• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Amalgame over

Amalgame over

Un nouvel attentat a eu lieu au centre commercial Olympia à Munich ce 22 juillet 2016 qui a tué au moins 9 personnes…



Munich, ville industrielle et touristique majeure de l’Allemagne, gare d’arrivée des réfugiés syriens, capitale de la Bavière très catholique, ville du putsch raté de Hitler le 8 novembre 1923, ville du premier camp d’extermination (Dachau) ouvert dès le 20 mars 1933, ville des accords du même nom le 30 septembre 1938 établissant la lâcheté des démocraties face à Hitler, et ville des jeux olympiques au cours desquelles onze athlètes israéliens et un policier furent assassinés le 5 septembre 1972 par des terroristes palestiniens…

Le terroriste, qui aurait 18 ans et serait d’origine iranienne, se serait suicidé après avoir massacré au moins neuf passants proches d’un fast-food. Cela après l’attentat de Nice qui a causé au moins 84 morts (dont 10 enfants) le 14 juillet 2016 et après l’agression à la hache de plusieurs voyageurs par un islamiste d’origine afghane dans un train à Wurtzbourg (en Bavière) le 18 juillet 2016. Selon le chef de la police de la ville, au cours d’une conférence de presse ce samedi 23 juillet 2016, les motivations du tueur seraient pour l’instant « totalement non élucidées ». Ce nouvel attentat est la triste démonstration, comme à Bruxelles le 22 mars 2016, que la politique extérieure de la France n’y est pour rien : il y a des groupuscules qui veulent la guerre totale, et quelle que soit le comportement de leurs cibles, ils n’arrêteront pas d’eux-mêmes.

Très vite, certains vont réagir avec le même automatisme. Je ne sais pas vous, mais quand j’entends le mot "amalgame", je sors mon revolver, ou plutôt, ma fraiseuse. Je grince des dents. On l’entend généralement après un attentat très meurtrier. Il s’était alors avéré que cet attentat, loin d’être le geste désespéré d’un dépressif, avait été longuement préparé, avec de nombreux complices et que le but était de faire le plus de morts possibles.

_yartiAmalgameA01

Depuis trois ou quatre ans, le monde est hélas maintenant "rôdé". Leurs auteurs, kamikazes, sont des terroristes islamistes et ont souvent fait allégeance à Daech. Ils sont en guerre. En guerre contre l’humanité. Contre eux-mêmes. Car j’ai failli écrire en guerre contre nous, mais qui est ce "nous" ? Les Français ? Et les Belges alors ? Et les Allemands ? Les "Occidentaux" (un mot qui ne rime à rien ; doit-on inclure les Australiens parmi les "Occidentaux" ?) ? Et les autres ? Tous les pays sont concernés, la Chine autant que la Turquie, que l’Irak, l’Afghanistan, le Pakistan, le Nigeria, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, etc. Ils en veulent à l’humanité entière !

Dès que le nom des auteurs, leur religion, leur motivation sont vaguement établis, on s’empresse de rajouter : mais surtout, pas d’amalgame ! C’est vrai, il ne faut pas mettre sur le même plan… tous les musulmans, comme tous les Syriens, comme tous les Tunisiens, comme tous les Iraniens… comme tous les habitants des quartiers "chauds", etc. En général (!), il faut se garder de généraliser : l’être humain est complexe et il n’y en a pas deux qui se ressemblent.

Mais le dire, ce qui est une évidence, me paraît peu opportun juste après un attentat. La première des attentions doit être portée avant tout aux victimes, à leurs proches. Et exclusivement ! Ce sont eux qui doivent bénéficier de la bienveillance nationale, de la solidarité de tous à chaque instant. Dans l’urgence. Au 22 juillet 2016, soit huit jours après l’attentat de Nice, douze personnes sont encore entre la vie et la mort. Pour elles, il ne s’agit pas d’amalgame, il s’agit de lutter pour vivre. J’espère qu’elles gagneront.

_yartiNiceA03

Évoquer le risque d’amalgame, c’est aussi prendre son interlocuteur pour un demeuré. Si tous les auteurs des attentats les plus récents sont maintenant musulmans (ou prétendent l’être), tous les musulmans ne sont pas auteurs d’attentat. Cela paraît tellement évident que croire qu’on peut mélanger une implication et une équivalence, au sens logique des termes, est mésestimer très sévèrement son interlocuteur.

Au contraire, loin d’avoir l’effet escompté (prêcher la tolérance vis-à-vis des musulmans dont la plupart sont autant victimes des attentats que les non-musulmans, ce fut le cas à Nice mais également à Bagdad, à Istanbul, etc.), le mot a l’effet de polariser certaines personnes qui sont renforcées dans leur sentiment que l’islam est décidément une religion de l’enfer.

Le terrorisme islamiste est pourtant le résultat plus d’un phénomène de secte qui récupère les esprits en déshérence et en manque de transcendance dans un monde surconsumériste que d’un fait religieux en lui-même. Je rappelle la différence entre une religion et une secte : une religion, c’est difficile d’y rentrer, c’est facile d’en sortir ; une secte, c’est facile d’y rentrer, c’est difficile d’en sortir (je rajoute, vivant).

On aura beau donner tous les arguments : des musulmans en furent victimes (mais c’étaient des musulmans mécréants qui se frayaient avec les mécréants), ou encore que les terroristes sont nuls en connaissance de l’islam, ne connaissent rien de l’islam sinon ce que des imams pyromanes leur ont martelé dans le cerveau (les autorités devraient d’abord se préoccuper de ces imams), dire qu’il ne faut pas d’amalgame quand près d’une centaine de personnes gisent encore ensanglantées sur le pavé ne paraît pas un moyen d’encourager le "vivre ensemble".

Or, l’objectif premier des terroristes islamistes, c’est de créer un sentiment permanent de peur et de déstabiliser les pays en les divisant, en rompant leur cohésion sociale, en aggravant leurs divisions politiques, en incitant à la guerre civile.

_yartiAmalgameA03

La mission de ces terroristes, c’est d’amplifier l’audience des partis et groupes d’influences qui prêchent l’exclusion, ce qui aurait pour but de radicaliser toutes les "catégories" qui se sentiraient exclues et de les amener à rejoindre le combat de ces terroristes. Auquel cas, l’amalgame n’en serait plus un.

L’importance est de préserver l’unité et la cohésion des communautés nationales. Tout discours qui tendrait à diviser la communauté nationale, à la compartimenter en sous-communautés, quelle qu’en soit la nature, religieuse, ethnique, etc., même pour les défendre, concourrait à cette division tant recherchée par les terroristes. Ne tombons pas dans ce piège !...


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (23 juillet 2016)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Vous avez dit amalgame ?
L'attentat de Nice du 14 juillet 2016.
L'attentat d'Orlando du 12 juin 2016.
L'assassinat de Christina Grimmie.
Les valeurs républicaines.
Les attentats contre "Charlie-Hebdo".
Les attentats de Paris du 13 novembre 2015.
Les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016.
Daech.
La vie humaine.
La laïcité.
Le patriotisme.

_yartiAmalgameA04


Moyenne des avis sur cet article :  1.25/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • tf1Groupie 23 juillet 2016 12:33

    Tirer des conclusions avec moins de 24h de recul ! le journaliste citoyen ne dort donc jamais ?

    C’est à se demander si l’article n’était pas déjà prêt ...

    L’analyse de ma concierge c’est qu’il y a beaucoup de dépressifs en Allemagne.


    • Jelena 23 juillet 2016 13:18

      Game over ? Malgré la demande de la « justice » française, la ville de Nice refuse d’effacer les images de vidéosurveillance du 14 juillet... Parallèlement le maire de Châlon-sur-Saone a qualifié cette enquête de « mensonge d’Etat ».
       
      Quelque chose me dit que ça va mal se terminer pour le trio « Hollande Valls Cazeneuve ».


      • tashrin 23 juillet 2016 13:37

        Je me dis que votre vie doit etre vraiment triste pour que quelques heures à peine après ladite fusillade on ait déjà droit aux états d’ame de Sylvain
        Amalgame amalgame... Vous voulez dire comme quand on ecrit un article qui parle de daech, met sur le meme plan des evenements radicalement differents qui se sont produits à quelques jours d’intervalle ? Comme quand on laisse croire qu’il s’agit d’un attentat islamiste alors que c’est un forcené depressif qui n’a jamais foutu les pieds en Syrie ?
        Ecrire un article ne signifie pas etre journaliste. Pas d’amalgame !


        • Claire29 Claire29 24 juillet 2016 11:04

          @tashrin
          « forcené depressif »,c’est en effet le dénominateur commun de tous les auteurs de ces tueries préméditées ou pas,on peut ajouter traitement psychiatrique ! 

          L’auteur de la tuerie de Nice, est allé chercher son inspiration dans les vidéos de Daesh,il l’aurait trouvée ailleurs si Daesh n’existait pas !
          Andreas Lubitz n’avait rien à voir avec Daesh mais il avait un lourd passé de “traitement” psychiatrique et de prescription de psychotropes comme le Lorazepam [un anti-anxiolytique], aux effets secondaires dangereux tels que hallucinations,manies et une série d’autres comportements anormaux,quand il a prémédité d’entraîner dans la mort 149 personnes ! 
          L’auteur de l’attentat de Nice avait consulté en 2004 un psychiatre qui lui avait prescrit « du Haldol 1mg, un antipsychotique utilisé dans les cas de schizophrénie, de psychose aigüe avec hallucinations, d’agressivité, de troubles maniaques, ainsi que de l’Elavil, un anti-dépresseur ». 
          La CCDH (Commission des citoyens pour les droits de l’Homme) demande que « l’analyse toxicologique du tueur de Nice soit rendue publique tant il semble probable que ce dernier était sous l’emprise de drogues psychiatriques. »
          Mais chut,on ne pose aucune question dérangeante à tous les psychiatres qui défilent sur les plateaux de télé depuis quelques jours !
           Il semble qu’il soit plus facile pour les décideurs qui nous gouvernent d’aller bombarder l’Ei que d’attaquer la puissante industrie pharmaceutique !

        • leypanou 23 juillet 2016 13:58

          Ce nouvel attentat est la triste démonstration, comme à Bruxelles le 22 mars 2016, que la politique extérieure de la France n’y est pour rien : il y a des groupuscules qui veulent la guerre totale, et quelle que soit le comportement de leurs cibles, ils n’arrêteront pas d’eux-mêmes. : 2 fois à côté de la plaque en une seule phrase.
          1)ce qui s’est passé à Munich n’a rien à voir avec ce qui s’est en France car le jeune germano-iranien de 18 ans est dérangé psychologiquement, et au mieux, il est donc chiite, alors un chiite lié à Daesh, peut-être cela existe, mais je demande à voir
          2)la police bavaroise elle-même dit que c’est un acte d’un seul individu alors parler de groupuscules est tout simplement ridicule (DW ou Sky News entre autres) et a priori n’a aucune motivation politique.


          • invino invino 23 juillet 2016 14:04

            « l’être humain est complexe et il n’y en a pas deux qui se ressemblent. » En effet, même l’auteur de cet article ressemble peu, à traversr son style, à celui des précédents articles signés S.R.


            • wesson wesson 23 juillet 2016 17:09

              «  Il s’était alors avéré que cet attentat [de Nice], loin d’être le geste désespéré d’un dépressif, avait été longuement préparé, avec de nombreux complices et que le but était de faire le plus de morts possibles. »


              C’était le geste prémédité d’un psychotique de longue date avec des antécédents médicaux très sérieux et nombreux. Le fait qu’il l’ai préparé ne remets pas en cause l’absence de lien avec le fondamentalisme religieux.

              De plus, je dirait que l’enquête, très clairement orientée par le pouvoir dès son début n’est désormais plus du tout crédible. 

              quand au tueur Allemand, vous omettez de préciser (je suppose en pleine connaissance de cause) le lien direct qu’établit Hubertus Andrae, le chef de la police de Munich.

              Il dit « il est évident que ce tueur a trouvé son inspiration dans la tuerie de masse du Norvégien Anders Breivik ».

              Voilà donc la raison pour laquelle on ne risquera pas d’être trop encombré sur Avox d’article sur cette tuerie, car elle ne pourra en aucune manière être rattachée à l’islamisme radical, mais par contre avec un lien évident vers ceux qui veulent nous lancer dans une guerre civile au nom de la théorie fausse et extraordinairement perverse du choc des civilisations.

              • wesson wesson 23 juillet 2016 18:46

                @Robert Lavigue
                Bien entendu qu’il s’agit d’un lien à la fois 


                * sur le mode opératoire (attirer des personnes dans un traquenard, notamment grâce à un compte Facebook ou il se faisait passer pour une femme), 

                * sur la date anniversaire (5 ans jour pour jour), 

                et sur le choix de ses victimes : Ce sont pratiquement toutes des immigrés (au moins 7 sur les 9 morts).

                Il y a bel et bien dans ce fait divers une relation tout à fait directe et évidente avec l’extrême droite 

                Vous la voulez au pouvoir ? Et bien vous aurez cela, de manière généralisée.

              • wesson wesson 23 juillet 2016 19:22

                @Porcu Nustrale
                « il était déjà sympathisant, fasciné. Là, dans le cas de Nice, il a cherché pendant des mois des vidéos de décapitations sur Internet »


                Il faut un peu arrêter avec ces conneries. voir des vidéos absolument horribles et insoutenables sur Internet est quelque chose que je qualifierai même pas de facile mais d’obligatoire, c’est d’y échapper qui est réellement difficile. 

                Les mecs avec un historique de violence passent à l’acte, sauf que en général c’est sur leur famille qu’ils se déchaînent. là ça faisait un certain temps qu’il s’était fait foutre dehors, donc il s’est trouvé un exutoire de substitution.

                Cette enquête depuis le début est vérolée, dès que Hollande annonce qu’il va rebombarder en Syrie (il aurait mieux fait d’aller se coucher plutôt que de faire cette déclaration là). Et derrière Valls qui lui est pervers en as remis une couche, et Cazeneuve a bien été obligé de suivre. 

                Mais pour les enquêteurs, le message est clair : ça doit être un islamiste, point barre ! Trouver autre chose serait dédire le chef de l’état, son premier ministre, et son ministre de l’intérieur. Si vous croyez ça possible, moi je sait que ça ne l’est pas. 

                Alors on a eu droit à la « radicalisation rapide » tellement ridicule qu’elle a été abandonnée au profit de « la préradicalisation » par la recherche de vidéo de violence sur Internet. Tout ceci est ridicule, d’autant que 10 jours après on n’as toujours aucun lien avec une personne qui aurait cotoyé l’OEI.

                Alors on a quoi : Un cinglé violent qui a téléchargé des vidéos de violence sur Internet. Et c’est ça dont on voudrait nous faire croire qu’il s’agissait d’une radicalisation ? C’est stupide !

              • Aristide Aristide 23 juillet 2016 19:47

                @wesson


                C’est le nouveau Richard Virenque de la vidéo de décapitation : à l’insu de son plein gré.

              • tf1Groupie 23 juillet 2016 20:01

                @wesson

                En parlant de conclusions hatives ...

                Il est évident que ...
                Tout le monde sais que ...
                Il est évident qu’il est faux que ...
                En aucune manière ...
                A n’en pas douter ....

                Bref : JE SAIS que


              • wesson wesson 23 juillet 2016 20:22

                @tf1Groupie
                Comme vous voulez. Si vous regardez ma réaction plus bas, vous verrez que j’ai quand même quelques éléments. Et c’est quand même vrai que dès les premières heures d’une enquête, on peut deviner assez facilement dans quelle voie ça s’oriente. Rappelez-vous de la fausse agression du directeur des resto du cœur, dès le début on comprenait que les enquêteurs n’avaient pas mordus à l’hameçon. 


                Dans quelques jours effectivement on devrait avoir la confirmation de tout cela.

                A la différence notable que Merkel n’en as pas profité pour promettre une nouvelle rasade de bombes au moyen orient, ce qui permet de considérer que l’enquête pourra justement se dérouler de manière normale.

              • tf1Groupie 23 juillet 2016 20:27

                @wesson

                Ce qui explique que VOUS SAVEZ que l’enquête française est truquée .

                Mais bon sang mais c’est bien sûr !


              • Aristide Aristide 23 juillet 2016 20:35

                @wesson

                «  j’ai quand même quelques éléments. »


                C’est ce que disait la concierge de Landru quand elle le trouvait très sympathique.

                Ces éléments d’une presse dont vous ne cessez d’accuser l’inféodation aux interets des puissants. Serait ce donc que ces éléments sont aussi vite diffusés pour que les neuneus spécialistes en tout tirent des conclusions définitives. 





              • wesson wesson 23 juillet 2016 20:37

                @tf1Groupie
                Est-ce que vous pensez sérieusement que les enquêteurs prendraient le risque de contredire le Hollande, Valls et Cazeneuve ?


                Il ne le feront pas, tout du moins pas maintenant. Dans quelques mois/années peut-être, mais maintenant c’est tout à fait impossible. 

                Rappelez-vous Tarnac : Le gouvernement a dit que c’était des terroristes, donc l’enquête en a conclus que ça en était. 10 ans après, et avec le mensonge avéré des fonctionnaires de police, ils ont fini par laisser tomber ce chef d’inculpation et renvoyer en correctionnelle pour des délits mineurs. 

                Voila comment ça se passe dans la démocrature Française : Si le gouvernement dit, les enquêteurs doivent confirmer.

              • wesson wesson 23 juillet 2016 20:38

                @Aristide
                « Ces éléments d’une presse dont vous ne cessez d’accuser l’inféodation [...] »


                raté : ça ne vient pas de la presse, mais du forum ou il discutait avec d’autres ados. 

                mais c’était pas mal tenté quand même...

              • tf1Groupie 23 juillet 2016 20:57

                @wesson

                Bien sûr que je le pense, tout comme vous pensez que les policiers allemands sont parfaitement honnêtes et les policiers français parfaitement pourris.
                Et je ne m’attends pas que vous vous rendiez compte à quel point c’est stupidement caricatural.

                Tout comme votre exemple Tarnac, ressorti tous les 3 posts, est relativement foireux.


              • Aristide Aristide 23 juillet 2016 21:02

                @wesson


                Un forum ? Ouahh, la preuve irréfutable ? Et vous êtes sur que c’est lui ? C’était pas des services secrets inféodés à l’empire qui écrivent ?

                Le neuneu est vraiment sans complexe. 

              • wesson wesson 23 juillet 2016 21:09

                @Aristide
                Bon, la presse ça vous va pas,

                les forums ça vous va pas, 

                alors on va attendre la version de soral, dieudo ou panamza

              • Aristide Aristide 23 juillet 2016 21:20

                @wesson

                Tout me va, c’est simplement de prendre de la distance, d’attendre que les enquêteurs enquêtent, ... enfin quoi, d’avoir autre chose comme conclusion que « j’ai lu sur un forum ».

                Mais c’est vrai que vous savez ....



              • wesson wesson 23 juillet 2016 21:46

                @Robert Lavigue

                Arhh z’est frai, les zalleman tson notre motèle à tous , yaaa, nous defons faire comme eux !

                Comme si l’Allemand était ontologiquement supérieur à tout autre, un peu comme une race supérieure, car c’est cela votre idée non ?

                Ridicule. La seule différence est que les politiques n’ont pas ramené leur fraise, et pour cause : ils sont effectivement sous pression d’une politique migratoire objectivement audacieuse, et contrairement à nos politiques, eux ne veulent pas faire monter les tensions communautaires à l’intérieur de leur pays, car ils ont eu la cruelle expérience de voir où cela mène au final.

                Et effectivement en France, attiser les tensions communautaires ne semble poser aucun problème au gouvernement socialiste, ce qui lui permet par ailleurs de cacher le bilan catastrophique de leur période de pouvoir.

                Dans ce domaine par contre là on est les premiers : jamais en retard de faire une connerie à pas faire.

              • wesson wesson 23 juillet 2016 21:54

                @Robert Lavigue

                j’ai oublié l’image pour démontrer à quel point l’Allemand nous est supérieur.

              • tf1Groupie 23 juillet 2016 22:38

                @Robert Lavigue

                Oui mais ça n’arrange pas Wesson tout ceci.

                Imaginez, au début il dit : les forums allemands, les policiers allemands et le gouvernement allemand sont super ....

                Et puis brusquement il se rend compte de son erreur : il ne faut surtout pas dire du bien des Allemands.
                Ach ! erreur suprême !

                Donc rétropédalage : les allemands sont des nazis, ils exploitent le prolétariat tout ça, tout ça.


              • wesson wesson 23 juillet 2016 23:37

                @Robert Lavigue
                « Pour ce qui est de l’audace de la politique migratoire allemande, ce n’est rien d’autre que leurs intérêts bien compris : »


                Voilà une chose qui mérite une réponse. Car même si vous avez parfaitement raison, on est sur la fin d’un cycle. 

                Tous les pays du « Lebensraum » ont été soit pillé de leur main d’oeuvre, soit envahi par l’industrie Allemande (par exemple en république Tchèque vous n’avez plus aucune industrie qui ne soit pas Allemande).

                La réalité est qu’ils ont fait leur 4ème Reich, mais qu’il y manque encore quelque chose : Du peuple pour pouvoir s’occuper des vieux et accessoirement leur payer des retraites (il faut regarder le bilan de la Deutsche Bank pour s’en rendre compte).

                La fin de l’union soviétique leur a mis à disposition une quantité phénoménale de travailleurs remarquablement éduqués et pas cher du tout. Le « secret » du modèle Allemand est bel et bien dans ce pillage, il n’y à qu’à voir dans quelles régions l’Allemagne fait les gains économiques les plus importants (à l’Est).

                Mais ce faisant ils ont tellement dépeuplés les pays de l’Est qu’ils en sont maintenant déstabilisés (les pays Baltes par exemple se retrouvent avec leur population d’après guerre ...) Et surtout, le flot de personnes formés et facilement intégrable s’est tari.

                Certes les Turcs ont joué le jeu un temps, mais maintenant Erdogan ne veut plus nous envoyer de la qualité, il veut les conserver pour son propre pays qui en as bien besoin. De plus, la guerre en Syrie a effectivement mis sur la route de l’Europe les populations les plus radicales, qui ne pouvaient se réfugier en zone contrôlée par le gouvernement. 

                Et c’est donc ces populations objectivement plus difficiles à intégrer que l’Allemagne se propose d’accueillir, à un rythme particulièrement soutenu. 
                 
                Pour le coup, il s’agit d’une politique réellement audacieuse. Et franchement, je ne sait pas dans quelle mesure elle peut marcher. De toute manière, les Allemands n’hésitent pas à foutre dehors les gens si ils ne donnent pas rapidement satisfaction économiquement. C’est pourquoi on devrait les voir arriver en France - dans le but de passer en Angleterre - et avec un second déracinement en prime.

                Bref, alors que je maintient que nous avons une population musulmane avec laquelle nous sommes réellement en paix, nous allons en avoir une probablement un peu plus turbulente, et dans laquelle les identitaires seront bien tenté de faire un beau carton. 

                Au moins chez nous on a pas de nazis sérieux ...

              • wesson wesson 23 juillet 2016 23:39

                @tf1Groupie
                Vous êtes tarés ou quoi, je n’ai rien dit de ce que vous dites. 

                j’ai juste dit que les politiques n’en ont pas fait des caisses, ce qui va permettre aux enquêteurs de travailler dans la sérénité - rien de plus.

              • franc 24 juillet 2016 02:22

                @covadonga*722

                -

                je ne sais pas pourquoi (c’est une manière de parler,en fait je devine) wesson dédouane à chaque fois les islamistes ,et il fait appel à la police quand ça l’arrange ,quand la police dit que c’est un homme isolé dépressif il s’en revendique ,et quand la police ou le juge dit que c’est un groupe terroriste il dit que le police ou le juge se trompe ,trompe et ment .

                -

                dans l’attentat de Munich beaucoup de témoins disent qu’il y avait trois tireurs à tel point que les journalistes disent qu’il y avait trois tireurs ,et puis voilà que la police dit qu’il n’ya plus qu’un tireur comme à Nice ,et de plus il s’est suicidé comme par hazard ,et du coup plus de procès ,un mort ne peut parler ni se défendre ,comme le pilote du boeing de germawing

                -

                j’ai des doutes m^me que le jeune iranien présenté comme tueur soit réellement le tueur .


              • franc 24 juillet 2016 02:40

                @wesson

                malgré le fait que Tarnac soit considéré comme un délit mineur ,je continue à penser que c’est un attentat ou sabotage il en est de m^me pour le déraillement du train de Brétigny où je pense toujours que c’est un attentat et non un accident comme le disent les médias et les magistrats ,tout comme l’explosion de AZF de Toulouse,tout comme je pense que Boulin ne s’est suicidé et Coluche et Balavoine ne sont pas morts par accident mais assassinés.


              • Julien30 Julien30 24 juillet 2016 09:27

                @wesson

                « Bref, alors que je maintient que nous avons une population musulmane avec laquelle nous sommes réellement en paix, nous allons en avoir une probablement un peu plus turbulente, et dans laquelle les identitaires seront bien tenté de faire un beau carton. »
                Oui c’est vrai que personne dans la population musulmane française ne montre de signes d’hostilité alors que quasiment chaque mois un identitaire fait un carton dans une salle de spectacle ou sur une grande avenue à coup de camion, hein ? On ne peut être qu’effaré en lisant cela, et vous faisiez celui qui trouve le concept d’islamo-gauchisme ridicule, une invention de l’extrême-droite ! Là vous n’êtes même plus dans l’idéologie mais dans le délire pur, rassurez-moi vous êtes suivi par un psy au moins ? 

              • Aristide Aristide 24 juillet 2016 10:37

                @wesson

                « ce qui va permettre aux enquêteurs de travailler dans la sérénité »


                Mais pour quoi faire des enquêtes. Ah bon, moi qui croyait que vous aviez fait le tour, que tout était clair, ... Enquêter ? Mobiliser des dizaines de spécialistes de tout domaine ? Alors que le grand Wesson a lu sur un forum et pis c’est tout.

                Vous êtes affligeant de suffisance, avec un soupçon de franche bêtise et une incohérence assez impressionnante.

              • wesson wesson 24 juillet 2016 16:20

                @plus Robert que Lavigue



                c’est ça c’est ça, continuez à vous cramponner à votre conception du monde et à touiller votre argumentaire.

                Vous êtes quand même au courant que les derniers développement ne vont pas vraiment dans votre sens. 

                Sur le plan strictement de l’enquête, on apprends que le tueur de Nice avait fait 180 séjours en institution psychiatrique, et qu’il souffrait de « dislocation de la personnalité » et de « névrose ». Mais comme le gouvernement a dit que c’était un islamiste, alors on continue de pousser dans le sens « relations avec l’islam ». Bref, tout roule !

                Puis on apprends que la Police privée de Nice aurait reçu des ordres direct pour mentir sur le dispositif policier réellement en place. On en pense ce que l’on en veut et Cazeneuve vient de porter plainte pour diffamation. 

                Après tout cela, évidemment vous pouvez continuer à prétendre que cette enquête est « sérieuse » et ne subit aucune pression pour tenter de l’orienter.


                Sur la Tuerie Allemande, le tueur a laissé un manifeste et une vidéo explicative, comme l’avait fait Breivik. Donc à moins de faire intervenir des hypothèse mettant en scène des lézards ou des extraterrestres, la question du mobile du tueur est effectivement tranchée : Se plaignant en gros que des Turcs l’aurai embêté et piqué des billes à la petite école, il voulait tous les tuer maintenant. A noter lui aussi était suivi pour des problèmes psychiatriques et sous traitement anti dépresseur.

                Mais n’allez pas croire que je vous écrit cela pour vous faire changer d’avis sur votre monde, ou tous les problèmes se résument à trop d’immigrés et toute solution consistant à les éliminer d’une manière ou d’une autre.

              • wesson wesson 24 juillet 2016 17:06

                @Aristide
                « un forum et puis c’est tout [...] »’


                Allez, je suis gentil : voici son compte STEAM : 

                † NΞΘ† GҽR†™ (c’est son Pseudo, je me demande si il n’est pas un peu inspiré par une certaine religion ...)

                Allez-y vous balader dans les commentaires, et revenez me dire si ils inspirent l’amour de son prochain.

                Et si ça ne vous suffit pas, n’hésitez pas à me le dire, j’en ai plein d’autre en stock .

              • alinea alinea 23 juillet 2016 18:55

                En l’occurrence, on voit mal un Iranien, même de dix-sept ans, se réclamer de DAESCH ! il s’agirait alors d’une très grave pathologie schizoïde !!
                On ne peut s’étonner que dans un monde de fous, il y ait des fous.


                • Clouz0 Clouz0 23 juillet 2016 19:10

                  @alinea

                  Que savez-vous de la religion de la famille de ce gars ? 

                  Moi rien, mais pour info il y a environ 10% d’iraniens sunnites.

                • leypanou 23 juillet 2016 19:26

                  @alinea
                  En l’occurrence, on voit mal un Iranien, même de dix-sept ans, se réclamer de DAESCH ! : l’essentiel pour l’auteur est de pouvoir écrire un article bidon, ne se rendant même pas compte de l’absurdité de ses propos, d’autant plus que le dénouement est rapidement connu.
                  Je n’ai pas entendu sur Sky News ou DW que ses parents ont été placés en garde à vue, même s’il vit seul.
                  Par contre, il assume sa « germanité » quand il disait à une personne avec qui il conversait, « je suis allemand ».
                  Bref, c’était un malade mental dangereux.


                • wesson wesson 23 juillet 2016 19:27

                  @alinea

                  Faites attention à cette manie récurrente des médias de labelliser une personne comme étrangère dès que elle n’agit pas de manière positive. Même dans le foot vous avez ça.

                  En l’occurrence, il s’agissait là d’un jeune né en Allemagne d’un parent Iranien. Il avait la double nationalité (Iran, Allemagne) et je crois qu’il n’as jamais foutu les pieds en Iran.

                  Mais faites confiance aux médias pour vous vendre l’acte d’un « Iranien »

                • Aristide Aristide 23 juillet 2016 19:50

                  @wesson


                  Vous avez une tendance marquée à savoir tout sur tout qui est assez ... contestable, non ? En moins de 24 heures vous nous assénez vos certitudes. idem que sur Nice, ...


                • wesson wesson 23 juillet 2016 20:08

                  @Aristide

                  Disons que je sait où chercher les infos (pour ceux qui contrairement à moi parlent Allemand, n’est ce pas) Petit extrait choisis (conversation à propos de migrant) :

                  Daniel Dinchel : 
                  Und ich kenn 13 jährige Mädels die 3 partner in Woche haben ... 
                  (et je connais une fille de 13 ans qui a eu 3 partenaires en 1 semaine)

                  Ali Sonboly (le tueur)
                  Einfach nur traurig 
                  (c’est triste)

                  Nur mitt waffen und mit Stolu gegen die Motherfucker
                  (seulement avec des armes et avec Stolu (?), contre ces fils de putes)

                  Schnauze ihr besserwisser. Wir brauchen den 3 Weltkrieg um diese schlampen auslöschen zu können
                  (fermez la les cons. On a besoin d’une 3ème guerre mondiale pour se débarrasser de ces salopes)


                  Nous avons donc un natif Allemand, sans aucune connexion à l’OEI, qui tient des propos ouvertement haineux contre les immigrants et qui est fasciné par les extrémistes de droite qui font des meurtres de masse. 

                  Après, vous pouvez toujours continuer la discussion sur mes certitudes. 

                • wesson wesson 23 juillet 2016 20:15

                  @wesson
                  Ah j’oubliais : Il jouait à Bf4


                • Aristide Aristide 23 juillet 2016 20:25

                  @wesson


                  Trop fort, je vous dis un vrai génie bilingue ...Bravo !!!

                  Il parait que le doute est une posture assez ... judicieuse, surtout sur les événements d’actualités repris par une presse inféodée, comme vous ne cessez de le dire. Enfin, sur ce coup ci, la presse doit être fiable puisque elle confirme ce que vous pensez. 

                  Affligeant ...


                • wesson wesson 23 juillet 2016 20:30

                  @Aristide
                  Si vous aviez cliqué sur le lien que j’ai fourni, vous auriez pu voir qu’il ne s’agit pas de la presse, mais d’un forum d’ado sur lequel il était enregistré. 


                  Et dépêchez-vous avant que son compte et toutes ses contributions soient effacées. 

                  Maintenant, vous pouvez toujours dire qu’il s’agissait d’un homonyme.



                • wesson wesson 23 juillet 2016 21:06

                  @Robert Lavigue
                  votre falsification à vous est de prendre uniquement le court extrait que j’ai cité, et pas la (les) conversations dans leur ensemble, et de me reprocher la traduction certes très approximative.


                  Mais à tout dire, je n’attendait pas moins que vous en veniez à nier jusqu’à l’évidence. Voilà qui est fait.

                • alinea alinea 23 juillet 2016 21:56

                  Clouzo,
                  Wahhabites ou salafistes ?


                • wesson wesson 23 juillet 2016 22:19

                  @alinea
                  on le sait pas..


                  par contre, on sait qu’il a spécifiquement visé des musulmans : 3 Albanais du Kosovo, 3 Turcs, 1 Grec et 2 autres, aussi immigrés et musulmans. De toute manière, on va bientôt avoir le nom des victimes, et ça permettra de se faire une idée.

                  C’est quand même très probable qu’il ait spécifiquement visés les Turcs et Arabes, et c’est pour cela qu’il a fait un faux compte Facebook d’une « ado Musulmane » pour attirer ses victimes. 

                  Et le MacDo ou il a fait son coup est connu pour être un point de rencontre pour immigrants. Il est dans une partie pauvre de la ville, et est surnommé « McTurk » par la population, car c’est là que les migrants vont y manger leur poulets. 

                  Si il avait voulu tuer des occidentaux, il aurait eu des centaines de meilleurs endroits pour ce faire. 

                  Et bien entendu, on a déjà eu la rumeur du « Allahu Akbar », qui en fait serait bien plus probablement « Alle weg da ! » Je laisse le soin à Lavigne de nous traduire cela...

                  Plus d’autres éléments qui fondent le mobile raciste 

                • charlie charlie 23 juillet 2016 22:33

                  @wesson

                  Il y a bel et bien dans ce fait divers une relation tout à fait directe et évidente avec l’extrême droite 

                  Vous la voulez au pouvoir ? Et bien vous aurez cela, de manière généralisée.

                  Wesson, tu es quand même sacrément gonflé : après avoir tortillé continuellement sur la réalité musulmane des terroristes et brandi la dépression et le rien-à-voir-avec-Islam, voilà que que tu nous assènes sans vergogne, moins de 24 h après la tuerie de Munich, tes évidences sur l’extrême-droite et même assorti de menace genre : vous l’aurez bien cherché.

                  Inutile de te rappeler que la quasi-totalité des précédentes tueries, en France, aux USA, en Belgique, en Allemagne, en Turquie, au Yemen, en Tunisie, en Chine, en Asie Centrale, sans oublier évidemment les massacres d’enfants sur les marchés et les écoles du Nigéria par Boko Aram et aujourd’hui les 100 morts de Kaboul ont été le fait de musulmans que l’on espère d’ailleurs radicalisés ! sinon, je te dis pas…..


                  Alors je vais juste parler comme toi, mais en nettement plus crédible : 

                  Il y a bel et bien dans ces fait divers une relation tout à fait directe et évidente avec l’Islam. 

                  Vous la voulez au pouvoir ? Et bien vous aurez cela, de manière généralisée.


                • Neo 23 juillet 2016 22:49

                  De toute façon les uns comme les autres ... Islamistes ou Breivikismes... C’est à mettre dans le même sac ! Des gens qui s’en prennent à des innocents ...


                • wesson wesson 23 juillet 2016 22:56

                  @charlie
                  Vous oubliez complètement la dimension géopolitique des guerres qui sont actuellement livrés au nom de l’islam. 


                  ca pète partout où nous sommes allés mettre la pagaille. Vous suivez toutes les guerres de l’OTAN et des USA et vous l’avez votre carte du terrorisme. Afghanistan, c’était effectivement urgent d’y créer un fondamentalisme sunnite pour foutre dehors les Russes, et on en paie encore les conséquences. 
                  Syrie, là aussi c’était une super idée de recycler l’armée Irakienne virée par les Américains pour taper sur la gueule à Assad : Hourra !

                  Ces conflits là n’ont en réalité strictement rien de religieux : ce sont des guerres classiques d’influence, et pour le cas particulier du moyen Orient, on le comprends mieux lorsque on sait que le pétrole se trouve en quasi totalité sous le cul des populations chiites. 

                  L’Europe, la France ? Avant que on soit allé mettre le bordel en Syrie, rien. Le premier étant Merah (en 2012) au moment ou on a commencé à bombarder là bas. 

                  Tout cela pour dire que vous êtes trop con pour comprendre que on est même pas la cible des radicaux religieux islamistes. 

                  La réalité est que ce qui vous fait bouger, c’est la peur du déclassement social, car vous n’arrivez pas à concevoir que les populations qui arrivent en Europe (et celles qui y sont déjà depuis un bon moment pour la France) puissent y jouer un rôle positif. A vouloir gommer à tout prix cette dimension sociale, il faut bien se rabattre sur quelque chose qui est donc la religion. Ce que montre bien ce fait divers de Nice, c’est à quel point cet aspect religieux est fantasmé par tous les tenants de ces théories identitaires. 

                  De toute manière, je ne comprends même pas pourquoi je continue à répondre à ce tas de connerie ...



                • Neo 23 juillet 2016 23:06

                  Alinea,

                  Il est issu d’une famille iranienne chiite mais converti au christianisme ...


                • alinea alinea 23 juillet 2016 23:57

                  @Neo
                  merci Neo ; c’était le plus probable !


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 juillet 2016 03:11

                  @wesson :

                  « La réalité est que ce qui vous fait bouger, c’est la peur du déclassement social, car vous n’arrivez pas à concevoir que les populations qui arrivent en Europe (et celles qui y sont déjà depuis un bon moment pour la France) puissent y jouer un rôle positif. A vouloir gommer à tout prix cette dimension sociale, il faut bien se rabattre sur quelque chose qui est donc la religion. Ce que montre bien ce fait divers de Nice, c’est à quel point cet aspect religieux est fantasmé par tous les tenants de ces théories identitaires. »

                   

                  J’suis à donf comme toi pour replacer le crétin d’ici par un plus qualifé d’ailleurs payé moins cher !

                   

                  Ah merde c’est toi que j’ai remplacé la.. !

                   

                  en tout cas c’est un role positif pour le profit de mon cercle d’actionnaires smiley

                  Puis te rebiffes pas maintenant, trop tard, c’est ca la mondialisation heureuse...yeah man !

                   

                  « ...L’Europe, la France ? Avant que on soit allé mettre le bordel en Syrie, rien. Le premier étant Merah (en 2012) au moment ou on a commencé à bombarder là bas. .... »

                  « ...Vous suivez toutes les guerres de l’OTAN et des USA et vous l’avez votre carte du terrorisme... » 

                   

                  J’espère pour toi que le paplar que tu à glissé dans l’urne en 2012 n’estait ni Nabotléon ni le Connard Casqué ? parce que c’est un coup à te la mordre et correctement  smiley


                • franc 24 juillet 2016 12:17

                  @wesson

                   -Ah oui ,l’immigration une chance pour la France , quand bien m^me c’est la haine ,la violence ,la désolation, et la guerre civile qui pointe son nez ;

                  -

                  En phase parfaite avec le capitalisme mondialiste financier

                  - .

                   le triptyque BHL ,Attali ,Minc vous remercie

                  -

                  Tout va très bien Madame la Marquise ,la maison multicolore est exquise .


                • alinea alinea 24 juillet 2016 17:14

                  @wesson
                  oui, j’y fais gaffe mais ce que je relève c’est, qu’en l’occurrence, ça tombe un peu à côté de DAECH !!
                  sinon, je ne saurais que féliciter ta bravoure sur ce fil !


                • charlie charlie 24 juillet 2016 19:29

                  @wesson

                  la dimension géopolitique

                  Ah ! le concept fourre-tout par excellence quand on n’est pas un grand spécialiste de l’Histoire globale. Sinon, comme vous, c’est le petit bout de la lorgnette. Ça fait sérieux, mais c’est creux. La preuve : 


                  Vous suivez toutes les guerres de l’OTAN et des USA et vous l’avez votre carte du terrorisme. 

                  C’est FAUX.

                  L’Europe, la France ? Avant que on soit allé mettre le bordel en Syrie, rien. Le premier étant Merah (en 2012)

                  C’est encore FAUX.

                  1982 : - explosion d’une bombe sur un Paris-Toulouse, 5 morts et 27 blessés. Revendication par « les amis de Carlos ». 

                  - attentat de la rue Marbeuf, 1 mort 

                  - fusillade de la rue des Rosiers à Paris, 6 morts et 22 blessés. Le Les tireurs lancent une grenade dans le restaurant et mitraillent la foule. 

                  1983 : attaques à la gare Marseille Saint-Charles et dans le TGV Marseille-Paris  5 morts et 45 blessés.

                  1985-86 : 13 attaques terroristes dont le dernier l’attentat de la rue de Rennes, 13 morts et près de 300 blessés. Revendication par le Comité de solidarité avec les prisonniers politiques arabes et du Proche-Orient (CSPPA), une organisation proche du Hezbollah.

                  1995 : 8 attaques terroristes à la bombe en trois mois dont l’attentat du métro Saint-Michel : 8 morts et 117 blessés. Revendication par le GIA (Groupe islamiste armé), 

                  1996, attentat dans la station de RER de Port-Royal : 8 morts et 151 blessés


                  vous êtes trop con pour comprendre

                  Ben voyons, Maître Wesson, donnez-nous la bonne parole !


                  La réalité est que ce qui vous fait bouger, c’est la peur du déclassement social

                  Ah ? vous me connaissez ?


                  cet aspect religieux est fantasmé par tous les tenants de ces théories identitaires. 

                  Ben voyons ! les islamistes sont trop cons, ils revendiquent leurs actes, mais c’est du pur fantasme de notre part. Quelle condescendance de leur dénier leurs actes de guerre…..


                • Lonzine 26 juillet 2016 11:01

                  @Neo
                  non , ce n’est pas pareil, il y a les idées derrières et surtout le support logistique, breivik est un cas « sec » les autres non.


                • Le421... Refuznik !! Le421 23 juillet 2016 19:16

                  Attendez voir...

                  On m’a toujours dit :« l’exception confirme la règle ».

                  Donc, ce terroriste (tout type qui tue plus de deux personnes est automatiquement qualifié de ce titre), n’étant pas islamiste affilié à DAESH, confirme ainsi que ce sont bien les bougnoules de l’Etat Islamique qui sèment la panique...

                  J’ai bon là ?? Je peux prendre ma carte au FN ??
                   smiley


                  • wesson wesson 23 juillet 2016 19:28

                    @Le421
                    « tout type qui tue plus de deux personnes est automatiquement qualifié de ce titre »


                    sauf si les morts sont sa propre famille, dans ce cas c’est la faute à pas de chance.

                  • nours77 nours77 23 juillet 2016 21:34

                    « Amalgame over

                    Un nouvel attentat a eu lieu au centre commercial Olympia à Munich ce 22 juillet 2016 qui a tué au moins 9 personnes… »

                    Déjà raté pour la fin des amalgames, M Rokotoarison, et en une phrase...

                    Suivant une autre source, "Suivant Reuters, des sympathisants de Daesh se félicitent de l’attaque de Munich, mais suivant un témoin ayant commenté l’événement sur Twitter, l’un des tireurs aurait crié « immigrés de merde ! », qui lui auraient rétorqué « tu es un branleur ! »"

                    Terroriste, une étiquette passe partout en ce moment, une lubie médiatique et gouvernementale qui sert un but... Dissimuler et manipuler.


                    • Taverne Taverne 23 juillet 2016 23:05

                      Vouloir tuer à soi tout seul un grand nombre d’humains sans discernement, c’est imiter l’œuvre de dieu. Par conséquent, tout attentat de masse se réclame de dieu.


                      • franc 24 juillet 2016 02:57

                        «  un témoin ayant commenté l’événement sur Twitter, l’un des tireurs aurait crié « immigrés de merde ! »

                        -

                        ce témoin dit donc bien qu’il y a plusieurs tireurs ,or pourquoi la police dit qu’il y a un seul tireur.

                        Alors qui croire

                         Mon intuition me dit de croire au témoin en question et non pas à la police.


                        • franc 24 juillet 2016 03:15

                          A supposer ,j’ ai bien dit à supposer que c’est un attentat d’un homme seul d’extrème droite comme Breivik cela ne signifie pas que l’attentat n e soit pas en rapport ou en relation avec les immigrés musulmans ou m^me avec Daech ,cela peut être une conséquence de l’immigration musulmane avec les attentats de Daech qui provoque la colère ou la haine qui va tuer par vengeance

                          -

                          Il en est de m^me en Centrafrique ,ce n’est pas parce que les chrétiens noirs tuent en masse des musulmans que ce ne’st pas d’abord un problème de terroristes musulmans ,car les chrétiens africains n’ont fait que réagir et répondre coup pour coup aux massacres des chrétiens commis par les musulmans en premier. Donc la faute ,la culpabilité et la responsabilité incombent d’abord aux attentats et massacres commis par les musulmans

                          -

                          Breivick a tué les jeunes militants socialistes qu’il considèrent comme des traitres qui laissent et favorisent l’entrée des immigrés islamiques qui déstabilisent et détruisent l’harmonie de son pays ;donc c’est bien un problème d’immigration musulmane qui est la source ou la première cause de la tuerie


                          • demissionaire bonalors 24 juillet 2016 07:45


                            Tous les Musulmans ne sont pas des assassins ou terroristes, certes mais le Coran leurs dit soit
                            - de la mettre en veilleuse car ils ne sont pas en position de force
                            - qd ils sont en position de force de massacrer tous les Mecreants,

                            Si demain j ecris un texte religieux bien sur, a venerer qui dit expliquement qu il faut massacrer tous les mecreants il est clair que je finirais en prison ou ds un asile, et ca serait une tres bonne chose non ?

                            Nous c est le contraire, l etat Francais nous force et oblige a respecter un texte ds lequel est dit explicitement que l on doit nous massacrer ? Ils nous obligent a subventionner la construction de leurs temples, car biensur il s agit d une secte au meme titre que le nazisme ...
                            Ils nous obligent a les acceuillir massivement, et payer des aides sociales, pour qu ils puissent se procréer entre eux et rependre la pensée meurtrière de cette secte ..

                            Dans la psyche de tous les musulmans qd des megreants sont font massacres ca n est l expression que d une regle que Dieu a etablit a travers leur prophete Mahomet
                            Eventuellement qd ils voient la tete d un enfant et cerveau rependue sur la chaussee alors ils vont penser que c est pas tres beau a voir mais qd meme, les parents sont des mecreants dont les gouvernements tuent des musulmans en Syrie , Lybie, Irak etc ... ...
                            Donc finalement c est bien merite non ? expliquez moi je comprends pas bien ?

                            Finalement le gouvernement pense qu il est une tres bonne chose que les megreants se fassent massacrer non et leurs enfants bien sur ?

                            Alors que faire, c’est tres simple, interdire une secte qui prône le massacre des athes et chretiens, seulement notre hypocrisie et lachete continuera, et restera la seule cause pour laquelle nos enfants continueront d etre massacres, et nous en seront les seuls responsables devant Dieu.
                            Que l islam se reforme et il sera bien venu mais cela n arrivera jamais car je n ai jamais entendu un seul Musulman parlait en ce sens, je me trompe ?

                            Signe un Chretien qui a des couilles,


                            • demissionaire bonalors 24 juillet 2016 08:27

                              @bonalors
                              Maintenant c est sur on peut toujours essayer de tortiller du cul, pour essayer de passer entre les gouttes de pluie


                            • franc 24 juillet 2016 11:46

                              @bonalors

                               vous avez dit la seule vérité qui doit être dite et comprise ,la seule qui soit réellement importante dont il faut prendre en compte et agir en conséquence ,tout le reste n’est que fioriture et perte de temps ;

                              malheureusement cela heurte de front le politiquement correct et la bien-pensance

                               il faut interdire la secte meurtrière islamique ,ça viendra tôt ou tard ,déjà certains pays commencent à le faire comme en Angola

                               il vaut mieux tôt que tard ,ca économisera des millions voire des milliards de victimes ,et des souffrances incommensurables , et ce d’abord pour les musulmans eux-mêmes,

                              Car l’islam opprime et tue d’abord et avant tout les musulmans , ; et loin de là que cela soit une preuve d’innocence mais au contraire une raison de l’accusation ,une preuve que c’est là la marque d’une secte meurtrière extrêmement dangereuse


                            • demissionaire bonalors 24 juillet 2016 15:16

                              @franc
                              Merci on est tous du meme cote de la ligne, et notre sang de la meme couleur, notre cerveau apte a defaire cet univers pour le refaire plus beau car Dieu nous a provoque, alors c est bien
                              Maintenant chaque Humains doit assumer sa liberte, car de la liberte nait la creation .... la revolution permanente n est pas un choix mais une conditon de la survie, maintenant les prophete y voit une poesie infinie et j en fais partie, mais heuresement on est quelques millions, et pret a mourir car une seconde vaut bien mieux qu une vie pour celui qui est sage smiley


                            • J.MAY MAIBORODA 24 juillet 2016 08:29

                              Dès l’annonce des "origines ethniques" de l’assassin je me suis étonné de voir les médias mainstream et leurs experts ou « spécialistes » éminents, précipitamment convoqués, évoquer dans un bel ensemble, le terrorisme de Daech et toute la classe politique faire de même.

                              Il me paraissait étonnant qu’un jeune germano-iranien ait fait acte d’allégeance à l’E.I ou toute autre variante du genre « Al Nosra » filiale d’Al Qaeda tant louangée par Fabius.

                              J’ai donc préféré appliquer le fameux « wait and see ». Bien m’en a pris.

                              Nous découvrons aujourd’hui qu’il s’agirait d’un jeune déséquilibré désireux apparemment d’une part de se venger d’humiliations subies, et d’autre part de « magnifier » son geste en imitant des précédents célèbres.

                              Bien que n’ayant aucune sympathie particulière l’extrême droite, je m’étonne à présent que les médias dominants s’appliquent désormais à trouver chez le jeune déséquilibré, en guise de motivation, une filiation idéologique avec elle. 


                              • Massada Massada 24 juillet 2016 09:00

                                @MAIBORODA
                                 

                                Vous avez raison, j’ai cru moi aussi en premier lieu au terrorisme islamique.
                                Mais il vrai que sunnisme et chiisme sont en guerre et que l’on comprendrait mal l’allégeance d’un chiite à un groupement sunnite. 
                                 
                                Ceci dit, si ces courants de l’islam ont quelques divergences, ils se rejoignent sur l’essentiel.
                                 
                                D’ailleurs, s’il est un terrain sur lequel chiites et sunnites se rencontrent particulièrement bien, c’est celui des châtiments que le Coran prescrit d’infliger aux auteurs des crimes identiques. Sauf qu’à Téhéran, on pend les homos au faîte des grues jusqu’à ce qu’ils étouffent, alors qu’à Riyad, on leur coupe la tête au sabre, jusqu’à ce qu’elle daigne se séparer du tronc.

                                Maintenant viennent d’autres questions ?
                                 
                                D’où viennent l’arme et les munitions ? 
                                Un Beretta 92 appartenant légalement au père ? Pourquoi ne les conservait-il pas selon la loi (dans un coffre) alors qu’il savait son fils en grave déséquilibre mental ?
                                Pourquoi le fils n’était-il pas interné ? Etc...
                                Mais ceci n’a rien à voir avec la religion.


                              • Massada Massada 24 juillet 2016 09:19

                                @MAIBORODA
                                 

                                Voici une piste qu’il serait intéressant de creuser. Selon cette source-ci (Merci de me faire part de vos observations si vous la connaissez), le tireur d’hier serait non pas iranien mais syrien et musulman.

                                Ceci est corroboré par CNN qui rapporte qu’un témoin dit avoir entendu le tireur crier « allah akbar ».

                                 


                              • J.MAY MAIBORODA 24 juillet 2016 10:47

                                @Massada


                                Jusqu’à preuve du contraire j’ai tendance à accorder en l’occurrence plus de crédit aux autorités allemandes, mêmes policières, qu’aux médias et surtout au personnel politique français. 
                                Je m’en tiens donc à la version officielle allemande et je n’accorde qu’un crédit limité aux élucubrations de commentateurs improvisés spécialistes du « false flag ».
                                CNN n’étant pas pour moi une source fiable mais plutôt un organisme de désinformation dirigée, ce n’est pas de ce côté que j’irai chercher la vérité.
                                Cordialement.

                              • franc 24 juillet 2016 11:59

                                @Massada

                                 - Ah ! , autre son de cloche qu’il faut écouter et tenir compte .

                                -

                                il faut avoir l’esprit cartésien ,et appliquer le doute méthodique et n’admettre que l’évidence absolu soit d ela méthode expérimentale soit de la méthode mathématique ; 


                              • Pomme de Reinette 24 juillet 2016 11:14

                                Selon la presse, l’auteur de l’attentat de Munich, se serait crée une fausse identité sur Facebook et aurait proposé à des internautes de se rendre au Macdo du centre commercial où s’est déroulée la fusillade en leur faisant miroiter des bons de réductions.
                                « Une manière particulièrement sournoise de procéder », a commenté le ministre de l’Intérieur allemand.

                                http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/23/01003-20160723ARTFIG00133-fusillade-de-munich-le-tireur-aurait-attire-ses-victimes-via-facebook.php

                                Ceci n’est donc pas le fait d’un « dépressif » impulsif ....


                                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 juillet 2016 12:04

                                  Salut à tous,

                                  vous fatiguez pas c’est ni les musulmans la, ni daesh (ou alors je n’y comprends plus rien pour de multiples raisons)

                                  vous avez vu la date sur le wiki ?

                                   

                                  « ....who committed the 2011 Norway attacks. On 22 July 2011, he killed eight people ... »

                                  https://en.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik

                                   

                                  Ca tombes pile 5 ans, le hazard n’existant pas (enfin pas à ce point),

                                  C’est un attentat d’un chrétien radical (? à vérifier c’est une grosse supposition, je n’afirme pas, je suppute) ou raciste (? Pareil c’est dans la boite à supposititions...ou racial/raciste ?) et pas net du tout (voir fou à lier, mais pareil la vu qu’il est mort...ben ca va etre dur ?),

                                  par contre c’est sur que c’est prémédité.

                                   

                                  Voila pourquoi j’aime pas me prononcer sans avoir un minimum de biscuits !


                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 juillet 2016 12:45

                                    @Robert Lavigue :


                                    Oh oui, je suis pas un rapide moi smiley

                                     

                                    Tant que je n’ai pas d’infos, j’attends d’avoir au moins les résultats de la perq + de l’enquete un peu poussé des voisins.

                                     

                                    Et cet attentat, c’est ni les musulmans, ni l’islam, ni daesh, meme si ca déplait à certains, c’est comme ca.


                                  • Claire29 Claire29 24 juillet 2016 12:56

                                    @Ouam

                                    Et cet attentat, c’est ni les musulmans, ni l’islam, ni daesh, meme si ca déplait à certains, c’est comme ca« 
                                    La plupart pour ne pas dire tous les auteurs de ces tueries ont plu de liens avec la psychiatrie et ses »traitements« dont les effets secondaires favorisent le passage à l’acte qu’avec l’islam et daesh !
                                     Andreas Lubitz n’avait rien à voir avec Daesh ou l’Islam,mais il avait un lourd passé de “traitement” psychiatrique et de prescription de psychotropes comme le Lorazepam [un anti-anxiolytique], aux effets secondaires dangereux tels que hallucinations,manies et une série d’autres comportements anormaux,quand il a prémédité d’entraîner dans la mort 149 personnes ! 
                                    L’auteur de l’attentat de Nice avait consulté en 2004 un psychiatre qui lui avait prescrit »du Haldol 1mg, un antipsychotique utilisé dans les cas de schizophrénie, de psychose aigüe avec hallucinations, d’agressivité, de troubles maniaques, ainsi que de l’Elavil, un anti-dépresseur« . 
                                    La CCDH (Commission des citoyens pour les droits de l’Homme) demande que »l’analyse toxicologique du tueur de Nice soit rendue publique tant il semble probable que ce dernier était sous l’emprise de drogues psychiatriques."



                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 24 juillet 2016 13:26

                                    @Claire29

                                    Bonjour Claire

                                    Bon ils sonts tous jetés de la pulple si on va par la, un jour dans Paris j’ai vu un mec avec une énorme croix en bois (genre 20 ou 30 bons cm, pas le petit pendantif discret) le gars passe devant une égise, il s’agenouille dans la rue et fait un signe de croix smiley 

                                    Des musulmans à la foire du trone priant dans l’herbe et la merde de chiens (c’est un crottodrome cet endoit tt le monde le sait t’ose à peine y marcher) pour faire la prière 3 trois ensemble devant tout le monde...

                                    Faut pas etre net ... pour etre à ce point dans l’exibitionnisme de la foi, la foi (pour les religieux), c’est un truc perso entre toi et ton dieu et toi (tu comprends ce que je veut dire ?)

                                    sinon ca part dans le délire psychiatrique à ce niveau (addiction etc)

                                     

                                    Pour le gars de Nice, la c’est bien un attentat, et islamiste et pourquoi ?

                                    Déja il n’etait pas seul, c’est une association de 5 personnes (en tout) et un des deux du tas est aussi un musulman radical tunisien plus de 1400 coups de tel entre les deux, de plus le gars à tres longuement préparé son coup (1 an à l’avance), son pere à menti en se moquant du monde en pretendant que son fils est completement fou, son pere est aussi un musulman radical !

                                     

                                    Bref c’est comme les couli bali & co, c’est bien de l’association de malfaiteurs en bande organisée à but terroriste,  avec en plus une cause religieuse (le dogme) + le donneur d’ordres souvent au bout (l’EI).

                                     

                                    Je pense que tu saisis bien la différence, maintenant que tu possède presque les memes infos que j’ai que je viens de t’indiquer ci dessus.

                                     

                                    « La CCDH (Commission des citoyens pour les droits de l’Homme) demande que »l’analyse toxicologique du tueur de Nice soit rendue publique tant il semble probable que ce dernier était sous l’emprise de drogues psychiatriques. »

                                     

                                    Attends tous les gens un peu dérangés ou meme tres dérangés n’ecrasent pas des centaines de personnes et heureusement, de plus les terroristes prennent souvent du captagon (pas sur du nom ?) ou d’autres substances pour se motiver encore plus et etre le plus inhumain au possible.

                                    Bonne journée à toi.


                                  • Claire29 Claire29 24 juillet 2016 14:33

                                    @Ouam

                                    « Attends tous les gens un peu dérangés ou meme tres dérangés n’ecrasent pas des centaines de personnes et heureusement »

                                    La liste des tueries sous psychotropes ne cesse de s’allonger comme chacun peut le constater ici :


                                  • alinea alinea 24 juillet 2016 17:21

                                    @Claire29
                                    Les tueurs suicidaires de DAECH aussi prennent des psychotropes ; j’essaierais bien.. ; vous sauriez si ça m’a rendue assassine ! on peut juste supposer que cela libère des pulsions et inhibe un surmoi maigrichon et une sensibilité sûrement abîmée !


                                  • Claire29 Claire29 24 juillet 2016 18:44

                                    @alinea

                                    Moi,je n’essaierais pas,voici les effets dangereux :
                                    -De l’Haldol, un antipsychotique,
                                    -Du Tranxene, une benzodiazépine,
                                    -Et de l’Elavil, un antidépresseur.
                                     prescrits au tueur de nice par un psychiatre en 2004 :
                                     "Selon le Résumé des caractéristiques de l’Haldol*(1), il peut causer une altération de la conscience et des troubles psychotiques. Un article publié dans l’American Journal of Forensic Psychiatry décrit plusieurs cas d’actes d’extrême violence causés par l’Haldol comme celui d’un homme de 23 ans qui, après une injection d’Haldol, tente de violer une femme, en poignarde deux autres puis bat à mort une octogénaire. 
                                    l’alcoolisme favorise la survenue de la dépendance auTranxène. De plus, ce psychotrope peut entraîner une altération de l’état de conscience et des troubles du comportement, des idées délirantes, hallucinations, symptômes de type psychotique, désinhibition avec impulsivité, comportement inhabituel, irritabilité, agressivité, agitation etc. 
                                    « Effets secondaires de l’Elavil : levée de l’inhibition psychomotrice, avec risque suicidaire ; inversion de l’humeur avec apparition d’épisodes maniaques ; réactivation d’un délire chez les sujets psychotiques… »

                                    Le tueur de Nice avait pris une photo d’un article sur le Captagon,la drogue des tueurs de Daesh,


                                  • alinea alinea 24 juillet 2016 18:49

                                    @Claire29
                                    Non, je n’essaierai pas ; d’abord parce que je ne prends jamais aucune substance chimique, et puis, il m’arrive d’avoir des pulsions assassines !! je regretterais de les avoir mises en œuvre ! smiley


                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 25 juillet 2016 06:15

                                    @Claire29 :

                                    Bonjour à toi,

                                    J’ai regardé to lien , effectivement ca à l’air plus qu’interessant, et forcément comme on le dit si bien je suis pas un rapide smiley

                                    J’ai donc fait mon mini audit, j’ai pris un cas au pif dans ta liste et j’ai sorti la pelle et creusé.

                                    Pour rechercher de l’info un peu plus étayée on va dire, et l’exemple pris au pif, ben le seul lien un peu crédible c’etait dans le Fig, apres avec un interviewsur CNN (ou un truc comme ca) je me la suis fadée presque en entier pour arriver à la fin sur un « why » (pourquoi), bref un peu deg par ma 1ere recherche smiley

                                    Tu aurai des liens un peu plsofficiels (Genre La Recherche, Nature, ou meme des trucs de comités un peu plus scientifiques) que l’eternelle assoc sur laquelle je tombais.

                                    Par contre pour moi, c’est deux choses différentes, je ne dis pas que ca ne modifie pas, mais ce n’est pas le point 1er, enfin la cause des causes si tu préfre, ce matin j’apprends qu’un autre type c’est fait exploser encore en Allemagne, Ici ca à l’odeur et le gout de Daesh, ca ressemble TRES fortement à daesh contrairement à l’autre gus de 17 ans dans son macdo, mais itou, je ne serai pas dans les 1Er à en discerter tant que j’ai pas assez de biscuits.

                                    Alors si tu à de la doc serieuse sur ton histoire ca m’interesse, envoie moi du bien expliqué, c’est pas préssé, des que tu me voit tu me dits pss : regarde la tu me colle les bons liens j’irai creuser des que 5mn ou +, j’suis pas mauvais en technologie e tout ce qui est recherche fondamentale , mais à l’inverse une vraie quiche en médical, on ne peut pas outt connaitre d’ou le besoin des autres smiley)

                                    Et comme Alinéa, j’essayera JAMAIS ces merdes 100% chimiques


                                  • Claire29 Claire29 25 juillet 2016 11:16

                                    @Ouam

                                    Bonjour à toi,

                                     Le Dictionnaire Vidal, ouvrage médical français,décrit les effets indésirables des médicaments des laboratoires pharmaceutiques
                                    On trouve par exemple,parmi les effets indésirables de la ritaline,stupéfiant proche de la cocaïne, prescrite aux enfants diagnostiqués « hyperactifs » :
                                    « maux de tête, somnolence, vertiges, mauvaise coordination des mouvements, état dépressif passager, troubles du comportement avec parfois hallucinations ;
                                    troubles de la vision ;
                                    aggravation de l’hyperactivité, convulsions, crampes musculaires, mouvements anormaux, tics »
                                     
                                    Si tu as le temps,tu peux chercher dans le Vidal les effets indésirables pour chaque produit de la liste ! 

                                     « ce matin j’apprends qu’un autre type c’est fait exploser encore en Allemagne, Ici ca à l’odeur et le gout de Daesh »

                                    On ne sait pas si ça l’odeur de Daesh mais nous savons que ça a l’odeur de la psychiatrie !

                                    « Le Syrien, qui résidait à Ansbach, avait tenté par deux fois dans le passé de mettre fin à ses jours et avait séjourné dans une clinique psychiatrique, selon le ministre, qui a précisé ne pas savoir si l’homme était aussi animé d’intentions suicidaires. »




                                  • Claire29 Claire29 25 juillet 2016 11:21

                                    @alinea
                                    « il m’arrive d’avoir des pulsions assassines »

                                    Ceux qui nous gouvernent doivent en avoir aussi,je ne sais pas s’ils prennent quelque chose pour passer à l’acte et aller bombarder des civils comme ici :


                                  • alinea alinea 25 juillet 2016 12:04

                                    @Claire29
                                    Je pense que les leurs n’ont pas la même origine !! moi, ce serait plutôt la colère, eux plutôt le pouvoir ; les pulsions assassines sont le lot des faibles !
                                    ( rassurez-vous, en vieillissant, la colère manque de punch !!) smiley


                                  • Jo.Di Jo.Di 24 juillet 2016 23:04

                                    Bêêêêêêêêĥhhhhh .....
                                     
                                     
                                    Mouton soumis,
                                     
                                    faut te branler mieux ....
                                     
                                     
                                    Allemagne : un mort et deux blessés suite à une attaque à la machette - Egalite et Réconciliation
                                     
                                     
                                     « Là vivaient des masses qui n’avaient pas la moindre notion du sens de la patria, la plus vague idée de responsabilité envers une communauté partagée par tous et nettement délimitée. C’était le problème de la « ceinture de population mêlées », de la Baltique à l’Adriatique. Le nationalisme tribal naquit de ce climat de déracinement. »
                                     
                                    ’L’Impérialisme’ Hannah Arendt

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité