• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Action spontanée ou manipulation ??

Action spontanée ou manipulation ??

Rien ne va plus que ce soit en matière de fiscalité, de pouvoir d’achat, d’emplois ou de vérité politique, le peuple sent bien que la situation se dégrade de plus en plus. Avec ce gouvernement monarco républicain qui depuis 2017 n’a de cesse que de vouloir révolutionner les intérêts des banques, des multinationales européennes en spéculant sur les carburants, le tabac, sur les recettes escamotées relatives au Loto qui devaient contribuer à la sauvegarde du patrimoine français. Tout est bon pour faire du fric qui sera redistribué, sous différentes formes, au patronat, aux spéculateurs de tout genre.

 De toute évidence le peuple a compris qu’il n’a plus rien à attendre de ce gouvernement serviteur des grosses fortunes et inféodé à une Europe du fric qui impose son dictat sur les 28 Etats de l’union Européenne.

 Magouilles, mensonges, trahisons sont devenus monnaie courante. Afin d’abuser les peuples, avec l’aide des grands médias, les empereurs de la finance inventent des stratagèmes, qu’ils enveloppent dans du papier doré, pour mieux nous faire avaler leurs duplicité et ainsi grappiller plus encore les quelques deniers qui nous restent.

 La situation est devenue intolérable !! Ce peuple abusé, exploité, exposé aux récupérations populistes de tout bord risque de se faire à nouveau abuser. Pour gagner quelques voix aux élections européennes et de ce fait quelques sièges au parlement européen, quelques politicards sont prêts à engager le peuple sur des actions fantasques.

 Oui, la lutte est nécessaire mais pas pour faire n’importe quoi. La lutte doit être organisée, unitaire, structurée avec des revendications pas seulement sur les prix des carburants mais aussi sur le pouvoir d’achat, l’emploi, sur les conditions de vie et de travail que ce soit concernant les actifs, les retraités, les personnes âgées, les jeunes et les malades.

Dans ce mécontentement général, que font les partis de gauche ?? Le silence des grandes Organisations syndicales est inquiétant. Pourtant les luttes se développent il suffit pour s’en convaincre de regarder les réseaux sociaux. Alors pourquoi les grands médias font ils la promotion de cette journée d’action du 17 novembre et font le silence sur les autres luttes qui sont légions dans les domaines de la santé, des retraités, des travailleurs revendiquent le maintient de leurs emplois dans des entreprises qui ferment.

 Pour organiser une journée d’action de cette ampleur, cela nécessite une grosse organisation et une logistique si l’on veut éviter des débordements ou des récupérations dangereuses. Qui est à l’origine de ce mouvement ?? Quelle organisation chapote cette journée d’action ?? Que sont devenus les élus du peuple ?? Les députés à l’Assemblée Nationale sont, avant d’être les députés de la République, les élus du peuple. Ils sont leur porte paroles et devraient de ce fait être mobilisés à ses côtés ; près de ce peuple qui souffre et qui aspire à autre chose que se sacrifier pour enrichir toujours plus les agents du Capital. 31/10/2018


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • Xenozoid Xenozoid 1er novembre 2018 16:21

    @Le neutron vert

    tu ressemble a un script,tu fait partit du site pour les clicks. ?
    on a perdu de vu les sionistes dernierement ? pas de scripts ?

    Marx a dit« .c’est le manque d’espoir qui me fais espérer »


  • Xenozoid Xenozoid 1er novembre 2018 16:22

    le peuple est une illusion ?


    • BM 2 novembre 2018 10:42

      @Xenozoid

      La vie est une illusion !


    • Xenozoid Xenozoid 2 novembre 2018 22:04

      @BM
      et alors ?


    • Attila Attila 1er novembre 2018 22:40

      « De toute évidence le peuple a compris qu’il n’a plus rien à attendre de ce gouvernement »

      Il aurait été avisé de le comprendre avant de voter.

      .


      • BM 2 novembre 2018 10:46

        @Attila

        Vous parlez comme si le « peuple » était une entité alors qu’il est un mélange d’entités.

        Est-ce que la dune réagit comme le grain de sable qui la compose ?


      • Attila Attila 1er novembre 2018 22:48

        "Alors pourquoi les grands médias font ils la promotion de cette journée d’action du 17 novembre et font le silence sur les autres luttes"

        Je ne regarde pas les grands merdias et je n’ai pas la télé : merci de veiller pour nous.

        Que les merdias actuels fassent le silence sur les luttes sociales, ils sont dans le rôle que leur ont assigné leurs patrons. Si vraiment les merdias font la promotion de la journée du 17 novembre, alors ça craint !

        .


        • zzz'z zzz’z 2 novembre 2018 01:12

          @Attila
          Le peuple ayant voté pour ce gouvernement qui aura l’honnêteté d’aller manifester se verra administrer la grosse dose de … Moraline™. Sujet au contrôle des médias, ce rappel tuera leur conscience de s’être fait bananer.

          N’ayant pas voté pour, depuis l’élection, côté manif, j’ai piscine, relaxo-thérapie, travail, et, lecture.


        • Waspasien 2 novembre 2018 00:39

          Ah ! Attila est là !

          L’homme qui parlait à l’oreille...des chevaux !


          • zzz'z zzz’z 2 novembre 2018 06:35

            Il va y avoir des cocus, bêtes à rester chez eux : « Je tricote, je tricote comme une fiotte… »

            Et, les autres, éclatés de rire… Ceux qui psalmodient l’Europe, l’Europe, l’Europe en sautant comme des cabris… Pour une fois, ces deux factions, on sera ensemble à se foutre de la gueule de ceux qui n’ont rien compris.


            • zygzornifle zygzornifle 2 novembre 2018 08:50

              Populisme VS rotchildlisme , qui va gagner ? Qui va chialer ? ....


              • Albert123 2 novembre 2018 10:03

                Que fait la gauche et les syndicats ? 

                ils conspuent un mouvement sur lequel ils n’ont pas de prise avec les habituelles accusations de facisme, mouvement qui refuse par ailleurs toute récupération par la droite, une droite qui par nature lâche et peu créative ne fait jamais que surfer sur l’actualité 

                De toutes évidences, la gauche ne cesse de démontrer de plus en plus son véritable rôle de collabo du système qui n’est là que pour contenir la colère du peuple avec des réformes sociétalistes complétement coupées du réels

                que font les élus ? 

                rien, a part des envolées lyriques assez médiocres au sein de l’entre soi de la caste politique en continuant de se gaver sur l’argent du contribuable en se flattant le nombril

                on voit mal la macronie chapeauter ce mouvement pour en sortir plus glorieux en donnant des miettes au peuple juste avant les élections, ça reviendrait à valider la révolte populaire comme contre pouvoir, 

                Les mass média qui en font la promotion ?

                bof, le journaliste moyen est encore moins futé que l’électeur moyen, il doit surtout se dire que le plein de son gros 4x4 lui coute vraiment « un pognon de dingue » depuis quelques temps

                reste Banon et son « movement » qui serait dérrière en sous marin, mais c’est assez peu crédible malgré tout, 

                Faudrait surtout connaître la csp des multiples organisateurs, je penche surtout pour des artisans, commercants et autres patrons de pme qui sont certainements les plus à même de se prendre en mains, contrairement aux salariés et fonctionnaires trop dépendants des institutions et du « système », Les indépendants sont ceux qui patissent le plus de la taxation abusive à tous les niveaux, puisqu’ils en constatent les effets bien plus directement et frontalement que les autres, sans avoir les contraintes d’une hierarchie issue de l’administration publique qui doit fortement tempérer toutes forme de vélléité ou de syndicats dont on sait depuis longtemps qu’ils sont aux sevices de l’état et de la gauche collabo.

                Le ras le bol est d’autant plus présent chez ces csp que la crise à l’horizon 2019-2020 va en laisser pas mal sur le carreau et que le prix du carburant est un vrai frein à la bonne marche de l’économie.


                • Raymond75 2 novembre 2018 10:51

                  « les partis de gauche ?? »

                  Ils ont disparus, après leurs trahisons successives, leurs dérives sociétales pour éviter d’aborder le social, leurs leçons de morale faites par des bobos qui pratiquent l’entre soit, et par les bouffonneries des révolutionnaires de salon.

                  Aujourd’hui, c’est le règne de l’individualisme victimaire, du communautarisme, de l’islamisation radicale, de quartiers où les lois de la république ne sont plus appliquées.

                  Et c’est surtout la voie royale pour la pensée unique, la concurrence des plus pauvres contre les pauvres, du dumping social, du dumping fiscal, de la désindustrialisation, de l’immigration hors de contrôle (intra ou extra européenne), de la destruction des lois sociales et des services publics.

                  Action / réaction : après avoir espéré, les peuples se révoltent, mais pas dans la direction attendue par les intellectuels ... de gauche.


                  • chantecler chantecler 2 novembre 2018 11:24

                    @Raymond75
                    Ouais, en attendant c’est la droite qui tient le pays depuis longtemps .
                    Et la droite néolibérale .
                    Mitterrand a existé pendant deux ans .
                    Ensuite virée néolibérale puis cohabitation .
                    Hollande pas mieux : PS de droite , bourgeois , solférinien, néolibéral lui aussi .
                    Mais moins brutal que le Macron et ses sbires :
                    Eux c’est terminator .
                    C’est ce qu’il appellent réformer : aller jusqu’au bout de la violence salariale et fiscale ....
                    A peine différent des libertariens : tout casser les services publics et en terminer avec le social cad la moindre solidarité , pour la remplacer par la « charité » comme si notre bourgeoisie pouvait se montrer en quoi que ce soit généreuse ...
                    Ah oui il reste les Restaux du coeur , qui remplacent la soupe populaire et les hébergement d’urgence autrefois mis en place par l’état dans les années 30 .
                    ( Ah oui j’ai appris récemment via la TV que l’hébergement des cas sociaux était sous traité au secteur privé qui facture à l’état 40 € par personne et par jour : pour une « famille de 1 + 3 enfants + un en vue : grossesse , ça fait 160 € par jour que l’état reverse au privé , et ce sur plusieurs années .... ! , mais c’est moins cher , il est vrai , que loger directement ces familles dans des hôtels souvent dans des conditions indignes )
                    .....
                    Ce qui n’empêche pas l’état de continuer à surendetter .
                    A croire que tout est bon , malgré les casses du privé , du public , les ventes , les aides aux grosses entreprises du CAC 40 , la fiscalité très douce pour les multinationales et les taxations maxima , »l’optimisation fiscale« pour 40 % de la population modeste .
                    A croire que l’un des principaux objectifs du mouvement en marche est d’augmenter l’endettement tout en faisant des cadeaux permanents aux »riches" et en vendant les actifs publics et privés de notre pays .
                    Jusqu’à qu’en ?
                    Quant au FN , soit disant le recours je ne suis pas certain qu’il agisse différemment quand il sera au pouvoir à part son aversion et son rejet des immigrés , y compris naturalisés français ,sa haine des fonctionnaires et son désir d’imposer un ordre spécifique à l’extrême droite ,quasi militaire par la force , la mise au banc des syndicats et l’écrasement des salariés .
                    Arbeit macht frei .
                    oui , dans le cadre du STO et des stalags .....
                    Vraiment pas de quoi rêver .


                  • jemenuto 2 novembre 2018 13:39

                    Détruisez les yeux en premier ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles







Palmarès