• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Delon un Suisse bien mal dans sa vieille peau d’exilé fiscal (...)

Alain Delon un Suisse bien mal dans sa vieille peau d’exilé fiscal !

Alain Delon, acteur né en France il y a 82 ans, réside en Suisse depuis 1985, après avoir été nourri au biberon chaleureux et accueillant du beau pays qu'est la France. Il est citoyen du canton de Genève depuis 1999, donc tout à fait Suisse.

Le vieil homme, dépressif, vient d'être interviewé par Paris Match. Il prétend "La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu." Un individu totalement autocentré. Blasé ce Delon ! Il mériterait le Prix Nobel de la prétention mal placée. Il montre aussi son dégoût, "à vomir", pour son époque et pour la France (sous-entendue, à moins qu'il voulût évoquer la Suisse ?)  !

Heureusement nous connaissons tous Delon. Delon le prétentieux qui n'a eu pour vrai talent que d'être un garçon tout mignon quand il était jeune. Il a bien changé, comme le montre sa photo ci-contre.

Delon qui parle souvent à la 3ème personne et qui, lors d'une autre ancienne interview, répondait à la question suivante : "Alain Delon quel est selon vous le plus grand acteur mondial du 20ème siècle ?" Réponse de magique Delon : "Nous sommes plusieurs ! Difficile dans sortir un, comme cela." Emporté par son orgueil et son égo, tous 2 démesurés, il ne se rend même pas compte que la question est un piège.

Hollywood connaît-il Alain Delon, Sa Seigneurie, Sa Grâce ? Non, bien sûr ! Delon est d'abord et surtout connu par lui-même et, aussi, d'un autre très célèbre individu : un dénommé Alain Delon, bien sûr.

Delon, lui-même, en personne, tout seul, aurait-il oublié ce qu'il doit à notre pays. France qu'il a fuie, dès 1985, pour une histoire de gros sous, en s'installant près de Genève, à Chêne-Bougeries.

Dans l'interview de Match, il dit qu'aujourd'hui "Il n'y a que l'argent qui compte". Oui, Alain Delon, c'est d'ailleurs pour cela que vous vous êtes exilé en Suisse et avez demandé la nationalité helvète en 1999 ! Pour vous, c'est essentiellement l'argent qui a motivé votre choix de quitter la France ! Auriez-vous perdu la mémoire, au crépuscule de sa vie ?

"Je quitterai ce monde sans regret." avoue-t-il, comme si ce monde l'avait déçu et était responsable du vide désormais installé autour de lui. Sait-il, Alain Delon, que ce vide, c'est lui qui en est la cause. Se croire le génie de la planète et parler souvent à la 3ème personne, cela a de quoi refroidir et donc limiter le cercle de ses relations. Pas celui de ses amis, car Alain n'a pas d'ami, sauf le célèbre Alain Delon. Delon sait-il cela ? Non, bien sûr, Alain Delon n'est aimé que de lui-même. Il a aussi une grande sympathie pour le FN, notamment pour J.M Le Pen. Il va même jusqu'à féliciter le parti d'extrême droite pour sa victoire aux municipales. Drôle de bonhomme !

Comme vous le voyez, je ne suis pas un fan de Delon. Mais, parlons franc :

* qu'a-t-il fait bénévolement dans sa vie, sans marketing pour lui-même ?

* a-t-il été un grand caritatif ?

* a-t-il été un bon père de famille (lien 1, lien 2) ?

* a-t-il eu de la gratitude pour le pays qui l'a élevé, nourri et enrichi ?

* a-t-il risqué d'être étouffé par la modestie et l'humilité ?

Que nenni à toutes ces questions, car Delon a voué sa vie à penser à lui-même. D'ailleurs, Delon ne peut remercier qu'Alain Delon pour la vie qu'il a eue.

Cela étant, j'espère seulement que le gouvernement fédéral de la Suisse lui rendra l'hommage qu'il mérite, le jour où il quittera notre monde, celui qu'il hait tant. La Suisse lui doit bien cela, bien que pour ce petit pays, le contribuable Delon soit tout petit, petit, petit ! Insignifiant même ! Eh oui, c'est ça aussi la gloire de Delon : tirer sa révérence dans l'indifférence de la population d'un petit pays.

Alain Delon, qu'est-ce que l'histoire retiendra de vous ? Sûrement pas ce qu'elle retiendra du toujours très sympathique Jean-Paul Belmondo  !

 

Crédit photo : telestar.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 15 janvier 2018 10:30

    Caricature d’une caricature, drôle d’exercice...

    Une info, le bon air de la Suisse ne peut rien contre la connerie...


    • sahb 15 janvier 2018 17:28

      « belle gueule » « mignon » ... que non ! la beauté du diable ! 


    • kalagan75 15 janvier 2018 10:57

      il a quand même quelque chose de James Dean : quand sortira sa nécrologie, je crains que l’on ne cite qu’une seule oeuvre, en l’occurrence « Le Guépard »  


      • Buzzcocks 15 janvier 2018 11:29

        Je me rappellerais toujours d’une interview du bonhomme sur France 2, il venait faire la promo du feuilleton « fabio montale » qui passait sur la même chaine.
        Et là, le gars sort la phrase « je suis fier de jouer pour France 2, car il y a le mot France et vous savez que pour moi, ce mot est important ».
        Et bien sur le journaliste qui ne fait pas son boulot (Pujadas ?) ne lui a pas mis dans le nez, ce que tout le monde a pensé en entendant ça « Monsieur Delon, vous aimez tellement la France, que vous vivez en Suisse ».


        • Michel DROUET Michel DROUET 15 janvier 2018 11:40

          L’argent ne fait pas le bonheur...


          • mmbbb 15 janvier 2018 19:41

            @Michel DROUET « l argent ne rend pas les pauvres heureux » Coluche


          • Spartacus Lequidam Spartacus 15 janvier 2018 14:05
            Encore une énieme abjection de mépris ad personnam d’un talent..
            Quand on vous dit que les gauchistes n’aiment personne....

            qu’a-t-il fait bénévolement dans sa vie ?
            Un simple recherche sur Internet indique qu’il a offert des dizaines de fois sa présence, comme membre ou président d’honneur, et son cahier d’adresse a des dizaines d’associations caritatives et a certainement du donner à ces dernières sans en faire écho.
            Il a été visiteur de prison...

            a-t-il eu de la gratitude pour le pays qui l’a élevé, nourri et enrichi ?
            La gratitude c’est à la France d’’en avoir pour lui. Il a permis au pays de rayonner dan le monde. 
            Ses parent ont payé des impots. Il ne doit rien à l’état et l’état c’est largement servi sur la TVA que son talent a permis de générer.

            Son image, les réussites de ses films ont créé des emplois, pour le cinéma, les distributeurs, les vidéos, les journaliste et sert même aux méprisants frustrés de bête noire pour dilapider leur haine ad personnam de gens qui ne vivent pas comme eux....

            Quel crime a commis Delon pour mériter un tel texte de haine aussi nauséabon ? 
            Il a juste pris une nationalité qui protège ce qu’il a gagner sans rien voler a personne en Suisse, grâce a son travail....
            I a une personnalité qui lui est propre et ne vit pas en misérabilisme intellectuel comme l’auteur.

            Rappelons que l’auteur, bouffeur de gamelle de l’état, a toute sa vie été à charge des impôts que Delon a payé pour lui...

            Triste France de gens jaloux et haineux des talents. 
            Triste France raciste des gens riches. 
            Triste France qui voudrait accaparer par l’intermédiaire de l’état la richesse des autres qu’ils n’ont jamais créé par eux même pour eux même.
            Triste France de frustrés qui ne créent rien, n’ont aucun talent et qui crache sur ceux qui vivent différemment et en ont un...


            • Buzzcocks 15 janvier 2018 14:31

              @Spartacus
              Marrant que vous défendiez le cinéma français... qui ne vit que de subventions, ou de lois étatiques qui imposent les chaines à le financer.
              Vous êtes finalement un communiste qui s’ignore ?

              Alain Delon me fait dire dans l’oreillette qu’il vous remercie de payer votre redevance pour tourner dans « Fabio Montale » produit par France 2.


            • Hurricane Hurricane 15 janvier 2018 16:25

              @Spartacus

              Tout est dit rien à rajouter ; article d un loser gauchiste frustré envieux jaloux revanchard contre une idole une icone riche célèbre star mondiale symbole de réussite totale ce que détestent les gauchistes 

            • Albert123 15 janvier 2018 18:10

              @Spartacus

              gauchisme et morale du ressentiment vont de pair, 

              Nous sommes dans le règne des petites pleureuses frustrées, le règne des résignés réclamant, ceux qui regardent le fric que vous avez gagné avec votre sueur et vos talents pour le récupérer sans aucune raison viable afin de rester d’inutiles parasites.

              Pas étonnant que le pays s’effondre les médiocres imposent leur médiocrité à tout le pays. 

            • mmbbb 15 janvier 2018 19:46

              @Spartacus J acquiesce Rappel certains acteurs et chanteurs plutot a gauche se sont tires omar Sy Dany Boun " ect Ils invoquent des motifs qui cachent l exil fiscal et pourant personne n ecrit des libelles les traitant plus bas que terre


            • Buzzcocks 16 janvier 2018 08:41

              @mmbbb
              La différence, c’est que certaines stars exilées ne la ramènent pas sans arrêt pour dire que la France est importante à leurs yeux, ou pour la dénigrer à longueur de tribune quand bien même leurs revenus viennent intégralement d’une cinéma qui n’existe que par la puissance publique.
              Delon, depardieu, ils peuvent vivre où ils veulent, je n’en ai rien à foutre mais qu’ils se taisent, ils ont fait le choix de vivre ailleurs et bien qu’ils commentent l’actualité politique de leur pays d’accueil.
              Depardieu, il adore la Russie, et clame que la France est un pays de merde, mais c’est quand même systématiquement chez nous qu’il se fait gauler ivre mort en scooter ou à faire pipi dans les avions.


            • mmbbb 16 janvier 2018 20:44

              @Buzzcocks façon de voir Depardieu s est acquitte de tous ses impôts, il n a jamais rien casser bruler vole detourner du fric et profiter de la largesse de Mariane Qu il l ouvre ne me gêne pas , ainsi que d autres acteurs, il y a beaucoup de personnages politiques qui devraient la fermer et etre blamer comme Mercier a Lyon qui va passer au tribunal , comme certains etrangers n ayant pas apporter un euro de reichesse et dont les associations revendiquent haut et fort leurs droits


            • Lugsama Lugsama 21 janvier 2018 18:15

              @mmbbb

              Alain Delon ne s’est pas acquittés de ses impôts ? Lui au moins n’a pas sombré dans l’alcoolisme et la naïveté au point de sortir des âneries sur des autocrates, même si son histoire personnel permet de comprendre sa déchéance.

            • Odin Odin 15 janvier 2018 15:28

              Je peux constater que l’auteur travaille magnifiquement pour la cause des marcheurs, derrière la marionnette rothschildienne.

              Intéressé par l’histoire, la politique… nous dit-il. Etre intéressé, c’est bien, mais comprendre c’est beaucoup mieux :

              « Hollywood connaît-il Alain Delon »

              « Il a aussi une grande sympathie pour le FN »

              Réfléchissez un peu, si cela vous est possible, avant de larguer votre fiel sur cet Artiste qui n’a pas votre conception de la nation France. Il est loin d’être le seul à résider en Suisse, mais lui, il ne « marche » pas comme vous. Il est donc à abattre. A quand le prochain article, sorti des plus fienteux égouts, sur Depardieu ? 

               


              • alinea alinea 15 janvier 2018 15:33

                Je l’ai trouvé un peu malsain cet article, n’en vois pas bien le motif et le but !


                • leypanou 15 janvier 2018 17:21

                  @alinea
                  le fait que l’auteur soit macroniste a dû influer sur votre jugement.


                • alinea alinea 15 janvier 2018 18:24

                  @leypanou
                  Pas le moins du monde ! je l’ignorais complétement ! non, je n’aime pas les hommes en image, donc je me fous de Delon, mais c’est vrai que je n’ai pas compris pourquoi ce fiel, on ne lui a rien demandé(!), Delon me semble bien insignifiant pour susciter un tel déversoir de mépris !
                  Et puis, depuis quand les macronistes détestent-ils les exilés fiscaux ? Il me semble que Johnny a eu droit aux funérailles nationales !!


                • Decouz 15 janvier 2018 16:35

                  Il doit toujours avoir sa maison dans le Loiret ? où ses chiens sont enterrés ...et il veut être enterré avec ses chiens


                  « Delon, une grande star toute simple qui aime parler avec les gens du village qu’il a grandement contribué à faire connaître. Douchy, où Alain Delon souhaite être inhumé. Dans sa propriété en vertu d’un accord que lui a donné le président Pompidou et où Alain Delon a déjà fait ériger une chapelle. »





                  • Petit Lait 15 janvier 2018 16:51

                    Comme le dit l’auteur lui-même, Delon a pris la nationalité suisse. Ce que ne précise par contre pas l’auteur, c’est que ce faisant, Delon ne peut plus prétendre aux avantages fiscaux dont il pouvait bénéficier avant (le fameux « forfait fiscale », réservé aux étrangers). Delon est donc un citoyen suisse qui paie ses impôts comme tous citoyens suisse, selon les accords fiscaux pratiqué entre la Suisse et la France. Tant qu’à faire, il eu été plus honnête de ne pas considérer que des éléments à charge. 


                    En même temps, c’est sans doute la petitesse qui transpire de cet « article » et de certains commentaires qui a à ce point là aigri Delon.... 

                    • pipiou 15 janvier 2018 18:24

                      @Petit Lait
                      Il a donc pris la nationalité Suisse uniquement parce qu’il n’aime pas la France ou bien est-ce pour le chocolat ?


                    • Odin Odin 15 janvier 2018 18:50

                      @pipiou

                      Il aime toujours la France. S’il est parti ce n’est pas que pour des raisons fiscales, mais aussi et surtout qu’il ne supportait plus de voir la perte progressive de la souveraineté de notre pays ainsi que la croissance exponentielle de « pioupious ».dans la population.


                    • Louise Louise 15 janvier 2018 17:31

                      Quel besoin de prndre sa plume pour dire des choses peu aimables...


                      • jamjam 15 janvier 2018 18:03

                        Ce fut exactement ma réaction.

                        En plus, s’il fut un acteur intéressant,
                        son QI ne m’a jamais impressionné.
                        Il donne le sentiment d’un aigri, maintenant que sa plastique s’est (beaucoup) dégradée.

                        • petit gibus 15 janvier 2018 18:27

                          Z’avez pas honte de dépecer à la morgue un tel légume !


                          • baron 15 janvier 2018 18:32

                            La pour le coup, il convient de se poser des questions sur une attaque aussi violen contre un viellard.

                            Delon est un monument du cinéma français quoi qu’on en dise et personne n’y changera rien. 
                            Il est le fruit d’une autre époque les 40 glorieuses, celle que l’on regrette tous plus ou moins sauf à être décérébré.
                            pour l’avoir rencontré, je puis vous assurer, que par rapport à la nouvelle génrétation d’acteur, il avait au moins le mérite du talent. Crafher sur un monument quelque soit ses defauts ou ses tares est un signe des temps. Faire table rase de tous ce qui a un tant soi peu fait rayonner la France, voilà le but, parce que le lascard parti de rien n’est pas devenu milliardaire pour rien, il est connu et admiré dans le monde entier sauf dans la france actuelle, qui dégommerait un Coluche si il était en vie, un pays détruit, une nation sans sens voué au sous développement. 
                            C’est en cassant les mythes que l’on détruit les peuples, cela les raz du bulbe ne le comprendont jamais. Vous êtes étiqueté et bon pour rester un animal dans le troupeau de débile mené par des chiens, Les autres se barrent en masse
                            Cela justement parce qu’il nous faut oublier qu’un jour la France fut un grand pays riche, admiré pour son mode de vie et de ses talents, que tout doit disparaitre
                            Un tel, pamphlet, n’est pas anodin, bienvenue en idiocratie, vous reprendrez bien du gatorade ?

                            • 4 ou 15 SEDORRHOIDE 16 janvier 2018 19:08

                              @baron

                              40 GLORIEUSES JE H U R L E  !!!

                              T’as vécu à la mine toi ?
                              Dans les vapeurs de trichlo et d’huile ?
                              T’as déjà été chercher ta bouffe avec tes tickets ?
                              C’était bien de reconstruire avec les mimines tout ce qui avait été démoli ?
                              Renifle un peu l’espérance de vie pendant tes 40 glorieuses !!
                              Et les nana ? Comment les p’tits chefs étaient avec elles ?
                              T’es sûr d’être le fils de ton père ??

                              T’en veut encore ???

                              NON , c’était pas bien les 40 pas glorieuses ; il n’y a que ceux qui ne l’on pas vécu qui en parlent !
                              ... à moins que ce ne soient des... mais là, je vais sortir le canon de 150 !


                            • baron 15 janvier 2018 18:39

                              je rajouterais qu’une rumeur persistante tend a dire, qu’un certain parti politique à sélectionné ses membres pour leur stupidité. en feriez vous parti ?

                              Vous affirmez être scientifique de formation, que vous ayez vraiment un esprit scientifique n’est pas du tout la même chose. Avec un master de merde on peux se prétendre scientifique sans l’être plus qu’un collégien un peu éclairé.

                              • Fanny 15 janvier 2018 18:57

                                Nul.

                                Tous ces curetons qui s’attaquent à des génies français sont nuls.

                                Depardieu, Bardot, Delon, Johnny … artistes géniaux ou de grand talent, cibles de ces Robespierre à la moraline.

                                Me rappelle je ne sais quel co….d qui critiquait Albert Einstein en tant que mauvais père et piètre époux.

                                Ils ne se rendent même pas compte de leur petitesse, de leur mesquinerie.

                                Colère.


                                • marmor 15 janvier 2018 19:14

                                  Mon pauvre Teslier, t’aurais mieux fait de t’abstenir, tu en prends plein la gueule, et à juste titre, car au panthéon des aigris tu ferais figure d’empereur ( des cons ) Il faudrait 40 générations de Teslier pour rapporter autant de fric à la France que ce qu’a pu payer Delon.


                                  • mmbbb 15 janvier 2018 21:50

                                    @marmor Cela donne une raison de plus a Delon d avoir quitter la France . Des « TESLIER » se comptent par millier en france En revanche, il n est pas indigne du sejour de la famille Leonarda qui a nargue le President Hollande Cout du sejour 500 000 euros un cas d ecole parmi tant d autres . Deuxieme raison qui donne encore un gage au Depart de Delon


                                  • Hijack Hijack 15 janvier 2018 19:25

                                    Vu le titre, j’ai du mal à aller plus loin ... j’évite même de lire le nom de l’auteur, aussi nul que jaloux après coup, plein d’aigreur.

                                    Delon après avoir été n’est plus ... juste un vieux mec, qui a tout vu, tout su, tout connu.
                                    Alors, après tant d’années ... laissons-le tranquille.

                                    Perso, je lui dis, chapeau bas. Après Gabin, Ventura, il ne reste plus que Depardieu encore là, puis Bébel et Delon au soir de leur vie.


                                    • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 15 janvier 2018 23:24

                                      @Hijack

                                      Voir Venise, Delon, puis, enfin, mourir ! Voilà un beau programme. Indigne de Ciceron.


                                    • Attilax Attilax 15 janvier 2018 19:30

                                      Delon est devenu une star car il a fait quelques très grands films, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il a fait ces films car il était (et demeure comme le prouve la dernière pub Dior) l’un des plus beaux hommes du monde, ce qui n’est pas donné à tout monde non plus. Que le bonhomme soit un vrai connard par ailleurs ne lui enlèvera jamais ça, ne vous en déplaise. Ça date pas d’aujourd’hui que Delon ait le melon. C’est pas le seul et au moins ne s’en cache-t-il pas, lui...


                                      • BA 15 janvier 2018 20:36

                                        Lundi 15 janvier 2018 :

                                        Les riches, grands gagnants des premières mesures de Macron, selon l’OFCE.

                                        D’après l’Observatoire français des conjonctures économiques, « les 5 % de ménages les plus aisés capteraient 42 % des gains » liés aux réformes d’Emmanuel Macron.

                                        Jeudi 28 septembre 2017  :

                                        Le Secours populaire face à « un raz-de-marée de la misère ».

                                        « Un raz-de-marée de la misère »  : le président du Secours populaire particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger.

                                        En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du « drame » des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche « le plus ».

                                        « Le nombre de personnes âgées qui viennent demander de l’aide au Secours populaire français est en augmentation croissante, a-t-il détaillé. L’année dernière, nous avons aidé trois millions de personnes en France et il y avait parmi elles de nombreux retraités. C’est un raz-de-marée de la misère. »

                                        « C’est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui viennent demander à manger au Secours populaire, c’est vraiment douloureux. »

                                        http://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/un-raz-de-maree-de-la-misere-le-president-du-secours-populaire-particulierement-touche-par-les-retraites-qui-demandent-a-manger_2393236.html



                                        • Emohtaryp Emohtaryp 15 janvier 2018 20:44

                                          Quand Delon s’éteindra, les Suisses de son canton lui rendront (peut-être ) un dernier hommage ?
                                          Mais pas sûr...
                                          Marrant, il n’aime pas et vomit cette époque mais pourtant s’en accommode apparemment très bien, la tartuferie serait-elle bien plus forte que le talent ?
                                          Allez Alain, soyez patient, vous n’en avez jamais été aussi près !

                                          • baron 15 janvier 2018 21:10

                                            Si ventura, gabin, coluche l’abbé pierre était toujours de ce monde, il se feraient taper dessus par des anes, payé par l’UE ou simplement des gens particulièrement stupide. Tout le monde sait qu’ils ne sont pas des saints, c’e sont et c’était des bons vivants, des gens du peuples. Pas de bol, ces types là ne sont remplacé et pour cause, il n’y a plus que des pistonnés sans talents dans shox bizz. alors que les Gabin , les Brels, les Brassens, le bardots,, les Mondy, les berry, les fernadels, les bourvils, la , liste est ltrès longue et bien d’autres soient attaqués ne démontre qu’une chose, on est mal. Commarons Pierre Mondi a danny, a djamel, a bruel, et aux autres , ..... des artistes de série z, voilà notre quotidien.

                                             Toute personne normal devrait voir la différence et regretter leur absence, mais non, des crétins s’ offusque, bientot, fernandel, bourvil de funes seront interdit de télé au profi de Nabila, et d’autres inconnus sans talent. un du-jardin même médiocre acteur fini lui aussi par disparaitre... 
                                            Quand est lrmem on est cense etre sélectionné par sa stupididité mais là, le dernier des reclus fini par detecter un problème.

                                            • 4 ou 15 SEDORRHOIDE 16 janvier 2018 18:58

                                              @baron

                                              y dit n’importe quoi lui.. ;hé... y mélange tout...


                                            • microf 16 janvier 2018 00:05

                                              J´ai été choqué lorsque j´ai appris ce qu´a dit Alian Delon, j´ai trouvé cela très déplacé.
                                              Voila une personne qui a tout eu de la vie, et qui au moment de la quitter, vomi cette vie qui lui a tout accordé, tout donné.
                                              La moindre des politesses comme on dit aurait été de dire merci, merci á cette vie qui lui a tout donné tout accordé.
                                              Que laisse t-il de la vie qui lui a tout et tant donner ? les regrets ? est ce reconnaissant ?.
                                              Un monsieur comme Alain Delon vu ce qu´il a vu, fait, et á son âge, est un Patriarche, et un Patriarche ce comporte comme un responsable.
                                              Au moment de quitter cette vie, même s´il vomi cette vie, il aurait pu s´exprimer autrement, á cet âge, on devient sage, on laisse ou on donne des conseils á la jeunesse, au monde, afin que les erreurs des uns et des autres ne soient pas repètées.
                                              Que dirait un sans dents-Francais qui dormira dehors cette nuit dehors dans le froid parcequ´il n´ a pas de maison dans son propre pays ?, qui n´a pas de travail dans son propre pays ?, bref qui vit mal dans son propre pays ?, pendant que lui Alain Delon se prélasse encore dans les palaces ?, adulé, accueillit partout oú il peut paraitre aujourd´hui ? est ce ce pourquoi il vomit cette vie ?, que lui a tout et de nombreux Francais « de souches » n´ont rien ?. Si c´est le cas, il devrait le dire et donner quelques conseils pour que ceux de ses amis qui gèrent le pays, le fassent mieux, c´est cela le rôle d´un Patriarche comme Alain Delon.
                                              Il n´est pas encore tard, il est toujours en vie, espérons qu´il le fera avant de quitter cette vie, sinon, il aura raté sa vie s´il la quitte avec des regrets.
                                               


                                              • 4 ou 15 SEDORRHOIDE 16 janvier 2018 10:12

                                                La vieillesse est un naufrage disait le Grand Homme !

                                                Nous l’avions tous oublié et vous le remettez en lumière : funeste idée que ce papier .

                                                Soyons clairs et dites-moi si je me trompe :

                                                Toute la clique des Gabin, Delon, Ventura n’a fait que coller sur un scénario leur personnalité, sans jamais ou tellement rarement, créer de personnages dans des rôles de composition.

                                                On continue à notre époque avec le même système où il suffit d’être, pour « jouer » sans réels efforts, des personnages souvent même, crées « sur mesure ».

                                                Paradoxalement ceci est beaucoup plus rare chez les actrices... (bien moins payées).

                                                Comparer une Binoche à un Luchini...par exemple.

                                                Alors ? quel est le ratio « travail » salaire ? quand on voit qu’un homme d’affaire, un journaliste, un psychologue, un chanteur en mal de cachets, un mannequin, se mettent à faire du cinoche quand leur boulot ne veut plus d’eux...

                                                Et puis, il y a aussi Vulgum Pecus qui fait aussi des films, sans jamais avoir touché une planche du bout du pied : pas facile le métier d’acteur

                                                Alors, difficile la scène ? non ; même des chanteurs de 90 piges viennent y exposer leur déchéance obscène : voix chevrotantes, paroles oubliées, notes fausses...pas ne notes du tout parfois.

                                                Nous sommes malheureusement captifs de ces gens car on ne peut pas se passer de culture, même médiocre.
                                                Ce serait trop simple de dire « ça ne me plait pas : j’y vais pas » car tout ça ne suit pas la loi d’un marché, il y a des rouleaux compresseurs qui font et défont des artistes kleenex...


                                                • Armelle Armelle 16 janvier 2018 11:21

                                                  @SEDORRHOIDE

                                                  "Soyons clairs et dites-moi si je me trompe :Toute la clique des Gabin, Delon, Ventura n’a fait que coller sur un scénario leur personnalité, sans jamais ou tellement rarement, créer de personnages dans des rôles de composition« 

                                                  Si le propos peut être vrai pour Gabin et Delon, vous ne devez alors pas connaître tout de la carrière de Ventura !!! Et puis votre erreur est sans doute de ne pas vous repositionner dans le contexte de l’époque où peut être des films à rôle de composition n’auraient passionné personne !!!

                                                  Et vous dites ;
                                                   »On continue à notre époque avec le même système où il suffit d’être, pour « jouer » sans réels efforts, des personnages souvent même, crées « sur mesure« 
                                                  Le dernier film que j’ai vu (le brio) met en scène des acteurs qui justement sont dans un rôle de composition, et il n’est pas le seul, avec d’autres acteurs comme Niney...
                                                  Non je pense que pour affirmer cela, soit vous n’allez pas suffisamment au cinéma, soit vous ne regardez que ce que l’on vous propose et ne »fouillez" pas dans la multitude de films qui sortent, soit vous n’êtes pas du tout cinéphile et par conséquent ne pouvez avoir qu’une vision tronquée du sujet !!!
                                                   smiley
                                                   


                                                • 4 ou 15 SEDORRHOIDE 16 janvier 2018 12:27

                                                  @Armelle

                                                  Oui, je laissais le débat grand ouvert ; merci de vous y engouffre.
                                                  Vous avez probablement raison car vous êtes cinéphile...
                                                  Vous aller me citer beaucoup d’artistes ; heureusement qu’il y en a quelques-uns mais je vois déjà Duris prendre le chemin, Dany Boon, Poelvoorde, Damiens, Merad etc...
                                                  Je ne suis pas totalement convaincu.
                                                  Par contre chez les femmes, il y a beaucoup plus de vraies artistes.


                                                • Armelle Armelle 16 janvier 2018 14:21

                                                  @SEDORRHOIDE
                                                  J’en conviens, il serait malhonnête de ma part de ne pas admettre qu’un certain nombre de comédiens sont tout simplement l’origine d’un scénario, et vous en citez d’ailleurs qqes uns. Non, ce que je ne voudrais juste pas c’est que soit catalogué un cinéma Français dans ce qui pourrait être et de façon récurrente la construction de scénari que les producteurs et réalisateurs adapteraient en fonction du comédien choisi par sa notoriété, ce qui n’est pas toujours le cas et desservirait du même coup les autres qui eux n’entrent peut être pas dans cette logique uniquement financière et d’autant plus en France où le cinéma est largement subventionné


                                                • Armelle Armelle 16 janvier 2018 10:55

                                                  Mais que c’est nul !!!
                                                  Juste une belle soupe de vomi nauséabond, un ramassis de haine à l’égard d’un personnage pourtant singulier, ayant largement contribué à la qualité du cinéma, et sans doute écrit de la main d’un personnage parfait, irréprochable...C’est d’ailleurs à travers ce genre d’écriture abjecte que l’on voit la bêtise d’un l’auteur pointer le bout de son nez !!!
                                                  ...Mais bon, ce n’est que le fiel habituel d’Agoravox
                                                  Delon n’est peut être pas un personnage de vertu (comme tout le monde d’ailleurs) mais en revanche ce qui est certain, et l’auteur peut s’en rassurer, ce n’est pas demain qu’un article parlera de sa vie « exceptionnelle », l’insignifiance n’attire pas les auteurs. Enfin si, il aura droit comme tout le monde un jour à son article de 3 lignes sur le canard local, d’où son nom sera oublié en qqes jours par les uns et ignoré à jamais par les autres !!! 


                                                  • marmor 16 janvier 2018 14:17
                                                    un garçon tout mignon quand il était jeune. Il a bien changé, comme le montre sa photo ci-contre.
                                                    Pourquoi, vous êtes toujours aussi fringant à votre âge qu’à 30 ans ? J’aimerais bien voir votre tronche aujourd’hui, vilain à 15, affreux à 40, effrayant sûrement à 70 ! 
                                                    Agréable n’est il pas ?
                                                    Petit monsieur..........

                                                    • JMBerniolles 16 janvier 2018 19:06
                                                      La triste photo qui illustre, si l’on peut dire, cet article met plus en avant les ravages du temps et de la vieillesse qu’elle ne représente ce qu’est Alain Delon.

                                                      Alain Delon c’est avant tout l’acteur d’immenses metteurs en scènes : Luchino Visconti, Joseph Losey ; Jean-Pierre Melville .. et d’autres moins talentueux comme Jacques Deray.... qui en le dirigeant lui ont donné une stature d’acteur qu’il n’aurait pas atteinte par lui-même. Il y a des acteurs qui marquent des films, comme Humphrey Bogart dans Casablanca ou Belmondo pour citer un de ses compères favoris dans Pierrot le Fou de Godard , et d’autres que de grands films subliment. C’est le cas d’Alain Delon et c’est tout ce qu’il faut retenir de lui.

                                                      La personne, dont l’article omet une facette importante qui est constituée de ses liens avec le grand banditisme, Zampa à Aix en Provence et aujourd’hui encore le gang des gitans avec les frères Hormer, ainsi que son rôle trouble dans l’affaire Markovic, n’a pas vraiment d’intérêt et est largement décevante pour les cinéphiles.



                                                      • Decouz 21 janvier 2018 11:23

                                                        Veut être enterré en France dans sa propriété, avec son chien préféré, qu’il veut faire euthanasier pour qu’il meure avec lui, BB va être contente : 


                                                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 21 janvier 2018 15:53

                                                          @Decouz
                                                          Pauvre bougre ! Qui ? Le chien ou Sa Majesté Delon ?


                                                        • Teslier_leraté 16 avril 2018 06:17

                                                          le nombre de ratés qui crachent leur venin sur Alain Delon et qui ne savent même pas écrire deux lignes sans faute d’orthographe.


                                                          Le pseudo scientifique raté dans son T2 pourri puant l’urine et la transpiration s’attaque maladroitement et de façon irrespectueuse à un icône du cinéma français qui a tout réussi.

                                                          Un morpion dont la vie est un échec total (sans aucun doute), tente de s’accrocher à des modèles de réussite pour les rabaisser à son niveau. Mais teslier, dit le minable, n’arrive pas à rabaisser Alain Delon aussi bas que lui, il y a des limites à la souplesse.

                                                          • racaille 16 avril 2018 06:25

                                                            P.-A. Teslier encore un paumé qui crache sur tout le monde, une racaille complexée, frustrée et jalouse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité