• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos des évènements post matchs algériens : je t’aime moi non (...)

A propos des évènements post matchs algériens : je t’aime moi non plus...

Tout le monde est d'accord pour dire que les débordements après les matchs ne posent problème qu'avec les Algériens. Les Algériens sont-ils des dégénérés ? Non, pas plus que n'importe quel supporter de foot.

En Algérie, il y a des scènes de liesse mais il n'y a pas de casse.

En France, c'est particulier, pourquoi ?

En France, on reproche à ces jeunes issus de l'immigration de ne pas suffisamment aimer le pays où ils vivent. Sans justifier leur comportement, essayons de comprendre pourquoi certains d'entre eux manifestent, il est vrai, un rejet de la France.

- leurs parents sont assignés à résidence, dans des quartiers ghettos. Qui dit quartiers ghettos dit aussi écoles ghettos. Combien de familles demandent à en sortir ? Il n'y a qu'à consulter les demandes de logement déposées en mairie ou dans les offices d'HLM pour s'en rendre compte. On leur répond souvent qu'ayant un logement et ils ne sont pas prioritaires. Restez là où vous êtes ! Et en prime on leur reproche, comme le dit régulièrement Eric Zemour, de vouloir sciemment rester ensemble. Cela étaie sa théorie du communautarisme. Ce qu'oublie ce monsieur c'est que si les riches ont les moyens de choisir où vivre (et notamment rester ensemble) les pauvres eux n'ont pas le choix et encore moins quand ils sont immigrés. Ils vivent là où les met !

- Après la 3ème, beaucoup de ces jeunes sont relégués dans des formations dont personne ne veut : maçonnerie, carrosserie, peintre en batiment…

De nombreuses campagnes de testing ont mis en évidence les difficultés des immigrés (surtout ceux issus du sud de la Méditerranée) pour :

- trouver un travail,

- trouver un stage,

- trouver un logement,

- circuler sans être constamment contrôlé,

- rentrer dans une boite de nuit.

Le pays où sont nés ces jeunes leur signifie tous les jours qu'il ne veut pas d'eux.

On entend trop souvent ces jeunes dire : « On a humilié nos grands-parents, nos parents et on veut faire la même chose avec nous, on ne nous laisse aucune chance de nous en sortir ! ».

La maturité permet aux plus vieux d'accepter cet état de fait, mais les plus jeunes eux ont plus de mal et tout est occasion pour eux de signifier au pays « d'accueil » qu'ils ne l'aiment pas non plus. Les nombreux drapeaux algériens sortis à toute occasion sont une façon de montrer de manière ostentatoire leur attachement à un pays fantasmé qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas. Ils ne peuvent pas être affectivement apatride !

De plus, le contexte historique entre la France et l'Algérie complique les choses pour les Algériens. Il n'y a qu'à voir en ce moment dans les forums, réseaux sociaux les nombreuses références à la guerre d'Algérie suite aux problèmes récents après les matchs de la CAN. Certains règlent encore leurs comptes presque 60 ans après ! On souhaite systématiquement la victoire des adversaires de l'Algérie. La haine n'est pas seulement du côté de ces jeunes immatures.

Si les jeunes issus de l'immigration algérienne sont tout-à-fait capables de débordements lors de ces manifestations, l'ampleur de ceux-ci permet de se poser certaines questions. L'occasion est trop belle pour les nostalgériques, les identitaires, l'extrême droite pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.

En 2015, La justice n'a-t-elle pas démontré que l'incendie de 13 voitures dans la nuit 7 au 8 avril à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne était dû à une bande d'extrême droite qui voulait démontrer que l'insécurité générée par la présence de populations immigrées augmentait. Combien d'autres extractions de ce type ont lieu sans qu'on puisse vérifier qui en est l'auteur ?

Après le match Algérie-Côte d'ivoire, le jeudi 11 juillet 2019, un malheureux accident a causé la mort d'une femme enceinte et blessé grièvement un bébé. Les médias persistent à faire le lien avec les supporters algériens alors que le chauffard dit lui-même qu'il n'est ni Algérien ni supporter de l'équipe d'Algérie.

La seule solution pour intégrer véritablement ces populations serait d'arrêter de rafistoler les cités ghettos en dépensant de l'argent en pure perte. Il faudrait avoir une vision à long terme et planifier leur disparition. Les offices HLM pourrait acheter 2 ou 3 logements dans toute nouvelle construction ou dans les logements qui se libèrent dans les autres immeubles pour y loger des familles immigrées et ainsi permettre une véritable mixité sociale. Contrairement à ce que pense Zemour, ces familles ne demandent que ça. Dans ces cités, devenues des zones de non droit, ces familles se sentent rejetées "Les Français nous mettent tous ensemble car ils ne veulent pas nous avoir pour voisins" entend-on souvent. Cela résoudrait les problèmes scolaires puisqu'il n'y aurait plus d'établissements réservés aux seuls élèves issus de l'immigration, souvent en difficulté. Au contraire ces élèves-là seraient stimulés et seraient alors dans une dynamique de réussite.

D'autre part, les immigrés en ont assez d'être otages des quelques délinquants qui pourrisent la vie des cités et qu'on laisse faire. Ces délinquants ne sont pas nombreux mais provoquent beaucoup de nuisances. L'impuissance des pouvoirs publics leur donne un sentiment d'impunité qui les conforte dans leurs agissements. Non seulement ils pourrissent le quotidien de ces cités mais ternissent aussi l'image de l'ensemble des populations immigrées perçues alors dans leur ensemble comme des délinquants par de nombreux Francais. Un pays comme la France ne peut-il pas empêcher qu'une dizaine de voyous aient la main mise sur tout un quartier ?

Même s'ils s'en défendent, ces jeunes qui sortent après chaque match de l'Algérie sont français, ils le sont culturellement, ils ne parlent ni ne comprennent l'arabe. En Algérie, on se moque d'eux car ils n'ont pas les codes. Si la France exige des devoirs de ces jeunes elle doit aussi leur reconnaitre des droits. On nous a toujours appris que droits et devoirs vont ensemble.


Moyenne des avis sur cet article :  2.97/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Jonas Jonas 20 juillet 11:39

    « En France, on reproche à ces jeunes issus de l’immigration de ne pas suffisamment aimer le pays où ils vivent. »

    Ils détestent le pays dans lequel ils vivent. Pour eux, la France est un pays colonisateur, qui a opprimé leurs familles pendant des générations.

    Ces débordements footballistiques ne sont que prétexte à détruire tout ce qui n’est pas islamique, à « niquer la France », et à casser du Blanc.

    « Ils nous ont colonisé donc on va faire pareil sur les ChampsElysees. »

    https://twitter.com/EnCausee/status/1150685218900193281
    https://twitter.com/tprincedelamour/status/1152492389820448768
    https://twitter.com/DamienRieu/status/1152487061045350401
    https://twitter.com/PorteTonAme/status/1152486472232177665
    https://twitter.com/PorteTonAme/status/1152437244394975233
    https://twitter.com/DamienRieu/status/1152358426674118656
    https://twitter.com/DamienRieu/status/1152502611939123200


    • Jonas Jonas 20 juillet 11:49

      « ces familles se sentent rejetées »Les Français nous mettent tous ensemble car ils ne veulent pas nous avoir pour voisins" entend-on souvent."

      Les cités HLM étaient au départ construites pour les Français Blancs pauvres au cours des 30 glorieuses, comme la cité HLM des 4000 à La Courneuve.

      L’immigration de masse incontrôlée à partir des années 1980-90 arrivée en banlieue, a provoqué un départ massif des populations blanches, tout simplement pour raisons conflictuelles ethnico-reliigeuses.


      • OMAR 20 juillet 18:27

        Omar9
        .
        @Jonas, c’est pas bien de frelater l’histoire...
        .
        Tu as connu Nanterre des années 60 ?
        Voila où étaient confinés ces « français-musulmans » puis émigrés algériens venus construire la France d’après-guerre :
        https://www.reddit.com/r/spain/comments/bg7au8/1967_les_bidonvilles_de_nante rre_paris_los/
        .
        Bien sur les bidonvilles ont été rasés pour être remplacés par des ... camps de concentration, puis en final, par des cités-dortoir maquillées en cités HLM.
        ,


      • foufouille foufouille 20 juillet 18:40

        @OMAR
        pauvre connard c’est beaucoup mieux que nos taudis sans wc.


      • OMAR 20 juillet 18:52

        Omar9
        .
        @coucouille
        .

        Tu insultes, mais tu prouves rien...


      • foufouille foufouille 20 juillet 19:02

        @OMAR prouves donc que nous avions mieux que toi.

        je paye mon studio humide 370€.


      • OMAR 20 juillet 19:17

        Omar9
        .
        Mais @coucouille
        .
        Si tu ne travailles pas (il faut accepter n’importe quel boulot quand c’est nécessaire), quand tu te conduis en parfait parasite, et quand tu passes ton temps à vomir ton fiel sur les blacks et les français musulmans, au lieu d’être utile, à quoi dois-tu t’attendre ?
        .
        Souffre comme ont souffert la majorité des prolétaires français, et prends-toi réellement en charge en te remettant en cause et en cherchant un meilleur environnement et avenir pour toi.


      • foufouille foufouille 20 juillet 19:25

        @OMAR
        pauvre crevure lbéral de nazi.
        chez nous on a cotisé au cas où mzais pas chez toi. salopard puant.
        on s’est battu avec des morts. pas toi.
        en 50 tout le monde prolétaire avait des bidonsvilles que ça te plaise ou pas.


      • OMAR 20 juillet 21:30

        Omar9
        .
        @coucouille
        .
        Quand tu t’énèrves, tu perds toute ta dignité.
        Et tu deviens juste un bidet....


      • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 20 juillet 22:23

        @Jonas
        donc, en ce qui concerne les HLM, c’est bien le grand remplacement que certains veulent absolument nier.


      • Jonas Jonas 21 juillet 00:34

        @OMAR « Voila où étaient confinés ces « français-musulmans » puis émigrés algériens venus construire la France d’après-guerre »

        La part des non-européens n’a jamais dépassé les 3% de la population active dans les années 1950-60-70, donc ils ne sont pas venus construire la France, elle se construisait déjà sans les « français-musulmans » pendant les 30 glorieuses.
        Par exemple, le métro parisien a été construit au début du siècle, et le périphérique était déjà quasiment finalisé au début des années 1970, avant l’immigration de masse islamique.


      • Pierrot 22 juillet 15:48

        @OMAR
        Je réfute le qualificatif de « camps de concentration » que vous employez.

        J’ai justement vécu, jusqu’à mes 27 ans, dans l’une de ces fameuses grandes « cités-dortoirs » HLM d’environ 7000 âmes située à plusieurs lieues de Paris.

        Le point commun de tous les habitants de ces cités, c’était leur faible niveau de revenu, parce que c’était la condition d’accès aux appartements et studios proposés. Pour rappel, HLM signifie « Habitation à Loyer Modéré ».

        Pour des questions d’urbanisme et d’économies d’échelle, la densité de population de ces cités était forcément importante. Il y avait donc bien « concentration » de population, mais certainement pas constitution de « camps ».

        La population étant issue des classes sociales les moins aisées, non-propriétaires et prioritairement sans logement, elle était donc majoritairement composée d’immigrés. Mais elle comptait également une part de français « de souche » comme mes parents qui, bien qu’ils travaillaient dur, n’avaient pas d’autre moyen pour mettre un toit décent au-dessus de nos têtes.

        Dans une période de crise du logement (qui d’ailleurs est toujours d’actualité), nous vivions en HLM parce que cela restait pour nous, et de loin, la meilleure solution : financièrement abordable, fonctionnelle, confortable (voire luxueuse, pour les années 60/70) et pas démesurément éloignée des centres d’activité (l’autre alternative étant de s’exiler en zone rurale).

        Loin d’être une mesure discriminatoire, vivre dans ces cités était une aubaine. Quand on pense aux bidonvilles qu’elles ont avantageusement remplacés, elles représentaient une amélioration inespérée. (Comme j’ai encore récemment vu des immigrés l’exiger, certains préfèreraient se voir offrir gratuitement une maison individuelle en proche banlieue ou bien un appartement parisien sur les grands boulevards... mais de qui se moque-t-on ???)

        En revanche, j’ai vécu la ghettoïsation de ces cités. Celle-ci n’a pas été le fait d’une volonté des pouvoirs publics (comme on les en accuse trop aisément), mais d’une partie (au départ très minoritaire) de la population immigrée, caractérisée par son refus de s’intégrer et par un penchant marqué pour un communautarisme ethnique ou religieux. Les gens qui n’appartenaient pas à la communauté dominante ont dans leur grande majorité fini par partir : ceux qui ne l’ont pas fait naturellement à la faveur d’une amélioration de leur situation l’ont fait sous la contrainte (vexations, intimidations, menaces, racket, agressions, cambriolages, voitures brûlées, ...) ou en sont morts, et les candidats pour prendre leur place en ont été dissuadés ou ont été sélectionnés par les membres influents de la communauté (népotisme, fraudes à l’attribution, ...). À certains endroits, plusieurs communautés concurrentes (maghrébines, sub-sahariennes, etc.) ont pu se succéder en utilisant les mêmes procédés. Ces dernières années j’ai constaté le même phénomène dans de nouvelles cités construites près de chez moi.

        Si aujourd’hui « les cités » sont aux mains de communautés foncièrement étrangères, ce n’est absolument pas parce qu’elles auraient été conçues comme des « camps de concentration ». Le prétendre revient à frelater l’Histoire et à développer une propagande visant à faire passer pour des victimes de l’État et des Français les responsables et les bénéficiaires de cette situation anormale.


      • alexis42 alexis42 20 juillet 12:41

        «  leurs parents sont assignés à résidence »

        Je vous suggère de venir faire un tour chez moi à l’improviste, lors q’une fête familiale. Vous aurez l’impression d’être au bled si vous omettez la présence de quelques « de souche » et autre « yeux bridés ».

        Pourtant, pratiquement tous ces gens ne vivent pas dans des ghettos ; leurs enfants ont fait des études correctes et décroché des boulots intéressants.

        Mais à l’origine, j’avais fait le tri : mes 2 meilleurs amis marocains, rencontrés en prépas, le sont restés jusqu’à maintenant et sont d’ex-cadres sups. Mon épouse vient de ce milieu. Par l’effet des parents (qui ont joué un grand rôle), des mariages et de l’agrandissement familial qui en a résulté, la tribu s’est élargie, mon épouse étant chargé de virer tout « déviationniste » religieux (une mère et sa fille en plus de 45 ans).

        Ceux que vous décrivez ressemblent étrangement aux potes communautaristes de Coquerel dans le 93, des gens dont les déclarations montrent clairement qu’ils ne se sont jamais sentis français (environ 1/3 de cette communauté).



        • Jean Guillot Jean Guillot 20 juillet 12:54

          De Gaulle avait dit à Pierrefitte : les français et les arabes c’est comme l’huile et le vinaigre , vous pouvez les mélanger mais après ils finissent toujours par se séparer .


          • OMAR 20 juillet 18:33

            Omar9
            .
            @Jean Guillot
            .
            J.M le Pen déclarait tout le contraire et à l’Assemblée Nationale :
            .
            «  Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet".

            .
            Je sais, vous avez oublié ça....


          • sirocco sirocco 20 juillet 13:05

            @ l’auteur

            « Un pays comme la France ne peut-il pas empêcher qu’une dizaine de voyous aient la main mise sur tout un quartier ? »

             

            Perso, voici comment je réécrirais cette phrase pour mieux coller à la réalité :

            « Le gouvernement français se fiche pas mal que tout un quartier de voyous rende la vie impossible à une dizaine d’autochtones. »


            • zygzornifle zygzornifle 20 juillet 13:10

              C’est une « chance pour la France » si chère aux socialos ..... 


              • covadonga*722 covadonga*722 20 juillet 13:42

                C’est un sacrifice douloureux pour la France mais il faut qu’elle cesse de martyriser ces gens à coup de prestas de caf de rmi de cmu d’hlm d’hopitaux d’écoles aux cantines halal le tout gratuits .La France doit rendre tous ces immigrés a leur terre ou coule en abondance le lait et le miel et d’ou on les fait partir de force pour la géhenne française 

                il faut rendre les Algériens à l’Algérie !


                • OMAR 20 juillet 19:00

                  Omar9
                  .
                  @cova
                  .
                  Et c’est toi, caché derrière ton clavier qui va faire ça ?

                  .
                  De plus, c’est vrai, je te vois dire ça face à face à Zizou ou à Malek Boutih, par exemple,

                   smiley



                • Ouallonsnous ? 20 juillet 19:11

                  @covadonga*722

                  « il faut rendre les Algériens à l’Algérie ! » et l’Algérie à ses habitants !
                  Allons plus loin, rendons l’Afrique aux africains et laissons les se dévellopper !

                  Pour cela, cessons l’interventionnisme néo-colonialiste sous couvert de lutte contre le terrorisme qui est fomenté en sous main par les anciens colonisateurs qui ne veulent pas renoncer à leurs profits !

                  Favoriser les dèvelloppements liés à la reconstruction de la route de la Soie s’impose !


                • foufouille foufouille 20 juillet 19:16

                  @Ouallonsnous ?
                  dans ce cas on construit un mur atour eton les laisse se crever entre eux.


                • covadonga*722 covadonga*722 20 juillet 20:18

                  @OMAR
                  m’enfin ,moi je veux ton bonheur, pleurnicheur qui se plaint de la coloniale France , je comprend l’humiliation que tu subis d’être obligé de vivre dans cette géhenne 
                  qui t’oblige a accepter prestation protection soins et services alors que ton propre pays regorges d’une telle quantités de choses .Brandir le drapeau Algérien c’est ce déclarer Algérien et quoi de plus légitime si on l’est mais dans ce cas on vit et développe son pays. Personnellement je trouve odieux que la France versent et laisse transférer des millions d’euros de prestation qui font rien qu’a pourrir la vie 
                  et pervertir insidieusement les Algériens restés au Bled 

                   cher Omar sincèrement pour mettre tes actes en concordance avec ta foi il faut que la France pour se faire pardonner de te garder ici contre ta volonté t’offre l’occasion de faire ta hijra ainsi que le commande ton prophète .....


                • covadonga*722 covadonga*722 20 juillet 20:22

                  @Ouallonsnous ?
                  mais absolument meme mieux je suis étonné que l’armée française ne quitte pas le mali alors que des milliers de maliens vivent ici en France sans éprouver le besoins de s’engager et de défendre leur frères .


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juillet 20:38

                  @covadonga*722

                  Me rappelle une manif au début des 2000 où sur Paris 70 000 Sénégalais exigeaient de virer les 12 000 français de leur pays. Lol


                • OMAR 20 juillet 21:54

                  Omar9
                  .
                  @cova
                  .
                  La France qui laisse transférer des millions d’euros de prestation ?
                  T’es en retard, mon p’tit goret, car ça, c’était avant...
                  .
                  Primo, toute la racaille du FLN et au pouvoir en Algérie a transféré son fric en France où elle s’est même installée :
                  https://www.algeriepatriotique.com/2015/07/08/amar-saidani-passe-aux-aveux-cest-vrai-jai-achete-des-biens-immobiliers-en-france/
                  .
                  Secundo, et puisque t’es à Marseille, va du coté La Joliette, au port, et observe ce que les « trabendistes » embarquent avec eux comme marchandises, quand ils repartent vers l’Algérie.
                  .
                  Tout ça pour te dire que l’euro français reste en France, et l’euro de la rente pétrolière fait marcher l’économie française..
                  https://www.youtube.com/watch?v=VbMAPIn5N1g
                  .
                  Quant à ma hijra, chaque dimanche, je la fais.
                  Je vais au Champs de Mars pour sentir le fer avec lequel a été construite la Tour Eiffel, cela me rappelle le pays :
                  https://kabyles.net/dou-vient-le-fer-de-la-tour-eiffel/


                • Ouallonsnous ? 21 juillet 01:23

                  @foufouille

                  Apparemment tu n’as rien compris au « film » de l’histoire !


                • cétacose2 20 juillet 15:33

                  En France, c’est particulier, pourquoi ? ......et bien tout simplement parce que le Maghrèb nous expédie toute la pègre dont il ne supporte pas la présence .Ne sommes nous pas l,ère d’accueil la « pou,belle » du monde.......


                  • Raymond75 20 juillet 15:43

                    Quelques remarques associées à votre article :

                    • Jadis on parlait de ’travailleurs immigrés’, aujourd’hui on parle de ’immigrés’ ; ce vocabulaire semble éloigné de toute volonté d’intégration.
                    • Les cités HLM ont été faites pour mettre fin aux bidonvilles, habités pour l’essentiel par des travailleurs immigrés très pauvres : Afrique de Nord à Nanterre, Portugais à Champigny, probablement identiques en province.
                    • Les Français les plus pauvres vivaient dans des quartiers délabrés en centre ville, ou dans les camps d’hébergement construits après les destructions de la guerre ; ils ont aussi pu s’installer dans ces HLM, qui à l’époque étaient un formidable progrès : lumière, surface, varie cuisine, salle de bain, ascenseur. Rien à voir avec les taudis des centres ville.

                    Les Français ont assez vite quitté les cités HLM car ils ont pu bénéficier des meilleurs emplois et des crédits, ce qui n’était pas possible pour les travailleurs immigrés. C’est de cela que sont nés les ghettos actuels.

                    Dans les années 80, il y a eu la ’marche des beurs’, dont la revendication était la volonté de s’intégrer, notamment par les études et la qualification. A part des coups de peinture sur les murs des cités, peu de choses ont été faites.

                    La double nationalité génère des jeunes qui ne savent plus qui ils sont : étrangers en France, étrangers en Afrique du nord, d’où un repli récent sur la religion qui donne une identité collective.

                    La diaspora d’Afrique du nord devrait s’inspirer des asiatiques, qui s’intègrent immédiatement tout en maintenant leur culture. Les enfants font de brillantes études.

                    Enfin, car il faudrait écrire un livre, prenez vos distances avec les médias qui ne vous montre que ce qui ne va pas (mais qui existe) mais pas ce qui va ! Le but est de diviser les travailleurs en les opposant les uns aux autres pour limiter les mouvements sociaux d’envergure.

                    J’ai été surveillant et chef de groupe pour des examens et des concours du supérieur, le plus souvent affecté à Villepinte dans le 93. Dans ces immenses halls d’exposition étaient regroupés jusqu’à 6 000 étudiants, par groupes de 200 à 250. Aucun bruit, aucune perturbation, un nombre infime de cas de triche. Tous et toutes (environ 50% de jeunes femmes) étaient des étudiants très sérieux ! Mais nous savons qu’après, à diplôme égal obtenu dans des conditions plus difficiles que pour les Français ’de souche’, ils seront victime du plafond de verre qui les rejette aux marges de la société.

                    Notre société est profondément inégalitaire, et opposer les travailleurs les uns aux autres lui permet de survivre.


                    • placide21 22 juillet 07:46

                      @Raymond75
                      La double nationalité doit être supprimée, cela permettra un positionnement clair ,on ne peut appartenir à deux équipes surtout si elles ont des valeurs et buts antagonistes. Le plafond de verre pour les jeune issus de l’immigration est un mythe c’est un alibi pour faire « la teuf » et les traffics lesquels payent beaucoup mieux qu’un emploi ordinaire avec des amplitudes horaires beaucoup moindres et qui permettent de continuer à toucher le panel d’allocs ; sinon pourquoi arriveraient-ils encore par millions ? La victimisation est une rente.


                    • Raymond75 20 juillet 15:48

                      En supplément, nous vivons à l’ère de la victimisation : tout le monde est victime de tout le monde, ce qui empêche de nommer les choses et rend ce ’tout le monde’ irresponsable.

                      La diaspora issue d’Afrique du nord porte une grande responsabilité dans le rejet qu’elle subit :

                      Jamais la diaspora musulmane de France, naturalisée ou pas, n’a exprimé la moindre compassion à l’égard des victimes du terrorisme islamique, jamais elle n’a exprimé sa solidarité avec le peuple français chez qui elle vit, jamais elle n’a dénoncé la monstruosité barbare de l’état islamique, jamais elle n’a exprimé sa réprobation des pillages régulièrement effectué à l’occasion de mouvements sociaux, qu’ils soient spontanés ou pas.

                      Par contre, un français qui critique les dérives de l’islam et l’incapacité de cette diaspora à s’intégrer correctement (depuis 4 générations maintenant) se fera traité de raciste et d’islamophobe ...

                      Cette diaspora se rend de fait indésirable.


                      • lilou lilou 21 juillet 12:13

                        @Raymond75

                        Il n’est pas difficile de vérifier de la façon la plus objective possible que les premières victimes des terroristes islamistes sont les musulmans eux-mêmes.
                        Ils sont victimes en termes de nombres (bien plus nombreux), et en termes d’image. Trop contents sont ceux qui simplifient par paresse (trop fatiguant de s’informer) et par faiblesse d’esprit. Quoi de plus de simple que de dire : musulmans = terroristes.


                      • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 20 juillet 16:10

                        Petit rappel : les pays allant du Maroc à l’ Egypte pratiquent un racisme systématique envers les autres pays d’ Afrique.

                        Dans ces contrées rétrogrades, être noir, est une tare.

                        Je m’étonne du fait-même qu’ils prennent donc part à la Coupe d’ Afrique des Nations.

                         

                        Le jour où l’ Afrique sera composée effectivement d’ Africains se sentant tous africains, à égalité, quel que soit le degré de mélanine que contient leur peau, je m’intéresserai à la CAN.


                        • OMAR 20 juillet 18:48

                          Omar9
                          .
                          Pas toi, @Il’âne Tavor, surtout pas toi...
                          .
                          Pour votre abjecte hasbara vous avez ramené des falashas, qui vivaient très bien dans leur pays, l’Éthiopie.
                          .
                          Votre propagande visait essentiellemnt 3 buts :
                          -fournir de la chair à canon pour Tsahelll ;
                          -maquiller l’image d’Israél comme étant un état non ségrégationniste ;
                          -coloniser et judaïser au maximum la Palestine.
                          .
                          Aujourd’hui, le black éthiopien est moins que rien en Israël, et en assassiner des blacks même juifs, ne comporte aucun risque :
                          https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/ethiopie/emoi-et-manifestations-en-israel-apres-la-mort-d-un-jeune-d-origine-ethiopienne-tue-par-un-policier_3517551.html
                          .
                          Alors va verser tes larmes de crocodile à ta Knesset, va...


                        • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 20 juillet 18:59

                          @OMAR
                           
                          Ce n’est pas parce que je mets en avant votre racisme anti-noir bien connu dans le Maghreb que vous devez nécessairement raconter vos salades sortant de votre cerveau malade imbibé de propagande antisémite smiley
                           
                          C’est triste cet aveuglement, ce travestissement de la réalité par le masque de l’Islam.
                           
                          Quand deviendrez vous un homme libre et non un soumis ?


                        • OMAR 20 juillet 19:08

                          Omar9
                          .
                          @Il’âne Tavor
                          .
                          La différence entre mes écrits et tes inepties, balivernes et insultes, est que moi je prouve ce que je dis.
                          .
                          Je te rappelle par exemple, le refus du Magen David Adom, l’équivalent de la Croix Rouge israélienne, d’accepter le don de sang de la députée noire d’origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata

                          https://www.bfmtv.com/international/israel-tolle-apres-don-sang-refuse-dune-deputee-noire-665906.html
                          .
                          Et dis nous pourquoi seul Israél n’était pas présent aux funérailles de Nelson Mendéla ?
                          https://www.bfmtv.com/international/israel-boude-lenterrement-mandela-663274.html


                        • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 20 juillet 19:17

                          @OMAR
                           
                          Ce sont toutes des infos incomplètes hors contexte.
                           
                          Israël autorise désormais le don du sang des personnes originaires d’Ethiopie.
                          Les dons de sang ne peuvent désormais être refusés qu’aux israéliens atteints d’une maladie répandue, y compris le VIH / sida, ayant passé plus d’un an dans un pays.
                           
                          Vous voyez comme vous trafiquez l’information à des fin de propagande, de plus vous ne connaissez Israel qu’à travers des sites internet.
                          Et vous etes dépourvu d’esprit critique, tous ce qui est sur internet est pour vous la vérité divine smiley smiley
                          Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas


                        • karim 20 juillet 22:29

                          @Ilan Tavor aka Massada
                          Tout au long de votre histoire vous ne faites que semer le haine entre les non juifs


                        • OMAR 20 juillet 22:52

                          Omar9
                          .
                          @Il’âne Tavor.
                          .
                          Netanyahu a tout entrepris, même les procédés les plus immondes, pour faire entrer des racistes juifs à la Knesset ;
                          Et là, tu ne peux pas m’accuser de trafiquer les information, vu que c’est un journal sioniste et raciste (Time of Israël) qui les publie :
                          https://fr.timesofisrael.com/linfame-effort-de-netanyahu-pour-faire-entrer-les-racistes-dans-la-knesset/
                          .
                          Et il est vrai, le ridicule ne tue pas.
                          Le sionisme, si...


                        • OMAR 20 juillet 23:23

                          Omar9
                          .
                          @Il’âne tavor
                          .
                          Depuis que le Parlement d’Israël a adopté une loi définissant le pays comme « l’Etat-nation du peuple juif »,

                          toute l’humanité et même le Président Rivlin ont critiqué et condamné cette décision jugée purement raciste.
                          https://www.lepoint.fr/monde/israel-accusations-de-racisme-apres-le-vote-d-une-loi-sur-l-etat-nation-juif-19-07-2018-2237485_24.php#
                          .
                          Tiens, voici un article de « Times of Israél » qui relate des manifestations des druzes contre cette loi raciste, en espérant que tu ne dénierais pas cette origine plus sioniste que toi :
                          https://fr.timesofisrael.com/des-dizaines-de-milliers-de-druzes-a-tel-aviv-contre-la-loi-sur-letat-nation/


                        • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 21 juillet 08:39

                          @OMAR
                           
                          J’ai fait l’armée avec des Druzes et je peux vous assurer que des anti-israéliens comme vous ils vous arrangeraient le portrait que meme votre mère ne vous reconnaitrait plus smiley


                        • OMAR 21 juillet 10:38

                          Omar9
                          .
                          @Il’ âne Tavor
                          .
                          Ma défunte mère était très copine avec Mme Ayache, notre voisine juive de la Casbah.
                          Celle-ci m’a donné tellement de galette de Pessah que je me sens plus juif que vous.
                          Mais aussi, Dieu merci, totalement vacciné contre le sionisme et son abjection.
                          http://www.actuj.com/2016-04/israel/3401-comment-trouver-des-galettes-oranaises-en-israel#


                        • covadonga*722 covadonga*722 21 juillet 11:07

                          yep , Massada il en est ainsi des islamistes comme les nazis ils ont tous un « bon » juif dans leur relations 


                        • OMAR 21 juillet 16:49

                          Omar9
                          .
                          @cova
                          .
                          Toi et tes comparses du F. Haine, vous assurez le gite, le couvert et tout le reste à vos potes nazis.
                          Tiens, la preuve, une nana député dont tu t’abreuves de ses vomissures :
                          https://www.lexpress.fr/actualite/politique/municipales-a-nevers-la-candidate-fn-le-drapeau-nazi-et-les-ss_1498172.html


                        • OMAR 21 juillet 16:56

                          Omar9
                          .
                          @Positro-con :« Mieux valait subir la domination germanique ... ».
                          .
                          Enfin un aveu .... atavique.
                          .
                          Et quand j’écrivais que, si les nazis ont été boutés hors de France, malheureusement, leurs germes subsistent dans ce merveilleux pays, certains n’y croyaient pas.


                        • covadonga*722 covadonga*722 21 juillet 18:58

                          @OMAR
                          mon cochonnet ya erreur c’est dans les pays muslim que mein kampf trône sur l’Étagère a coté du coran .

                          moi je suis pas au fn , le fn il est pour discuter avec vous moi je suis pour vous susurrer un slogan bien de chez toi tu te rappelles  ?


                        • placide21 22 juillet 07:51

                          @OMAR
                          Je pense qu’il est inutile de répondre à mr OMAR, c’est un pervers qui tourne en boucle, cela n’est pas un dialogue mais un délire.


                        • foufouille foufouille 20 juillet 17:05

                          « - leurs parents sont assignés à résidence, dans des quartiers ghettos. Qui dit quartiers ghettos dit aussi écoles ghettos. Combien de familles demandent à en sortir ? »

                          nous on paye plein pot car nous non plus on est pas prioritaire pour le logement pas cher. on ne fait pas le ramadan tous ensemble, non plus.

                          personne ne les met dans une formation pourrie car ce sont les travailleurs détachés qui font ces boulots.

                          pour aller à la FAC, IL FAUT JUSTE LE BAC.............


                          • Raymond75 20 juillet 17:56

                            @foufouille

                            Je remets la partie cachée de mon message précédant :

                            "J’ai été surveillant et chef de groupe pour des examens et des concours du supérieur, le plus souvent affecté à Villepinte dans le 93. Dans ces immenses halls d’exposition étaient regroupés jusqu’à 6 000 étudiants, par groupes de 200 à 250. Aucun bruit, aucune perturbation, un nombre infime de cas de triche. Tous et toutes (environ 50% de jeunes femmes) étaient des étudiants très sérieux ! Mais nous savons qu’après, à diplôme égal obtenu dans des conditions plus difficiles que pour les Français ’de souche’, ils seront victime du plafond de verre qui les rejette aux marges de la société."

                            Lorsque vous croisez une jeune femme noire de disons 25 ans, si celle ci est née en France, elles sont 45 % à avoir un diplôme de l’enseignement supérieur, soit un taux supérieur aux jeunes hommes de son âge, et très nettement supérieur au niveau des Gilets Jaunes, qui sont de bons petits blancs très très moyens.


                          • foufouille foufouille 20 juillet 18:25

                            @Raymond75

                            il y a peu de temps, j’ai visité un super lac très beau avec un beau jardin publique sauf que entouré de HLM qui me sont interdit, il avait une tonne de plastique qui flottait et des poubelles réservées aux blancs.


                          • eric 20 juillet 19:38

                            Depuis leur origine, les banlieues dortoir, sous toutes leurs formes, sont des lieux de passage. Le turn over des habitants y est maximum, toutes origines confondues à toutes les epoques. Les habitants les plus durables sont souvent les plus en echec. Ce sont aussi les zones les plus aidées. Elles sont toujours proches des plus grands bassins d’emploi. La vraie pauvreté, la vraie exclusion frappent ailleurs. D’autre part, l’experience d’assimilation de vagues precedentes, a ete positive dans les cas de familles isolees dans certains cas, mais aussi we geoupe communautaires qui on favorisé la transition. Ainsi des mineirs polonais arrivés avec curés et instit


                            • Monge Olivier 20 juillet 21:05

                              Ah enfin un article pertinent sur le sujet !

                              Cela nous change de celui qui se prend pour Gabin dans « la traversée de Paris » smiley

                              Merci Lilou


                              • Gisyl 20 juillet 21:42

                                Quand le monde a été très injuste envers mon génie personnel (c’est pas juste c’est vraiment pas juste) et que je me sens malheureux je me prends un bon litre de rouge et çà passe. Je ne ruine que ma santé personnelle, je ne vais pas pas enquiquiner les autres en cassant du mobilier urbain, razziant des magasins de vélos, brûler des voitures et tutti quanti. Je ne vais pas inventer des causes historiques à mes échecs individuels.

                                Donc désolé il n’y a pas que les descendants d’immigrés qui souffrent dans ce pays. Certains gaulois ont également d’excellentes raisons de se plaindre. Et eux le font en silence.


                                • Raymond75 21 juillet 08:22

                                  @Gisyl

                                  « Et eux le font en silence » comme les gilets jaunes et les crapules qu’ils hébergent ?


                                • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 09:31

                                  L’Algé rie , la France pleure ....


                                  • zygzornifle zygzornifle 21 juillet 09:35

                                    certains d’entre eux manifestent, il est vrai, un rejet de la France.

                                    Comme pour une greffe il existe une médication anti-rejet ,

                                    Cela s’appelle le pognon , faut leur donner 4000 balles par mois , une Audi , un Yamaha Tmax, des reban , des Iphones , le droit de voler , de violer , de tabasser voire de tuer et tout ira bien , ha j’oubliais du homard ....


                                    • OMAR 21 juillet 17:01

                                      Omar9
                                      .
                                      @zygzo-sniffe :« ha j’oubliais du homard .... ».
                                      .
                                      Ne nous dis pas que François de Rugy est fils d’émigrés algériens !!!
                                      https://www.nouvelobs.com/edito/20190715.OBS15955/et-si-les-homards-de-francois-de-rugy-servaient-de-lecon.html


                                    • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 21 juillet 19:58

                                      Quand j’évoque le racisme anti-noir qui est commun au Maghreb on me répond Israel, mais c’est en France aussi que ce racisme tue !
                                       
                                      Un Guinéen appelé Mamoudou Bolaro Barry a succombé samedi à ses blessures en France après avoir été attaqué hier par un supporter des Fennecs d’Algérie en marge de la finale de la Can 2019 qui a opposé l’Algérie au Sénégal au Caire.
                                       
                                      Le défunt, selon plusieurs témoignages, a soutenu une thèse de doctorat en fiscalité en juin dernier et enseignait à l’université de Rouen, en France.

                                       

                                      Selon un ami du défunt qui a réagi sur la toile, il partait chercher sa femme pour aller regarder la finale de la Can quand un supporter algérien l’a insulté avant de mettre fin à sa vie en le battant à sang.


                                      • placide21 22 juillet 07:58

                                        @Ilan Tavor aka Massada
                                        Quand les noirs africains comprendront-ils que les maghrébins sont leurs pires ennemis depuis des siècles ? Un africain qui a fait l’effort de s’instruire ; pour une racaille magrébine c’est un cas de légitime défense.


                                      • OMAR 22 juillet 09:13

                                        Omar9
                                        .
                                        @placide21
                                        .
                                        Le seul pays au monde qui entretenait des relations étroites et ostensibles avec le gouvernement raciste Sud-Africain était Israël :
                                        https://www.investigaction.net/fr/Le-pacte-secret-d-039-Israel-avec/
                                        .
                                        Alors, va vomir ta haine anti-maghrébine à la Knessetttt..
                                        Là-bas, entre racistes,vous vous complétez.


                                      • popov 22 juillet 17:22

                                        @OMAR

                                        Vous feriez mieux de nous expliquer le racisme anti-noir en Algérie.


                                      • UnLorrain 22 juillet 19:13

                                        @OMAR

                                        Les fermiers apportant leurs savoirs en ADS étaient-ils racistes ? Un article du ouėb racontait la mise a mort de toute une famille de ces fermiers,une banale exécution peut-être. ..la famille mourra ebouillantee dans leur baignoire. Pis une fois,une manif filmée, on voit plein d’nwares qui marchent dans la rue,espacés, on voit un feu de pneus et...il remue !?! Ben oui,il y a un nouare dessous en train de crevé. ..un autre bonhomme tout noir aussi s’approche et on assiste a une scène hallucinante ! Le mec de son gourdin tabasse MOLLEMENT ! SANS CONVICTION ! L’autre mec qui crève de chaud !


                                      • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 juillet 21:31

                                        - Après la 3ème, beaucoup de ces jeunes sont relégués dans des formations dont personne ne veut : maçonnerie, carrosserie, peintre en batiment…

                                        Faudrait m’expliquer ce rejet des peintres en bâtiment, carrossiers et autres travailleurs manuels.


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 23 juillet 09:59

                                          Comme disent les « mougeons » Macronistes, et autres bobos gauchos, s’était « bon enfant », ben la preuve :Ici.


                                          @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

lilou

lilou
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès