• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Agences Immobilières... Cette engeance !

Agences Immobilières... Cette engeance !

S’il y a bien un secteur professionnel sur lequel j’ai envi de cracher, c’est ce secteur immobilier, ces parasites qui ne vivent que sur l’inflation, sur des commissions astronomiques, sur des garanties sans fin ; des improductifs ne sachant pas faire grand-chose de leurs 10 doigts à par vendre des « produits » à des couillons de primo-accédants qui se mettront dans le caca pour les 30 années à venir. Et là encore c’est les « meilleurs » qui se collent à la vente, les pires, c’est ceux qui s’occupent des locations. Vous me direz qu’ils ne font ces agents qu’appliquer plus qu’à la lettre des directives venues dont ne sait où mais qui mènent une vie infernale à toute personne cherchant à louer. Si vous êtes fonctionnaire ou avez un CDI en béton, ou avez une caution parentale digne d’un PDG du CAC40 c’est bonnard, sinon, bonjour le chemin de Damas (qui n’amasse pas mousse).

J’en ai une bien bonne à vous conter.

Je cherche une location de garage. Une annonce attire ma curiosité : Parking/box à louer – Pont l’abbé, prix 50 euros par mois, contrat d’un an, résiliable avec 1 mois de préavis, 1 mois dépôt de garanti, 60 euros de commission agence.

Je prends RDV avec l’agence Stéphane Plaza de pont l’abbé. A 17 heures l’agent ouvre le garage... Ben c’est un garage quoi, donc il ne me faut pas trois heures pour dire « je prends ! »... Oui, mais, nous somme en France, pays où la vie est très cher et très complexe et où les décisions doivent se murir lentement. D’ailleurs l’agent à l’air toute perdue suite à ma décision en 30 secondes, j’ai même le chéquier à la main prêt à signer 160 euros et basta... Non, non, non !!! Elle me sort tout un dossier où on me demande une carte d’identité, un RIB, mes trois dernières quittances de loyer, mon dernier avis d’imposition, un contrat de travail et mes trois derniers bulletins de salaire... J’attendais qu’elle sorte le petit coton, me le colle dans la bouche pour un prélèvement ADN, ou me faire pisser dans une boite pour une analyse d’urine... Je vous rappelle que nous parlons d’un loyer de 50 euros mensuel...

Le soir même j’envoie toutes ces informations sauf un contrat de travail, car je suis professeur d’anglais contractuel et donc je ne saurai qu’à la rentrée mon affectation, quant à mes feuilles de paye, le rectorat les envoie avec 3 ou 4 mois de retard. Je fournis toutefois un document pole emploi qui dit que : si je n’ai pas de poste je toucherai du chômage jusqu’en juillet 2019.

Et bien cet après midi voici ce que j’ai reçu dans ma boite mail : « Monsieur Zeter, votre dossier n'est pas validé pour le garage. Je suis désolée. Je vous souhaite bonne continuation pour votre recherche. Bien cordialement. Céline  »

Comprenez que j’enrage, car, je suis assez qualifié comme enseignant BAC +5 pour faire passer le bac en anglais, ou le BTS, mais ne suis pas éligible pour louer un simple garage à 50 euros par mois ! Tain ! que je hais ce système, suivi plus qu’à la lettre par des imbéciles qui ne font qu’appliquer des règlements crées par des responsables encore plus imbéciles du domaine de l’immobilier, « en garanties, on ne sais jamais », qui font qu’une personne en charge d’éducation ne peut pas louer un mordel de dieu de garage ! L’expérience m’a appris que plus une personne, ou un domaine économique surfe sur la méfiance, plus ce même domaine économique est « managé » par des escrocs, des mafieux. J’ai vécu en Asie, en Amérique du sud et du nord, en Afrique de l’ouest, en Europe de l’est, et jamais, au grand jamais j’ai galéré autant pour louer une maison, un appartement (d’ailleurs comme contractuel en CDD je ne peux que louer des meublés, car pour moi un bail c’est impossible because ma situation trop précaire, alors que je bosse pour l’état... Me faire jeter pour un garage ! C’est boire le calice jusqu’au la lie des chiottes ! D’un autre coté, 80% des proprios loueurs ont plus de 40 ans, et ces vieux grigous demandent toutes ces garanties car, potentiellement toutes personnes est un mauvais payeur selon eux, et leur mentalité. Il est vrai que quelques uns abusent, pourtant, l’énorme majorité des gens payent leur loyer et si des soucis arrivent, ce ne peut qu’être involontairement comme une perte d’emploi, un décès, un divorce. Dans une société où de plus en plus de travailleurs, de cadres sont dans des contrats précaires, le secteur immobilier lui, continue comme si nous étions toujours dans les 30 glorieuses et du plein emploi. Il est certain que l’agent à dû passer par le proprio du garage, et le vieux grippe-sous a flippé, car, je n’ai pas le profile parfait du loueur pour son incomparable produit... Cette génération, la mienne, est tellement droit dans ses bottes quant on arrive aux questions pépettes que j’en ai honte pour eux. Z’Allez pas l’emmener au cimetière ce foutu garage !

Je reviens tout de même à toute cette engeance d’agents immobilier, qui n’a pu se rendre incontournable qu’en faisant par le biais de leur syndicat du lobbying et en poussant des élus à voter pour des règles de plus en plus drastiques en ce qui concerne les garanties ! Il y a bien eu sous d’autres gouvernements des projets qui auraient facilité la location et aussi, l’éviction ; mais pourquoi changer une système où tout le monde perd ? Si bien, que dans les grandes villes, les gens modestes n’ont plus qu’à dormir sous les ponts ou a trouver dans une banlieue lointaine une cage à lapin, et des heures perdues à s’épuiser sur la ligne B par exemple...

Je ne veux pas parler des marchands de biens et des syndics, car là, je deviens carrément vulgaire.

Cela fait un bout de temps que je penses quitter définitivement la France et finir mes jours ailleurs car, qu’est devenu ce pays comparé à ma jeunesse ? Un pays invivable, triste, plein de tensions et d’interdits, où la qualité de vie, la culture générale, la beauté sont envoyées aux poubelles, remplacées par le contrôle permanant d’un état dépensier, par le fric mal acquis et par un pouvoir abusif d’une coterie que j’exècre ; je vomis sur tous ces banquiers, assureurs, agences immobilières, proprios et autres satrapes juste bons à pourrir la vie d’autrui et à gâcher le paysage.

Comme je ne peux pas louer un simple garage dans ce pays qui est devenu disons le franchement « de merde », et bien, pour une fois, le dicton mentira : oui, l’herbe de l’autre coté du chemin sera cette fois-ci plus verte ; amen !

Georges Zeter/aout 2018


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 10 août 12:00
    garage ou pas, il faut en visiter plusieurs pour en trouver un qui veut louer sans garanties.


    • George L. ZETER George L. ZETER 10 août 13:02

      @foufouille
      j’ai donné des garanties ! on parle de 50 euros par mois ! vous aussi vous me faites peur car tout est « normal »


    • foufouille foufouille 10 août 17:05

      @George L. ZETER

      quand je veut louer un appart ou un garage, je pose la question avant : pas de garant et invalide ?
      c’est abuser pour un garage qui n’est pas un logement.


    • kader kader 11 août 18:30

      @George L. ZETER

      ils sont psycho rigide incapable de s’adapter. ils ont une feuille de route et c’est tout.
      ils rêvent tous du fonctionnaire locataire. Mais par expérience c’est le locataire le plus épouvantable.

    • Arogavox 10 août 12:35

      Pendant que les profs d’anglais ragent pour une histoire de garage ... 
         
      on retiendra que dans la vraie vie, la promesse de l’ANPE ne convainc pas tout le monde :
       si je n’ai pas de poste je toucherai du chômage jusqu’en juillet 2019


      • George L. ZETER George L. ZETER 10 août 13:00

        @Arogavox
        ce chômage par mes 10 ans de cotisation je l’ai gagné non ? de plus, je vais travailler en septembre ; et oui, un prof, dans ce pays ne peut pas louer un garage, et apparemment tout est normal... vous me faites peur !


      • berry 10 août 13:34
        Dans le genre « Comment emm..... les français », nos chers dirigeants ne manquent pas d’imagination. Il faut désormais un certificat médical de non-contre-indication pour faire de l’alpinisme au dessus de 2 500 mètres d’altitude au sein d’un club.
        Les demandeurs devront courir chez un spécialiste à l’autre bout du département pour faire un test d’effort en hypoxie et récupérer le précieux sésame.
        Les gros fumeurs, les cardiaques et les obèses seront recalés.
        C’est eux qui fréquentent les pentes des sommets alpins à 4 000 mètres, c’est bien connu.


        • covadonga*722 covadonga*722 10 août 19:39

          @berry

          yep , bonjour 
          déconnez pas il parle de test psy pour pratiquer le tir !!!!putain  le dernier psy que j’ai croisé était mur pour st anne 
          sur il était de gauche et croyait que mélenchon était un révolutionnaire 

        • cétacose2 10 août 14:03

          Bonjour ,mais dites moi ,ce garage ,c’est pourquoi faire ?, entreposer des produits interdits ,y loger des dizaines de migrants à leur débarquement d’une croisière Costaquarius...répondez nous ,les français veulent savoir.....


          • George L. ZETER George L. ZETER 10 août 14:47

            @cétacose2
            y ranger précieusement tous les commentaires idiots de ag que je reçois ; êtes vous rassuré maintenant ?


          • Jelena Jelena 11 août 07:22
            @George L. ZETER
            Dans ce cas, ce n’est pas un garage qu’il faut louer, mais un entrepôt. smiley

          • Passante Passante 11 août 07:36

            @Jelena


            les embarras du débarras... smiley
            oui il est louche ce garage,
            regarde son passeport...
            c’est une planque.

          • jymb 10 août 14:06

            Le résultat pratique est que je mets au défi n’importe qui de passer une journée sans comettre une ou plusieurs « infractions » tant la vie théorique est devenue irréaliste, bourrée de normes imbéciles, d’obligations absurdes ( ne parlons pas de la route...) d’impossibilité de plaisanter ou exprimer une opinion...

            tiens, vous êtes juste allé pisser...mais votre confessionnal est-il aux normes d’accessibilité ? le tuyau à émonctoires est t il du diamètre européen conforme à la circulaire DcOPY 67/3 (V3 bien sûr, la V2 c’était la semaine dernière !) l’aération du lieu jouit-elle d’un débit d’air normalisé et contrôlé Véritas ? 

            Donc oui, on nous pourrit la vie gravement

            Mais certains donneurs de leçons s’en foutent complètement 


            Enorme, mais vrai à priori...

            • Loatse Loatse 10 août 14:30

              « Le soir même j’envoie toutes ces informations sauf un contrat de travail, car je suis professeur d’anglais contractuel et donc je ne saurai qu’à la rentrée mon affectation, quant à mes feuilles de paye, le rectorat les envoie avec 3 ou 4 mois de retard. »


              Bonjour Georges,

              Bin dis donc, tu as un statut qui te transforme en « précaire »... Moi c’est ca qui me choque plus qu’un papy qui a investi pour arrondir sa petite retraite et qui veut des garanties.. au moins une quoi...

              bin là rien, tu cumules ce que l’on pourrait appeler les incertitudes !

              Ca c’est pas normal ! attendre 3 ou 4 mois pour recevoir ta fiche de paie, dans le privé ca ne se voit pas, c’est même illégal je crois d’après la législation du travail..

              Attente d’affectation  ? : si tu mentionnes cela, le gus peut croire que tu seras peut être muté dans le morbihan en septembre et qu’il se retrouvera avec son garage sur les bras..

              Tu dis : « en septembre j’embauche à Quimper : »(c’est pas un mensonge, c’est la méthode coué, ensuite t’embraye : Mon contrat me sera envoyé d’ici une ou deux semaines comme à chaque rentrée ;)

              Cela n’a jamais posé aucun problème aux autres agences à qui j’ai eu affaire jusque là !

              Pole emploi : ne pas mentionner. Tu connais pas.

              La visite du bien à louer : prend ton temps pour regarder s’il est bien étanche, si les portes ferment facilement, demande s’il n’y a pas d’insécurité dans le quartier, que sais je.. mais fait le comme si tu avais d’autres garages à visiter dans la journée.. la précipitation ca fait toujours louche.. t’es juste pressé je sais, la nana elle, elle voit pas les choses comme toi.

              En cas de refus :

              Contactez je vous prie, votre chef d’agence et passez le moi !

              ou/et pour ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier :

              petite annonce déposée chez tous les commercants. En plus, on ne sait jamais, de bouche à oreilles..

              Sur ce, espérant t’avoir été quelque peu utile, je te souhaite de trouver rapidement ce dont tu as besoin..

               ps : j’espère que tu nous feras un article sur le finistère... une belle région culturellement intéressante.. qui sait ? peut être tu y déposeras une fois pour toutes tes bagages ! ;)









              • Abou Antoun Abou Antoun 10 août 14:48

                @Loatse
                Sages conseils.


              • Albert123 10 août 14:32

                « Je prends RDV avec l’agence Stéphane Plaza  »


                bref avec une succursale de la franchise d’un clown télévisuel

                « on me demande une carte d’identité, un RIB, mes trois dernières quittances de loyer, mon dernier avis d’imposition, un contrat de travail et mes trois derniers bulletins de salaire... »

                cad le minimum obligatoire et légalement exigible dans le cadre de la constitution d’un dossier de candidature.

                « Je vous rappelle que nous parlons d’un loyer de 50 euros mensuel... »

                50 ou 3000 € au final la quantité de travail et les responsabilités engagées sont les même.

                et autant vous dire que pour 60 € de com’, je comprends parfaitement que l’agent immobilier n’est pas envie de s’investir dans un dossier comme le votre quand 10 autres à coté offriront un double salaire en CDI bien plus rassurant pour le bailleurs comme pour l’agent.

                « Je fournis toutefois un document pole emploi qui dit que : si je n’ai pas de poste je toucherai du chômage jusqu’en juillet 2019. »

                donc vous n’avez pas d’activité et la seule garantie que vous offrez à un bailleur c’est de pouvoir bénéficier du chômage, pas étonnant que votre dossier ne soit pas retenu.

                Autant hurler que vous avez le sida et demander qui veut le chopper.

                « Je reviens tout de même à toute cette engeance d’agents immobilier, qui n’a pu se rendre incontournable qu’en faisant par le biais de leur syndicat du lobbying et en poussant des élus à voter pour des règles de plus en plus drastiques en ce qui concerne les garanties ! »

                vous vous plaignez mais c’est encore pire du coté des plombiers et des boulangers, leurs lobbys sont ultra puissants (oui je me fous de vous car de toute évidence vous ne savez pas de quoi vous parlez).

                quand aux fameuses règles de plus en plus drastiques elles sont surtout en défaveurs du bailleurs depuis plus de 30 ans, ce qui pousse ceux ci à durcir leur sélection pour éviter de tomber sur un cassos de première et de payer de sa poche les conséquences qui en résulteront.



                • foufouille foufouille 10 août 17:25

                  @Albert123

                  en théorie, on ne peut plus un gros taudis mais en pratique tu verras toujours des caves « habitables » et hors de prix. surtout que la justice bourgeoise en a rien à cirer.


                • linkit linkit 10 août 22:36
                  @Albert123 vous justifiez l’absurde d’un système ou un professeur de notre pays ne peut plus louer un garage. Mais notez que c’est parreil pour ceux qui veulent louer un logement.

                  Les professeurs de vos enfants vivront bientôt dans la rue et vous serez toujours droit dans vos bottes, s’il a pas le formulaire 2212.

                • Albert123 11 août 10:26

                  @foufouille

                  hors sujet, ici ce qui nous concerne ce ne sont pas les logements insalubres ni les marchands de sommeil mais la valeur des dossiers de candidature des potentiels locataires et la raison pour laquelle, à moins de montrer de sérieuses références aucun bailleur ne se risquera à louer à un candidats peu fiable sur le papier.

                  Et en l’état c’est plus la justice « rouge » qui crée les tensions en ne protégeant pas assez les bailleurs des locataires indélicats.

                  Une procédure d’expulsion est longue et coûteuse, pendant ce temps là il faut néanmoins continuer de payer la taxe foncière, la CSG et le crédit éventuellement en cours.

                  On ne peut favoriser l’investissement immobilier si le bailleur n’obtient pas un minimum de garanti et de flexibilité, 

                  Du coup a part voir fleurir des logements sociaux partout (qui coûtent un « pognon de dingue » aux contribuables au passage), logements que les locataires honnêtes et responsables rechignent à occuper en raison du voisinage, la situation ne va pas aller en s’améliorant.





                • George L. ZETER George L. ZETER 11 août 10:39

                  @Albert123

                  oui, vous avez raison, demandez tout absolument toutes les garanties, (test ADN ?) car, pour une location de garage à 50 euros « on est jamais assez prudent », peut être je l’aurais transformé en labo à crack, en dépôt de drogue, cacher des immigrants, la traite des blanches et même des martiens.
                  vous avez totalement raison, je le répète !!!
                  gz

                • foufouille foufouille 11 août 15:53

                  @Albert123

                  ce n’est pas hors sujet surtout pour un garage. de plus, une bonne partie des impayés ( juste 2% maxi ) vient justement du refus du bailleur de faire des travaux.
                  le bailleur est lui aussi bien protéger par la justice de droite.
                  quand on investit, on prends des risques.

                • Désintox JPB73 10 août 15:15
                  Bonjour,

                  Je partage votre avis, à ceci près que ce n’est qu’un garage, donc ce n’est pas vital. Par contre, ce sera la même galère pour trouver un logement.

                  Au fil du temps, une véritable bureaucratie immobilière privée, s’est développée. Il y a désormais plus d’agence immobilières que de boulangeries.

                  Comment se loger quand on n’a pas de garant ? Les pouvoirs publics ont mis en place des garanties institutionnelles, comme la garantie « visale », mais les agences les refusent systématiquement en exigeant un garant « physique ».

                  Le scandale, c’est que l’État laisse faire. Il faut absolument donner le droit au locataire de substituer un garant institutionnel à un garant physique après la signature du bail. C’est le seul moyen de mettre fin à cette pratique ignoble.

                  • George L. ZETER George L. ZETER 10 août 15:40

                    @JPB73
                    bonjour, comme mentionné dans l’article : il m’est impossible de louer un logement à l’année, car pas de cdi, que des cdd imposés par l’etat, donc, comme je rigole de ça souvent : je suis un Rom bac +5 ; c’est pour cela que je supporte plus de vivre dans ce pays.


                  • foufouille foufouille 10 août 17:31

                    @George L. ZETER
                    c’est possible puisque c’est mon cas et je suis même pas saisissable. par contre, il faut chercher.


                  • Yaurrick Yaurrick 11 août 17:05

                    @JPB73

                    Ne confondons pas les causes et conséquences, les responsables sont justement l’état et sa clique.
                    Ces derniers ont distordu le marché immobilier et l’ont transformé en un système kafkaïen qui logiquement rend difficile la location y compris d’un simple garage.

                  • Hecetuye howahkan 11 août 18:41

                    @George L. ZETER



                    salut

                    tu dis : bonjour, comme mentionné dans l’article : il m’est impossible de louer un logement à l’année, car pas de cdi, que des cdd imposés par l’état, donc, comme je rigole de ça souvent : je suis un Rom bac +5 ; c’est pour cela que je supporte plus de vivre dans ce pays.

                    Oui je comprends.....je n’habite pas en france mais j’y revins en famille en 2012 pour 11 mois dans les hautes Pyrénées à Lourde, la nostalgie des très longues marches en montagne....pour louer un appartement ce fut galère et pas seulement de la part des agences mais aussi des certains propriétaire agissant en petit miliciens d’une autre époque..sauf que le deuxième jours je suis tombé sur un proprio hyper sympa qui m’a dit pas de problèmes je vous fais confiance..et cela l’ fait sans passer par agence

                    je fus agent immobilier à mon compte.....beurk !!!

                    pourquoi 11 mois , douze auraient été de trop....la france est pour nous, ma femme et nos 3 enfants parfaitement invivable..

                    mais même dans l’empire il y a d’autres pays ou c’est bien mieux...nous avons choisit l’Irlande....

                    cela se passe bien....

                    bon courage..sur mes 5 enfants un est encore en France...cela fera de la place pour les migrants ..humour...mais est ce que l’humour même nul et sans intérêt comme ce morceaux de bravoure non estampillé par qui nous savons est encore légal ??

                  • kader kader 11 août 20:34

                    @George L. ZETER

                    oubliez les agences immobilieres et voyez les locations de particuliers ils sont 100 fois plus cool.


                  • foufouille foufouille 12 août 10:10

                    @kader

                    c’est pareil. un sur 10 maxi veut prendre un risque.
                    sauf arnaque.


                  • chantecler chantecler 10 août 17:20
                    Je partage vos aversions contre ces agences .
                    Quand elles peuvent palper sans risque et sans se fatiguer les coms .
                    Avec des barêmes : 3000 € pour vente dans les 20 000 € 5000 € pour la tranche au dessus
                    Parfois tout simplement 12 à 25 % % de com sur le prix de vente ...
                    Quand j’entends des jeunes dont le rêve , via une formation , est de travailler pour une Ag. Imm. !
                    Bref ,
                    Plus généralement il s’agit de la mentalité actuelle , le fric, le fric , en jouant sur la pénurie , « l’offre et la demande » , le plaisir de faire chier et parfois le copinage ...
                    Votre histoire me rappelle la période où je louais un box pour entreposer des affaires .
                    J’ai eu affaire à un grigou, direct , sans intermédiaire .
                    Via une annonce avec un prix proposé .
                    Après RV et au moment de l’accord , il me dit : « ma taxe d’habitation a augmenté donc je suis obligé d’ augmenter mon prix .. »
                    Et à chaque fois que je l’ai rencontré il tenait le même discours : « je me demande si je ne vais pas revendre mon box ...ma taxe d’habitation a augmenté donc ....etc, etc .... »

                    • moi29 moi29 10 août 19:24

                      mon fils revient pour les vacances au pays après 4 ans d’exil. Tout heureux de retrouver un lieu qu’il aimait, une plage près de chez nous, il y va avec un ami et nouveauté : il y a maintenant une guitoune qui sert glaces, café, crêpes, petite restauration...Ils prennent juste un café et s’assoient à une petite table devant la guitoune.

                       Le proprio vient les voir et leur dit qu’ils ne peuvent s’asseoir là car si les flics passent c’est 1000 euros d’amende pour lui, de même s’ils prennent un dessert. 
                      C’est nouveau, ça vient de sortir et le proprio est hors de lui, on lui casse les pieds régulièrement avec cette interdiction. Il n’a le droit d’avoir des clients assis que pour un plat salé ! sinon 1000 euros !

                      • Germain de Colandon 10 août 19:33

                        @l’Auteur. Apparemment, vous avez également laissé l’orthographe dans le garage. Pour un BAC+5...


                        • linkit linkit 10 août 22:42
                          @Germain de Colandon vous qui défendez si bien l’orthographe, vous m’expliquerez pourquoi les bac+5, les ministres de notre république sont incapables d’écrire dans leur langue sans faire de faute.

                          Il faut une simplification URGENTE de l’orthographe française. ne laissons plus une élite intégriste de la langue nous imposer cette complexité et les désastres sociaux qui l’accompagne à commencer par l’échec scolaire.


                        • HELIOS HELIOS 11 août 01:20

                          @linkit


                          ... il faut surtout que l’école enseigne la langue française correctement... et des français éduqués qui la respectent.

                        • George L. ZETER George L. ZETER 11 août 06:48

                          @Germain de Colandon

                          germain DE colandon... une frustration nobiliaire ne se cacherait elle pas derrière ce pseudo ? Et oui l’orthographe... pour votre gouverne je suis citoyen américain, et je l’avoue parfois, les méandres de votre langue me perdent. J’attends de vous cher censeur : que vous écriviez un seul article afin que je puisse m’inspirer de votre grande érudition - écrivez moi donc un petit message en anglais, où je suis certain vous m’entonnerez.
                          bien à vous monsieur « de »
                          gz

                        • placide21 11 août 09:06

                          @linkit
                          La langue est l’outil de la pensée elle « code » la perception :simplifiez et vous aurez une pensée simplifiée et un comportement simplifié:ce dont nous avons juste besoin dans un supermarché par exemple.Dans certains pays il y a la langue du commandement réservée à l’élite et une langue pour le peuple.


                        • HELIOS HELIOS 12 août 13:14

                          @placide21.. et Cric, plus bas :

                          Je vous soutiens, ne laissons pas aux incultes le soin de juger de notre longue...

                        • oncle archibald 10 août 20:20

                          Dans l’immobilier c’est comme dans toutes les autres branches, il y a des nuls, des arnaqueurs et quelques uns beaucoup plus rares, qui sont compétents et font bien leur boulot pour une rémunération connue et contractualisée, donc acceptée, avant qu’ils ne commencent à travailler... Si-si-si, ça existe, même chez les agents immobiliers !


                          • banban 10 août 20:33

                             Si le systeme ne vous plais pas, car il est injuste, vous pouvez ;


                            1- Bougonné sur Agoravox accepté sont statue de faible, et se faire en.....

                            2- Téléchargé illégalement Photoshop, regarder un tuto YouTube de 10 minutes, et profité de votre garage pour entreposer l’armoire a mamie.

                            Si une règle ou une loi vous semble injuste pour vous ou pour les autres, un citoyen le devoir de passer outre. Les esprit faible trouverons toujours une justification morale a leurs inactions. alors que cela n’est que paresse et lâcheté.


                            • oncle archibald 10 août 21:32

                              @banban

                              Aucun système n’est juste ou injuste. Quand il s’agit d’un contrat on l’accepte si le service rendu pour le prix convenu vous convient, on le refuse s’il ne vous convient pas. Que je sache chacun est responsable de ses actes, sauf s’il y a monopole, ce qui n’est pas le cas dans l’immobilier.

                            • zygzornifle zygzornifle 11 août 09:32

                              @banban

                              2- Téléchargé illégalement Photoshop

                              Ne pas oublier le crack ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès