• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Aggiornomento arabe, et craintes israéliennes

Aggiornomento arabe, et craintes israéliennes

Finie la portion congrue que donne la communauté internationale à la rue arabe éprise de liberté. L’heure du soutien aux dictatures arabes supposées mater le risque islamiste ne perdurera point. Fin du règne de Ben Ali, l’ami qu’on lâche sans ménagement. Chant du cygne pour le raïs égyptien Hosni « Honni » Moubarak qui s’accroche au pouvoir. Gênes, peur de parler, impossibilité d’enclencher une résistance pour assurer la survie de certains régimes aux abois. De la position américaine dépend désormais le sort de ces régimes qui, par des voltiges mensongères ou qui sont maintenus sous perfusion depuis des années faisaient la pluie et le beau temps.

Le Moyen-Orient se réhabilite

Le vent du changement est inéluctable. Comme un mauvais garnement, l’Occident doit à tout prix éviter de s’ingérer en Egypte et dans le monde arabe en ce moment trouble. Ceci dépend forcément de leur influence qui périclite… Sans cette prudence-là, il y a de gros risques de perdre toute crédibilité. D’ailleurs, le monde musulman, même s’il s’habille parfois des habits de l’Occident avec des us et coutumes, est toujours resté imperméable aux pressions occidentale. Il y a eu les vents d’Est, aujourd’hui, le vent arabe se propage à la vitesse de l’éclair.

« En toute sincérité, je ne comptais pas me présenter à un nouveau mandat présidentiel » a dit Hosni Moubarak, hier, dans un discours adressé à la Nation qui continue de réclamer son départ. Hélas, le vieux raïs, 82 ans, s’accroche au pouvoir et exorte son peuple à le laisser au pouvoir jusqu’en septembre, fin de son mandat. En Jordanie, le roi Abdallah a limogé son Premier ministre, certes, mais la rue conteste le nouveau et finit par réclamer le départ de son propre roi. A Sanaa, au Yemen, le pouvoir craint la nouvelle « Journée de la colère », prévue jeudi, et le président Saleh, 22 ans déjà au pouvoir, ne sait plus à quels saints se vouer…Demain l’Algérie avec des grèves très suivies et la Syrie, où, des manifestations de l’opposition sont annoncées. Et que dire du Liban ?

Le poker menteur et le cynisme israélien

L’Etat dit hébreu n’a pas manqué de s’engouffrer dans la brèche. Il souhaite que les pays européens pèsent de tout leur poids pour maintenir Honni Moubarak au pouvoir, et ceci, au détriment du peuple égyptien souverain, pour ses intérêts. Barak Obama dans un discours, hier, réclame une transition en douceur. Le soutien absolu et inconditionnel à Israël prend du plomb et doit s’arrêter car, le monde libre est en train de se réveiller et de prendre son destin en main. Les pays d’Amérique du Sud se sont libérés du joug américain et reconnaissent à la pelle la Palestine. Alors qu’Israël n’a jamais respecté un accord international, il demande un appui de l’extérieur parce que son isolement risque d’être criard, simplement parce qu’il n’a jamais eu de dirigeants capables d’avoir une vision à long terme.

J’étais invité sur la RSR ( Radio suisse romande) le 13 juin 2010 où je répondais à Alain Maillard, par rapport à l’attaque de la flotille turque qui se rendait à Gaza. Après cet entretien, tous les noms d’oiseaux m’étaient affublés. Comme si, dire le droit ou le rappeler était une faute. C’est là que se situe la faiblesse israélienne, celle de refuser tous les avis, de narguer l’Europe ou l’Amérique. Maintenant, sans vergogne, il veut le soutien de ces derniers alors qu’il refuse par exemple, de lever l’embargo qu’il applique sur Gaza en toute illégalité. Gaza, la prison à ciel ouvert depuis des années, rêve de la fin d’un Honni Moubarak, l’un des signataires de l’étranglement du peuple palestinien. Plus dure sera la chute !

>>> Allain Jules

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.83/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 2 février 2011 11:10

    @kronfi,


    Quel pessimisme !

    Vous croyez vraiment que ces gens ne luttent que pour déstabiliser Israël ? A trop tirer sur la corde, voila ce qui arrive. Les gens ont faim de liberté, c’est l’essentiel. Je vois mal les régimes s’islamiser.



  • BANANE 2 février 2011 10:52

    Qu’Israel se préoccupe de la situation à ses frontières est logique.
    mais ne mélangeons pas tout.
    Les peuples concernés ont faim, faim de pain, faim de liberté et Israel n’est pas leur obsession.
    Que l’auteur soit à la hauteur des exigences de ces peuples sans tomber dans la manipulation serait beaucoup plus constructif. 


    • Allain Jules Allain Jules 2 février 2011 11:11

      @Bane,


      Personne ne dit le contraire. En revanche, il faut déjà respecter ses voisins. Or, ce n’est pas le cas actuellement.



    • ZEN ZEN 2 février 2011 11:16

      Babane
      C’est quoi les frontières d’Israël ?
      The iron wall ? (Avi Shlaim)
      Les rabbins se déchirent là-dessus...


    • King Al Batar King Al Batar 2 février 2011 13:10

      A Allain Jules,

      C’est vrai que quand MAM déclare vouloir preter main forte à Ben Ali, c’est d’un grand respect pour ses voisins...

      Imaginez seulement une seconde le minisre de l’intérieur Israeline qui se porposerai d’envoyer des forces de repression en Egypte pour mater du rebelle, en y rajoutant un petit coup d’auto fellation du genre : « nous on sait faire »

      Ca se serai honteux et un vrai tollé.

      Il faut bien comprendre que la principale préocupation des Israeliens c’est leur sécurité, même si ils se font certainement des films et que cette préocupation tourne à l’obsession !

      C’est quand même moins honteux que ce que nous avons fait avec la Tunisie, pour des interets économiques...


    • Allain Jules Allain Jules 2 février 2011 13:19

      @King Al Batar,


      Je suis d’accord avec vous. En revanche, quand on veut vivre en paix avec ses voisins, il faut d’abord les respecter. Ainsi, vous savez que vous n’avez rien à vous reprocher. C’est ainsi. Maintenant, s’il faut se focaliser essentiellement sur sa sécurité en mettant en danger celle des autres, alors on court à sa propre perte.



    • King Al Batar King Al Batar 2 février 2011 13:56

      Salut Allain Jules,

      Je suis d’accord avec vous, et ous comme moi savont très bien que la politique sécuritaire Israelienne est obsessionelle maladive et nuisible pour son environnement...

      Clairement il ne voient que leur petit nombryl, quit à ce que les autres en souffrent.

      Mais comme je vous le dit, je pense que nous faison pareil. Pour moi, on peut clairement reprocher aux Israeliens de maltraiter, de maintenir dans la misère, dans un prison a ciel ouvert et d’attenter à la vie de Palestiniens, c’est complètement légitime.

      Maintenant qu’ils aient une politique extérieure nombriliste et interessée, c’est égoiste certe, un peu abusé, mais ils n’ont certainement pas l’exclusivité de ce comportement, et malgrès tout c’est un comportement très fréquent dans toutes les sociétés occidentales.


    • ZEN ZEN 2 février 2011 19:04

      Pourquoi moinsser, eh ! banane ?
      Lisez donc ce livre du juif Marius Schattner , juste pour vous informer...


    • ZEN ZEN 2 février 2011 10:54

      Ah ! la « paix » égyptienne, qui permettait de coloniser en paix !...
      Peres regrette les déboires de son ami.


      • Allain Jules Allain Jules 2 février 2011 11:15

        @Zen,


        Il faut qu’Israël change son fusil d’épaule. Il n’y a pas d’autres alternatives.



      • Yvance77 2 février 2011 11:03

        Salut,

        Enfin, un post à peu près potable, il était temps !

        Mais je vais jouer les grincheux. Celui-ci est trop égal dans sa forme alors qu’il mérite de ne pas l’être.

        Votre construction propose deux paragraphes : un sur l’Égypte et le monde arabe (en gros) et le second sur le voisin qui flippe un peu Israël.

        C’est mal fait, il aurait fallu accorder plus d’importance au premier.

        En effet, je pense que les femmes et hommes de la rue qu’ils soient à Tunis, Alger, Alexandrie ou au Caire n’en ont rien à braire d’Israël pour le moment. Ce n’est pas leur préoccupation.

        Cette lame de fond est d’abord une lame citoyenne avec un cortège de revendications simple : refus de vivre sous les dictatures, un avenir avec un travail à la clef, et de quoi se nourrir décemment.

        Les soucis politiques vis-à-vis ou de l’état hébreu ne transpirent même pas.

        Ensuite, que cet état s’interroge sur les conséquences que cela puisse engendrer est aussi légitime, mais pas de quoi en faire une montagne ?

        Et si j’avais un conseil à donner, ce serait d’appuyer dans le sens de la libération des peuples. En effet, un peuple qui vit dans la concorde on peut l’inviter à sa table et discuter sereinement avec lui afin de trouver des solutions pacifiées pour l’ensemble des communautés.

        Mais bon, l’intelligence est ce qui manque paradoxalement très souvent du côté de Tel-Aviv.

        A peluche


        • Allain Jules Allain Jules 2 février 2011 11:17

          @Yvance77,


          Je reste sur votre conclusion. Le drame israélien est le fait de ses gouvernants qui prennent leur peuple en otage.





        • BANANE 2 février 2011 11:59

          et si c’était l’inverse ?
          la proportionnelle permet au peuple certaines combinaisons.


        • Allain Jules Allain Jules 2 février 2011 13:00

          @Banane,


          Oui, c’est une autre grille de lecture pas négligeable.



        • LE CHAT LE CHAT 2 février 2011 12:36

          L’occident fait vivre des centaines de millions d’arabes sous des régimes dictatoriaux afin que 6 millions d’israeliens soient peinards , ça ne peux plus durer !


          • Allain Jules Allain Jules 2 février 2011 12:59

            @Le Chat,


            En deux lignes, tout est dit.



          • Francis, agnotologue JL 2 février 2011 13:03

            « Fait vivre ! » (le chat) ... n’exagérons pas ! Fait survivre serait plus juste !


          • King Al Batar King Al Batar 2 février 2011 13:18

            Votre analyse est complétement biaisé.

            Si vous pensez réellement que l’occident fait « survivre » des centaines de millions d’arabes sous des regimes dictatoriaux UNIQUEMENT pour la sécurité d’Israel, c’es qye vous êtes d’une grande naiveté.

            Le fait de maintenir et de soutenir des dictature presentait un interet économique indéniable pour les occidentaux. Entre la vente de matèriel militaires pour soutenir les regimes par la force, et la possibilité de négocier la vente de matière premières premières, du petrole pour certains, et j’en passe. Je pense que l’interet premier de l’occident était économique, bien avant la sécurité de l’état Hebreux.

            Si nous avons mis en place, depuis la décolonisation, des regimes dictatoriaux en Afrique, avec des éliminations de rebellions, qui ont même tourné parfois en genocide, ce n’est pas non plus pour faire plaisir aux Israeiens. C’est simplement pour des interets économique, les scandale francais, qui n’ont céssé d’être sur des diamans, des financement s de campagne, l’implantation de ELF, la BNP ou Bolloré pour l’exploitation des richesse africaine en est le but.

            Alors arretez de penser que le monde occidental tourne autour d’ISrael parce que vous devenez tous des abrutis manipulable. Le monde occidental ne venere qu’un seule chose, le POGNON, et les richesse de ses dirigeants. Si tout a été orchestré pour mettre des dictateurs en place, c’est uniquement pour servir des interets économiques. La sécurité d’Israel est un objectif plus que secondaire, même si s’en est un quand même !


          • LE CHAT LE CHAT 2 février 2011 13:25

            @KING

            israel est le 52eme état américain , la grande bretagne étant le 51eme ... et donc la tête de pont avancée du dispositif pour s’accaparer l’or noir . il n’en reste pas moins qu’il y a plus de juifs aux States qu’en Israel , et que ceux ci tiennent Wall Street en grande partie.
            Donc il y a synergie entre les interêt des uns et des autres sionistes ........


          • BANANE 2 février 2011 13:42

            tout est dit et mal dit. Le chat ne comprends pas grand chose à la situation.
            Aucun pays Arabe n’a connu la démocratie, aucun...avec ou sans Israël.
            c’est le propre de l’islam...qui s’est étendu en Iran, en Turquie, au Liban, en Inde (Pakistan)...
            Si Israël tombe, qui sera le (les) prochains. Nous avons le choix y compris en Europe dans laquelle nous avons déjà vendu le KOSOVO ! 


          • baska 2 février 2011 14:05

            Pour jacob, un pays n’est démocratique que s’il fait le « bon choix » c’est à dire être au service de l’impérialisme américano-sioniste. Si un pays choisit la voie de l’indépendance (l’anti-impérialisme) et s’oppose aux intérêts usraéliens, ce qu’il est forcément dans le camp de « l’axe du mal ». Pauvre jacob !


          • King Al Batar King Al Batar 2 février 2011 15:43

            Le chat ce n’est pas ce que je suis en train de dire.

            Pour l’Occident comprend L’europe et nous en faisons partie.
            Si aujourd’hui Sarkozy est totalement voué à la cause Américaine, ainsi qu’à la défense Isrelienne, il n’en demeure pas moins que nous en tant que Francais, à l’égard de nos ex colonies, nous faisons exatement la même chose que ce qui est reproché dans l’article aux Israeliens, si ce n’est pir.

            Alors, comme je dis on peut clairement reprocher la politique militaire et agressive des israeliens envers les Palestiniens. C’est tout a fait légitime.

            Maintenant aller reprocher les maladresses d’un politique extèrieur, d’une communication quand on voit la notre, c’est un peu s’acharner quand même. Les mecs ils defendent leur interets comme le ferai n’importe quel pays, et avec beaucoup de maladresses, mais c’est pas leurs avis concernant Moubarak qui tue les civils egyptiens, ce sont bel et bien les militaires.

            Contentons nous de critiquer Israel quand ils tuent des Palestiniens, ce qui a mon sens est déjà un gros pavé !



            • baska 2 février 2011 13:32

              L’entité sioniste presse l’occident de soutenir moubarak, c’est ce qu’a rapporté il y a quelques jours le journal haaretz. Une question s’impose : comment « la seule démocratie du moyen-orient » peut prendre le parti de la clique pharaonique,le régime plus despotique du monde arabe, au détriment du peuple égyptien ?
              L’explication est toute simple, le pharaon est un allié indéfectible de cet entité et il participe activement au blocus inhumain de Gaza. Donc, l’alliance de « la seule démocratie du moyen-orient » avec le régime de moubarak n’est pas contre-nature, elle est plutôt logique. L’entité criminelle, raciste et fasciste ne peut que s’allier qu’avec des régimes autocratiques tels que celui du pharaon.


              • BA 2 février 2011 14:18

                Egypte : violents heurts entre anti et pro-Moubarak au Caire.

                14 heures.

                Des hommes à dos de cheval ou de chameaux remontent la place, chargeant la foule. Il semblerait qu’il s’agisse de manifestants pro-Moubarak.

                13h50.

                La confusion la plus totale règne sur la place Tahrir. On assiste à des mouvements de foule dans toutes les directions.

                13h45.

                Selon l’AFP, les heurts entre manifestants auraient fait des blessés.

                13h40.

                Sur les images diffusées en direct on aperçoit des colonnes de fumée, sans pouvoir distinguer s’il s’agit de gaz lacrymogène ou de début d’incendie. L’armée est très discrète.

                13h30.

                Selon des images diffusées par la télévision AL-Jazeera, de violents accrochages se produisent entre les deux clans sur la place.

                13h25.

                Armés de bâtons, les pro-Moubarak repoussent avec violence les anti-régime et sont entrés en force place Tahrir qu’ils tentent d’occuper. Il s’agirait, selon les manifestants, de policiers en civil.


                http://www.leparisien.fr/crise-egypte/en-direct-egypte-violents-heurts-entre-anti-et-pro-moubarak-au-caire-02-02-2011-1296691.php


                • BANANE 2 février 2011 14:28

                  la démocratie a des règles de vie...que l’entité islamisante ne connait pas !


                  • ZEN ZEN 2 février 2011 14:30

                    Va falloir revoir ses fondamentaux...

                    "Israël est saisi de vertige face à la révolution en cours en Egypte. La chute probable du régime Moubarak provoquée par une immense insurrection populaire est le scénario totalement imprévu pour les Israéliens. Il est également vécu comme le scénario du pire et est en train de provoquer une situation de panique stratégique. Ce renversement de l’ordre régional, bâti depuis trente-deux ans sur le traité de paix entre Israël et l’Egypte puis sur une collaboration appuyée avec Moubarak, oblige les dirigeants israéliens à tout revoir de fond en comble.

                    Comme le résume un haut responsable israélien, cité par The Independant, ce mardi : « Pour les Etats-Unis, l’Egypte est la clé de voûte de leur politique au Proche Orient. Mais pour Israël, c’est la voûte tout entière ! » Depuis dimanche, la quasi-totalité des dirigeants israéliens multiplient avertissements, mises en garde et appels de soutien à Hosni Moubarak. Comme le résume Eli Shaked, ancien ambassadeur d’Israël au Caire : « En Egypte, les seuls à être véritablement engagés dans la paix avec Israël sont les membres du premier cercle de Moubarak. Si le prochain président n’est pas de ceux-là, alors nous allons au devant de graves troubles. »
                    (Mediapart)


                    • Jéjé Jéjé 2 février 2011 15:22

                      Israël se fait dessus, et tant pis pour eux, à vouloir jouer au grand, à n’en avoir rien à battre des sanctions ou résolutions de l’ONU, à utiliser du phosphore blanc pour coloniser des territoires, on récolte ce que l’on sème. 

                      Et la propagande pro-israëlienne dans les médias commence sérieusement à me gonfler, à voir des méchants-islamistes-barbus-tout-pas-beaux-et-méchants partout alors que souffle un vent de démocratie jamais ressenti jusqu’alors dans les pays maghrébins et du PO.


                      • NeverMore 2 février 2011 15:40

                        Passer d’une soumission à une autre ... L’avenir nous le dira.


                        • W.Best fonzibrain 2 février 2011 15:46

                          obama joue les pays arabes cotre israel !


                          les sionistes sont malades de peur !!

                          C’est bon ce qui se passe en ce moment.

                          le truc, c’est que les juifs extrémistes vont tout faire pour déstabiliser l’egypte


                          • sdzdz 2 février 2011 17:40

                            Le fait est que le chaos risque d’être généralisé, sans que nos propres élites aient anticipé quoi que ce soit... Elles en rajouteront forcément une couche tant la médiocrité et la veulerie les caractérisent !

                            Pour information, concernant le dossier israêlo-arabe, l’ IRC défend l’idée d’une remise en cause de la partition de 1922, donc une négociation entre Israêl et Jordanie... cf blog


                            http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com


                            • Pyrathome pyralene 2 février 2011 18:02
                              Egypte : Nous sommes en enfer !

                              http://crisdegypte.blogs.liberation.fr/cairote/2011/02/egypte-nous-sommes-en-enfer.html

                              les dernières cartes du tyran qui veut un bain de sang....


                              • Png persona-nongrata 2 février 2011 23:17

                                Oui 2000 policiers en civils faisant leur entrée dans le centre ville du Caire à dos de chameaux et de mulets , même Lawrence d’Arabie n’a pas fait mieux ...Tout simplement pathétique !

                                Si cette pourriture sénile croit arréter le peuple avec cette mise en scéne grotesque...




                                • BANANE 2 février 2011 20:55

                                  Oui, bon, voila...le retour d’un islamiste en Tunisie, les frères muslim en Egypte...et même chose ailleurs.
                                  décidément...l’islam a fait trés mal dans les têtes des Maghrébins, Libanais, Perses, Turcs...
                                  mais LA démocratie, c’est pour quand ???
                                  On se demande vraiment si islam, démocratie, liberté sont compatibles.
                                  et quand on sait que frère Tarik RAMADAN soutient les « révoltes », on connait la réponse.
                                  bonne chance aux vrais démocrates sous tutelle islamique...mais les temps vont devenir encore plus durs pour vous !
                                   


                                  • BANANE 2 février 2011 21:22

                                    je ne veux pas insister ni m’ingérer dans les affaires des peuples qui marchent vers la liberté...mais... http://www.ncr-iran.org/fr/index.php dés fois on se retrouve avec un pouvoir qui « oublie » les révoltes et les « révolutions » à son profit.

                                    Pour en revenir à Israël...
                                    Israël se battra une fois de plus contre tous ceux qui remettrons sur le tapis les guerres Israélo-arabes...
                                    et alors ???
                                    Israël à perdu, tout, il y a 2000 ans...
                                    Aujourd’hui l’addition sera un peu plus chère et au cas ou...RDV dans 2000 ans ! 


                                    • Png persona-nongrata 2 février 2011 23:13

                                      Israel n’est rien comparé au 22 pays arabes et aux 2 milliards de musulmans dans le monde ! Faut arrêter de te la péter ton armée de couches pampers n’est même pas capable de neutraliser un bande de nobles resistants tels que le Hamas ou le HizbAllah lol , toi et les tiens de sionards allez récolter la merde que vous avez semée depuis 60 ans et qui séme de la merde récolte forcément de la merde .

                                      Ces pays sont jeunes , ils ont des richesses à foison naturelles et humaines enfin ils ont la foi donc l’avenir leur appartient à coup sûr.

                                      Le monde du 21éme siécle est entrain de se dessiner , d’un coté le nouvel ordre mondial sionisto-luciférien et de l’autre celui des hommes libres .

                                    • V 2 février 2011 23:21

                                      22 pays arabes.... 2 milliards de musulmans... un empire aux pieds d’argile !
                                      un empire qui implose ...
                                      les peuples se foutent d’Israël...ils veulent vivre libres.
                                      Le bourrage de crâne par les imams, ayatollahs, oulémas...foumoilas...c’est fini.


                                      • Png persona-nongrata 2 février 2011 23:34

                                        Non les peuples arabes d’aujourd’hui sont instruit et ne se foutent donc pas d’isra-heil , ils savent aujourd’hui que vous êtes la source de leurs malheurs et pour preuve vous continuez encore à soutenir la catin de Mubarak sans honte ni vergogne comme à votre habitude , vous chiez sur les résolutions de l’ONU , sur les condamnations unanimes de votre comportement barbares sur la flotille de Gaza , pour vous le reste de l’humanité ne sont que des goys que vous manipulez et diviser à votre guise ! Normal que Shaytanyahu soutienne le dictateur en place ..Mais dites vous bien que ce temps est révolu et trés bientôt les comptes vont être fait pour le bien être de l’humanité et de la paix universelle .



                                      • Png persona-nongrata 2 février 2011 23:40

                                        Israël a, en effet, fait parvenir un message secret aux Etats-Unis et à des pays européens pour les solliciter à prêter main forte à leur « allié stratégique » garant du bon fonctionnement de la stratégie israélienne au Moyen-Orient, en général, et en Palestine en particulier. Dans leur message, les responsables israéliens soulignent : qu’« il est de l’intérêt de l’Occident et de l’ensemble du Moyen-Orient de maintenir la stabilité du régime Hosni Moubarak en Egypte », souligne, unanime la presse israélienne. En Israël, tout porte à croire qu’il n’approuvent pas la ligne adoptée par les Etats-Unis et l’Union européenne. 


                                        • V 2 février 2011 23:44

                                          t’es complétement fêlé mon pauvre. T’en est encore au 7é siècle. Pas un seul appel antisioniste dans les manifs.
                                          Demain, peut être avec tes barbus de ta secte
                                          les NTIC sont passées par la... au dessus d’allah
                                          je sais, pour toi c’’est un échec des plus cuisant...mais c’est ainsi.


                                          • Png persona-nongrata 2 février 2011 23:52

                                            Je n’appartiens à aucun parti politique ou religieux rassure toi et en plus je suis rasé de trés prés , ensuite ce qui vous empêche de dormir vous autres sionards et franc maçons dégénérés c’est le retour du Khalifat , en effet tes maitres crypto-sionistes bidouillent avec le monde de l’invisible et sont au courant des prophéties véridiques , avant l’arrivée de l’antéchrist la oumma se réunira sous la banniére du 5éme Khalife de l’Islam , le seul qui pourra rétablire l’ordre et la justice dans le monde , en effet on va pas suivre vos potes wahabites barils de pétrole ambulant lol , t’inquiétes leur tour viendra aussi et là vous serez vraiment mal lie de l’humanité !



                                          • Png persona-nongrata 3 février 2011 00:06

                                             Mais qui est donc le Mâhdi ? Faites vos recherches et vous verrez que tous les hadiths à sont sujet sont plus que d’actualité et on dit d’un homme qu’il est prophéte quand toutes ses prédictions s’évérent exacts...

                                            N’y voyait aucune forme de prosylétisme de ma part , juste vous expliquer ce que la plupart de ces gens ont dans la tête et dans le coeur aprés vous savez en toute franchise la démocratie a montré ses limites ainsi que ce qu’est devenu la laicite prise en otage par tous les fachos en herbe ...

                                            Liberté , égalité et fraternité entre fréres maçons ou entre lobby politico-financier oui mais pas pour nous.



                                            • King Al Batar King Al Batar 3 février 2011 10:56

                                              Salut PNG,
                                              C’est surprenant ce que tu ecris. En ce moment, je m’interesse, sans y croire réellement (tu connais ma froideur à l’égard des hommes de religion sensés transmettre une morale divine, mais que je considère trop souvent vicié par l’homme) à certaines interpretations de textes de la Thorah et du Talmud, qui prédisent que Le Messiah (le messie que els juifs attendent depuis .... des siecles) serait en passe d’arriver, et qu’avant sa venue, le monde subira de nombreuses guerres. La parabole la plus celebre est celle de la femme qui accouche, et des souffrances endurées par celle ci.

                                              Je ne sais pas si ca t’interesse, mais voici un texte de Ron Chaya. C’est un rabbin que tu ne dois certianement pas piffrer pour son sionisme brutal (Soral et certains groupe comme la Balieu s’exprime adore instrumentalisé certaines parties de ses discours) , et sa nette opposition au metissage. Mais c’est quelqu’un qui connait bien la religion, et même si je ne suis franchement pas d’accord avec tout ce qu’il dit, il transmet parfois des messages d’une grande sagesse religieuse.

                                              Donc quand on lit cela, on voit que pas mal de predction semblent iundiquer que bientot , le monde musulman rentrera en guerre, et qu’Israel en sera au centre, et que le conflit va s’internationaliser....

                                              Si de ton coté des predictions indiquent égaleement que le Mâhdi pourrait arriver, c’est quand même troublant.

                                              Peut être est ce la même personne ? Peut etre que les peuples vont s’affronter. J’espère ne jamais me retouver face à toi dans de mauvaises circonstances mon frère !

                                              tiens regarde le lien.

                                              http://www.sukkatdavid.net/node/61


                                            • Png persona-nongrata 3 février 2011 13:08

                                              Salam aleykum mon frére de sang ,

                                              Je tiens d’abord à te remercier pour ta réponse et de ton respect vis à vis de moi , en effet on s’est toujours respecté dans nos échanges et tu sais nous avons le même grand pére à savoir Abraham que la paix soit sur lui . 

                                              La question est de savoir maintenant de quel coté tu vas te ranger mon frére , le parti des prophétes de Dieu et dans le Saint Coran ils sont tous juifs , David , Salomon , Isaac , Jacob , Joseph , Jésus etc.... ou bien vas tu choisir de servir le nouvel ordre mondial luciférien ?

                                              Vas tu combattre pour un bout de terre ou bien pour la parole de Dieu en toute justice ? Quel que soit ton choix j’éspére aussi trés sincérement ne jamais croisé ta route à ce moment là si le cas échéants tu choisis le coté obscure.

                                              Oui je connais le Ron Chaya , je suis un dingue de théologie comparative et je suis de trés prés les prophéties relatives à la fin des temps et c’est stupéfiant comment la géopolitique actuelle s’explique à la lumiére des textes saints.

                                              Et c’est là ou tu as raison sur le fait de se méfier des hommes de religions , ce rabbin n’est pas un sage car son discours reste trés belliqueux notamement avec sa parabole du petit coq frêle qui laisse les deux coqs puissants se combattre jusqu’à la mort réciproque pour sortir seul vainqueur avec beaucoup de fiérté.....diviser jusqu’à la mort quoi...

                                              Pareil pour la majeure partie des savants musulmans avec lesquels je ne suis pas d’accord , ce qui explique plus haut que je ne reconnais aucune hierarchie religieuse , je suis libre de penser par moi même et voici une chronologie rapide des événements qui nous attendent , je t’invite trés fraternellement à développer ces axes pour bien comprendre le contexte actuel :

                                              1/ Le Mahdi apparaitra afin de rassembler enfin tous les musulmans dans uen voie commune et rétablira la justice en supprimant l’oppression.Son régne durera 8 ans.

                                              2/ Viendra ensuite le borgne menteur j’ai nommé le Dajal ou Antéchrist en français , ça sera le fameux Mashiah que les sionistes attendent , son siége sera à Jérusalem , le troisiéme temple sera reconstruit sur le dôme du rocher ( plus gros vortex sur terre) , le Mahdi et les musulmans fera alors un retrait stratégique car ils ne pourront le vaincre.Son régne durera approximativement 7 ou 8 ans

                                              3/ L’arrivé de Jésus fils de Marie que la paix soit sur eux , il descendra à la mosquée de Damas et Il sera le seul à pouvoir tuer l’antéchrist qui fondra comme du sel à sa vue .

                                               4/ Retour de l’age d’or sur terre .

                                              Ce qui est troublant c’est que ces trois personnages seront là en même temps et la face du monde s’en trouvera complétement changée.

                                              Je confirme tes craintes et pour reprendre ton image l’accouchement du nouveau monde ne se fera pas sans douleur ...

                                              Tiens moi informé de tes recherches .

                                               La paix sur toi.

                                              Younes.

                                              ps ; une mixtape sur vinyls à écouter dans la caisse smiley






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès