• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A « Front renversé »

A « Front renversé »

Avec 53,76 % des voix, le candidat de l'UMP, Jean-Louis Costes, a remporté le duel qui l'opposait au candidat du FN. Ce dernier ne gagne pas l’ancienne circonscription de Cahuzac, mais le « Front Républicain est mort » titre Médiapart. Le directeur de campagne du tout jeune et complétement inconnu candidat frontiste peut en effet triompher en dépit de l’échec tant la progression entre les deux tours est énorme en voix.

François Hollande et les théoriciens du PS ne voulaient retenir, après le premier tour et l’élimination du candidat PS, que « l’effet Cahuzac » et la division au sein de la gauche. Il va falloir qu’ils expliquent maintenant la progression de plus de 7000 voix entre les deux tours du Front National, le coude à coude à Villeneuve sur Lot même. Ce gain substantiel de voix entre les deux tours, là ou avant nous assistions à une stagnation, c’était déjà produit dans l’Oise, mais le candidat de l’UMP y était très contestable et le PS local avait quelque peu « traîné des pieds ». Rien de semblable à Villeneuve sur Lot.

« Le Front républicain est mort, prenons en acte ! » déclare le député Alexis Bachelay qui tente d’en faire porter la responsabilité sur l’UMP dont la dérive « droitière » serait la véritable responsable. Ce faisant ces explications qui veulent gommer la réalité d’un vote PS en direction du Front au deuxième tour, sont un véritable boomerang. Si tel était le cas en effet, cela voudrait simplement dire que le triomphe idéologique du Front National est total.

Côté UMP, « Je ne suis pas sûr que faire du “front républicain” une stratégie nationale soit une bonne idée, je me demande même si ça n’alimente pas, d’une certaine manière, la propagande du Front national qui veut mettre l’UMP et le PS dans le même sac - le “tous pourris” pour s’en dissocier » déclare Alain Juppé. Marine Le Pen se réjouit d’une « victoire politique » et promet une « ascension vers le pouvoir » « sans doute plus rapide que ce que l'on pouvait imaginer ». Et pour cela, la présidente du FN continue de miser sur son discours de l’« UMPS », ce « système politique qui commence à prendre l'eau de toutes parts ». En s’appuyant sur les appels au front républicain lancés à l’entre-deux-tours, elle a dénoncé « l'élu d'un parti unique » et la « parfaite connivence des deux partis siamois quand il s'agit de défendre leurs intérêts électoraux et les postes qui vont avec ». Le PS va devoir en urgence se poser les vraies questions et ne plus se contenter de simples « figures de style » ou pratiquer des analyses d'autruche. Le FN s'est imposé dans le débat et dans les têtes. D'élection en élection, il mène le jeu. Le pire est à venir : les élections européennes !

LE BLOG


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 24 juin 2013 11:19

    eh oui , ce nouveau député UMP ne doit son salut qu’à l’appel de toute la gôôôche à voter pour lui , eux qui ont tant craché sur Sarkozy pour prendre le pouvoir et se comporter pire que lui !

    46% sur des terres où le FN est traditionnelement quasi inexistant , ça laisse plein d’espoir pour tous les endroits où il receuillait déjà 40% et plus avant un an de règne de Normal 1er et sa clique d’incapables !

    les français en ont plus que marre de l’UMPS , c’est devenu une évidence !


    • Pyrathome Pyrathome 24 juin 2013 12:19

      les français en ont plus que marre de l’UMPS , c’est devenu une évidence !

      Certes oui, mais ce n’est pas pour se rabattre sur des racistes et xénophobes......ce score est dû essentiellement à L’ABSTENTION...48 % ET 15 % de vote blanc et nul
      Donc, à peine 37 % de votant, pas de quoi pavoiser ni pour l’un ni pour l’autre........
      Dans une vraie démocratie, cette élection devrait tout simplement être invalidée...


    • Pere Plexe Pere Plexe 24 juin 2013 14:23

      1 inutile d’être méprisant avec la gauche ’(toute la gôôôche) c’est aussi stupide 

      2 les électeurs n’appartiennent ni au Ps ni à l’UMP ou au FN et ils se déterminent et assument leurs choix.Alors les histoires de front républicains qui serait ou ne serait plus....
      3 « eux qui ont tant craché sur Sarkozy ».Pas plus que le FN qui a pourtant massivement voter Sarkozy.
      4 Un député FN de plus à l’AN n’aurait rien changé,alors qu’un député UMP de plus est une menace pour le PS.Que certains électeurs l’aient intégrer n’aurait rien d’étonnant.

    • Antifa75 24 juin 2013 15:35

      Ouais Pyrathome, bien dit ! Heureusement qu’il reste quelques antifascistes sur ce site, des survivants !


    • nenecologue nenecologue 24 juin 2013 19:15

      Rassures toi antifa , toi aussi , un jour , tu ouvriras les yeux ...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juin 2013 20:59

      Les partis et les leaders traditionnels n’ont simplement plus rien a offrir. Pas de plan, pas une idée, une réputation a peine surfaite de scélérats et encore sous la vérité de profiteurs. La victoire du « Front répubicain » - dites moi que c’est un blague, avant qu’on n’entende ’La Gueuse avec nous !«  - semble bien une dernière hésitation avant de tirer la chasse d’eau sur la »5eme« et ses méfaits.


      Cela dit, je pense que ceux qui espèrent un victoire électorale du FN s’illusionnent. Le plus probable est que si, l’électorat cède è l,impulsion de larguer les amarres il voguera vers des aux bien plus aventureuses

      En trois (3) mois, avec l’internet, on peut créer de toutes pièces un »homme providentiel« sorti de nulle part avec une ardoise vierge et qui rassemblera derrière lui une majorité absolue des Français. 

      On en connait assez maintenant , en psycho et en socio, pour en bâtir un sur mesure. Voyez Beppe Grillo comme le dernier ’ »test run’ avent de mettre le vrai produit sur le marché.. L’étape ultime de la démocratie : en enlever toute trace d’influence populaire autre que parfaitement programmée.

      PJCA

    • Ouallonsnous ? 24 juin 2013 22:36

      « les français en ont plus que marre de l’UMPS , c’est devenu une évidence ! »

      Et il nous reste, comme le recommande Etienne Chouard, la mobilisation individuelle qui est déterminante

      Certes, mais si le logiciel comme celui du FDG, sous lequel tournent les mobilisations individuelles est biaisé, et c’est le cas du programme l’Humain d’abord qui propose ce qui est nécessaire pour recouvrer notre souveraineté mais dans le cadre de l’UE qui a été crée pour justement la supprimer notre souveraineté, nous n’irons nulle part ailleurs que d’enrichir la finance de l’oligarchie euro-anglo-yankee.

      Il est temps que les forces progressistes encore existantes et les meneurs du front de gauche fassent leur come back, cessent d’aller se prostituer dans l’opposition à Bruxelles comme « faux députés » de la fausse Europe qu’est l’UE, travaillent en France et amendent leur programme en en extirpant tout ce qui de prés ou de loin nous lie encore à l’UE, l’OTAN, la BCE et le FMI, et nous bâtissent un avenir avec l’Eurasie qui nous tend les bras depuis toujours !

      C’est là que se situe maintenant la croisée des chemins !


    • wesson wesson 25 juin 2013 15:56

      bonjour le chat,


      « eh oui , ce nouveau député UMP ne doit son salut qu’à l’appel de toute la gôôôche à voter pour lui  »

      boaf, la gauche c’était pas son affaire ce dimanche à Villeneuve. L’UMP ne doit son élection que ... au fait qu’il n’y a pas encore assez d’électeur de l’UMP qui se disent que finalement le FN c’est pareil.

      Mais réjouissez vous, cela augure des alliances futures que l’UMP et le FN vont passer.

    • subliminette subliminette 24 juin 2013 11:27

      Je suis ébahie par l’analyse faite de ce râteau par les responsables socialistes. La dernière c’est celle de Montebourg : c’est la faute à Barrosso !
      C’est la méthode Coue ? Il n’y a pas de miroirs sous les ors de la république ? Il n’osent plus se regarder en face ?

      Ils font penser à un gamin pris la main dans le pot de confiture et qui s’obstine à dire « C’est pas moi, c’est le chat »

      Sapin a affirmé ce matin que la situation s’améliorait nettement et qu’il était dommage que nous ne soyons pas capables de le voir !!!!!!!

      Mais le F..age de Gu...le, ça nous sommes capables de le voir tellement il est gros


      • Fergus Fergus 24 juin 2013 12:00

        Bonjour, Subliminette.

        La sortie de Montebourg contre Barroso s’inscrit dans une stratégie du PS visant à sauver les meubles pour les européennes de 2014 où le FN pourrait récupérer un grand nombre d’électeurs socialistes dont le sentiment anti-européen a fortement progressé. Il s’agit donc d’un calcul politique visant à présenter le PS comme une « victime » des diktats de Bruxelles qui sont pourtant la conséquences des traités soutenus et votés tant par l’UMP que par le PS !


      • Fergus Fergus 24 juin 2013 12:05

        La « méthode Coué » était déjà en vigueur durant le quinquennat de Sarkozy.

        Le pire est qu’un retournement de conjoncture économique dans les 12 ou 18 mois à venir pourrait endormir les Français et les conduire à reprendre les habitudes électorales qui les ont amenés à porter au pouvoir les mêmes types de gouvernement depuis un quart de siècle.


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 25 juin 2013 03:15

        Salut Fergus.

        Je pense que pour le retournement de situation de la conjoncture économique, c’est cuit dans les 18 mois. Pas par la faute des chiffres, conjoncturels, faussement bons, qui seront peut-être donnés, mais par celle d’une politique insidieusement néolibérale qui verra « nos amis » du gouvernement acter le pacte de libre échange transatlantique. Avec ses joyeuses conséquences, pires que celles du traité constitutionnel de l’abominable Sarkozy.


      • Fergus Fergus 25 juin 2013 08:19

        Bonjour, Peachy.

        Je partage malheureusement tes analyses.


      • de Mande de Mande 24 juin 2013 12:01

        Depuis 2002 le PS ne veut tirer aucune leçon des conséquences de sa politique.
        Seulement, maintenant, leur front républicain est à 54% au lieu des 80% de Chirac, et la droite UMP n’en veut pas, une fois le résultat acquis.
        Une seule ligne possible : celle du FdG.


        • Fergus Fergus 24 juin 2013 12:10

          Bonjour, De Mande.

          L’électeur du FdG que je suis ne peut qu’être d’accord avec vous.

          Malheureusement le discours du FdG est actuellement inaudible tant le sentiment anti-européen est fort et ne cesse de progresser. C’est pourquoi tous les électeurs de gauche déçus de la poursuite par les socialistes de la politique libérale conduite antérieurement par la droite se reportent sur le vote FN.


        • Mr Dupont 24 juin 2013 14:26

          Mr Mande

          Vous êtes sérieux ou aveuglé ?

          Le FDG est à 5 % !!! à Villeneuve-sur-Lot et peut-être à 10 en France

          Autant dire rien du tout

          Oui ; vous allez me dire : « Sur Agoravox il est à 75 % »

          Oui : Comme Mr Bayrou, qui sur Agoravox , devait être élu président en 2007 à 75 %

          Le FDG dans la vie réelle est à 10 %


        • Attilax Attilax 24 juin 2013 18:29

          @ Fergus,
          Hé oui, il est totalement incompréhensible que Méluche s’acharne à vouloir rester dans l’UE et la zone euro, d’autant que le programme du FDG y est totalement inapplicable. Incompréhensible aussi sa dernière semaine de campagne présidentielle, où il s’est littéralement suicidé avec ses discours immigrationnistes de Toulouse et Marseille. Incompréhensible son manque de répondant avec Cahuzac, qui était si facile à flinguer. A chaque fois qu’il est en passe de marquer des points, il se tire une balle dans le pied. A tel point qu’on peut légitimement se poser la question : pour qui roule-t-il vraiment ?
          Ben oui, évidemment que les gens se mettent à voter FN, quel choix ont-ils ? Ils sont écoeurés, fous de rage et personne ne les écoute. Tout le monde se fout de leur gueule, la gauche, l’extrême gauche, la droite, le centre, depuis des années les politiques jouent avec le feu et nous trahissent en permanence, il n’y a aucune porte de sortie, alors les mécontents utilisent le SEUL outil démocratique qui puisse secouer cette république mort-vivante, le FN et la grand-peur qu’il charrie (à juste titre). La vraie question aujourd’hui est : préférez-vous une dictature financière globalisée ou une dictature nationaliste à la papa ?
          Avec le FN, on aura les deux pour le prix d’un.
          C’est dommage, il y a pourtant des gens comme Etienne Chouard qui proposent de vraies solutions, mais personne ne veut les écouter...
          Perso je m’en lave les mains, je ne vote plus, c’est fini : que les pompiers se démerdent.


        • simir simir 24 juin 2013 23:12

          @ Dupont

          Le FDG est à 5 % !!! à Villeneuve-sur-Lot et peut-être à 10 en France
          Faux. Voir le sondage d’Itélé Huffington Post : A la question si les européennes avaient lieu demain pour qui seriez vous susceptible de voter 19 % ont répondu l’UMP 18 le Fhaine 15 le PS et 15 le FdG
          Donc si l’on compare avec la présidentielle le Fhaine passe de 17,9 à 18 % 
          Vous parlez d’uns progression !
          Par contre le FdG passe de 11 à 15 % et est en mesure de dépasser le PS ce qu’aucun parti de gauche n’a réussi à faire depuis les présidentielles de 1969 je crois.
          C’est beau de rêver hein Dupont ?
          Mais ce n’est pas encore demain que les chemises brunes vont défiler dans Paris.

        • DSKprésident 25 juin 2013 15:23

          JL Mélenchon, franc-maçon, initié au 33eme et dernier degré !

          c’est à dire au courant de toutes les saloperies infligées aux peuples, et de celles qui vont venir (Nouvel Ordre Mondial).

          C’est pas avec un membre de la secte des frères « La Truelle » que l’on va sauver un peuple, bien au contraire...Il est de ces mondilaistes qui veulent fracasser la France.

          Méluchon est là pour diviser les patriotes qui veulent sauver la France de ces mondialistes (dont il fait partie).

          FdG idiots utiles de l’UMPS, et des ripoux comme DSK, Sarko, Copé, Hollande...

           


        • soi même 24 juin 2013 13:03

          Si ’ en crois les informations 47% d’abstentions, si cela n’est pas un signe fort, c’est quoi allors c’est que le ULP et le FN se sont partager que 53% des électeurs, ce qui veux dire que l’UMP a été élus avec plus où moins 27% de voix, c’est fou comme nos journalieux ont l’art et la manière de cacher une bérézina .

          Il faut être un peut logique pour décrypté le véritable message de cette élection et relativisé le FN, l’éternel idiot utile du néo PS- UMP- FDG !


          • Fergus Fergus 24 juin 2013 13:52

            Bonjour, Soi même.

            A relativiser : les taux d’abstention records sont observables dans presque tous les pays démocratiques. Exemple parmi d’autres : le président américain qui ne représente réellement que le quart du peuple des Etats-Unis.


          • Captain Marlo Pilou Camomille 24 juin 2013 18:16

            Fergus,

            Il n’y a pas que le taux d’abstention qui soit record, il y a aussi le nombre de bulletins blancs ou nuls qui a explosé. Des citoyens qui se sont déplacés pour dire non aux 2 candidats proposés. (Les chiffres que je donne sont ceux de la Préfecture.)

            Bulletins blancs ou nuls :

            1640 au 1er tour, et 5624 au 2e tour. Des électeurs qui ont exprimé qu’ils ne voulaient ni de l’UMP, ni du Front National, ils représentent 14,25% des suffrages exprimés. Pas négligeable.

            Les deux candidats ont chacun doublé leur score du 1er tour, mais en % des inscrits , cela révèle qu’il y a plutôt un rejet généralisé des partis actuels.

            Le FN avec 15 647 voix = 20,81% des inscrits
            Costes avec 18 193 voix = 24, 19 % des inscrits.

            Si on rapproche ces % de celui des bulletins blancs ou nuls 14, 25% , on constate certes que le FN a progressé, mais que le progrès très net est celui des bulletins blanc ou nuls, et des abstentionnistes : plus de 40 000 au 1er tour, et plus de 35 000 au second tour.

            Les médias ont donné 46% pour le FN. C’est 46% de ceux qui ont voté, c’est à dire 46% de la moitié du corps électoral, pas 46% de la circonscription... ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant.


          • soi même 24 juin 2013 18:43

            « A relativiser : les taux d’abstention records » et bien je ne pense pas, car il y a un vrais malaise, on peut s’attendre à un retour de boomerang car l’astentionisme n’est pas dans la culture politique Française.


          • eric 24 juin 2013 13:42

            Je regrette décidément que mon article n’ait pas été retenu par les modérateurs.

            Effondrement du PS qui se replie sur sa base sociologique : Frange supérieure des bénéficiaires nets de la dépense publique. Le PS n’embraye plus sur les autres catégories.

            Solidité des autres gauches qui restent enkystées dans la frange basse, et touchent moins que jamais qui que ce soit d’autre. Elles restent a leur niveau habituel de marginalité sans subir autant de perte que leurs grands frères PS.
            Volonté confirmée d’une majorité croissante de nos compatriotes d’avoir une alternance avec droite UMP et principale opposition FN.
            Bonne nouvelle pour le pays. L’UMP ne saurait s’allier avec le FN puisqu’ils ont des idées différentes sur des questions importante ( a droite, il existe des principe, ce n’est pas l’opportunisme de gauche) Mais comme les deux partis ont une haute idée de l’intérêt national, l’opposition sera constructive et fructueuse, et sur la partie de valeurs communes, les reports seront bons, assurant la dissolution des gauches dans la démocratie.
            Reconstruction des gauches a plus ou moins longue échéance, celle ci se débarrassant peut être enfin de leurs archaïsmes.
            Que du bon.


            • Jean Jean 25 juin 2013 01:09

              oui eric merci que du bon merci de le dire ici avec tout ces gens la qui ne comprene RIEN
              il FAUT de l UMP pour la france parceque les francais il en on marre de le la holande !!!!! et merci pour nicolas sarkosy !!!!! qui DOIS ETRE le president !!!!!!

              moi je travaile a auchan et je les vois et il achéte les chomeurs alors quil travaille pas !!! marre !!!


            • Mr Dupont 24 juin 2013 14:08

              Ca balise chez les socialos

              On en est arrivé à un point que dès qu’un député PS éternue ; Solférino envoie un médecin auprès de lui pour se rassurer


              • etrange etrange 24 juin 2013 15:29

                Ump, PS, FN, etc...Le cirque politique continue, brave gens, mais au milieu de ce dernier, le seul taureau qui est à sacrifier reste encore et toujours le peuple .... !!


                • Antifa75 24 juin 2013 15:33

                  Dehors les fachos ! De toute les façons ils ne gouverneront jamais ! 

                  Si par malheur le FHaine passait au présidentielle, le coup d’état serait certain soyez en sûrs

                  • foufouille foufouille 24 juin 2013 16:12

                    tu es donc contre la démocratie


                  • barrere 24 juin 2013 16:25

                    un coup d’état avec qui ? avec quoi ? des frondes ?


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juin 2013 21:08

                    Je dénonce encore une fois Antifa comme un agent provocateur déguisé en troll . Ses message vont bientôt cpmmencer a réapparaitre sous d’autres noms. Quiconque s’en donne la peine pourra suivre ce processus qui se manifeste répétitivement depuis des années sur Avox..


                     PJCA

                  • wesson wesson 24 juin 2013 23:32

                    Bonsoir M. Allard, 


                    autant sur le fait que Antifa75 soit un troll, très probablement d’extrême droite, ça ne fait guère l’ombre d’un doute. 

                    Autant d’une manière générale, vous feriez mieux de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas, en l’occurrence depuis le Canada d’où vous résidez. 

                    Vous voyez, en France il y a une tradition de pardon, d’oubli et même de réhabilitation des terroristes d’extrême droite, alors que à l’inverse ceux de l’autre bords ont été condamnés et maintenus en prison pratiquement jusqu’à leur mort. 

                    Et pendant que les anciens de l’OAS défilent et érigent des stèles en hommage à leur terrorisme, Jean-Marc Rouillan ancien d’action directe en régime de semi-liberté n’as pas le droit de même mentionner publiquement son passé.

                    • « Il y a trois sortes de violence.
                      La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
                      La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
                      La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
                      Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue.
                       »

                  • wesson wesson 24 juin 2013 23:40

                    j’oubliais,


                    pendant que les anciens de l’OAS défilent, recoivent la légion d’honneur et érigent des stèles

                  • Onecinikiou 25 juin 2013 09:42

                    @ Wesson,


                    Etes-vous comique et de mauvaise foi, ou alors d’une ignorance qui expliquerait un tant soi peu le manichéisme qui structure vos réflexions, en feignant de prétexter l’appartenance passée à l’OAS pour disqualifier de manière définitive, non pas seulement les hommes, mais aussi leurs idées ?

                    Ne savez-vous donc pas que nombre des officiers supérieurs putschistes d’Alger (et/ou futurs membres de l’OAS) étaient d’anciens héros de la résistance et de la libération ? Que la figure emblématique de cette période étant bien évidemment Hélie de Saint Marc, ancien résistant de la première heure et survivant de Buchenwald ?


                    Voilà qui a le mérite de complexifier quelque peu votre vulgate pour enfants de six ans, et ruiner par la même le postulat fallacieux de nos bonimenteurs. Plus on est con, plus on est péremptoire et arrogant, c’est encore vérifié avec vous. 

                    Quand vous vous serez frotté aux épreuves de la vie et que vous aurez fait l’expérience de l’expropriation et du départ, quand vous pourrez faire état d’aussi glorieux états de service et faits de résistance que les gens de l’OAS alors serez vous légitime pour l’ouvrir et juger ces gens-là, et ferez vous peut-être preuve alors d’un peu plus de nuance, ce qui ne nuit jamais. 

                    A cette occasion, et afin de rétablir quelques vérités historiques, dont-on vous rappeler que tous les députés communistes sans exception votèrent les pleins pouvoirs à l’armée et à Massu afin de rétablir l’ordre à Alger ? Que l’ordre de mater la rébellion venait du pouvoir et gouvernement socialiste de Guy Mollet ? Que l’autre socialiste Mitterrand - le mentor de Mélenchon devant l’éternel - a du sang sur les mains jusqu’au coude ? 


                    On ne vous a pas entendu vous indigner non plus quand le n°2 de l’Etat français, Claude Bartolone, a rendu hommage le 11 mars dernier au FLN à Alger. Deux poids deux mesures ? Préférence étrangère peut-être ?

                    Wesson et consorts ne manquent jamais une occasion de fustiger l’OAS, mais on ne les a jamais vu s’émouvoir de l’engagement aux côtés du FLN d’innombrables figures tutélaires de la gauche intellectuelle et politique actuelle, jusqu’au port de valises, du poids écrasant dans l’Université française et dans l’historiographie officielle des pro-FLN, certains tortionnaires et poseurs de bombe se recyclant même dans l’Université.

                    http://patrianostra.forum-actif.eu/t300-l-infame-boudarel

                    Ceci - l’indignation sélective et les condamnations à géométrie variable - sont un révélateur de votre tartufferie éhontée.

                  • Irina leroyer Irina leroyer 25 juin 2013 09:42

                    Rouillan est un assassin


                    tu es grave d’en faire l’apologie

                    irina

                  • wesson wesson 25 juin 2013 15:23

                    Bonjour Irina, 


                    Rouillan est un assassin, et je n’en fait pas l’apologie.

                    Par contre, je peux très simplement comparer son parcours judiciaire à celui des autres assassins de l’OAS. Et là désolé de le dire, ça ne fait pas photo : faut-il rappeler que l’OAS est cette sympathique organisation à qui on attribue environ 14.000 attentats en à peine 1 an, et 25.000 morts. En 62 vous aviez 3000 membres de l’OAS qui étaient sur le coup d’une procédure judiciaire, environ 700 en prison. Et en 1968, plus aucun. Des gentils gars qui pratiquaient la politique de la « terre brulée », c’est à dire nettoyage des villages à la grenade.

                    Tous ces mecs là - ces terroristes et qui le revendiquent - ont été pardonnés, amnistiés, glorifiés notamment par Sarkozy, et font d’ailleurs le fond de sauce du FN. Ce n’est pas faire l’apologie de qui que ce soit de constater que objectivement, le terrorisme d’extrême gauche fut lui réprimé de manière beaucoup plus sévère et impitoyable.

                    Et pour répondre un peu à Onecinqiou que je salue, je ne suis pas sans ignorer également tout le faux-cul des socialistes sur cette question, à commencer par Mitterand qui avait à titre personnel pas mal de chose à faire oublier concernant son comportement à ce moment là. 

                  • Yohan Yohan 25 juin 2013 15:32

                    Commence par dénoncer Jean qui est un troll provocateur et qui n’a jamais bossé à Auchan smiley smiley


                  • BOBW BOBW 24 juin 2013 15:55
                    « Le FN s’est imposé dans le débat et dans les têtes. D’élection en élection, il mène le jeu. »
                    Cette analyse est une farce :
                    Résultat (par rapport aux Inscrits)
                     Environ 
                    - 80% des français ont refusé le PS.

                    - 78% ..................... « ................ le FN. 

                    - 75%  ..................... »................ l’UMP .  

                    Conclusion réaliste : Rejet massif dans l’Opinion de l’UMPSFN smiley


                    • barrere 24 juin 2013 16:26

                      soyez plus précis :

                      umpsfnfdgécolos


                    • bdoume bdoume 24 juin 2013 20:04

                      Attention à ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain !


                    • Ricquet Ricquet 24 juin 2013 17:34

                      tu dis : « D’élection en élection, il mène le jeu. Le pire est à venir : les élections européennes ! »

                      Le pire : l’UPMS...
                      Proverbe : Honni soit qui mal y pense.
                      le front facho : c’est le langage que nous serine en permanence depuis des lustres, l’UMPS et les « infos »...
                      Force est de constater, que ce n’est pas le FN qui a confisqué la démocratie au profit de l’UE, ni elle qui a signé le traité atlantiste, ni elle qui part en guerre en Syrie...
                      Dans une sphère politique, malmenée par la cooptation et la soumission à la finance, le FN est devenu (Dans les esprits) un rempart à la décadence programmée et aux mensonges continuels des élites qui n’ont plus guère de vertu (et légitimité d’ailleurs puisque tout se décide à Bruxelles ou en catimini ailleurs dans des loges...)

                      à défaut d’une prise de conscience des français, (face au main-stream médiatique), le FN n’est peut-être pas le meilleur antidote, mais il a le mérite d’être en capacité de défaire la « junte dite et autoproclamée républicaine. »
                      J’aurai préféré un CNR renouvelé avec une conjonction des forces citoyennes...
                      Eu égard aux forces politiques en présence à ce jour, le pire eut été la continuité dans la perversité et la médiocrité = UMPS

                      • travelworld travelworld 24 juin 2013 18:29

                        Le FN reste une PME familiale obsédée par l’argent, c’est un peu Dallas à St Cloud (ma famille est de cette ville).
                        Le petit peuple ils n’en ont rien à faire, ah qu’on est bien dans le manoir de Montretout !!!!
                        Ma fille était dans le même lycée qu Marion (Alexandre Dumas)
                        Pour eux Hénin Beaumont est plus loin que l"île Maurice ou Bali !


                        • berry 24 juin 2013 21:35

                          encore le même message ! le disque est rayé !

                          Vous allez nous le passer combien de fois ?
                          Vous êtes atteint d’alzheimer ?


                        • Captain Marlo Pilou Camomille 24 juin 2013 18:43

                          Si le FN mène le jeu, c’est qu’il n’y a ni un journaliste, ni un homme politique qui pose au FN les bonnes questions.

                          Tout le monde laisse croire que le FN est « anti- système », souverainiste, eurosceptique, qu’il veut sortir de l’euro et de l’ UE..., rien n’est moins faux.

                          Site « contrelacour », c’est un site spécialisé dans le droit européen. Il a décortiqué « Le programme de Marine le Pen au regard du droit de l’ Union européenne. »

                          Le FN ne veut ni sortir de l’ UE, ni de l’euro, il veut « Une autre Europe » et renégocier les Traités.

                          Mais il ne dit pas comment il va s’y prendre pour obtenir que les 27 pays s’alignent sur ses propositions, puisqu’il faut l’unanimité pour changer une virgule dans les Traités....

                          Le FN ment quand il dit qu’il se servira de l’article 50 du TUE pour renégocier.
                          « Tout Etat membre peut, conformément à ses règles constitutionnelles, sortir de l’Union. »

                          L’article 50 sert à sortir de l’ UE, ce que le FN ne demande pas. Enfumage, enfumage...

                          En l’état actuel du Droit européen, qui est supérieur au Droit français, aucune de ses propositions n’est réalisable :

                          * Réindustrialiser la France ? Impossible à cause de l ’article 63 qui a supprimé le contrôle des capitaux.

                          * Acheter français ? C’est contraire aux principes de libre concurrence.

                          * Logements réservés aux Français ? C’est contraire au principe d’égalité de la Constitution française et au principe communautaire de non- discrimination.

                          * Rétablir la banque de France ? Interdit par l’article 123 du traité de Lisbonne.

                          * Contrôler l’immigration aux frontières ? Impossible, c’est contraire aux accords de Schengen.

                          * Sortir de l’euro ? Impossible, l’euro est irréversible, il faut d’abord sortir de l’UE, ce que le FN ne veut pas.

                          Comment renégocier les Traités ? le FN ne le dit pas.
                          Que faire si les négociations échouent ? Silence radio.

                          Tout le programme du FN est centré sur une hypothèse, la renégociation des Traités, ce que le FN ne dit pas. Le FN est un grand spécialiste des mensonges par omission.

                          Il fait croire que : « c’est sûr, s’il arrive au pouvoir, il mettra son programme en oeuvre ».

                          Il se garde bien de dire que son programme est sous condition, que dans le cadre des Traités actuels, son programme est inapplicable, et que le FN ne veut pas sortir de l’ UE, ni de l’euro, encore moins de l’ OTAN.

                          Et que si les 26 autres Etats ne sont pas TOUS d’accord, cela ne se fera pas.

                          Ce qui est intéressant dans le programme du FN, ce n’est pas ce qu’il dit, mais tout ce qu’il se garde bien de dire.


                          • Pere Plexe Pere Plexe 24 juin 2013 18:57

                            Salutaire rappel.

                            Reste que souvent l’électeur frontiste n’a que faire des réalités.
                            L’envie d’y croire lui suffit.Un peu comme l’enfant qui sait bien que le pere noel n’existe pas mais qui s’efforce de continuer à y croire pour garder un peu d’espoir.

                          • Onecinikiou 25 juin 2013 09:58

                            @ Pilou Camomille,


                            « En l’état actuel du Droit européen, qui est supérieur au Droit français, aucune de ses propositions n’est réalisable » 

                            Rien n’est au-dessus du référendum en droit et constitutionnellement, vous devriez le savoir. Or c’est justement le référendum que prévoit d’utiliser le Front national en cas de victoire future. Y êtes-vous opposé ? Et il faudra alors nous dire le cas échéant pourquoi. En tout état de cause votre objection est prétendue nulle et non-avenue.

                            D’autre part soutenir comme vous le faites que le Front national ne serait pas anti-Système, confronté qu’il est à de virulentes campagnes de diabolisation et de propagande depuis trente ans par les relais mass-médiatique de l’oligarchie, est hilarant. 

                            Surtout lorsque l’on sait que ses dirigeants actuels ou passés, on avec méthode et de manière systématique, refusé l’ensemble de traités européens depuis celui fondateur dit de Rome en 1957.

                            Tout le monde ne pas pas en dire autant parmi l’actuelle classe politique, n’est-ce pas chère Pilou Camomille... ?

                            Attention chère Pilou Camomille, à trop vouloir taper sur le Front national l’incohérence et l’imposture vous guette !


                          • Captain Marlo Pilou Camomille 25 juin 2013 17:47

                            ocecine...

                            Un referendum pour quoi faire ? Pour sortir de l’ UE ? Vous enfumez encore ! Cela n’a acune légitimité au regard des Traités.

                            Il n’est prévu aucun référendum pour sortir de l’ UE dans les Traités européens.

                            Encore un mensonge ! Dans aucun cas le droit français n’est supérieur au droit européen.
                             
                            Le referendum de 2005, il vous en souvient ? Il a servi à quoi ? Il a été supérieur au droit européen ?
                            Gardez vos arguments pour les incultes.

                            Pour sortir de l’ UE, le seul moyen c’est d’utiliser l’article 50 du TUE, avec un délai de 2 ans de négociations.

                            Cela ne dit pas si le FN est pour la sortie de l’ UE ?

                            Je vous demande où et quand le FN a écrit : « Sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN » ,


                          • Onecinikiou 26 juin 2013 04:20

                            Le referendum sert précisément à dégager une légitimité à l’action publique d’un pouvoir politique. Légitimité qui ne saurait être remise en question par aucune - j’insiste - juridiction ou législation nationale ou internationale. 

                            De fait le Conseil Constitutionnel français donne raison à cette analyse, pour qui « les lois adoptés par le peuple à la suite d’un référendum, constituent l’expression directe de la souveraineté nationale » - Décision du CC n° 62-20 du 6 novembre 1962. 

                            Vous pensez bien qu’aucunes lois ou règles de droit, fussent-elles supranationales, ne sauraient là non plus contrevenir ou primer celles édictées par le Conseil Constitutionnel de notre pays !

                            Ensuite votre controverse, qui est celle soulevée par votre patron, controverse qui n’a pas lieu d’être en réalité (et pour cause après ce qui vient d’être rappelé), me rappelle furieusement la réponse fameuse et non-dénuée d’ambiguité à ce sujet du général de Gaulle :

                            Alain Peyrefitte : « Le traité de Rome n’a rien prévu pour qu’un de ses membres le quitte ».

                            Général de Gaulle : « C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit :  »Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp ! «  Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça ».


                          • Captain Marlo Pilou Camomille 26 juin 2013 08:00

                            Le Traité de Rome a été signé avant que la clause de sortie par l’article 50 ne soit intégré dans les Traités.

                            Puisque la sortie est prévue par l’article 50, pourquoi ne voulez-vous pas l’utiliser ?

                            Un referendum ne donne aucune légitimité aux 26 autres pays pour accorder la sortie , puisque vous refusez d’utiliser la voie prévue.

                            Je vous rappelle que les Traités européens sont des Traités internationaux, et que ce sont les 26 autres pays qui accordent la sortie.

                            Le parti Conservateur anglais envisage aussi un jour, un referendum, c’est pour vérifier que les anglais sont majoritairement d’accord avec la sortie, mais cela n’ aucune incidence sur la décision de l’ UE, qui elle reste subordonnée à la procédure européenne de l’article 50. 


                          • Onecinikiou 26 juin 2013 14:24

                            Soyez logique et réaliste deux minutes : le gouvernement français fait un référendum pour sortir de l’euro et/ou de l’Union européenne, le peuple français s’exprime majoritairement pour. 

                            Hormis en prendre acte, que croyez-vous que les 26 autres Etats-membres seraient en capacité de faire, fussent-ils fondés à contester en droit cette décision (ce qui n’est pas, puisque l’autodétermination des peuples est un principe inaliénable du droit international reconnu comme tel par l’ONU, entre autre), nous déclarer la guerre... ? 

                            Les peuples et les nations sont souverains Pilou Camomille, cela me consterne de devoir le rappeler à un sympathisant d’un mouvement qui se revendique de la grande politique gaullienne, réaliste par essence.

                            Et qu’est-ce donc que la quintessence de la grande politique, sinon avant toute chose la réaffirmation que les rapports de forces existent - et doivent exister - entre puissances aux intérêts divergents voire antagonistes. Ce qui est présentement.

                          • Captain Marlo Pilou Camomille 26 juin 2013 17:19

                            onecinekiou,

                            Si les pays européens étaient souverains, il n’y aurait pas besoin de sortir de l’ UE pour retrouver les droits régaliens qui assurent partout dans le monde la souveraineté aux Etats.

                            Vous confondez deux choses diamétralement opposées, (mais rassurez-vous, il n’y a pas que le FN qui fasse cette confusion), intégration et coopération.

                            * Des accords de coopération entre Etats souverains, comme on peut le voir chez les BRICS.

                            * et l’intégration dans un structure supranationale, qui a dépossédé progressivement les Etats de leurs prérogatives pour les transférer à des structures dirigées par des gens cooptés et non élus, la Commission européenne, la BCE et le FMI.

                            Si vous considérez que nous sommes dans un état souverain, je comprends bien que vous ne vouliez pas, pas plus que Dupont Aignan dont les salades sont assez proches des vôtres, sortir de l’ UE....

                            En tout état de cause, il ne vous a pas échappé que les Traités existaient bel et bien, qu’ils organisent la quasi totalité de la vie économique et sociale, sauf quelques rares domaines, appelés « les compétences de coordination et d’appui », qui restent aux états.

                            L’article 50 ne fait pas partie des prérogatives des Etats, mais du TFUE, Traité de Fonctionnement de l’ Union européenne, et ce n’est ni la France, ni vous qui en décidait.

                            Il n’est prévu aucun referendum qui puisse décider de la sortie de la France de l’ UE.
                            Vous pouvez en faire 36, cela ne changera rien.

                            Ou vous passez par la procédure de négociations de l’article 50, ou vous irez vous faire voir chez les papous :

                            Article 50, paragraphe 2 :

                            *« L’Etat membre qui décide de se retirer, notifie son intention au Conseil européen. A la lumière des orientations , l’ Union négocie et conclut avec l’ Etat un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’ Union.

                            Cet accord est négocié conformément à l’article 2018, paragraphe 3, du traité sur le Fonctionnement de l’ Union européenne. Il est conclu au nom de l’ Union par le Conseil, statuant à majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen. »

                            C’est plus clair comme ça ?
                            Ce n’est pas le FN qui décide comment faire, c’est l’article 50.
                            Le reste, c’est de l’enfumage pour les gogos.

                            D’autant plus que Marine le Pen raconte que l’article 50 sert à « remettre à plat les Traités, à les renégocier », alors qu’il sert à en sortir.

                            Elle ment , ou bien elle n’a pas lu les Traités, ce qui en tant que député européenne est la marque d’une grande incompétence, je vous laisse choisir l’hypothèse qui vous convient.

                            Vous avez trouvé le document officiel, par exemple, une profession de foi , où le FN a écrit qu’il est favorable à la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 ?
                            Merci d’avance !


                          • Onecinikiou 26 juin 2013 20:00

                            « Si les pays européens étaient souverains »


                            En dernière instance ils le SONT. 

                            Ce qui n’est absolument pas incompatible avec les forfaitures réitérées de nos gouvernants depuis au moins l’Acte unique. Là sont deux choses différentes que vous ne semblez pas comprendre. Mais peut-être n’y avez-vous pas intérêt pour appuyer votre démonstration.

                            Et oui je réaffirme sans peine que si les français décident souverainement de sortir de l’Union ou de l’euro - article 50 ou pas - rien ni personne ne pourra les en empêcher. Ou alors j’attends que vous me démontriez rigoureusement en quoi cela ne serait pas.

                            Je vous ai déjà dit que les nations et les peuples étaient souverains, ultimement, a plus forte raison ceux qui notamment disposent (encore) des moyens pour ce faire. J’entends parler ici par exemple de la dissuasion nucléaire, attribut de puissance par excellence.

                            Encore une fois vous ne répondez pas à cet état de fait : dans le cas où les français décident de sortir, que croyez-vous que feraient nos « partenaires » européens ? Dont je ne vous cache pas qu’une bonne part attend d’ailleurs qu’un pays de premier plan fasse le premier pas afin de lui emboiter instantanément ?

                          • Captain Marlo Pilou Camomille 27 juin 2013 07:20

                            Nous ne devons pas avoir la même définition de la souveraineté...

                            La souveraineté pour un Etat, c’est de disposer des droits régaliens qui lui permettent de décider en toute indépendance : battre monnaie, dévaluer, faire ses lois, décider de la guerre ou de la paix, rendre la justice, avoir des frontières, lever les impôts, gérer son budget, et signer des accords avec d’autres pays.

                            * C’est Bruxelles qui va signer les accords transatlantiques.
                            * C’est Bruxelles qui a mis sous surveillance les budgets et impose les 3% de déficit.
                            * C’est l’euro, 30% trop élevé, qui empêche de dévaluer, et oblige, pour être compétitif, à baisser la masse salariale.
                             *75% des lois sont des transcriptions des directives européennes.
                            * C’est l’OTAN qui impose la participation à des guerres pétrolifères qui détruisent les bonnes relations que nous avions avec plusieurs pays.
                            * C’est Maastricht qui a fait disparaître les frontières.
                            * C’est le Droit européen qui est supérieur au Droit français.
                            * Ce sont les accords européens qui imposent les réformes des retraites et la fin des services publics.
                            * Ce sont les Traités qui ont supprimé le rôle de la Banque de France et le contrôle des capitaux... etc

                            Il reste aux Etats les sujets de sociétés et les yeux pour pleurer.

                            Tous ces droits ont été transférés progressivement à l’ UE par les Traités successifs.

                            Nous ne sommes plus dans un Etat souverain, mais dans un système colonial et dictatorial, puisque ceux qui ont les plus hautes fonctions de décisions ne sont jamais élus.

                            On se demande bien pourquoi vous passez votre temps à critiquer l’Union européenne et l’euro si vous n’avez pas compris cela ?

                            En ce qui concerne la sortie de l’ UE, je ne vois pas pourquoi nous discutons des modalités de sortie, puisque le FN ne veut pas en sortir ?

                            Profession de foi du FN aux Présidentielles, pas un mot sur l’euro, et la seule phrase qui concerne l’ UE, je vous l’écris en gros :

                            « RECOUVRIR NOTRE SOUVERAINETE NATIONALE PAR LA REMISE A PLAT DES TRAITES. »

                            Si je comprends le français :
                            1) nous avons bel et bien perdu notre souveraineté, contrairement à ce que vous expliquez.

                            2) Et nous allons la retrouver... en renégociant les Traités.

                            Il n’est donc question, ni de sortie de l’euro, ni de l’UE, et encore moins de l’ OTAN.

                            Cette histoire de referendum est encore un attrape couillons de plus.
                            Pourquoi proposer un referendum pour sortir de l’ UE, quand on n’a pas l’intention d’en sortir, sinon pour enfumer les gogos ?
                             


                          • Onecinikiou 27 juin 2013 09:36

                            Mais il n’y a aucun doute dans mon esprit que les dirigeants et cadres du Front national veulent sortir de l’euro et de l’union européenne. 

                            S’il ne le disent pas explicitement en ce qui concerne l’Union (alors que pour l’euro c’est très clair et réaffirmé sur tes tons dans tous les médias), c’est bien plus pour raison de verrouillage idéologique par les relais mass-médiatique de l’oligarchie, qui s’en servirait comme d’un épouvantail et repoussoir à l’attention des consciences les plus timorées, et elles sont nombreuses. Là desservirait finalement le but, qui est la conquête du pouvoir au plus vite afin de contre-balancer les tendances néfastes, mortièfres, actuellement à l’oeuvre.

                            Et l’on ne comprendrait pas autrement que ces dirigeants, encore une fois (mais vous esquivez à chaque fois ces FAITS), aient appelé continument à refuser avec détermination et RAISON (contrairement à notre vénérable du Grand Orient Mélenchon qui croit la détenir de manière exclusive alors qu’il s’est trompé sur tout depuis trente ans) l’ensemble des traités à vocation supranationale depuis 1957, et leurs dérives et implications sous-jacentes.

                            De ce point de vue je vous assure que les dirigeants du Front national n’ont strictement aucune leçon politique à recevoir de quiconque. Et surtout pas des résistants de la 25ème heures. On se croirait bientôt revenu en Août 1944...

                          • Captain Marlo Pilou Camomille 27 juin 2013 12:25

                            En août 44, ça aurait senti plutôt le roussi pour vous...
                            A moins de ne pas craindre de ridicule, vous devriez éviter certaines références à l’histoire de la France, surtout dans cette période là, si vous voyez ce que je veux dire.... 

                            L’UPR d’ Asselineau n’est pas le Front de Gauche, vous devez confondre. Le FDG demande, comme le FN, « autre Europe par une remise à plat des Traités ».

                            Pas la même que vous, mais c’est le propre de tous les souverainistes, ils critiques l’UE, ils en veulent « une autre », changer les Traités, mais surtout pas en sortir.

                            On trouve dans ce cas le FN, Dupont Aignan, le FDG, LO, Les Verts, le NPA, et Chevènement.

                            Ils n’expliquent jamais que ce sont les USA qui sont à l’origine de l’ UE et de l’ euro, ni pourquoi l’ UE est comme elle est, ni comment ils vont faire pour associer à leurs modifications des Traités, toutes différentes, les 26 autres pays, au même moment ?
                            Là, c’est le flou le plus artistique....

                             Je vous rappelle l’article 443-3 : « Un seul Etat peut s’opposer à toute modifications des Traités ». Il faut l’unanimité pour changer une virgule aux Traités.

                            L’UPR est plutôt ce parti que Philippot et Marine le Pen copient honteusement, jusqu’à reprendre toute une partie du programme, profitant du fait qu’ Asselineau est interdit de Wikipédia et interdit dans les médias.

                            Si vous étiez réellement dangereux pour le système, c’est le FN qui serait dans cette situation.

                            La différence, c’est que le programme de l’UPR est un copié/coller du programme du Conseil National de la Résistance, et qu’il est clairement conditionné par la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN.

                            Vous êtes persuadé que les dirigeants du FN veulent la sortie de l’UE et de l’euro, mais vous êtes incapable de trouver un document officiel où c’est écrit ? Normal, le FN fait de la com’ politique entre deux élections.

                            Je vais vous aider, dans un tract du FN récent, voici la perle des sciences économiques qui devrait permettre au FN de recevoir le Prix Nobel d’économie.... :

                            « La dissolution progressive et organisée de l’euro pour une sortie de crise par le haut. »

                            Puis vous chercherez sur Internet « dissolution progressive de la monnaie ». Une pure invention du FN. Cela s’appelle de la com’ politique, on met dans la même phrase les mots « euro » et « sortie », et tout le monde croit avoir entendu , « sortie de l’euro ».

                            Or, on ne peut pas sortir de l’euro. Il est irréversible. Il faut d’abord sortir de l’ UE.

                            Quant à la sortie de l’UE, c’est pareil, de la com’ : « referendum pour la sortie de l’ UE », les gens entendent « sortie de l’UE », mais la sortie de l’ UE, c’est l’article 50, pas le referendum.

                            Que de l’enfumage !

                            Evidemment, si vous vous adressez à des gens naïfs, peu cultivés, qui ne maîtrisent ni la langue française, ni l’économie, ni les Traités européens, ni les techniques de propagande, vous leur faites croire ce que vous voulez.

                            Mais quand il s’agit des professions de foi, seul document officiel qui va aux Archives Nationales, le FN est très précis : « Remise à plat des Traités » et rien sur l’euro.


                          • jaja jaja 27 juin 2013 12:37

                            Asselineau attend avec son stylo pour signer la sortie de l’UE ce que ne veut absolument pas son camp : la bourgeoisie capitaliste.... avec ses 0,58% obtenus à Villeneuve on comprend que la sortie légale de l’UE par ce bonhomme est une utopie complète...
                            L’éventuelle sortie de l’UE se fera, de façon pacifique, lorsque la bourgeoisie, maîtresse des médias et de l’opinion, le voudra et pas avant...

                            Par contre la rupture avec tous les traités existant se ferait automatiquement en cas de soulèvement populaire avec la socialisation des banques et des moyens de production....
                            Une autre Europe pourrait alors être dans les tuyaux, débarrassée de la propriété privée des moyens de production et d’échange...

                            La vraie rupture c’est la rupture avec le système capitaliste... Le repli nationaliste, l’union nationale interclassiste ne sont d’aucun intérêt pour les travailleurs et les couches populaires de ce pays.....


                          • Onecinikiou 27 juin 2013 14:08

                            Les dirigeants du Front national copient tellement Asselineau qu’ils attendaient certainement après lui pour se prononcer contre le Traité de Rome en 1957 !


                            Voyez à la différence de certains beaux parleurs, qui encore une fois se découvrent une âme de révolutionnaire la soixantaine approchant : les dirigeants du Front national ne font pas que parler, ils agissent et mettent politiquement en acte leurs idées et convictions.

                            Quand vous dites que le propre des souverainistes est de ne pas vouloir sortir des traités, c’est d’une rares malhonneteté puisque vous semblez oublier et passez par pertes et profits surtout que EUX ne voulaient déjà pas y entrer, et qu’ils l’on suffisamment démontré par ailleurs. D’ailleurs Asselineau n’est-il pas souverainiste ? Et de Gaulle ne l’était-il pas non plus ? Ubuesque.

                            Ecoutez notre petite joute n’a plus grand intérêt, puisque vous n’entendez pas mes objections dans le même temps que j’ai répondu aux vôtres. C’est un dialogue de sourd. 

                            Et puis votre inclinaison à prendre la défense d’Asselineau en toute circonstance, votre tendance plus que suspecte à taper sur le Front national plus que sur tout autre bien plus mal lotie en réalité que celui-ci sur les questions politiques fondamentales (macro-économie, institution, géopolitique, cohérence générale), votre capacité à revisiter l’histoire à votre compte et votre intransigeance voire incompréhension lorsqu’il s’agit d’établir une stratégie de conquête du pouvoir victorieuse (si je voulais être méchant je rappellerai le score fameux de votre mentor dans le Lot et Garonne) ne peut empêcher de déclencher un certain malaise. Vous êtes au-delà du parti pris. Vous avez fait profession de foi.

                          • Proudhon Proudhon 24 juin 2013 19:19

                            Les assemblées parlementaires.
                            Les assemblées parlementaires sont l’épine dorsale de la démocratie telle qu’elle existe actuellement.

                            L’assemblée parlementaire est une représentation trompeuse du peuple, et les régimes parlementaires constituent une solution tronquée au problème de la démocratie ; l’assemblée parlementaire se présente fondamentalement comme représentante du peuple, mais ce fondement est, en soi, non démocratique, parce que la démocratie signifie le pouvoir du peuple et non le pouvoir d’un substitut… Le fait même de l’existence d’une assemblée parlementaire signifie l’absence du peuple. Or la démocratie véritable ne peut s’établir que par la participation du peuple lui-même et non au travers de l’activité de ses substituts. Les assemblées parlementaires, en excluant les masses de l’exercice du pouvoir et en usurpant la souveraineté populaire à leur profit, sont devenues un écran légal entre le peuple et le pouvoir. Il ne reste au peuple que cette apparence de démocratie qu’illustrent les longues files d’électeurs venant déposer dans l’urne, leur bulletin de vote.../

                            .../Cela signifie que les assemblées parlementaires sont devenues un moyen d’usurper et de monopoliser le pouvoir du peuple ; c’est pourquoi il est aujourd’hui du droit des peuples de lutter à travers la révolution populaire, en vue d’éliminer ces instruments de la monopolisation de la démocratie et de la souveraineté, que sont les assemblées parlementaires, qui usurpent la volonté des masses. Il est du droit des peuples de proclamer un nouveau principe : « Pas de substitut au pouvoir du peuple. ».../

                            .../Etant donné que le système des élections des assemblées parlementaires repose sur la propagande pour attirer les voix, c’est donc un système démagogique au vrai sens du mot. Il est possible d’acheter et de manipuler les voix alors que les plus pauvres ne peuvent être au cœur des luttes électorales : ce sont toujours et seulement les riches qui gagnent les élections !

                            MOUAMMAR EL-KADHAFI
                            LE LIVRE VERT


                            • Captain Marlo Pilou Camomille 24 juin 2013 19:34

                              Père Plexe,

                              Vous avez raison, mais je suis étonnée que les vrais démocrates et les vrais républicains, qui sont quand même majoritaires dans ce pays, y compris sur Agoravox, ne mènent pas un combat politique contre le FN, sur les arguments qui démonteraient le programme d’enfumage de ce Parti .

                              Dire que les fondamentaux du FN sont racistes et xénophobes, tout le monde le sait.

                              Le FN a bien compris que la France était un des pays du monde les moins xénophobes, tout le monde ou presque a dans sa famille ou ses proches des gens qui viennent « d’ailleurs »... Il doit plafonner à 10% sur ce thème, pas suffisant pour arriver au pouvoir.

                              Marine le PEN et son compère Philippot ont donc changé de discours, ils se présentent maintenant avec un programme étatiste, « social » et « économique », comme s’il y avait dans le cadre des Traités la possibilité de faire du social....

                              Le FN sert aussi à cacher au public qu’ existent des organisations qui se réfèrent au programme du Conseil National de la Résistance et qui veulent eux, sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, comme l’ UPR de François Asselineau, le M’PEP ou le PRCF...

                              Ceux là ne risquent pas d’avoir leur rond de serviette dans les médias..., les chiens de garde veillent.


                              • Pere Plexe Pere Plexe 24 juin 2013 20:03

                                Le FN converti à l’étatisme,au social...les anciens du parti doivent être déboussolé !

                                Aucun parti n’a connu de conversion aussi radicale.Passer du libéralisme le plus dur à une économie étatique n’est pas banal.Reste que la sincérité de cette conversion laisse à douter.

                              • Captain Marlo Pilou Camomille 24 juin 2013 19:37

                                Proudhon,
                                C’est nouveau, Kadhafi était anarchiste libertaire ?
                                Le vent qui souffle, c’est Bakounine qui force de se retourner dans sa tombe, s’est transformé en ventilateur....


                                • Proudhon Proudhon 24 juin 2013 20:31

                                  @Pilou Camomille

                                  Il faut arrêter de croire que Kadhafi était ce que l’oligarchie nous expliquait à longueur de temps. ce qu’il dit dans son livre est vrai au plus haut point. Il faut en finir avec le système représentatif qui spolie le pouvoir des peuples. Comme le système industriel privatif qui spolie ses ouvriers.
                                   Il faut un système associatif non étatique.


                                • lulupipistrelle 30 juin 2013 18:50

                                  @Proudhon : ok, à condition que leur délibération ne s’impose pas à ceux qui ne s’y associent pas ... parce que je n’ai pas plus envie de me faire dicter ma conduite par des associations non étatiques que je n’ai envie q’une association de parents d’élèves me disent comment élever mes enfants. Vu ? 


                                • bdoume bdoume 24 juin 2013 19:51

                                  L’écart entre EBC (FN) et JLC (UMP) et de 2546 voix mais le nombre de bulletins nuls ou blancs est de 5624....en 2012 le nombre de bulletins nuls ou blancs était de 1828 
                                  si on admet que le vote nul est stable d’une élection a l’autre c’est bien sur le vote blanc par essence protestataire que ça c’est joué !
                                  A noter aussi que JLC (UMP) ne fait que 400 voix de plus qu’en 2012. La conclusion est claire le « Pacte Républicain » est mort et enterré.À force de taper contre un mur, même à coups de tête, les parpaings finissent immanquablement par trembler, s’effriter, s’effondrer. Ce fut le cas pour celui de Berlin. En attendant le suivant : celui qui empêche les Français de redevenir maîtres de leur destin. Rendez-vous au prochain épisode, toujours démocratique,qui ne saurait tarder.


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 juin 2013 22:39

                                    C’est incroyable, il y encore de gens qui votent pour UMP voire le PS .... et même au deuxième tours .... pour créer un front républicain ! L’UMP comme le PS n’ont rien de républiacain !

                                    Arrêtez auto-flagelation ! Plus jamais UMPS !!!


                                    • simir simir 24 juin 2013 23:23

                                      @ eau du robinet

                                      Eh oui le front républicain ça existe encore et plus ce n’était qu’une partielle qui comme toutes les élections de cette nature servent de défouloir.
                                      Alors dans une présidentielle la Marine elle ne fera jamais mieux que le borgne en 2002. 
                                      Plutôt que l’eau du robinet essayez donc la recette préférée du Fhaine : le pinard et avec un morceau de saucisson ça vous consolera.

                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 juin 2013 02:34

                                        Bonjour simir,

                                        Juste pour information je soutien François Asselineau le président de l’UPR et pas le FN !

                                        C’est pas parce-qu’on est contre l’UMP et le PS qu’on est sympathisant du FN ! 
                                        Je défend des valeurs démocratique !

                                        A pro pro du front républicain, c’est justement ce front républicain qui permet aux deux grandes parties traditionnelles de rester au pouvoir ( avec le résultat qu’on connait) et de nous conduire vers le grand marché transatlantique en 2015 !


                                      • Pere Plexe Pere Plexe 26 juin 2013 20:22

                                        Si vous avez présenté l’AME comme le fait la propagande FN rien d’étonnant.

                                        Mais si votre connaissance prends le temps de regarder la réalité de ce dispositif ce sont vos mensonges dont il se souviendra !

                                      • Dwaabala Dwaabala 26 juin 2013 22:05

                                        Par contre avec du boudin on fait de beau cacas.


                                      • Captain Marlo Pilou Camomille 25 juin 2013 06:28

                                        Morvandiau,

                                        Et vous lui avez expliqué à cet ancien communiste, que le FN ne raconte que des mensonges ?

                                        Que rien dans votre programme n’est applicable dans le cadre des Traités européens ?

                                        Que le FN ne veut ni sortir de l’ UE, ni de l’euro, contrairement à ce que racontent les médias ?

                                        Qu’il fait croire qu’on peut faire du social dans le cadre des Traités européens ?

                                        Qu’il fait croire qu’il a le moyen d’obtenir des 26 pays européens des changements massifs des Traités, sans expliquer comment il obtiendra cette « remise à plat » ?

                                        Non, bien sûr, vous ne lui avez pas dit que vous ne vendiez que du vent....


                                        • Captain Marlo Pilou Camomille 25 juin 2013 06:53

                                          46% de la moitié des électeurs, cela fait 24% des votes exprimés.
                                          Le FN est loin des 51% qui lui assureraient la victoire...

                                          Avec qui faire alliance ? L’UMP ? Beaucoup sont des Républicains qui n’ont aucune envie de se rapprocher du FN.

                                          De plus, l’ UMP est dans les choux, 70% des adhérents n’ont pas renouvelé leur carte d’adhésion, il passe de 280 000 à 84 000 au niveau national (Chiffres donnés par le Nouvel Obs)

                                          C’est encore pire au niveau de la Région parisienne, il a perdu 80% de ses adhérents,
                                          l’ UMP passe de 20 000 à 4000....

                                          S’il y a une frange de l’ UMP qui est proche du FN, cela va surtout renforcer les abstentionnistes...

                                          En dessous de quel seuil de participation un scrutin devient illégitime ?


                                          • Irina leroyer Irina leroyer 25 juin 2013 09:40

                                            voila le résultat de l’électoralisme qui sevit dans notre pays


                                            Irina

                                          • 6ber 6ber 25 juin 2013 09:29

                                            Je remarque, dans les commentaires, que quel que soit le choix politique des intervenants, mis à part Jean qui a du manquer d’iode dans ses jeunes années, le dénominateur commun est « Y’en a marre ».
                                            On ne marche pas tous du même pas, mais nous allons dans la même direction.
                                            C’est plutôt rassurant.


                                            • Yohan Yohan 25 juin 2013 15:38

                                              Ce Jean c’est encore un coup de Pastori, Django , Sampiero. C’est trop gros pour être vrai... smiley


                                            • Oscar Andino 25 juin 2013 09:54

                                              Bientôt on vera même un front démocratique FN+PG face au pseudo front républicain !


                                              • Captain Marlo Pilou Camomille 26 juin 2013 08:58

                                                75 207 électeurs inscrits sur les listes électorales.

                                                20% des électeurs inscrits ont voté pour le candidat du FN.

                                                80% des électeurs inscrits dans la 3e circonscription du Lot et Garonne n’ont pas voté FN.

                                                Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant.


                                                • Captain Marlo Pilou Camomille 26 juin 2013 17:32

                                                  Famine,

                                                  L’UPR serait absolument ravie que vous lui fassiez parvenir une lettre de protestation pour le CSA, afin que François Asselineau ait un temps d’antenne sur les médias publics équivalent à celui du FN.... , ou au moins équivalent à celui de Dupont Aignan.

                                                  Avec plus de 3000 adhérents, l’ UPR est aussi important que le NPA, Debout la République ou le Parti de Mme Boutin.

                                                  Nous supposons que vous êtes une grande démocrate, et que vous allez aussi demander à ce que François Asselineau ait sa page Wikipédia...

                                                  François Asselineau propose un débat public avec Marine Le Pen depuis 2007, ce qu’elle a toujours refusé, on se demande bien pourquoi avec un programme aussi solide que le sien. Nous ne doutons pas que vous allez intervenir pour que ce débat ait lieu...
                                                  Bien à vous.


                                                • lulupipistrelle 30 juin 2013 18:53

                                                  @ Pilou Dommage que vous ne reprenez pas sous cette forme le résultat des législatives de 2012... 


                                                • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 26 juin 2013 11:45

                                                  Bonjour,

                                                  Le FN a 2 députés à l’assemblée. Et on tremble parce qu’il aurait pu en avoir 3 ?
                                                  Le FN n’a pas de programme viable ? Et celui que le PS nous a présenté en 2012, il est où ?
                                                  Et le programme du FDG , il est viable ?
                                                  La vérité c’est que le vote FN est en voie d’extinction, avec les populations qui le portent : les ruraux, les néo-ruraux, les ouvriers, tout cet électorat « white trash » qui voit son destin lui échapper et dont la démographie est en chute libre...
                                                  Comme le faisait remarquer quelqu’un, les grandes agglos qui regroupent à la fois les profiteurs du systéme actuel (bobos, bourgeois classiques), les perdants « soumis », les grandes communautés d’origine immigrés, font porter la balance toujours plus lourdement en faveur du systéme , qu’il soit « orienté » PS, UMP, UDI, ou même PC...

                                                  Alors il faudrait s’inquiéter de la « poussée » du FN ? Ca fait 30 ans qu’on nous fait le coup...


                                                  • HerveM HerveM 26 juin 2013 15:48

                                                    Ca doit commencer à sentir tellement le brûlé à tous les étages, qu’il a peut être été décidé en haut lieu que l’effondrement programmé de l’Afrance allait se dérouler avec les nationalistes aux commandes. Ce sera tellement facile de tout leur mettre sur le dos une fois la tempête passée....

                                                    Mais comme il ne nous reste plus que cet échappatoire, osons bon sang !


                                                    • Captain Marlo Pilou Camomille 26 juin 2013 17:42


                                                      Le FN a longtemps servi « d’épouvantail »« pour rabattre les électeurs vers les autres Partis, en particulier vers la Gauche. Mais cela ne fonctionnait plus vraiment. 

                                                      Le FN est devenu » intégrable", mais cela ne marche pas davantage.

                                                      80% des Français ne veulent pas plus du FN maintenant qu’il y a 10 ans ; le PS perd les élections ; l’UMP perd ses adhérents ; et le FDG ne progresse pas.

                                                      Seuls les bulletins blancs ou nuls, ainsi que l’abstention progressent massivement.

                                                      Évidemment que tout cela doit commencer à donner des sueurs froides aux états majors.... 


                                                      • lulupipistrelle 30 juin 2013 18:54

                                                        Aux états majors et aux militants... 


                                                      • Dwaabala Dwaabala 26 juin 2013 22:13

                                                        Il y a beaucoup de bas du front qui ont pour seul horizon politique le nombre de voix que se fait un parti purement démagogue sur une élection et qui décident en conséquence de leur vote futur.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès