• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Allianz l’assureur malveillant ?
#85 des Tendances

Allianz l’assureur malveillant ?

Le communiqué de presse international très officiel publié il y a peu par ladite compagnie d'assurances m'a conforté dans le fait que nous subissons quotidiennement une propagande scandaleuse et spécieuse plus destinée à terroriser la population mondiale qu'à l'aider.

Voici leur prose (en italique) publiée à travers le monde. Mes remarques sont en caractères droits. Je vous laisse juger :

"Johannesburg/Londres/Munich/New York/Paris/São Paulo/Singapour. Les entreprises doivent se préparer à une augmentation des troubles sociaux. Le potentiel déstabilisateur des chaînes d’approvisionnement perturbées et la hausse du coût de la vie due à l’inflation pourraient provoquer des troubles civils dans de nombreux pays du monde."

Les médias nous assènent que les chaînes d'approvisionnement ont considérablement souffert au cours des deux dernières années en raison de la "pandémie" Covid-19. Une soi-disant pénurie de matériaux alors qu'en fait, des stocks, il y en a. Mais étant donné que les pays ont géré la crise Covid-19 de façon totalement frénétique et illogique, cela a affecté le prix des expéditions. Cette "crise" n'est pas prête de s'arrêter, car inflation et stagflation sont les maîtres mots du moment. Profits en hausse pour l'Etat français car, plus les prix grimpent, plus la TVA récoltée est importante. Ajoutez à cela les bénéfices réalisés par les centrales d'achats et le commerce en général grâce à des prix majorés à tour de bras et à l'épée de damoclès que représente les menaces de restrictions, vous obtenez encore plus de soumissions de la population et encore plus de laisser pour comptes. 

Concernant l'huile de tournesol, la moutarde et la farine, ce serait la faute du Président Poutine et des vilains Français qui ont sur-stockés les produits... J'ignorais que nous dépendions autant de l'Ukraine pour tout un tas de produits. Naïvement, je pensais que la moutarde était fabriquée dans la région de Dijon... Tout ce cirque est fort étrange, car, il y a peu, je me trouvais en Croatie et je n'ai pu que constater que les rayons des supermarchés regorgent de moutarde et d'huile de Tournesol.

Le FMI en rajoute une couche : "Les problèmes d’approvisionnement qui ont touché à peu près tous les secteurs depuis l’automne risquent de perdurer jusqu’en 2023". C’est ce qu’on peut lire dans un nouveau rapport du FMI. À la fin de l’année dernière, le FMI s’attendait encore à ce que les pénuries de voitures soient en grande partie résorbées d’ici à la mi-2022 et que les autres goulets d’étranglement aient disparu d’ici à la fin de cette année, mais le variant omicron est arrivé comme un cheveu dans la soupe. (1) Quel bla-bla inutile et terrorisant.

"Les dommages et les pertes causés par les manifestations précédentes en France, au Chili, aux États-Unis et en Afrique du Sud ont coûté des milliards de dollars. Le pouvoir des médias sociaux, combiné à la polarisation politique, alimente les mouvements de protestation."

Vous noterez au passage qu'Allianz pointe du doigt les réseaux sociaux et les médias libres. Cela vous étonne ?

"Les entreprises devraient examiner et mettre à jour leurs plans d’urgence si nécessaire, en tenant compte des vulnérabilités de la chaîne d’approvisionnement.
La confiance dans les sources traditionnelles d’information et le leadership étant ébranlée, le rôle des plateformes de médias sociaux dans l’activation des troubles civils devient de plus en plus influent. Les grèves, les émeutes et les mouvements de protestations violentes présentent des risques pour les entreprises, car, en plus des bâtiments ou des actifs subissant des dommages matériels coûteux, les opérations commerciales peuvent également être gravement perturbées avec des locaux inaccessibles, entraînant une perte de revenu.
« Les troubles civils représentent de plus en plus une exposition plus critique pour de nombreuses entreprises que le terrorisme », déclare Srdjan Todorovic, actuellement responsable de la gestion de crise, Royaume-Uni et pays nordiques, chez AGCS (à compter du 1er juillet, Todorovic devient responsable de la violence politique mondiale et des solutions pour les environnements hostiles chez AGCS). « Il est peu probable que les troubles sociaux diminuent de sitôt, compte tenu des répliques du Covid-19, de la crise du coût de la vie et des changements idéologiques qui continuent de diviser les sociétés du monde entier. Les entreprises doivent être attentives à tout indicateur suspect et désigner des voies claires pour la désescalade et l’intervention, qui anticipent et évitent le risque de blessures du personnel et/ou de dommages aux biens commerciaux et personnels."

Les mutations sans fin du SARS-CoV-2... Ce vilain virus qui arrête de se propager au début du conflit russo-ukrainien, pendant les élections présidentielles et législatives, mais qui repart de plus belle cet été... Alors que les "spécialistes" n'ont pas arrêté de nous bassiner que le virus mourrait avec le chaud et se propageait avec le froid... Ne pas oublier que la quasi-totalité des pays est sous contrôle de l'OMS... Cette dernière, largement financée par la fondation Gates, la Gavi Alliance, Baxter international Inc, l'UE..., est aussi complètement noyautée par les lobbies pharmaceutiques. Alice Desbiolles, épidémiologiste, le 5 janvier 2022, citait une déclaration de l'OMS à Europe 1 dans l'émission de Sonia Mabrouk : "Le coronavirus n'est qu'un "amuse-gueule" de ce que nous allons vivre ces prochaines années... Nous rentrons dans l'ère des pandémies, on peut parler d'épidémie de pandémie...". La messe est dite ! Cerise sur le gâteau, en 2018, bien avant l'apparition du SARS-Cov-2 en janvier 2020, l'OMS déclarait : "... La maladie X est une maladie encore inconnue (diantre) mais qui un jour, très probablement, émergera, et sera potentiellement très grave avec un risque pandémique majeur...".

L'OMS, "l'Organisation Morbide de la Santé", ose donc épouvanter la population avec une prospective terrifiante qu'une maladie inconnue déferlera sur la planète. Pareille déclaration non scientifiquement démontrée et totalement infondée, relève d'une grande perversité et d'une totale escroquerie. L'OMS est belle et bien une organisation corrompue, aux ordres de l'oligarchie financière mondiale apatride.

"Les Nations unies ont mis en garde contre le potentiel déstabilisateur des chaînes d’approvisionnement perturbées et de la flambée des prix des denrées alimentaires, des carburants et des engrais, en particulier dans le contexte de la Russie et de l’Ukraine, qui représentent environ 30 % de l’approvisionnement mondial en blé. « Tout cela sème les graines de l’instabilité politique et des troubles dans le monde entier », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en mars 2022. Dans le même temps, le cabinet de conseil en risques Verisk Maplecroft considère qu’une augmentation des troubles civils est « inévitable » dans les pays à revenu intermédiaire, qui ont pu offrir une protection sociale pendant la pandémie, mais qui auront maintenant du mal à maintenir ce niveau de dépenses à mesure que le coût de la vie augmentera. Selon les projections de l’indice Verisk Civil Unrest [1], 75 pays connaîtront probablement une augmentation des manifestations d’ici la fin de 2022, ce qui entraînera, par exemple, une fréquence plus élevée de troubles et davantage de dommages aux infrastructures et aux bâtiments. Les perspectives sont les plus sombres pour les 34 pays qui font face à une détérioration significative d’ici août 2022. Plus d’un tiers de ces États se trouvent en Europe et en Europe centrale (12), suivis des Amérique (10), de l’Afrique (6), du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (3) et de l’Asie (3).

Les pertes économiques et assurées des manifestations précédentes ont été importantes, créant des réclamations importantes pour les entreprises et leurs assureurs. En 2018, le mouvement des Gilets jaunes en France s’est mobilisé pour protester contre les prix du carburant et les inégalités économiques, avec des pertes évaluées à 1,1 milliard de dollars [2] en chiffre d’affaires en quelques semaines seulement. Un an plus tard, au Chili, des manifestations à grande échelle ont été déclenchées par une augmentation des tarifs du métro, ce qui a conduit à des pertes de 3 milliards de dollars [3]. Aux États-Unis, on estime que les manifestations de 2020 contre la mort de George Floyd en garde à vue ont entraîné plus de 2 milliards de dollars de pertes assurées [4], alors que les émeutes sud-africaines de juillet 2021, qui ont suivi l’arrestation de l’ancien président, Jacob Zuma, et ont été alimentées par des licenciements et des inégalités économiques ont causé des dommages d’une valeur de 1,7 milliard de dollars [5]. Plus tôt, cette année au Canada, en France et en Nouvelle-Zélande, les manifestations contre les restrictions liées au Covid-19 comprenaient des convois de véhicules créant des perturbations dans les grandes villes."

La désinformation médiatique et politique s'en donne à cœur joie. L'article du New York Times cité en note de leur communiqué donne une vision cauchemardesque de la situation en France en 2018 à l'époque des manifestations des Gilets Jaunes. Alors qu'en fait, les magasins de luxe ont subi pendant cinq semaines une petite baisse de CA, vite rattrapée les années suivantes. Car malgré les confinements, les couvre-feux et la "crise sanitaire", le marché de luxe se porte à merveille. Difficile est la vie du secteur des produits de luxe... Vite un mouchoir ! Extrait de "Ouest France du 28 juillet 2021" : "malgré la crise sanitaire, pourquoi le marché du luxe, dominé par la France, se porte-t-il si bien ? Le leader mondial du luxe, le groupe LVMH, vient d’annoncer des ventes record avec des profits qui ont augmenté de 44 %. D’excellents résultats à l’image du marché du luxe qui reprend des couleurs, malgré le contexte difficile et la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19." (2)

Vous noterez que toutes les manifestations pointées par Allianz ne sont pas l'œuvre du hasard, mais bien de l'incurie de certains gouvernements qui au lieu, de résoudre les situations ne cessent de l'envenimer. Bienvenue dans le monde fantastique des marchands de chaos. Une société dystopique nous attend. En gros, on ne peut rien solutionner, il faut s'attendre au pire et donc assurez-vous chez nous de préférence, nous vous ferons des contrats aux petits oignons. Quel altruisme !

"Un réseau de disruptions
L’influence des réseaux sociaux joue un rôle croissant dans la mobilisation des manifestants et l’intensification des troubles sociaux. « L’effet unificateur et galvanisant des médias sociaux sur ces manifestations n’est pas un phénomène particulièrement récent, mais pendant la crise du Covid, il s’est combiné à d’autres facteurs potentiellement inflammatoires tels que la polarisation politique, le sentiment anti-vaccination et la méfiance croissante envers le gouvernement pour créer une tempête parfaite de mécontentement », a déclaré Todorovic. « La géographie était aussi moins un obstacle. Ceux qui partageaient les mêmes points de vue ont pu partager leurs opinions plus facilement et se mobiliser en plus grand nombre plus rapidement et plus efficacement. Dans un monde où la confiance dans le gouvernement et les médias a fortement chuté, la désinformation pourrait s’installer et les griefs partisans être intensifiés et exploités."

En clair, il faut trouver le moyen de supprimer les réseaux sociaux, responsables de tous les maux. Bienvenue dans le monde parfait où tout serait sous contrôle des Etats, des multi-nationales, des assureurs, des banquiers, des trusts agro-alimentaires, de Monsanto et de Big Pharma. Le monde parfait, uniformisé, homogénéisé et aseptisé. Mortel !

Les cibles de troubles civils, ou de dommages collatéraux qui en découlent, pourraient inclure des bâtiments gouvernementaux, des infrastructures de transport, des chaînes d’approvisionnement, des locaux commerciaux, des entreprises à capitaux étrangers, des stations-services, des centres de distribution de biens critiques et des entreprises touristiques ou hôtelières.
Les entreprises devraient examiner et mettre à jour leurs plans d’urgence si nécessaire, en tenant compte des vulnérabilités de la chaîne d’approvisionnement. Ils devraient également revoir leurs polices d’assurance en cas d’augmentation de l’activité de troubles locaux. Les polices d’assurance de biens peuvent couvrir les réclamations pour violence politique dans certains cas, mais les assureurs offrent une couverture spécialisée pour atténuer l’impact des grèves, des émeutes et des troubles civils (SRCC).
« La nature des menaces de violence politique évolue, car certaines démocraties deviennent instables et certaines autocraties répriment fortement les dissidents. Les troubles peuvent se produire simultanément dans plusieurs endroits, car les médias sociaux facilitent désormais la mobilisation rapide des manifestants. Cela signifie que les grandes chaînes de vente au détail, par exemple, pourraient subir plusieurs pertes lors d’un événement à différents endroits dans un pays », explique Todorovic.

Comment les entreprises peuvent se préparer et prévenir le pire
Les meilleures pratiques sur la façon dont les entreprises doivent se préparer ou réagir à de tels incidents de troubles civils dépendent de nombreux facteurs, y compris la nature de l’événement déclencheur, la proximité du lieu et le type d’entreprise. Allianz Risk Consulting a développé une liste de recommandations techniques pour les entreprises et les particuliers afin d’aider à atténuer les risques liés aux situations de troubles civils, en tenant compte de ces variables et des voies associées pour la désescalade, la communication et la réponse.

Fin du communiqué tout à fait indigeste, mais reflétant la mentalité sordide inhumaine de tout un tas de dirigeants, plus soucieux de leur carrière et de leur misérable vie, plutôt que du bien-être de la majorité. Répugnant.

Boycottons ces sociétés écœurantes. Ce n'est pas facile, mais si nous étions de plus en plus nombreux à ne plus les cautionner, notre monde s'en porterait beaucoup mieux.

Claude Janvier
Écrivain, essayiste
Co-auteur avec Jean-Loup Izambert du livre : Covid-19, le bilan en 40 questions, retour sur deux ans d'infos et d'intox. https://www.is-edition.com/ fbclid=IwAR29qEZ2Dt2nlOfSwPDlXtZkzbv9LhgptkH4MbPjesIpX3cdhkzRBS8S9T8

Notes du communiqué de presse Allianz :
https://www.verisk.com/archived/verisk-to-acquire-wood-mackenzie/
Références
Verisk, A Dangerous New Era Of Civil Unrest Is Dawning In The United States And Around The World
New York Times, In Paris, ‘Yellow Vest’ Protests Cut Sharply Into City’s Luxury Trade, December 17, 2018
World Economic Forum, How 2020 Protests Changed Insurance Forever, February 22, 2021
Forum économique mondial, How 2020 Protests Changed Insurance Forever, 22 février 2021
AP News, Les émeutes sud-africaines vont coûter 1,7 milliard de dollars en réclamations d’assurance, 8 septembre 2021

Notes : 
(1) https://www.retaildetail.be/fr/news/general/problemes-dapprovisionnement-et-inflation-jusquen-2023/

(2) https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/luxe/pourquoi-le-marche-du-luxe-se-porte-t-il-si-bien-4fa98d74-eeec-11eb-8fb3-44cfaeb2c880


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • voxa 2 août 07:17

    .

    Assureur malveillant...

    C’est déjà, en soi, un pléonasme.

    .

    Quand vous construisez une maison, par exemple, vous payez plus d’assurances que de main-d’œuvre.

    Je ne vous parle même pas de la décennale et autres assurances obligatoires pour avoir le financement...

    Il y a même une assurance pour prendre le relais entre deux assurances en cas de sinistres.

    Ainsi, un simple bout de bois est assuré par le forestier, le bucheron, par tous les différents transporteurs (il peut y en avoir une dizaine), la scierie, l’usine, le grossiste, le menuisier qui le pose, le peintre, et ainsi de suite... (j’en oublie).

    Avec, évidemment, à tous les étages, la TVA qui va bien...

    La seule assurance que vous avez en cas de sinistre, c’est qu’il vous fallait une assurance défense de recours...

    .

    Il n’y a qu’une seule assurance qui n’existe pas, c’est l’assurance contre les assureurs.

    ...


    • Clocel Clocel 2 août 08:11

      @voxa

      1 assureur + 1 banquier = 2 pourris...


    • voxa 2 août 08:22

      @voxa

       ̶q̶u̶e̶ ̶v̶o̶u̶s̶ ̶a̶v̶e̶z̶ que vous ayez...

       je dois trop écouter les présentateurs télé...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 08:42

      @Clocel

      Sauf la Compagnie Mondass


    • amiaplacidus amiaplacidus 2 août 11:47

      @Séraphin Lampion
      N’avez-vous pas honte de venir racoler sur Agoravox ?


    • voxa 2 août 16:35

      @Séraphin Lampion

      Sauf la Compagnie Mondass

      Croyez-vous ?
      Le bruit court que pour les remboursements, c’est tintin...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 17:45

      @amiaplacidus
      @voxa

      Si vous voulez, je peux vous fignoler un amour de petit contrat : il vous suffit de cliquer sur la catégorie (voyage, santé, bris de glaces, vol, véhicule) qui vous intéresse.


    • LeMerou 2 août 18:00

      @Séraphin Lampion

      Il y un problème j’ai souscris et ne trouve pas l’onglet connexion smiley


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 07:27

      « Boycottons ces sociétés écœurantes. »

      Alors, il va falloir vivre en autarcie.


      • voxa 2 août 08:23

        @Séraphin Lampion

        « Alors, il va falloir vivre en autarcie. »

        C’est loin ?


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 08:40

        @voxa

        C’est le nouveau nom de la fusion entre le Syldavie et la Bordurie après la chute du mur.de Klow.


      • John John 2 août 08:55

        Séraphin salut !

        « Alors, il va falloir vivre en autarcie. »

        Quelques pierres et un peu de tourbe pour les murs et la cheminée... quelques arbres pour les poutres et de la chaume pour la couverture ... Votre nouvelle maison vous attends Séraphin ...

        Un jardin pour les légumes, des fruitiers pour les fruits frais et pour distiller le surplus et bien évidemment des vignes pour le pinard (ce qui semble indispensable pour vous smiley ) ... Et aussi un peu de terres pour cultiver, style blé pour le pain et etc ... 

        Après faut une basse-cour, une dizaines de poules, quelques oies et quelques canards, des pintades ... Deux trois vaches pour le lait et pour les travaux, des moutons pour la laine et pour tondre la pelouse ; quelques chèvres pour débroussailler ...

        Et bien-sûr de l’huile ou autre pour s’éclairer ...

        Maintenant s’il vous manque quelque chose vous pouvez toujours aller demander au voisinage s’il peut vous dépanner s’il ne peut pas, il ne vous reste plus qu’à atteler la carriole aux culs des vaches pour descendre en ville ... 

        Je n’oublie pas ... Je n’oublie rien ...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 09:05

        @John

        Puisque vous paraissez inaccessible au second degré, voici en clair ce que signifiait mon commentaire :

        S’il faut boycotter toutes les sociétés « écœurantes », alors ils n’en restera plus beaucoup auxquelles on pourra s’adresser, et comme vivre en autarcie est devenu impossible, ce boycott est pure velléité.

        Autre chose, petit scarabée ?


      • Clocel Clocel 2 août 09:07

        @John

        C’est parti avec Mister Chickadee ! smiley

        On peut même faire de la construction de sa maison un itinéraire spirituel, sans engraisser, banquiers, assureurs z’et autres parasites grands amateurs de la sueur d’autrui...


      • Clocel Clocel 2 août 09:20

        @Séraphin Lampion

        « comme vivre en autarcie est devenu impossible »

        T’en a d’autres conneries de ce tonneau ?

        Je peux t’assurer qu’il est certes compliqué de vivre « off the grid » mais que c’est encore tout à fait possible à des personnes motivées...

        Sors des sentiers battus et tu verras qu’il y a beaucoup plus « d’indiens » qu’on le pense à priori...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 09:25

        @Clocel

        sans smartphone, sans sécu et sans PQ ?


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 09:25

        @Clocel

        sans QR code ?


      • John John 2 août 09:33

        Séraphin,

        « Puisque vous paraissez inaccessible au second degré, voici en clair ce que signifiait mon commentaire »

        Si vous le dites ... Pourtant !

        « et comme vivre en autarcie est devenu impossible »

        C’est parce que vous êtes trop imbibé par ce système qui vous pousse à le croire que cela vous semble impossible ... smiley ...

        « Autre chose, petit scarabée ? »

        Oui, En fait je ne me foutais pas de votre gueule mais vous semblez aussi avoir de grosses lacunes arriver à un certain degré... smiley ... Mais j’ai toujours de l’espoir que l’autruche relève sa tête ... Parce quand elle fait ça elle s’aperçoit qu’elle voit bien bien plus loin que le pauvre dindon de la farce du système qui se trouve bien en dessous d’elle ...

      • John John 2 août 09:44

        Clocel salut !

        « On peut même faire de la construction de sa maison un itinéraire spirituel »

        Quand on voit ce qu’avant nous d’autres ont construit avec les moyens de l’époque ... Nous devrions pouvoir rivaliser facilement avec eux ! Les édifices les plus solides sont fait de pierres mais il ne s’élèvent pas en un jour ... De l’imagination de la motivation de la patience et du temps manque plus qu’à trouver la volonté nécessaire pour franchir ce pas ...


      • John John 2 août 09:57

        Clocel,

        « comme vivre en autarcie est devenu impossible »

        « T’en a d’autres conneries de ce tonneau ? »

        Il dit ça parce qu’il en a marre tout les matins d’aller à la basse-cour jeter quelques poignets de graine aux poules ... Parce que tout juste arrivé dans la basse-cour tout le monde se met à brailler ... Les vaches, les moutons, les chèvres et etc ... Tout le monde veut sa graille ... smiley ... Le pauvre Séraphin ne c’est plus du coup ou donner de la tête tellement sa lui résonne de tout les cotés dans ses oreilles ... smiley ...


      • Clojea Clojea 2 août 17:15

        @Séraphin Lampion : Oui et non. Si beaucoup de gens boycottaient ces sociétés inhumaines tout en se tournant vers de petites et moyennes entreprises, les malfaisants auraient moins de facilité à exercer leurs dictatures. 


      • Clocel Clocel 2 août 07:36

        Ah... Ils ne rechignent pas à la besogne, nos grands ré-initialisateurs...

        Et attendez, nous allons avoir un automne et un hiver épique !

        « Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer... »

        J’en sais qui vont avoir mal à leur modèle indépassable...

        Ita est


        • baliste 2 août 07:52

          La peur du futur , ca rapporte .


          • Lynwec 2 août 08:08

            Les assureurs, en grande majorité, font du fric et rien de plus. Dès lors, on comprend qu’ils aient « signé le pacte » et collaborent volontiers au plan en œuvre, que certains ne veulent pas voir, confortablement installés en position d’autruche...

            Le plan est transparent, ses auteurs ne s’en sont même pas cachés, « assurés » qu’ils sont de la naïveté extraordinaire de 90% du troupeau, ceux qui considèrent comme impensable que des dirigeants d’un pays puissent avoir sacrifié des centaines de leurs concitoyens en détruisant eux-mêmes des tours jumelles, incroyable qu’on puisse leur avoir reprogrammé le cerveau à coups de diffusions télévisées répétitives, impossible que le système électif qualifié de « démocratie » (il fallait l’oser, celle-là et aucun média ne le dénonce...) puisse être truqué de toutes parts....

            Tout orgueilleux qu’ils soient de leur plan, ils commencent malgré tout à prendre des mesures « démocratiques » pour la « liberté d’expression », vous savez, ce truc qui n’existerait pas en Russie, seulement en Occident. Et donc, voilà ce qu’ils préparent en ce moment :

            https://nouveau-monde.ca/loi-contre-les-contenus-terroristes-en-ligne-en-marche-vers-une-censure-generalisee-au-sein-de-lue/

            Oui, l’organisme chargé de « dire si votre message a un contenu terroriste » sera une instance dont les membres sont nommés par les présidents de la République, du Sénat et de l’Assemblée nationale, par le Conseil d’État et par la Cour de cassation.

            Indépendance « assurée », on le constate aisément (un peu comme celle du Conseil Constitutionnel en fait...).

            Donc, vous serez censuré sans décision de justice, vous devrez batailler (et mettre la main au portefeuille) pour rétablir votre « liberté d’expression » ( la « justice à eux » vous la rendra, c’est une évidence...^^)


            • LeMerou 2 août 18:11

              @Lynwec
              Qui, prend la peine de lire les clauses (sans en évoquer leur compréhension) de son contrat avant d’apposer sa signature, peu de gens, voir personne en fait.
              Ont est assuré pour tout, sauf ce qui exclu du contrat. Après reste les clauses liées au remboursement.

              Pour une Cie d’assurance, rembourser c’est se couper un bras, se couper des investissements et des retours pour ses actionnaires. Alors....


            • ZenZoe ZenZoe 2 août 08:45

              Les entreprises sont là pour faire du profit, point. Dès lors, leur reprocher de ne pas jouer à la Mère Teresa est à côté de la plaque. Une fois qu’on a compris ça, on peut se dire ’’mais alors, qui sont les coupables ?" Les dirigeants politiques qui sont censés réguler ? Non plus, eux sont là car ils ont été élus et réagissent si la demande est assez forte. Seulement il faut que la demande des électeurs soit forte et sans ambiguïté.

              Dans son bouquin sur l’évolution des civilisations, Harari explique bien que les riches gagnent toujours face aux pauvres parce que les pauvres se laissent faire, regardent ailleurs et / ou sont incapables de s’unir pour se défendre. Il a un peu raison je trouve. Une fois que les populations lèveront le nez de leur smartphone, liront autre chose que les prix affichés, et arrêteront de se bouffer le nez pour des broutilles sur les réseaux sociaux, il sera trop tard, on sera arrivés à la société de Mad Max. C’est comme ça, il y a les malins, et il y a les lobotomisés volontaires, et ces derniers perdront toujours.

              PS : je rappelle à toutes fins utiles que Macron, grand libéral sous le soleil, comme d’autres dirigeants dans la plupart des démocraties, a été ELU.


              • ZenZoe ZenZoe 2 août 08:57

                Je ne voudrais pas donner l’impression de me faire plus maligne que je ne suis. Simplement, j’essaie de vivre le plus loin possible des polémiques stériles, de ne pas me laisser aveugler par les marchands du temple. J’essaie de m’informer, de faire la part des choses. Je vis chichement, le plus possible, j’économise et je recycle tout, et quelquefois je rame, et je comprends ceux qui se laissent bercer par l’espoir d’une vie meilleure, ou plus exactement se laissent mener par la peur d’une vie plus dure !


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 08:59

                @ZenZoe

                « …je rappelle à toutes fins utiles que Macron, grand libéral sous le soleil, comme d’autres dirigeants dans la plupart des démocraties, a été ELU. »

                Comme on le dit dans les hautes sphères technocratiques, ça, c’est un vrai « sujet ». Sa dernière « élection » résume à elle seule l’imposture présentée sous le nom de « démocratie » par les oligarques occidentaux. Pour faire court, mieux vaut se référer à de vrais experts en communication comme Chomasky (la fabrication du consentement) ou Bernays (Propaganda), plutôt qu’à un moraliste manipulateurà faux-nez comme Harari.


              • Lynwec 2 août 09:47

                @ZenZoe

                Oui, enfin... Si vous croyez toujours au mythe de l’élection... Tout est rapport de force. Tant qu’il n’y aura pas un grand nombre de gens du peuple, équipés en conséquence vu les requins en face, pour contrôler partout les procédures de dépouillement et la conformité des résultats obtenus ET annoncés par le ministère de l’Intérieur, on ne m’ôtera pas de l’idée que tout ça est truqué au possible ( à l’arrivée, car au départ, c’est déjà archi prouvé )...


              • ZenZoe ZenZoe 2 août 11:21

                @Lynwec
                Oui oui bien sûr, comme l’abstention, que des trucages...


              • ZenZoe ZenZoe 2 août 11:24

                @Séraphin Lampion
                Ah, vous êtes trop éclairé, je n’arrive plus à vous suivre...  smiley


              • tashrin 2 août 16:20

                @ZenZoe
                C’est pourtant pas compliqué...
                L’information appartenant aux mêmes gens qui financent en sous main leur candidat, l’opinion publique est facilement manipulée pour l’orienter dans la direction qu’on veut, et on arrive in fine à un resultat epoustouflant : la mise en oeuvre d’une élection démocratique aboutit à l’election d’un type conchié par 80 % de la population, pour mettre en oeuvre un projet dont personne ne veut
                Ca fait juste 40 ans que ca dure...


              • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 2 août 17:38

                @tashrin

                voilà
                merci


              • ZenZoe ZenZoe 3 août 09:49

                @tashrin
                Certes, mais ça ne répond pas à ma remarque sur l’abstention et les gens qui ont autre chose à faire ce jour-là.


              • tashrin 3 août 10:10

                @ZenZoe
                Certes, mais ça ne répond pas à ma remarque sur l’abstention et les gens qui ont autre chose à faire ce jour-là.

                Ben si... 
                Imaginons que je vous propose de jouer à « pile je gagne, face tu perds », vous allez continuer longtemps à miser ?


              • baliste 3 août 10:50

                @Lynwec
                « Tant qu’il n’y aura pas un grand nombre de gens du peuple, équipés en conséquence vu les requins en face, pour contrôler partout les procédures de dépouillement et la conformité des résultats obtenus ET annoncés par le ministère de l’Intérieur, on ne m’ôtera pas de l’idée que tout ça est truqué au possible ( à l’arrivée, car au départ, c’est déjà archi prouvé )... »

                Et commencez par leur interdire de faire « campagne » (manipulé le mougeon ). 

                Qu’ils écrivent un programme claire et sourcé (surtout leurs sources de financements ) , et nous laisser débattre tranquillement entre nous (les citoyens .... ) .
                Mais bon ils détruiront le monde avant ca !
                Ils n’ont jamais rien eux a foutre de l’avis de la masse bêlante .


              • amiaplacidus amiaplacidus 2 août 11:50

                @l’auteur de l’article : « Allianz l’assureur malveillant ? »

                Connaissez-vous un assureur bienveillant, si c’est le cas, prière de me communiquer ses coordonnées.


                • Gorg Gorg 2 août 16:10

                  @amiaplacidus

                  En fait, un assureur c’est quelqu’un qui vous prête un parapluie quand il fait beau et qui vous le reprend quand il pleut... smiley


                • titi titi 2 août 11:57

                  @L’auteur

                  Il y a deux stratégies marketing pour vendre :

                  Donner de l’espoir (genre Acadomia qui fait croire que si vos gosses sont nuls à l’école ce n’est pas parcequ’ils sont cons)

                  Faire peur (utilisé dans l’informatique pour vendre des antivirus et autres foutaises)

                  Allianz a choisi sa stratégie

                  .


                  • Louis Louis 2 août 13:02

                    @titi
                    Faire peur (utilisé dans l’informatique pour vendre des antivirus et autres foutaises)
                    Ou : Faire peur (utilisé par big pharma pour vendre des anti virus genre remdesivir ou des vaccins ARNm)
                     smiley


                  • titi titi 2 août 13:07

                    @Louis

                    Je suis complètement sûr que les évolutions dans les algorithmes de hashage/cryptage, qui provoquent l’obsolescence des appareils ne servent à rien.

                    Pour les vaccins, j’avoue, je ne sais pas.


                  • zygzornifle zygzornifle 2 août 14:31

                    Ils sont la pour se faire du fric et ils s’en font un max .....


                    • SilentArrow 3 août 06:54

                      @Clojea

                      Bon article, mais je l’avais déjà lu ici.


                      • Djam Djam 3 août 12:51

                        @ Clojea

                        Merci de rappeler ici que les Cies d’assurance sont toutes des escroqueries dont l’unique objectif est de racheter le vulgum pecus en se basant, comme d’habitude, sur la fabrique de la trouille de tout.

                        Dans mon pays de naissance (l’Afrique profonde et encore sauvage) on disait, à propos des Cies d’Assurance qui venaient s’installer depuis peu dans le paysage de toute l’Afrique, qu’elles « sont des gazelles après lesquelles on court sans jamais les rattraper » ! smiley

                        Il ne vous aura pas échappé que le mode « catastrophe » est celui qu’utilisent tous les faux gouvernements d’Occident pour sauver le cul du système d’exploitation intégrale visant un taux de profit illimité pour et par une poignée de multinationales privées mondialisées... 

                        Il est vrai que dire aux « boomers » surpiqués qu’ils vont de toute façon mourir c’est leur ôter leurs illusions sur leur permanence de jouisseurs sans limite smiley !


                        • Djam Djam 3 août 12:52

                          Rectif de mon post ci-dessus :

                          « de racketer le vulgum pecus » (et non « racheter » !)


                          • eddofr eddofr 3 août 14:08

                            Assureur ?

                            Malveillant ?

                            Pléonasme ?


                            • Ecométa Ecométa 7 août 14:58

                              Affairisme quand tu nous tiens tu nous tiens bien ! 

                              Ce n’est qu’une péripétie de cette « troisième guerre mondiale » qui est purement économique ou plus exactement exclusivement affairiste !

                              En même temps, les guerres ont toujours eu un caractère de domination économique ; par contre il faudrait prendre conscience que le « mondialisme » que l’on nous prépare n’est rien d’autre que du néo-fascisme et du néo-nazisme ! 

                              Les fermetures, même provisoire, voire définitives de chaines YouTube ou de comptes des réseaux sociaux ; tout ceci relève exactement de ce qu’on on appelait au siècle dernier des « autodafés ». 

                              Un « mondialisme » qui sera associé au crédit social à la chinoise !  

                              Nos « ploutocrates » envient les « oligarques » dont les régimes sont beaucoup plus durables ; en fait beaucoup moins soucieux pour la duré comparé au capitalisme trop crisique , et qui laisse trop de laisse à la démocratie ! Qui fait un peu trop la part belle aux droits sociaux ! 

                              Un « mondialisme » qui est en totale négation des droits humains :  

                              Quid du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ? 

                              Et quid des droits de l’Humains inaliénables ? 

                              Avec des PASS en tout genre ( ausweis) qui ne serons bien sûr pas obligatoires, mais qui nous contraindrons : la dénonciation et la délation seront de mises !

                              Il serait temps de prendre conscience, d’ouvrir nos yeux et nos oreilles, sur ce qui nous attend : sur ce qui nous est promis !  
                               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité