• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Journal d’un BAC+5 SDF #20

Journal d’un BAC+5 SDF #20

Samedi 18 mai 2024

Je me suis levé tardivement, avec un mal de dos, pour changer. Mon voisin, que je n’ai même pas eu le temps de croiser a fait des bruits de portes et de fermetures éclaires toute la nuit. Il est parti tôt ce matin, avant 6h30 et dans la foulée j’ai une nouvelle voisine, dans une tente. Ce qui est rare. Je l’ai trouvé allongée dans la sienne, en train de manger toute seule vers midi alors que je vérifiais ne pas avoir de nouveau courrier. Oui, j’ai vu l’une des employée se déplacer vers l’emplacement de ma tente une lettre à la main, alors je me suis dit, ah si ça se trouve… Rien du tout. Mais bon, ce n’est pas comme si j’attendais quelque chose, seul FT connaît mon emplacement…

Ah j’ai remarqué que 2 piquets de ma tente s’étaient détachés, et un troisième est porté disparu… super.

C’est triste de voir un grand terrain de foot/sport totalement vide un samedi matin alors qu’il fait si beau. Il doit faire 16-17°C, temps parfait pour du sport.

Pile au moment où je pose un pied hors de la salle Wifi pour aller me vidanger puis chercher ma serviette et mes affaires pour me doucher « psssssshhhhhh » une subite trombe d’eau vient gâcher mes plans. Il ne devait toutefois pas y avoir de « légère averse de pluie » avant 1h30…

Le grand chien, qui jouait tout foufou dans l’herbe il y a encore quelques minutes, rentre chez lui la tête basse, la queue entre les jambes et les longs poils tombants presque jusqu’au sol, alourdis par l’eau dégoulinante.

Faudrait que je m‘intéresse aux estimations de pluie. Il était prévu 0,3mm pour la journée toute entière, mais avec ce qu’il pleut maintenant, rien qu’en regardant le niveau des flaques, c’est vraisemblablement déjà largement dépassé en quelques minutes.

Le ciel s’amuse à me tendre un piège on dirait… Enfin une accalmie, je vais me vidanger, et pendant que le travail s’opère, la pluie recommence ! Heureusement j’avais mis mon K-way…

Il semblerait que la machine à cafés est à nouveau dis-fonctionnelle.

Pfiouuu de sacrées trombes d’eau se déversent ici. La vaste cour en sable est totalement débordée par les précipitations. Les petites flaques ne forment désormais plus qu’un gigantesque étang.

Ah si seulement tous les gens avaient autant de savoir vivre que cette petite famille qui vient de passer un moment dans la salle Wifi, en prenant garde à faire le moins de bruit possible et de n’incommoder personne déjà présent.

19h30 Des musiciens munis de loooongues trompes se sont produits au milieu du camping. Ca n’a duré qu’un vingtaine de minutes. Pas désagréable à écouter, mais peut-être un peu trop répétitif : les sonorités ne sont pas très variées (et encore, si ça se trouve il y avait des fausses notes ^^). J’aimerais bien les entendre intégrés à un orchestre.

JPEG

 

Haiku de Patchwork Mental #3

Musique fade,

Révélée par l’orchestre ?

Printemps musical !

 

Le couple de vieux allemands est de retour pour écouter leur émission à la c**.

Décevant, ils ont tapoté leur tablette quelques minutes avant de ressortir, l’air dépité. Il ne devait pas y avoir de Live ni de VOD aujourd’hui, les pauvres…

YEEEEES !

 

Un gars baraqué un peu rougeot est souvent là le soir. Cette nuit il en est au moins à sa quatrième bière. Il parle une langue slave, à mon avis. Tous les soirs il est vraisemblablement en communication avec sa femme et son/ses enfants(s) ou bien sa famille et amis. Peut-être qu’il s’agit d’un Ukrainien qui veut échapper à la boucherie. Parfois il parle tout seul, je suppose qu’il envoie des messages vocaux.

 

Enième retour à la tente. Enfin ce qu’il en reste après cette pluie diluvienne...

Bonne nuit.


Moyenne des avis sur cet article :  1.44/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Seth 21 mai 19:57

    Ya une pub ici avec 3 donzelles platuches remontant la jupe pour le cabaret show du camping Le Chaponnet, peut être que ça vaudrait le coup d’essyer... smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 22 mai 08:01

      Je crois que je vais me mettre à écrire un bouquin : « Ma vie, mon œuvre ». Je suis sûr qu’il passionnera les foules.


      • xana 22 mai 11:08

        Eh ben moi ca y est :

        Dorinel et moi # 001
        .
        Bonjour,
        Je vais profiter de ce fil (que je trouve débile et débilitant) pour raconter moi aussi des tranches de vie, qui j’espère seront plus intéressantes. Le titre, c’est « Dorinel et moi ».
        .
        Dorinel, c’est un chat, qui s’est invité dans mon jardin il y a quelques 5-6 ans.
        J’ignore d’où il venait, mais il a, semble-t’il, trouvé mon jardin et moi à son goùt. Il est toujours là, et aujourd’hui il est dans mon fauteuil, la tête sur mes genoux. Ce n’est pas très commode pour écrire, mais c’est à moi de m’adapter.
        .
        Evidemment, nous avions d’autres chats. Un jeune matou, que nous appelons « Foki », noir avec des chaussettes et la gorge blanche, qui nous a été donné par une autre famille « à chats ».
        Foki a passé sa jeunesse dans nos jambes et je dois l’avouer, dans le lit de ma fille. Puis il s’est mis à partir à l’aventure, découchant un jour sur deux. Il semble s’être trouvé au village une bonne auberge (et des chattes peu farouches) mais il revient chez nous pour se refaire après l’une ou l’autre de ses batailles. Mais il est modeste et ne se raconte pas.
        .
        Et peu après l’arrivée de Dorinel, un vieux matou (que nous avons surnommé « Bush ») a voulu s’installer chez nous. C’est un chat noir avec des reflets roux, puissant et bagarreur. Il est resté quatre ans chez nous avant d’aller vivre sa vie ailleurs dans le village. Mes voisins le revoient à l’occasion, mais il ne vient jamais me voir. Noire ingratitude.
        .
        Nous avons aussi « Felicia », la vieliie chatte de mon voisin Adi, qui trouve toujours son chemin pour me visiter depuis qu’elle est devenue aveugle. Depuis que je l’ai emmenée chez le vétérinaire, en tous cas. Elle est rousse tigrée, de petite taille et avait un fâcheux caractère. Enfin, depuis qu’elle est handicapée, elle est un peu plus aimable.
        .
        Bon, je ne vais pas vous faire le portrait de tous les chats du vollage. Je suppose que vous avez les mêmes chez vous, même si nous sommes à plus de 2000 km.
        .
        Pour en revenir à Dorinel, quand il est arrivé chez nous j’ai cru que c’était une chatte. Parce qu’il n’avait pas de c...s. Et je l’appelais « Dorina » qui est un prénom féminin fort utilisé en Roumanie. Il a fallu que je l’emmène chez Tania, notre vétérinaire (Russe !) pour apprendre que Dorina était en fait un trans-sexuel involontaire, ayant été « coupé » dans son existence antérieure. On trouve de tout chez les humains, et certains ont des chats et veulent en faire des eunuques. Moi je reçois chez moi les mâles (avec plaisir) les femelles (un peu plus réservé) et même les trans ! Sachant que, comme nous, les chats sont mâles ou femelles de naissance et ceux qui deviennent eunuques, c’est à leur corps défendant.
        Bref, après quelques déboires urinaires, car Dorinel avait des calculs, Dorinel fait partie de nos invités permenents, et s’il en abuse, nous ne lui en voulons pas.


        • Sirius Sirius 22 mai 11:37

          @xana

          Moi, hier, j’avais encore des gargouillis et un peu de diarrhée, mais heureusement, je n’ai pas eu de pets foireux qui auraient maculé mon slip. Aujourd’hui, ça va mieux. Je vais manger du riz.


        • xana 22 mai 12:11

          @xana
          J’ai tenté de corriger une faute dans mon avant-dernier paragraphe, mais le commentaire a « sauté ». je parlais évidemment de tous les chats du VILLAGE.

          Par ailleurs je reconnais que c’est pour moi une façon « parasite » d’écrire sur Agoravox sans passer par la censure ! Je ne sais pas si cette censure existe encore, vu le vide actuel de ce site, mais je me souviens que dans le temps il fallait des semaines avant que votre article soit publié ou pas ! Et cette censure toute-puissante semblait obéir à des règles peu transparentes.

          Bon, pour raconter la vie de « Dorinel et moi » je ne pense pas risquer grand-chose, sauf si ma formule fait des émules.


        • Seth 22 mai 14:46

          @Sirius

          Rien ne vaut le smecta.


        • Astrolabe Astrolabe 22 mai 19:41

          @Seth
           
          La banane est efficace également.
          Mais ça reprend quand on l’enlève .. !


        • Seth 23 mai 12:20

          @Astrolabe

          La banane ou tout légume ou fruit long, c’est vrai et ça se trouve dans les supermarchés pour un prix modique. A choisir selon son diamètre et ses capacités d’extension. Ca peut aller jusqu’à la grosse aubergine m’a-t-on dit. smiley

          J’ai entendu parler du pastis aussi...


        • xana 22 mai 21:02

          A Seth et Astrolabe

          Je reconnais volontiers que vous possédez tous deux une connaissance approfondie, non pas du droit mais des questions rectales.

          Avez-vous eu le même professeur ?


          • Seth 23 mai 12:50

            @xana

            Ben si t’as besoin d’un contact, demande le franchement. smiley


          • Astrolabe Astrolabe 23 mai 18:29

            @Seth
             
             smiley

            Peut-être n’ose-t-il pas vraiment  ; craignant de tomber dans un

            Gay-tapant guet-apens ?


          • Astrolabe Astrolabe 23 mai 18:31

            ps : tiens le « barré » passe pas, comment fait-on ça sur agoravox de rayer un mot ?


          • John John 22 mai 23:12

            parchwork Mznral salut !

            Aujourd’hui, il faut travailler au moins 6 mois durant les 24 derniers mois pour percevoir l’assurance-chômage ... Une fois la réforme entrée en vigueur, il faudra avoir travaillé 8 mois durant les 20 derniers pour être indemnisé ...

            L’État dit qu’avec cette réforme il va faire 3,6 milliards d’économie ... Mais les gens qui bossent vont continuer à cotiser pareil ... Et pour exemple, trois milliards c’est aussi la somme d’argent que l’État veut donner, enfin verser à L’Ukraine ... Les travailleurs français ne vont du coup plus cotiser pour leurs voisins, leurs connaissances, leurs enfants ou petits enfants qui sont au chômage mais pour autre ...

            Le pire c’est quand tu entends dire de certains travailleurs que c’est une bonne réforme que le taf ça ne manque pas ... Mais en attendant ça n’empêchera pas qu’ils cotiseront pareil ... Mais faudra aussi qu’ils paient en plus le cadis de course de leur enfants ou autres qui eux ne toucheront plus rien ... Pfffff ...

             La France en marche avec un bâton de plus dans la roue arrière de l’économie ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité