec le passé des lieux, deux puits de la fosse 4 fermée en 1989. Non, sur ce tableau, juste quelques noms savants de plantes et autres oiseaux que l’on trouve aujourd’hui sur les flancs du terril... Robert Richebourg est l’auteur de ces quelques écrits. Cet ancien mineur et amoureux du patrimoine de sa commune a passé une partie de son temps de retraité à recenser faune et flore de cette « noire colline ». À sa manière et avant l’heure, Robert Richebourg avait donc déjà fait de ce mastodonte affichant 30 hectares de surface et 60 mètres de hauteur, un espace naturel sensible." A chaque repas de famille, à Estevelles comme ailleurs, on mange tous ensemble le gâteau au pavot, le délicieux Makowiec.Et le dimanche matin, les mineurs polonais vont à l’église, un peu davantage d’ailleurs que les français, les polonais étant restés bien plus croyants que leur pays d’adoption : personne ne viendrait à leur reprocher.

A Estevelles on joue au foot, ou on organise le salon du tuning de voitures "en présence de la désormais célèbre friterie chez Momo" peut-on lire. On joue à l’harmonie municipale et on a même encore des majorettes. La France tranquille, quoi. Et puis il y aussi des mineurs marocains, à Estevelles. Je vous en ai déjà parlé ici-même. Venus dans l’entre deux guerres, et encore après 1945, pour eux aussi offrir leur bras pour qu’on vive mieux. Les oubliés de l’histoire, qui attendent toujours leurs pensions (rien n’a été réglé depuis mon article !). Et qui essaient aujourd’hui de vivre avec à peine 600 euros par mois. La Voix du Nord avait relaté en avril dernier la sortie d’un ouvrage qui leur était consacré. Avec dedans des phases terribles. Sur l’attitude des Houillères à leur égard... une cynisme sans nom avait en effet prévalu lors de leur recrutement en plein bled : "Le sociologue ( Saïd Bouamam) a évoqué les conditions de recrutement des mineurs : choisis dans les campagnes, plutôt qu’en ville, ne parlant pas français - pour éviter qu’ils ne réclament. « Ils recrutaient des bras et non des hommes, assure Saïd Bouamam, ils ne pensaient pas que c’est toute une famille qui allait vivre en France et s’y installer. Leurs contrats n’étaient pas les mêmes que ceux des autres mineurs. »Il y avait, pesante, l’incertitude du contrat à renouveler, qui les empêchait aussi de se joindre à tout syndicat. Pis : leur recrutement s’était fait « dans le but de préparer la fermeture à moyen terme des mines », en faisant descendre à la mine une population « pas habituée aux luttes sociales ». Leurs recruteurs estimaient qu’une fois les mines fermées, les mineurs marocains repartiraient." Cynique et désolant, du post-colonialisme : on avait prévu dès le départ de ne pas les payer pareil et de s’en débarrasser une fois le boulot fait. Il y a avait la chair à canon en 1914, les Houillères ont inventé la chair à charbon ! Et pendant ce temps, grâce à leur labeur et au charbon extrait, tous les français vivaient mieux !

Venus pour trimer et se taire, ils ont eu droit à des logements insalubres et aux sarcasmes habituels, bien que dans les mines, RC Lens aidant grâce aux merveilleux Oudjani père et fils (des algériens), le racisme était moins perçant qu’ailleurs peut-être. Les marocains ont longtemps hésité à s’organiser pour réclamer leurs droits.Comme ils ont mis un certain temps à obtenir un lieu de culte, situé aujourd’hui en centre ville et qu’on ne distingue même pas de l’extérieur. Il y a bien une mosquée à Estevelles, appellée Er-Rahma, mais faut vraiment la chercher paraît-il. Jusqu’ici, elle n’avait jamais fait parler d’elle : pas d’imam virulent ou de candidat au Djihad à Estevelles. La France tranquille, encore une fois.. Le makowiec remplacé le dimanche par la Pastilla à la crème mousseline et fleur d’oranger (un vrai délice).

Mais pourquoi donc je vous parle de tout ça, moi, au fait .. de cette France si tranquille aux dimanches un peu endormis ??? Oh, comme ça : les rédactions de tous les journaux ont reçu cette après-midi cette dépêche :
-"Des tags et des inscriptions racistes, dont des croix gammées, ont été découverts dimanche sur les murs de la mosquée d’Estevelles (Pas-de-Calais), près de Lens, a-t-on appris de sources concordantes.

- Plusieurs inscriptions à connotation raciste, notamment des croix gammées, des tags "Skinhead" ou une inscription "Vive le cochon !", recouvrent les murs et le portail de la mosquée, qui n’est pas clairement identifiable comme un bâtiment cultuel, a constaté un photographe de l’AFP.

- Des inscriptions similaires ont également été tracées à la peinture rouge sur plusieurs abribus du village ainsi que sur les murs de l’école primaire, a précisé à l’AFP le maire de la commune, René Poivre.
"

La mosquée, mais aussi l’école primaire... et des abribus. Voilà qui rappelle certaines choses ! Car il y a une suite à mon histoire, une petite enquête rapide, qui décode quelques pistes  :

Sur une des photos, une signature intrigue.. NSDA 18/14 est-il indiqué... C’est peut-être bien le NSDAP qui devait être écrit par un béotien.... habitué semble-t-il à faire la faute. Sur un forum ayant suivi un reportage de M6 sur les skinheads adeptes du jump (les jumpsters donc, de la musique de Skinheads), un de ces crânes rasés reprend ostensiblement la faute, faite par M6 je pense donc au départ. "un autre truc le mouvement national socialiste n’etait pas le NSDA mais le NSDAP ".... précise le pseudo l"oeufpourri" qui répond à la case "Emploi" : "végétarien" et à celle de "Loisirs" : "hooliganisme dans les tournois d’échec" ce qui en fait un candidat parfait au néo-nazisme. Même chose pour Valenciennesfans, qui lui aussi précise que "ah oui et NSDA n’a jamais été le parti nazi de de l’allemagne en 39-45 mais plutôt le NSDAP". Même chose étrangement sur un forum de France 2, ou un "Rasthor, Liberté et Patrie" corrige à nouveau de la mêle façon en reprenant un dénommé WildLike  : "ah oui au fait le nom du parti nazi c’est le NSDAP, pas le NSDA, ce qui demontre bien le serieux de la theorie avancé par l’auteur de ce topic". .. Dans le débat qui suit sur M6, on cite à plusieurs reprises une marque, Lonsdale, susceptible d’être à l’origine de l’erreur : ces fondateurs, Axel Kopelke et Uwe Meusel, installés dans l’ex-allemagne de l’Est ; sont d’extrême droite et ne s’en cachent pas. Leur marque Thor Steinar est plus que sulfureuse : "Au début, Thor Steinar a flirté avec la légalité : le premier logo de la marque, d’inspiration runique, avait été utilisé par la division SS Das Reich et les groupes Werwolf, qui luttèrent clandestinement, après la défaite nazie de 1945, contre les Alliés". Depuis, note notre confrère rue 89... la marque a fait florès : "Thor Steinar est vite devenue la marque fétiche de l’extrême droite allemande et géographiquement, au-delà. Elle s’est exportée en Scandinavie, et, pour ceux qui ne vivent pas à proximité d’une boutique, ou qui craignent d’y rentrer, exploite un service de vente sur Internet qui propose même des soldes « online »". Pourquoi donc NSDA à la place de NSDAP ? Car selon la légende, largement entretenue par les fondateurs, Lonsdale contient NSDA comme lettres ! Nos taggeurs auraient-ils été influencés de la sorte ? A faire des fautes aussi grossières ? Ou a porter des vêtemens siglés Thor Steinar ?

On a donc bien en tout cas à Estevelles la signature de petits skinheads du Pas-de-Calais, ou du Nord. Des skinheads qui se connectaient certainement il ya quelques semaines encore sur un site nazi, fermé depuis, et dont le journal la Voix du Nord a également parlé, à la suite de l’arrestation d’un néo-nazi avéré débusqué dans les flandres, à Méteren exactement, il y a quelques semaines. Son contenu ? Gerbant :"Il faut avoir le cerveau bien accroché pour digérer 2 gigaoctets de verbiage national-socialiste, agrémenté de svastika, de photos d’Hitler, de musique skinhead, genre « core 88 », mais aussi de discours du nazi belge Léon Degrelle ou de négationnistes tristement célèbres comme Robert Faurisson et Vincent Reynouard. Celui-ci en fuite depuis un an après une énième condamnation." nous dit le journaliste de la VDN, à qui on a emprunté les deux pdfs qui illustrent l’article. Sans oublier les photos du jardin du gus...

Celui qui tenait le site, dont on ne sait toujours rien, car l’homme arrêté à été relâché depuis, (il encourt toujours jusqu’à 7 ans de prison.) s’intéressait beaucoup au recrutement des jeunes skinheads. Il avait même pondu un "manuel intitulé "Militer en milieu scolaire, Version 1.0" nous dit la Voix du Nord. Dedans, des recommandations sur comment tagger sans se faire pincer, et que mettre comme messages. Le site, appelé Phœnix, "dédié au NSDAP français", était hébergé en Maiaisie. Il a été depuis fermé par la police, qui a rendu son accès en France. Je précise en France, car l’avocat pointilleux de l’homme arrêté a eu tôt fait de venir faire une mise au point vengeresse au journal sur son client, précisant de façon étonnante que le site était toujours visible de l’étranger (on pense à la Belgique obligatoirement). Or, cet avocat avait aussi été très prompt à voler dans les plumes du même journal à la suite de l’annonce de la condamnation d’un autre de ses clients : celui qui avait taggué la synagogue de Lille en janvier dernier... d’une croix gammée et des lettres ZOG, acronyme de Zionist Occupation Government . Les quatre auteurs (dont deux mineurs !) du méfait étaient de Lille et de Fleurbaix. L’auteur du tag, âgé de 18 ans, s’était pris un an dont 6 mois ferme. "Déjà connu pour des faits de même nature, son casier judiciaire porte mention d’une condamnation pour injures à caractère racial." dit la presse à son égard.. Les jeunes skins n’avaient pas bien du lire les recommandations du site néo-nazi, car "les quatre personnes, dont une a reconnu les faits selon la police, ont été interpellés à la suite d’empreintes ADN laissées sur plusieurs pierres lancées sur le vitrail à l’intérieur de la synagogue" avait-on appris. Espérons que les auteurs des tags d’Estevelles, infichus d’écrire NSDAP correctement, auront fait de même. Sur un autre site nazi, les amis du premier incarcéré brièvement avaient annoncé la couleur : "en guise de représailles, il t’est demandé de tagger.,"A tous ceux qui hésitent à se lancer dans la propagande de terrain, c’est maintenant que tes compatriotes ont besoin de toi, pour montrer la puissance de ton organisation face à nos ennemis". Avec des recommandations précises dont : "Ne pas emmener de téléphone portable, même éteint, car même éteint, il peut révéler ta position. Ne pas tagger près des magasins, banques, ou grosses structures avec enceintes, car il y a souvent des caméras. Partir en mission la nuit, plutôt entre 2h et 5h du matin le weekend, car avant 2h les gens s’en vont, faire la fête et des 5h, d’autres vont travailler"... l’heure à laquelle selon la police Estevelles aurait été vraisemblablement taggué.

Il y a bien dans le Nord Pas-de-Calais une mouvance néo-nazie constituée de jeunes éléments, qui se recrutent via l’internet, qui se réunit régulièrement dans des lieux de rendez-vous dont certains ont pignon sur rue, qui suit les ordres donnés par des sites situés désormais à l’étranger, ou en France par des personnes plus agêes liées à diverses mouvances d’extrême-droite, et qui leurs dictent de montrer régulièrement leur présence en dévastant des lieux : alentour de ville ou cimetières. Un problème grave, très grave, à l’heure ou la situation économique déroule le tapis pour de futurs nazilons en herbe. Hitler n’a pas encore fini de recruter, c’est la mauvaise surprise de ce XXIème siècle.
 

Documents joints à cet article

A Estevelles, des nazillons sont passés A Estevelles, des nazillons sont passés

Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • Calito XIV 22 juin 2009 10:37

    Article bien écrit et qui met en lumière des problèmes graves dont on ne parle jamais assez.

    Le nazisme continue en effet de recruter. L’article devrait d’ailleus insister d’avantage sur la pédagogie et sur l’instruction, meilleures armes pour faire reculer ce fléau.

    PS : Pour une fois que morice ne raconte pas n’importe quoi, je pense qu’il n’y a rien redire.


    • morice morice 23 juin 2009 10:26

      Le nazisme continue en effet de recruter. L’article devrait d’ailleus insister d’avantage sur la pédagogie et sur l’instruction, meilleures armes pour faire reculer ce fléau.


      le fléau de TOUS les extrémismes comme par exemple l’islamophobie délirante que vous prônez ici .. avec des méthodes de... nazi.

    • TALL 22 juin 2009 10:43

      Et voilà morice qui prend le masque du noble défendeur de la France contre l’extrême-droite

      Mais la réalité est autre ... en fait, il combat l’extrême-droite avec férocité car il est un islamiste anti-occidental avoué ( après 18 mois de mensonges ) et qu’il sait que l’extrême-droite est son pire ennemi

      • morice morice 22 juin 2009 10:58

        commentaire de votre lien sur Younes


        Par Dj Younes (xxx.xxx.xxx.51) 28 mars 12:41

         Ha j’allais oublier concernant votre proposition de retourner chez moi soit dans un cercueil soit de mon plein grés , je pencherai pour la 1er solution car je suis né en FRANCE et donc FRANCAIS !!!! Donc j’y suis et j’y reste , a vous de m’y déloger si toutefois vous avez un pouvoir quelconque :)


      • TALL 22 juin 2009 11:04

        ce post ne m’était pas adressé ... intox et mensonges, comme dab


      • TALL 22 juin 2009 11:20

        voici la preuve en live des manipulations mensongères de morice

        il vient de copier un post du Dr Younes laissant croire qu’il s’adresse à moi, pour me taxer de fachiste
        or voici le post repris dans son contexte ... je ne suis même pas dans ce forum !
        ( faire une recherche dans la page sur « par tall » )

        ceci donnera au lecteur, une idée de la crédiblité de morice, ses articles étant évidemment du même tonneau

      • Emile Red Emile Red 22 juin 2009 14:58

        @ Tall

        « et qu’il sait que l’extrême-droite est son pire ennemi »

        N’est-ce pas vous son pire ennemi ?

        Donc ? La déduction vient d’elle même et de votre plume Monsieur le Fasciste.


      • TALL 22 juin 2009 15:15

        je suis athée anti-clérical depuis toujours, ce qui se marie peu avec l’extrême-droite

        tous mes posts l’attestent, j’ai bouffé autant de curé que d’imam ici
        on ne compte pas non plus mes posts cassant du bush-l’évangéliste et félicitant Obama
        drôle de racisme ...

        par contre l’extrême-gauche qui s’allie aux islamistes, ça n’est pas neuf

        mais bon, contrairement à morice, ton logo « emile red » a le mérite de la franchise
        c’est déjà ça ...


      • Emile Red Emile Red 22 juin 2009 15:30

        Que voulez vous nous faire croire ?
        Qu’il n’y a pas d’athées ou d’anticléricaux chez les fascistes ?

        Triste défense quand on sait que justement c’est dans le refus de la religion que la majeure partie du fascisme baigne, d’ailleurs comment pourrait-il accepter de partager le pouvoir avec un dieu quelconque.

        Le paganisme sous toutes ses formes est une des composantes idéologiques de la racaille nazie, vous n’allez pas nous faire croire que vous ne le savez pas...


      • TALL 22 juin 2009 16:08

        mais ça ne me concerne pas, emile red

        relisez mon post conercnant bush, obama, etc...

      • Emile Red Emile Red 22 juin 2009 16:24

        Vous croyez vous dédouaner en affirmant avoir cassé du Bush, mais la plupart des gens d’extrème droite l’ont fait comme ils cassent de plus en plus du Sarko.

        Votre preuve n’en est pas une, juste un avatar de roman policier. Vous agissez et discourez comme, alors il n’y a pas lieu de douter de ce que vous êtes.


      • Gazi BORAT 22 juin 2009 10:51

        Le néo nazisme a tojours recruté ses bataillons, plus ou moins étoffés selon les contextes, dans une frange déboussolée de l’adolescence..

        Les skinheads des années quatre vingt, à coup de bombers, boule à zero et chaussures coquées frappèrent par leur visibilité.. Aujourd’hui, le style « casual » est plus discret : vêtements sobres, coupe de cheveux courte mais pas rase..

        Des fabricants de vêtements surfent sur cette niche marketig particulière et proposent tous les accessoires de reconnaissance : des polos simples à bordures tricolores, des coupe-vent à doublure écossaise et aussi des provocations mesurées, comme ces tee shirts siglés « LONSDALE » qui, portés sous un blouson savamment « dézippés » laisse entrevoir un .. NSDA.. apte à faire sursauter tout citoyen quelque peu sensible d’outre-Rhin..

        Phénomène en hausse ou en baisse actuellement ?

        Difficile à dire.. mais la visibilité, depuis quelques mois de ces groupes de jeunes aux idées courtes, tendrait à augmenter dans ma ville..

        gAZi bORAt


        • morice morice 22 juin 2009 10:53

          merci Gazi, c’’est exactement ça et ce sont les mêmes qu’on se coltine ici...


        • Gazi BORAT 22 juin 2009 11:35

          @ PAPY

          Vous avez raison, la description était succincte et permettait d’inclure Burberry et Le Coq Sportif..

          Pour ce créneau un peu particulier, les accessoires sont très spécifiques : à voir sur ce site qui en propose une bonne partie.

          Ce style « casual » connut son développement lorsque certains groupes de supporters repérés comme violents et facilement identifiables voulurent se fondre dans la foule, tout en se reconnaissant par des signes discrets.

          Il a été adopté aujourd’hui par la frange qui, autrefois, se serait affublés de bombers et Doc Martens..

          gAZi bORAt


        • Gazi BORAT 22 juin 2009 11:36

          Un site commercial, parmi tant d’autres, proposant du « casual » connoté..

          http://www.londonstyl.com/new/index.asp?id=GOOGLEW&gclid=CPa9i-bInZsCFU0B4wod7GSUoA

          gAZi bORAt


        • Gabriel Gabriel 22 juin 2009 22:37

          « Il a été adopté aujourd’hui par la frange qui, autrefois, se serait affublés de bombers et Doc Martens.. »

          Salut Gazi Borat .

          Désolé, mais là aussi moi je trouve que la remarque est succincte .

          Je m’explique, il n’y avait pas que les skinheads (néo-nazi) qui portaient des bombers et des docs Marteens, les PUNKS qui étaient eux anarchistes portaient aussi des Docs et les REDSKINS qui étaient eux communistes portaient aussi des Docs et des bombers et les PUNKS et les REDSKINS étaient complètement opposés aux autres dégénérés des idées de l’absurdes.

          De dire ça, que tous ceux qui portaient des docs et des bombers étaient des néo-bindos (skinheads), c’est pas sympa pour les autres qui étaient habillés pratiquement pareil et qui se bataient contre les timbrés et leurs idées nationalistes pousés à l’extreme, l’absurde .

          Non sans dec, là tu risques de te facher avec toute une génération de PUNK anarchistes et SKINS communistes . (second degré, mais je pense qu’ils y en auraient qui seraient franchement vexés)

          Bon je me doute que tu connais le proverbe comme tous, l’habit ne fait pas le moine .

          D’ailleurs il y a un bon film la dessus qui s’appelle, this is england, qui raconte l’histoire d’un adolescent pendant cette période là, peut-être l’as-tu vu, si ce n’est pas le cas tu verras vraiment les différences fondamentales des idées entre ces deux clans de l’ époque, mais tu verras aussi que les tenues vestimentaires sont très proches, dés fois il n’y avait que les lacets des DOCS qui montraient les différences, blancs pour les fachos, et rouges pour les cocos, quant aux PUNKS pas besoins de lacets de couleurs, dès qu’ils croisaient les ïo « s » ils leurs crachaient à la geu.. !

          Tien voilà la fiche du film, si bien sûr tu ne l’aurais pas vu, moi j’ai bien aimé, même si l’histoire est dure .

          http://www.nord-cinema.com/fiches/film,2224.html


        • morice morice 22 juin 2009 10:51

          vous êtes plus drôle avec les rednecks...


          • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 11:00

            c’est sûr ! smiley


          • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 11:06

            et pour les puces , il y a le Dixieland cat scratchers


          • Shaytan666 Shaytan666 22 juin 2009 11:37

            Papy vous avez oublié le vert ! Est-ce volontaire ?


          • brieli67 22 juin 2009 14:33

            non pas le zinzin bleu .
            ça a fait trop mal aux yeux

            il manque la néo_couleur verte

            en chemises .....

            Le père et ses fils
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilger


          • maharadh maharadh رجل حر 22 juin 2009 11:06

            Je me souviens d’une époque ou on pouvait lire ce que l’on n’appelait pas encore « tags » des « US GO HOME » mais bon c’était une volonté politique du Général DE GAULLE.

            Recrudescence du racisme primaire, repliement de soi de notre société, bouc émissaire de la crise , peut être un peu de tout celà.

            Dans ma région l’Alsace les skins prolifèrent venant surtout des pays de l’Est et de l’Allemagne arrachant même les croix sur les bords des routes ou des gens ont perdus la vie.

            La majorité de nos élus sont très attentifs à ce phénomène et luttent contre ces bandes en promulgant des arrètés pour interdire des réunions de skins sous couverts d’associations.


            • brieli67 22 juin 2009 12:47

              encore une parole gratuite et généraliste :
              Dans ma région l’Alsace les skins prolifèrent venant surtout des pays de l’Est et de l’Allemagne arrachant même les croix sur les bords des routes ou des gens ont perdus la vie.

              Tu pourrais nous détailler chaque point ?
              Ce sont nos édiles municipaux _ les « sans étiquettes » ’qui louent leur salle de fêtes, leur club_house, leur cabanon de l’ étang de pêche..
              Et tu penses sincèrement pas à qui ? Il n’y a pas que des étrangers, il n’y a pas que des skins...



            • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 11:18

              le skin il aime bien les dock martins , c’est toujurs à la mode ?


              • nephilim 22 juin 2009 12:17


                Article interessant d’ailleur les seuls retissants sont surement ceux qui n’aiment pas que l’on parle d’eux !!
                N’est ce pas ??



                • 22 juin 2009 13:19
                  Mosquée taguée à Estevelles

                  Mosquée taguée à Estevelles

                  © FR3 Nord Pas de Calais

                  Tags racistes sur la mosquée d’Estevelles (Pas de Calais)

                  Dans la nuit de samedi à dimanche, un ou des individus ont recouvert de graffitis à caractères racistes les murs de la mosquée de ce village situé entre Lens et Carvin.

                  Croix gammées, injures et autres sigles nazis ou skinhead, c’est ce qu’on découvert les fidèles qui se rendaient à la première prière du matin.

                   

                  D’autres lieux ont été visés : école maternelle, abribus et une épicerie.

                  C’est la consternation dans la commune comme dans la communauté musulmane.

                  La mairie et la mosquée ont décidé de porter plainte.

                  Dans un communiqué, Michèle Alliot-Marie a fermement condamné ces dégradations et souligne "le caractère intolérable de ces atteintes à la liberté religieuse et à la dignité d’un lieu de culte".


                  • 22 juin 2009 13:19

                    La même information mais traitée par un pro.

                    Voyez la difference


                  • morice morice 22 juin 2009 13:46

                    euh c’est le contenu de l’article : vous ne savez pas lire à ce point et vous venez troller encore, la Comique de la danse , là ????


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 13:47

                    Je t’ai prévenu, taliban.
                    Tant que tu utiliseras mes écrits pour souiller mon pseudo et délirer comme tu le fais, tu me trouveras sur ton chemin sur tes articles que je ne lis jamais, taliban.


                  • morice morice 22 juin 2009 14:00

                    cessez vos mesquineries Atavus..et soyez moins hautain.... et cessez de jouer aux pseudos....

                    http://www.agoravox.fr/auteur/atavus-ii-le-retour?debut_bestof=40#pagination_bestof

                    vos procédés ici sont infects, Atavus, INFECTS ! vous êtes de ceux dont j’avais prévu que vous le feriez !! en prime vous êtes bête à manger du foin en le faisant !


                  • morice morice 22 juin 2009 14:02

                    Par Cosmic Dancer (xxx.xxx.xxx.194) 22 juin 13:47 

                    Je t’ai prévenu, taliban.

                    vous parlez comme Sempre, et ce n’est pas un hasard !

                    allez vous occuper de vos bites, de Pierre Louôys et ses écrits pédophiles et de votre amour déçu, se Soral qui vous hante tant, mais cessez de troller ici !!


                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 14:05

                    Taliban obsédé et obsessionnel.


                  • Massaliote 22 juin 2009 15:28

                    Et pourquoi pas plus de réactions devant une agression bien plus terrible :

                    Le 2 juin dernier, dans un collège d’Estrées-Saint-Denis (Oise), deux élèves de troisième avaient déposé trois tranches de saucisson sur le bureau d’une jeune professeure d’anglais de religion musulmane.

                    • 15 juin : La Licra juge la provocation des deux collégiens d’Abel-Didelet très grave : « Il ne faut pas enterrer de tels actes, car sinon ça ne fait qu’empirer. Cela fait partie des alertes. » La ligue plaide pour des stages de citoyenneté. « Dans une mosquée par exemple. »(source)

                    • Pour le lieutenant de gendarmerie, il s’agit « d’une mauvaise farce dont les auteurs n’ont pas réalisé la portée ». Il s’inquiète plus de la délinquance itinérante – cambriolages, vols de voiture – qui mine le village (source)

                    • Le représentant du ministère public estime que « même s’il est choquant et réprouvable moralement, le geste de ces collégiens n’est pas qualifiable en l’état du droit. Des textes répriment les injures à caractère raciste, mais il faut un certain nombre d’éléments et la liste est limitée. » La rondelle de saucisson n’y entre pas. (source)

                    • 18 juin : « Les auteurs des faits sont convoqués le 1er juillet pour une réparation pénale ». Cette procédure leur vaudra un ferme rappel à la loi et une évaluation de leur situation familiale. « Une étude sera menée sur l’enfant et sa famille. Si on se rend compte d’un besoin ou d’une lacune, un suivi éducatif et social sera mis en place. »

                    • Les deux élèves sont poursuivis pour outrage à personne chargée d’une mission de service public, avec la circonstance aggravante que ces faits se sont déroulés dans l’enceinte d’un établissement scolaire. « Ils encourent jusqu’à six mois d’emprisonnement et 7 500 € d’amende, rappelle-t-il. Même si la notion de racisme n’entre pas dans la qualification juridique, il était essentiel pour nous de donner une réponse à ces gestes ». (source)



                  • morice morice 22 juin 2009 17:52

                    C’est moi qui suis « obsessionnel » ?? euh relisons de la Comique alors ...



                    sans oublier !!!! 


                    c’est rangé chez elle dans la rubrique « contre Soral »

                    moi, ça me fait penser à la nana de Belushi quand elle cisaille sa photo de mariage rageusement !!! ah ah ah !!! eh dans Blues Brothers y’en a aussi des Soral !!

                  • morice morice 22 juin 2009 18:12

                    exact, mais on ne peut pas parler de tout, désolé : ce fascisme rampant là est l’œuvre des mêmes que ceux qui viennent ici sous les noms de mcm, TALL, Calito, Cosmic Dancer et ses admirateurs de BD nous tanner avec leur islamophobie maladive qui cache tout bonnement un racisme ultra-ordinaire.


                    Cosmic Dancer a fini par lâcher le morceau sur un autre site : ces parents sont juifs, et elle vient ici nous tanner de son islamophobie et nous faire des tartines sur l’antisionnisme : mais elle, elle n’appelle pas ça faire de la propagande, non non, c’est venir causer...

                    exemple de pensée tordue : ça se veut une « démonstration chez elle :
                    Un autre fait troublant met au jour le marasme idéologique et intellectuel de ces douteux »antisionistes« . Dieudonné se garde bien, le plus souvent, de préciser le prénom de l’animateur suisse. Or Bernheim, c’est aussi le nom du Grand Rabbin de France. Prénom : Gilles.

                    En associant »Monsieur Bernheim« aux »forces sionistes« au motif que son nom sonne juif, et en évitant soigneusement de le distinguer de son homonyme français, Dieudonné injecte une information subliminale avec laquelle on est bien en peine de distinguer l’antisionisme de l’antisémitisme.



                    ça en est pas une : il suffit de dire que Dieudonné est un con à avoir mis sur scène Faurisson, pas la peine de gloser sur ses allusions qui en sont, car l’homme est bien antisémite en effet : c’est FAURISSON qu’il faut asséner, et pas de savoir si Dieudonné a fait dans  »l’information subliminale avec laquelle on est bien en peine de distinguer l’antisionisme de l’antisémitisme (sic) "..La même vient nous les gonfler avec l’allusion Bernheim et ne bronche pas à l’IceBerg de TALL. Il est vrai que ni l’un ni l’autre ne savent que l’auteur de la vanne est juif : c’était Gainsbourg...

                    faudra qu’elle lise un jour du Kuperminc... la danseuse.

                  • stivene cigale 22 juin 2009 13:36

                    Ce qui m’interpelle le plus est la croix gammée dessinée à l’envers...Pour des Nazi, faut le faire ou alors c’est quelqu’un d’autre...


                    • ZEN ZEN 22 juin 2009 14:03

                      Elle est co(s)mique, Dancer

                      Elle(?) commente des articles qu’elle(?) ne lit jamais...
                       Hypertrophie de l’ego ?


                      • John McLane John McLane 22 juin 2009 15:03

                        La personne nommée « Cosmic Dancer » est une ex-amante d’Alain Soral ? Ah, c’est marrant, ça ! J’ai bien fait de faire un tour sur ce fil, finalement : je ne pensais que je tomberais sur un potin de cette nature !


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 22:55

                        @ John McLane

                        Comprenant que Morice délire à mon sujet dans ses affirmations sans fondement et voire pire, vous vous êtes galamment excusé auprès de moi et j’ai accepté vos excuses. L’ensemble ayant été censuré, pour des raisons que j’ignore, je réitère.


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 22:57

                        Idem pour ce qui concerne ma réponse à Zen, d’une toute autre nature puisque celui-ci semble fort apprécier l’erratisme moricien, voire l’encourager, ce qui est très « citoyen ».
                        J’apprécie de constater que ce post est encore en place, mais que ma réponse a été saquée.

                        Content, Citoyen Zen ? Il faut dire que votre commentaire ci-dessus est brillantissime.


                      • italiasempre 22 juin 2009 23:03

                        Ah oui Cosmic ?

                        Les excuses ont été censurés mais le post plein de délicatesse est toujours lisible ?
                        Des vrais pros... smiley


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 23:04

                        Oui, ma chère Italia. Quelle merveileuse « nethiquette », n’est-ce pas.


                      • italiasempre 22 juin 2009 23:15

                        Bonsoir mcm,

                        j’ai vu vos posts supprimés et j’ai vu aussi toujours en ligne les posts insultants et mensongers du taliban. 


                      • ZEN ZEN 22 juin 2009 23:17

                        Oui, content...
                        « tu me trouveras sur ton chemin sur tes articles que je ne lis jamais, taliban. »
                        Je n’ai fait que relever cette étrangeté...
                        Comment nommer cela ?


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 22 juin 2009 23:25

                        Comment nommer cela ?

                        « Moi Zen, je fais ma concierge sans rien avoir suivi à ce qui se passe et j’en suis fier car mon égo est surdimensionné et frustré, et que l’occasion est belle de jouer les chevaliers blancs. »

                        Ca vous convient ?


                      • John McLane John McLane 23 juin 2009 00:22

                        @ Cosmic Dancer : « L’ensemble ayant été censuré, pour des raisons que j’ignore, je réitère. »

                        J’ai constaté qu’en effet, le bref échange que nous avons eu dans l’après-midi (j’ai eu le temps de lire que vous acceptiez mes excuses, ce dont je vous remercie) a été inexpliquablement supprimé. Sans doute Morice n’a-t-il pas apprécié que je souligne la manière problématique dont il a évoqué votre fausse relation avec Soral, qui m’a induit en erreur. De toute façon, ce qui se passe sur les fils de ses articles me dépasse complètement. Lire les passes d’arme est fort divertissant mais, visiblement, participer à la conversation peut être fort périlleux et se retourner contre soi... J’en ai fait l’expérience cet après-midi...


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juin 2009 00:35

                        @ John McLane

                        Périlleux oui, j’en fais l’expérience depuis mon premier article.
                        Et sous les fils et les tirs du Momo, plus souvent qu’à son tour...
                        L’essentiel reste cependant que nous ayons pu nous lire, et bien que je ne vous connaisse pas (désolée, mes connaissances sur AV sont celles et ceux avec qui j’échange depuis au moins un an assidument, sinon je ne repère guère les intervenants, lisant peu) je vous suis reconnaissante d’être revenu m’informer.


                      • ZEN ZEN 23 juin 2009 08:00

                        Comic
                        Wouaf !
                        Quel tour de passe-passe !
                        Félicitations


                      • Gazi BORAT 23 juin 2009 08:12

                        @ZEN

                        Entre les pseudos multiples, les règlements de compte persos et le dragouillage virtuels de quadragénaire, ce site devient de plus en plus lourd...

                        Il devient une sorte d’étrange lieu : entre le tchat d’ados et un Meetic à prétentions intellectuelles.. On passe des injures « ras le bitume » à une sorte de marivaudage compassé..

                        Un petit bijou que ces fils, dans quelques années, pour les historiens sociologues qui se pencheront sur le sujet..

                        Mais les jours de ce type d’échanges sont comptés : avec la mise en place de la censure avant parution des commentaires et l’inévitable prudence excessive que cela induira chez les modérateurs.. Terminé tout cela !

                        Les échanges seront alors réfléchis, pesés et manqueront peut-être de saveur..

                        Devra-t-on regretter les fils comme celui-ci ?

                        gAZi bORAt


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juin 2009 10:02

                        Oui, ce sera très intéressant. Nos historiens constateront que lorsqu’un vieux NEZ (ah ah ah, comme vous Borat, nous sommes finauds - je dis nous car je serais plusieurs, vous lisez si bien les articles de Morice que c’est ainsi que vous les commentez), qu’un vieux NEZ (ouh qu’elle est drôle !) donc, incapable d’écrire correctement le pseudonyme d’une dame, venait aboyer (« wouaf », c’est du langage chien, non ?), et prétentieusement, un autre, courant derrière, exprimait ses regrets les plus vifs, de la façon la plua banale : en projetant la misère de ses fantasmes et de tous ses manques smiley

                        Voici tellement longtemps, pauvre Borat, que vous flairez le giron de tout ce que ce pauvre forum compte de barjots et de butors, dès lors que leurs aimables remarques, sur rien fondées, me concernent, moi et quelques amis dont vous jalousez - cela se sait - l’humour et la gaité.

                        Que d’aigreur chez ces soixantenaires désoeuvrés ! - conclueront nos archéologues. Et nous les aurons précédés.

                        Car à la vérité, toujours à se plaindre de l’expression d’autrui et particulièrement de celles, des femmes, qui les ignorent, ces deux vieux goujats ne savent plus faire que ça : renifler le commérage et, telles les vieilles garces derrière les rideux de leurs fenêtres, ressasser les derniers potins.

                        Le Viagra pour les nuls. Demandez donc ça à Noël smiley


                      • italiasempre 23 juin 2009 11:58

                        Tiens, voilà le deuxième concierge smiley ça marche toujours par deux les concierges.


                        ps : Philippe Réneve, êtes-vous vraiment obligé de mettre un lien vers votre blog DANS CHACUN de vos commentaires ? 

                        C’est lourd et pénible, prenez exemple de Léon... ou de Cosmic smiley 

                      • Gazi BORAT 23 juin 2009 16:30

                        « me concernent, moi et quelques amis dont vous jalousez - cela se sait - l’humour et la gaité. »

                        Je dois reconnaitre qu’effectivement, pour une fois, vous êtes vraiment drôle !

                        Vous avez immédiatement pris pour vous cette histoire de « faux nez » (j’ai pris à Gül cette excellente expression..) mais vous ne pouvez, en vieille habituée de ce site, l’existence de l’usage de ces pseudos multiples totalrement infantiles

                        A noter qu’en remontant dans les archives, comme vous m’y avez incité, je constate qu’un curieux avatar, ex membre de la bande de ceux que vous considérez comme des « Joyeux Trublions » ayant pour habitude de troller les fils comme celui-ci.. a curieusement disparu tandis qu’un autre se mettait à devenir plus visible..

                        Lhumour façon « Corpo de Droit » en bordée.. ce n’est pas ma tasse de thé..

                        Question de classe (sociale), peut-être..

                        gAZi bORAt


                      • maxim maxim 22 juin 2009 14:08

                        j’ai plutôt l’impression que ce sont des petits connards qui se sont amusés ...

                        la Svastika est dextrogire ,et sur les tags,elle est sinistrogire,un erreur que ne feraient pas les vrais Skins .....

                        je répète ,c’est l’oeuvre d’une bande de branleurs qui voulaient provoquer !..


                        • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 14:15

                          une longue tradition de branleurs !



                        • morice morice 22 juin 2009 14:38

                          ce sont les mêmes qui écrivaient à Phenix, mon vieux...


                        • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 14:23

                          une équipe de hockeyeuses néonazie ?



                            • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 14:43

                              @ papy

                              si t’es expert en tétris ! smiley


                            • brieli67 22 juin 2009 14:28

                              non pas le zinzin bleu .
                              ça a fait trop mal aux yeux


                              • LE CHAT LE CHAT 22 juin 2009 14:40

                                repaire de nazis yankees sur lequel on a vu des articles !


                              • maxim maxim 22 juin 2009 14:46

                                en fait la Svastika représentait le Soleil ,on la trouve dans plusieurs civilisations sur tous les continents ,sinistrogyre ou dextrogire ......ça a été le premier emblème du mouvement scout ...on la retrouvait également dans certaines tribus Indiennes d’Amérique du Nord ..

                                chez les Aztèques également ,primitivement symbole religieux en Inde ....

                                Dextrogire c’est la représentation de Soleil Noir ,sinistrogire c’est celle du Soleil d’or ....

                                celle du Soleil noir ,originaire de la Tour de Babel a été choisie comme symbole du National socialisme Allemand ....


                                • morice morice 22 juin 2009 14:54

                                  C’est ça, continuez TOUS sur le thème à la con, et dans deux posts vous finirez par dire que c’est pas grave : car on y va, là, on y va !!!

                                  Le texte en PDF ne vous choque pas plus que ça . . ????

                                  Vous savez lire ou pas ???


                                • Emile Red Emile Red 22 juin 2009 15:37

                                  Et allez donc, la meute aboie, étrange de cristaliser sur l’auteur en s’appuyant sur la forfaiture fasciste par excellence.

                                  L’extrème droite qui veut se faire une cure de jouvence en dénonçant un de ses propres piliers, comme quoi l’obscénité n’a pas de reflet dans un miroir.


                                • morice morice 22 juin 2009 15:54

                                  Par Cobalt-59 (xxx.xxx.xxx.221) 26 mars 10:41
                                  déjà deux pseudos ici ??

                                  Mossieu, votre accusation est tout simplement à la hauteur de la moyenne de vos posts : INFECTE.

                                  vous savez ce qu’est un PDF ?

                                  vous savez où se trouve la Voix du Nord ?

                                  demander d’avoir accès au dossier : il fait 2 gigas. Et il y a tout, y compris le nom de ceux qui se connectaient au serveur...

                                  ça vous refroidit déjà ? Bizarre.


                                • morice morice 22 juin 2009 15:56

                                  qui vous êtes, Cob alias Colbat, oh, c’est simple : un négationniste !

                                  Dieudonné - Faurisson ou l’échec médiatique des constructivistes


                                  Par Cobalt-59 (xxx.xxx.xxx.138) 10 janvier 11:15

                                  Voilà enfin la cavalerie gauchiste, venue louer la censure et fêter l’effondrement de la liberté d’expression.
                                  L’annulation des spectacles de Dieudonné par quelques élus socialistes frileux vous donne-t-il vraiment l’impression de vivre dans un monde plus juste ?


                                • morice morice 22 juin 2009 16:06

                                  Ferait mieux de regarder où il fout les pieds le Cob59...

                                  cob59 on le 20 février 2009 09:29 (UTC)
                                  Oh. Mais alors c’est là dedans que passent ces sommes exorbitantes que je verse pour faire un plein ?

                                  ça sort de là
                                  http://aspexplorer.livejournal.com/262423.html

                                  la classe totale..


                                • cob59 22 juin 2009 16:19

                                  Quel hacker de génie ce morice : parvenir en moins d’une heure à cliquer sur mon pseudo pour voir mes anciens messages... Très très fort.

                                  Concernant mon pseudo, je l’ai raccourci pour des raisons pratique... je peux y aller m’sieur l’agent ?


                                • cob59 22 juin 2009 16:48

                                  Autre chose : en quoi les deux posts que vous citez (sans grand rapport avec le sujet mais passons) sont-ils censés être accablants ?



                                  • LE CHAT LE CHAT 23 juin 2009 08:23

                                    ma grand mère a été réfugiée dans le limousin , c’est vrai qu’on les appelait « boches du nord » !


                                  • brieli67 24 juin 2009 18:42

                                    Ta grand_mère ne devait sûrement pas être la seule.

                                    Pourquoi pas un article à ce sujet voire deux
                                    Picardie, Flandre

                                    et le Limousin la terre d’acceuil des Boches du Nord et des Yayas.

                                    Non ! Nos historiens d’Etat et accessoirement de l’EN
                                    Le Furtif et le Morice
                                    préfèrent se battre autour de la Pastèque ou/verte, de l’imposture djeunn Schubert cracher avec ou contre les Zozos....

                                    Tant de choses que la République et ses fidèles instructeurs_petits-soldats ont inculqué vaillamant en nous mentant jours après jours.

                                    Merci au Chat d’avoir réagi !!


                                  • morice morice 22 juin 2009 19:22

                                    Par g.f.delhomme (xxx.xxx.xxx.162) 22 juin 17:17

                                    « a cause du nom du patelin, »

                                    ah tiens, ils commencent à parler....

                                    le nom du patelin ??? ça veut dire quoi ? Qu’à Fouquières y’a un nid ??


                                  • Yohan Yohan 22 juin 2009 17:18

                                    Par mauvais temps, le cargo Morice godille entre les récifs. Très bien cet article pour démoncer les tags nazi sur la mosquée. J’espère que lorsque ce sera sur une église ou un cimetière juif, tu sauras te montrer également à la hauteur.


                                    • brieli67 22 juin 2009 17:37

                                      Plonge et Retourne dans tes bas_fonds

                                      Vraiment triste tout ce que tu nous as pondu toute la journée de la Fête de la Musique.
                                      Seul ? Largué ?
                                      Le flux de ton clavier variait en fonction du niveau de tes bouteilles de jaja

                                      BXL met de l’huile sur le feu
                                      http://www.bruxelles-francophone.be/topic2042.html par exemple
                                      Le flingueur on devrait bien le retrouver sur le site
                                      http://www.bruxelles-francophone.be/



                                    • maxim maxim 22 juin 2009 17:46

                                      ce qui me fait marrer ,c’est que Momo a déjà un avis tranché sur les auteurs des grafitis ....

                                      ça me rappelle étrangement l’histoire du cimetière de Carpentras et la profanation d’une tombe Israèlite ...

                                      aussi sec ,toute une cohorte de bien pensants criant haro sur le FN avec artistes et personnalités en perte de vitesse et d’audience ,chacun y allant de son couplet ...

                                      et en définitive il s’est avèré que ce sont de jeunes merdeux de la ville qui ne faisaient pas de politique ,mais uniquement par déconnade ( par immense connerie plutôt ..) qui ont profané cette tombe ....

                                      sans compter que ce peut être un geste de provocation de la part de personnes de la mouvance Islamiste qui cherche à se victimiser vu l’affaire du projet de loi contre la burka ...

                                      mais ,parce qu’il faut faire du sensationnel vu que Bush est parti et qu’il n’y a plus beaucoup de matière à taper sur les Ricains ,Momo pour combler le manque d’inspiration et une perte d’audience de plus en plus flagrante,nous concocte un titre à sensation même pas digne d’une misérable feuille de chou régionale ...


                                      • morice morice 22 juin 2009 18:26

                                        Maxim, je vous DEMANDE de retirer vos propos de salaud

                                        1) « les petits merdeux » dont vous parlez n’étaient pas si innocents que ça... ???

                                        Le 30 juillet 1996, un certain Yannick Garnier, 26 ans, se présente de lui-même au commissariat d’Avignon, et avoue être l’un des profanateurs. Il dit ressentir le besoin de se libérer de ce secret pour changer de vie et de ne pas avoir à mentir à la femme dont il est récemment tombé amoureux. Ses aveux confirment qu’il s’agissait bien d’un acte antisémite commis par des néonazis. Il dénonce ses quatre complices qui sont arrêtés aussitôt, sauf l’un d’entre eux, le meneur, Jean-Claude Gos - qui avait été interpellé dès le 11 mai 1990[7] et relâché après 24 heures - bonehead originaire de Seine-et-Marne (1967-1993) et membre du PNFE, tué dans un accident de moto après une collision avec une voiture dont le conducteur sera retrouvé mort noyé dans le Rhône[8].

                                        Le procès débute huit mois plus tard à Marseille, dure une semaine, et le verdict est rendu le 24 avril 1997. Patrick Laonegro, le « cerveau » du commando de profanateurs, et Olivier Fimbry, un ancien militaire, sont condamnés à deux ans de prison, tandis que les deux autres profanateurs sont condamnés à vingt mois.

                                        2) osez dire que les musulmans marocains d’Estevelles seraient capable de ça est une HONTE sans nom.

                                        vous avez toujours ici été INFECT, mais là vous venez de monter à votre sommet !! comme ça il n’y avait pas de rapport avec le PNFE et des nazilllons à Carpentras ???

                                        Mais au fait, Maxim, POURQUOI VENEZ VOUS DONC MENTIR AUTANT ?? vous êtes ancien militaire, à ce que l’on sait.... et Fimbry était quoi ???


                                        • morice morice 22 juin 2009 18:28

                                          c’est quoi un Bonehead, Maxim ?
                                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonehead


                                          • maxim maxim 22 juin 2009 18:54

                                            propos de salaud ?

                                            regardes toi dans une glace une fois au moins guignol !

                                            je ne sais pas ce que c’est qu’un Bonehead et j’en ai rien à glander !

                                            j’ajoute ...ce n’est pas parce qu’un dénommé Fimbry ,ex militaire a fait des conneries qu’il faut mettre tout le monde dans le même sac ...

                                            c’est pas parce quelqu’un est né à Montélimar qu’il a du nougat dans sa poche !


                                            • morice morice 22 juin 2009 19:01

                                              propos de salaud ?

                                              je maintiens là : vous êtes venu NIER un crime ouvertement antisémite pour défendre un mec qui est COMME VOUS. C’est INFECT !!!!

                                              retirez votre post sur le fait que ce crime n’avait rien à voir et les accusations graves que vous avez proférées par racisme sur la communauté marocaine d’Estvelles d’abord.


                                              • morice morice 22 juin 2009 19:14

                                                http://www.lexpress.fr/informations/carpentras-le-vrai-visage-des-profanateurs_615631.html

                                                buchez un peu, au lieu de venir défendre l’indéfendable !

                                                Le groupe avait loué un local à Saint-Saturnin-lès-Avignon, qui leur servait notamment de salle pour s’entraîner à la boxe. A la même époque, en décembre 1989, Yannick Garnier, qui revient du service militaire, retrouve par hasard, à Avignon, un ancien camarade de troisième, Bertrand Nouveau. Les deux compères découvrent, vers février 1990, le local de Gos et Laonegro. Une ambiance virile qui plaît beaucoup à Garnier, un colosse de 1,96 mètre. Mais quand Gos lui prête un exemplaire de Mein Kampf, l’ouvrage lui tombe des mains...

                                                Dans les aveux qu’ils ont faits à la police, les quatre skinheads mis en examen se revendiquent de la même idéologie politique raciste vantant le IIIe Reich et l’extrême droite européenne. Préparé longtemps à l’avance, leur crime visait à célébrer Hitler.

                                                Le commando d’extrême droite était mené par Jean-Claude Gos, ex-militant du Parti nationaliste français européen (PNFE) dont le slogan est « France d’abord, blanche toujours », et qui est mort depuis dans un accident de circulation, et Olivier Fimbry, qui effectuait à l’époque son service militaire.

                                                « Patrick et Olivier étaient les plus fanatiques dans leurs idées d’extrême droite et d’adoration du IIIe Reich », a déclaré Yannick Garnier, jusqu’ici agent de sécurité à Nîmes et, semble-t-il, couvert de dettes. Sa confession à la police le 30 juillet, que « le Monde » s’est procurée, a permis l’arrestation des autres coupables, plus de six ans après les faits. « Ils voulaient célébrer la date de la naissance ou de la mort de Hitler, je ne sais plus trop laquelle, mais c’était pour ça », a ajouté le skinhead repenti, âgé aujourd’hui de vingt-six ans (Hitler est né le 20 avril 1889 et mort le 30 avril 1945).

                                                « Nous étions tous nourris de la même idéologie politique », vantant l’extrême droite européenne, a résumé aux policiers Patrick Laonegro. « On était arrivé à me faire croire à une suprématie de la race blanche », explique pour sa part Bertrand Nouveau, vingt-sept ans. Il ajoute que Jean-Claude Gos, qui trouvait le Front national de Jean-Marie Le Pen trop « démocratique », « affichait une idéologie fasciste et raciste » et « se vantait d’avoir fait partie du PNFE ».

                                                et vous, Maxim, vous avez OSE écrire ici :

                                                "et en définitive il s’est avèré que ce sont de jeunes merdeux de la ville qui ne faisaient pas de politique ,mais uniquement par déconnade ( par immense connerie plutôt ..) qui ont profané cette tombe ...."


                                                • maxim maxim 22 juin 2009 20:34

                                                  oh ,y’en a marre ,alors prends un éponge et un seau de flotte et vas nettoyer les grafitis ...

                                                  tu te prends pour qui mon pauvre ami !....j’ai écrit « par immense connerie »,je crois que ça veut tout dire ,alors maintenant lache moi la grappe !....


                                                  • morice morice 22 juin 2009 22:20

                                                    Je ne lâcherai pas quelqu’un qui tente de minimiser un crime antisémite : c’est bien ce que vous avez tenté de faire, par méconnaissancen bêtise crasse ou par intérêt. Sachez-le, et allez finir votre pack de Kro d’adjudant ailleurs qu’ici, vous empestez.


                                                  • morice morice 23 juin 2009 09:58

                                                    Laissez les donc m’insulter sans qu’Agoravox ne bronche, c’est ça ?


                                                  • morice morice 23 juin 2009 12:20

                                                    Et après Morice m’en veut de l’avoir emmerder jusqu’à ce qu’il dise qu’il était contre la fatwa pedophile.................. 



                                                    Mais enfin vous MENTEZ ENCORE : je n’avais PAS à être contre ; l’homme avait DEJA été sermonné par ses supérieurs qui en avaient déclaré l’inanité !! vous êtes BOUCHE ou quoi ??? vous avez affirmé quelque chose de FAUX : cette prétendue fatwa avait été REJETEE avant que vous n’en parliez !! si au moins vous étiez au courant de l’actu, mais même pas : et vos revenez avec vos INJURES gravissimes ?? mais arrêtez-donc de tout saloper ici !!!

                                                  • morice morice 23 juin 2009 12:22

                                                    Venez donc le soutenir aussi , tiens, ça ne m’étonne pas de vous... et allez après faire de grands discours sur l’antisémitisme, trolleur ridicule !


                                                  • morice morice 23 juin 2009 16:35

                                                    Donc si je vous suis bien, je n’aurai pas à condamner les propos odieux de Monseigneur Williamson puisqu’il a été désapprouvé par ses supérieurs ?????

                                                    ìl ne l’avait pas été par le pape, imbécile !


                                                  • Yohan Yohan 24 juin 2009 18:51

                                                    @ Lech
                                                    Pour être con, il l’est, ça c’est sûr.


                                                  • morice morice 22 juin 2009 22:20

                                                    Pasou, allez réciter ça aillleurs !


                                                  • morice morice 23 juin 2009 10:19

                                                    Par Pasou (xxx.xxx.xxx.197) 22 juin 15:08

                                                    Oh la v....., 8 gros bras habillés en nazi vont chambouler l’ordre du monde 
                                                    Tiens, là ils sont un peu plus nombreux et surtout plus actifs :
                                                    http://www.fabopolis.com/public/hezbollah_hamas_nazi_salute.jpg
                                                    Pasou


                                                    qui se ressemble, mcm : retournez donc à Bivouac ID... votre fief.... d’extrême-droite !


                                                  • Jack Nico 23 juin 2009 08:03

                                                    un militant ou sympatisant d’extreme droite ne ferait pas l’erreur de faire plusieures croix gammés a l’envers et n’ecrirait pas NSDAP , car les nazis français sont tres a cheval sur leurs appartenance nationale !
                                                    tout ca n’est qu’une manipulation !
                                                    a qui profite le crime ?


                                                    • Massaliote 23 juin 2009 09:00

                                                      Je maintiens que Morice devrait aussi monter au créneau pour l’attentat au saucisson que j’ai mentionné plus haut. Son silence devant ce fait gravissime m’étonne.


                                                      • morice morice 23 juin 2009 10:23

                                                        JE NE PEUX PAS TOUT FAIRE BORDEL : je bosse aussi : vous allez piger ça quand ??


                                                        écrivez l’article, je n’en ai pas le TEMPS !! ce n’est pas une rédaction, c’est un mec tout seul : vous pouvez vous en rendre compte ou pas ?? Vous savez combien ça prend de temps à VERIFIER l’info, NON ?? alors cessez de piaffer, je ne suis pas à vos ORDRES.

                                                      • Yohan Yohan 23 juin 2009 17:06

                                                        Morice il bosse, « elle et bien bonne celle là » . A moins qu’il ne bosse pour Agoravox


                                                      • morice morice 24 juin 2009 09:54

                                                        Je le fais gratos comme tous les rédacteurs ici et vous le savez : cessez vos attaques infiondées qui vont jusqu’à chercher à dézinguer d’autres fils ici même : la montée en puissance de vos attaques est proportionnelle directement aux SUJETS abordés : là il y en a DEUX CONTRE l’extême-droite : laissez-moi y voir une signature de votre part, infâme personnage.


                                                      • morice morice 23 juin 2009 09:59

                                                        Par Jack Nico (xxx.xxx.xxx.70) 23 juin 08:03

                                                        un militant ou sympatisant d’extreme droite ne ferait pas l’erreur de faire plusieures croix gammés a l’envers et n’ecrirait pas NSDAP , car les nazis français sont tres a cheval sur leurs appartenance nationale !
                                                        tout ca n’est qu’une manipulation !
                                                        a qui profite le crime ?


                                                        à vous...


                                                        • Jack Nico 23 juin 2009 10:22

                                                          essayez de m’expliquer, plutot que me repondre un « a vous » qui ne veut rien dire !

                                                          tout le monde sais que si un symbole nazi ou facho, apparait sur un mur, cela va faire verser de l’encre et voir les bobos manifester leurs haine, et l’etat faire passer une directives pro immigration ou une subvention aux pauvres musulmans ecrasés par le racisme en France !

                                                          vous etes tous demasqué !


                                                        • morice morice 23 juin 2009 10:24

                                                          Les nazillons ne sont réputés pour être très forts en orthographe ni en symboles... des écervelés il y en a aussi chez eux.


                                                          • cob59 23 juin 2009 10:52

                                                            ♪♫ Nazillons de lumièèèère ♫♪

                                                            Avec moi morice !! smiley


                                                          • Jack Nico 23 juin 2009 10:53

                                                            a quand un article de morice sur les bandes ethniques en france, leurs trafics de came, la sous culture que nous imposent au travers d’eux les dirigeants sioniste de ce monde « bien pensent » ???


                                                            • Gazi BORAT 24 juin 2009 10:12

                                                              Vous voulez parler des Corses et de la French Connection, de leur goût pour ces costumes qui dissimulent le visage ?

                                                              gAZi bORAt


                                                            • brieli67 24 juin 2009 10:39

                                                              En son temps, chaque année Chichi rendait visite au Roi lors de la récolte
                                                              http://www.cafebabel.com/fre/article/30275/haschich-commerce-maroc-rif-espagne-europe.html
                                                              des habitudes qui se perdent.

                                                              Du neuf depuis ?

                                                              http://www.corsematin.com/ta/drogue/132142/ajaccio-une-equipe-heteroclite-qui-trafiquait-des-tonnes-de-cannabis-par-helico

                                                              j’adoooooooooooooore le hétéroclite


                                                            • morice morice 24 juin 2009 18:00

                                                              y’a rachida qui a du temps pour ça maintenant Brieli.. 



                                                              Publié le 04.08.2008 |

                                                              Selon des sources fiables (et concordantes), la ministre de la Justice Française, Rachida Dati, a pris la destination de Casablanca, ce lundi 4 août, au départ de Paris, dans le cadre d’un séjour privé. C’est donc une MRE de choix qui séjournera au Maroc, cet été.

                                                              En effet, son père, d’origine marocaine, est propriétaire d’une maison familiale située en périphérie de la capitale économique du Maroc. Profitant de la période de vacance…politique (le prochain conseil des ministres étant fixé au 24 août 2008), Rachida Dati a donc opté pour un repos auprès des siens. Que de sagesse !

                                                              La durée de son séjour au Maroc serait d’une dizaine de jours (quand même !). Suffisant pour faire un break et préparer la rentrée parlementaire qui s’annonce chaude (comme toutes les rentrées politiques par définition).

                                                            • brieli67 24 juin 2009 18:55

                                                              pofff pofff poffff

                                                              Rachida D a à être à Strasbourg au Parlement et dans sa mairie.
                                                              A t’elle été vraiment informée initiée par l’Ange Pasqua aux circuits Ricard maghrébins ?
                                                              A ce que je sache, les frérots D du menu fretin
                                                              http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1200587


                                                            • morice morice 23 juin 2009 11:53

                                                              a quand un article de morice sur les bandes ethniques en france


                                                              c’est en cours, j’a déjà les photos, un peu de patience que diable... !!! marrant ces MASQUES, non ????


                                                              • morice morice 23 juin 2009 12:03

                                                                voilà la photo : faudrait interdire les cagoules et les masques, c’est vrai ça.



                                                                • morice morice 23 juin 2009 12:04

                                                                  Tiens passe pas la photo.. pas grave on verra plus tard...


                                                                  • Calito XIV 23 juin 2009 13:09

                                                                    t’es informaticien.... et tu sais pas insérer une photo ?
                                                                    Mais t’es quoi en sommes ? Un installeur de barrettes de rams ?




                                                                      • Gazi BORAT 24 juin 2009 11:12

                                                                        Intéressante image..

                                                                        Mis je peine à identifier le flingot apparemment bricolé que brandit le personnage.. Vieille culasse et éléments neufs..

                                                                        Tokarev TT 33 ?

                                                                        Ce ne serait pas tactiquement un mauvais choix d’utiliser ces armes aux munitions perforantes pas si obsolètes : les munitions de la génération « 7,65 long » traversent les gilets pare balles conçus pour des calibres plus gros et à forte puissance d’arrêt..

                                                                        Merci aux experts de compléter..

                                                                        gAZi bORAt



                                                                      • morice morice 24 juin 2009 11:12

                                                                        Calito a écrit quelque part mais la modération a effacé je pense que ma société est une « couverture »

                                                                        il ferait bien plutôt de se méfier des couvreurs. A Meteren, il y en a un, et il est cité dans cet article.

                                                                        "Jusqu’en août, l’homme travaillait dans une entreprise artisanale à Houplines, Style Couverture, gérée par son épouse. La société a été placée en liquidation judiciaire en août. Sans activité depuis, il se consacrait à son jardin.

                                                                        http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Secteur_Hazebrouck/ 2009/02/19/article_site-neo-nazi-arrestation-a-meteren.shtml

                                                                        http://www.hazebrouck.maville.com/actu/actudet_-Soupconne-d-avoir-cree-un-site-neo-nazi-un-Meterennois-incarcere_loc-832560_actu.Htm
                                                                        Le site Internet Phénix est fermé depuis hier. Un message indique que Phénix est en maintenance et invite à se connecter plus tard. Faisant l’apologie du mouvement national socialiste français (MNSF), ce site revendique 207 membres et 6 807 messages. Sur un forum, il y a quelques mois, des internautes à qui cette adresse avait été envoyée s’indignaient. « C’est choquant, grave ! Soixante-trois ans après, ils reviennent. » S’adressant à l’auteur d’un message sans équivoque sur Phénix, ce même internaute dénonçait les dérives s’apparentant à un retour du nazisme. Ces dérives, et toutes les thèses nauséabondes que véhicule le MNSF, sont encore en ligne sur d’autres sites Internet diffusant librement leur propagande. Ainsi, hier encore, on pouvait lire sur le site officiel de la Légion des volontaires francophones près de deux cent cinquante lignes d’une thèse antisémite, vomissant ses théories haineuses sur les Juifs. Des propos dont la seule signature est cette mention : MNSF, Phénix.


                                                                        • morice morice 24 juin 2009 17:52

                                                                          non mais il va arrêter quand, cet Atavus, la modération, d’abreuver ce fil avec des images à la con ?


                                                                          vous savez comment il fait ? comme le fainéant qu’il est : il prend Google et tape « islamist »
                                                                          essayez : c’est la 5 eme image qui apparait !


                                                                          il se fout de qui là à cherchez autant à bloquer ??? sinon d’en faire partie, de l’extrême-droite : plus il charge, et plus c’est EVIDENT !! 

                                                                          je redemande donc à la modération d’évincer Atavus : il ne cherche aucunement à débattre, et fait bien tout pour écœurer le lecteur !!!

                                                                          et moi j’en AI MARRE DE SIGNALER SON COMPORTEMENT !!
                                                                          ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. N’hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais. 



                                                                          • morice morice 24 juin 2009 18:02

                                                                            au compteur, 270 posts : les deux tiers ou presque ont disparu : comme rédacteur, je les reçois tous... cela me conforte bien sur les identités politiques de certains ici, à voir le flot d’injures.



                                                                              • 25 juin 2009 10:05

                                                                                Victoire !
                                                                                Les lobbies exterminationistes auront sûrement compris la leçon : ils graisseront davantage de pattes la prochaine fois...


                                                                              • morice morice 24 juin 2009 18:26

                                                                                ce qui ne vous empêche toujours pas de participer au lynchage .....


                                                                                • morice morice 24 juin 2009 18:28

                                                                                  vous avouez que vous vous organisez pour troller : vous n’êtes pas rédacteur mais avez déjà mes textes à l’avance. C’est une HONTE. et vous êtes MEPRISABLE, car d’une fourberie sans nom ici. 


                                                                                  • morice morice 25 juin 2009 10:08

                                                                                    l’info du jour


                                                                                    on suppose donc qu’il a écrit NDSA car il ne savait pas ce que ça voulait dire ?

                                                                                    • morice morice 25 juin 2009 22:13

                                                                                      « Sur ce coup là tu avais raison, Morice t’en donne la preuve : »

                                                                                      absolument pas !! il parlait de CARPENTRAS, pas d’ ESTEVELLES ! n’y revenez donc pas et ne venez pas le défendre avec son infect c’était pas si grave que ça à CARPENTRAS.

                                                                                      le gamin n"a pas sucé de son pouce tout seul ce qu’il taggué !


                                                                                    • morice morice 25 juin 2009 10:11

                                                                                      et que le chiffre 88 tagué sur la boîte aux lettres il l’a trouvé par hasard ??


                                                                                      c’est quoi un « fils de bonne famille » qui tague des éléments nazis sans l’être ? on protège quoi là ? le fils de la famille ou la famille ?

                                                                                      • 25 juin 2009 10:42

                                                                                        Il a pu manifester ces symboles par jeu ou par provocation, ça ne veut pas dire qu’il comprend leur sens, ni qu’il les accepte...

                                                                                        Par exemple, vous-même mélangez le concept de « chiffres » et celui de « nombres » ; pourtant ça ne vous empêche pas de les utiliser.


                                                                                      • morice morice 25 juin 2009 22:26

                                                                                        Par plancherDesVaches (xxx.xxx.xxx.228) 25 juin 13:36


                                                                                      • 26 juin 2009 11:00

                                                                                        Par morice (xxx.xxx.xxx.47) 25 juin 22:26

                                                                                        Par Yohan
                                                                                        (xxx.xxx.xxx.47) 25 juin 22:31


                                                                                      • morice morice 25 juin 2009 22:15

                                                                                        Il a pu manifester ces symboles par jeu ou par provocation, ça ne veut pas dire qu’il comprend leur sens, ni qu’il les accepte...

                                                                                        88 choisi au hasard ? Vous rigolez ???


                                                                                        • Yohan Yohan 25 juin 2009 22:31

                                                                                          Le gamin, il a quinze ans, dont 12 comme adhérent d’un groupuscule neo nazi. En fait, il a adhéré dès que sa mère lui a sucré le biberon. Non mais....


                                                                                          • Yohan Yohan 25 juin 2009 22:33

                                                                                            Au fait Momo, il faudra remettre ton titre au singulier, déontologie oblige


                                                                                            • morice morice 25 juin 2009 23:27

                                                                                              Au fait Momo, il faudra remettre ton titre au singulier, déontologie oblige

                                                                                              qui dessine sans influence aucune ce qu’il a dessiné ah ah ah !!!!


                                                                                              • morice morice 25 juin 2009 23:29

                                                                                                Je constate que de dessiner des croix gammées et des injures islamophobes et considéré a-par vous comme une activité saine de jeunesse, surtout....


                                                                                                • morice morice 27 juin 2009 11:05

                                                                                                  article complet de la Voix du Nord sur le sujet
                                                                                                  http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Secteur_Lens/2009/06/26/a rticle_inscriptions-racistes-a-estevelles-le-mi.shtml

                                                                                                  il écrit donc « skinhead », « 88 », « NDSA », « vive le cochon », etc sans avoir subi d’influence ? Depuis quand le nazisme et le racisme est devenu inné ? on ferait bien de regarder son ordi, à ce mineur, afin d’y déterminer la visite du site au manuel de « militant en milieu scolaire » et son inscription au site décrit dans l’article, qui incitait tant les jeunes à tagguer !


                                                                                                  • morice morice 27 juin 2009 11:06

                                                                                                    « sont devenus innés », pardon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès