• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alerte à la dictature !

Alerte à la dictature !

L'Etat contrôlait déjà les médias traditionnels, il commence à contrôler discrètement les médias internet, ce sont les signes critiques d'une dictature. 
 
Si l'on prend l'exemple de l'affaire Dieudonné. Nous n'apprécions pas tous son humour, certains considèrent qu'il va trop loin, alors pourquoi ne peut il pas y avoir un débat public à son sujet ? Au moins dans les réseaux sociaux.
 
Les principaux médias internet publient régulièrement de nombreux articles très nettement orientés contre Dieudonné. Mais depuis quelques jours on peut remarquer que tous les commentaires sont eux aussi clairement orientés contre lui. On ne trouve plus aucun commentaire en sa faveur, comment croire que tous ses partisans se taisent ? La censure est passée par là. Les seuls commentaires qui ne sont pas censurés sont faibles et n'ont aucune valeur.
 
Qu'est ce que cela signifie ?
 
L'Etat tente de diaboliser l'humoriste, par l'intermédiaire des médias qu'il contrôle. L'Etat organisera ensuite des troubles publics à la fin des spectacles pour avoir une raison valable d'interdire ses représentations. 
 
Suivront ensuite des condamnations pécuniaires très élevées, assorties de l'interdiction légale de demander de l'aide par Internet pour payer.
 
Dieudonné sera ruiné et les médias auront l'interdiction de parler de lui. Il ne sera pas mis en prison, pour éviter tout mouvement massif de contestation, il lui sera interdit de s'exprimer sur Internet. 
 
Et voila, le tour est joué. 
 
Dieudonné disparaîtra de la scène publique et les médias distrairont la population avec d'autres thèmes : burqa dans les écoles, coupe du monde de foot, puis le grand duel qui s'annonce entre Sarkosy et Hollande.
 
L'Etat a clairement l'intention de tout contrôler, étouffer tous les mouvements d'oppositions par des moyens discrets mais efficaces. Même s'il y a un réel mouvement de contestation catalysé par Dieudonné et non pas créé par lui, empêcher d'en débattre va faire resurgir cette contestation autrement et de façon beaucoup plus violente. 
 
Mais ça n'ira pas très loin. Les meneurs seront eux aussi mis hors d'état de nuire, les médias ne relaient et ne relayeront pas ce qu'il se passe réellement.
 
Cela continuera ainsi pendant longtemps.
 
Mais nous n'irons pas vers une dictature… puisque nous y sommes déjà depuis toujours ! Rien ne changera. Les seuls changements se font sur la forme, mais dans le fond, c'est toujours la même chose. 
 
C'est à chacun de nous d'arriver à se débrouiller, se passer l'information pour ne pas se faire avoir par les rouages tous puissants du système.
 
Merci à des médias encore libres comme AgoraVox de nous laisser nous exprimer, pour encore combien de temps ? 

Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (109 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Dany romantique 2 janvier 2014 11:03

    C’est consternant ; Dieudo est devenu illégitime médiatiquement avant que de devenir illégal socialement. 

    Par ce coma de l’ensemble médiatique et politique l’on nous confirme qu’il y a bien un sujet tabou. 
    J’ai entendu la production de Gaspard Proust au Chatelet. Il a du talent. Il se permet lui aussi de s’attaquer à tous les sujets de façon cynique, de façon extra-verti, comme tout humoriste. Et là ça passe ! 
    Alors pourquoi cela ne passe pas avec Dieudo face à la bien pensance réactionnaire, lorsqu’il déconne sur les religions juives, catholiques, musulmanes, boudhistes ??(voir le sketch « rendez nous Jésus ». 
    Pierre Déproges pourtant le faisait lui aussi sans tabou. Et cela passait. 
    La pierre angulaire en a été sa participation -non plus en tant qu’humoriste- à une liste anti-sioniste aux élections européennes en 2009 qui l’a positionné et sorti de son genre professionnel. Coluche lui même si adulé a dû laisser tomber son idée de candidature politique (et pourtant le sujet qauche/droite n’est pas aussi chaud). 
    Cette affaire tourne mal pour Dieudo, face à la communauté juive et ses officines victimaires. Le combat est inégal et perdu d’avance. Elle sous-tend l’ensemble les médias lesquels sont omniscients sur la classe politique et le prêt à penser (voir Patrick Cohen qui déclare en toute décontraction QUI l’on doit recevoir sur un plateau et énumère les « cerveaux »malades" comme au temps de la grande Inquisition romaine !). 
    La France, après les lois Gayssot, Taubira, devient un Etat totalitaire qui régente la pensée, l’opinion et la liberté d’expression. Rien que ça.
    J’en arrive à préférer la démocratie américaine qui -au moins- laisse aux citoyens la liberté d’expression et la liberté de la presse fidèlement à sa Constitution. Les américains, pour le coup, considère que les gens sont aptes à comprendre le bien et le mal. 
    On ne joue pas avec la liberté d’expression. 
    Dans le cas contraire c’est la voie identique à celle des colonels Grecs, Chiliens et Argentins des années 70. On peut tout justifier. S’en prendre à la quenelle comme un salut nazi ?? il faut être sacrément tordu de l’esprit ! C’est insultant. 
    En attendant il est juste de rappeler que Dieudonné n’est ni un criminel de droit commun, ni un délinquant, qu’il n’a pas de sang sur les mains, et qu’il faudra bien arrêter ce délire obsessionnel et cette chasse à l’homme. Il dit et pense ce qu’il veut et les gens vont le voir ou pas.
    Il rit de la bêtise humaine quant au caractère sacré des religions. 
    Mais c’est un autre combat. 




    • bernard29 bernard29 2 janvier 2014 17:02

      Oui l’ intervention de Cohen était très grave , et symptomatique de l’état de notre système médiatique. !

      Et c’est bien pour cela que la réponse de Dieudonné, si elle peut paraître scandaleuse, peut quand même être sinon légitimée, du moins compréhensible ! En effet, que faire pour répondre au scandale de Cohen ?? Que peut faire une personne qui n’a pas accès aux médias pour répondre à la hauteur du scandale de Cohen ?

      Posons-nous la question de savoir comment remettre à sa place un journaliste multicarte sur les chaines et radio, qui impose et veut imposer sa propre censure à ses confrères sur les ondes publiques ? que faites vous ?? vous faites une pétition ? tout le monde s’en fout ! vous lui répondez ? ça ne passera pas !, vous demandez un droit de réponse ? c’est pas touche aux journalistes !! Y a t’il une association sur la liberté des médias qui est intervenue ? personne ! Y a t’il eu des journalistes qui s’en sont offusqués ? Non Taddéi n’a pas été soutenu sauf par Schneiderman qui a fait un papier sur ASI ! Y a t’il eu une réaction de France télévision, de la Cinq (intervention sur cette chaîne),aux propos de Cohen ? rien du tout ! 

      Dieudonné a donc répondu a sa manière, qui si elle n’est pas délicate, a au moins permis de faire la publicité des dires « dangereux » de ce Monsieur COHEN. 

      Et donc il y a eu une réaction. Antenne 2 a été envoyée voler un spectacle en caméra cachée, pour avoir la réponse de Dieudonné. Et c’est ainsi que tout le monde s’est emballé au plus grand plaisir de Dieudonné et des téléspectateurs, sauf bien sûr que France télévision en a profité pour essayer de poursuivre Dieudonné au lieu de « donner un coup de pied au cul » de Cohen.


    • Cassiopée R 2 janvier 2014 11:34

      Il est facile à l’heure d’internet de recruter des personnes pour faire passer ses idées, et les modérateurs laissent paraître voyant la masse de personnes qui écrit dans le même sens.


      Celà a été fait lors de la présidentielle de 2007, et est fait régulièrement sur le net, dernièrement c’est la taxe à 75% pour les clubs de football qui a été fait. Il y en aura d’autres pour manipuler les masses et faire croire que les gens ont à peu près les même idées et donc qu’il est préférable d’être d’accord avec ses idées.

      C’est la technique du conformisme, il faut se ranger à l’avis général. De la manipulation totale.

      • appoline appoline 2 janvier 2014 17:09

        Il est anormal, quelles que soient les idées et les dires, de gauche comme de droite, que cela soit censuré. 

        Nous en avons assez qu’on nous prenne pour des idiots, nous sommes capables de penser par nous-mêmes, nul n’a le droit de nous interdire ou de nous autoriser à entendre même l’inacceptable. C’est la raison qui fait que je suis du côté de Dieudonné, cela n’a rien à voir avec ses idées, mais je n’accepte pas que l’on pense à ma place, je n’accepte pas la censure. Raz le bol des Walls et consors qui se prennent pour des demis dieux alors qu’ils ne sont pas aptes à régir leur propre cabinet, raz le bol des Taubira, qui couinent tout en laissant la justice à l’abandon, raz le bol des Hollande qui président tout en ne différenciant pas leur main gauche de leur main droite

      • Buddha Marcel. 2 janvier 2014 11:36

        bon d’accord mais nous espérons quoi exactement d’une société ou ne pas vivre ensemble mais les uns contre les autres est la seule règle intangible,niquer l’autre et tous les autres si on peut est la seule règle....elle est acceptée par presque tous,futur esclave inclus, au cas ou je gagnerais le loto, le bingo, le jackpot et pourrais m’acheter enfin le château, les femmes ,les amants du pont neuf avec le pont, les 12 voitures allemandes de luxe et le droit de faire TOUT ce que je veux....ou je veux, et quand je veux ,avec qui je veux, meurtres de masse inclus......car seul est condamnable un meurtre isolé artisanal ici et là..

        il n’y a même pas de caricature dans ce propos...mais un simple constat, qi n’est jamais fait par personne sauf exceptions peu nombreuses et c’est bien là un des problèmes...

        quand aux vraies cause profondes en chacun mais totalement ignorées , inutile d’aborder le sujet , pour chacun humain l’enfer c’est les autres..et je n’emprunte ni ne parodie l’auteur de ces mots, je pense et vois exactement cela par moi même, et oui penser par soi même sans citer pour faire le malin est possible....de me que de ne jamais se soumettre à une autorité, le fascisme commence par renoncer à sa propre vie, quelqu’ en soient les raisons..avant le fascise il y a le consentement à ne plus être..

        pour voir un changement radical va t’ il va falloir attendre le pire du pire,car je crois que l’on a encore rien vu.....la bonne nouvelle est que le pire peut être évité......

        Dieudonné est un miroir que je trouve génial, il réfléchit l’ aberration humaine.....or l’humain ne se perçoit jamais tel qu’il est....il est dommage de continuer a fermer les yeux,car contrairement a ce dicton que je trouve inversé donc faux, la verité fait mal, ce que je perçois par expérience sans cesse renouvelée est que c’est la fuite de la vérité ,de ce qui est vrai qui fait mal, la vérité est libératrice mais est beaucoup plus énorme que cela.....elle est le chemin vers l’ illumination( enlightenment),en opposition bien sur aux heures sombres des humains qui durent depuis environ au moins 5000 voir 100000 ans,ça a commencé le jours ou un quelqu’un c’est dit : moi je ne veux rien faire mais je veux tous,alors je vais créer de la monnaie qui est pure illusion mais ils ne verront pas cela,mais aussi des échanges truqués et des fausses religions pour les abrutir..et alors à moi le flouze !!!!!! qui achète tout, gens y compris...en vérité ils ne verront même pas que l’argent ne fabrique rien ,n’existe donc pas, ils ne verront même pas que eux bossent et moi je les regarde...................................et ça dure, ça dure....mais comme pour le corps tout ce qui est matière ayant une fin ;comme tout ce qui a un début !!!.....
        quand aux raisons profondes en chacun, alors là même le désert absolu ne dit rien de notre ignorance sidérale, un non sujet total ,ça notre vie ,enfin pseudo vie, n’est que la fuite de cela....nous pensons atteindre quand la verite profonde est que nous fuyons, or cette fuite de soi n’est pas possible d’ou la démence...vous comprenez cela ? on donne 100% de notre énergie à se fuir, alors que c’est impossible....puis je fuir la lune ? non ça n’a aucun sens,et bien c’est exactement ce que l’on fait


        • soi même 2 janvier 2014 11:38

          Ce qui est fou à notre époque comme d’un coté cette nouvelle morale ni Dieu ni Maître prend de plus d’ampleur et de l’autre cette fois aveugle à l’État moloch.
          Car il s’agit bien de cela, plus personnes, ce veux êtres dans l’obligation d’être inscrit dans une conception du Monde, par contre il y n’a pas encore la renoncement à cette idée que l’État se doit être l’État Providence, l’État Exemplaire , et l’on veut pas voir en réalité le lien , l’État est le reflet de se que nous sonnes !
          Et cela n’est en aucun cas réjouissant !

           


          • Buddha Marcel. 2 janvier 2014 12:07

            A l’age de l’information accessible en dehors des circuits du mensonge, l’ignorane est un choix !!


            • unandeja 2 janvier 2014 12:07

              L’affaire dieudonne est affligeante...perso je ne me suis jamais interessé au personnage ni ne l’ai particulièrement aimé jusqu’à ce que valls pète un cable parlant meme d’interdire ses représentations......
              Dans quel genre de pays donne-t-on le droit à une association communautariste (crif - licra) de décider...en quoi le geste de dieudonne, la quenelle, a-t-elle la moindre ressemblance avec un salut nazi (j’ai meme été vérifier sur google image à quoi ressemble le salut nazi, qui se fait d’un suel bras, au contraire de la quenelle qui se fait avec 2 bras).

              Dans quel genre de pays fait-on tout un scandale pour interdire un comique, qu’on aime ou pas, de faire ses spectables (sachant qu’il est déjà totalement blacklisté médiatiquement).
              ...valls est une honte, un vrai dictateur en herbe...


              • Brochet Nantua Brochet Nantua 2 janvier 2014 13:18

                A noter que www.change.org, le site abritant la pétition pour la dissolution de la LICRA dont Dieudonné est à l’origine, est inaccessible depuis 2 jours.

                Attaque extérieure, censure ou coincidence ?

                Bientôt plus de liberté d’expression en France ?


                • abelard 2 janvier 2014 14:43

                  @ sampiero

                  Bon sang, nous voila de nouveau sur les tombes. Ce n’est pourtant pas la Toussaint...

                  "Va sur la tombe d’un vieillard, ou un enfant, torturé, martyrisé, brûlé vif par des barbares uniquement à cause de sa religion, et devant son propre fils dis lui que c’est bien fait et que c’est dommage que d’autres y ont échappé"

                  Allons bon, mais de quelle tombe parlez vous ?
                  Attention de ne pas se tromper, car il y a dans votre cerveau malade des tombes qui valent mieux que d’autres, des tombes sacrées qui justifient tout et surtout n’importe quoi.
                  Les tombes dont vous parlez sont bien sûr celles datant de la destruction des Juifs d’Europe.
                  Pas celle, toute fraiche, de cette petite fille de 6 ans que l’aviation israèlienne vient tout juste de faire exploser. C’est vrai qu’elle avait le mauvais goût d’être palestinienne, cette petite fille, elle n’a droit qu’à une tombe dévaluée, méprisée, ignorée...

                  Je suis absolument certain d’une chose, cher Sampiero, allez donc sur les tombes sacrées dont vous parlez expliquer aux malheureux Juifs ce que l’on commet en leur nom : déportation, vols, massacres d’une population innocente...

                  Et si vous croyez que soudain il pleut vous vous trompez. Ce sont les esprits furieux des massacrés qui vous pissent sur la tête.


                • Brochet Nantua Brochet Nantua 2 janvier 2014 17:49

                  Mais enfin qui te parlait d’aller proférer des insultes sur les tombes de qui que ce soit ? J’ai juste souligné que le site hébergeant la pétition pour la dissolution de la LICRA était indisponible et m’interrogeait sur le caractère fortuit ou non de cet évènement.

                  Comme tu le dit si bien :

                  « Encore un qui ne sait pas lire !! çà fleurit en ce moment l’école n’est plus ce qu’elle était, ou alors tu me prend pour un con. »

                  Pas besoin, tu viens d’en faire la démonstration.


                • abelard 2 janvier 2014 18:25

                  "Je dis que c’est criminel de cracher sur la mémoire de millions de morts juifs, communistes, résistants, malades, fous qui n’ont fait de mal à personne, brûlés dans les fours.« 

                  Bon vous avez oublié Tziganes et homosexuels... Mais pas grave ils ont l’habitude. Comment ne pas être d’accord avec ça ? Quel fou furieux pourraient vouloir cracher sur la mémoire des victimes ?

                  ... Mais d’ailleurs qui le fait ?

                  Ce que dénonce Dieudonné et bien d’autres avec lui c’est l’utilisation politique de cette mémoire. C’est le CRIF qui convoque, sur invitation, les représentants de la République en fonction de leur soumission au gouvernement israélien. Savez vous que le CRIF n’invite jamais de communiste pour cause de soutien à la cause palestinienne ?
                  Ne trouvez vous pas anti-républicain de voir nos représentants s’incliner devant les buts odieux d’un gouvernement étranger ? Laisser se perpétrer massacres et spoliations, s’interdire condamnation ou action sous le seul prétexte qu’il y a eu la destruction des Juifs d’Europe ?
                  Renseignez vous, lisez, écoutez : le sionisme est bel et bien une idéologie raciste, suprémaciste, le pendant de l’idéologie nazie fondée sur »la race des seigneurs« et contemporain de son élaboration.

                  Pour tout vous dire, je suis diasporiste : je pense qu’Israël est la victoire d’Hitler.

                  Comme le souligne Phillip Roth, la culture juive a irrigué l’Europe durant des siècles, le yiddish était une langue riche et puissante... Combien d’écrivains, de musiciens, de philosophes, de savants, de poètes... et même de peintres devons nous aux juifs d’Europe centrale ?
                  Tout cela a été détruit et pas seulement par Hitler, Israël a terminé le travail notamment en choisissant l’Hebreu (une langue morte qui aurait du le rester) contre le yiddish.
                  Connaissez vous Wien, Prague, Vilnius, Munich, Berlin, Budapest ? Ces centres de la culture Yiddish aujourd’hui débarrassés de tout juif ? Ne croyez vous pas qu’ils nous manquent terriblement ? Moi si. Je pense que Varsovie, Cracovie et Bratislava auraient bien besoin de l’inventivité juive, de l’humour juif...
                  Je vais vous avouer quelque chose, j’étais à Munich il y a quelques années juste au moment de l’anniversaire d’Israël.
                  Voir les munichois acclamer quelques malheureux israélien qui se dandinaient sur une scène en plein centre ville sur des musiques américaines m’a brisé le coeur. Oh ils étaient contents les allemands ! Ceux qu’ils n’avaient pas réussi à détruire vivaient maintenant loin de chez eux, loin de leurs racines et de leur culture... Exactement ce qu’Hitler souhaitait avant de basculer dans la »solution finale« ...

                  Quant à votre fameuse solution »à deux Etats« vous me faite rire. Avez vous vu à quoi ressemble une carte de la Palestine ? Des bouts de confettis et une prison à ciel ouvert, Gaza. Et vous voulez faire de ces bantoustans un Etat viable ?
                  Figé dans votre »bonne conscience" vous n’êtes plus capable de voir la réalité en face.
                  Pour la paix en Israël il n’y a plus qu’une alternative :
                  -Soit la disparition totale des Palestiniens.
                  -Soit l’abandon de l’Etat juif pour une véritable démocratie laïque comprenant les Arabes.


                • Emmanuel38 2 janvier 2014 19:05

                  Ce mardi soir 2 janvier, le site change.org est accessible.
                  La pétition pour la dissolution de la LICRA n’y est néanmoins plus affichée en page d’accueil. On peut l’atteindre directement en cliquant ici .


                • morice morice 2 janvier 2014 13:34

                  Si l’on prend l’exemple de l’affaire Dieudonné. Nous n’apprécions pas tous son humour, certains considèrent qu’il va trop loin, alors pourquoi ne peut il pas y avoir un débat public à son sujet ? Au moins dans les réseaux sociaux.


                  mauvais exemple : Dieudonné lui-même baise ses lecteurs sur le Web...
                  vous imaginez un « débat » avec des NEGATIONNISTES ?

                  impossible : leur avis repose sur un MENSONGE qu’ils tiennent contre les PREUVES HISTORIQUES ;;

                  être candide avec ces salopards, c’est nécessairement se faire avoir.

                  Dieudonné clame en provoc qu’il VEUT aller en prison ?

                  Qu’on l’y jette, comme Reynouard, car ils sont PAREILS....

                  en prison, il vivra moins grassement sur ses lecteurs qu’il GRUGE en leur faisant miroiter des tas de choses, comme par exemple qu’il est antisioniste alors qu’il n’est qu’un crétin antisémite.... de la veine de l’entre deux guerres.

                  Un Rebatet bis, à part que quand Rebatet écrivait il ne faisait pas de fautes d’orthographe comme Dieudonné l’inculte total peut en faire. Et en prime, je tiens à préciser que je n’apprécie pas du tout Rebatet....



                  • berry 2 janvier 2014 14:01

                    « Dieudonné lui-même baise ses lecteurs sur le Web.. »
                    « menteur »
                    « 
                    salopard »
                    « 
                    crétin »

                    Pas d’inversions accusatoires SVP !
                     


                  • Pyrathome Pyrathome 2 janvier 2014 15:00
                    Dieudonné clame en provoc qu’il VEUT aller en prison ?

                    Qu’on l’y jette, comme Reynouard, car ils sont PAREILS....
                    .
                    Le jeter en prison, uniquement pour paroles subversives et provocatrices ????
                    Vous êtes encore plus con que la moyenne...
                    Quand il y aura des millions de personnes devant la Santé à taper sur des gamelles, vous aurez l’ait encore plus fineau....
                    Bien-sûr que c’est ce qu’il veut, être considéré comme un martyr !! on passera alors à la vitesse grand V de la promotion publicitaire mondiale !
                    Sa dernière vidéo a fait presque un million de vues en 24 heures sur youtube et Dieudo remercie chaleureusement les « associations », les médias, les politiques pour cette pub effrénée gratuite  !!!
                    Bah, laissez aller, c’est une Vals de courge....
                    Laissez-les se démerder, ces cons/abrutis ont voulu dégoupiller une quenelle et maintenant ils ont les j’tons que ça leur pète à la gueule, ya des limites à l’intelligence.....



                  • Esprit Critique 2 janvier 2014 16:03

                    Excellentes séries de remarques, c’est pratiquement parfait, vous avez peut-être simplement oublié de rappeler, pour mieux noircir le bonhomme, ses origines ethniques ?


                  • vesjem vesjem 2 janvier 2014 22:04

                    @momo
                    tu as dû regarder ses vidéos attentivement pour en dire ce que tu dis ; je te soupçonne de l’apprécier ; rassure-toi , je ne le dirai à personne ; c’est entre nous


                  • Mr Mimose Mr Mimose 3 janvier 2014 20:20

                    Bonjour Morice

                    Pouvez vous me donner des liens sur internet qui contiennent les preuves historiques ? Je recherche en particulier des documents du 3ème Reich ordonnant l’élimination des juifs et autres,considérés comme indésirables par l’odieux régime nazi .
                    Merci !


                  • rocla+ rocla+ 2 janvier 2014 13:36

                    Tiens le voilà le débile mental ci-dessus qui fait disparaître les posts .




                    • Chris De Baün 2 janvier 2014 13:38

                      Quelque soit le régime, toutes les gouvernances sont des dictatures..... ! smiley
                      De plus en plus sournoisement les gouvernements successifs maintiennent le peuple par la politique du ventre, les privations des libertés et des suppressions progressives des droits acquis, la France est devenue par « décret » le pays de la dictature policière des interdictions des baratins politiques officiels et des obligations et des contrôles en tous genres !


                      • appoline appoline 2 janvier 2014 17:14

                        Il suffit pour cela de se souvenir des années 70-80 où tout était beaucoup plus respirable. Regardez comme tout a diminué comme peau de chagrin


                      • zygzornifle zygzornifle 2 janvier 2014 13:40

                        sur rue 89 on vous vire si vous ne caressez pas le PS dans le sens du poils sur BFM- RMC aussi


                        • appoline appoline 2 janvier 2014 17:16

                          Ca ne durera pas bien longtemps, c’est comme sur le hufftington post, si la belle s’est levée du pied gauche ou a été mal baisée, kif-kif


                        • rocla+ rocla+ 2 janvier 2014 13:43

                          Ben sur Avox c ’est pareil on vous vire si vous caressez pas Morice dans 

                          le sens de ses hémorroïdes .

                          • appoline appoline 2 janvier 2014 17:17

                            Ah Momo a des hémo, quelle guigne


                          • morice morice 2 janvier 2014 13:44

                            Mais ça n’ira pas très loin. Les meneurs seront eux aussi mis hors d’état de nuire, les médias ne relaient et ne relayeront pas ce qu’il se passe réellement.


                            Dieudonné ou Soral ne sont pas des meneurs idéologiques mais des petits épiciers de leur fortune établie sur les candides qui achètent leurs mugs et leurs t-shirts, ne confondez pas tout, svp....

                            Leur « petite entreprise » à là Bashung leur fabrique des couilles en or, et VOUS, vous pensez qu’ils sont « contre le système comme ils le clament..

                            Anelka et son cerveau en petit pois l’a dit qu’il saluait son ami »antisystème«  ? Je vous révèle le salaire de cet abruti ou pas pour vous faire COMPRENDRE qu’il n’y a pas mieux comme PARTISAN du système que Soral ou Dieudonné ?

                            c’est leur COMPTE EN BANQUE qu’ils défendent et pas des IDEES : un mec passé su communisme au Lepenisme pour se déclarer aujourd’hui »national socialiste" (et oui Soral l’a dit !) vous pensez qu’il a une idéologie propre ?

                             C’est la saison des cyclones, et c’est donc logique que les girouettes politiques tiennent le haut du pavé.

                            En quelque sorte, on se tape ses deux crétins sans cerveau uniquement à cause du réchauffement climatique : plus ils échauffent les cerveaux, plus ils sont... RICHES.

                            Au mercato, les deux sinistres ont leur cote qui monte, vu que n’importe quel citoyen Lambda s’est aperçu que fifille LePen n’a pas la même idée que papa, ne serait que sur l’homosexualité.... résultat deux pignoufs machos comme Dieudo et Soral ont leurs bourses qui gonflent.

                            oui, c’est bien l’image qu’on en retient, tant ils sont obsédés en prime....


                            • appoline appoline 2 janvier 2014 17:21

                              Anelka n’a peut-être pas de cerveau et gagne très bien sa vie, cela prouve une chose c’est qu’il n’y a pas que les costards-cravates qui gagnent de la tune, par contre, eux, seuls, savent faire en sorte de vous mettre sur la paille et c’est cela qu’il dénonce. Le système avec un petit « s » qui fait la pluie ou le beau temps, plutôt la flotte d’ailleurs et ce sont les mêmes, toujours les mêmes qui bouffent la laine sur le dos des autres, qui régissent, imposent, font et défont


                            • soi même 2 janvier 2014 14:04

                              Le discourt du sénile hypocondriaque vient à nouveaux lancer sa bouse !
                              Si j’avais le choix, je préfère entendre Marine à herr professor dr. moritz ,car avec elle on sait pourquoi, on ne peut pas être d’accort, alors avec l’autre avec son discourt de cacochyme sénile hypocondriaque, c’est de la merde en bâton.


                              • rocla+ rocla+ 2 janvier 2014 14:14

                                 smiley smiley smiley


                                • claude-michel claude-michel 2 janvier 2014 14:31

                                  Dieudonné n’est qu’un mini événement porté au pinacle de l’incompétence de Valls.. !

                                  Les « petits » cherchent toujours une histoire pour se glorifier de l’avoir trouvée...Valls est un nain qui ne peut accéder aux jardins de la gloire...alors il cherche la bébête qui lui ouvrira la porte de la renommée... !
                                  Avec Dieudonné il creuse sa tombe.. !

                                  • marmor 2 janvier 2014 14:41

                                    Sampiero, tu compares des savonettes et des mobylettes !
                                    Ne t’inquiétes pas, toutes les dictatures ont commencé par la censure, l’obligation de la pensée unique, le muselage de la dissidence et les autodafés. Après viennent les sévices physiques, les meurtres et les enlevements. On y vient, doucement mais sûrement. La progression respecte les étapes.
                                    On affaiblit le peuple, on lui ôte le pain de la bouche, on le musèle, puis on lui met le joug.
                                    Pour le moment, en France, on en est à l’étape 1 : affaiblissement du peuple et subversion médiatique. Le reste va suivre...
                                    L’interêt, avec une dictature ouverte et déclarée, c’est que tu connais l’ennemi.
                                    Ce qui est grave dans l’affaire Dieudonné, c’est le fond, pas la forme. Si on les laisse faire sur ce cas, qui n’est pour eux qu’un ballon d’essai, un test à la capacité de résistance , c’est la porte ouverte à tous les abus de liberté. L’état décretera ce qu’il est bon de dire et penser ou pas, avec le même arbitraire que de qualifier de salut nazi un simplebras d’honneur.
                                    Il est déjà interdit de boire, de fumer, de telephoner, de cultiver son jardin, d’elever des volailles et les abattre, de mourir, ou se donner la mort, de mettre une fessée à son gamin etc etc...


                                    • marmor 2 janvier 2014 15:25

                                      Sampiéro, j’ai connu un voyant de renommée internationale, qui prédisait l’avenir et faisait éclore un bouton de rose dans sa main. Il voyait tout et le communiquait à des millions de personnes qui se déplaçaient à Toulouse pour l’entendre. Il n’a pas vu venir l’autobus qui l’a écrasé dans sa rue ....
                                      Arrivé à un certain âge, on boit la boldoflorine, pétrifié, congelé dans ses certitudes .


                                      • Auxi 2 janvier 2014 15:38

                                        Mouahahaha !!! Le pouvoir tremble face à Che Dieudonné !!! Ouahahaha !!! Totalement affolé, François Hollande a téléphoné à Barack Obama afin de prendre conseil ; dans l’attente angoissée du prochain spectacle de Dieudonné, le Pentagone a décrété l’état d’urgence, toutes les troupes sont consignées, la Navy reste en état d’alerte permanente. De son côté, Vladimir Poutine tente d’attendrir Dieudonné en libérant les Pussy Riot, les troupes russes sont massées aux frontières pour parer à toute éventualité ; l’Union européenne a envoyé des émissaires solliciter une entrevue avec Dieudonné afin d’éviter une déflagration meurtrière en Europe. Le pape François, dans un message poignant, supplie Dieudonné de bien vouloir le recevoir dès qu’il aura un moment. Manuel Valls a pris la fuite en Amérique latine et a été remplacé par Nicolas Anelka, un proche de Dieudonné, dans un geste d’apaisement ; en Chine, le président Hu Jintao se tient à la disposition de Dieudonné et a déclaré Pékin ville ouverte… Mouahahaha !!!


                                        • marmor 2 janvier 2014 15:57

                                          Auxi, tu ne vas pas nous copié/collé ton post sur chaque article sur Dieudonné, si ?
                                          Je pense effectivement que c’est toi qui ecris les textes de Elie seimoun, qui doit faire rire 3 ou 4 couillons. T’es en manque d’arguments ou quoi ?


                                          • Auxi 3 janvier 2014 01:56

                                            Auxi, tu ne vas pas nous copié/collé ton post sur chaque article sur Dieudonné, si ?


                                            Si !

                                          • Arnaud69 Arnaud69 2 janvier 2014 16:15

                                            4 VIDÉOS 

                                            La philosophie antisémite du sionisme dès l’origine. 

                                            Des néo-nazis Israéliens.

                                            L’antisémitisme Israélien .

                                            Hitler et ses amis sionistes.

                                            Voilà la preuve que vous cherchez très loin l’antisémitisme alors que le Journal intime de Herzl (père du sionisme) est un manuel de racisme et d’antisémitisme !

                                            Pour ceux qui n’ont pas encore le livre, achetez-le c’est édifiant :

                                            Sionnisme et judaïsme ne sont pas la même chose, mais deux idées différentes et sûrement contradictoires.

                                            Dans notre Maison Nationale, nous allons déclarer tous ces juifs qui n’ôteront pas la rouille de l’exil, et refuseront de raser barbes et papillotes, des citoyens de deuxième catégorie. Nous ne leur donnerons pas le droit de vote.

                                            La Terre d’Israël a besoin d’une immigration sélective : le sionisme n’est pas une œuvre de bienfaisance. Nous avons besoins de juifs de «  qualité supérieure »
                                            .

                                            Le sionisme est antisémite !


                                          • Arnaud69 Arnaud69 2 janvier 2014 16:19

                                            Théodore Herzl, le côté antisémite du sionisme (partie 1)
                                            Théodore Herzl, le côté antisémite du sionisme (partie 2)
                                            Théodore Herzl, le côté antisémite du sionisme (partie 3)
                                            Théodore Herzl, le côté antisémite du sionisme (partie 4)
                                            Théodore Herzl, le côté antisémite du sionisme (partie 5)

                                             Theodor Herzl, de son nom hébreu Binyamin Ze’ev (בנימין זאב)

                                            Fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bâle en 1897, il est l’auteur de Der Judenstaat (« L’État des Juifs ») en 1896 et fondateur du Fonds pour l’implantation juive pour l’achat de terres en Palestine. Il est l’un des premiers à mettre en place l’idée d’un État autonome juif.

                                            CQFD


                                            • vesjem vesjem 2 janvier 2014 16:36

                                              @ l’auteur
                                              merci pour cet article ;
                                              tu constates les nombreux commentaires négatifs sur le personnage Dieudonné ; je le remarque également ;
                                              il ne m’étonnerait nullement , que les services du ministère de l’intérieur soient sollicités pour répandre , par trolls interposés , de grandes quantités de commentaires négatifs sur Dieudonné , sur les réseaux sociaux ; (après tout ce n’est que l’argent des contribuables )
                                              ainsi un battage médiatico-internet anti Dieudonné ferait tache d’huile , et serait de nature à décrédibiliser le comique en le rendant esseulé donc vulnérable ;


                                              • souslik 2 janvier 2014 17:06

                                                Nous ne sommes pas dans une dictature, j’invite l’auteur et ceux qui le croient à revoir la définition de ce mot dans un dictionnaire. En employant des termes innapropriés comme celui-ci on ne sert pas la cause qu’on défend.


                                                Que défend l’auteur de cet article ?
                                                A. La démocratie (ou l’interprétation qu’il en fait).
                                                B. « L’humoriste » Dieudonné.
                                                Réponse B, l’utilisation du terme de dictature n’est qu’un prétexte.


                                                Maintenant, il est vrai qu’interdire à ce soi-disant humoriste de se produire en spectacle est contre productif car on n’étaient pas la haine avec le silence, bien au contraire.
                                                Et puis ceux qui n’ont jamais vu un de ces spectacles auront au moins la possibilité de juger par eux-mêmes du caractère antisémite ou non de cet individu.

                                                • Chris De Baün 2 janvier 2014 17:43

                                                  Ce qui se pas depuis plus de (30) ans, c’est de la vraie dictature, contrainte, interdiction, obligation, suppression , censure, « décret », fais-ci et fais pas ça regarde ici regarde pas là bas, etc. et Cie.
                                                  Tout cela sans compter le conditionnement construit par l’arnaque politique + le mensonge médiatique je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus..... !
                                                   smiley


                                                • zygzornifle zygzornifle 2 janvier 2014 17:16

                                                  L’état à main mise sur les modérateurs qui raclent le sol de leur bedaine sur beaucoup de sites de « soit disant expression » ....


                                                  • aspic aspic 2 janvier 2014 18:55

                                                    Je n’ai pas trop d’affinité pour l’humour en France, donc j’ai toujours zappé les infos concernant Dieudonné.
                                                    Je sais, c’est très grave, je connaissais rien sur Dieudonné et ses fameux quenelles il y a encore une semaine !
                                                    Mais j’ai toujours été frappé par l’absence pratiquement totale d’objectivité de la majorité des journalistes en France, me rappelant souvent l’histoire des régimes anciennes.
                                                    Quand je vois le pouvoir actuel, dans la bouche du Président et de son premier ministre, attaquer publiquement des individus qui les mettent en question ( Dieudonné et Soral), tout en promettant
                                                    « d’en finir avec l’anonymat sur Internet », ou « d’étudier tous les moyens pour empêcher un humoriste de faire des spectacles », je commence vraiment à m’inquiéter.
                                                    Étant donné que je viens d’un petit pays voisin, ne connaissant pas bien ces discussions, j’ai pu ces derniers jours « profiter » d’un peu de temps libre pour m’instruire.
                                                    Voici ma conclusion personnelle :
                                                    -Dieudonné ni Soral sont des antisémites, mais des gens qui n’aiment pas ce que fait le pouvoir politique en Israël. Ils aiment provoquer, voir choquer pour stimuler la réflexion. (preuves leurs témoignages divers : voir You Tube).
                                                    Il y a une video avec Dieudonné qui visite le camp d’Auschwitz, un autre ou il discute avec des juifs qui sont contre le sionisme. Cela vaut le coup d’écouter ce qu’ils disent vraiment.
                                                    -Les médias et le pouvoir en place en France déforment systématiquement et même hystériquement cette vérité en utilisant l’argument du Nazisme (surtout contre le geste de ras-de bol dite la quenelle).
                                                    Ce n’est pas le seul sujet ou l’on tourne la vérité d’ailleurs, rappelez-vous les Femen, qui ont le droit de faire tout : pisser sur des croyants (récemment à Cologne), disperser du « sperme » sur des croyants
                                                    durant une manifestation, pour les voir se plaindre des attaques, avec une ministre à leur cotés pour les soutenir !
                                                    C’est cette attitude qui est vraiment choquante et me fait douter sur ma sécurité dans le futur sous un régime pareil qui viens d’ailleurs de voter sa version du Patriot Act Francaise en autorisant l’écoute totale de ses propres citoyens ! Car, comme l’auteur de cet article le décrit bien : il faut instaurer un régime d’exception pour pouvoir interdire l’humoriste ! Régime d’exception : c’est le contrôle total d’internet, des contenus « autorisés » ou pas, c’est l’internet Chinoise que Valls, Hollande et le reste désirent installer !
                                                    Cela ne veut pas dire que je suis devenu admirateur de ces deux personnages (Dieudonné et Soral), mais connaissant bien l’histoire du nazisme, de la propagande et l’histoire du judaïsme, le mélange des genres me désole.
                                                    Ce n’est pas en affirmant haut et fort que la quenelle est le signe du Nazisme, que ceci est vrai !
                                                    Imaginez si son geste avait-été se frotter ostentativement le nez !
                                                    Les gens simples, juives, Européens ou d’autres origines risquent d’être les vrais perdants dans cette surenchère apparemment voulue par le pouvoir en place, ayant certainement une agenda cachée, en vue des procahines élections qui promettent d’être désastreux pour le régime actuel.


                                                    • oj 2 janvier 2014 18:58

                                                      les gens ont peur mais c’est loin d’etre le chaos.

                                                      La population est vieillissante.

                                                      Plus de la moitié des actifs dépendent en partie de l’Etat.

                                                      Dans de telles conditions, le citoyen fait le dos rond.

                                                      Il faut comprendre que nos sociétés évoluent vers des systèmes de plus en plus intégrés ou l’individu normal a plus à perdre en contestant qu’en jouant le jeu.

                                                      En contre-partie le systeme protège tout de meme , il faut remarquer qu’il y a de plus en plus d’assistance de dédommagements en cas de probleme (par exemple un mort en avion est globalement dédommagé à hauteur d’1 million d’euros)

                                                      C’est l’évolution et l’individu perd de sa conscience personnelle au profit de la conscience collective.

                                                      Ce n’est pas BIEN ce n’est pas MAL , c’est l’évolution CHOISIE par l’HOMME, chaque jour, consciemment ou non.

                                                       


                                                      • consensus consensus 2 janvier 2014 19:00

                                                        Article très clair, très simple et très exact.

                                                        Nous vivons dans une dictature.


                                                        • Fourmi Agile Evrard 2 janvier 2014 19:14

                                                          Voici le dernier interview de Dieudonné lui même sur un site belge.

                                                          Il affirme que les réseaux sociaux vont court circuiter les médias traditionnels aux mains de l’Etat...
                                                           

                                                          • Claire29 Claire29 2 janvier 2014 20:29

                                                            « On ne trouve plus aucun commentaire en sa faveur »

                                                            Eh bien,vous devriez aller faire un tour sur le site du Figaro,
                                                            vous ne serez pas déçu puisque presque tous les commentaires sont en sa faveur,
                                                            par exemple les commentaires sur cet article :


                                                            • kalon 2 janvier 2014 21:05

                                                              Bonsoir, motrice,

                                                              Nous parlons de liberté, tu parles d’argent !

                                                              Et puis, on peut très bien se battre pour la liberté , non seulement d’expression mais liberté tout court et, gagner de l’argent.

                                                              Ou est le problème ?

                                                              Inversement, se battre contre la liberté des peuples POUR gagner de l’argent, tel que le font les sionistes, cela, je pense, est hautement blâmable.

                                                              Tes propos sont, soit stupides, soit relevant de la provocation et, dans les deux cas, cela me pose un vrai problème d’encore lire tes articles que je trouvais intéressant jusqu’ici car, si ils sont écris de la même veine, je ne pourrai, dorénavant, les lire qu’avec un esprit suspicieux tel qu’il enlèvera tout intérêt à les lire.

                                                              Dieudonné est, au départ, anti système comme nous tous ( en t’y incluant smiley ) mais il se trouve que cela n’étant pas un délit, les « inutiles » en ont fait un anti sémite en passant par la case « antisioniste » afin d’adoucir l’amalgame.

                                                              Face aux puissances maléfiques dont nous savons, tous ( en t’y incluant smiley ) leur dangerosité, je trouve Dieudonné très courageux dans son engagement et ne peux que le remercier pour ce courage.

                                                              Tel Dracula ne pouvant supporter la lumière du soleil, le pouvoir mal acquis ne peut supporter d’être ridiculisé au risque de disparaitre.

                                                              L’humour est la seule arme de destruction massive que nous aillons contre les « inutiles ».

                                                              Employons là, en espérant que les ridiculiser ne nous tue pas !


                                                              • kéké02360 2 janvier 2014 22:47

                                                                encore une petite dose de sionistes ......

                                                                n’oubliez pas les liens dans la marge de l’article :

                                                                http://oumma.com/Eric-Raoult-prefere-les-soldats-d 


                                                                • kéké02360 2 janvier 2014 22:49

                                                                  ce lien est un incontournable, à lire jusqu’au bout avant de pouvoir en parler !!!!

                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=leDomjrjb9A 


                                                                  • kempes kempes 2 janvier 2014 23:05

                                                                    Comme disait Coluche on est tous égaux ....mais certains plus que les autres , c’est tout !.....


                                                                    • cathy30 cathy30 2 janvier 2014 23:36

                                                                      Tu parles de dissidence et de dictature ! Soral qui vend ces stages de survie à 600 euros. Dieudonné vend lui ses tee shirt à la quenelle 20 euros, peluches ananas, son beaujolais quenelle. Il n’y a vraiment rien qui vous chiffonne dans cette dissidence. Moi si, faire du bizness sur la peur et sur la dissidence, je trouve ça déplacé. Les gens du showbiz à la quenelle sont ceux dont les comptes sont à l’étranger. Une belle brochette de dissidents.



                                                                      • cathy30 cathy30 3 janvier 2014 08:11

                                                                        Dialogue de sourd.

                                                                        Depuis la création d’internet nous sommes fichés. Internet est un espion.

                                                                      • mortelune mortelune 3 janvier 2014 02:02

                                                                        Le gouvernement de la France saura-t-il donner à l’opposition populaire française ce qu’il donne à l’opposition Syrienne et ce qu’il a déjà donné à l’opposition populaire Libyenne ? 

                                                                        Voilà une bonne question à se poser quand on sait que ce gouvernement ne représente guère plus de 15% des français.

                                                                        • mortelune mortelune 3 janvier 2014 06:52

                                                                          En parlant de dictature, le gouvernement français saura-t-il donner à l’opposition populaire française grandissante, ce qu’elle a donné à l’opposition Libyenne et ce qu’elle donne à l’opposition Syrienne ?

                                                                          Ou bien ce contentera-t-elle de lui donner des coups de bâtons en attendant pire comme le font les grands dictateurs. Là est la question, non ?
                                                                          La remise en question du fonctionnement d’un pays n’est jamais une chose facile pour ceux qui ont le pouvoir dans ce pays.

                                                                          • cathy30 cathy30 3 janvier 2014 08:16

                                                                            Mortelune

                                                                            Nous sommes à Babylone, et nous allons rien comprendre de ce que raconte notre voisin. La révolution est ailleurs. Pour l’auteur elle est dans l’islam.

                                                                          • Arnaud69 Arnaud69 3 janvier 2014 13:55

                                                                            Message des Français de la diversité à Mr François Hollande VIDÉO

                                                                            Bonne année Mr le « président »  smiley 


                                                                            • ecolittoral ecolittoral 3 janvier 2014 16:47

                                                                              « Alerte à la dictature » !!!!

                                                                              Vous me faites rigoler.

                                                                              L’état voudrait contrôler. Ce gouvernement ceci et cela.

                                                                              Bruxelles contrôle et détruit et vous en êtes encore à imaginer que l’état ; qui disparaît pour être remplacé par des régions européennes ; décide encore de quelque chose ?

                                                                              Le mariage gay, la gamine expulsée, un type qui parle mal...c’est tout ce qui reste aux (ex) dirigeants pour s’occuper et pour orienter les commères.

                                                                              Continuez à commérer, Bruxelles s’occupe de vous !


                                                                              • Pere Plexe Pere Plexe 3 janvier 2014 20:15
                                                                                Alerte à la dictature ! L’Etat contrôlait déjà les médias traditionnels...

                                                                                Deux grosses bêtises en si peu de mots...un record ?



                                                                                  • Nouvel auteur Lunesoleil 3 janvier 2014 23:26

                                                                                    Avec ces derniers bruits, il est certain que Dieudonné va se dégoter de nouveaux sponsors pour le soutenir dans cette triste affaire qui a pris des proportions dramatiques. Jusqu’à pressent je ne faisais aucun cas des tribulations de cet humoristique 

                                                                                    Avec un peu d’humour 
                                                                                     smiley

                                                                                    • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 janvier 2014 01:29

                                                                                      Dieudonné sera ruiné et les médias auront l’interdiction de parler de lui. Il ne sera pas mis en prison, pour éviter tout mouvement massif de contestation, il lui sera interdit de s’exprimer sur Internet. 


                                                                                      Cela n’est pas possible, car le petit nazillon de Monoprix n’a officiellement aucun argent à son nom.

                                                                                      Il ne touche pas les droits de ses spectacles. Pas de salaire, de traitement. Rien sur les produits dérivés.

                                                                                      Tout est au nom de sa femme et de sa mère. Ce qui rend impossible toute saisie d’argent sur les comptes. Une vraie politique d’évasion fiscale avant la lettre. Piquant, pour quelque’ un qui conspue le système financier.

                                                                                      Mais bon c’est risqué quand même. Si sa femme le quitte, il n’aura rien ni aucun moyen légal de récupérer la thune.

                                                                                      On parie combien que c’est ce qui va se passer ?


                                                                                      • Zobi Zobi 5 janvier 2014 00:24

                                                                                        On parie un plat de quenelle ?

                                                                                        De toute façon Dieudo a le soutien de l’Iran, de la Russie, de la Syrie, du Venezuela et du Hezbolah qui le finance via les bit-quenelles. Malin comme un singe ce dieudo ;)

                                                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2014 01:53

                                                                                        Que de grands pays démocratiques, qui respectent les Droits de l’ Homme et la liberté d’expression comme tout le monde l’aura remarqué.


                                                                                      • Constant danslayreur 5 janvier 2014 06:56

                                                                                        "Que de grands pays démocratiques, qui respectent les Droits de l’ Homme et la liberté d’expression comme tout le monde l’aura remarqué."

                                                                                        tout le monde aura surtout remarqué que pour être éligible à donner des leçons en matière de liberté d’expression, il faut faire comme Mmarvinbear et censurer 12039 propositions d’articles sur 14308 soit 84.1% de toute velléité, d’ébauche, de début, de tentative, de liberté d’expression.

                                                                                        Titif petit joueur ne faisait lui que 82% de modération négative.

                                                                                        Tuer l’expression - et l’expérience - dans l’œuf en voila une démocratie qu’elle est bonne...


                                                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2014 12:42

                                                                                        Vous savez, il y a une différence entre voter « non » sur un article en raison de son contenu et « non » sur un article parce que ce dernier n’est qu’une merde mal construite.


                                                                                        Moi, je vote « non » quand c’est une merde mal construite.

                                                                                      • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2014 12:43

                                                                                        Et croyez-moi, y’en a beaucoup !


                                                                                      • Muse 5 janvier 2014 15:09

                                                                                        Constant, 

                                                                                        Je me permets quelques remarques, sans animosité aucune. 

                                                                                        -la comparaison avec titif est injuste, même morice ne mérite pas ça, vous êtes quelqu’un d’intelligent et sensé, certes vous ne parlez pas de tous les aspects de son comportement, mais vous comprenez j’espère que prendre un tel point de comparaison, même partiellement.....
                                                                                        -Mmarvin modère à peu près à 1 article accepté pour 6 refusés. C’est, par rapport à mes souvenirs du temps où je modérais, le taux d’articles intéressants et dignes d’être publiés. Je tournais personnellement entre 50 et 60% de refus, et à peu près une moitié de ce que j’acceptais, c’était sympathique mais il n’y avait pas de quoi casser quatre pattes à un canard. 
                                                                                        -la modération n’est pas publique, on ne peut rien conjecturer sur les motifs qui poussent untel ou untel à refuser tel ou tel article et en accepter un autre, sauf ce que parait indiquer leur comportement. Mmarvin doit juste penser que l’on ne fait un article que lorsque l’on a quelque chose à dire. Entre les trucs indigents de dix lignes pour dire qu’on aime pas Sarkozy, les impubliables pour cause de problème juridique, les délires d’illuminé où même la syntaxe fout le camp, voire des cas plus exotiques, par exemple un vieux souvenir d’une brève diatribe contre un producteur de vidéos pornographiques, appuyant évidemment son propos par la mise en ligne d’une vidéo. Les fonds de poubelle de ce qui est proposé, c’est ça et un quart est totalement impubliable. 
                                                                                        -quel est le rôle réel de la modération ? 

                                                                                        Pour finir, juste deux autres cas de très bons auteurs disparus de la circulation.

                                                                                      • Constant danslayreur 5 janvier 2014 20:09

                                                                                        Bonjour,

                                                                                        Je vous accorde volontiers que la comparaison avec Titif n’a pas lieu d’être, d’autant plus volontiers d’ailleurs que dans mon esprit elle n’a jamais eu lieu.
                                                                                        Marvinbear a des choses à dire et puis il les dit avec correction courtoisie et en argumentant sereinement y compris sur des sujets clivants et/ou déchainant les passions. Il a de plus suffisamment d’assurance pour survoler la mêlée à chaque fois que nécessaire… Tandis que l’autre … ben c’est l’autre, désespérément prévisible, ressassant le même couplet avec rigoureusement les mêmes mots-clés depuis des années, manquant cruellement d’assurance, incapable de s’élever un iota au dessus de la moquette et surtout incapable simplement d’être et de s’affirmer, si ce n’est dans la négation de l’autre… de TOUS les autres, bref un grand malade faisant pitié et qui devrait vieillir très mal, une intuition oui. 

                                                                                        Je reviens au sujet, en fait il n’y a pas mort d’homme et les modérateurs ont en théorie le droit de considérer non pas que le quart des propositions est totalement impubliable comme vous le soulignez mais carrément que 100% d’icelles le seraient, si c’est ainsi qu’ils l’entendent. Ils ne font après tout qu’utiliser un moyen d’expression et de pression qui a été mis à leur disposition par les propriétaires du site. Ils ont même été vivement encouragés à en faire usage et auraient tort de s’en priver.

                                                                                        Mon souci est ailleurs, pardon mais les deux exemples que vous donnez ont leurs limites, les 61% de modération négative de Céline Ertalif ne portent que sur 25 à peine propositions rejetées, les 69% de ce cher ForestEnt ne portent que sur 192 propositions rejetées, pas sur 12 000 (les 84%)…

                                                                                        A pareille échelle évidemment que je ne suis pas dans la tête ni dans la vie de Marvinbear pour connaitre ses motivations et qui encore une fois ne regardent que lui. Mais justement il est là le problème, qui me dit qu’il rejette non pas les « objectivement impubliables » comme ceux que vous décrivez mais plutôt –systématiquement- tout article qui traiterait du 09/11, ou des illuminatis par exemple simplement parce qu’il aurait en horreur les « conspi » on va dire ça comme ça.

                                                                                        Qui me dit que tel autre ne tenterait pas de censurer toutes les propositions gauchisantes parce qu’il serait de droite et vice-vicieux versa.

                                                                                        Qui me dit enfin que les groupes d’intérêt quels qu’ils soient pour peu qu’ils aient un minimum de moyens financiers à investir ne paieraient pas pour que des gens veillent à ce qu’ils ne lisent sur AV rien qui serait fâcheux ou même irritant pour eux.

                                                                                        Evidemment que ma paranoïa on s’en moque et pas qu’un peu, évidemment que même si j’avais raison ça ne changerait strictement rien à rien, j’en ai bien conscience, c’est juste qu’on ne serait plus du tout dans l’idée d’indépendance et de liberté qui est vendue au fronton de ce site alors qu’il ne serait en vérité qu’un endroit de plus où se faire manipuler même si c’est avec un peu plus de subtilité et que – passez moi l’expression – ça me les brise et je n’arrive pas à m’y faire rien de moins mais rien de plus.


                                                                                      • Arnaud69 Arnaud69 5 janvier 2014 20:12

                                                                                        C’est vrai il ne faut pas être parano tout est « NORMAL »  :

                                                                                        L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen ! Agoravox TV

                                                                                        Pour la première fois de ma vie j’aime le RAP

                                                                                        Puisque certains s’entendent à dire que la quenelle serai un insupportable salut nazi inversé je leur accorde.

                                                                                        Le signe du PS Hollandais « le changement c’est maintenant » est un signe bolchévique inversé, donc un signe de reconnaissance Stalinien ..

                                                                                         smiley  smiley


                                                                                      • Constant danslayreur 5 janvier 2014 21:48

                                                                                        Bon je résume un peu,
                                                                                        Fin Juillet, je quitte AV... définitivement ... jusqu’à mon retour quelques jours plus tard...

                                                                                        Le 14 Décembre, vous me reprochez de n’avoir pas tenu, tenez-vous bien le mot a son importance et il est très révélateur, ma... promesse de partir. Vous avez donc perçu ma décision de partir comme une promesse qui vous était faite - à vous jusqu’à preuve du contraire - de partir définitivement, d’où votre déception lorsqu’à mon retour, la « promesse » n’était plus tenue.

                                                                                        Par jeanbal (---.---.170.188) 14 décembre 2013 11:39 

                                                                                        Le 05 Janvier, 20 jours plus tard vous changez d’avis et voila que j’ai de nouveau je vous cite « ma place assurée sur ce site »

                                                                                        Avouez qu’il y a de quoi y perdre son latin, l’hétéro que je suis, se retrouve à son corps défendant, à subir les avances d’un gus qui lui sort les violons

                                                                                        Et vas-y que je ne peux pas vivre avec toi et z-y va que je ne peux pas vivre sans toi...

                                                                                        ... heu ... désolé de le dire crument, mais je ne suis pas intéressé non, devriez essayer le bois de Boulogne ou alors la Grèce carrément..


                                                                                      • Muse 5 janvier 2014 23:07

                                                                                        Finisse, fufu. Calmos l’ami, respire un bon coup, relis toi, et si ça suffit pas, un bon Stilnox et au dodo.


                                                                                      • John Eastwood 2 John Eastwood 2 5 janvier 2014 08:19

                                                                                        Marvinbear, tu veux donner une lecon sur la liberte d’expression ?


                                                                                        Va lire le document ci-dessous, vu que tu l’utilises dans ton ’argumentaire’, ca t’éviteras de passer pour un con, deja que ton pseudo...




                                                                                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 janvier 2014 12:46

                                                                                          Pour les fainéants, le lien porte vers la déclaration universelle des Droits de l’ Homme de l’ ONU.


                                                                                          Un texte que les nations supportant Dieudonné n’appliquent que peu ou pas, merci de m’aider à le rappeler.


                                                                                          • julius 1ER 5 janvier 2014 13:45

                                                                                            quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage, alors le buzz Dieudonné n’est qu’un épiphénomène, ce qui transpire de cette affaire, c’est que certains pouvoirs aimeraient museler et mettre au pas l’internet , çà c’est le véritable enjeu, contrôler, museler avec au départ toujours l’intention de travailler pour le bien public, on sait ce qu’il advient par la suite, on l’a vu avec les radios locales...........


                                                                                            • Muse 5 janvier 2014 22:59

                                                                                              Constant

                                                                                              Pour le premier point, il y avait une dose d’ironie, je riais sous cape en me disant, « pauvre Mmarvin, en voilà une comparaison qui tue ». smiley Evidemment, je sais que ce n’était en aucun cas ce que vous vouliez dire. 

                                                                                              Titif est assez facile à lire, il projette dans ses sempiternels reproches aux autres tout ce qu’il aimerait être, et rien que du classique puisqu’il répète la même chose depuis des années. Il vous reproche d’avoir une bonne place ici, donc, ce qu’on sait depuis longtemps, qu’il aimerait bien en avoir une (mots obsessionnels chez lui « bateleurs », « estrade », ce qui dit tout du type de soumission qu’il attend d’autrui, réduit à lui faire la claque). Il tente, il tente (pour un site qu’il dit si peu aimer, il y a une dimension masochiste), mais en vain. 

                                                                                              Honnêtement, je ne soupçonne pas Mmarvin, j’ai tendance à croire qu’il ne serait pas du genre à censurer pour seulement des raisons de divergences idéologiques.

                                                                                              Qui me dit enfin que les groupes d’intérêt quels qu’ils soient pour peu qu’ils aient un minimum de moyens financiers à investir ne paieraient pas pour que des gens veillent à ce qu’ils ne lisent sur AV rien qui serait fâcheux ou même irritant pour eux

                                                                                              A l’heure actuelle, qui fait de la diffusion idéologique sur le net principalement ? Les néo-keynésiens ? Sûrement pas. Les paléo-communistes ? Pas plus. Non, on sait très bien qu’à l’heure actuelle, les fonds proviennent de tout une nébuleuse approvisionnée par des Murdoch, les frères Koch, Adelson... Et tout ruisselle jusqu’à des sous-fifres comme Elisabeth Levy. AV est justement plutôt à contre-courant de l’idéologie dominante sur le net, si ce site était contrôlé via la modo par ceux qui mettent actuellement des moyens financiers dans la propagande internétique, il serait peut-être aussi islamophobe qu’il ne l’est, mais beaucoup plus conservateur et élitaire. On aurait la chance d’y manger des clones de spartacus et de Massada tous les jours et pas qu’à un exemplaire. Or qu’est-ce qu’on voit ? Les libertariens et anarcho-capitalistes sont plutôt discrets ici ces derniers temps et très peu de discours néoconservateurs, ni non plus des Pascal Hilout ou des catherine ségurane dont on a soupé ici. On voit bien la trace de leur propagande avec l’islamophobie omniprésente ici, mais elle n’est pas la conséquence d’un contrôle de la modo. Un site contrôlé par des gens qui mettent l’argent ressemblerait à quelque chose comme Dreuz, contrepoints, voire Fdesouche, à l’heure actuelle on est plus proche d’un Soral.

                                                                                              • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 21:11

                                                                                                Je viens de regarder « Le Mur » de Mr Dieudonné.

                                                                                                Ce dimanche 12 janvier 2014 l’UMP-PS-CRIF semblent pathétiques sur le sujet MAIS ATTENDEZ QUE LES FRANÇAIS AIENT VU LE SPECTACLE « LE MUR » et l’UMP-PS-CRIF et tous les rapaces seront publiquement discrédités à tout jamais ...

                                                                                                il y aura un avant et un après pour l’UMP-PS-CRIF, ils vont sont la honte de la France, la « justice » ne s’en sortira pas grandie également ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès