• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alain Delon un Suisse bien mal dans sa vieille peau d’exilé fiscal (...)

Alain Delon un Suisse bien mal dans sa vieille peau d’exilé fiscal !

Alain Delon, acteur né en France il y a 82 ans, réside en Suisse depuis 1985, après avoir été nourri au biberon chaleureux et accueillant du beau pays qu'est la France. Il est citoyen du canton de Genève depuis 1999, donc tout à fait Suisse.

Le vieil homme, dépressif, vient d'être interviewé par Paris Match. Il prétend "La vie ne m'apporte plus grand-chose. J'ai tout connu, tout vu." Un individu totalement autocentré. Blasé ce Delon ! Il mériterait le Prix Nobel de la prétention mal placée. Il montre aussi son dégoût, "à vomir", pour son époque et pour la France (sous-entendue, à moins qu'il voulût évoquer la Suisse ?)  !

Heureusement nous connaissons tous Delon. Delon le prétentieux qui n'a eu pour vrai talent que d'être un garçon tout mignon quand il était jeune. Il a bien changé, comme le montre sa photo ci-contre.

Delon qui parle souvent à la 3ème personne et qui, lors d'une autre ancienne interview, répondait à la question suivante : "Alain Delon quel est selon vous le plus grand acteur mondial du 20ème siècle ?" Réponse de magique Delon : "Nous sommes plusieurs ! Difficile dans sortir un, comme cela." Emporté par son orgueil et son égo, tous 2 démesurés, il ne se rend même pas compte que la question est un piège.

Hollywood connaît-il Alain Delon, Sa Seigneurie, Sa Grâce ? Non, bien sûr ! Delon est d'abord et surtout connu par lui-même et, aussi, d'un autre très célèbre individu : un dénommé Alain Delon, bien sûr.

Delon, lui-même, en personne, tout seul, aurait-il oublié ce qu'il doit à notre pays. France qu'il a fuie, dès 1985, pour une histoire de gros sous, en s'installant près de Genève, à Chêne-Bougeries.

Dans l'interview de Match, il dit qu'aujourd'hui "Il n'y a que l'argent qui compte". Oui, Alain Delon, c'est d'ailleurs pour cela que vous vous êtes exilé en Suisse et avez demandé la nationalité helvète en 1999 ! Pour vous, c'est essentiellement l'argent qui a motivé votre choix de quitter la France ! Auriez-vous perdu la mémoire, au crépuscule de sa vie ?

"Je quitterai ce monde sans regret." avoue-t-il, comme si ce monde l'avait déçu et était responsable du vide désormais installé autour de lui. Sait-il, Alain Delon, que ce vide, c'est lui qui en est la cause. Se croire le génie de la planète et parler souvent à la 3ème personne, cela a de quoi refroidir et donc limiter le cercle de ses relations. Pas celui de ses amis, car Alain n'a pas d'ami, sauf le célèbre Alain Delon. Delon sait-il cela ? Non, bien sûr, Alain Delon n'est aimé que de lui-même. Il a aussi une grande sympathie pour le FN, notamment pour J.M Le Pen. Il va même jusqu'à féliciter le parti d'extrême droite pour sa victoire aux municipales. Drôle de bonhomme !

Comme vous le voyez, je ne suis pas un fan de Delon. Mais, parlons franc :

* qu'a-t-il fait bénévolement dans sa vie, sans marketing pour lui-même ?

* a-t-il été un grand caritatif ?

* a-t-il été un bon père de famille (lien 1, lien 2) ?

* a-t-il eu de la gratitude pour le pays qui l'a élevé, nourri et enrichi ?

* a-t-il risqué d'être étouffé par la modestie et l'humilité ?

Que nenni à toutes ces questions, car Delon a voué sa vie à penser à lui-même. D'ailleurs, Delon ne peut remercier qu'Alain Delon pour la vie qu'il a eue.

Cela étant, j'espère seulement que le gouvernement fédéral de la Suisse lui rendra l'hommage qu'il mérite, le jour où il quittera notre monde, celui qu'il hait tant. La Suisse lui doit bien cela, bien que pour ce petit pays, le contribuable Delon soit tout petit, petit, petit ! Insignifiant même ! Eh oui, c'est ça aussi la gloire de Delon : tirer sa révérence dans l'indifférence de la population d'un petit pays.

Alain Delon, qu'est-ce que l'histoire retiendra de vous ? Sûrement pas ce qu'elle retiendra du toujours très sympathique Jean-Paul Belmondo  !

 

Crédit photo : telestar.fr

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

63 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 15 janvier 10:30

    Caricature d’une caricature, drôle d’exercice...

    Une info, le bon air de la Suisse ne peut rien contre la connerie...


    • sahb 15 janvier 17:28

      « belle gueule » « mignon » ... que non ! la beauté du diable ! 


    • Le Panda Le Panda 15 janvier 10:49

      Alain Delon, acteur né en France il y a 82 ans, réside en Suisse depuis 1985, après avoir été nourri au biberon chaleureux et accueillant du beau pays qu’est la France. Il est citoyen du canton de Genève depuis 1999, donc tout à fait Suisse.

      Au moment où vous profitez de votre retraite bien méritée surement je vous souhaite d’avoir les heures de gloire qu’il a pu connaître, mais son talent d’acteur n’a rien à voir avec vos propos de descendre ainsi un artiste qui a donnée bien des leçons à plusieurs. Ne voyez pas son départ sur un plan politique enfin c’est ainsi que je comprends votre article et cela ne m’a pas empêché de voter pour. Cdt


      • kalagan75 15 janvier 10:57

        il a quand même quelque chose de James Dean : quand sortira sa nécrologie, je crains que l’on ne cite qu’une seule oeuvre, en l’occurrence « Le Guépard »  


        • bob14 bob14 15 janvier 10:58

          Sont nombreux les resquilleurs...


          • aimable 15 janvier 19:40

            @bob14
            je suis d’accord avec vous il y a beaucoup de petits suisses en suisse et comme chacun sait , le petit suisse est Français !


          • bob14 bob14 16 janvier 05:48

            @aimable.....Sa fabrication, le plus souvent industrielle, a repris et développé un vieux procédé utilisé depuis le Moyen Âge dans le canton de Vaud en Suisse... !


          • Verdi Verdi 15 janvier 11:00

            Très bon papier ! C’est le véritable portrait de Delon, qui est tout sauf un modèle admirable, tout juste une apparence de belle gueule. Une grande gueule pour servir l’écume ! Rien d’intéressant chez cet homme, d’un ego surdimensionné.


            • Graal 15 janvier 16:49

              @Verdi
              « Rien d’intéressant chez cet homme, d’un ego surdimensionné. »
              Très juste !
              Mais auriez-vous écrit la même chose s’il avait été ouvertement de gauche sur le plan politique ?


            • Verdi Verdi 15 janvier 17:00

              @Graal

              Sans l’ombre d’une hésitation ! Rien à voir avec la politique. 

            • Graal 15 janvier 22:58

              @Verdi
              Bien entendu...


            • Buzzcocks 15 janvier 11:29

              Je me rappellerais toujours d’une interview du bonhomme sur France 2, il venait faire la promo du feuilleton « fabio montale » qui passait sur la même chaine.
              Et là, le gars sort la phrase « je suis fier de jouer pour France 2, car il y a le mot France et vous savez que pour moi, ce mot est important ».
              Et bien sur le journaliste qui ne fait pas son boulot (Pujadas ?) ne lui a pas mis dans le nez, ce que tout le monde a pensé en entendant ça « Monsieur Delon, vous aimez tellement la France, que vous vivez en Suisse ».


              • Michel DROUET Michel DROUET 15 janvier 11:40

                L’argent ne fait pas le bonheur...


                • mmbbb 15 janvier 19:41

                  @Michel DROUET « l argent ne rend pas les pauvres heureux » Coluche


                • Spartacus Spartacus 15 janvier 14:05
                  Encore une énieme abjection de mépris ad personnam d’un talent..
                  Quand on vous dit que les gauchistes n’aiment personne....

                  qu’a-t-il fait bénévolement dans sa vie ?
                  Un simple recherche sur Internet indique qu’il a offert des dizaines de fois sa présence, comme membre ou président d’honneur, et son cahier d’adresse a des dizaines d’associations caritatives et a certainement du donner à ces dernières sans en faire écho.
                  Il a été visiteur de prison...

                  a-t-il eu de la gratitude pour le pays qui l’a élevé, nourri et enrichi ?
                  La gratitude c’est à la France d’’en avoir pour lui. Il a permis au pays de rayonner dan le monde. 
                  Ses parent ont payé des impots. Il ne doit rien à l’état et l’état c’est largement servi sur la TVA que son talent a permis de générer.

                  Son image, les réussites de ses films ont créé des emplois, pour le cinéma, les distributeurs, les vidéos, les journaliste et sert même aux méprisants frustrés de bête noire pour dilapider leur haine ad personnam de gens qui ne vivent pas comme eux....

                  Quel crime a commis Delon pour mériter un tel texte de haine aussi nauséabon ? 
                  Il a juste pris une nationalité qui protège ce qu’il a gagner sans rien voler a personne en Suisse, grâce a son travail....
                  I a une personnalité qui lui est propre et ne vit pas en misérabilisme intellectuel comme l’auteur.

                  Rappelons que l’auteur, bouffeur de gamelle de l’état, a toute sa vie été à charge des impôts que Delon a payé pour lui...

                  Triste France de gens jaloux et haineux des talents. 
                  Triste France raciste des gens riches. 
                  Triste France qui voudrait accaparer par l’intermédiaire de l’état la richesse des autres qu’ils n’ont jamais créé par eux même pour eux même.
                  Triste France de frustrés qui ne créent rien, n’ont aucun talent et qui crache sur ceux qui vivent différemment et en ont un...


                  • Buzzcocks 15 janvier 14:31

                    @Spartacus
                    Marrant que vous défendiez le cinéma français... qui ne vit que de subventions, ou de lois étatiques qui imposent les chaines à le financer.
                    Vous êtes finalement un communiste qui s’ignore ?

                    Alain Delon me fait dire dans l’oreillette qu’il vous remercie de payer votre redevance pour tourner dans « Fabio Montale » produit par France 2.


                  • Hurricane Hurricane 15 janvier 16:25

                    @Spartacus

                    Tout est dit rien à rajouter ; article d un loser gauchiste frustré envieux jaloux revanchard contre une idole une icone riche célèbre star mondiale symbole de réussite totale ce que détestent les gauchistes 

                  • Albert123 15 janvier 18:10

                    @Spartacus

                    gauchisme et morale du ressentiment vont de pair, 

                    Nous sommes dans le règne des petites pleureuses frustrées, le règne des résignés réclamant, ceux qui regardent le fric que vous avez gagné avec votre sueur et vos talents pour le récupérer sans aucune raison viable afin de rester d’inutiles parasites.

                    Pas étonnant que le pays s’effondre les médiocres imposent leur médiocrité à tout le pays. 

                  • mmbbb 15 janvier 19:46

                    @Spartacus J acquiesce Rappel certains acteurs et chanteurs plutot a gauche se sont tires omar Sy Dany Boun " ect Ils invoquent des motifs qui cachent l exil fiscal et pourant personne n ecrit des libelles les traitant plus bas que terre


                  • Buzzcocks 16 janvier 08:41

                    @mmbbb
                    La différence, c’est que certaines stars exilées ne la ramènent pas sans arrêt pour dire que la France est importante à leurs yeux, ou pour la dénigrer à longueur de tribune quand bien même leurs revenus viennent intégralement d’une cinéma qui n’existe que par la puissance publique.
                    Delon, depardieu, ils peuvent vivre où ils veulent, je n’en ai rien à foutre mais qu’ils se taisent, ils ont fait le choix de vivre ailleurs et bien qu’ils commentent l’actualité politique de leur pays d’accueil.
                    Depardieu, il adore la Russie, et clame que la France est un pays de merde, mais c’est quand même systématiquement chez nous qu’il se fait gauler ivre mort en scooter ou à faire pipi dans les avions.


                  • mmbbb 16 janvier 20:44

                    @Buzzcocks façon de voir Depardieu s est acquitte de tous ses impôts, il n a jamais rien casser bruler vole detourner du fric et profiter de la largesse de Mariane Qu il l ouvre ne me gêne pas , ainsi que d autres acteurs, il y a beaucoup de personnages politiques qui devraient la fermer et etre blamer comme Mercier a Lyon qui va passer au tribunal , comme certains etrangers n ayant pas apporter un euro de reichesse et dont les associations revendiquent haut et fort leurs droits


                  • Lugsama Lugsama 21 janvier 18:15

                    @mmbbb

                    Alain Delon ne s’est pas acquittés de ses impôts ? Lui au moins n’a pas sombré dans l’alcoolisme et la naïveté au point de sortir des âneries sur des autocrates, même si son histoire personnel permet de comprendre sa déchéance.

                  • Odin Odin 15 janvier 15:28

                    Je peux constater que l’auteur travaille magnifiquement pour la cause des marcheurs, derrière la marionnette rothschildienne.

                    Intéressé par l’histoire, la politique… nous dit-il. Etre intéressé, c’est bien, mais comprendre c’est beaucoup mieux :

                    « Hollywood connaît-il Alain Delon »

                    « Il a aussi une grande sympathie pour le FN »

                    Réfléchissez un peu, si cela vous est possible, avant de larguer votre fiel sur cet Artiste qui n’a pas votre conception de la nation France. Il est loin d’être le seul à résider en Suisse, mais lui, il ne « marche » pas comme vous. Il est donc à abattre. A quand le prochain article, sorti des plus fienteux égouts, sur Depardieu ? 

                     


                    • alinea alinea 15 janvier 15:33

                      Je l’ai trouvé un peu malsain cet article, n’en vois pas bien le motif et le but !


                      • leypanou 15 janvier 17:21

                        @alinea
                        le fait que l’auteur soit macroniste a dû influer sur votre jugement.


                      • alinea alinea 15 janvier 18:24

                        @leypanou
                        Pas le moins du monde ! je l’ignorais complétement ! non, je n’aime pas les hommes en image, donc je me fous de Delon, mais c’est vrai que je n’ai pas compris pourquoi ce fiel, on ne lui a rien demandé(!), Delon me semble bien insignifiant pour susciter un tel déversoir de mépris !
                        Et puis, depuis quand les macronistes détestent-ils les exilés fiscaux ? Il me semble que Johnny a eu droit aux funérailles nationales !!


                      • Ratatouille Ratatouille 16 janvier 09:43

                        @alinea
                        Nouvelle chasse au nazi capitaliste,45 à 50 % de la population en France,avec ou sans exile fiscal ,avec plus ou moins d’action en bourse ,ça fait beaucoup de monde à trainer dans la boue.Petit capitaliste deviendra grand s’il est malin.
                         


                      • rugueux 15 janvier 15:52

                        @ l’auteur

                        Non seulement cet article très court est d’une rare indigence mais ignore totalement les faits. Delon s’est engagé très jeune dans l’armée, et a payé plus d’impôts directs et indirects que la plupart des foyers fiscaux français tout en résidant en Suisse....

                        Quel mal y a-t-il à prendre soin de ses propres intérêts, et à bien gérer son patrimoine ? A refuser ce racket fiscal insupportable qui dilapide 57% de la richesse produite pour que des hordes de fonctionnaires inutiles et revendicatifs se gobergent aux frais du contribuable...quand ce ne sont pas les délires mégalomaniaques des élus qui tous veulent un aéroport, un festival de musique, une piscine, un stade à la gloire du fric...et cerise sur la gâteau nous devrions en plus consacrer maintenant des ressources significatives pour subventionner une invasion sans précédent de migrants..


                        • Buzzcocks 15 janvier 17:11

                          @rugueux
                          Delon est quand même content de trouver des cons qui paient la redevance et qui paient des impôts pour subventionner son art qui le fait grassement vivre. Parce que si il existe encore un ciné français, c’est parce qu’il est massivement subventionné.
                          en 2013, il faisait du théâtre, et là encore, je ne connais pas un seul théâtre français qui vit sans aide public.


                        • pipiou 15 janvier 18:23

                          L’évasion fiscale est pour vous une « bonne gestion » ?

                          Que Delon migre en suisse ne vous gêne pas.
                          Mais les migrants qui « gèrent bien leur patrimoine » ça vous gêne quand ils viennent en France...


                        • Decouz 15 janvier 16:35

                          Il doit toujours avoir sa maison dans le Loiret ? où ses chiens sont enterrés ...et il veut être enterré avec ses chiens


                          « Delon, une grande star toute simple qui aime parler avec les gens du village qu’il a grandement contribué à faire connaître. Douchy, où Alain Delon souhaite être inhumé. Dans sa propriété en vertu d’un accord que lui a donné le président Pompidou et où Alain Delon a déjà fait ériger une chapelle. »





                          • Petit Lait 15 janvier 16:51

                            Comme le dit l’auteur lui-même, Delon a pris la nationalité suisse. Ce que ne précise par contre pas l’auteur, c’est que ce faisant, Delon ne peut plus prétendre aux avantages fiscaux dont il pouvait bénéficier avant (le fameux « forfait fiscale », réservé aux étrangers). Delon est donc un citoyen suisse qui paie ses impôts comme tous citoyens suisse, selon les accords fiscaux pratiqué entre la Suisse et la France. Tant qu’à faire, il eu été plus honnête de ne pas considérer que des éléments à charge. 


                            En même temps, c’est sans doute la petitesse qui transpire de cet « article » et de certains commentaires qui a à ce point là aigri Delon.... 

                            • pipiou 15 janvier 18:24

                              @Petit Lait
                              Il a donc pris la nationalité Suisse uniquement parce qu’il n’aime pas la France ou bien est-ce pour le chocolat ?


                            • Odin Odin 15 janvier 18:50

                              @pipiou

                              Il aime toujours la France. S’il est parti ce n’est pas que pour des raisons fiscales, mais aussi et surtout qu’il ne supportait plus de voir la perte progressive de la souveraineté de notre pays ainsi que la croissance exponentielle de « pioupious ».dans la population.


                            • kelenborn kelenborn 15 janvier 16:54

                               Il n’est nul besoin d’aimer Delon pour dire que, comme l’a fait Depardieu, il a dit merde à ce pays de merde !!! et que rien que pour cela....non...on ne lui fera pas l’injure de lui refiler la légion d’horreur déjà refilé à Papon et au roi d’Arabie ! des grands démocrates et ne comptons pas les autres !! Et reprenons les "manquements que nous site l’auteur ! Grand caritatif ? Ben non, il n’a pas aidé Crozemarie à se remplir les fouilles ! Marketing pour lui même : face à Minc , Attali, Pelloux, il fait petit bras . Bon père de famille, certes moins que Cousteau qui déclarait au Courrier de l’Unesco qu’il faudrait 300 000 morts par jour pour sauver la planète mais a fait 4 gosses ! Le pays qui l’a élevé, nourri, enrichi ! A ce compte Mr Teslier devrait émarger à la soupe populaire !!!! En tout cas la France reste un beau pays...pour les blaireaux Kelenborn.e-monsite.com


                              • mmbbb 15 janvier 21:12

                                @kelenborn tout ceci n est que l écume des jours Il en a été de même pour une autre raison cette fois ci culturelle à propos de Louis de Funès, Les écrivaissiers, les scriboulleurds descendirent en fleche de son vivant cet acteur A leur yeux, il n etait pas digne d être un sujet culturel . Louis de Funes est toujours dans les coeurs des francais, il restera un artisste populaire . Il en sera de même pour Delon ( il n a pas viole de mineur lui ! ) il restera une figure du cinema francais et cet auteur comme certains commentateurs finiront dans un total oubli . La est l ’essentiel .


                              • Louise Louise 15 janvier 17:31

                                Quel besoin de prndre sa plume pour dire des choses peu aimables...


                                • jamjam 15 janvier 18:03

                                  Ce fut exactement ma réaction.

                                  En plus, s’il fut un acteur intéressant,
                                  son QI ne m’a jamais impressionné.
                                  Il donne le sentiment d’un aigri, maintenant que sa plastique s’est (beaucoup) dégradée.

                                  • petit gibus 15 janvier 18:27

                                    Z’avez pas honte de dépecer à la morgue un tel légume !


                                    • baron 15 janvier 18:32

                                      La pour le coup, il convient de se poser des questions sur une attaque aussi violen contre un viellard.

                                      Delon est un monument du cinéma français quoi qu’on en dise et personne n’y changera rien. 
                                      Il est le fruit d’une autre époque les 40 glorieuses, celle que l’on regrette tous plus ou moins sauf à être décérébré.
                                      pour l’avoir rencontré, je puis vous assurer, que par rapport à la nouvelle génrétation d’acteur, il avait au moins le mérite du talent. Crafher sur un monument quelque soit ses defauts ou ses tares est un signe des temps. Faire table rase de tous ce qui a un tant soi peu fait rayonner la France, voilà le but, parce que le lascard parti de rien n’est pas devenu milliardaire pour rien, il est connu et admiré dans le monde entier sauf dans la france actuelle, qui dégommerait un Coluche si il était en vie, un pays détruit, une nation sans sens voué au sous développement. 
                                      C’est en cassant les mythes que l’on détruit les peuples, cela les raz du bulbe ne le comprendont jamais. Vous êtes étiqueté et bon pour rester un animal dans le troupeau de débile mené par des chiens, Les autres se barrent en masse
                                      Cela justement parce qu’il nous faut oublier qu’un jour la France fut un grand pays riche, admiré pour son mode de vie et de ses talents, que tout doit disparaitre
                                      Un tel, pamphlet, n’est pas anodin, bienvenue en idiocratie, vous reprendrez bien du gatorade ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès