• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > AgoraVox en danger... ?

AgoraVox en danger... ?

Fan de la première heure de ce nouveau concept, je trouvais le principe du média citoyen très novateur et promis, sous sa forme réglementée d’AgoraVox, à un avenir des plus brillants. Force est de constater que les rédacteurs comme les commentateurs évoluent...

Patrick Le Lay, désormais ex-PDG de TF1, expliquait récemment que d’ici une dizaine d’années le monde de l’information et de la télévision changerait profondement de visage. La multiplication des chaînes que nous vivons actuellement, de plus en plus thématiques, serait suivie d’une "internetisation" de la télé. TF1 ne serait plus une chaîne de télévision mais une entreprise (www.TF1.fr) basée sur internet. Le consommateur pourrait ainsi profiter de produits TF1 à tout moment en ce connectant sur le net. La profilération des chaînes diverses et variées serait inévitable. De nouveaux médias verraient le jour. A mi-chemin entre YouTube et AgoraVox, nous imaginons facilement le développement d’un média citoyen audiovisuel puissant !

Visionnaire ? Utopique ? Nous verrons...

Avant cela, AgoraVox est actuellement le champ d’une véritable révolution de l’information grâce à l’outil web. Ce "média citoyen" que Jacques Attali, visionnaire s’il en est, évoque dans "Une brève histoire de l’avenir", semble pouvoir incarner le contrepoids nécessaire d’une information de plus en plus instrumentalisée.

En effet, le principe est novateur. Chacun dans son domaine de compétence et d’intéret apporte une vision objective de tels ou tels sujets. Qui mieux qu’un juge peut juger objectivement de l’état de la justice en France ? Qui mieux qu’un sportif peut expliquer la solitude du remplaçant dans un sport collectif, quel que soit le prestige de la compétition dans laquelle il est engagé ? etc.

Ainsi constituée, l’équipe journalistique de ce nouveau média n’a pas d’équivalent, par sa qualité, sa diversité et son expérience, dans quelque rédaction que ce soit. Si de plus, le concept se répand, nous pouvons imaginer une stimulation collective pour la qualité des publications, une sorte de libéralisme journalistique qui aurait pour juge de paix l’apport informatif à la collectivité. L’élément régulateur de notre marché de la connaissance étant l’équipe d’AgoraVox...

Visionnaire ? Utopique ?

Même si le contexte électoral pousse à faire valoir ses convictions, AgoraVox n’est-il pas en train de perdre la plus value de son concept ? Le journaliste citoyen doit s’exprimer en apportant quelque chose au débat, il doit être compétent et objectif. Ceci est le fondement du concept AgoraVox. Sans quoi nous aurons comme conséquence de transformer cette mine d’informations en un forum où finalement les opinions personnelles prévaudraient sur les expériences, les enquêtes personnelles.

J’illustrerai ceci par "l’anti-sarkozisme" surprenant des articles et réactions d’AgoraVox. Je ne suis en aucun cas un militant convaincu plaidant la cause de son poulain. Je souhaiterai juste à travers cet exemple poser cette question : Quel doit être le rôle de la rédaction d’AgoraVox dans la sélection des articles ? Quel niveau d’exigence doit être accordé à la publication d’un article ?

L’évolution de ce média n’est possible que s’il apporte une véritable plus-value par rapport à la masse de blogs et d’informations disponibles sur la Toile. Je suis convaincu que le nivellement doit se faire par le haut. La publication doit récompenser un article de qualité. La prise de position délibérative devrait être proscrite sous peine de perdre en crédibilité. Si de brillants HEC viennent nous expliquer l’explosion de la bulle spéculative immobilière aux USA pourquoi ne pas imaginer que des spécialistes de la politique (M. Aphatie est déjà rédacteur), libre de toute hiérarchie, voire couvert d’anonymat, ne viendrait pas pimenter le débat des nombreuses informations...

Ne perdons pas de vue la direction dans laquelle nous souhaiterions amener AgoraVox, nous journalistes citoyens, et vous directeurs de rédaction citoyenne... haut, très haut !


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (738 votes)




Réagissez à l'article

112 réactions à cet article    


  • Bulgroz 18 avril 2007 12:14

    Exact, Citoyen Antoine, Agoravox est en danger, la preuve les votes négatifs qui pleuvent sur votre article.

    Autre preuve, la présence de DW et ces articles débiles qui consistent à démontrer qu’il sait naviguer et couper/coller sur Internet assis 24/7 sur son tabouret.

    et « l’anti-sarkozisme » que vous avez relevé et qui est affiché à longueur de journées par les intervenants auteurs ou autres : ce n’est pas la faute d’Agoravox mais la faute des intervenants activistes d’Agoravox tel DW qui a pour effet de plomber l’intérêt du media citoyen.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 18 avril 2007 16:23

      Bonjour,

      Qui pourrait expliquer que les commentaires n’anonymes ne soient plus accessibles et ce, sur tous les billets (cela a été le cas mais sur des thèmes sensibles, style Palestine) ?


    • Anto 18 avril 2007 16:34

      bonjour

      je sais que cela a commencé hier après midi au moment du déballage sur le fil de Cosmic Dancer. J’ai cru moi aussi à un controle dû au fait que son article déchainait les passions, mais c’est aujourd’hui systématique : Pour poster il faut désormais s’inscrire.


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 18 avril 2007 16:43

      Si tel est le cas, alors j’en appelle à Carlo Revelli afin qu’il rétablisse l’ouverture des fenêtres de commentaires aux nombreux anonymes qui doivent être frustrés de ne pas pouvoir donner leur avis.


    • Anto 18 avril 2007 16:58

      D’autant plus que les auteurs des posts les plus agressifs aiment bien voir apparaitre leur pseudo en général. La création d’un compte ne nécéssite que l’entrée d’une adresse mail si bien que n’ouvrir les commentaires qu’aux personnes inscrites n’est en rien dissuasif. Simplement les débats (quand ils existent) perdront à coup sur une partie de leur spontanéité. C’est bien dommage


    • Gasty Gasty 18 avril 2007 12:33

      Je suis convaincu que le nivellement doit se faire par le haut. La publication doit récompenser un article de qualité. La prise de position délibérative devrait être proscrite sous peine de perdre en crédibilité.

      il doit être compétent et objectif.

      Vous m’avez convaincu qu’ AgoraVox est en danger de récupération.

      Je parle avec mes sentiments, mes convictions, mes humanismes, mes coups de gueules, mes débordements, « la vie quoi ! »


      • abraham 18 avril 2007 13:22

        Si l’on veut raisonner en termes de performance d’une activité, on doit avant tout se fixer l’objectif à l’aune duquel cette performance aura à être évaluée.

        D’aprés ma façon de voir les choses, le medium blog journal généraliste comme l’est AGORAVOX n’est pas là pour dicter aux gens ce qu’ils ont à faire ou à penser.

        Il est là, entres autres objectifs inter-reliés, pour prendre sans contrainte ou propagande totalitaire le pouls politique véritable ou qui s’en rapproche, le plus de la société des internautes.

        Cette information sociétale de taille pourrait nous aider à partir des desiderata politiques et idéologiques personnels et collectifs de la société des internautes, à dresser une vue réaliste et en même temps prospective des tendances soient-elles conjoncturelles ou lourdes, des attentes de la société française.

        L’anti-sarkozisme que vous relevez dans AGORAVOX est un signe de bonne santé de la société des internautes de tous bords.

        Cet anti-sarkozysme n’est en aucun cas irrationnel ou ressortant subitement de je ne sais quelle haine gratuite et inconsciente des gens.

        Tout le comportement politique de sarkozy et de ses ouailles ainsi que son projet surtout dans ses parties implicites, renseignent suffisamment toute conscience éveillée qu’on est en présence d’une force sociale qui veut régenter à sa maniére par l’archaisme veilletaire de valeurs chauvinistes et d’autoritarisme sectaire maquillées de modernisme la société française, vers plus de fragmentation et de dilution des forces participatives citoyennes d’un côté, et le développement des (fausses) élites politique de partage insidieux des prébendes et des rentes de position publique.


        • Aldoo Aldoo 18 avril 2007 13:34

          J’ai trouvé pour ma part que la plupart des articles sur Sarkozy étaient plutôt justes et bien documentés, et même pas trop de mauvaise foi, parfois un peu, mais c’est de bonne guerre.

          En revanche, si j’ose dire, je pense que trop d’anti-sarko tue l’anti-sarko. J’ai l’impression d’avoir lu 10 fois le même article, ces dernier jours. Est-ce que le fait qu’un sujet ait déjà largement été traité sur AV, ne devrait pas être un critère de modération ? Enfin, on peut faire des centaines d’articles intéressants sur Sarko, mais pas cent sur Sarko et l’eugénisme. Pas cent, non plus, sur Sarko et son travailler plus pour gagner moins.

          Autre proposition : accepter ces articles, mais leur donner moins de visibilité, histoire qu’on n’ait pas les 3/4 des articles visibles en première page sur un seul thème !


        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 13:54

          @ L’auteur

          Agoravox n’est pas en danger. Agoravox est Westvox.

          Puisque ce citoyen qui se pique de morale y passe ses jours et ses nuits pour démolir tous ceux qui ne lui conviennent pas en arguant de tous les arguments possibles : les accusant de diffamations qu’il lance lui-même, il parvient à convaincre des lecteurs que les rédacteurs n’existent pas. Il se pose en hérault d’une bonne morale voulant qu’il accuse une rédactrice ayant travaillé sur le ravalement de façade du Front National pour alerter les internautes d’être frontiste, prétend partir en guerre politique en déversant des horreurs, et en empêchant la rédactrice d’avoir un débat avec les intervenants sur son article.

          Par ailleurs, il pourchasse de ses assiduités sur tous les fils ceux qui ont le malheur de dénoncer ses impostures ainsi que celles de Tall.

          Et tandis qu’un article qui s’écrit après moult lectures et est salué par de nombreux lecteurs comme apportant une vue originale sur un sujet, West pond chaque jour ou presque un succédané de presse people sans intérêt.

          A part ça, la citoyenneté se porte bien dans l’univers du journalisme.

          Bonne continuation.

          Mon article : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22366


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 14:49

            @ Zo

            Je ne m’en occupais pas. Je tentais de répondre aux commentaires sur mon article, alors même que les truquages de Tall me repliaient à peine les avais-je rédigés.

            Ils sont venus sauvagement saccager ce fil.

            Aujourd’hui, j’informe les internautes des méthodes abjectes de Demian West et Tall, ces deux guignols qui n’ont que le mot « démocratie » à la bouche pour cacher leurs procédés dignes des pires dictatures :

            http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22366

            Cordialement

            Et démocratiquement.


          • Aldoo Aldoo 18 avril 2007 15:06

            @cosmic : non, franchement, il vaut mieux les ignorer. Ils ne valent pas la peine que tu prenne le temps de leur répondre !

            À donner la répartie à des trolls, on devient plus ou moins troll soi-même (je pense à Marsu et ses copier/coller). Du point de vue de quelqu’un d’extérieur à cette querelle, je pense que tous les protagonistes sont mis au même rang : des boulets. Je comprends que ce soit rageant, et j’ai moi-même failli entrer dans ce jeu-là dans les commentaires du dernier article de Tall, où j’étais devenu Marsu n°42...

            Mais, je crois vraiment qu’il n’y a pas d’autre échappatoire que de les laisser se ridiculiser tous seuls (éventuellement en signalant les abus à la modération).

            Vous tous, qui avez des commentaires intéressants à faire partager, je vous enjoins à n’intervenir que pour donner ces avis intéressants, et jamais pour participer à une querelle qui vous discrédite ! Je me rappelle encore les commentaires Ouaf Houba Houba de Marsu il y a 1 an, toujours rigolos avec plein de liens intéressants. Aujourd’hui, qui voudrait lire un intervenant qui 90% du temps ne parle que de DW, Tall, Milla, Rocla et compagnie ?

            Sinon, effectivement, il serait salutaire de revoir le système de modération. Limiter le nombre de posts par personne serait une voie à envisager : ainsi on ferait attention à ne dire que des choses intéressantes. Bien sûr, il faudrait aussi interdire le vote et les commentaires des non inscrits (perso, j’aime bien le système de linuxfr.org).

            Bien à vous.


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 15:11

            @ Aldoo

            Moi aussi j’ai la nostalgie d’un temps où je n’existais pas sur l’Agora. Celle d’échanges courtois, riches, sympas, drôles, emportés.

            Une vraie vie de débats sur un support dont c’est tout le sens de l’existence.

            MAis voyez-vous, j’ai eu beau les ignorer le plus longtemps possible, ils m’ont pourchassée de leurs mensonges au point que, moi aussi, comme Marsupilami, comme d’autres, j’ai mis un point d’honneur à leur renvoyer les vérités à la figure.

            Sur le fonctionnement de la plateforme, je reste interloquée depuis quelques semaines : dans les abus disparaissent, sur tous les fils, des commentaires intéressants, tandis que subsistent les insanités des trolls. C’est à n’y rien comprendre.

            Cordialement.


          • zOoO zO 18 avril 2007 16:30

            « Je n’ai pas le moindre doute que l’expérience exige que les plus malins et forts - mais par l’esprit - finiront par se dégager du parvis. »

            @ DW

            Vous avez entièrement raison, il ne restera que vous sur le parvis.


          • Anto 18 avril 2007 17:20

            DW

            il ne s’agit pas d’etre malin et fort en tout cas, pas face à vous, mais d’etre patient.

            Vous refusez systématiquement de débattre en campant sur des positions dont on se fiche, finalement, de savoir si elles sont fondées ou non. Peu importe la pédagogie, la « force » ou l’érudition de vos interlocuteurs, vous ne vous attaquez qu’à leur patience en répétant à l’envie le meme monologue. Toute discussion avec vous se finit soit :

            - par l’abandon du débat par lassitude de votre contradicteur

            - par des injures

            Vous n’avez rien compris à l’esprit du site, ou meme du débat. Si vous jouez, grd bien vous fasse, mais les blagues les plus courtes sont les meilleures. Or cela fait depuis plus d’un an que vous trollez sans vergogne. Aussi j’ai mis de coté toute hypothèse d’existence d’un second degré dans vos posts. Vous etes fatigant et desespérant...


          • IP115 18 avril 2007 17:34

            « Je n’ai pas le moindre doute que l’expérience exige que les plus malins et forts - mais par l’esprit - finiront par se dégager du parvis. »

            Je vous laisse méditer la dessus :

            " ## Mégalomanie : Surestimation de sa propre personne. Qu’il s’agisse de ses capacités intellectuelles, physiques, sociales ou amoureuses, le ou la mégalomane se voit plus grand qu’il n’est.

            Cette surestimation de soi-même assez répandue devient trouble psychique lorsqu’elle se métamorphose en délire de grandeur, avec comportements incohérents.

            ou encore :http://www.dicopsy.com/megalom...

            ## Mégalomanie : Surestimation délirante de ses capacités personnelles. La mégalomanie peut s’exprimer sur les plans physiques, sociaux, intellectuels, etc... Le sujet mégalomane peut se croire investi d’une mission divine, vouloir devenir roi...

            Symptôme d’une hypertrophie du Moi selon les psychanalystes, la mégalomanie peut conduire le sujet au délire si elle ne se traduit pas par des ambitions vouées d’office à l’échec en raison de capacités réelles insuffisantes.

            Notons que l’hypertrophie du Moi se retrouve fréquemment chez les criminels.

            Sans faire parti de ces derniers, le mégalomane est souvent une personne agées atteinte de démence sénile ou un maniaque. La mégalomanie présente des points communs avec le bovarysme. " "


          • Bill Bill 18 avril 2007 18:35

            Et je remets ici ce que j’avais noté sous l’article de Cosmic Dancer

            par Bill (IP:xxx.x4.76.11) le 17 avril 2007 à 16H48

            @ Marsupilami et @ tous Alors je comprends Marsupilami, il est vrai qu’à présent la page d’écriture s’affiche autrement...

            Il est toutefois urgent, non pas dans un esprit partisan, mais dans l’espoir que cesse tout ce gachis, que la vérité éclate, sans quoi Agora vox perdra tout intéret ! Je me suis moi-même mis depuis quelques temps à écrire ailleurs ; car les commentaires m’intéressent de moins en moins. Et j’imagine un peu ce que doivent penser les visiteurs occasionels du site ! Que de noms d’oiseau échangés pour un rien, et tous ces partisans et leurs propos péremptoires ! Mais là c’est trop ! Les trolls en plus, c’est insupportable, il n’y a même plus moyen d’avoir une conversation digne de ce nom !

            Il faut sonner la fin de la récréation !

            M. Revelli, il faut absolument faire quelque chose, et bloquer les IP trollant, le plaisir de l’usager en dépend...

            Cordialement à tous

            Bill


          • Marsupilami Marsupilami 18 avril 2007 18:46

            @ Bill

            Bien dit. Carlo Revelli doit absolument faire le ménage. Y en a marre des trollers manipulateurs, désinformateurs menteurs et diffamateurs qui polluent tous les débats avec leurs commentaires psychotiques sans aucun intérêt.

            En attendant, j’invite tous les Agoravoxiens à systématiquement signaler les abus qu’ils constatent. Ça prend un peu de temps mais c’est peut-être comme ça que la rédaction finira peut-être par réagir.

            Il y a des trollers malveillants dont l’IP doit être bloquée, qui doivent être définitivement bannis. Ils pourront alors aller troller ailleurs, sur des forums modérés a priori où leurs posts débiles seront impitoyablement censurés.

            Ce n’est qu’ainsi qu’Agoravox pourra retrouver sa dignité de média citoyen.


          • Marsupilami Marsupilami 18 avril 2007 20:04

            @ Demian West

            Je t’adresse un tendre et désintéressé copier-coller (le tout de mon cru) en attendant ton prochain bannissement d’Agoravox :

            PIQÛRE DE RAPPEL

            Depuis l’apparition de son fil de discussion onaniste « Demian sors de ce corps » sur Agoravox, D.W. le gland bleu n’existe plus que comme roquet de ceux à l’arrière desquels il se traîne comme un impuissant opposant. Une caricature d’inanité suiviste et faussement récalcitrante. L’inverse d’une vision du monde : un mâchonnage mollasson de mollets dont ces derniers se foutent tant ils sont solides. D.W. n’est plus que l’ombre du chien qu’il n’a pas. Un clone de spectre poursuivant le fantôme de ce qu’il n’a jamais été. Une bavure hypocondriaque, narcissique et grotesque sur la partition du silence. Un poster de star dégringolant du mur d’une chambre d’adolescent depuis longtemps désertée. Un Mistral gagnant qui fait perdre à tous les coups : l’inverse de la magie de l’enfance. Ni enfant, ni adolescent, ni adulte, ni vieux, D.W. n’est rien : fausse image bleutée d’une fausse existence sans azurs, la chose se répand comme un Klein vomi bleuâtre, inconsistant mais autosuffisant, à la fois fait-néant et faux néant : néant surpeuplé par le vide de l’insondable bêtise, parasité par le trop-plein du rien-du-tout égomaniaque, vertige absolu du non-être. Le trollage inepte en tant qu’âme du monde. Le qu’on-m’enterre diffamateur en tant que filousophie. Le soutien à l’islamisme intégriste par orientalisme décérébré. Non pas le dadaïsme de Marcel Duchamp et sa cuvette de chiottes, mais ce que l’on peut mettre à l’intérieur en poussant un bon coup : l’étron, concentré de son être-« on ». La chose bleuâtre n’est même pas absurde (l’absurde est plus consistant et mystérieux qu’elle) : non, la chose bleuâtre est le reflet exact du monde médiatique moderne : trompeuse, fallacieuse, égotiste, inculte, moi-jeux-esque, bref cauchemerdesque.

            Et cet ectoplasme caoutchouteux et pollué jusqu’à son manque d’os est l’e-conne d’Adoravox. Que dire de plus ?


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 20:12

            @ Marsupilami

            Cet excellent texte instruira les nouveaux arrivants.

            Mais tu as oublié qu’il est l’incarnation de Baudelaire et de Tristan Tzara.

            Tellement touchant...

            Pourquoi le bannir ? Il en mourrait.

            Soyons bons, comme toujours.

            Laissons-le détruire Agoravox. C’est son jouet.


          • Marsupilami Marsupilami 18 avril 2007 20:14

            @ Gland bleu

            Je ne te permets pas de me vouvoyer. J’ai le tutoiement fraternel. Ça ne s’adresse donc pas à une épave psychotique comme toi. Disparais dans ton néant, vermine scotchée derrière son PC (même pas un Mac, ça la fout mal pour un gugusse qui se prétend artiste).


          • IP115 18 avril 2007 20:15

            Hello Marsu,

            Ce minable dégénéré n’a pas encore compris que tes posts ne lui était pas adressé à lui (son nombrillisme certainement) mais aux lecteurs qui doivent bien se bidonner à le voir s’enfoncer chaque jour un peu plus dans sa médiocrité.

            Que veux-tu, ce n’est qu’un simple brasseur de vent après tout on va pas trop lui en demander, non plus. smiley


          • Bill Bill 18 avril 2007 20:15

            Je me permets ce petit message Marsupilami

            Ne réponds pas si tu considères qu’il s’agit de provocation. C’est idiot car tu te feras censurer, et en plus ton commentaire ne sera pas intéressant, et à force, cela deviendra du trollage, sans même que tu t’en rendes compte...

            Ceci dit bien sûr sans mauvaises intentions...

            Bill


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 20:20

            @ Bill

            Bonjour, Bill !

            Personne ici ne s’adresse à la Quintessence de l’Inexistant.

            C’est à nous-mêmes que nous parlons smiley

            Pour nous détendre smiley


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 20:22

            @ IP 115

            C’est exactement ça.

            Et il trébuche chaque jour, les pieds pris dans la barbe.


          • Bill Bill 18 avril 2007 20:22

            Et je me permets aussi ce message aux autres belligérants. Si vous êtes tous capable de vous intéresser à autres choses qu’à vos propres égos, songez que vous êtes en train de saccager le site, et que le plaisir qu’il a pu vous donner jusqu’ici sera fini aussi si vous n’arrétez pas...

            Bill


          • Bill Bill 18 avril 2007 20:25

            Certes, Cosmic Dancer, mais vois comme ce personnage falot et sans intéret se gonfle d’importance à présent !

            Etes vous si désoeuvré que vous ayez besoin de l’évoquer pour son plus grand plaisir ?

            Bill


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 20:25

            @ Bill

            Tu conviendras que l’immense majorité de nos interventions concerne toujours tout autre chose que les cacas nerveux d’un fou du clavier.

            Malheureusement, comme tu as pu le constater hier, rien n’y fait, il nous empêche d’exprimer quoi que ce soit, se jetant sur nous sur tous les fils.

            Il devient en conséquence difficile de discuter sereinement : il est diarrhéique.

            Faut lui donner du riz.


          • Marsupilami Marsupilami 18 avril 2007 20:30

            @ Bill

            Je t’aime bien mais tu déconnes, là. Tu ne fais pas partie ce ceux qui se font systématiquement troller et diffamer par cette bande de débiles qu’il faut bannir d’Agoravox. Moi, oui, Cosmic Dancer aussi, Marie Pierre aussi et tant d’autres.

            Y a pas de trucs d’egos subjectifs dans cette affaire. Y a une dératisation objective qui s’impose. Et puisque tu es un fervent chrétien, ne te la pète pas en jouant les Ponce-Pilate. C’est mal vu dans ton système de croyance. Le Jésus en lequel tu crois était moins tiède que toi si l’on en croit l’Histoire, le mythe ou la légende.


          • Bill Bill 18 avril 2007 20:35

            @ Cosmic Dancer

            Eh bien, pour ce qui me concerne j’ai écrit une quarantaine d’articles ailleurs que sur Agora Vox, car il me semble que les intervenants et les conversations (je ne vous y inclus pas forcément, hormis dans vos disputes avec ce garçon) étaient de plus en plus puériles.

            Et puis tu as pu t’apercevoir de l’imposture de Milla la traitresse, qui crachait son venin en croyant qu’elle resterait anonyme, avant de s’enfuir, la supercherie démasquée, se couvrir sous le sac et la cendre.

            Si vous arrivez tous à faire d’Agoravox une grande cour de récréation digne des collèges de petits morveux incultes, vous aurez tout gagné !!!

            Bill


          • Bill Bill 18 avril 2007 20:38

            Bah, tu as surement raison Marsupilami !!!

            J’avoue que je ne lisai plus trop Agora vox ces temps-ci, par lassitude. et je n’ai pas tout lu dans ce fil non plus.

            Mea Culpa donc !

            Mais je me suis lassé bien avant vous tous...

            Bill


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 20:44

            @ Bill

            Les poussées délirantes et paranoïaques qui se manifestent aisément sur le Web chez les individus atteints, soudain enivrés de ce qu’ils ressentent comme leur liberté trouvée, se manifestent partout.

            J’ai publié 242 billets sur mon blog. J’ai souvent eu à faire à des trolls de type West, mais avec d’autres personnalités.

            J’ai commencé, avant Agoravox, à fréquenter un forum où je me suis vite rendu compte que c’était exactement la même chose.

            Alors que choisir : fuir ailleurs, encore une fois, ou les souffler ?

            Je préfère la deuxième solution, bien qu’une fuite partielle soit aussi sage, parfois.

            Et concernant mes posts sur mon blog, sache que les dizaines de milliers de visiteurs se tiennent en général très bien.

            Les fous du genre Tall, West et Co sont minoritaires, mais très actifs et très tenaces. C’est le problème.

            Le problème que la rédaction doit régler.

            Car dis-toi bien que si Marsupilami fut leur première victime, Marie-Pierre et moi les suivantes, d’autres encore hier (relis mon fil, c’est affligeant), il y en aura de nouvelles, que nous disparaissions ou pas.


          • Bill Bill 18 avril 2007 20:45

            Tiens, je regrette ces gens avec lesquels je n’étais pas du tout d’accord et que je ne vois plus. René Job était intéressant, mais il est parti. Il était très ouvert. Cambronne passe de moins en moins, il s’est lassé lui aussi. Patrick Adam n’est plus...

            Et les sujets sont parfois terriblement convenus.

            En plus de tout cela, moi qui aimais développer ma pensée, tout prêt à revenir dessus si on me faisait changer d’avis, j’ai la sensation de plus en plus marquée, que personne d’intéressant ne me lira, ni ne me contredira.

            Bref, de moins en moins le plaisir (« subtil » disait je ne sais plus qui) de la conversation.

            Je ne cherche à rendre responsable de cela personne, ou tout le monde, je ne fais que le déplorer...

            Bill


          • Bill Bill 18 avril 2007 20:55

            Pour une fois elle est intéressante la vidéo que DW a envoyé. En voici une qui le décrit assez bien...

            http://www.dailymotion.com/related/2915920/video/x1qjdv_les-gauchos-le-clip-officiel/1

            Bill


          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 18 avril 2007 20:57

            @ Bill

            Moi aussi, j’éprouve une grande tristesse. L’intelligence déserte ce lieu, piétinée par les guerres égotistes que lui livrent ces affreux.

            Quand je suis arrivée là, avant qu’ils ne commencent leur cirque, je venais avec ravissement apprendre, m’informer et mettre en doute moi aussi des idées, ou les ciseler.

            Maintenant, à chaque intervention plane la crainte de l’agression.

            C’est oui, profondément désolant.


          • dix2der 18 avril 2007 21:01

            demian : baballe ? ->


          • Marsupilami Marsupilami 18 avril 2007 21:12

            @ D.W.

            Tu n’es qu’une sous-merde qui va bientôt disparaître de ce média citoyen qu’est Agoravox, afin qu’il puisse se régénérer.

            C’est une absolue nécessité.


          • IP115 18 avril 2007 21:22

            Bah on parle de toi, comme le cancérologue parle d’une tumeur maligne dont il faut se débarrasser ou le « medecin du monde » en Afrique parle du Sida qu’il faut éradiquer.


          • Marsupilami Marsupilami 18 avril 2007 21:32

            @ IP115

            Enfin tu as une indentité stable. Je suis rassuré.

            Il faut de toute urgence faire BANNIR D.W. et sa bande de trolls d’Agoravox.

            Merci pour tes prestations salutaires.


          • torr-ben 18 avril 2007 22:07

            Bill, ce clip ? un moment rare de vérité et ils sont tous là les inquisiteurs... les Arditi, Bacri, Sollers, Miller, les 6ème, 8ème et 4ème arrondisements unis pour la même cause. Matthao


          • Bill Bill 18 avril 2007 22:27

            Merci Matthao

            Oui, c’est une merveille ce petit court-métrage !!! Je le regarde volontiers, et en le regardant je me dis qu’on vit vraiment avec des censeurs !!!

            Bien cordialement !

            bill

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès