• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Affaire Karachi, Donnedieu de Vabres en garde-à-vue !

Affaire Karachi, Donnedieu de Vabres en garde-à-vue !

Sa suffisance jevousdemandedevoustaire doit suer à grosses gouttes et avec lui les Douste Blazy, Bazire, Léotard et Sarkozy. On ne met pas en garde-à-vue un ancien ministre comme cela. Il en faut. Il doit y avoir du nouveau et du solide.

Nous savons que que Nicolas Bazire un très proche de Sarkozy a été mis en examen. Nous savons aussi que pour la campagne de Balladur en 1995 il y avait une garde rapprochée composée de quelques hommes. les principaux étaient Nicolas Sarkozy, Nicolas Bazire, les jumeaux de l'époque, le couple cheville-ouvrière de la campagne électorale, puis Dionedieu de Vabres et un dont on ne parle pas souvent Douste Blazy. Il y avait aussi Léotard ministre de la défense, avec son conseiller Morin. Et n'oublions pas Thierry Gaubert mis en examen, un autre proche de Sarkozy. Les proches de Sarkozy aiment la justice comme Squarcini par exemple, ou Courroye qui viole la loi.

Il n'y a pas que Nicolas Bazire qui ait été interrogé par la justice. Dans la famille Bazire, je demande le frère Benoît. Le NouvelObs : La liste des protagonistes de l'affaire Karachi, déjà bien fournie, n'en finit décidément pas de s'allonger. Après Nicolas Bazire, mis en examen pour complicité d’abus de biens sociaux, c'est au tour de son frère Benoît de faire son apparition dans le nébuleux dossier. C'est du moins ce qui ressort de l'audition par le juge van Ruymbeke d'un témoin de premier plan, le 2 décembre dernier. […] L'ex-directeur de la DCN a expliqué au juge que Benoît Bazire, aujourd'hui PDG d'Areva TA, suivait de très près le dossier Agosta en tant que directeur de cabinet du Délégué général pour l'Armement (DGA). "Personnellement", a-t-il souligné. Alors même que son frère Nicolas était directeur de cabinet d'Edouard Balladur à Matignon, puis directeur de sa campagne pour 1995.

Dans cet article on retrouve le nom de Sarkozy lui qui, menteur comme pas un, disait que son nom n'était pas cité dans cette affaire alors qu'il l'avait été au moins par la police luxembourgeoise, par Ménayas dans ses cahiers où les initiales NS correspondaient selon ce dernier à Nicolas Sarkozy, et dans les courriers de Jean-Marie Boivin qui aurait fait un chantage à l'Etat français de 8 millions d'euros, chantage réussi semble-t-il, chantage adressé à Jacques Chirac et justement Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur à l'époque du chantage - donc sans rapport institutionnel avec Boivin en 2006 ce qui implique un rapport personnel et antérieur- puis Président de la République quand cette affaire aurait été réglée. Le NouvelObs : Lors de son audition, Gérard-Philippe Ménayas a par ailleurs réaffirmé le rôle du ministère du Budget - alors dirigé par Nicolas Sarkozy - dans le montage financier du paiement des commissions dans le cadre du contrat Agosta. Il a ainsi déclaré qu'il lui paraissait "inconcevable" que la Direction des chantiers navals ait pris la décision de créer des sociétés offshore pour faire transiter l'argent jusqu'aux intermédiaires "sans en référer" au ministère : "Il est clair que le ministère du Budget a nécessairement donné son accord pour la création d'Heine, vu l'importance du sujet, cette décision ne pouvait être prise qu'au cabinet du ministre".

C'est donc à nouveau un proche de Balladur, celui qui a vendu pour 10 millions de francs de tee-shirts, ce proche, si vous souvenez ,qui avait encaissé un chèque des Bettencourt pour l'UMP ce dont s'étonnait Maistre dans un mémo à feu Bettencourt lui demandant d'envoyer d'autres chèques à l'UMP, cette famille Bettencourt jamais inquiétée dans le passé par le fisc avec des Copé, Sarkozy, Woerth et Baroin aux ministères clé qui devaient s'en occuper, cette famille qui aurait versé selon Claire Thibout 150000 € en liquide pour la campagne de 2007 via Maistre puis Woerth en mars 2007. Ce proche, cette autre cheville ouvrière de la campagne de Balladur s'appelle Donnedieu de Vabres, conseiller de Léotard à l'époque des faits, celui qui a imposé Takieddine, l'ami de Copé, d'Hortefeux de Guéant, celui qui a fraudé le fisc, celui qui a reconnu avoir touché des commissions dans cette affaire pakistanaise. Et bien cet homme à particule vient d'être mis en garde-à-vue, mesure grave et son appartement perquisitionné. On se rend compte que la justice avance et accélère ses avancées. On se rapproche du ministre du budget de l'époque, celui qui a donné son accord pour la création de la société Heine au Luxembourg. Petit détail croustillant : c'est la société Clearstream qui a fait les virements dans cette affaire de rétro-pots-de-fin. Europe1 : Renaud Donnedieu de Vabres est en garde à vue depuis mardi matin dans le cadre de l’enquête sur le volet financier de l’affaire Karachi, selon les informations recueillies par Europe 1.

Agissant sur commission rogatoire du juge Van Ruymbecke, les policiers de la Division nationale des investigations financières se sont présentés mardi matin au domicile de l’ancien conseiller spécial de François Léotard, qui était alors ministre de la Défense du gouvernement Balladur.

 

Après la mise en examen de l'ami de Sarkozy, Nicolas Bazire, celle de Takieddine, cette garde-à-vue est un sacré coup de tonnerre dans le ciel déjà bien nuageux de la Sarkozie. Quand sera-t-il entendu, lui, le menteur pathologique, l'indécent arrogant, le diviseur des Français, l'abaisser de la France, celui qui a traité les victime de quelque chose comme ça, qui s'est servi d'elles récemment dans une entrevue promotionnelle dans les étranges lucarnes alors que ces mêmes familles l'accusent d'être au cœur de la corruption et lui ont interdit de nombreuses fois de se servir d'elles  ?

 

 

Il nous reste un peu plus de cinq mois pour nous débarrasser de ce pouvoir. Faisons notre Révolution en 2012, et avant si possible.
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vous êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail ([email protected]). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 20é version du 6 décembre 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l'affaire Takieddine (patrimoine de 40 m€ non imposé, Karachigate, SAWARI II, MIKSA (350 millions d'euros), contrats avec la Libye et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu'il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie, enrichie d'évasion fiscale du magot vers la Belgique
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l'affaire Pleyel
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • l'affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l'affaire de l'attentat contre le DC10 d'UTA et visé depuis lors par un mandat d'arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
  • les affaires Djourhi, Takieddine
  • les possibles malettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
  • les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
  • l'affaire du Fetia Api
  • les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d'El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l'étranger (Mexique, Maroc) alors qu'ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation.
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l'Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l'inaction en Syrie
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle du stylo …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les accords entre l'UMP et le Parti Communiste Chinois, l'UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l'envoi par l'UMP des bulletins d'adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
  • les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye,Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Ceccaldi Raynaud …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d'une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu'il sortait l'argent de sa poche
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko One (250 millions d'euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) et ses deux fours à plus de 131 000 € (TTC et avec l'étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l'intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l'augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d'Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l'échec scolaire des enfants d'immigrés, l'autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l'exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir 
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • le site France.fr (des millions d'euros pour rien)
  • les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
  • la paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • la scientologie
  • l'affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l'avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l'utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20

Vignette Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  4.86/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • armand 13 décembre 2011 14:33

    Rapide Imhotep, l’info n’a pas deux heures. (avouez il était déja sous presse ?) Cett fois-ci la couroye ne devrait pas fonctionner.


    • Imhotep Imhotep 14 décembre 2011 12:32

      Avec l’affaire Banier et le certificat médical qui déclare que la veuve dorée fâchée réconciliée refâchée avait quelques rouages qui manquaient depuis 2006 je crois, le Courriye va devoir s’expliquer pourquoi il a refusé la mise sous tutelle et surtout a - contre un premier avis - donné un avis négatif et classé l’affaire d’abus de faiblesse. Un article très poussé de France Inter je crois prouvait à l’époque à la suite d’une enquête de police que l’abus de faiblesse ne faisait pas de doute. Maistre avait rencontré Sarkozy et était tenu au courant par le conseiller justice de Sarkozy dot le nom à l’instant m’échape. Il y a tellement de proche de Sarkozy impliqués dans les affaires que l’annuaire n’y suffirait pas et qu’il faut une mémoire d’éléphant pour s’en souvenir. Ca me revient c’est Patrick Ouart.


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 14 décembre 2011 12:43

      « Cett fois-ci la couroye ne devrait pas fonctionner. »

      Exact et si tout se passe bien dans quatre mois, si le petit est chassé du pouvoir, il y a fort à parier que les juges l’attendront sous le fronton de l’Elysée.

      - Monsieur Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa ?
      - Oui, c’est moi. Qu’est-ce tu m’veux toi ? T’es qui ?
      - Police judiciaire. Suis-nous sans faire d’histoire.

       smiley


    • Defrance Defrance 14 décembre 2011 13:02

        Bonjour Peachy, 

       à 6 h du matin, juste après le biberon de Giulia


    • non666 non666 14 décembre 2011 13:33

      Salut peachy.
      Neanmoins, n’oublions pas que Sarkozy a réussit en 10 ans a trahir, tromper et manipuler plus de monde que Chirac et Mitterand (Les références....) en 50 ans.
      Il n’est pas impossible qu’il se declare amnésique, victime d’El zeimer (un célèbre bandit sud américain ...) ou que ses bottes de 7 lieues lui permettent de filer pour se refugier en Israel ou aux etats unis, qu’il a si bien servis.


    • révolté révolté 14 décembre 2011 14:06

      +10... !!!!!


    • Defrance Defrance 14 décembre 2011 17:22

        Ou en Colombie chez son ami Gaubert ? 


    • Yvance77 13 décembre 2011 14:48

      Salut,

      Tour à tour ils se verront (les impliqués) mis à nu par la justice. Les coupables de cela, qui sont connus désormais, verront les couloirs menant aux bureaux des juges en charge du dossier.

      Ils seront plus ou moins inquiétés, en fonction de leur implication.

      Mais il en ressortira que :

      - tous hormis un ou deux sous-fifres paieront la note

      - un seul échappera à toutes les suspicions et condamnations (et ce n’est pas forcément Ballamochi 1er)

      Le chanceux occupe des fonctions qui le rendront ad vitam aeternam innocent, sauf dans les faits


      • dawei dawei 13 décembre 2011 15:08

        sauf ton respect imhotep mais c’est « jevoudemandedevousarreter » et non « jevoudemandedevoustaire », une des phrases politique les plus marquante de ballamou avec son « ilfaitchaud » dans le metro smiley .


        • Imhotep Imhotep 14 décembre 2011 12:26

          Exact et je fais toujours la même erreur ! Damned !


        • interlibre 13 décembre 2011 15:36

          Tant qu’ils y sont ils pourraient vérifier les comptes de ce monsieur quand il était ministre de la culture ou il a du se faire verser de beaux montants de la part des majors pour services rendus. (Dadvsi, prélude des Hadopis si je me souviens bien...)


          • raymond 13 décembre 2011 16:52

            Oui interlibre, sans oublier non plus sa direction du tunnel du mont blanc


          • Fergus Fergus 13 décembre 2011 16:44

            Bonjour, Imhotep.

            Eh oui, cela tombe comme à Gravelotte autour de Sarkozy, et la Brigade financière semble détenir des éléments de plus en plus compromettants comme l’indique cette arrestation et ce placement en garde à vue d’un ex-ministre UMP. L’affaire Karachi, c’est pour les caciques proches de Sarkozy et pour lui-même comme la peste de la fable : « ils n’en mourraient pas tous mais tous étaient atteints ! »


            • Defrance Defrance 14 décembre 2011 11:20

               Bonjour Fergus, 

                    Je crois plutot que depuis le 4 Novembre 2011 ( 1 mois apres le 4 Octobre, la Couille de Droite n’est plus sur le plateau ? 

                 « Il n’etaient pas pris tous, mais tous se tenaient »  ? version post 1974 ! 

               


            • yannos99 13 décembre 2011 16:56

              Geniallissime,

              Tous les articles en une de google news se rapportant à ce fait on disparu dans l’après midi.

              AH, AH, AH, independance des merdias.......

              Yannos99


              • tomatoketchup 13 décembre 2011 19:20

                les nouveaux locaux de google France ont eté inauguré en grande pompe par notre ami "sarko 1er
                le directeur de google actualité est un proche de l’ump (il a fait parti d’une commission parlementaire d’un deputé ump)
                 donc voila l’independence des medias


              • non666 non666 14 décembre 2011 13:40

                En realioté ceci ne traduit pas la trahison des médias, (qui n’est plus a prouver !) mais la part de manipulation des moteurs de recherche dont la veritable fonction est :
                Mettre au premier plan les informations qui doivent etre communiquer et releguer au fin fond du web (ou desindexer tout simplement, ce qui ne doit pas etre connu...

                Rechercher donc les visites de ezer weizmann a Paris , à l’Elysée et au senat....
                Depuis 2005 , et le référendum qui a mal tourné pour le nouvel ordre mondial et les amis d’israel, toute reference a cette visite a disparue, tant sur les sites du senat et de l’elysée que sur les moteurs de recherches qui ont fait disparaitre toutes les refrences aux articles y faisant mention.
                Decouvrir que « L’europe » doit inclure israel , cela eclairerait d’un autre jour le travail du groupe du « devoir d’ingerence », non ?


              • trobador 14 décembre 2011 14:53

                Parfois, mais c’est rare, Agora Vox est référencé sur sur google actualités. Le dernier lien que j’ai pu y rencontrer était une merde infâme d’un UMPiste (De Villepin - La vengeance d’une blonde).

                Ils nous prennent vraiment pour des bœufs.

              • yannos99 14 décembre 2011 19:35

                Double AH, AH, AH ! ! ! !

                C’est réapparu sur Googlenews en fin d’après midi, pour dire qu’il n’est pas mis en examen....

                Pas mal !!! Mais j’avais remarqué que dans le 1/4 d’heure du post, un lien était réapparu.

                C’est donc que ces medias suivent AG de près. Re-pas mal ! ! !


              • chacaldu06 chacaldu06 13 décembre 2011 17:33

                Sa Suffisance bientôt en garde à vue ?

                « Enlèves tes lacets et ta ceinture » !!! (non, ça, c’est pour nous ! pour Ballamou, ce sera « votre altesse sera beaucoup plus à l’aise sans lacets ni ceinture »... !)

                Je donnerais bien un kg de pois chiches pour voir une vidéo de la mise en garde à vue !

                « Je vous demande de prendre soin de mes chaussettes en soie » !...

                Plus sérieusement, (revenons au sujet) ce noblaillon de Prisunic n’a que ce qu’il mérite, car il a sûrement eu sa part du gâteau...

                La plupart des malfaisants de cette clique passera malheureusement au travers, et seuls quelques boucs émissaires prendront de la taule avec sursis (pas beaucoup !) assortie d’une (petite) amende qu’il ne paieront pas...Et ils auront le culot de dire aux merdias qu’ils n’ont « rien à voir avec cette affaire » et qu’ils « ne comprennent pas pourquoi ils sont là »...

                Il y aurait pourtant à faire entre les Gaubert le Colombien, Takieddine, Woerth etc...On pourrait en récupérer du fric, noir ou pas noir !

                Seulement voilà : La Justice est aux ordres et nombre de ses membres tremblent pour leur petit confort de petits bourgeois...

                Faudra voter juste en 2012 !

                @+


                • Defrance Defrance 14 décembre 2011 08:59

                   Balladur en chaussettes rouges qui a initié Fillon ils ont pas fini de se marrer a la Brigade financière ! 

                    Je crois que le non lieu de Chirac qui semble acquis depuis le 4 Novembre a dénoué le nœud gordien  ? 


                • CATP 13 décembre 2011 20:24

                  imhotep il est tellement obsédé par la corruption qu’un jour il se mettra lui même en taule

                  un vrai dalton

                  perso je trouve normal que les hommes politiques s’en mettent plein les poches, c’est un boulot de chien de serrer des pognes à des cons toute la journée

                  et ouais !


                  • Annie 13 décembre 2011 22:10

                    Bonsoir Imhotep,
                    Autant je pense que dans l’affaire DSK vous vous êtes fourvoyé, non pas parce que vous avez tort, ou que j’ai raison ou vice versa, mais parce que finalement, on ne saurait jamais ce qui s’est passé et que tout devient beaucoup trop subjectif ce qui mine le meilleur des arguments, autant je pense que vos articles comme ceux d’Olivier Bonnet sur l’affaire de Karachi et les autres affaires sont incontournables.


                    • Pat666 14 décembre 2011 08:39

                      Balladur doit s’en foutre un peu il a 82 ans. En revanche, quand on voit son patrimoine je me demande pourquoi il n’y a pas une enquête du fisc. Dire que nous pour des ndf non justifiées on se prend des amendes et ceux qui achètent des demeures à Deauville, Chamonix et un appartement vers Passy ne sont pas inquiétés. Etrange.


                      • Vipère Vipère 14 décembre 2011 18:57

                        Pat666

                        Votre remarque est tout à fait pertinente « quand on voit son patrimpoine »

                        Balladur, mais pas que lui, ne sont inquiétés par le fisc quant à leur enrichissement personel !

                        Des indices, tout de même toutes ces propriétés acquises avec on ne sait quel argent !

                        Tant que l’on aura une Justice aux ordres...


                      • frédéric lyon 14 décembre 2011 09:00

                        Cette soi-disant affaire Balladur doit se lire dans le contexte de la campagne présidentielle en cours, tout comme la soi-disant affaire Woerth devait se lire dans le contexte de la réforme des retraites qui était en cours à ce moment là.


                        Tout ceci n’a rien à voir avec la justice, et encore moins avec la vérité.

                        • Imhotep Imhotep 14 décembre 2011 09:53

                          . . . . . . . . . . . . . . .


                        • Vipère Vipère 14 décembre 2011 19:08

                          Frédéric Lyon

                          L’affaire Balladur doit se lire dans un contexte de corruption. Point.

                          Une campagne doit être financée par un empunt bancaire, basta. Se soustraire à ce principe c’est la porte ouverte à tous les délits ! D’autant, que l’Etat rembourse les montants, sous certaines conditions et ensuite l’argent remboursé s’évapore.

                          Ne voyez vous pas poindre la corruption ? De l’argent non emprunté dont les citoyens ordianires voudraient connaître la source, et ensuite cet argent non emprunté est remboursé par les contribuables et disparait oportunément dans la nature. Pas perdu pour tout le monde ! 

                           


                        • Defrance Defrance 14 décembre 2011 09:07

                           Bonjour Imothep, 

                              A mon humble avis, ils se tenaient tous par les c .. , or depuis le 4 novembre, il y en a une qui a été lâchée,certes un peu vite, mais a partir de là des boulevard se sont ouverts pour notre justice soi disant indépendante ? Dans le même temps la Couroye patine après son désaveu de Versailles, par conséquent le fusible ne devient plus aussi sensible ! 

                            Va t on apprendre en final que les faux etaient vrais dans l’affaire Clearstream ???? 


                          • Defrance Defrance 14 décembre 2011 09:09

                             Pourquoi ne lancerait t on pas une pétition pour demander a tous les acheteurs de tee-shirt de défiler sur les champs (après verification d’authenticité) , histoire de faire un bilan comptable ? 


                            • goc goc 14 décembre 2011 13:21

                              avec obligation de chanter « mille colombes », na !!!


                            • volpa volpa 14 décembre 2011 11:15

                              Malheureusement, ils vont tous s’en tirer.

                              Et l’autre sur son piédestal à talonnettes n’est toujours pas inquiété.


                              • Taverne Taverne 14 décembre 2011 12:18

                                On attend de Sa Suffisance Edouard-le-Pelican un mot : « je vous demande de nous arrêter ! » Oui, il parle à la première personne du pluriel, c’est une majesté. A moins que...vous croyez qu’il voudrait entraîner ses camarades dans sa chute ? Oh non ! ce n’est pas le genre.


                                • Defrance Defrance 14 décembre 2011 12:37

                                    Cécilia revient a l’Élysée les bras chargés de cadeau pour Giulia  ??? va t on revoir le coup de 2007 ? 

                                     


                                  • LE CHAT LE CHAT 14 décembre 2011 12:38

                                    comme tous les scandales de la Veme ripoublique , celui là finira aussi en eau de boudin , avec des politiciens de droite comme de gauche jamais condamnés , à part un ou deux lampistes qui portera le chapeau ...


                                    • goc goc 14 décembre 2011 13:18

                                      il devient de plus en plus clair que pour le nain, le salut ne peut venir que de ....sa ré-élection et donc de son impunité

                                      remarquez, le connaissant, il serait bien capable de nous faire le coup de berlusconi, voir de se faire voter une loi lui garantissant l’immunité à vie, surtout s’il apparait qu’il n’a aucune chance d’être ré-élu


                                      • Taverne Taverne 14 décembre 2011 13:24

                                        On va légaliser le lancer de nain le temps d’une courte parenthèse en 2012.


                                      • PANDORERH 14 décembre 2011 13:46

                                        Une chose est certaine VANRUYMBECKE ne lâchera pas. C’est un vrai magistrat indépendant....lui !!! peu d’autres peuvent en dire autant.
                                        Je reste un peu étonné d’avoir à constater éventuellement que DONNEDIEU DE VABRES puisse avoir la main dans le sac. Je l’ai connu à sesdébuts de carrière, il semblait plutôt « clean ». Il est vrai qu’il avait déjà « plongé » , à raison de ses fonctions de trésorier...avec LEOTARD.
                                        Par contre notre LEOTARD...l’homme qui creuse sa piscine avec ses seules mains, me semble plus à même d’avoir les mimines dans .....le .... A l’époque il était très lié à unn Général de Gendarmerie qui officiait à la cellule PROUTEAU de l’Elysée MITTERRANDIEN


                                        • Pyrathome Pyrathome 14 décembre 2011 14:14

                                          Force est de constater que la presse du jour n’est pas très prolixe au sujet de cet affaire.....
                                          En tout cas, le listing des affaires à charge de Naboléon sera bientôt plus long que vos articles... smiley


                                          • Vipère Vipère 14 décembre 2011 19:16

                                            Pyrathome

                                            Le listing des « casseroles » permettra à NS d’ouvrir une quincaillerie, un métier d’avenir pour bon nombre d’autres reclés politiques de droite !


                                            • Defrance Defrance 15 décembre 2011 19:14

                                                Notez bien la dernière déclaration de l’avocat d’anticorps ? présage ou provocation ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès