• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alerte sur les mineurs non accompagnés (MNA)

Alerte sur les mineurs non accompagnés (MNA)

JPEG

L'arrachage de couverture aux jeunes migrants par les policiers est-t-il en passe de devenir une pratique normale en France ? Les médias s'en émeuvent mais le gouvernement ne réagit pas. En attendant, le Défenseur des droits des enfants, Jacques Toubon, demande d'abandonner la méthode très controversée des tests osseux et de privilégier d'autres méthodes jugées plus précises. Jacques Toubon regrette qu'il ne profite pas plus souvent à l'intéressé quand le doute sur l'âge du mineur non accompagné (MNA) persiste. En effet, les départements, pour des raisons financières, procèdent inversement pour ne pas prendre en charge ces enfants.

Dans son rapport, le Défenseur des droits des enfants demande à l'Etat d'imposer aux départements que le doute sur la minorité profite aux MNA. Mais ce n'est pas le seul aspect de la politique dénoncé par Jacques Toubon qui regrette aussi le manque de données statistiques précises qui, selon lui, devraient remonter des départements.

La scolarisation de ces jeunes n'est pas toujours assurée dans la mesure où elle n'est pas obligatoire après 16 ans. Les restrictions budgétaires conduisent certains départements à ne plus verser d'aide aux jeunes majeurs. Enfin, le Défenseur des droits se déclare opposé à la création d'un droit spécial pour les MNA.

Le Conseil d’État rappelle l'Etat à l'ordre pou raider certains départements

Par un arrêt du 8 novembre 2017 (n° 406256), le Conseil d’État rappelle que, si la protection des mineurs non accompagnés relève de la compétence du service de l’aide sociale à l’enfance des départements dans les conditions prévues par l’autorité judiciaire, il n’en demeure pas moins que « cette compétence de principe [...] ne fait pas obstacle à l’intervention de l’État, au titre de ses pouvoirs de police, pour la prise en charge, à titre exceptionnel, des mineurs, dès lors qu’une telle intervention est nécessaire, lorsqu’il apparaît que, du fait notamment de l’ampleur et de l’urgence des mesures à prendre, le département est manifestement dans l’impossibilité d’exercer sa mission de protection des mineurs ». Cette compétence exercée à titre subsidiaire se fonde sur l’obligation qu’à l’État de garantir le « respect du principe constitutionnel de sauvegarde de la dignité humaine, de veiller, notamment [...] le droit de toute personne à ne pas être soumise à des traitements inhumains ou dégradants » et, le cas échéant, « de prendre toute mesure en ce sens ». En l’espèce, selon le Conseil d’État, lors de l’opération de démantèlement de la Landes de Calais, la prise en charge de ces mineurs, dont le nombre a été évalué à plus de 1 500, excédait manifestement les capacités d’accueil du service de l’aide sociale à l’enfance du Pas-de-Calais.

La Cour de cassation (1re civile, 16 novembre 2017, n° 17-24.072) aussi est obligée d'intervenir fermement, face à une situation insuffisamment prise en compte par l'Etat. Elle rappelle les départements à leurs devoirs envers les MNA, lesquels doivent bénéficier des mesures de protection de l'assistance éducative faute de représentant légal ou de prise en charge effective par une personne majeure.

Dans cette affaire, la cour d'appel de Chambéry par décision du 4 juillet 2017 avait mis un terme au placement à l'aide sociale à l'enfance (ASE) ordonné par le juge des enfants d'un mineur d'origine albanaise aux motifs que l'arrivée du mineur en France résultait d'une décision de ses parents, qu'aucune situation de danger n'était constatée en Albanie et que ceux-ci exerçaient leur autorité parentale depuis leur pays et qu'ainsi ce mineur n'était pas en danger.

La Cour de cassation censure cette décision estimant que la cour d'appel devait rechercher si le mineur disposait sur le territoire national d'un représentant légal ou s'il avait été pris en charge par une personne majeure. Cette décision rappelle que les dispositions de l'assistance éducative ont, notamment, pour but de prévenir les difficultés des mineurs privés temporairement ou définitivement de leur famille et que le juge doit toujours statuer en stricte considération de l'intérêt de l'enfant.

De grands maire de France, dont Alain Juppé, s'alarment aussi. Seul le gouvernement et notre président semblent ne pas du tout s'inquiéter. Indifférence ? Inhumanité ? Les Droits de l'enfant sont bafoués chaque jour, le respect minimal de la dignité humaine des migrants, dont les mineurs ou présumé mineurs, n'est plus assuré. Est-ce le visage que nous voulons donner de la France ?

Ne peut-on pas expulser dignement et "en même temps" accueillir dignement - au moins temporairement - les enfants qui dorment dans la rue et traversent la mer ou les Alpes au mépris de tout danger ? On sait que l'immigration albanaise est importante et que cela pose un problème (l'arrêt ci-dessus en est une illustration) mais des solutions diplomatiques ont été trouvées pour renvoyer les Albanais migrants dans leur pays. En effet, ces personnes ne relèvent pas du droit d'asile et en sont pas en danger de guerre ni de famine. Cela montre que des solutions pacifistes et respectueuses de la dignité humaine sont possibles quand on en manifeste la volonté et que l'on met les moyens.

Ces questions ne sont-elles pas plus criantes et urgentes que la polémique autour de la fête à Chambord ? Et notre président, qui a fêté Noël en avance et qui s'est auto flatté, au JT de France 2, pour sa politique menée, tout ceci en guise de voeux par anticipation, se soucie-t-il de la façon dont les miséreux vont passer la Noël ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • leypanou 19 décembre 2017 12:22

    le juge des enfants d’un mineur d’origine albanaise aux motifs que l’arrivée du mineur en France résultait d’une décision de ses parents, qu’aucune situation de danger n’était constatée en Albanie et que ceux-ci exerçaient leur autorité parentale depuis leur pays et qu’ainsi ce mineur n’était pas en danger. : la quasi-totalité des prétendus mineurs isolés arrivés sont des personnes dont les parents comptent sur la France pour s’en occuper.

    Les États-Unis viennent de ne plus s’associer à la protection des mineurs isolés(DACA) qui a été instrumentalisée par des parasites pour ne pas à avoir à s’occuper de leurs enfants (on a même vu un enfant dans une valise pour espérer être non expulsable). C’est aux parents de s’occuper de leurs enfants en priorité, et en second lieu au pays, pas à un pays quelconque choisi car ayant une politique débile d’ouverture à tout vent.

    Tant que personne n’est expulsée, il ne faut pas s’étonner que plusieurs continuent à arriver.


    • Taverne Taverne 19 décembre 2017 12:39

      @leypanou

      Macron ne fait pas comme Trump, il se targue de faire du « en même temps ».
       
      La cordée des Alpes qui secoure les migrants venus d’Italie est à donner en exemple. Elle tranche avec la cordée des plus riches dont l’égoïsme s’accroît avec la masse des cadeaux fiscaux qu’on leur offre.


    • Cateaufoncel 19 décembre 2017 13:27

      @leypanou

      "...la quasi-totalité des prétendus mineurs isolés arrivés sont des personnes dont les parents comptent sur la France pour s’en occuper."

      Et dont il n’est pas rare que lesdits parents soient eux-mêmes en France.


    • Graal 19 décembre 2017 15:08

      @Taverne

      J’ai apprécié votre article.

      Mais, quand vous écrivez : " La cordée des Alpes qui secoure les migrants venus d’Italie est à donner en exemple", j’ai du mal à vous suivre.

      Le col de l’Echelle est situé sur une véritable route. Organiser une « cordée » sur cette route certes enneigée, certes culminant à 1700m, encadrée, de surcroît, par des Guides de haute montagne, relève davantage de l’opération de communication que d’une véritable opération de secours. je ne suis pas persuadé, en outre, qu’elle soit, pour ces saints bernards, dénuée d’arrières pensées en termes d’image.

      Il serait certainement bien préférable d’équiper ces migrants de bonnes chaussures, faute de quoi ils doivent parvenir à Névache, bien qu’encordés, avec les pieds trempés, voire sérieusement gelés et ampoulés. Mais qui en parlerait ?


    • Taverne Taverne 19 décembre 2017 15:24

      @Graal

      C’est aussi une opération de communication mais elle vaut bien celle d’un Macron se pavanant devant un journaliste servile dans son palais luxueux se tapant dans les mains d’un air satisfait et proclamant que tout va bien avant d’aller réveillonner grassement.


    • leypanou 19 décembre 2017 16:29

      @Taverne
      Les Droits de l’enfant sont bafoués chaque jour, le respect minimal de la dignité humaine des migrants, dont les mineurs ou présumé mineurs, n’est plus assuré : vous n’aurez aucun mal à trouver 50 millions d’enfants mineurs Indiens dont les droits sont bafoués.

      Faites-les tous venir pendant que vous y êtes. Rajoutez-y aussi les mineurs Afghans, Érythréens, Éthiopiens, Soudanais, etc, etc.


    • Taverne Taverne 19 décembre 2017 16:36

      @leypanou

      Ainsi c’est ce que vous souhaitez ? Parce que moi non. Mais à chacun son opinion.


    • leypanou 19 décembre 2017 16:46

      @Taverne
      Je ne souhaite rien du tout mais j’ai assez à faire pour m’en tirer moi-même pour vouloir me taper les malheurs des miséreux de la terre entière.

      Pensez-vous pouvoir régler le problème de la misère sur la surface de la terre ? Soyez réaliste.


    • Graal 19 décembre 2017 17:21

      @Taverne
      « elle vaut bien celle d’un Macron se pavanant devant un journaliste servile »
      On sort un peu du sujet, non ?


    • Taverne Taverne 19 décembre 2017 18:10

      @Graal

      Enervé je suis ! smiley


    • Ouam Ouam 19 décembre 2017 18:15

      @Taverne
      « Ainsi c’est ce que vous souhaitez ? Parce que moi non. Mais à chacun son opinion. »
      Ben si sur ce coup la Leypanou à raison.
       
      Pourquoi en accepter et en rejeter d’autres ? Sous quel critères, motifs ?
       
      Le précendent Australien pourrais nous servir d’exemple, euxs onts essayé et vecu ceci avant nous.
      Nous avons noté leurs actions et leurs résultats.
       
      Si nous les balayons d’un revers de la main leurs expériences, c’est du à quel motif ?

      1) Les Australiens sonts es fachos racistes xénophobes sans coeur, bref des vrais saloperies
       
      2) Nous sommes largement plus intelligents qu’euxs, qui sonts euxs des abrutis finis

      Le 1 ?, le 2 ? , les deuxs ?
       
      Je vous prends les Autraliens dans l’exemple, comme j’aurais pu prendre les Russes, Les Chinois,, Les Japonais, Les Coréens, Les...(etc)
       
      Votre avis sur ce point.


    • foufouille foufouille 19 décembre 2017 13:08

      tu en héberges combien vu tes moyens ?


      • Taverne Taverne 19 décembre 2017 15:25

        @foufouille

        Et vous même avec vos revenus très considérables (en comparaison des revenus des migrants). Combien ?


      • foufouille foufouille 19 décembre 2017 15:32

        @Taverne
        mes revenus français me permettent juste de vivre en france, par contre tes migrants sont en moyenne des riches dans leur pays vu le prix du passeur comme toi en france.
        j’ai pas tes 4000€ mensuel sinon j’aiderais d’abord les SDF ou les pauvres de chez nous en premier.


      • Taverne Taverne 19 décembre 2017 16:00

        @foufouille

        Je ne suis pas un passeur. Et je ne gagne moins que cette somme. Vos espions sont mal renseignés.


      • foufouille foufouille 19 décembre 2017 16:58

        @Taverne
        sissi, je me souviens de ton salaire de quelques années en arrière : 3900 boules.
        tu es donc un riche comme la plupart de tes migrants.


      • Taverne Taverne 19 décembre 2017 18:13

        @foufouille

        Vos espions vous trompent, je n’ai jamais gagné pareille somme. De toute façon, ce n’est pas la question. Il y a aussi les charges de famille. Vous avez des enfants ? Vous payez des impôts ? Des crédits ? Si vous répondez non à ces questions, vous êtes presque aussi « riche » que moi. Arrêtez d’accuser toujours les autres et de les jalouser.


      • foufouille foufouille 19 décembre 2017 19:31

        @Taverne
        je me souviens de ton budget puisque c’est toi qui couinais.

        tu n’es pas foutu de te payer une voiture neuve.
         la jalousie est ta tête de bourgeois. tu demandes aux sans dents de se serrer la ceinture alors que tu ne le fais pas.
        point barre.


      • Taverne Taverne 19 décembre 2017 19:38

        @foufouille

        Vous n’avez pas à vous mêler de mes affaires. Je ne demande rien aux sans-dents, je vous ai juste retourné l’argument puisque vous m’accusez de laisser mourir des migrants. Là vous atteignez les limites de ma patience. Si vous persévérez à m’attaquer sur mes revenus, ma vie personnelle, ou sur ma conscience morale, je serai contraint d’actionner le bouton de blocage de commentateur. Si vous ne comprenez pas qu’il y a des limites à respecter, il en sera ainsi. 


      • foufouille foufouille 20 décembre 2017 10:43

        @Taverne
        c’est toi qui a donné tes revenus ici en couinant.
        ne viens pas te plaindre, bourgeois déconnecté de la réalité.


      • Choucas Choucas 19 décembre 2017 15:09

         
        Un colon mineur de 30 ans, 
         
        2/3 MINEURS SONT DES FAUX

         
        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Royaume-Uni-les-deux-tiers-des-refugies-mineurs-sont-des-adultes-42097.html
        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Enorme-le-JT-de-France-3-a-trouve-un-mineur-migrant-d-au-moins-30-ans-48953.html

        POUR LE GLAND REMPLACEMENT TOUS LES ALIBIS ONT ÉTÉ UTILISÉS ;
         
        manque de bras, regroupement familial, réfugiés politique, esclavage libyen, mineurs
         
        SOROS DONNE 18 MILLIARDS POUR ORGANISER LA TRAITE !

         
        95 000 PSEUDO-DEMANDEURS D’ASILE / AN =
        UNE GRANDE VILLE COLONIALE A BÉTONNER / AN
         
        Cette soumission des bobos est à vomir !


        • Taverne Taverne 19 décembre 2017 15:27

          @Choucas

          Le site d’Alain Soral !!! Parlons-en ! Facebook a supprimé les pages de ce « monsieur » qui fait de la propagande mensongère.


        • Cateaufoncel 19 décembre 2017 17:52

          @Choucas

          « Le JT de France 3 a trouvé un mineur migrant d’au moins 30 ans. »

          Hussein Khavari, violeur et assassin de Maria Ladenburger (19 ans), une jeune femme engagée, comme sa famille, dans le soutien aux migrants, était arrivé en Allemagne en 2015, en tant que « mineur non accompagné », âgé de 17 ans, affirmait-il. Il vivait, depuis ce moment-là, dans une famille d’accueil.

          Soumis à des analyses dentaires après son arrestation, grâce à des caméras de surveillance, il s’est avéré qu’il devait avoir entre 22 et 29 ans. Mais la semaine dernière, pendant son procès qui se déroulait à Fribourg-en-Brisgau, son père a témoigné par téléphone d’Iran où il réside, et révélé que le « jeune » Hussein est né en janvier 1984.

          Ce qui en fait assurément l’un des plus vieux mineurs du chantage humanitariste à la compassion.


        • Taverne Taverne 19 décembre 2017 18:57

          @Cateaufoncel

          Une fois, on a trouvé un juif nazi. Ce qui prouve sans aucun doute que tous les juifs sont nazis.


        • Cateaufoncel 19 décembre 2017 19:31

          @Taverne

          « Ce qui prouve sans aucun doute que tous les juifs sont nazis. »

          Peut-être seulement les deux tiers, comme pour les mineurs bidon :

          Two-thirds of child refugees screened by officials found to be adults, Home Office figures show

          Et là, il n’y a pas moyen de brandir Soral et Facebook


        • Choucas Choucas 20 décembre 2017 09:27

          @Soumis
           
          http://www.telegraph.co.uk/news/2016/10/18/two-thirds-of-child-refugees-entering-uk-found-to-be-adults-figu/
           
           
          Des générations d’européens se sont battus pour arriver à cette débandade, cette soumission vautrée dans le consummérisme, des bobos comme vous, narcissiques à vomir !
           
          En plus lécher le cul des GAFA qui organise la censure mondialiste ...
           

          VOTRE SOUMISSION EST A VOMIR !
           


        • Ouam Ouam 19 décembre 2017 17:59

          @Taverne
          Dans votre article, ce qui m’épates c’est que à aucun moment vous ne mettez ni la responsabilitée parentale en avant ni celle des états d’ou viennent ces mineurs.
           
          Lorsqu’on bafoue le droit en principe nous sommes condamnés.
          Meme BNP paribas qui pourtant à déja des moyens à été condamnée a 10Md€ sui ma mémoire est bonne par les USA.
           
          Et ici ce n’est pas un mais de nombreuxs textes de lois qui sonts plus que bafouées.
          Et cela ne vous interpelle pas ? nullement ?
           
          Je n’arrive juste pas à comprendre (enfin si mais c’est tellement abject) que des parents qui abandonnent en pleine nature leurs enfants ne soient pas tres séverement condamnés (5 ou 10 an de prison serait un minimum) ainsi qu’une demande internationale d’arrestation.
           
          Je ne pense pas (ce qui amenes la question, vous le pensez vous ?) que cela soit les mineurs qui descident de leur propre chef de prendre l’avion et venir ici.
          Cette question vous est bien posée.

          Parce que AMHA , c’est bien les parents (tuteurs etc) qui prennent cette responsabilité et doivent etent condamnés ?
           
          Qu’en pensez vous ?, une nouvelle fois.
           
          De plus si nous regardons encore plus loin, ces gens en plus privent leurs territoires de leur jeunesses, cad de leurs futurs respectifs dans leurs propres territoires... non ?
           
          Nous (enfin pas moi) avons une grande part de responsabilitées du à des associations limite mafieuses qui s’enrichississent sur cette misere humaine, et comme l’a souligné un intervanant cette misère n’est pas « perdue » pour tout le monde, vu le prix du « passage », c’est sur que je tremperais comme bcp dans ce système mafieux, moi aussi je serai pour cet open bar, je defendrais mon petit commerce comme le dit si bien Bashung avec sa petite entreprise, sous un couvert en plus de grand humaniste servi à des décérébrés qui m’applaudiraient des deuxs mains pour ma généreuse action innondée d’altruisme (tu parles smiley )

          Un peu comme ces guides qui s’en servent pour faire leur pub (c’st juste immonde) évoqué dans un commentaire, ces memes guides sonts prets a aller jusqu’a ou ? pour leur pub ?
          Ouam,


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 18:19

            @Ouam

            Evidemment qu’il faut mettre les états et les parents devant leurs responsabilités. Par exemple, pour l’affaire concernant le mineur albanais, il faut contacter les parents et, s’ils sont défaillants ou abandonnent leur enfant, contacter l’état albanais.

            Mais tout cela prend du temps et ne nous exempte pas de nos devoirs humains d’aide d’urgence. En tous les cas, nous n’avons pas à arracher aux miséreux, qui ont traversé l’enfer pour beaucoup, leurs pauvres biens : leur tente de fortune, leur couverture ! Sinon nous glissons vers l’ignoble...


          • Ouam Ouam 19 décembre 2017 18:32

            @Taverne
            "...Evidemment qu’il faut mettre les états et les parents devant leurs responsabilités. Par exemple, pour l’affaire concernant le mineur albanais, il faut contacter les parents et, s’ils sont défaillants ou abandonnent leur enfant, contacter l’état albanais.« 
            Ah qd meme !
            Et bien votre reponse sur ce point vous honore !

             »Mais tout cela prend du temps et ne nous exempte pas de nos devoirs humains d’aide d’urgence. En tous les cas, nous n’avons pas à arracher aux miséreux, qui ont traversé l’enfer pour beaucoup, leurs pauvres biens : leur tente de fortune, leur couverture ! Sinon nous glissons vers l’ignoble..."
            Oui et c’est qui désormais qui arrache la couverture à ces pauvres gens (et je vous rejoins ici sur l’ignoble !)
            Ben c’est Hidalgio, qui à d’ailleurs étée épinglée, je peut rechercher le lien si vous le désirez.
             
            C’est ces memes gens (les pompiers pyromanes) qui mettent lel’essence, allument le brazier, et ensuite crient AU FEU.
            Ben non ... c’est juste TROP facile, de faire venir ces gens , de les laisser naviguer dans un fol espoir (*) d’une vie illusoire, et ensuite de commetre le pire.
             
            (*) Sachant le si petit nombre qui sera raccompagné, l’humain restera toujours un humain, si vous mettez un seul radar sur la route et pas un seul gendarme en France, tout le monde (ou bcp) rouleronts à 180Kmh ou plus, bref si la sanction n’est pas immédiate et appliquée derechef, l’humain tentera sa chance, ces gens le savant plus que parfaitement.
            Pensez vous que je me trompes ?
            Pourquoi appliques t’on une saction immédiate pour le tres grave contrevanant qui ose lui dépasser de 2km/h la vitesse limte, et exempte t’on ce que je soulignes plus haut .
             
            Avouez que ma question à le metire d’etre interessante ? non ?
             
            C’est pour cela que comme les Autraliens dans mon précedent exemple je suis pour leurs méthodes, cela évitera les situations dramatiques que vous exposez dans votre remarque.
             
            Personnellement, avant d’eteindre un incendie, je pense qu’il est préférable de tout mettre en oeuvre pour que cet incendie n’’ai pas lieu et ne puisse se produire, ou en limiter drastiquement toutes causes possibles.

            Je sais je suis (tres) pénible, mais j’aimerai bien une nouvelle fois votre avis sur ce point.


          • Xenozoid Xenozoid 19 décembre 2017 18:41

            @Robert Lavigue
            c’est a quel degré ?


          • Xenozoid Xenozoid 19 décembre 2017 18:45

            @Xenozoid
            et pourquoi personne ne parle de "dark city ? \


          • Xenozoid Xenozoid 19 décembre 2017 18:48

            @Xenozoid
            commentaire aterri comme un ovni.sorry


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 18:56

            @Xenozoid

            Quel degré ?

            Là je dirais qu’il en est déjà aux 40 degrés, avec glaçons. On ne dira jamais assez les méfaits de l’alcool sur le niveau de la réflexion.


          • Xenozoid Xenozoid 19 décembre 2017 19:00

            @Ouam
            décodage.non.ils sont tous encodés.comme tout étrangers,oui,si tu as une once d’humanité tu devrais savoir cela
            les musulmans sont le moindre de mes soucis.les autres pareil. c’est la propension qu’a l’homme de « savoir » qui ne me sied pas
            et a ce niveau tous les domestiqués se ressemble.moi inclus


          • Ouam Ouam 19 décembre 2017 19:03

            @Robert Lavigue
            T’a aussi ceux qui sonts pour cet esclavage et qui se fonts un immmense plaisir de se sacrifier en acceuillant chez euxs un pauvre migrant, et que ses voisins applauidironts pour son acte purement altruiste...
            C’est le meme qui acceuillent dans la petite bonne venue du bout du monde...
             
            Et lorsqu’on fouille ensuite, on s’appercoit que c’es juste un esclave exploité dans les pires conditions inhumaines, mais alors ca chut...surtout pas le dire, ca va faire chuter le « train de vie » de certains, Cf l’emmission sur l’esclavage d’une chercheuse passée un soir sur F Culture.
            Bizarrement cette émission, n’est jamais passée sur France Info ou ce genres de radio à fort audimat smiley
             
            Comme les juges italiens qui onts épinglés ce système mafieux d’expploitation des migrants..
            Ou toujours dans les Juges italiens, ceuxs qui onts épinglés les Ogns en tant que passeurs....
             
            Ou encore ...bon j’arrette ici tellement la « liste à charge » est longue...
            Trop longue.... bcp bcp bcp trop longue .....


          • Ouam Ouam 19 décembre 2017 19:13

            @Xenozoid
            Avec l’ensemble des fenec qui nous gouvernent, j’ai du mal avec mon once d’humanité, et elle se transforme souvent en écorchement, surtout lorsque j’en vois certains qui disent « pas beau les bleus » et « vive les rouges » ou l’inverse, sans se poser les questions fondamentales du « pourquoi » (la réflexion pré-chiée du niveau zéro)

             Pour l’encodage, non cela ne concerne que toi, tu tu tombes dans les « généralitées » tu t’emborgeoise xéno... fait gaffe ca craint smiley

            Pour le savoir, c’est comme la science, soit tu est dans le sujet, soit tu n’y est pas .
            Ca demande du travail, tout demande du travail, rien n’est inné, seul l’imbécile le pense.
             
            Ensuite avec un faisceau d’indices, d’expériences démontées, de contres expériences, tu peut enfin cerner une partie de la réponse la moins fausse, cad la plus juste.

            Enfin je percoit la chose comme cela, p’tre que je me gourres ...va savoir ?


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 19:13

            @Ouam

            Là vous dites n’importe quoi parce que vous êtes totalement hors sujet. En effet, les mineurs non accompagnés sont pris en charge par les départements sur décision du juge des enfants. Ni les départements ni les juges ne sont des esclavagistes.


          • Xenozoid Xenozoid 19 décembre 2017 19:15

            @Ouam

            mais moi je suis bourgeois,j’ai même écrit la dessus


          • Xenozoid Xenozoid 19 décembre 2017 19:22

            @Xenozoid
            mineur non accompagné , avec un état d’urgence, ....comme aux états unis dans certaine villes « bourgeoises »,vive l’intégration, oh et dans le soins ici au pays bas ils disent le client est au centre, le patient a disparu et l’assurance est au centre


          • Ouam Ouam 19 décembre 2017 19:34

            @Taverne
            ouhla fait pas s’enerver comlme cela c’est mauvais pour votre coeur
            j’attire votre attention, mais j’hésites ....

            http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-a-la-recherche-des-130-000-migrants-disparus-26-02-2016-2021242_24.php
            et dans ce paquet 15.000 enfants.

            dans ce pays la france c’est pareil, sauf qu’on mets ca, comme nous en avons l’habitude sous le tapis.
             
            et pour le hs, la c’est vous qui le pensez, parce que justement vous maitrisez mal votre sujet.

            par contre je note que vous n’avez pas repondu aux autres questions, mais quelque part je peut vous comprendre, ce n’est pas toujours bon de se remettre en cause.


          • Ouam Ouam 19 décembre 2017 19:40

            @Xenozoid
            +1 avec toi
            c’est exactement ce vers quoi ils veulent nous expédier...
            et le pîre que tu voit, je le vois aussi...

            Alors que certains meme en tgv en pleine poire a 320 en face....
            ils ne le voient toujours pas...sauf apres le choc...
            mais la .. c’est juste trop tard.....ils sonts morts


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 19:43

            @Ouam

            Je ne prétends pas traiter dans mon article de tous les aspects de l’immigration. Rien que la question de la protection des mineurs (ou présumés tels tant que leur âge n’est pas établi) telle qu’elle est prévue par la Déclaration des droits européenne, et celle des gens qui dorment dans la rue et que la police harcèle. Si déjà on agissait sur ces deux leviers, ce serait un début. L’immigration en Allemagne, je ne vais donc pas en parler ici.

            Les citations que je donne dans l’article sont des institutions. Cela ne devrait donc pas prêter à polémique.


          • Ouam Ouam 19 décembre 2017 20:36

            @Taverne
            Pour ces deuxs points cad :
            les mineurs & les hens qui dorment dehors a qui on arrache les couvertures
             de mon coté je vous ai répondu , enfin il me semble ?
             
            Si vous désirez plus de précisions, quelque chose qui vous semble confus dans mes réponses,
             je veut bien y revenir si vous le souhaitez, précisez moi le point, j’y répondrai.
             
            Par contre vous ne vous positionnez pas sur l’Australe (etc) ainsi que les autres points de droits que j’ai évoqués ensuite
             
            Peut etre cela crée t’il chez vous un conflit intérieur, sachant la lourde part de responsabilités d’avant et en observateur en notant les effets apres (cad la situaton actuelle)
             
            De plus vous ne pouvez pas séparer les causes qui creent les résultats que vous dénoncez au bout.
            C(’est comme le loup de walls street qui met tout le monde dans la précarité en coulant la boite, et qui se donner le beau role ensuite en étant le généreux mescène en aidant ceuxs qu’il à mis dans la moise....ou en dénoncant cette précarité, précarité qu’il à lui meme crée, du à ses actes.

            (d’ou mes nombreuses remarques sur les points de droits a géométrie variable évoqués)
             
            Itou les institutions que vous placez sur un piedestal sonts tres loin d’etrent irréprochables (apres est-ce de leur faute ?, ou le subissent t’ils par idéologie ?, par force ?, etc, la est un autre débat)

            « Les citations que je donne dans l’article sont des institutions. Cela ne devrait donc pas prêter à polémique. »
            l’arrachage des couvertures aux adultes, c’est vous qui m’en avez parlé ?
            Ou je deviens fou  ?
            Je vous ai donc répondu sur ce point,
            si je ne l’avais pas fait de votre coté et a juste raison vous me l’auriez fait remarquer.


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 20:48

            @Ouam

            Non, je ne vous répondrai pas pour l’Australie non plus. Le sujet est déjà terriblement complexe et je n’ai pas la connaissance suffisante pour en parler. Je reste en France et plus particulièrement au niveau des grandes villes et des départements.

            Pour les couvertures arrachées, c’est un organe quasi officiel qui en a parlé : le Monde. Des journalistes l’ayant constaté de leurs yeux.

            Enfin, je ne propose aucunement que notre pays joue les généreux mécènes. Je suis pour ce qui est juste et rien de plus. Le juste, c’est nous tous (l’Etat). Ceux qui veulent aller plus loin en se montrant généreux avec leurs moyens personnels le peuvent.Tout homme (et femme) doit avoir un code moral.


          • Ouam Ouam 19 décembre 2017 21:01

            @Taverne
            Vous pouvez lire, vous informer et me répondre plus tard (pour l’Australie)

            Ou je vous rejoins c’est sur le sujet complexe des choses (ici nous sommes au moins d’accords)

            Pour les couvertures arrachés, je vous signale que je dois etre un des 1ers à en avoir parlé sur agora vox (verifiez vous savez vous servir de google et mon pseudo est toujours le meme, il ne change pas)
             j’en ai encore parle à fergus hier et bien avant deja fev 2017 par ex ici
             
            https://www.agoravox.fr/commentaire4813839
             
            Vous etiez ou ?, vous à ce moment ?
            Ce n’est pas un reproche mais plutot pour soligner la distance des choses entre votre vision et la mienne, nous ne chaussons pas les memes verres
            Vous pouvez penser que je suis prétentieux si cela vous fait du bien, et de plus c’est peut etre vrai
             
            Sauf que pour etre prétentieux et crédible...ben faut bosser un peu ses sujets, ce que je fait un minimum, preuve le lien ici sur A Vox et d’autres si vous recherchez mes écrits.

            " Le juste, c’est nous tous (l’Etat). Ceux qui veulent aller plus loin en se montrant généreux avec leurs moyens personnels le peuvent.Tout homme (et femme) doit avoir un code moral."
             
            Ici je suis d’accord avec vous, mais ma réponse à cette question est dans mon dernier message (plus bas) qui vous évoque la schizophrénie, vous expliquer mieux, je n’ai pas la formule ou l’idée pour faire passer le message, peut etre que quelqu’un d’autre vous l’expliquera d’une autre maniere qui vous parlera plus ?


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 21:16

            @Ouam

            « Vous etiez ou ?, vous à ce moment ? » J’espère que vous n’imaginez pas que je vais commenter tous les articles ? Mais je les lis du moins quand je peux.

            Je pense que l’on est au moins d’accord sur le premier niveau du juste : « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse ». Nous n’aimerions pas nous voir arracher notre couverture si l’on dormait dehors en plein hiver.


          • Ouam Ouam 19 décembre 2017 23:11

            @Taverne
            « J’espère que vous n’imaginez pas que je vais commenter tous les articles ? Mais je les lis du moins quand je peux. »
            Ce n’est pas un reproche mais juste comment dire cela....
            que je ne vous ai jamais vu.
             
            Comme sur les nombreuses noyades (du a cette folie et de jouer avec le caractere de l’humain)
            par exemple j’y ai vu zygornifle (qui lui en à parlé le plus) vous non .
             
            Et zygo en à pas mal parlé, et bcp d’autres.

            Pour la derniere partie bien sur que nous le sommes.

            Et je peut meme vous dire (expté un conflit tres grave)
            que m’arracher une couverture ne sera pas possible meme à l’étranger.
             
            Pourquoi ?
            Car en situation normale (donc exepté une guerre terrible) je respecte trop mes voisins pour arriver chez euxs sans y avoir préalablement invité en bonne forme.

            Et vous en temps normal, auriez vous l’outrecuidance de debarquer un jour en Chine ou ailleurs sans y etre invité en disant aux autochtones du lieu « ben coucou c’est mouahhh que v’la ? »
             
            Ou pire envoyer vos enfants illégallement en disant, bon tu va la bas, tu t’essuie pas les pieds, et tu nous ramenes de l’oseille des que tu peut et par tous les moyens !
             
            Vous savez chez mio, si jamais un invité se permettais de passer la porte de cette manière, il aurai de tres fortes chances de ressortir (déja en supposant que par chances il arrivais a renter de force) encore plus vite qu’il est entré.
             
            Ou si il reste c’est qu’il m’a tué, et dans cev cas je ne serai plus concerné par l’histoire smiley
            , ou alors tres bien équipé, la il rentre je ne suis pas fou.... mais tous les coups seronts permis...
             
            Et chez vous, quelqu’un rentre sans y etre invité en ne s’essuyant pas les pieds ?
             
            Ben pour un pays c’est pareil, les gens qui rentrent sans etre invités nous prennent pour des sous-merdes, des lopettes, de la merde en boite quoi !

            La France (et L’UE) = la poubelle du monde ou n’importe qui entre les pieds plein de merde
             
            Et ca peut etre le supportez vous... ?
             
            Moi plus et depuis tres longtemps  smiley


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 23:30

            @Ouam

            « Monsieur, je comprends que vous avez vu périr en mer une partie de votre famille ou que vous avez été réduit en esclavage en Libye, ou martyrisé par les Talibans. Mais comment osez-vous avoir l’outrecuidance de gêner ma vue avec votre misérable tente et vos haillons ? Ayez la décence de décéder, vous me faites honte ! »

            Vous portez un jugement bien hâtif sur des gens dont vous ne connaissez ni les drames ni le niveau de souffrance. Ni le courage (une valeur qui vous dépasse ?) Et je gage qu’à leur place, si vous aviez pu vous réfugier ailleurs, vous l’auriez fait aussi. Le cul calé bien au chaud, on peut se faire ses petits fantasmes et parler de courtoisie tout à son aise.


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 23:42

            Quant à votre métaphore sur le voisinage, elle veut dire que si votre voisin était en danger de mort, vous lui refuseriez l’hospitalité.


          • pemile pemile 20 décembre 2017 00:01

            @Ouam "Ou pire envoyer vos enfants illégallement en disant, bon tu va la bas, tu t’essuie pas les pieds, et tu nous ramenes de l’oseille des que tu peut et par tous les moyens !"

            Mais voila le grand retour de Louve de France ! smiley


          • pemile pemile 20 décembre 2017 00:04

            @Taverne « elle veut dire que si votre voisin était en danger de mort, vous lui refuseriez l’hospitalité. »

            Sauf si il a les pieds propres ! Les colères malsaines de Ouam semblent être guidées par une obsession des pieds sales ! smiley


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 00:23

            @Taverne
            Non c’est la ou vous vous trompez.
             Ces gens sonts menacés pour prendre ces risques immenses par une mafia, meme macron$ en à parlé et ca à fait un scandale (son discours au Bénin)

             En plus certains leurs bourrent le mou en leurs faisant miroiter un univers irréeel qui n’existe pas
             
             Il existe le comllectif des mama Africaines justement qui luttent aprement contre ces gens, comme moi, meme lutte
             
            Si vous ignorez ces faits c’est que vous ne maitrisez absolument pas votre sujet.
             
            Et vous avez vous une fois dans votre vie eté en Inde (ou avez vous un Ami qui y a été, je ne parles pas de voyage touristique type bobo )je parles d’un voyage ou vous cotoyez la misère de tres pres
             
            Celle ci est bien pire qu’en Afrique, et ces gens EUXS n’onts pas EUXS les moyens de venir.

            Qd auxs afghans, un etant inteviewe en France (en normandie) expliquais qu’il s’etais fait bourrer le mou et qu’il desirais renter chez lui car totalement desillutionné
            (vous nous parlez des talibans, voius vous referez auxs afghans ?)
             
            Non 90% (sources des ONGs !!!) ne SONTS PAS DES REFUGIES POLITIQUES
            Mais bien des migrants ECONOMIQUES.
             
            Cad des gens comme vous ET moi qui tentent leurs chance a la poursuite d’un grall que des gens leurs ont vendu.
             
            Vous mélangez volontairement les deuxs, ce n’est pas du tout honnette
            , et vous savez aussi tres bien pourquoi ces gens viennent ici et pas auxs Usa, ni en Russie, Ni dans les pays de l’Est, Ni en Chine, Ni au Japon, Ni en Australie, Ni en...
             
            Parce que la bas ils seraient immédiatement :

            1) Mis en Prison et purger l’intégralité de leur peine...
            2) Instantanément raccompagnés
            3) Devant payer une lourde amende ET bien sur le billet de retour.

            https://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Refugies-ou-migrants-economiques-le-dilemme-de-l-accueil-2015-09-15-1356626

            C’est sur que ce n’est pas perdu pour tt le monde.... la tribune !!!
            https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/les-refugies-boostent-l-economie-europeenne-d-apres-le-fmi-544391.html
            ben voyons ! je suppose que vous approuvez smiley

            https://www.publicsenat.fr/article/politique/check-point-plus-de-migrants-economiques-que-de-refugies-vers-l-europe-57943

            http://www.lefigaro.fr/international/2017/06/13/01003-20170613ARTFIG00293-l-ue-face-a-une-vague-de-migrants-africains.php

            Etc...
            " Ni le courage (une valeur qui vous dépasse ?) Et je gage qu’à leur place, si vous aviez pu vous réfugier ailleurs, vous l’auriez fait aussi. Le cul calé bien au chaud, on peut se faire ses petits fantasmes et parler de courtoisie tout à son aise."

            Non je tente de respecter les autres, ce qui visiblement se perd.

            Meme dans les pires merdes, je n’ai jamais vendu mon honneur, ni mon ame au diable !


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 00:28

            @Taverne
            "Quant à votre métaphore sur le voisinage, elle veut dire que si votre voisin était en danger de mort, vous lui refuseriez l’hospitalité."

            Deja mon voisin ne se mettra pas dans cette situation, c’est un type honnette qui ne passe pas son temps à enfreindre la loi (pour ce que j’en connais déja)

             
            Maintenant EN SUPPOSANT QUE mon voisin fait un truc illégal grave (il rentre en force chez un autre voisin, ils se battent, en bllesse l’autre voisin qui à la rage et veut le choperetc...),
            ben il restera dehors, on assume ses actes dans la vie, lorsqu’on seme la merde, on se débrouille ensuite de la conséquence de ses actes.
             


          • pemile pemile 20 décembre 2017 00:32

            @Ouam « Inde misère [..] bien pire qu’en Afrique, et ces gens EUXS n’onts pas EUXS les moyens de venir »

            Ils émigrent dans le golfe persique, 3.5 millions de résidant en 2004, 7.2 millions en 2015.


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 00:33

            @pemile
            Quelle colere, j’ai pas de colere (ni de rage)

            J’ai juste pas envie (contrairement a toi et peut etre taverne ) d’avoir toute l’UE qui passe comme l’autriche & co a l’extreme droite sévère.. va falloir aller voir topn opticien permile et regarder a nouveau la carte de l’UE (politique) du a vos conneries de gamins riches.
             
            Bon toi c’est clair que tu va aimer, ca te permettra de crier encore plus fort au loup...
            Le pomier pyromanre mais cette fois celui qui mets carrément le feu....
            pour apres se poser en héros...
             
            On voit bien le genre .


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 00:35

            @pemile
            «  »....3.5 millions de résidant en 2004, 7.2 millions en 2015...."
            Rappelle moi la population de l’inde, j’ai un trou de mémoire smiley)

            Et c’est en plus les Indiens riches qui onts les moyens d’aller la bas et pas ceuxs qui sonts dans la misère

            Vrai ? Faux ?


          • pemile pemile 20 décembre 2017 00:38

            @Ouam « c’est un type honnette qui ne passe pas son temps à enfreindre la loi »

            Normal, aucun français de souche n’a jamais enfreint la loi, pas comme ces p%*$#&s de réfugiés !


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 00:41

            @Ouam
            en plus c’est historique cf :

            "Cette configuration spatiale trouve son origine dans un ensemble de facteurs historiques à l’origine des mouvements migratoires contemporains. De façon générale, les Gulf pockets littorales correspondent à des espaces de concentration de comptoirs européens installés depuis le XVIe siècle. "

            http://geoconfluences.ens-lyon.fr/informations-scientifiques/dossiers-regionaux/le-monde-indien-populations-et-espaces/articles-scientifiques/lemigration-indienne-vers-le-golfe-persique

            Ca ne va pas t’arranger cette histoire...


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 00:42

            @Ouam
            Parce que ce n’est pas du tout illégal, remarque la bas t’est illégal, t’est juste...mort !
             
            Donc on est dans le HS avec ton histoire, ici on parle des illégauxs


          • pemile pemile 20 décembre 2017 00:45

            @Ouam « Et c’est en plus les Indiens riches qui onts les moyens d’aller la bas et pas ceuxs qui sonts dans la misère »

            Non, la majorité est de la main-d’oeuvre non qualifiée


          • Taverne Taverne 20 décembre 2017 00:46

            @Ouam

            Je suis très déçu car je croyais que nous étions tombés d’accord sur la première idée du juste (qui est universelle) : « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. » Or, ce n’est pas le cas, vous n’appliquez cette loi que si vous craignez d’être vous-même en situation de danger. Mais puisque vous pensez ne jamais l’être, vous vous dispensez de cette règle qui ne vaut pourtant que par sa réciprocité et son caractère inconditionnel. Ce n’est pas parce que vous ne serez jamais migrant (comme le dites vous-même) que vous pouvez vous croire autorisé à déroger à cet impératif absolu. Moi qui ne suis pas croyant, je respecte ce minimum.

            A chaque fois que j’essaie de vous mettre d’accord sur une règle juste, vous faites mine de l’agréer mais du bout des lèvres et uniquement par rhétorique pour vous en saisir et régler vos comptes. Comme lorsque vous avez fait mine d’adhérer à l’idée que retirer sa couverture à un migrant est ignoble : vous n’avez pas totalement approuvé, vous avez utilisé l’argument pour attaquer madame Hidalgo. En fait, à chaque fois que j’essaie de vous faire accepter une règle juste, vous faites diversion. Vous allez même jusqu’à l’Australie pour esquiver.

            Peut-on savoir vraiment ce que vous pensez ? Après avoir lu votre CV, j’en doute.


          • pemile pemile 20 décembre 2017 00:47

            @Ouam « Ca ne va pas t’arranger cette histoire... »

            Mais si, t’as juste pas eu le temps de vraiment lire l’article que tu postes.


          • pemile pemile 20 décembre 2017 00:49

            @Ouam « Rappelle moi la population de l’inde, j’ai un trou de mémoire »

            La même que celle de l’Afrique, non ? smiley


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 00:51

            @pemile
            Normal, aucun français de souche n’a jamais enfreint la loi, pas comme ces p%*$#&s de réfugiés !

            Bravo tu t’est grillé définitivement tout seul ... merci !

            D’ailleurs tu m’a déja entendu parler de mon coté de francais de souche ?
            Ou ?
            Je parles de Francais, pas de francais de souche

            Tu peut sortir, au revoir ami raciste, tu t’ajoutera à la longue liste que j’au eu la joie d’épingler ici
             

            Tu devrais t’inscrire a SUD ils embauchent en plus tu nous expliquera encore que c’est pas du racisme ET que tu n’est pas raciste en excluant comme eux des gens avec une certaine couleur de peau, comme francais de souche dans ta bouche n’a pas une connotation raciste  smiley

            Sur ce coup la tu n’aurai juste pas du intervenir,va jouer avec l’autre cruche que tu a cité plus haut, vous etes du meme niveau & racisme profond  smiley


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 00:54

            @pemile
            la surface (densité aussi) & richesses itou smiley


          • pemile pemile 20 décembre 2017 00:55

            @Ouam "J’ai juste pas envie [...] passe a l’extreme droite sévère"

            Tes amalgames nauséabonds représentent donc ton combat contre l’extrême droite ???!!


          • pemile pemile 20 décembre 2017 01:00

            @Ouam « Tu peut sortir, au revoir ami raciste, tu t’ajoutera à la longue liste que j’au eu la joie d’épingler ici »

            Au revoir, je te laisse bien volontiers à tes « joies » débiles.


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 01:02

            @pemile
            t’est juste en train de rigoler la, faut pouvoir se payer le voyage, meme cette mo non qualifié que tu cites ne fait pas partie des tres pauvres,
             d’ailleurs comme en Afrique ou ce ne sonts pas les plus pauvres qui peuvent tenter la route vs l’eldorado
             
            mais bon les africains de souche smiley sonts tous riches et peuvent se le payer, nombreuxs ont 7000$ ou + c’est bien connu dans les pauvres.

            Alors qu’ici de nombreuses personnes finnissent le mois avec un chiffre - sur leur relevé de comptes...
            ils sonts riches comme les Africains la bas....pour illuster la chose

            sacré permile  smiley
            ps t’a pas 5000$ a me filer j’suis un peu juste en ce moment smiley


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 01:06

            @pemile
            ouais au revoir...

            et des que tu aura (avec tes potes) reussi a nous coller avec tes conneries des régimes qui vonts bien partout, je m’inscrirai dans ces régimes qui vonts bien , pour finir le boulot comme sous staline....

            puisque tu veut finir en martyr, tu va juste y arriver,
            consultes tra carte politique ce soir si t’a 5mn et dessinne dessus...
            ca va peut etre te faire réfléchir... ou pas ?


          • pemile pemile 20 décembre 2017 01:11

            @Ouam « puisque tu veut finir en martyr, tu va juste y arriver »

            Faut te soigner, tu dérapes grave ce soir ! smiley


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 01:45

            @Taverne
            Non vous n’écoutez pas ce que je vous dis !

            "Ce n’est pas parce que vous ne serez jamais migrant (comme le dites vous-même) que vous pouvez vous croire autorisé à déroger à cet impératif absolu. Moi qui ne suis pas croyant, je respecte ce minimum.« 

            Je n’ai JAMAIS dit que je ne serai pas migrant.

            J’ai dit que je le ferai comme d’ailleurs l’immense majorité des peuples, voius faignez l’ignorer (Pourquoi ? la question est interessante ...) d’une maniere légale

             Souligné et en gras, ou dois-je passer en lettres capitales ?

            J’ai dit que je ne rentrerai PAS dans un autre pays de manière ILLEGALE
             
            Vous percevez la différence , oui ? non ?

            Surtout pour une immigration ECONOMIQUE, j’ai bien spécifié les deuxs cas de figures.
            De plus si jamais il y avait un ENORME problème dans ce pays (la FFrance) les pays chez qui je demanderai l’asile ou si je devais meme fuir de maniere illégale seraient mes proches voisins, cad l’espagne, italie, belgique, allemagne...
            Rien que pour pouvoir rentrer au plus vite des que possible.
             
            En espagne sous Franco, bien sur que nous devions inviter nos voisins Espagnols, c’est nos voisins, c’est normal, ce n’est pas à la Chine au Jp ou à l’Afrique à les acceuillir mais nouys ses voisins, L’italie aussi, et le Portugal (eux onts eu Salazare) et de nombreuxs Portuguais sonts venus ici, puis repartis chez euxs des que cela allais mieux.
            C’est une situation normale.
             
            Si demain pour une RAISON ECONOMIQUE tous les espagnols débarquainent illégallement (imls peuvent à cause de l’UE mais supposons que cela n’existe pas pur l’exemple) je serai tout autant scandalisé.
            Comme si les Francais débarquaient en masse et de manière illégale en Espagne, les Espagnols n’apprécirauient pas, et c’est juste normal.
             
            Il y a eu une crise importante en Espagne il y a quelques années, certains Espagnols se coyaient tout permis et onts débarqué au Marcos de cette manière, ben les Marcocains n’onts pas apprécié du tout.
            Faites une recherche avec google, vous trouverez les articles.
             
            L’algérie non plus n’apprécie pas du tout, des rixes geantes ont eu lieu avec les migrants, la police et l’armée a du intervenir, desirez vous les liens ?

            Les bobos a cote du centre du 19eme se plaignent des rixes entre migrants de communautées différentes, alors qu’ils etaint comme vous les 1ers a expliquer que ceuxs qui disent »attention« faut pas faire n’importe quoi sonts des racistes xénophobes, j’suis juste mdr ...
            Vous voulez les liens ?

            Derniere chose, sur le constat, (les couvertures etc) vous ne pourrez meme pas me placer dans cette situation, vu mes posts ou j’en parles, donc si j’en patles c’est que je me sens un peu concerné (Ca ne vous à meme pas interloqué que j’en parles bien avant vous)

            Sauf que j’essaye juste de comprendre ce qu’il se passe, et surtout comment arreter à l’inverse de vous ce flux qui ne pourra qu’etre de plus en plus grand et qui risque de me,ner l’europe une nouvelle fois vers des moments sombres.
            Comment empecher que des gens tentent de venir en se NOYANT
              » «   » «  » «   » «  » vivant dehors dans le froid
            (etc.... normalement vous devriez comprendre)
            C’est ca LE JUSTE
            Pas d’inviter des gens sachant tres bien que nous n’aurons pas les moyens de les acceuillir dignement, encore moins de leur trpouver du travail (sauf si vous ignorez les 11Millions de chomeurs, voir les chiffres de taktak publies tous les mois sur Agora Vox, et la ne me dites pas que vous ne les connaissez pas)
            Ni de les logers
             
            Sauf si bien sur, le bit est ailleurs et de se servir, comme les passeurs le fonts, comme la pegre le fait, comme le cac40 le fait, pour un autre but... un politique par exemple...
            Et pousser lexaspération des peuples jusqu"a a avoir tout l’UE couverte de kla coyuleur noire (avec une croix au milleu), alors surtout continuez comme cela....

            Au vu des courbes vous y arriverez sans difficutées, il suffit d’ouvrir ses yeuxs.

            Maintenant si vous désirez lire autre chose que ce que je vous écrit, faites, ca sera mon derniert message sur le sujet, soit vous le comprenez, soit pas...

            Mais rappellez vous juste d’une chose (comme j’ai dit a permile) si un jour a cause de vos conneries on se retrouve dans un gvt totalitaire bien facho, je m’inscrirai chez les fachos pour finir le boulot comme sous staline !

            Parce que c’est des gens comme vous, qui nient la realité sous leurs yeuxs qui nous auronts emmenés vers ce pire qui sera arrivé, et contrairement à en 36’s ils n’auronts meme plus l’excuse de ne pas l’avoir vu, su, ou ne pas avoir été avertis par certains qui vous l’ont répété et rabaché

            Ouam,


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 01:57

            @pemile
            T’a pas de dignité ou quoi ?
            t’a dit que tu partais salut quoi !
            bye....

            Puis va falloir faire une thérapie collective des peuples mon gars,
            sauf si t’a un prb avec ta radio ou ton pc et que tu ignore ce qu’il s’est passé hier en Autriche...

            http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/12/18/en-autriche-l-extreme-droite-banalisee_5231333_3232.html

            T’a raison, colle toi la tete dans le sable et continue sur cette voie...


          • Taverne Taverne 20 décembre 2017 11:49

            @Ouam

            Vous en faite tout une page mais vous pourriez en faire 50 pour ne pas répondre à cette seule interrogation toute simple : adhérez-vous sans réserve au principe « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse » ?

            Vous fuyez sans jamais y répondre. Inutile de noircir une nouvelle page si vous n’y répondez pas. Car, en ce cas, c’est moi qui ne vous répondrai pas.


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 19:36

            @Taverne
            adhérez-vous sans réserve au principe « ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’il te fasse » ?
            OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

            Vous avez compris la ?
             
            Contrairement a vous je ne fuie jamais les questions et je me positionne clairement.
            Il est inutile de vous rappeller que vous pourrez enregister ce message, et je vous demmanderai à vous de faire de meme (de vous positionner clairement et sans limites, je vous mettrai d’ailleurs une derniere question pas pouyr moi, ais pour les lecteurs, on verra qui à du cran et qui n’en a pas.

            C’est en autre une des raisons pourquoi j’aime bien les articles de Moderatus, Daniel Martin , et ce genre d’auteurs qui fonts des articles ou nous devons nous positionner nettement, et par exemple celui du jour je ne suis pas d’accord avec lui.
             

            Et lorsque je ne sais pas (je ne sais pas tout) par exemple les articles sur le dombass (ou de nombreuxs autres) vous constaterez que je ne me positionne pas.

            Et je n’attends pas non plus, moi une vidéo de CNN pour avoir déclaré que c’est de l’esclavage abject, j’ai respecté le choix malheureux du peuple turque qui à mis erdogan au pouvoir, eté contre toutes les guerres et meme manifesté pour certaines.

            ouam,


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 19:42

            @Taverne
            Alors ces questions (pour les autres lecteurs) vous y repondez comme je l’ai fait par oui ou par non et sans reserves.
            Vous n’estes pas un lache , et quelques soit vos posiotions elles sonts respectables, mais soyez clair.
             
            Pensez vous que a force de jouer avec le feu on ne risque pas de faire passer l’extreme droite dans toute l’europe
            OUI/NON
             
            Mettez vous sur le meme plan l’immigration LEGALE et l’immigration ILLEGALE
            OUI/NON
             
            L’immigration illégale ECONOMIQUE est elle la MEME que celle des réfugiés POLITIQUES et peut on mélanger les deuxs
            OUI/NON
             
            Lors d’une immigration ECONOMIQUE ILLEGALE doit on expluser ces gens qui onts enfrin les lois
            OUI/NON
             
            Voila j’ai fini !
            Bonne soirée


          • pemile pemile 20 décembre 2017 20:53

            @Ouam « J’ai dit que je ne rentrerai PAS dans un autre pays de manière ILLEGALE »

            T’es sur de connaitre la loi ? Un mineur isolé étranger peut séjourner sur le territoire français sans autorisation provisoire de séjour.

            Si sa demande d’asile auprès de l’OFPRA est rejetée, il ne peut être expulsé du territoire ou faire l’objet d’un arrêté de reconduite à la frontière (Convention La Haye 1993), sauf dans le cas où ce rapatriement est dans l’intérêt de l’enfant (Convention N.U. novembre 1989)


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 21:07

            @pemile
            je ne suis pas mineur, tu est hs, vu que tu à cité mon cas en me quotant.

            Et de mon coté je n’ai jamais prétendu comme TOI de TOUT connaitre
            (il suffit de lire les rapports que tu à avec les autres en général ici, au passage)

            Dès que j’ai un doute, ben je consulte et je m’informe...
            pour éviter desortir une grosse connerie ce qui me permets après de te dire ceci :
             
            Et toi, tu est sur que l’on peut abandonner un adolescent sur un terrtoire (hors ue) sans un tutorat ?
            ni un passeport ?

            « Si vous sortez du territoire européen, vous devrez faire une demande de passeport personnel pour votre enfant. »
            https://www.abritel.fr/info/guide/conseils/conseils-divers/formalites-voyage-enfants

            Ps Le questionnaire est aussi pour toi, mais évidemment comme l’auteur tu n’y répondra pas, et pour cause smiley


          • Taverne Taverne 20 décembre 2017 21:12

            @Ouam

            Quand on me pose des questions, j’aime avoir un minimum d’information sur la personnalité de l’interlocuteur. Or, je lis votre CV dans lequel vous vous présentez comme « un raciste, un anti raciste, un plus a droite que l’extreme droite, mais plus à gauche que l’extreme gauche, en recentrant quelquefois mon point de vue au centre,..... »

            Cette présentation ne veut rien dire. On ne peut pas être raciste et anti raciste à la fois ! Ne sachant pas du tout qui vous êtes, je ne peux pas élaborer de réponse adaptée.


          • pemile pemile 20 décembre 2017 21:13

            @Ouam « je ne suis pas mineur »

            L’article concerne les mineurs !

            « Le questionnaire est aussi pour toi »

            L’article concernant les mineurs, tes trois dernières questions n’ont aucun sens smiley

            Quand à la première, que veut dire « jouer avec le feu » ?


          • Taverne Taverne 20 décembre 2017 21:42

            @pemile

            Les questions n’ont pas beaucoup plus de sens que le personnage.

            Si je recevais un appel téléphonique anonyme de quelqu’un qui exigerait de moi des réponses à des questions fermées, je serais moins poli qu’ici et je lui dirais d’aller se faire f.... ! Pas vous ?


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 22:06

            @Taverne
            « Ne sachant pas du tout qui vous êtes, je ne peux pas élaborer de réponse adaptée. »
             
            Merci cher ami vous avez tout dit, les lecteurs jugeronts.


          • Ouam Ouam 20 décembre 2017 22:13

            @pemile
            "L’article concernant les mineurs, tes trois dernières questions n’ont aucun sens 

            Quand à la première, que veut dire « jouer avec le feu » ?« 

            Tu devrais tenter un pax avec Taverne smiley

            whouhou hihihi

            T’1 j’espere que le fil est lu, et les gars, je vais juste vous dire....

            Nan... finalement ....je ne vous le dirai pas... tout bien réfléchi  smiley

            Bon je m’en vais

            j’en sais assez sur vous deuxs, j’avais un doute, puis je n’aime pas les »aprioris« et les »on dit" j’aimle vérifier par moi moi-même et c’est désormais fait.

            Bonne soirée,

            Ps par contre comment je suis heureux de ne pas etre en 40’s parce que c’est sur que vous m’auriez vendu au bocsh !

            Aucun doute la dessus


          • Taverne Taverne 20 décembre 2017 22:15

            @Ouam

            En effet ils jugeront probablement que répondre « par oui ou par non et sans réserves » à une série de cinq questions ambiguës ou tendancieuses est extrêmement dangereux, à cause de l’usage qui pourrait être fait par la suite de leurs réponses....

            Personne ne vous connaît ici.


          • Taverne Taverne 19 décembre 2017 19:57

            La phrase qui m’a agacé de Macron, c’est celle qui dit d’un ton tranquille (les sondages rassurants aidant...) que nous allons attendre deux ans pour juger de l’effet de sa politique. Mais dans la rue, les enfants ne vont pas attendre deux ans !

            Les maires et les départements ont besoin d’un renfort de l’Etat pour faire face à leurs obligations. Ils en ont un besoin plus urgent que les ultra riches à qui on a donné tant et tant sans compter et sans contrepartie demandée.


            • Ouam Ouam 19 décembre 2017 20:49

              @Taverne
              "Les maires et les départements ont besoin d’un renfort de l’Etat pour faire face à leurs obligations. Ils en ont un besoin plus urgent que les ultra riches à qui on a donné tant et tant sans compter et sans contrepartie demandée."
              Vous voyez bien que tout se tiens (tout est lié si nous désirons un peu comprendre)
               
              Vous avez voté macron$ pour faire barrage au pire (le FN)
              alors que de mon coté je me suis abstenu car entre la peste et le choléra ...bôf
               
              Vous avez donc une politique de droite extreme au gvt, cad la macronie$, qui est clairement évoqué dans son programme, il ne vous à absolument pas trahi, il a bien expliqué :
              - Le mondialismpe a donf.... et en courant
              - Le pire des capitalimes, cad la miseen concurence de tous les peuples dans un open-bar généralisé ou seul le moins disant social regne (Cad la valeur ajoutée sur le dos des plus précaires)
              - Le multiculturalisme, porté à son apogé
               
              - Et un immigrationnisme de masse, pour enfin mettre à bas le peu de revendications et de lois sociales encores présentes qui nous différencie (encore un peu) de l’Afrique ou l’Inde
               
              Donc un etat, dans un systeme mondialiste, soit vous etes naif, soit pire, pour croire qu’un systeme macronique$ d’extreme droite dure va faire quelque chose.
               
              Quand aux ultra riches, ils naviguent à vue dans le systeme open bar que vous chérissez.
               
              Et oui mon ami, il faut parfois etre cohérent dans ses choixs, enfin dans ses idées si vous désirez que celles-ci puissent etrent possible.
               
              Si vous aviez voté pour le PRCF, Asselinot, ou que vous soyez comme je le suis pour une légitimité populaire (CF Etienne Chouard) je pourrais comprendre votre courroux..
               
              Mais tant que vous soutiendrez un systeme full open-bar, ne pas vouloir regler l’addition de ce système, c’est ... une contradiction absulue et pas claire de vos propres idées

              Vous etes dans la meme situation schizophene que Fergus qui comme vous se plains du bourrau qu’il à lui meme mis en place, je lui ai fait comme à vous la meme réflexion.
               
              M’avez vous compris ?


            • Taverne Taverne 19 décembre 2017 21:09

              Ouam

              Je suis un bayrouiste de la première heure, pas un macroniste. Je suis centriste (un peu à droite pour l’économie, un peu à gauche pour le social). Je pense que Macron ne peut pas continuer ainsi. Savez-vous que la moyenne d’âge des téléspectateurs de son speech de l’Elysée est de 61 ans ? Son électorat est de plus en plus de droite. En résumé, s’il continue, il ne sera bientôt soutenu presque que par des vieux de droite !

              Je partage plusieurs points de son programme et des réformes entreprises. Je crains qu’il ne se soit laisser griser par les récents sondages et le discours très élogieux de Bayrou (celui s’est d’ailleurs piégé et ne peut plus sans se déjuger critiquer la politique de Macron avant un moment...). Ainsi que par le crédit international dont on le crédite. Mais, il devrait réfléchir plus loin parce que un pays peut très vite se retourner...

              Mais c’est surtout par conscience personnelle que je prends position avec cet article, toute politique mise à part.


            • Ouam Ouam 19 décembre 2017 23:29

              @Taverne
              « Je suis un bayrouiste de la première heure,... »
              Il y n’y avait pas eu une association bayrou / macron$ ?
              Bayrou suspecté d’emplois fictifs (un peu comme Fillon) a meme du démissionner du gvt macron$

              http://www.lejdd.fr/politique/gouvernement-comment-sest-decide-le-depart-de-bayrou-3369320

              Je ne me suis pas trompé, vous avez bien voté macron$ comme celui précédemment nommé auque je répondais dans le lien sur hidalgo .
               
              « Je pense que Macron ne peut pas continuer ainsi. »
              La vous vous trompez, vous verrez, ca sera meme bien pire, vous comprendrez...

              « Son électorat est de plus en plus de droite. »
              Mais il à TOUJOURS eté a droite.
              Tout ce qui est open bar et concurence sauvage entre les peuples ne peut qu’etre à droite.
               
              Et pas la droite à la papa un peu redistribustrice (le Fordisme p ex) qui limitais a 20 x le salaire du dirigeant vers l’ouvrier de base n’existe plus, c’est ceci le mondialisme que macron$ prone, regardez celui du contreucteur Renault / nissant ( C Gone) 800x ou plus ?
              les chiffres etant tellement vertigineuxs que j’ai du mal....à etre précis sans rechercher.
              pour rester dans les voitures à ce jour et comparer sur un meme plan de type de productions.

              « Ainsi que par le crédit international dont on le crédite. »
              rien du tout, prenez votre globe, regardez la taille de notre pays, le brézil c’est 20x la taile de la france et 4 fois plus d’habitants, un marché énorme dans le futur, regardez leurs accords chino russe et les bricks.

              Nous ne pesons plus rien si ce n’est que l’illusion d’une gloire passée qui ne reviendra jamais.
               
              Qd a cette UE, si vous faites de l’éco comme vous le dites connaisssant un peu les différents enjeuxs (du luxembourg, pays bas, irlande, etc...) vous savez tres bien qu’un accord social et societal / fiscal est impossible, car les uns vivants auxs dépends des autres (paradis fiscauxs)
               
              Bref cette UE politique n’existe pas non plus (voir ma ligne ci dessus pour les raisons)


            • Taverne Taverne 20 décembre 2017 12:11

              @foufouille

              - « Que tous les fonctionnaires lèvent la main !
              Merci. A présent, vas-y, Foufouille, coupe les mains !
              - C’est fait !
              - Tu te sens mieux à présent ? »

              Voilà, c’est une petite blague sur l’obsession avec laquelle vous me poursuivez sur ce site depuis de longues années.

              Quant au reste, je ne suis pas ministre de l’économie et je n’ai pas le pouvoir de créer six millions d’emplois. Alors, cherchez-vous une autre cible.


            • Taverne Taverne 20 décembre 2017 12:12

              Et raciste avec çà ! Navrant.


            • Ouam Ouam 20 décembre 2017 19:55

              @Taverne
               
              Vous avez vu OU des propos racistes de foufouille ?
              Ou alors un message à été éffacé ?, la dans ce cas ...effectivement j’ai tout faux.
               
               
              Foufoulle parle de Congolais et d’autres pays et de ce qu’une personne de cette nationalité à fait.
              , vous voyez OU le racisme la ???
               
              Vous pourriez lui demander de sourcer ses props et de les démonter, pour objecter ses propos de manière étayée, la oui.

              Si il avait écrit un Francais (ou un Allemand, ou un Belge, ou un Chinois, ou un Japonais) a fait ceci, vous crieriez aussi au racisme ?

              Une explication est necessaire de votre part (pour moi déja et je ne dois pas etre le seul)

              Bonne soirée,


            • Taverne Taverne 20 décembre 2017 23:04

              @Ouam

              Foufouille, je le connais. Je sais donc qu’il n’est pas raciste. Juste excédé. C’est l’avantage de connaître les gens au fil des ans sur ce site. Alors que vous : pas d’article, pas de CV, pas de convictions...

              Il me déteste et moi, je le trouve parfois exaspérant. Mais ça fonctionne comme çà ici. Lui, je l’estime.

              Et il n’est pas idiot, il ne se laissera pas embobiner par un manipulateur dont on ignore tout et sans colonne vertébrale. Il préfère encore traiter avec un infâme « bureaucrate » comme moi.


            • Bertrand Loubard 20 décembre 2017 23:24

              Quid des 10.000 mineurs non accompagnés qui auraient disparu dans la « nature » depuis 2 ans, en Europe ? Si vous avez une réponse, cela ne serait-il pas intéressant de la faire connaître aux lecteurs d’Agora Vox ?
              Merci d’avance.


              • Taverne Taverne 20 décembre 2017 23:43

                @Bertrand Loubard

                Quand on refuse de voir les gens, il en est qui finissent par disparaître dans l’indifférence générale. Nous savons donc quelle attitude adopter.


              • Bertrand Loubard 21 décembre 2017 09:39

                @Taverne
                Merci de votre réponse. D’après moi elle ne correspond pas exactement à ma question. Cependant, je crois que le receleur est pire que le voleur (d’enfants). Pour arriver d’Afrique, les migrants doivent disposer de 50.000 € , avec un revenu moyen par tête d’habitant de 5 €/jour (?) cela semble « impossible » sans risquer d’être vendu, en Libye, comme esclave (quel que soit l’âge). Les passeurs (voleurs) et les receleurs (réceptionnistes du Coke en Stock) ne seraient-ils pas connus ? Ou serait-il impossible de les trouver ???? Personne ne connaitrait « nos » Tippo Tip contemporains et leurs clients ? La question de la disparition des 10.000 MINAS, en 2 ans, en Europe, reste donc bien posée. Auriez-vous une réponse ?
                Bien à vous.


              • Taverne Taverne 21 décembre 2017 10:20

                @Bertrand Loubard

                Je vous ai répondu : nous n’avons pas d’obligation particulière à rechercher les mineurs disparus hors de nos frontières mais nous avons une obligation morale impérative d’être très attentifs aux personnes qui arrivent et, en particulier, à celles qui sont mineurs (ou disent l’être, jusqu’à vérification). Mais nous devons porter notre attention à tout migrant, quel que soit son âge. Au lieu de raisonner en termes de flux migratoires et de chiffres à montrer à l’opinion publique, nous devons regarder ces gens et leurs situations. 

                Par ailleurs, plutôt que de courir en vain après ces disparus, il semble plus urgent et nécessaire de poursuivre les passeurs, esclavagistes et autres trafiquants de personnes humaines. Accessoirement, cela permettra de retrouver des mineurs qui ont été réduits en esclavage.


              • Bertrand Loubard 21 décembre 2017 14:00

                @Taverne

                Merci de votre réponse. Je crois que les obligations morales n’ont pas de frontières. Ceci dit, la gestion du « vivre ensemble » des groupes, des collectivités, des communautés implique de prendre en compte les origines et les destinations des « flux physiques » de tous les individus qui les composent. Le « Highway Capacity Manue »l (manuel de gestion des réseaux routiers US) donne un bon exemple des principes d’une telle gestion en insistant sur la nécessité d’agir simultanément aux trois niveaux : la fameuse règle des « 3 E » : Engeeniring, Education, Enforcement = ingénierie, éducation, mise en application. De plus les attitudes dans de tels contextes doivent être cohérentes avec les réponses aux questions 5W+H (What, Who, When, Where, Why and How). Cette méthode ouvre des perspectives pour aborder le constat (si du moins ce n’est pas un faux) de la disparition de masse des MINAS, ces deux dernières années en Europe. Ne faudrait-il pas aussi garder toujours à l’esprit d’essayer de pas se focaliser sur le messager mais bien sur son message ? Les MINAS, comme les autres immigrants ne sont-ils les symptômes de notre humanité en déliquescence. Supprimer le symptôme remédierait-il à la cause ?
                Bien à vous.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès