• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A mort l’Armée

A mort l’Armée

 

  • Regardez jusqu’au bout cette vidéo d’une femme en pleine crise, dans un avion. https://www.youtube.com/watch?v=vLlt6aC-Iqo - On rit d’abord, peut-être, puis on a envie de pleurer avec elle. Enfin, moi, du moins. Elle parle de ses frères, Marines, cette malheureuse, quand elle voit le grand black se dresser pour tenter de la calmer. On comprend qu’elle vient d’une famille dont la vocation est de servir leur pays au sein de son armée, au coeur de cette bête monstreuse et redoutable qui broie liberté, libre-arbitre et envoie massacrer et/ou se faire massacrer - ou traumatiser à vie - la relève, l’espoir des pays d’un monde mortifère. On devine que cette femme perdue, éperdue, a été mobilisée, quelque part dans ce monde où tant de guerres sont perpétuées à des fins qui sont et ne peuvent être que viles et marchandes, et qu’elle en est revenue marquée, traumatisée à vie. Je vous le demande : comment une personne sensible pourrait-elle ne pas être gravement atteinte par le fait de voir, de subir ou de commettre des horreurs – inhumaines ?

 

  • Les armées sont inutiles, néfastes, tuent la jeunesse et son insouciance, sa candeur, sa liberté. Rappelons que la première guerre mondiale a provoqué l’extermination des masses ouvrières et agricoles des pays industrialisés, masses qui devenaient organisées, syndiquées et menaient des revendications émancipatrices de plus en plus puissantes et effrayantes pour tous les riches capitalistes européens sans scrupules.

 

  • Que de manipulations invraisemblables, de mensonges immondes pour justifier l’injustifiable, pour vêtir de vêtements immaculés le léviathan sanguinaire qui engloutit l’être humain en devenir. Quand on pense à cette future star du football américain - non pas qu’il soit meilleur ou qu’il mérite plus de vivre que les autres, pas une seconde, mais il sert juste de symbole – qui, par “patriotisme”, lobotomisé par une propagande aussi abjecte que mensongère, part en IRAK, oui en Irak, un pays aux antipodes des Talibans, venger la mort des américains morts lors de l’attaque supposée des sbires de Ben Laden et l’effondrement des tours – des 3 tours, je rappelle ; oui 3, et je me demande encore par quelle coïncidence la plus inimaginable, par quel artifice absolument incompréhensible la troisième tour a pu s’écrouler et, plus incroyable encore, s’écrouler sur elle-même à la vitesse d'un corps en chute libre – et se retrouve parmi les 47 (je crois, je ne vérifierai pas ; je ne parle des milliers morts ensuite pour le "maintien") soldats US tués lors de la conquête irakienne (le malheureux peuple irakien, dont les défenses ont été désactivées, confisquées sous l’égide onusienne, massacrés à 1000 contre 1, avec leurs fusils misérables face aux chars et tanks les plus modernes de cette époque), on se dit quel gâchis ! On se dit quelle merde que cette saloperie de sauvagerie atroce qu’est la guerre ! On ne peut s’empêcher, en outre, de vilipender cet abruti au cerveau d’esclave qui a risqué et perdu la vie, une vie qui s’annonçait pleine de réussite – d’après les critères absurdes actuels de fric et de renommée - au nom d’une colossale, grotesque et meurtrière manipulation d’Etat.

 

  • Nous ne devrions jamais oublier que les guerres mondiales ont tué jusqu’à 100 millions de personnes selon certaines estimations, en immense majorité des jeunes, dépositaires de l’espérance d’un monde meilleur dont, de plus, les rescapés lutteront toute leur vie contre une folie plus ou moins incontrôlable et aliénante. Certains moquent la faible population russe au regard de leur territoire immense, attribuent cela à leur alcoolisme ou leur impuissance, et oublient, ces empaffés, le sacrifice inouï de cette nation (plus de 25 millions de mort, au total !!), de la jeunesse soviétique pour arrêter, refouler puis anéantir les troupes germaniques jusque là considérées invicibles, sacrifice abominable qui a changé le cours de la guerre et de la destinée de nos peuples. A ces 100 millions de victimes doivent s’ajouter bien sûr plusieurs dizaines de millions de malheureux tués lors de conflits régionaux ou de guerres civiles souvent planifiées par des individus ou organisations désireuses de s’emparer du pays déchiré et qui considèrent l’être humain comme une ressource méprisable et inépuisable ; qui considèrent le citoyen lambda comme un sous-homme, comme un être dépourvu d’intelligence, malléable à merci, à même de justifier son statut d’esclave ou de rat qu’il est bon d'éradiquer.

 

  • Au niveau national, oui, sans nul doute, il est nécessaire de constituer une police, une gendarmerie (ou police militaire comme on l’appelle ailleurs) pour maintenir l’ordre et permettre la sécurité, car nous ne sommes pas tous de bons samaritaines enclins à aimer ou aider son prochain. Mais, en aucun cas, ces saletés de bataillons, d’armements destinés aux interventions extérieures ne devraient exister. L’ensemble des pays devraient se mettre d’accord sur un status quo des frontières et des zones d’influence (maritimes, par exemple) et démobiliser l’ensemble de leurs forces militaires destinées à combattre en terre étrangère. C’est la première chose que l’ONU aurait dû réaliser. C’est la raison même de son existence : pacifier le monde et arbitrer les conflits en cours afin de les faire cesser. Imaginez à quel point l’économie de ce poste de budget considérable, quel que soit le pays par rapport aux dépenses globales de l’Etat, pourrait être salutaire et ce qu’elle permettrait de réaliser si les fonds étaient versés à des ministères tels que l’Education Nationale, la Santé ou les Transports. Arrêtons de gâcher l’argent du peuple pour financer le vecteur principal du désordre, de la misère et du chaos de monde. Arrêtez ! maudits politiques de tout bord de vous laisser acheter ou manipuler par des multinationales tentaculaires, mafieuses, redoutables, gigantesques et toute-puissantes, prêtes à n’importe quel massacre ou méfait pour continuer d’engranger les bénéfices inestimables de leurs ventes d’armes incessantes et massives.

 

  • Seule l’ONU devrait avoir le droit d’organiser, de réunir, de chapeauter une force internationale d’intervention militaire, sanitaire, de protection et d’assistance en cas de génocide ou de catastrophe naturelle ingérable pour le pays atteint. Cette force serait constituée par des éléments, humains et matériels, issus d’unités spécialisées des forces de l’ordre interne aux pays, et envoyés sous condition d’une majorité des 2/3, par exemple, avec un droit de vote équivalent pour l’ensemble des pays représentés. Alors, et seulement alors, un équilibre international, une justice modiale et souveraine pourraient exister.

 

  • Oui, tout cela est bien beau, pure utopie, magnifique imbécillité peut-être, mais la vidéo de cette malheureuse dans l’avion qui m’a fait rire comme un idiot, au début, mais dont les gémissements et les larmes à la fin témoignent de sa détresse totale et constituent pour tout être sensible un pur supplice à entendre, m’a donné l’envie irrépressible d’écrire ce billet que certains jugeront parfaitement ridicule et niais. Tant pis, j’assume.

Moyenne des avis sur cet article :  3.2/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • charly10 27 juin 2018 18:22

    Ne jamais réagir à l’affect, surtout après lecture d’une vidéo dont l’authentification ne peut être prouvée. Pourquoi ce titre « à mort l’armée ».L’armée n’est qu’un instrument au service des politiques. IL est vrai que tous les hommes et femmes qui rejoignent ce milieu peuvent être à un moment de leur engagement, douloureusement affectés. Mais comme on dit dans le milieu« c’est dans le paquetage ». L’armée française a pris conscience de ces risques psychiques. Depuis 2009 Chaque unité qui revient d’un théâtre d’opération critique bénéficie d’un stage de décompression  dans un environnement adapté.

    https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/un-sas-pour-decompresser

    L’armée a ses codes, qu’il faut pouvoir accepter. Aujourd’hui, il n’y a plus que des volontaires, lesquels  sont suffisamment « briefés » avant de signer leurs contrats. Ils peuvent d’ailleurs abandonner au cours de leur première année d’engagement. C’est le cas pour 15 à 20 % des jeunes engagés.


    • Arnould Accya Arnould Accya 27 juin 2018 23:18

      @charly10

      Merci de votre apport. Le titre aurait pu être « Armées, disparaissez ! », c’est vrai.
      Je ne souhaitais pas insulter les militaires, mais pourfendre l’Institution.
      Les mesures prises par l’armée française, par exemple, sont utiles mais, d’un autre côté, montre bien à quel point il est contre-nature, « barbare », d’aller sur un champ de bataille. C’est complètement trivial. L’armée américaine, pour lever des recrues prêtes à se faire envoyer où que ce soit (Afghanistan, Irak, etc ...) les lève parmi les étudiants bourrés de dettes que des agents recruteurs vont appâter à la sortie des campus. Elle s’engage à leur payer leurs études et leur verser une indemnité mensuelle et, en contrepartie, « ne leur demande » que d’accepter d’être mobilisés, si nécessaire bien sûr (tu parles !), dans un laps de temps minimum d’un an à partir de la signature du contrat. De cette manière, certains étudiants, ravis de se débarrasser du fardeau financier de leurs études et, en plus, de recevoir de l’argent de poche pendant un an, signent et profitent de cette aubaine pendant ... un an pile !
      Puis, un courrier les enjoint de rejoindre une base pour une formation accélérée et ils sont envoyés quelques semaines, mois après en Irak, en Afghanistan, bref un endroit où ils sont jetés en pâture.
      Je le sais, je les ai observés ces agents recruteurs souriants et convaincants. J’en étais malade.

    • perlseb 27 juin 2018 19:58

      Bon la guerre c’est pas bien... Et de nombreux écrivains, chanteurs ou autres ont délivré ce même message, la guerre c’est pas bien. Pour ce qui est de l’analyse (quand il y en a une petite) : d’où vient la guerre et peut-on l’arrêter, alors là on a le droit aux plus grandes niaiseries. La guerre viendrait des sentiments de l’homme, de sa colère (la bonne blague : quand on fait la guerre, on tire sur des inconnus le plus froidement du monde. Comment pourrait-on sainement en vouloir à des gens que l’on n’a jamais rencontrés avant ?).

      Donc je vous donne l’explication (oui, lecteur, tu l’auras gratuitement et sans que j’en tire aucune gloire !). La guerre, c’est l’élitisme ou le système pyramidal toujours associé, bien évidemment, au larbinisme. La guerre peut être effectivement un moyen pour les chefs de faire le ménage dans leur base (les chefs se font la guerre mais en fait s’entendent entre eux et font la liste grossière de ceux qu’ils veulent éliminer rapidement).

      Mais bon, étant donné que tous les chefs sont des psychopathes et que tous ceux qui ne sont pas chefs sont soit larbins soit veulent devenir chefs à leur tour (donc sont aussi psychopathes), la guerre a de beaux jours devant elle. Car rien de plus excitant, pour un psychopathe, que de voir des larbins s’entretuer sous ses ordres.

      La solution, donc : ne jamais obéir aux ordres (fini les chefs, vive la liberté) mais toujours à sa conscience. Sachant que la morale est un handicap sérieux pour réussir (ce qui est normal dans toute société pyramidale), je conseille à ceux qui veulent être libres d’avoir un sacré caractère. Sinon, passez votre chemin, c’est plus facile de progresser dans la vie en étant un bon larbin, ce qui conduit de façon inévitable à la guerre quand le chef l’aura décidé.

      Mais, et ce n’est que mon avis, il vaut mieux mourir libre et avec sa conscience (quand on en a « malheureusement » une dans ce monde de bêtes) que d’être amené à tuer dans son travail pour faire vivre sa famille. Il est encore plus simple d’avoir le courage de ne pas fonder une famille dans ce monde-là. Mais combien d’hommes et femmes ont cette maîtrise-là ? L’homme n’est globalement qu’un animal qui va vite comprendre les limites de la Terre, guerres ou pas d’ailleurs.


      • Arnould Accya Arnould Accya 27 juin 2018 23:31

        @perlseb
        Bien caricatural mais sympa à lire. La société, les sociétés se hiérarchisent naturellement. Après, il faut savoir se positionner et, surtout, ne pas se laisser démolir. On soulève là le problème du harcèlement moral (et physique aussi, parfois) qui sévit autant aujourd’hui.


      • perlseb 28 juin 2018 14:47

        @Arnould Accya

        « les sociétés se hiérarchisent naturellement » ; vous avez tout à fait raison, la hiérarchie est dans l’animal, dans la nature bestiale de l’homme. Mais si l’homme veut réellement avoir une autre dimension, alors il ne doit plus chercher à dominer son prochain. La seule chose qu’il faut essayer de dominer, c’est soi-même. Je sais que certaines personnes ne sont pas responsables et ne sont pas capables de prendre des (« bonnes ») décisions pour elles-mêmes, mais cela ne doit pas justifier une hiérarchie qui s’applique évidemment à tout le monde, y compris à ceux qui sont réellement responsables, ce que ne sont jamais les chefs d’ailleurs (impossible de rattraper seul une action collective dont on a été l’initiateur : voir les accidents nucléaires).

        Il y a quelques semaines, je discutais avec un éleveur, il m’expliquait que les brebis « sauteuses » (qui sautent par dessus les barrières) étaient vraiment un problème : toutes les autres brebis ont tendance à les imiter. Le mode opératoire est simple : boucherie. Je crois que la société humaine n’en est qu’à ce stade. Et on peut le prendre à plusieurs degrés, évidemment. Il y a la guerre avec les armées et la guerre économique : nous sommes tous dans un troupeau, attention à ne pas chercher trop de liberté.


      • Arnould Accya Arnould Accya 29 juin 2018 05:39

        @perlseb
        On ne peut s’extraire sans dommage de ce système économique abrutissant et aliénant que si l’on s’est débarrassé de ses chaînes financières. Puis, il s’agit de garder la tête froide et de faire preuve/développer son empathie envers ceux qui n’ont pas encore accédé à ce stade, soit à peu près tout le monde.


      • izarn izarn 27 juin 2018 21:36

        Bof...Cela dépends de la situation, de l’objectif...
        Que les militaires dégueulent face aux ordres qu’on leur donne...
        OK ?
        C’est la faute à qui ?
        A toi connard....


        • Arnould Accya Arnould Accya 27 juin 2018 23:25
          @izarn
           ? C’est de de l’humour, je pense.
          Et oui, certains militaires peuvent « dégueuler » face aux ordres, refuser le formatage, se rebeller.
          Mais ceux-là finissent vite par être saqués, mis au rebut, et ils sont contraints de démissionner s’ils ne souhaitent pas moisir jusqu’à la fin de leur carrière.
          Donc, ceux-là qui ne peuvent supporter des ordres qu’ils jugent « iniques » ne sont plus militaires, très vite. Adieu, l’armée.

        • Raymond75 27 juin 2018 23:18
          Les militaires professionnels ont choisi de devenir guerriers par goût personnel pour le combat, qu’ils considèrent comme une sorte de duel, pour la vie en groupe, l’activité physique, la confrontation avec des difficultés. Les aviateurs le font par passion de l’aviation, les marins le plus souvent par tradition familiale et régionale.

          Tous (et toutes, bien que les femmes soldat ne sont jamais engagées sur le front) s’engagent à obéir aux ordres sans discuter, sans chercher à comprendre. Ils appliquent aux autres la violence extrême sans états d’âme, et depuis 70 ans le plus grand nombre de victimes se trouvent chez les civils, simples victimes collatérales qui n’auraient pas dû se trouver là.

          Pour leur faire oublier qu’ils tuent, mutilent, brûlent, détruisent, on les couvre d’honneurs : beaux uniformes, défilés, prises d’armes, et surtout médailles ! Tous les militaires du monde sont tous médaillés ! Tous des héros.

          Et puis parfois, très rarement, l’un de ces guerriers découvre que la guerre est une horreur, très rarement par égard aux victimes, mais parce que eux ou un proche sont victime. On a mis beaucoup de temps à reconnaitre la gravité du ’Stress post traumatique’ : avant ils étaient considérés comme des lâches. Il est bien qu’on puisse les soigner.

          Mais aucun, aucun d’entre eux regrette son engagement, ni sa participation à un combat quelconque, tous restent fiers de ce qu’ils ont fait, et ont honte de leur état ...

          Il faut de tout pour faire un monde, et du fait de la présence de militaires au delà de nos frontières, il faut bien pouvoir se défendre le cas échéant.

          Mais le monde se porterait bien mieux sans cette population.

          • Arnould Accya Arnould Accya 27 juin 2018 23:38
            @Raymond75
            Je crois que chacun est amené à façonner la réalité de manière à ce qu’elle lui soit acceptable, un phénomène constant qui mêle auto-défense et auto-acceptation. Tout dépend ensuite de l’intensité de la déformation du réel. Certains la déforment complètement et deviennent quasi « fous », vivent dans une bulle absurde, protectrice de leur vécu. D’autres s’efforcent de limiter au maximum cette déformation de manière à coller le plus possible à la réalité et rester attentifs, ouverts aux autres. Chacun le fait, le vit à sa manière. Pour les ex-militaires, je ne sais pas. Cela dépend aussi de la psyché, des principes moraux de l’individu.

          • Yanleroc Yanleroc 27 juin 2018 23:55

            @Raymond75, salut,


            c’ est spécifique à l’ humain, c’ est pourquoi il nous faut passer à H 2.0, transhumanisme et IA,

            malheureusement, 
            on apprend qu’ on va se battre aussi dans l’ espace --- Contre qui ? Allô Reagan ?

            C’ est Trump qui le dit : Il faut créer une armée spatiale ( soi-disant pour prévenir les Chinois et russes ) et 2 ans + tard il nous dira qu’ il a déjà des vaisseaux, 
            tellement qu’ il aura bien réussit à r’dresser l’ pays ! 

            Avec des soucoupes toussa, qu’ il a déjà, *
            ..enfin presque, c pas encore gagné, s’ il ne se fait pas flinguer comme kennedy qui voulait ausi s’ opposer à la Fed !

            La zone 51 et tt ce qui s’ ensuit, ça coûte un pognon fou, celui de l’ or disparu de la FED, 

            celui des travailleurs, donc,  des esclaves,  consentants,  qui s’ en foutent,  finalement et qui tortillent du cul devant Macron ! 

            qui sont en fait le patrimoine de l’ Humanité terrienne quand-même puisque là encore et surtout, il s’ agit de not’ pognon !

          • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 00:37
            @Yanleroc
            Wooohhh, on dérape sévère, tout droit sur les OVNIs et les extra-terrestres maintenant.

          • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 01:49

            @Arnould Accya, dérapage si tu veux, surtout pour toi , mais contrôlé !

            Éventuellement si tu as le temps, approfondi les liens, en cas..si tu ne l’ a déjà fait !

          • Areole 27 juin 2018 23:49

            Donc si je résume l’article :

            A mort l’armée et vive la police militaire, les casques bleus et la justice mondiale. Yaca Accya...
            PS : la casquette et la barbe te vont bien El Commandante...

            • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 00:15

              @Areole,


              je me demande combien de bidasses savent,

              qu’ il existent des objets terrestres et extra-terrestres, armés, 

              et prêts à servir, 

              et qui semble même servir en ce moment, ( vidéos de la NASA ),

              Et combien de Hts-gradés, savent qu’ il existe une Flotte Spatiale Secrète ( plus maintenant ) ? ( lien + ht ),

              beaucoup plus à mon avis,..

              puisque ce sont eux qui balancent !!
              liens en pagaille sur le net en L.S, j’ ai la flemme, John Lear- Looked, retraités de l’ Armée qui se


              Et oui , les armées du monde vont être remaniées pour s’ adapter aux nouvelles situations

              JPP et les armes spatiales hautement coercitives et les ovnis ( allergiques aux ovnis, retournez à vos mangeoires )





            • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 00:35
              @Areole
              Humm, assez restreinte la synthèse mais bon ...

            • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 00:52

              mais la vidéo de cette malheureuse dans l’avion qui m’a fait rire comme un idiot, au début,

              Tu pourrais me dire pourquoi, ..ta casquette, peut-être ? 

              Sinon tt-à fait d’ accord avec toi, pour dire que ce sont des assassins de femmes, d’ enfants, d’ innocents, de vieillards, dès lors qu’ ils obéissent à tous les ordres !! 

              Mais ils ne se foutent pas trop sur la gueule entre eux,( les militaires de
               carrière) ces valeureux lâches, guerriers assassins, sans âme, sans gloire réelle !

               !! Damnés pour l’ éternité, complices qu’ ils sont, pour faire de ce monde un enfer !!

               Ces gens sont sans conscience, sans science, et cons tout court !
              désolé ça sort du cœur ! sniff !






              • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 00:52

                @Yanleroc

                S’ il y a des choses évidentes à garder à l’ Armée, ça n’ est certainement pas ce qui lui permet d’ asseoir le Pouvoir et d’ asservir les peuples. Aux champs, sur les routes, au service du citoyen pour imposer le respect en le gagnant ! 

                Il y a suffisamment de dangers contre lesquels l’ Humanité pourrait et devrait se prémunir,
                 urgemment, grâce à son Armée de Serviteurs du Peuple, si elle existait !

                Mais bon, les militaires sont plus cons que les autres globalement, ce n’ est pas un scoop non plus !

                ..Par contre, les Militaires Sauveteurs, c’ est tout autre chose .... !

                Mais on ne peut tuer et sauver !!


              • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 01:46

                @Yanleroc


                « les militaires sont plus cons que les autres globalement »

                Non, pas du tout. L’essentiel de la question est là, d’ailleurs.

              • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 02:04

                @Arnould Accya, ah si ! Pas au sens où tu l’ entends, mais cons quand-même ! ( quand tu en arrives à gazer les tiens !)


                Nous sommes bien d’ accord pour dire que le terme n’ est pas parfaitement adapté, il aurait peut-être fallu dire, déconnectés, sans expression du libre-arbitre, déshumanisés, écartelés, soumis, déconscientisés, infantilisés, virilisés, décivilisés..
                Archaïques, c’ est le mot que je cherchais !

                Les capacités purement intellectuelles et sous contrôle de l’ extérieur, ne les excusent en rien d’ être des assassins sur commande ! Des snipers ! Des merdes !

              • Yanleroc Yanleroc 28 juin 2018 02:06

                J’ ai mal à mon Humanité !


              • zygzornifle zygzornifle 28 juin 2018 09:08

                Tant que ce n’est pas l’armée du salut qui elle est indispensable vu la quantité de sous le seuil de pauvreté que ce gouvernement fabrique a tour de bras .....


                • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 09:21
                  @zygzornifle
                  Bien vu smiley


                • covadonga*722 covadonga*722 28 juin 2018 09:18

                  Arma virumque cano...


                   « Les armes et l’homme je chante... »

                  Enéide , Virgile 


                  • Albert123 28 juin 2018 15:09

                    « Les armées sont inutiles, néfastes, tuent la jeunesse et son insouciance, sa candeur, sa liberté. »


                    l’armée c’est ce qui permet aux bisounours des beaux quartiers, qui passent leur temps à lui cracher dessus, de vivre la plénitude d’une société consumériste.

                    L’armée c’est le luxe qui permet aux pro migrants de faire la promotion de ce qui est un suicide organisé.

                    c’est la vie qui tue la jeunesse et son insouciance, un bon gros bol de vraie vie à tendance à mettre au pas les adulescents gauchistes et leur lubies de révolutionnaires en peau de lapin. 

                    autant qu’un bon coup de matraque rappelle à un antifa que sorti des salons bourgeois dans lesquels il gravite, le monde réel n’est pas à ses pieds

                    • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 15:30

                      @Albert123

                      Hé bien non, vous ne comprenez rien, cher Albert.
                      Vous êtes dans votre bulle « le monde est dangereux, les étrangers veulent notre peau, nous devons nous battre contre les barbares qui ne souhaitent qu’une chose : nous envahir et nous bouffer tout crus ».

                      Votre discours est parfaitement cohérent et légitime dans ce paradigme.

                      En réalité, l’armée ou plutôt les guerres tuent la jeunesse au sens propre (mort) et figuré (mort de l’esprit « jeune », traumatismes multiples).

                      Il suffirait d’une démobilisation mondiale, en accord avec l’ensemble des pays, pour qu’on oublie cette Institution par essence barbare et parfaitement justifiée dans un monde barbare. Mais pas dans un monde civilisé pacifié. J’ai déjà développé le rôle que devrait jouer l’ONU dans ce processus utopique mais ô combien salutaire.

                    • foufouille foufouille 28 juin 2018 15:47

                      @Arnould Accya

                      je doutes que certains intégristes n’en profiterait pas pour t’exterminer ou te convertir.
                      tu aimes les coup de machette ?


                    • Albert123 28 juin 2018 15:54

                      @Arnould Accya

                      « Il suffirait d’une démobilisation mondiale, en accord avec l’ensemble des pays »

                      et avec une bonne chanson de JJ Goldman ça ferait bouger le dance floor aussi.

                      il suffirait aussi que tout le monde ne soit que paix et amour pour que les fleurs bleus poussent en masse dans les champs.

                      les licornes à poils bleus (ouais le bleu c’est trop puissant) pourraient alors sauter de nuages en nuages, ensemençant de leur urine magique la Terre pour y faire pousser des plants de haricots magiques qui, consommés en pipe, provoquent des fous rire.

                      « ce processus utopique mais ô combien salutaire. »

                      pas utopique mais juste fantasque et animé par une seule volonté celle de croire à un gouvernement unique auquel nous devrions nous soumette tous et avec le sourire en plus.

                      On voit déjà ce que cela donne avec l’UE, et la dérive soviétique qui en est la conséquence.

                      alors une question pour tenter d’éveiller chez vous un brin de réflexion :

                      vous en faites quoi de ceux qui ne sont pas d’accord avec votre beau projet ?

                      goulag, camp de concentration, balle dans la nuque, ... ?








                    • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 16:04
                      @foufouille
                      Ouais, bien sûr.
                      Mais tu pourrais juste te creuser deux minutes les méninges, faire quelques recherches et comprendre d’où vient le mal, comment s’est instauré le wahabisme et comment il s’est ensuite propagé.
                      Après, tu pourras revenir faire de l’esprit.
                      Mais je doute que tu en aies envie ; de cette manière, du moins.

                    • cevennevive cevennevive 28 juin 2018 16:11

                      @Albert123, bonjour,


                      « il suffirait aussi que tout le monde ne soit que paix et amour pour que les fleurs bleus poussent en masse dans les champs. »
                      Il faut se méfier tout de même des fleurs bleues. La chicorée, dont les prés ici sont pleins, est amère, très amère...

                      Bizarre, notre jeune auteur ressemble étrangement à un militaire...

                      Je n’ai rien contre l’armée. Elle est composée du même échantillon d’humains que d’autres institutions. Il y a des rustres, des incultes, mais aussi des humanistes et des personnes valables et fortes.

                      De plus, nos adolescents devraient y être confrontés, mais pas seulement un mois comme proposé. Cela changerait valablement certaines personnalités juvéniles mal orientées (je ne parle pas de sexe, mais de comportement social bien entendu...)

                      Bien à vous.


                    • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 16:12

                      @Albert123

                      loool
                      Oui, vous avez tout à fait raison avec votre « vous en faites quoi de ceux qui ne sont pas d’accord avec votre beau projet ».
                      Non, non, mon discours n’a rien à voir avec un gouvernement mondial qui sonnerait l’avènement d’une horreur de monde uniformisé. Vive la diversité culturelle, elle est dépositaire des seules richesses qui comptent de ce monde en perte de spiritualité.

                    • foufouille foufouille 28 juin 2018 16:18

                      @Arnould Accya

                      je connais la propagande islamophile. c’est dommage que tes intégristes explosent aussi d’autres musulmans. de même certaines tribus estiment avoir le droit de massacrer les autres qui seraient sur leur territoire.
                      avant l’homme blanc, l’esclavage n’existait pas plus que la guerre.


                    • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 16:28

                      @foufouille

                      Humm
                      Si ! L’esclavage et la guerre existaient avant le petit blanc. Mais quel rapport ?
                      Si tu me dis que le Coran est source de haine et que tous les musulmans sont des terroristes, je t’invite à relire l’Ancien Testament ; et compulse le Talmud, aussi.
                      Tu ne serais pas du genre à penser, par exemple, que les Iraniens sont des terroristes, du pur Daech à la sauce wahabite ? Je rappelle que le sympathique Bush junior voulait exploser l’Iran en les traitant de Talibans. Il avait juste oublié, l’ignare rigolo, que les Iraniens sont à extrême majorité chiites. Bref ...

                    • Albert123 28 juin 2018 16:33

                      @Arnould Accya


                      « Non, non, mon discours n’a rien à voir avec un gouvernement mondial qui sonnerait l’avènement d’une horreur de monde uniformisé. Vive la diversité culturelle, elle est dépositaire des seules richesses qui comptent de ce monde en perte de spiritualité. »

                      et donc vous faites comment pour préserver cette diversité sans forces militaires pour défendre les intérêts divergents des uns et des autres ?







                    • foufouille foufouille 28 juin 2018 16:34

                      @Arnould Accya

                      ne fais pas semblant de ne pas comprendre, les intégristes existent depuis bien plus longtemps.
                      il n’existe aucune excuse pour balancer des bombes humaines sur les autres croyants ou pas, sauf de vouloir les convertir.


                    • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 16:42
                      @Albert123
                      Vous êtes dur avec vos questions.
                      Vous tuez toute réponse satisfaisante de ma part dans les termes même de la question, avec les sous-entendus de vos « intérêts divergents ».
                      Et vivre en bonne intelligence, cela relève du pur domaine de l’impossible, selon vous ? Allez, un effort, diantre !

                    • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 16:54
                      @foufouille
                      et des bombes non humaines, il en existe de super bonnes, des excuses ?

                    • foufouille foufouille 28 juin 2018 17:06

                      @Arnould Accya

                      sans armée, tu n’as plus de bombes sauf artisanales. il restera aussi le problème d’un nouvel hitler.
                      je suppose que les armes et chasse seront aussi interdits ?
                      il n’existera plus aucun criminel ?


                    • Albert123 28 juin 2018 17:11

                      @Arnould Accya


                      « Vous êtes dur avec vos questions. »

                      juste lucide

                      « Vous tuez toute réponse satisfaisante de ma part dans les termes même de la question, avec les sous-entendus de vos « intérêts divergents ». »

                      pourquoi les intérêts des différents sous groupes qui constituent l’’humanité ne sont ils pas divergents ?

                      « Et vivre en bonne intelligence, cela relève du pur domaine de l’impossible, selon vous ? »

                      ce n’est pas selon moi c’est juste la réalité observée, la réalité que vous ne voulez pas prendre en compte.

                      aussi vous ne pourrez pas produire d’utopie dans ces conditions, juste du fantasme.

                      « Allez, un effort, diantre ! »

                      c’est vous qui n’en faites pas présentement en refusant la nature humaine et en la niant pour que votre vision fantasque du monde qui vous entoure ne s’écroule pas.


                    • Zolko Zolko 28 juin 2018 15:26

                      « Les armées sont inutiles, néfastes... »
                       
                      non : qui veut la paix se prépare à la guerre. Ce sont les armée professionnelles qui sont néfastes, car ils doivent justifier leur existence. Je suis pour le retour d’un service national obligatoire, avec armée d’appelés et réservistes.


                      • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 15:35

                        @Zolko

                        Intéressant.
                        Mais votre vision des choses permet malgré tout aux complexes militaro-industriels de monopoliser une partie significative du budget des Etats, de faire monter les enchères indéfiniment, d’asseoir leur puissance et d’étendre leur domaine d’influence.
                        Il est là le souci aussi, bien sûr.

                      • covadonga*722 covadonga*722 28 juin 2018 16:11


                        Et toi, que manges-tu, grouillant ?

                        -Je mange le velu qui digère le

                        pulpeux qui ronge le rampant

                         

                        Et toi, rampant, que manges-tu ?

                        -Je dévore le trottinant, qui bâfre

                        l’ailé qui croque le flottant.

                         

                        Et toi, flottant, que manges-tu ?

                        -J’engloutis le vulveux qui suce

                        le ventru qui mâche le sautillant.

                         

                        Et toi, sautillant, que manges-tu ?

                        -Je happe le gazouillant qui gobe

                        le bigarré qui égorge le galopant.

                         

                        Est-il bon, chers mangeurs, est-t-il

                        bon, le goût du sang ?

                        -Doux, doux ! tu ne sauras jamais

                        comme il est doux, herbivore !


                        Norge

                        • Arnould Accya Arnould Accya 28 juin 2018 16:16

                          @covadonga*722
                          Je plussoie des 2 mains smiley


                        • Ruut Ruut 29 juin 2018 09:07
                          Sans armée pas de loi, sans loi pas de droits, sans droits pas de protection des plus faibles.

                          Rien a rajouter.

                          Alternatives :
                          Tentez l’Amazonie vous y découvrirez le sort qui est réservé aux utopistes anti armée par mère nature.

                          Si la loi vous incommode, installez vous en France dans les HLM dits de non droits (quartiers de zone prioritaire), vous y découvrirez ce qui se passe lors que la loi de la nation n’existe plus.

                          Bon voyage.

                          • Arnould Accya Arnould Accya 29 juin 2018 09:29
                            @Ruut
                            Vous confondez « Armée » et « forces de l’ordre ». Assez consternant et, de plus, mon article spécifie bien mon avis sur ce point :
                            "Au niveau national, oui, sans nul doute, il est nécessaire de constituer une police, une gendarmerie (ou police militaire comme on l’appelle ailleurs) pour maintenir l’ordre et permettre la sécurité, car nous ne sommes pas tous de bons samaritaines enclins à aimer ou aider son prochain.« 
                            Sinon, elle bien bien marrante votre suggestion de partir apprécier Mère Nature en Amazonie, car j’en sors : 1 mois dont une partie significative en mode survie, ce qu’ils appellent là-bas le »survival trip".
                            Epuisant, dur à supporter avec les moustiques ou autres fourmis carnivores, mais fascinant.
                            J’invite chacun à s’y ressourcer, c’est BON !

                          • Ruut Ruut 29 juin 2018 13:10

                            @Arnould Accya
                            Non je ne confond pas.
                            L’armée protège la Nation par la Force, ce qui permet des lois sur son territoire.
                            La police Fait respecter ces dites lois au sein du territoire en les suivants elles mêmes.

                            L’armée est au dessus des lois puisqu’elle se situe au niveau de la lois de la jungle.
                            C’est d’ailleurs pourquoi ne pas obéir a un ordre de militaire mène souvent a la mort.
                            C’est aussi pourquoi il existe des tribunaux militaires qui jugent les actions des militaires puisque ceux cis sont en dehors des lois de la Nation.

                            Lorsqu’un pays est envahis les lois du dit pays n’existent plus et s’applique celles de l’envahisseur.

                            Seul un pays disposant d’une armée supérieure aux autres ne craint rien des autres nations et peut librement imposer sa lois aux autres nations. (contrairement a tout droit international qui dans les faits n’existe que par la seule volonté des pays disposants des armées les plus puissantes.)

                            Note que lorsque la Police est débordée l’armée arrive en Renfort et la, ça ne rigole plus du tout.

                            C’est aussi pourquoi il n’est JAMAIS souhaitable que l’armée fasse du travail de Police.


                          • eddofr eddofr 29 juin 2018 15:05

                            Comme disait un certain général :


                            « Les civils déclarent la guerre et les militaires signent les armistices. ».

                            Ce n’est pas l’armée qu’il faut supprimer, ce sont les politiciens corrompus et les nationalistes !

                            Comme le disait un certain général :
                            « Civis pacem para bellum » (si tu veux la paix, prépare la guerre).

                            Un peuple sans armée est un peuple conquis.
                            Même la Suisse, pacifiste par essence, à une armée ... pas si cons !

                            • Agafia Agafia 29 juin 2018 23:18

                              @eddofr

                              Merci pour votre comm. Vous avez raison sur toute la ligne.

                            • Agafia Agafia 29 juin 2018 23:16

                              Je vous rappelle quand même un truc que vous avez du oublier ... L’Armée n’est pas là que pour faire des OPEX, elle est aussi là pour DEFENDRE le pays en cas d’attaque extérieure. Le ministère ne s’appelle-t-il pas Ministère de la Défense ?


                              Et ne me sortez pas l’exemple des quelques pays sans armée, ils ont tous un accord tacite avec la puissance d’à côté pour venir à leur secours. (Je le sais, j’ai vérifié lors d’un même débat sur un autre forum)

                              Un pays sans armée est vulnérable. Imaginez une invasion agressive, on fait quoi ? On sort les bougies et les ballons ? Ou on baisse son froc ? 

                              Sinon ouaip, la guerre c’est moche, et la pluie ça mouille,on est d’accord ^^

                              • Arnould Accya Arnould Accya 30 juin 2018 00:33

                                « Un pays sans armée est vulnérable. Imaginez une invasion agressive, on fait quoi ? » Ouaip, pour sûr, quelle observation judicieuse ! Et le feu, ça brûle, on est bien d’accord

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès