• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alerte à la dictature (2)

Alerte à la dictature (2)

La liberté en France ne cesse de diminuer. Cela devient inquiétant.

Valls avec Ayrault ont écrit une circulaire a tous les préfets afin de faire interdire les spectacles de Dieudonne, s'il y avait des risques de troubles à l'ordre public.
Valls a des conseillers, il sait très bien que sa circulaire visant à faire interdire les spectacles de Dieudonné n'a aucune valeur juridique et ne peut pas être appliquée.
 
S'il a écrit cette circulaire, c'est parce qu'il a déjà préparé les agressions lors des spectacles avec de petites bandes, des commandos agressifs, qui interviendront là où le spectacle n'a pas été annulé.
Il aura alors une raison valable pour interdire les spectacles de Dieudonné sur le territoire.
 
Même si Dieudonné est un très grand humoriste, le meilleur en ce moment, on peut ne pas aimer son humour ou le personnage.
Mais la devise en France est "liberté, égalité, fraternité". Si le Ministre de l'Intérieur lui-même ne respecte pas la première valeur de cette devise, alors nous entrons petit à petit dans un dictature. Discrète, mais réelle.
 
Non pas une dictature avec des fusils, mais une dictature qui contrôlera tous les médias, télés, radios, journaux. Puis ce sera le contrôle d'Internet. 
Toute information pouvant nuire à leur système sera systématiquement éliminée. 
Toute personne pouvant nuire à leur système sera systématiquement mis hors d'état d'agir.
 
Jusqu'où cela peut aller ? 
Cela peut durer encore des années … puisque l'Etat contrôle tout. 
 
Mais on ne peut pas empêcher la marée de monter. Et si le changement ne se fait pas maintenant, il se prépare dans les profondeurs du pays, lentement, surement.

Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 9 janvier 2014 11:57

    Notre président et ses sbires ont été assez peu diserts lors de la découverte des actes de controle de la NSA, et pour cause.
    L’article 13 de la loi de programmation militaire permet aux « services » de surveiller, écouter, tracer, controler ... n’importe qui et sans le moindre contact avec un juge. Nos appels, mails, contacts, déplacements, achats ... sont maintenant identifiables et répertoriés. C’est cela -qui stupéfait même les américains, la NSA n’est pas allée aussi loin-, est le vrai recul des libertés.

    La pire ignominie, comme toujours avec les socialistes en catimini, faite contre le peuple de France.

    Et il est probable que détourner l’attention avec « l’affaire Dieudonné » n’est qu’une stratégie pour éviter qu’on en parle davantage et se mobilise, contre ce qui est une profonde et gravissime trahison.

    Tout le monde connait bien l’histoire de la grenouille plongée dans une casserole d’eau froide et que l’on met sur le feu ... ?


    • bourrico6 9 janvier 2014 12:42

      comme toujours avec les socialistes

      Vous pouvez pas vous empêcher de sortir ce genre de connerie. hein, c’est plus fort que vous, il faut que vous passiez pour les cons, c’est une vocation.

      Comment voulez vous être pris au sérieux avec des imbécilités dans ce genre, à part par des andouilles à l’esprit aussi étriqué que votre propos ?

      Trop de discours pour attardé comme le votre sur ce site, beaucoup trop de discours pour bineuronaux genre « gauche=cause de tous les malheurs du monde ».


    • bourrico6 9 janvier 2014 12:43

      D’ailleurs en conclusion de ma réponse, je pourrai ajouter : « comme toujours avec la droite ! »

      Au moins vous auriez le niveau pour comprendre.


    • Alpo47 Alpo47 9 janvier 2014 12:44

      Je trouve que votre pseudo vous convient parfaitement.


    • CASS. CASS. 9 janvier 2014 17:25

      Pourtant la mise en place d’une dictature du modéle qui régie une certaine knesset n’est - ce pas est plus que très visible depuis sarko, valls en est le fait accompli , bref umps vert et cie et même la fn sont )à mettre tous dans le même sac. ne votez plus !!! foutez les à poil


    • CASS. CASS. 9 janvier 2014 17:39
      Spectacle de Dieudonné maintenu ce soir à Nantes : Valls saisit le Conseil d’Etat en appel Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé jeudi qu’il saisissait « immédiatement » en appel le Conseil d’Etat pour contester la décision du tribunal administratif de Nantes qui a autorisé de fait le spectacle de Dieudonné, initialement interdit par le préfet. la justice doit obéir à certain systéme strictement politique, bref le modéle d’une certaine knesset régie par un genre de loi, la même que celle d’une certaine allemagne nazie, l’idéologie nazie, nazisme ainsi que leur pantin jacob mis en place et financée par les rothschildiens et cie . et voir afinité totale avec des mussolini.

    • T.REX T.REX 9 janvier 2014 20:37

      Et Oui la Droite extrême ne cherche qu’à entacher la gauche modérée ! C’est un jeu stupide qui remplace les arguments concrets et objectifs !

      Il n’empêche, le conseil d’état a donné raison à Valls malgré le jugement du tribunal administratif de Nantes et le spectacle de Dieudonné est bien annulé !! Une victoire pour la république et la paix ! 


    • CASS. CASS. 10 janvier 2014 10:47

      @T.REX vous dites suite à l’interdiction confirmée « c’est une victoire pour la république et la paix » Permettez moi de vous affirmer , que c’est totalement l’inverse !!. et au passage encore heureux que vous n’ayez pas dit c’est une victoire pour la démocratie et le respect de la souveraineté du peuple et de notre patrie - une société bâtie sur le mensonge 


    • unandeja 9 janvier 2014 13:27

      perso j’en ai rien a faire de dieudonné...
      - ce qui me gène c’est que l’executif s’immisce dans la justice et porte un cou p à la séparation des pouvoirs.
      - ce qui me gène ce sont les inégalités de traitements...les femens ou pseudo artistes de gauche sont libres de tout (besod, madenian ou aram) mais dieudonné n’aurait pas le droit de parler
      - ce qui me gène c’est qu’on a laissé les gens acheter plein de places pour leur dire le jour même peut être « rentrez chez vous » alors que ce spéctacle et cette tournée sont prévus depuis un bon bout de temps déjà
      - ce qui me gène c’est l’hystérie autour de cette affaire qui conduit à mettre en garde à vue 2 lycéens pour une quenelle O_O ....le tout sur la plainte d’un prof O_O (si c’etait mes gosses, le prof passerait un sal 1/4 d’heure et un dépot de plainte au rectorat également....)
      - ce qui me gène c’est de voir que le donneur de leçon est un bon ami de terry cooper, neo nazi assumé (je laisse ceux qui ignorent ce point se renseigner sur google).

      en bref, une dérive inquiètante dans mon beau pays...


      • antyreac 9 janvier 2014 14:00

        Je ne suis pas pour Dieudonné mais j’estime que dans un pays démocratique l’expression libre se doit être respecté alors oui je le soutiens dans son combat...


        • claude-michel claude-michel 9 janvier 2014 14:08

          Branle bas...en effet.. !


          • Ruut Ruut 9 janvier 2014 14:28

            Pendant ce temps toujours pas de loi pour aligner le salaire le plus haut d’une entreprise a 10 fois maximum le salaire le plus bas de l’entreprise sous traitance incluse (incluant la sous traitance délocalisée)
            Simplement cette bête loi aiderais les Français a retrouver rapidement un emplois.

            Une seconde pour aligner les prix des produits importés sur les coûts de la production locale.

            2 mesures qui aideraient sérieusement mon pays a prospérer de nouveau.


            • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2014 15:34

              On sait très bien que la LICRA, le CRIF, les banques, l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique tirent la couverture et que le Français à froid car il se retrouve le dos à nu, les politiques sont élus grâce à l’argent de ces organisations sans foi ni lois qui n’hésitent pas a donner les orientations qu’elles ont choisies au gouvernement qui n’a absolument aucune autorité ( on le voit bien avec l’affaire Dieudonné) sur eux car compromis jusqu’à la moelle et touchant des enveloppes bien rebondies ....Il n’y aurait pas tous ce fric en jeux il n’y aurait pas cette bagarre incessante entre partis politiques ....


              • Xenozoid 9 janvier 2014 15:39

                s’il n’y avait pas du fric il y aurais le meme probleme,a savoir le peuple ne fait pas de politique,mais bon c’est mon opinion


                • fredleborgne fredleborgne 9 janvier 2014 16:00

                  Je ne soutiens pas Dieudonné.
                  Je refuse que parce que le poisson est malin, on durcisse encore les lois au lieu de d’appliquer correctement celles qui sont déjà assez contraignantes.
                  Je refuse qu’un individu puisse utiliser l’appareil d’état à des fins personnelles et au harcèlement d’une personne.
                  Je réclame (en l’air malheureusement)

                  - la démission, voire le limogeage de Valls
                  - le jugement de Dieudonné.
                  - Le jugement de BFMTV
                  - le jugement d’Arno Klarsfield qui a dit que la France est un pays où l’on tient des meetings anti-juif et où on assassine des enfants de trois ans. De plus, j’apprends que mon pays est « gangréné par la haine raciale ». Lui peut-être, moi pas.


                  • CASS. CASS. 9 janvier 2014 17:49

                    mouai justement moi je soutien Mr Dieudonné , car je suis contre l’imposture, le mensonge et l’escroquerie et que je suis totalement contre tous les impérialo zionistes.


                  • antyreac 9 janvier 2014 16:08

                    Combien va coûter les procédures judiciaires de Vals ?

                     qui n’hésite pas de faire ce qu’il veut avec l’argent du contribuables..

                    • antyreac 9 janvier 2014 17:03

                      ....vont coûter....


                    • Arnaud69 Arnaud69 9 janvier 2014 16:20

                      Dans les faits Valls va beaucoup plus loin qu’il n’y parait la PREUVES EN VIDÉO :

                      Valls dans ses œuvres.

                      Valls se lâche sur l’allégeance à son « pays ».

                      Valls et ses fréquentations.

                      Valls mériterai d’être soumis à une commission d’enquête indépendante.


                      • bernard29 bernard29 9 janvier 2014 18:10

                        Il suffit d’écouter le discours de Valls de ce soir à Morlaix, pour être convaincu qu’il est devenu malade et qu’il n’en a rien à faire de l’Etat de Droit. C’est un dictateur « aux petits pieds » haineux et fourbe.



                          • Obélix Obélix 9 janvier 2014 18:59

                            Bienvenue dans la matrice

                            L’état qui veut tout contrôler car les citoyens sont tous coupables d’être suspects, et bien l’insécurité qu’on nous vend dans les médias, n’est-elle pas l’insécurité des politiciens et du personnel des administrations ?

                            L’état est-il encore un employeur qui respecte les libertés fondamentales et qui autorise la liberté de ses salariés ?

                            L’état provoque les citoyens, l’état pense à la place des citoyens, l’état est l’ennemi de lui-même car dans sa folle course, il finira par créer ses ennemis en sont sein.

                            Quand au ministre de l’intérieur, si nous sommes tous suspects, je lui conseille d’aller vivre dans une île déserte.

                            Gendarmes et Policiers devenus agent des impôts, pour le reste je ne sais pas (dieudo par exemple), il est difficile de se faire une opinion tant les médias nous abreuvent de la vision qu’il faut avoir sur le sujet car nous ne pouvons pas prendre de décision sans l’état et les médias.

                            Oui la liberté a disparue, nous devons rendre des comptes, payer des impôts, écrire des courriers pour se justifier, en permanence.

                            Je pense donc je suis soumis à l’obligation d’avoir la même pensée que l’état.



                              • Raphael 9 janvier 2014 21:28

                                Merci Monsieur Vals de m’avoir ouvert les yeux. Plus la peine de voter extrême droite, elle est déjà au pouvoir. La police de la pensée est en marche.  La gauche n’aura plus jamais ma voix… ni celle de beaucoup d’autres dans mon entourage.

                                 J’écoutais ce midi Monsieur Klarsfeld sur Rtl, franchement ce gars respire la haine. Et là, ce n’est pas de l’humour venant de sa part. Si j’étais Dieudonné, je l’attaquerais en diffamation. Je n’ose même pas écrire ce qu’il a dit de peur d’être modéré. Si Dieudonné avait tenu les mêmes propos à son égard, les médias officiels n’aurait sans doute pas été aussi conciliants.

                                 Bonsoir.



                                  • Arnaud69 Arnaud69 10 janvier 2014 01:17

                                    Chris de Braün

                                    Alors on va rapidement reprendre la liberté de la création monétaire et coller une raclée à tous ceux qui servent de roquets à l’oligarchie.
                                    Perso j’aurais voulu noyer les roquets mais on me dit qu’il ne faut pas faire de mal aux animaux, juste les envoyer tous dans le même zoo avec leurs amis .


                                  • mpag 10 janvier 2014 05:12

                                    L’Etat impose un contrôle en légiférant pour son propre intérêt
                                    (Le conseil d’Etat est un instrument dictatorial, qui permet d’assoir une décision politique)
                                    Elle se protège car la mainmise de la population et son contrôle lui permette d’avoir la légitimité dans ces actions, elle y parvient grâce à la peur, la division et les médias : l’exemple de Dieudonné est flagrant
                                    La pensée unique est devenue la norme, et elle est protégé par la loi : Terrible vision
                                    Sous prétexte de bien pensante et de protection ; l’Etat nous impose ces idées

                                    L’ETAT ET CES RESPONSABLES POLITIQUES SONT NOS ENNEMIES,
                                    Impôts,
                                    Europe avec le pseudo referumdum
                                    Politiciens corrompus
                                    Etat des comptes publics

                                    On nous demande d’être de brave citoyens à la soldes d’une cliques de véreux et d’intéressés
                                    plus prompts à voter pour leur parti et leur avantages que leur patrie : Le senateur serge d’assaut doit bien rigoler

                                     Le conseil d’état ferait mieux de sanctionner cette bande d’ignares et d’incapables avant que quelqu’un le fasse avec des moyens moins conventionnels, l’envie commence à m’envahir gentillement
                                     


                                    • colere48 colere48 10 janvier 2014 06:32

                                      Confirmation des inquiétudes quand aux libertés, hier soir parodie de justice
                                      Record battu moins de 2 h pour statuer !
                                      il est vrai qu’avec un seul juge c’est plus rapide...
                                      un juge suprème peut-il être juge et partie ?? hummm B. Stirn arrière neveu de Dreyfus cela ne pouvait qu’aller vite !!!

                                      Zola doit se retourner dans sa tombe !!

                                      Ce matin je ne sais pas si mon pays est toujours un état de droit.


                                      • ahtupic ahtupic 10 janvier 2014 06:46

                                        Sans oublier arno klarsfeld.


                                      • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2014 09:01

                                        Quel gouvernement !!!! être obligé de se cacher derrière un Dieudonné , l’utiliser pour masquer le chômage, la crise, les destructions d’entreprises et d’emplois la misère sociale et la plupart des Français s’y laissent prendre. Gouvernement faible et mou mais dangereux pour les libertés, sortant toute son artillerie lourde pour tirer sur le bidasse Dieudonné qui se retrouve seul face à une véritable armée autant haineuse et plus destructrice que celui qu’elle accuse d’y être.....Un acharnement qui me rappelle avec quelle fébrilité ce gouvernement a fait passer le mariage gay , sortant son rouleau compresseur pour écraser tous ses opposants et ensuite se ridiculisant aux yeux du monde entier devant une simple Léonarda .....


                                        • Le421 Le421 10 janvier 2014 09:13

                                          C’est quand même formidable...
                                          Notre pays est malade de la fraude fiscale.
                                          J’ai eu le malheur il y a trois ans de ne pas déclarer l’argent reçu de ma Mutuelle Santé alors que j’étais en arrêt maladie...
                                          Contrôle fiscal !!
                                          J’en ai pris quasiment trois d’affilée alors que mes revenus ne dépassent, avec ma femme, pratiquement pas les 30.000€ annuels.
                                          Ben oui, seuil fatidique.
                                          L’année dernière, je dépassais de 420€ le RFR pour payer beaucoup moins d’impôts.
                                          Pourquoi je dis ça ??
                                          Parce que Monsieur M’BALA M’BALA truande depuis plus de dix ans le fisc français, qu’il est signalé par Tracfin, et que personne n’a rien fait.
                                          Deux poids, deux mesures.

                                          Au fait, une vieille phrase sur la Liberté...
                                          Celle qui dit qu’elle finit là ou commence celle des autres.
                                          Quand je dis « sales arabes !! », je ne dois pas m’étonner qu’on me dise « sale con !! ». C’est normal.
                                          C’est ça la liberté. Si Dieudonné a le droit, d’après vous, de dire « mort au juifs », il ne doit pas s’étonner que ceux-ci veuillent lui faire la peau.

                                          N’empêche, quand on veut faire du bruit sur la place publique, il faut impérativement avoir les cuisses propres.
                                          J’ai le ferme sentiment que Dieudonné est un affairiste qui surfe sur une vague d’extrême droite pour faire du fric sur le dos des gogos prêts à l’écouter.
                                          Si il faisait de la politique, il ferait payer l’entrée des meetings comme certains...
                                          N’est-ce pas ???  smiley


                                          • passtavie passtavie 10 janvier 2014 10:08

                                            Mais vous y croyez encore à la liberté dans ce pays vous ?

                                            Les enfoirés néo-libéraux sont en train de nous préparer, au nom de la liberté chérie, une belle dictature marchande.

                                            Il y a quelques décennies on pointait du doigt les communistes, l’URSS à juste titre, ou on déplaçait des populations entières au nom de l’efficacité, ou on détruisait allègrement l’écosystème (assèchement de la mer d’Aral), etc... Et on va faire la même chose ?
                                            On se moquait de leur propagande (tout en nous en faisant bouffer), on pointait du doigt la censure qu’il y avait dans ces pays là, et on fait la même chose.

                                            Est-ce que le choix entre le système communiste et le système capitaliste c’est juste un choix entre esclavage public et esclavage privé ? Est-ce que les trente glorieuses ce n’était pas juste une façon de faire en sorte que les populations ne regardent jamais vers le grand méchant rouge, voir que ceux qui y soient cherchent à en sortir ? Est-ce que maintenant que la menace communiste semble lointaine, on peut pousser plus loin la logique d’exploitation de l’homme par l’homme. Est-ce qu’on peut mettre en place une « police de la pensée » ?

                                            Valls=tyran ?

                                            Je n’ai jamais regardé Dieudonné, mais je ne vois pas pourquoi on l’interdirait. Je suis pour la liberté d’expression, quel quel soit. Qui sont t-ils pour imposer aux autres leur mode de pensée ? Je ne suis pas raciste et il est clair que je combat idéologiquement toute forme d’eugénisme. Mais si le discours de Dieudonné est scandaleux, s’il a vraiment un discours antisémite, les gens peuvent se détourner, et s’ils ne le font pas ce n’est alors pas Dieudonné le problème mais un malaise dans cette société. Interdire à se malaise de se manifester, il ressortira par un autre moyen. Un moyen peut-être plus scandaleux encore.


                                            • marmor 10 janvier 2014 10:45


                                              Ils ont gagné !
                                              Tout aura été fait pour interdire, en passant au dessus des lois. Tout n’a été que mensonge, éxagération, après l’incroyable dérapage de Cohen sur la liberté de penser, et la liberté de parole de certains.
                                              Ce matin ils ont même inventé, avec la complicité de BFM, un sondage affirmant que 70 % des français sont contre Dieudonné !! Il faut qu’ils regardent les réactions sur internet !
                                              Ils n’ont pas posé la bonne question, comme toujours quand on veut des sondages orientés : ils devraient demander aux sondés : êtes vous pour ou contre la liberté d’expression ?
                                              L’ensemble du corps de la magistrature est outré de l’immiscion des politiques pour influencer la justice, notamment Bilger, qu’il est difficile de taxer d’antisémitisme.
                                              Profitez du Web ! il n’y en a plus pour longtemps ! Cette affaire sera l’accasion r^évée orchestrée pour organiser la censure sur le Net !


                                              • eric 10 janvier 2014 10:47

                                                On se réveille enfin  ? Sans doute pas.

                                                A chaque fois, même scenario. Ce pouvoir prend un saltimbanque et le persécute sur le thème, nos valeurs sont au dessus de vos lois.

                                                C’est Depardieux qui n’a enfreint aucun texte, c’est Leonarda, qu’on soumet a la torture du choix, ton avenir ou ta famille, c’est Anelka a qui ont dit ferme ta gueule, tu gagnes trop d’argent pour t’exprimer. C’est Barjeot « Ah tu as réuni un million de personne, tu vas voir ton appart... ! »
                                                Ah une petite fille présente son gouter a Taubira, « la république est en danger... »

                                                Bien sur que non !

                                                Les gauches de gauches pressentent vaguement que derrière l’attaque réunissant tout l’appareil d’État contre un intermittent du spectacle, c’est bien elle qui sont visées.

                                                A nouveau, les discours de Dieudonne sur l’« antisionisme » sont les mêmes avec des noms propres en plus. Lepoing levé aussi, c’est une inversion d’un salut nazi...

                                                Elles n’ont pas encore compris que leur silence voir leur approbation sur tous les épisodes précédent leur interdisent de réagir quand elles sont visées.

                                                Peut être vont elles enfin comprendre le vrai sens de « quand ils sont venu chercher les juifs, je n’ai rien dit... »
                                                Vous voyez ? En fait, ce n’était pas une histoire de juif ou de Nazi, c’était une histoire de liberté.

                                                Si la « jurisprudence Dieudonne » passe, c’est 80% de vos absurdes discours dits « antisionistes » qui tombent potentiellement sous le coup de la loi, et c’est l’essentiel d’entre vous qui tombent sous l’étiquette « extrême droite »


                                                • Chris De Baün 10 janvier 2014 14:09

                                                  à tous les démons de l’empire clandestin la corporation yankees, des fascistes, sionistes et aux dictateurs capitalistes de tous bords je dis smiley


                                                  • Arnaud69 Arnaud69 12 janvier 2014 20:59

                                                    Je viens de regarder « Le Mur » de Mr Dieudonné.

                                                    Ce dimanche 12 janvier 2014 l’UMP-PS-CRIF semblent pathétiques sur le sujet MAIS ATTENDEZ QUE LES FRANÇAIS AIENT VU LE SPECTACLE « LE MUR » et l’UMP-PS-CRIF et tous les rapaces seront publiquement discrédités à tout jamais ...

                                                    il y aura un avant et un après pour l’UMP-PS-CRIF, ils vont sont la honte de la France, la « justice » ne s’en sortira pas grandie également ...


                                                    • Chris De Baün 13 janvier 2014 13:09

                                                      Exactement de quelle Justice s’agit-il encore..... ? de surcroît « tous » les partis politiques sont devenus obsolètes !
                                                      Elle a maintenant plus qu’auparavant six vitesses oui cette parodie de justice capitaliste et surtout bananière smiley


                                                    • Arnaud69 Arnaud69 13 janvier 2014 13:51

                                                      @ Chris de Braün

                                                      J’avais vu le spectacle en « live » je n’y avais rien noté de dégueulasse, sinon je serai sorti.

                                                      Avec toute la polémique j’en suis venu à douter, du coup j’ai repassé le spectacle en famille accompagné de ma femme qui ne peut pas voir Dieudonné.

                                                      Nous avons décortiqué le spectacle, rien, nada, absolument rien, même ma femme a reconnu cette évidence.
                                                      (pourtant elle déteste Dieudo, d’habitude elle quitte la pièce rien qu’à entendre sa voix... Maintenant je pense qu’elle a changé d’avis, merci Valls je n’aurais plus à m’isoler pour voir Dieudonné !)


                                                      Pour l’UMP-PS-CRIF c’est le discrédit total,
                                                      le conseil d’état donc la justice s’est discréditée.
                                                      Ils peuvent « se taper le cul par terre », le spectacle circule dors et déjà, tant en version rippée qu’en piratage par téléphone portable. (au grand damne de Dieudonné)

                                                      Quand les Français verront le spectacle, et ils le verront, UMP-PS-CRIF et le « conseil d’état » seront discrédités à tout jamais.

                                                       « Ferme la pour toujours, physiquement... »  C’est ce qui leur pend au nez, ce n’est qu’une question de temps ...


                                                    • Chris De Baün 13 janvier 2014 15:38

                                                      it’s okay it’s virtuous truth ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès