• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Allo le Ministère de la Vérité, l’AFP continue de publier une fausse (...)

Allo le Ministère de la Vérité, l’AFP continue de publier une fausse information !

Constatant que l’AFP continuait de publier une fausse information au sujet d'une prétendue « ingérence russe » dans les élections US de 2016 et constatant également que le site de l'AFP dispose d’un formulaire de contact accessible à tous, je leur ai envoyé ce matin le message ci-dessous afin qu'un correctif soit apporté.

Bonjour,

comment se fait-il qu'en date du 29 juin 2018, l'AFP continue à colporter volontairement une fausse information concernant le rapport de soi-disant toutes les agences de renseignement sur "l'ingérence russe" aux USA alors que même le New York Times a publié un correctif le 29 juin 2017 - IL Y A UN AN ! - pour indiquer qu'il n'y a que 4 agences qui ont participé au rapport et que le rapport n'a PAS ETE APPROUVE UNANIMEMENT par les 17 agences de renseignements ?

Extrait de votre article du 29 juin intitulé : "Position des Etats-Unis sur la Crimée : Trump laisse planer le doute".

"La Russie continue de dire qu'ils ne se sont pas mêlés de notre élection", a-t-il tweeté la semaine dernière, semblant douter des conclusions des agences de renseignement américaines qui avaient unanimement conclu fin 2016 à une ingérence de Moscou dans l'élection, avant d'estimer que Vladimir Poutine en était responsable.

Cette volonté manifeste de l'AFP de diffuser une fausse information reconnue comme telle depuis un an , entre autres par le NYT, est inadmissible.

Aussi, je vous demande de publier un rectificatif concernant votre dernier article ainsi que les précédents mentionnant cette fausse information que nombre de médias ont reprise et diffusée.

Cordialement.

Eric GYSSLER

Correction : 29 juin 2017

Un article de la Maison Blanche sur les détournements et les dénégations du président Trump à propos de la Russie a renvoyé à la source d'une évaluation des renseignements selon laquelle la Russie a orchestré des attaques de piratage lors de l'élection présidentielle de l'an dernier. L'évaluation a été faite par quatre agences de renseignement - le Bureau du directeur du renseignement national, la Central Intelligence Agency, le Federal Bureau of Investigation et la National Security Agency. L'évaluation n'a pas été approuvée par l'ensemble des 17 organisations de la communauté du renseignement américain.

https://mobile.nytimes.com/2017/06/25/us/politics/trumps-deflections-and-denials-on-russia-frustrate-even-his-allies.html

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/position-des-etats-unis-sur-la-crimee-trump-laisse-planer-le-doute-5855593

                               -------------------------------------

Et pour plus d’informations sur ce sujet :

https://consortiumnews.com/2017/05/23/new-cracks-in-russia-gate-assessment/

https://www.les-crises.fr/la-censure-americaine-moralisatrice-du-russie-gate-par-robert-parry/


Moyenne des avis sur cet article :  4.85/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Jean Roque Jean Roque 30 juin 2018 13:51

     
     
    Qui distribuait des sandwichs devant les caméras sur la place de Maïdan ?
     
    Qui a envoyé des conseillers officiels pour la seconde élection d’Eltsine ?
     
     
    Qui, à part gogochon le collabobo, écoute journalope et autres putes merdiatiques ?
     


    • Jeekes Jeekes 30 juin 2018 14:47
      C’est bien, louable initiative.
       
      Mais AMHA, ça va leur en frôler une sans faire bouger l’autre.

       
      Pute un jour, pute toujours.
      Telle est leur devise, leur crédo, leur raison de vivre !
       
       

      • Cateaufoncel2 30 juin 2018 14:53
        "...le Bureau du directeur du renseignement national, la Central Intelligence Agency, le Federal Bureau of Investigation et la National Security Agency..."

        Quatre éléments de pointe de l’Etat Profond. A qui le Donald vient encore de la faire à l’envers en proposant un sommet à Poutine, et en chargeant l’un des éléments les plus antirusses de son entourage, John Bolton, de son organisation.

        Ce que le colonel Pat Lang, un retraité du renseignement, qualifie de coup de génie, sur son blog Sic Semper Tyrannis :

        « John Bolton est un archi-néocon, un néocon au carré. Trump l’a envoyé à Moscou pour organiser un ordre du jour, la date et le lieu d’une réunion avec Vladimir Poutine. Selon mon opinion, c’est un coup de génie. Ce que Trump fait fait est de mettre un ennemi de bonnes relations américano-russes en charge de l’organisation du calendrier des discussions pour améliorer les relations américano-russes. Dans la vulgate assez leste de LBJ [Lyndon Baines Johnson], on dira que Bolton va être à l’intérieur de la tente en train de pisser réglementairement au lieu d’être en-dehors en train de pisser sur la tente. Après avoir organisé la réunion, il sera personnellement engagé pour assurer son succès. Comme c’est doux à imaginer !  » Cité par dedefensa.org

        • Eric83 Eric83 30 juin 2018 15:18

          @Cateaufoncel2
          Excellent, merci.


        • Cateaufoncel2 30 juin 2018 19:28

          @Eric83


          Je vous en prie, mais il n’y a pas à me remercier, ce sont des informations qu’il faut faire circuler. Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place.

          Si vous ne l’avez pas lu, je vous recommande l’article complet de dedefenda. org. C’est un excellent site.

        • sirocco sirocco 30 juin 2018 17:31

          Bravo ! Il faut saisir le « Ministère de la Vérité » [sic] à chaque fois que nos merdias annoncent des choses inexactes ou manipuléeset prendre le gouvernement à son propre jeu de cons.


          • Dom66 Dom66 30 juin 2018 22:25

            Bravo pour votre action, et merci de nous la communiquer.

            J’ai fait la même intervention que vous au sujet des fameux casques blanc….je n’ai pas eu de réponse.

            Et comme dit jeekes « Pute un jour, pute toujours »



            • Eric83 Eric83 1er juillet 2018 09:15

              J’ai posté une demande sur le site d’un des services du « Ministère de la vérité », le DECODEX, afin de nous éclairer sur la véritable information.

                             --------------

              Une information dans un article publié le 29 juin 2018 par l’AFP et repris par nombre de médias, intitulé - Position des Etats-Unis sur la Crimée : Trump laisse planer le doute - est démentie, notamment, par le correctif publié le 29 juin 2017 dans un article du New York Times.

              Merci au DECODEX de nous éclairer sur la véritable information.

              Extrait de l’article de l’AFP : des conclusions des agences de renseignement américaines qui avaient unanimement conclu fin 2016 à une ingérence de Moscou dans l’élection, avant d’estimer que Vladimir Poutine en était responsable.

              Correctif publié par le NYT en juin 2017 :

              Un article de la Maison Blanche sur les détournements et les dénégations du président Trump à propos de la Russie a renvoyé à la source d’une évaluation des renseignements selon laquelle la Russie a orchestré des attaques de piratage lors de l’élection présidentielle de l’an dernier. L’évaluation a été faite par quatre agences de renseignement - le Bureau du directeur du renseignement national, la Central Intelligence Agency, le Federal Bureau of Investigation et la National Security Agency. L’évaluation n’a pas été approuvée par l’ensemble des 17 organisations de la communauté du renseignement américain. 

              https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/position-des-etats-unis-sur-la-crimee-trump-laisse-planer-le-doute-5855593 

              https://mobile.nytimes.com/2017/06/25/us/politics/trumps-deflections-and-denials-on-russia-frustrate-even-his-allies.html


              • baldis30 2 juillet 2018 10:37

                bonjour,

                mais n’avez-vous pas honte de mettre en doute la parole officielle ?

                Vous êtes-vous rendu compte que vous déstabilisez tout le bric-à-brac patiemment construit de briques et de broques… en investissant l’argent des contribuables que nous sommes ?

                 smiley  smiley


                • Eric F Eric F 2 juillet 2018 10:56

                  Les instances françaises sont devenues plus atlantistes que les USA, alors que nous n’avons pas le début de commencement du moindre intérêt à des tensions avec la Russie. Les USA vont instaurer une « détente, entente et coopération » avec Moscou ...et décrocher tous les marchés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Eric83

Eric83
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès