• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Benalla

Affaire Benalla

  1. Dans « L’ambigu Monsieur Macron » p 330 et 331 Marc Endelweld écrit :

« la rumeur prend une ampleur inédite au fur et à mesure que la tension monte entre Emmanuel Macron et un certain… Manuel Valls. En effet, plusieurs proches du Premier ministre n’hésitent plus à relayer les on-dit. Avec plus ou moins de subtilités. « Macron est un hyper-égocentrique. Et puis, il y a quand même des soupçons d’homosexualité autour de lui… », nous confie l’un d’eux à cette période. « Macron n’a qu’un seul défaut, c’est qu’il est homo, et que les français ne sont pas prêts à élire un président homo », assure un autre, jouant les convaincus. On notera au passage l’ouverture d’esprit de nos décideurs ! Sur l’homosexualité comme sur d’autres sujets, la classe politique française ne brille pas par son avant-gardisme !

De son côté, Macron n’est pas dupe. Car ils sont nombreux, parmi ses proches et ses nouveaux soutiens, à lui rapporter les détails de cette véritable « campagne » lancée pour le déstabiliser. D’autant qu’une autre rumeur vient se rajouter à la première : le ministre aurait eu une aventure au cours de l’été avec l’un de ses gardes du corps, issu du service de de la protection (SDLP)… Un bruit qui court bien sûr du côté des policiers, des services de renseignements et de la place Beauvau, sans qu’aucun fait ne vienne l’étayer »

L’auteur ne dit pas si dans ce « bruit qui court » le nom du garde du corps en question a été avancé.

 

  1. Dans « Sputnik » en date du 1er novembre 2018, a été publié un article intitulé : « Des détails sur les liens d’affection entre les Macrons et Benalla révélés par Daniel Cohn-Bendit »

Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen et ex-président des Verts allemands, a exposé quelques éléments qui manquaient à l’affaire Benalla, notamment ceux caractérisant ses relations avec le couple Macron.

Alors que l'opinion publique ne cesse de porter son intérêt sur la retentissante affaire Alexandre Benalla, l'ex-député européen Daniel Cohn-Bendit a exposé de nouveaux détails concernant cette personnalité et, particulièrement, sur ses relations avec Emmanuel et Brigitte Macron dans une interview pour l’Opinion.

Dans cet entretien, Cohn-Bendit, proche du Président de la République et qui le soutenait depuis le tout premier tour de l'élection, selon plusieurs médias français, a estimé que l'affaire Alexandre Benalla était en réalité pour lui « d'une simplicité incroyable » : « Pendant toute la campagne, c'est l'homme à tout faire dans le bon sens du terme. Il portait les valises, il organisait tout. »

L'ancien député européen et l'un des leaders du mouvement de mai 1968 est également revenu sur les rumeurs circulant sur la prétendue liaison entre le chef de l'État français et Benalla : « Un lien d'affection s'était installé, d'où les sous-entendus les plus ignobles qui ont été écrits sur le trio avec Brigitte. À lire certains papiers, tu te demandais si Benalla n'avait pas une liaison avec l'un ou l'autre. »

Il a pointé du doigt le fait que les rumeurs étaient absolument fausses : « Macron a découvert que ce mec avait totalement déconné. Comme il était en Australie et qu'il l'aimait bien, il n'a pas voulu l'enfoncer. »

Quant à l'attitude de la Première dame de France envers Alexandre Benalla, Daniel Cohn-Bendit estime qu'elle l'appréciait aussi : « Le soir où j'ai décidé de ne pas être ministre, j'étais à l'Élysée, Brigitte est passée. On a discuté une heure et elle m'a dit : "Tu comprends, il nous aidait à garder un minimum de vie privée, pour aller au théâtre, au cinéma, déjeuner tranquillement avec une copine." »

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • lala rhetorique lala rhetorique 28 mars 09:02

    L’homosexualité n’a rien d’avant-gardiste, elle existe depuis la nuit des temps. Ce qui est nouveau c’est qu’on en parle tous les jours et que cela semble devenir la norme. Si norme il y a. Monsieur Macron pouvait faire comme a fait l’ex maire de Paris, Bertrand Delanoé qui, quand la rumeur a circulé, a officiellement dit qu’il était homosexuel, et ensuite plus aucune rumeur, pas de polémique. Plus récemment Florian Philippot et je ne pense pas que cela lui sera reproché politiquement.

    Quant à Dany, il ferait mieux de se pencher sur son côté pédophile, également avoué par lui, au lieu de jouer les conseillers sans qu’on lui demande de conseils.

    Dans l’affaire Benalla, ce qui est reproché au Seigneur, c’est de mentir et de protéger ce type, au-delà même de son licenciement.... Et ce Benalla, dans les papiers du président, a eu la clé pour entrer n’importe où au pouvoir, et Macron en ne réagissant pas comme le ferait un chef d’entreprise, puisqu’il considère qu’un pays c’est à gérer comme une entreprise, a fait prendre des risques énormes au pays (il aurait pu aussi communiquer à Benalla les fameux chiffres de la bombe, tout est possible puisque rien n’est clair).


    • Fergus Fergus 28 mars 09:19

      Bonjour, lala rhetorique

      « Dans l’affaire Benalla, ce qui est reproché au Seigneur, c’est de mentir et de protéger ce type, au-delà même de son licenciement »

      C’est là, et là seulement, que se situe ce scandale majeur. Car la sexualité de Macron  qu’il soit hétéro, homo oui bi  ne regarde strictement personne.

      A cet égard, un intervenant d’AgoraVox avait  et c’était très bien vu  parlé de Benalla comme d’un mignon, mais pas forcément au sens qu’a pris ce mot sous Henri III ; ce mot désignait en effet avant ce règne un homme de confiance du monarque qui pouvait disposer de pouvoirs discrétionnaires.

      Avec ou sans relation de nature sexuelle, ce statut de mignon non soumis aux règles communes des collaborateurs de la présidence est évidemment incompatible avec un régime républicain !


    • Fergus Fergus 28 mars 09:27

      Bonjour, système D

      Si vous aviez mieux lu mon commentaire, vous auriez constaté que, précisément, je me contrefiche de la sexualité de Macron car ce n’est pas un sujet qui nous concerne.
      La protection exorbitante qu’il a apportée à Benalla est en revanche problématique car elle illustre un comportement monarchique qui ne devrait pas avoir sa place à l’Elysée.


    • zygzornifle zygzornifle 28 mars 10:15

      @Fergus

       Macron est jupiterophile


    • baldis30 28 mars 10:17

      @Fergus
      bonjour
       « incompatible avec un régime républicain  »
      estimeriez-vous que nous fussions en République ?  smiley  smiley)


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 12:16

      @Fergus
      Vous avez raison c’est bien là que ce situe ce scandale majeur et comme vous le dîtes :
      « ce statut de mignon non soumis aux règles communes des collaborateurs de la présidence est évidemment incompatible avec un régime républicain ! »


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 12:18

      @système D
      et toujours les insultes qui remplacent les arguments.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 12:21

      @Fergus
      Mes il n’a pas lu votre commentaire. Il sort ses griffes puisque vous accusez ses amis.


    • foufouille foufouille 28 mars 12:27

      @Jean Dugenêt
      comme ce n’est pas vrai, ton dieu a certainement déposé plainte depuis 2 ans contre wiki et les auteurs du livre ....


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 14:29

      @foufouille
      Et vous ramenez ça.
      Mais on attend toujours vos citations.
      Citez donc la wiki qui n’a jamais écrit ce que vous affirmez !
      Quant aux « auteurs du livre... » Quel livre ? les citations ?


    • foufouille foufouille 28 mars 14:45

      @Jean Dugenêt
      comme tu ne sais pas lire en bon faux cul de ploutocrate :
      « D’après le journaliste d’investigation Yvan Stefanovitch, François Asselineau fait partie des inspecteurs généraux des finances « fantômes », « devenus absolument débordés à force de vouloir mener une carrière politique tambour battant » et « qui ne peuvent pas accomplir la moindre mission parce qu’on ne leur donne tout simplement rien à faire »4.  »
      livre qui date de 2015 .......
      il existe un blog d’un électeur de NDA qui en parle mais tu ne chercheras pas en bon larbinou.


    • keiser keiser 28 mars 15:38

      @Jean Dugenêt

      Il me semble que je t’avais prévenu mais ...
      C’est dommage.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 mars 11:08

      @foufouille
      Ramassez vos insultes « bon faux cul de ploutocrate »«  »bon larbinou« . Dernier avertissement.
      Le tutoiement n’est pas de rigueur. Nous n’avons fort heureusement rien de commun.
      Il manque le titre du livre, le numéro des pages et la référence du »blog d’un électeur de NDA qui en parle".
      Pour l’instant vous ne nous avez rien donné.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 mars 11:15

      @keiser
      J’avais oublié. Je ne fais pas attention aux noms.


    • foufouille foufouille 29 mars 11:21

      @Jean Dugenêt
      le tutoiement est l’usage depuis le début des forums ......
      la référence au livre est sur wiki, il suffit de cliquer sur le nombre à côté de la citation.
      tout le monde est censé le savoir.
      le net ne se limite pas aux « UPR » pour tout le monde. certains électeurs de fillon ont le même genre de réaction « c’est pas possible car c’est (dieu) fillon ».


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 mars 11:24

      @foufouille
      Vous n’avez toujours rien donné.



    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 mars 16:14

      @foufouille
      Et vous ne donnez toujours pas de citation. C’est incroyable. Avec vous c’est toujours pareil. Vous lancez des accusations extrêmement grave. Vous accusez François Asselineau d’avoir fait en sorte d’être payé pendant dix ans sans travailler. Vous avez parlé auparavant d’emploi fictif. Nous savons que tout cela n’est que calomnies et diffamations. C’est à vous d’apporter la preuve de ce que vous dîtes. Quand nous vous demandons des citations, c’est un défi que nous vous lançons. Nous sommes certain que vous n’apporterez jamais les preuves de ce que vous dîtes. Et, pour toute réponse, vous nous dîtes d’aller nous même chercher des preuves qui n’existent pas. Vous faites semblant de nous donner des pistes : avec un moteur de recherche, en cliquant ici ou là, en farfouillant là bas... Et vous iriez bien jusqu’à dire que si nous ne trouvons ces preuves qui n’existent pas c’est parce que nous serions des incapables.
      Tout cela suffit maintenant.
      Apportez les citations ou taisez-vous définitivement.


    • foufouille foufouille 29 mars 16:56

      @Jean Dugenêt
      je constate que tu ne sais pas lire ni chercher ou que tu es un pervers narcissique.
      ton dieu a bien utiliser son temps de travail pour promouvoir son parti à moins d’ubiquité, que ça te plaise ou pas.
      certains militants ont été au moins honorables et reconnu que ça ne les dérangeaient ce qui n’est pas ton cas de PN tordu.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 mars 17:24

      @foufouille
      Je constate que vous n’apportez pas de citations ce qui prouve que vous n’en avez pas et vous continuez avec les mêmes procédés : « certains militants » qui restent anonymes. Les insultes « pervers narcissique », « PN tordu »...
      Et toujours le même procédé : ce serait à moi d’aller chercher les preuves qui n’existe pas et si je n’y arrive pas c’est que je suis un incapable qui « ne sait pas lire ni chercher ».
      C’est vous qui accusez. C’est à vous d’apporter les preuves de vos accusations.
      Il est certain que s’il y avait le moindre semblant de preuve à ce sujet, vu la façon dont François Asselineau est traité par la presse dominante, on en aurait entendu parler depuis longtemps.
      Vous êtes coupable de calomnies et de diffamation.
      Il est possible d’envisager une autre étape.


    • Clocel Clocel 28 mars 09:24

      Ah... Cohn-Bendit, autre « avant-gardiste » incompris...

      Emboîtez-vous les uns les autres, soyez up-to-date ou restez vieux con réac, entre, il n’y a plus rien.

      L’urinoir à Marcel Duchamp prend un sacré coup de vieux...


      • Gabriel Gabriel 28 mars 09:29

        Les citoyens qui souffrent et crèvent n’ont que faire des préférences sexuelles des seigneurs, ce qu’ils veulent les citoyens de ce pays, c’est vivre décemment de leur travail sans se faire rançonner par des élites foireuses qui leur pourrissent la vie. Les histoires libidineuses de riches psychopathes sont loin d’être une priorité pour un ventre affamé ou un sans abris...


        • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 12:24

          @Gabriel
          J’approuve pleinement ce que vous dîtes.
          Il reste que tout le monde voudrait comprendre pourquoi des individus comme Benalla peuvent, dans la cours du prince, bénéficier de privilèges exorbitants et d’une impunité révoltante.


        • Croa Croa 31 mars 15:29

          À Gabriel,
          Sauf qu’un type qui ne pense qu’à prendre du bon temps au ski ou dans les boites à partouze pendant que le petit peuple des « riens » se serrent la ceinture, ça fait tout de même désordre, plus encore que la vaisselle hors de prix ! smiley


        • zygzornifle zygzornifle 28 mars 10:14

          Pour que Benalla soit autant défendu par Macron le gouvernement et toute LaREM il doit en savoir un bras long sur le monarque et sa femme , aux états unis Benalla serait déjà en taule , son coffre retrouvé et tous les documents compromettants mis en plein jour , en France le gouvernement se comporte comme un chat qui enterre sa merde ....

          A mon avis l’Élysée va faire pression sur la justice et toute cette affaire fera un joli pshitttt , vice de forme , dossier vide , plus d’encre dans l’imprimante , mauvaise date sur un document ? Les paris sont ouverts ....


          • baldis30 28 mars 10:20

            @zygzornifle

            bonjour,

             Ô que de vilaines suppositions !  smiley


          • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 12:26

            @zygzornifle
            C’est exactement la question que je veux poser.
            De quels moyens dispose Benalla pour se permettre d’agir comme il le fait.


          • foufouille foufouille 28 mars 10:39

            si c’est danny le pédo qui le dit ..........


            • troletbuse troletbuse 28 mars 11:15

              Un mariage « normal », pas comme Hollandouille puisqu’il a fait « le mariage pour tous en même temps qu’il gaillait », peut cacher une homosexualité.

              Je vais me répéter : les homos ne me gênent pas sauf si un homo devenait président de la Ripoublique. Comme tous les services secrets doivent le savoir, cela ne peut induire que des mensonges de la part de cet « homme » et du chantage de la part de sociétés ou autres états vu que cette homosexualité ne serait pas avouée.

              Deuxième point : je ne pense pas que benalla soit l’amant de Micron mais apparemment il est lié à des affaires maffieuses, contrat avec oligarques russes-proche de Poutine, comme le rabâchent tous nos merdias-, contacts avec djihadistes, voyages auprès de chef d’état pour quoi faire ?. Je pense qur le cher procureur Heitz, nommé par Micron a une poubelle toute prête pour ces affaires.Et qui nous dit qu’à ce moment, la révélation de cette liaison avec ce Benalla ne serait qu’un subterfuge, pour détourner l’attention. Et cette affaire deviendrait avec l’aide de nos « merdias pourrites » une tempête dans un verre d’eau.

              Je remet cette vidéo mise par un contributeur de AV : bizarre que cette vidéo n’ait pas provoquer un dépôt de plainte ? Voir à partir de 4 mn

              https://www.youtube.com/watch?v=R8lZWk09wV0&t=3s

              Peut-être que le gars pourrait sortir des preuves ?


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 12:27

                @troletbuse
                Oui, je viens de regarder la vidéo. Bizarre en effet qu’il n’y ait pas eu une plainte et que la vidéo ne soit pas censurée.


              • Eric F Eric F 28 mars 19:32

                @troletbuse
                j’ai regardé la vidéo, la crédibilité de cet énergumène tangente le zéro, un dépôt de plainte ne ferait que lui donner de l’audience. Hormis ses aventures supposées, j’ai bien ri sur sa conclusion concernant Hollande : il pleuvait lors de sa prise de fonction, c’était un présage indubitable. Par contre son annonce de passage au deuxième tour du candidat qu’il soutenait ne semble pas montrer un sens de l’intuition très aiguisé smiley


              • Croa Croa 31 mars 15:43

                À troletbuse,
                L’Emmanuel ne serait pas homo mais bi, ce qui colle avec la personnalité atypique de son épouse, connue pour être très portée sur le sexe (en fait c’est elle qui mène la danse.) Le témoin lui-même parle de plan à trois et il me semble que l’on peut y croire. Par ailleurs je ne vois pas comment exiger des preuves de celui-ci, contentons-nous d’y voir un élément dans le faisceau des présomptions, la vie privée du Président n’étant qu’un élément parmi d’autres mais certainement pas le plus important car il y a des choses bien plus graves.



                • tintin06 28 mars 12:21

                  Benalla est le mirebalai des macron. (il ou elle, je l’ignore).

                  une fois que vous admettez ce postulat, toute l’affaire s’explique.


                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 12:35

                    @tintin06
                    C’est peut être une explication... mais je ne me permettrais pas de l’affirmer.
                    Il faut rappeler, qu’au XVIIIème siècle, dans l’aristocratie décadente, on appelait« mirebalais » les hommes qui s’occupaient des dames dans les « parties galantes » lorsque les autres messieurs étaient hors combat.
                    Voir le film de Bertrand Tavernier : « Que la fête commence ! »


                  • troletbuse troletbuse 28 mars 12:45

                    @Jean Dugenêt
                    Explication partielle : quid du contrat russe, de l’histoire du 1er mai, des passeports, etc ..
                    Pour mirebalais, on en apprend tous les jours smiley


                  • tintin06 28 mars 13:36

                    @Jean Dugenêt
                    il faut voir les choses comme elles sont. ayant du mal à imaginer une nuit torride entre emmanuel et brigitte, je pense que benalla, peut faire l’office qu on attend de lui. D’où le mirebalai.


                  • Le421 Le421 29 mars 09:20

                    @tintin06
                    En attendant, merci de m’avoir appris ce terme élégant de « mirebalai »...
                    Excellent.


                  • Areole 28 mars 14:29

                     Benalla c’était tout simplement une partie de tennis en pension, voire carrémént l’exotisme des types de Papeete.


                    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 28 mars 14:31

                      @Areole
                      « une partie de tennis en pension »
                      Est-ce une contrepèterie ?


                    • Le421 Le421 29 mars 09:25

                      @Jean Dugenêt
                       smiley  smiley  smiley

                      Encore un admirateur de L’Album de la Comtesse !!


                    • baldis30 29 mars 10:11

                      @Jean Dugenêt

                      bonjour
                      « Est-ce une contrepèterie  ? »
                       plutôt deux !


                    • Le Panda Le Panda 28 mars 15:11

                      Jean Dugenêt bonjour,

                      Vous démarrez l’article en parlant de rumeurs sauf erreur de ma part. Condamné ou mettre au pilori une personne que ce soit quelqu’un que l’on aime ou que l’on déteste pour satisfaire le peuple n’est plus d’époque une rumeur n’a aucune valeur. Que la famille recomposée du président de la République fasse ce qu’ils veulent de leurs croyances si elles sont diverses ou de leurs fesses en écartant largement cela je m’en moque complétement. Par contre qu’un individu et là, nous pouvons les marier tous trois et plus bénéficient de ce que notre Constitution permet au président est inadmissible.

                      Nous sommes volés au quotidien, les engagements prit ne sont nullement respectés. Le vol pour raison de folie vaut destitution, ce qui explique la mouvance parfois violente de certains. Les violences ne se justifient nullement d’où qu’elles arrivent. C’est surement une des raisons pour laquelle plus de 65% des français voient bien un militaire à la tête de l’Etat. Surement le souvenir de « De Gaulle ». Car si Jupiter peut se targuer à juste titre d’être le président de la France. Qu’il fasse ce qu’il veuille de sa propre personne nous n’avons aucun jugement à porter à ce sujet. Par contre qu’il salisse la France avec Benala and C°, cela peut sans le justifier entrainer certaines violences. Même ses plus proches le lâchent car ils se doutent que le feu prendra un jour ou l’autre.

                      Le Panda


                      • Xenozoid Xenozoid 28 mars 16:40

                        @Le Panda

                        je t’es prit en delit de censure Panda


                      • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 mars 11:14

                        @Le Panda
                        Je ne parle pas de rumeur. Je donne une citation d’un journaliste-écrivain qui parle de rumeur. Toutes les critiques que vous faites à ce sujet sont à adresser à l’auteur : Marc Endeweld. Pour le reste je suis pour l’essentiel d’accord avec vous.


                      • Xenozoid Xenozoid 28 mars 16:38

                        @Xenozoid

                        mais écarté leur fesses....


                      • zygzornifle zygzornifle 28 mars 16:58

                        Ben en arabe veut dire fils de me semble t’il , donc Benalla fils d’Alla donc intouchable c’est un enfant d’un dieu donc il ne peut rien y arriver , papa veille au grain ....


                        • keiser keiser 28 mars 19:01

                          @Jean Dugenêt

                          Mais tout ce déferlement d’inepties, d’accusation sans fondement, trouve sa justification dans la conclusion. Il s’agit en fait de salir en le calomniant François Asselineau.

                          Attention ! ...

                          Lecteurs d’Agoravox.

                          Connaissez vous l’UPR ?

                          Allez, Jean Dugenêt, 

                          si tu crois que l’on t’a pas vu ?

                          Je t’avais dit que tu partais au casse pipes.

                          Mais tu n’as pas voulu écouter.

                          C’est le syndrome du témoin de Jéhovah.

                          Et parfois il faut écouter ses illustres prédécesseurs. 

                          Mort de rire ... smiley


                          • Xenozoid Xenozoid 28 mars 19:37

                            @keiser

                            ils sont tous du même moule, en tout cas


                          • Eric F Eric F 28 mars 19:42

                            Les grands hommes ont parfois recours à des hommes de basses besognes pour l’intérêt supérieur. Il n’y a dans cet affaire ni grand homme ni intérêt supérieur, mais magouilles pour intérêt personnel.


                            • assouline 28 mars 20:00

                              Panda nous interpelle tous... Nous et surtout l’auteur qui ne s’attendait peut-être pas à autant de réalisme...

                              " Que la famille recomposée du président de la République fasse ce qu’ils veulent de leurs croyances si elles sont diverses ou de leurs fesses en écartant largement "

                              J’avouerai ne m’être moi même jamais soucié du degré d’écartement des fesses de la famille présidentielle.

                              Sans doute un tort de ma part...

                              Ou bien, tout simplement, avais-je les idées ailleurs...

                              La France de tout en bas a parfois des considérations pratiques qui défient le pragmatisme du plus anglais des anglais...



                              • ETTORE ETTORE 28 mars 20:12

                                Qu’il soit homo (et surement pas ...sapiens) j’en m’en tape.

                                Par contre, faire du prosélytisme en voulant nous la mettre très profond.....

                                Non !


                                • Croa Croa 31 mars 15:57

                                  L’affaire Benalla ce n’est pas ça où très accessoirement ça, l’essentiel de l’affaire étant bien plus grave qu’une simple histoire de cul.

                                  Je recommande cet excellent résumé vidéo sur Benalla bien plus instructif. smiley


                                  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 1er avril 15:23

                                    @Croa
                                    La vidéo est intéressante. L’explication est cohérente. Cependant peu de choses sont prouvées. Il faut néanmoins suivre le raisonnement car nous sommes assurément dans un domaine où il est difficile d’apporter des preuves.

                                    La thèse de l’auteur est que Benalla serait un agent du Mossad (service secret israélien via les services secrets marocain) mis en place comme garde du corps à un moment où Macron a décidé de choisir lui-même sa garde prétorienne ce qui n’est sans doute pas du goût ni de la police ni de la gendarmerie lesquels se feraient un plaisir de moucharder Benalla auprès de Médiapart.

                                    Cette thèse apporte des réponses à deux questions essentielles :

                                    1. Pour qui travaille Benalla dans chacun des épisodes ou dans chacune des affaires Benalla (Manif du 1er mai, Tchad, affaire avec les russes...) ? Il est peu probable qu’il n’agisse que pour des services français quoique...
                                    2. Qui renseigne Médiapart. Il est peu probable que les renseignements viennent directement des journalistes de Médiapart.

                                    Des questions annexes sont soulevées :
                                    Pourquoi Collomb a-t-il démissionné ?
                                    Pourquoi ce grand voyou de Castaner a-t-il été choisi pour le remplacer ?
                                    Castaner a-t-il été piégé quand il a été photographié dans une boîte avec une poupée dans les bras ?
                                    La poupée en question nommée Clara Sabban est-elle une pute-agent-du-Mossad ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès