• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Anciens nazis : L’éternelle vengeance ?

Anciens nazis : L’éternelle vengeance ?

Franchement ! Ca va s’arrêter quand cet esprit de vengeance ? Pourtant, « Le pardon est la trame fondamentale de la Bible » dixit le rabbin Korsia.[1] Ca veut dire quoi ces comparses nazis nonagénaires envoyés en prison, ou déportés des States, et jugés. Ce ne sont plus des anciens nazis mais plutôt des nazis très anciens... Ce sera vengeance jusqu’à la nuit des temps ? Il y a même plus de présomption d’innocence à partir de soupçons vieux de 70 ans... En ce mois d’aout 2018, Jakiw Palij[2] 95 ans d'origine polonaise, naturalisé américain, allongé sur une civière, est enlevé de son domicile de New York pour être envoyé comme un paquet de linges sales en l'Allemagne. Il fut l’un des nombreux auxiliaires des SS, un gardien du camp de travail forcé de Trawniki[3] en Pologne. Au moins 10.000 juifs y périrent.

En cherchant sur internet laisse penser de ce Jakiw Palij est très certainement une des nombreuses recrues de l’« Aktion Reinhardt  ».[4] 

Opération Reinhardt

Ce furent des auxiliaires surnommés « Ukrainiens » par leurs victimes et leurs commandants formés au camp situé près du village de Trawniki dans le district de Lublin. On ne sait pas grand-chose des auxiliaires de la police qui constituèrent la « main-d’œuvre » principale de cette opération Reinhardt. Leur importance dans la mise en œuvre de l’opération souffre parfois de l’extrême rareté des informations précises sur la façon dont l’unité appelée camp de formation de Trawniki obtenait et formait ses recrues, ainsi que sur la façon dont elle les déployait une fois formées. À ce jour, aucune monographie consacrée aux hommes de Trawniki n’a été publiée. Comme l’a fait observer l’historien Dieter Pohl,[5] les gardes de Trawniki fournirent une force auxiliaire inhabituelle, dans la mesure où ils n’étaient généralement animés d’aucune motivation idéologique ou nationaliste pour servir les Allemands dans cette fonction. Contrairement aux autres organisations auxiliaires utilisées pour les exécutions de masse dans une région ou un pays donné ; comme la police de sûreté auxiliaire lettone à Riga, ou le « détachement mobile » lituanien de Hamann, les gardes de Trawniki n’étaient pas recrutés localement et ne présentaient aucune homogénéité nationale. D’où la difficulté de faire le lien entre gardien de Trawniki et crime de guerre. Il y a eu seulement un auxiliaire formé à Trawniki, Iwan (John) Demjanjuk :[6] qui fut condamné, non pas pour son séjour comme gardien de ce camp, mais par ses crimes avérés commis dans les camps de concentrations voisins, particulièrement dans celui de Sobibor où il fut muté.

La justice allemande. Jusqu’à 2009, l’accusation devait prouver que l’accusé ancien nazi était responsable directement du meurtre de victime pour être condamné ; en 2011, le procureur général Kurt Schrimm, plaida contre Demjanjuk, puis Gröning que ceux qui surveillaient les camps d’extermination étaient coupables au même titre que ceux qui actionnaient les chambres à gaz, principe que le tribunal de Munich suivit. Cette décision de jurisprudence admit ainsi qu'il n’est plus nécessaire de prouver une participation active aux faits reprochés. Donc, le fait d’être dans ces camps, que ce soit comme gardien ou comptable ne fait aucune différence avec ceux qui exterminaient, torturaient, assassinaient ou versaient dans les cheminées le Zyklon B. Le dernier jugé et condamné en 2015, fut Oskar Gröning,[7] 96 ans, un SS, comptable du camp d'extermination d'Auschwitz.

Pour revenir au cas Jakiw Palij, il est donc présumé coupable du fait de sa présence en Pologne entre 1940 et 1945... Coupable d’avoir exterminé comme complice comme l’indique des chaines de télévision 7000 juifs. Pourtant nous savons qu’il est resté comme gardien au camp de Trawniki, qu’il clame qu’il n’a participé à aucun massacre et donc, un nonagénaire est envoyé en allemande, alors qu’il est polonais née en Ukraine et comme preuve de « ses crimes » est qu’il a été gardien d’une organisation dont personne ne détient d’informations précises...Quant aux éventuels témoins à charge ? Et dire que toute cette pantomime s’appelle : la traque des anciens nazis qui doivent payer pour leurs crimes...

Ce que je veux dire : a quoi cela rime t-il de faire comparaître devant une cour des hommes grabataires sur des chaises roulantes ou des civières ? Encore un, Reinhold Hanning 94 ans, gardien à Auschwitz, des témoins ont témoigné contre lui, condamné à 5 ans en 2016 - Helma Kissner 92 ans la seule femme - Hubert Zafke médecin SS au camp d’Auschwitz, 95 ans - Algimantas Dailide 97 ans - Helmut Oberlander 94 ans...[8] Les serial killers peuvent prétendre eux à une défense et une présomption d’innocence devant la justice des hommes, alors, pourquoi 70 ans après des lampistes presque centenaires ne peuvent avoir droit au même traitement car considérés prétendument coupables sans circonstance atténuantes ?

Tout cela est d’une grande hypocrisie. Les américains les premiers ont escamotés à la justice dès 1945 les vrais criminels nazi de haut rang, trop utiles pour divers buts inavouables. Pendant la guerre froide, la CIA et le FBI estimaient que « la valeur de renseignement des anciens nazis contre les Russes outrepassait ce que certains appelaient “les défaillances morales” sous le troisième Reich. ».[9] Il en a été de même des russes, des anglais, des français qui puisèrent dans ce vivier de criminels. Et puis le temps passant, il ne fallait pas remuer trop le caca en Germania, car certains occupaient des postes importants : Kurt Georg Kiesinger, membre du Parti nazi puis du CDU fut chancelier fédéral de 1966 à 1969... Mais surtout ce que nous appelons aujourd’hui « le lobby juif » (qui officiellement n’existe pas), aidé par l’état d’Israël juste crée en 1948 et le Mossad dans les années 50-70 n’avait pas la puissance malheureusement en ces temps là pour appuyer très fort, pour traquer et faire condamner ces assassins. Ce ne fut possible qu’à de rares exceptions d’attraper et de punir un bourreau tel Eichmann et son procès télévisé. De nos jours il en va autrement car ce « lobby » (qui n’existe pas) a la puissance pour poursuivre très loin... C’est pour cela que l’EPAC, le CRIF américain a réussit a faire voter la loi d’extradition des anciens nazis, et qu’en Allemagne la justice est allée de trop de mansuétude, sinon de complicité à un déni du droit d’avoir un procès instruit à charges et à décharges. Tristement, et ce n’est pas un honneur, ce ne sont que des « idiots utiles » qui à + de 90 ans se retrouvent dans les cordes... Les vrais gros méchants eux, ont depuis bien longtemps été accueillis au grand banquet de Satan.

Tout ça pour dire que : La vengeance est peut être un plat qui se déguste froid, mais ne pas oublier que : « La vengeance... C’est la haine mise en action et qu’elle est mauvaise conseillère » dit le sage...Alors ? L’éternelle vengeance, elle est quoi ?

Georges Zeter/août 2018

 

Vidéo du vieil homme embarqué



Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • Decouz 27 août 2018 10:54
    Je suis quelque peu d’accord.
    Savoir que les Allemands de la ville de Nuremberg reprochaient aussi aux Américains vainqueurs et occupants d’avoir été trop dévastateurs dans leurs bombardements, ils s’estimaient victimes innocentes alors que certainement il y avait parmi eux des tortionnaires (ou proches de tortionnaires qui affirmaient ne rien savoir des camps d’extermination).
    Bien sûr il est totalement impossible de reconstruire une société comme l’était la société allemande de 45 sans « récupérer » tous ceux qui occupaient des postes soit dans l’appareil nazi, soit compromis dans cet appareil auquel il était difficile voire impossible de résister sans mettre en danger sa vie et tout le monde n’a pas l’étoffe d’un héro.

    Le ministère de la Justice de Bonn, a employé jusqu’à 80 % d’anciens nazis !
    Mais cela ne fut connu que tardivement.


    Et comme vous le rappelez USA, Russes et Français ont employé les savants ou les policiers/espions etc qui leurs paraissaient dignes d’intérêt, savants qui ont contribué entre autres à la conquête spatiale.

    • Rincevent Rincevent 27 août 2018 13:00

      @Decouz


      Bien d’accord avec vous. En 1945, dans une Allemagne dévastée et avec les Russes en face, il a été décidé de ne pas être trop difficile dans le choix de ceux qui allaient relancer la machine…. Mais c’est allé jusqu’à utiliser (et protéger) des Klaus Barbie en toute connaissance de cause.

      Alors, poursuivre aujourd’hui des troisièmes couteaux (voire moins) quel intérêt ? Compte tenu des ‘’arrangements’’ pris avec la morale à cette époque, mieux vaudrait laisser partir les derniers témoins de ces horreurs ( du moins ceux qui en ont vu quelque chose, ce qui n’a pas été le cas de tous) mais, par contre, laisser chercher les historiens en évitant de pondre des lois mémorielles qui les empêchent de travailler.

      En disant cela, je suis bien conscient de côtoyer des positions révisionnistes, mais ce n’est pas mon problème. Il est qu’on ne peut pas enfermer la recherche entre des lois de circonstances. L’ Histoire étant toujours écrite par les vainqueurs, il est sain qu’elle puisse admettre des rectifications quand elles sont avérées. Sinon, c’est du discours officiel et on sait ce que ça vaut, quelque soit le régime…


    • titi titi 27 août 2018 13:47

      @Rincevent


      La France aussi a récupéré des scientifiques nazis pour ses fusées et ce qui deviendra le programme Ariane.

      Tous l’ont fait : les USA, les Anglais, les Français, et même les Russes.

    • Dom66 Dom66 27 août 2018 15:51

      @Rincevent

      USA et Nazis

      Reinhard Gehlen, the CIA and the Nazis - Conspiracy documentary https://www.youtube.com/watch?v=GhriW4dY1Ic Les U.S.A., refuge des nazis après la guerre

      L’argent en échange du silence. Le ministère américain de la justice versait des allocations sociales se chiffrant à des millions de dollars aux ex-nazis qui ont quitté les USA de leur plain gré et renoncé à la nationalité américaine.

      Les journalistes ont dévoilé ce secret après plusieurs années d’investigations laborieuses. Selon eux, le programme de «  relogement » avait commencé à la fin des années 1980 et y a pris part plus de la moitié des nazis établis aux États-Unis. De plus, plusieurs d’entre eux continuent à vivre aux frais des contribuables américains et touchent les allocations sociales «  honnêtement gagnées ».

      Plusieurs milliers d’ex-nazis ont déménagé aux États-Unis pendant la « guerre froide » pour échapper à la justice et aux peines de prison qui les attendaient en Europe. Les Américains leur ont assuré tout le nécessaire, les emplois, les logements et les garanties sociales en échange de l’aide dans la lutte contre l’Union Soviétique, raconte Vilen Ivanov, conseiller et membre correspondant de l’Académie russe des sciences :


    • titi titi 27 août 2018 15:59
      @Dom66

      « raconte Vilen Ivanov, conseiller et membre correspondant de l’Académie russe des scienc« 
      … et donc digne de foi car totalement neutre dans l’histoire ?
       :)))))

    • Paul Leleu 27 août 2018 19:05

      @marco

      « Eisenhower, qui était juif ».... Eisenhower était prostestant il me semble... et jusqu’à preuve du contraire. Il est d’ailleurs sûrement d’origine allemande, avec un nom pareil. 

      En fait, je vois pas bien l’utilité de la remarque. Sur un article à propos d’Auschwitz et de l’opportunité de poursuivre des « petits-rôles » 70 ans après les faits, ça fait un drôle d’effet... 

    • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 28 août 2018 06:59

      @Rincevent

      Et les « 40 millions de pétainistes » en France dont nombre de collabos ne se sont-ils pas intégrés par force dans l’ordre nouveau des vainqueurs ?


    • baldis30 28 août 2018 12:28

      @Rincevent
      « Mais c’est allé jusqu’à utiliser (et protéger) des Klaus Barbie en toute connaissance de cause. »

      Et aussi le général SS Kammler qui livra 65 kilogrammes d’Uranium enrichi aux américains en avril 1945 .... de quoi faire quelques bombes atomiques !

       Quant aux allemands ... un par un .... parce que qui veulent oublier n’oublient pas ni Tulle, ni le Vercors, ni Mozzabutto, ni les fosses ardéatines ... ni le reste ....

      Et que les descendants des auteurs de ces actes aient au moins la décence de ne pas venir manifester leur arrogance, ce dont ils ne se privent pas en tout lieu et en toutes actions politiciennes !

      Les allemands ... un par un .. sans bottes !


    • Nobody knows me Nobody knows me 27 août 2018 11:38
      Il faudrait pas confondre vengeance et justice non plus.
      La justice, c’est un concept compliqué pour certains.
      Un mec qui a participé à la déportation ou à l’extermination des déportés, pourquoi il resterait impuni toute sa vie ?
      En ce qui concerne la récup d’anciens nazi, il faudrait pas trop faire les malins en tant que français, chez nous c’est pas plus reluisant. Il y a eu des enquêtes après la guerre et beaucoup de salopards sont restés en place, à tous les niveaux (administration, gouvernement).

      • leypanou 27 août 2018 16:13

        @Nobody knows me

        Un mec qui a participé à la déportation ou à l’extermination des déportés, pourquoi il resterait impuni toute sa vie ? : et si commençait par punir les coupables de crimes plus récents avant de s’attaquer à ceux prétendûment responsables de ce qui s’est passé il y a plus d’un demi-siècle ?

        A moins que l’insistance sur ce qui s’est passé il y a plus de 50 ans permet de ne pas trop se poser de questions sur ce qui se passe maintenant.

      • JulietFox 27 août 2018 17:17
        @Nobody knows me


        Mais j’habite pas loin d’Oradour sur Glane.
        Le pardon ? JAMAIS !!!

      • Nobody knows me Nobody knows me 27 août 2018 17:37
        @leypanou

        et si commençait par punir les coupables de crimes plus récents avant de s’attaquer à ceux prétendûment responsables de ce qui s’est passé il y a plus d’un demi-siècle ?

        Mmmmmh... Last In, First Out (LIFO) ?
        Ça me paraît complètement foireux comme gestion de file d’attente de crimes contre l’humanité...
        Les premières « parties civiles » risquent de s’impatienter, surtout si ça fait déjà 50 piges qu’ils poireautent.
        D’ailleurs, on n’est pas dans un tuyau où on peut traiter une seule opération à la fois. J’espère qu’il y a plus d’un juge à La Haye.
        On peut très bien juger en même temps les criminels d’il y a 50 ans et ceux plus récents.

      • Paul Leleu 27 août 2018 19:35

        @leypanou

        « A moins que l’insistance sur ce qui s’est passé il y a plus de 50 ans permet de ne pas trop se poser de questions sur ce qui se passe maintenant. »

        Je partage votre avis... il est évident que ces procès tardifs de « petits-rôles » répondent à ce type de besoins. Mais d’un autre côté, ceux qui s’appitoyent sur ce type suivent également un autre agenda... c’est un peu kif-kif dans le genre mauvaise foi... leur but à eux est de faire des « juifs » le grand satan mondialo-machin-chose... c’est pas reluisant non-plus... je vois pas pourquoi je devrais leur emboiter le pas. 

        et sur le fond, je n’éprouve guère de compassion pour ce type si ces accusations sont avérées. Il va sans doute argumenter qu’il n’avait « pas le choix » et qu’il n’a « pas trouvé d’autre job pour subvenir à ses besoins »... bon... ben à ce tarif, tous les criminels de guerre sont innocents... 

      • Nobody knows me Nobody knows me 28 août 2018 10:30
        @Paul Leleu

        Ce n’est pas non plus le fait des enquêteurs ou des juges si les anciens nazis se sont carapatés après la défaite et ont cavalé pendant des décennies. Pas facile de les retrouver vu la protection qu’ils ont pu avoir de certains pays, y compris de certains pays alliés...

      • baldis30 28 août 2018 12:33

        @JulietFox

        bonjour

        « Le pardon ? JAMAIS !!! »

        Absolument d’accord  ! Le pardon c’est trop facile .. !
        Et les descendants des bourreaux se plaisent maintenant à manifester leur arrogance et leur mépris à notre égard !

      • Et hop ! Et hop ! 29 août 2018 08:18

        @Nobody knows me


        C’est vrai, vous faites bien de le signaler.

        Il y en a eu des vrais collaborateurs français qui ont aidé directement les Allemands à arrêter les Juifs en France et à faire à Drancy les listes des convois à destination de l’Allemagne.

        Mais aucun d’eux n’a été poursuivi.


        Pétain et Laval sont arrivés à sauver tous les Français juifs de la déportation, il y a eu un accord avec les Allemands : vous laissez tranquilles les Français juifs, et vous faites ce que vous voulez des Juifs apatrides, c’est-à-dire ressortissants des pays occupés par le Reich : Allemands, Autrichiens, Polonais, Thèques, etc.. Les Juifs d’autres nationalités (anglaise, etc..) bénéficiaent de la protection diplomatique de leur pays.

        Et ce sont des Juifs français qui ont aidé les autorités allemandes à repérer et arrêter les Juifs étrangers. 

        A leur défense, il faut reconnaître qu’il n’était absolument pas question de les exterminer mais de les envoyer travailler à l’effort de guerre allemand, comme tous les autres allemands, parce que l’Allemagne manquait énormément de main-d’oeuvre en raison de tous les hommes mobilisés dans l’armée.

        Les Juifs étaient dans les mêmes camps de travail que les non juifs, mélangés aux autres et traités de la même manière, la plupart des morts ont eu lieu pendant les derniers mois de la guerre à cause de la pénurie de vivre et de produits d’hygiène.


      • Venceslas Venceslas 2 septembre 2018 16:38

        @JulietFox

        Entièrement d’accord. C’est un peu facile de faire le magnanime quand il ne s’agit que de la peau des autres. 

      • Enjolras 22 février 2019 19:05

        @Et hop !
        Les fake news 1940-1945. Péain a sauvé les juifs français ... en désignant la « juiverie » comme le « pire des fléaux ».
        Un simple regard sur la liste des noms et lieux de naissances des enfants d’Izieu montre toute la fausseté de ce mythe de l’extrême-droite pétainiste.
        Les juifs de France, et pas seulement français, furent sauvés par les risques pris, jusqu’au sacrifice suprême, par les Français que Yad Vashem honore du nom de Justes. Et encore étaient-ils bien plus nombreux que cela. Sinon beaucoup des Juifs de France qui furent sauvés n’auraient simplement pas pu l’être.


      • Montdragon Montdragon 27 août 2018 11:39

        (((Ils))) n’ont ni morale ni pitié, et viendront te chercher dans le trou du cul de Lucifer, qu’ils connaissent bien.


        • Paul Leleu 27 août 2018 19:42

          @Montdragon


          vous parlez des criminels nazis ? parce-que c’est quand même de cela qu’il s’agit... quoi qu’on pense par ailleurs de ces procès tardifs à grand spectacle... et de l’empire américain... et de tout le reste... 

          les nazis ne sont pas des « victimes » des américains ou des « juifs »... ils sont d’abord les bourreaux de l’Europe (et accessoirement des juifs et autres minorités) ... et ça, ça ne regarde ni les « juifs » ni les américains, mais nous tous, européens de souche qui pleurons notre continent et notre civilisation morte... 

          je crois qu’il ne faut pas perdre de vue ces choses. Nous avons notre propre calendrier... 

        • baldis30 28 août 2018 12:38

          @Paul Leleu
          bonjour,

          Et qui a financé les nazis ?

          qui a déclaré " il est bien ce monsieur Hitler ?

          qui a proposé l’adolf au prix Nobel de la Paix ?

          Vous oubliez ? Vous oubliez Oradour, Tulle, Mozzabutto, les fosses ardéatines et le reste d’Auschwitz à Dachau ..... ? 

          QUI FINANCE CETTE HONTEUSE TENTATIVE DE PARDON ?


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 août 2018 11:58

          Je n’ai jamais été dans la vengeance. Sachant que l’histoire est toujours double et que nous ne connaissons toutes le facettes. Si nous voulons remonter dans l’histoire de chacun de nous, il est évident que nous y rencontrerons de peu recommandables personnages. La Médicis, l’empoisonneuse, Henry IV, levé de bon matin pour allant en guerre, l’épée à côté de sa couchette. Derrière un monstre, il y a une nombreuse généalogie,....Mais ne pas juger, ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas se protéger de la toxicité (si vous adopté uun loup ou un crocodile, il ne faut pas venir se plaindre ensuite). Socrate était clair : celui qui fait le mal, agit ainsi parce qu’il n’en est pas conscient. CONNAIS-TOI-TOI-même. et sache que la seule différence entre les pervers et toi, est ta connaissance du potentiel qui existe en chacun d’entre nous.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 août 2018 12:02

            Pour le nazisme, il faut remonter au Président WILSON,...et là, l’affaire est bien plus trouble qu’il n’y paraît. Et si la grand-mère d’Hitler du côté paternel, n’avait pas été une pauvre servante engrossée et rejetée par les ROTH,...l’histoire du monde n’aurait-elle pas pris un autre cours ????


            • Paul Leleu 27 août 2018 19:55

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              vous avez une vision bien superficielle de l’histoire de l’Europe... si chaque petit-fils de bâtard se faisait criminel... (et encore, si ces rumeurs sont justes). 

              vous me faites penser à ces gens qui expliquent la Révolution français par ce qu’ils croient savoir du slip de Robespierre ... ou bien l’URSS par le complot juif et l’enfance de Staline... 

              c’est drôle... vous ne parlez jamais de nous, des peuples... les vrais acteurs et les vrais vicitmes de cette histoire... au plan psychanalytique, c’est « occultation du soi » dans l’Histoire est très significative. 

              nous prétendons descendre (culturellement) des Grecs... mais eux avaient le sens du tragique... ils savaient réellement que l’homme peut être le responsable de ses propres maux, de manière insoluble... pareil pour les peuples... 

            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 août 2018 20:08

              @Paul Leleu


              La psychogénéalogie me passionne. Des psys ont tenté d’analyser les enfants des nazis,...le déni étant le schéma le plus fréquent. Et même une certaine forme de fierté. Ceux qui ont osé se confronter au pire (je connais un cas dans mon entourage qui a appris le fait à 60 ans), elle a pu se re-cronstruire par l’art. Mais c’est l’exception qui confirme la règle,... Ce qui me dérange dans ces histoires, c’est que très souvent, certains payent pour d’autres qui passent sans difficulté à travers les mailles du filet PH. VERGNES n’est plus là pour nous parler des manipulateurs pervers. C’est le problème avec les propos du Pape François sur les homos. Les psychologues ne diagnostiquent pas en fonction d’une pratique sexuelle, mais en parlant de "structures perverses’ . ce qui dépasse largement les homosexuels. Exemple : Dutroux

            • baldis30 28 août 2018 12:41

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              bonjour,

              « Et même une certaine forme de fierté. »

              Absolument ! les grands-parents ont été formés dans les napolas et la transmission familiale s’effectue bien ! On voit leur arrogance partout ....


            • Et hop ! Et hop ! 29 août 2018 08:46

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              Est-ce que vous croyez que les enfants de Colin Powells se sentent coupable de la mort de 4 millions d’Irakiens ?

              Est-ce qu’on est allé interroger les enfants de Arhur Harris, dit Bomber Harris, et est-ce qu’ils sont dans le déni concernant les crimes de guerre de leur père ordonnant de tuer volontairement des millions de civils français, italiens, allemands, etc.., en violation flagrante de la Convention de Genève.

              Vous ne trouvez pas ça pervers d’aller interroger des enfants pour les faire s’indigner sur les crimes réels ou supposés de leur père ? Il est bien normal que ces enfants défendent l’honneur de leur père, d’autant plus qu’il y a eu d’énormes exagérations et beaucoup d’affabulations par les Alliés pour se dédouaner sur les Allemands vaincus de leur part de culpabilité très importante sur le déclanchement de la guerre mondiale et ses horreurs. 


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 août 2018 12:05

              Pour moi, la PMA et la GPA sont à mettre au rang des crimes contre l’enfance. L’enfant ne fait-il pas partie des humains ?????


              • JulietFox 27 août 2018 17:20
                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Et en plus s’ils ont des tendances homosexuelles,faut les amener chez le psychiatre.
                Ah pourquoi pas les électrochocs !

              • Nobody knows me Nobody knows me 27 août 2018 17:40
                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Ce serait quoi le crime contre ces enfants issu de la PMA ou GPA (deux choses par ailleurs totalement différentes) ?

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 août 2018 17:46

                @Nobody knows me


                PMa, dans la plupart des cas, FILIATION inconnue. et j’ai un Principe que j’ai toujours appliqué dans ma vie. Ne jamais aller contre le mouvement de la nature. et comme me dit souvent un ami : si un gosse ne veut pas venir, faut pas forcer,...si vous n’avez pas saisi, ..je ne me sens pas de poursuivre l’échange,...

              • Nobody knows me Nobody knows me 28 août 2018 10:34

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                Un truc me taraude : comment savez-vous si un gosse, issu ou pas d’une PMA, a décidé de venir au monde ou pas... avant qu’il naisse ou soit même conçu ?
                Vous êtes medium ou bien les gynéco ont de nouveaux outils révolutionnaires ?

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 11:37

                Je suis Décroisante, et donc j’ai assimilé le sens profond de l’éthique dans la vie. Toujours cheminer avec la nature, ne pas contrarier ou vouloir à tous prix. C’est là que nous enfreignons véritablement LA LOI. Lire Girard. exemple que je vis actuellement. Je n’arrive pas à contacter ma coiffeuse,...ben tant pis,.. j’attends comme mes cheveux,...J’ai toujours agi ainsi dans la vie et cela m’a vraiment réussi. quand le fruit est vert, c’est qu’il n’est pas mûr. Je vais être dure, mais contrarier le réalité fait de l’humain un psychopathe,....prêt à tout pour satisfaire une envie,....


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 11:49

                @JulietFox

                Pour moi, le PAPE a raison quand il dit que l’homosexualité est liée à un problème familial, sous-entendant que ce n’est pas génétique (attention à l’eugénisme,...les homos auraient dû se méfier de cette argumentation : arme à double tranchant). Mais ne rêvons pas. Si les bis peuvent retrouver la voie de l’hétéro-sexualité. Le plus souvent en les ELOIGNANT de leur milieu familial toxique. La structure perverse est très difficile à faire bouger,.... Excepté si la personne est vraiment motivée,... Le déni c’est pas rien. Et dans les structures perverses (qui se caractérisent surtout par le caractère sexuel de leur addiction) nous comprenons : fétichistes, exhibitionnistes, manipulateurs pervers, fraudeurs invétérés,..c’est la différence avec la bible : le champ est bien plus large,...

              • George L. ZETER George L. ZETER 28 août 2018 13:51

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                hey les gars ? c’est quoi le rapport avec le sujet ??? vous pouvez aussi causer à propos de la recette de la tarte aux fraises


              • Nobody knows me Nobody knows me 28 août 2018 14:07
                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Je vais être dure, mais contrarier le réalité fait de l’humain un psychopathe,....prêt à tout pour satisfaire une envie

                Donc une famille qui adopte, ce n’est pas naturel si je comprends bien ?
                Les couples qui adoptent parce qu’ils ne peuvent concevoir d’enfant sont des psychopathes ?

                Ensuite, vous parlez d’envie mais dans beaucoup d’esprits (influencés par les religions), la maternité est un aboutissement ultime.
                Donc je crois que ça va plus loin qu’une simple « envie ».

                @l’auteur
                Désolé pour le hors sujet.
                Effectivement, on nage en plein délire là. smiley
                Et encore, j’ai pas répondu sur le sujet de l’homosexualité/bisexualité...

              • titi titi 27 août 2018 13:45
                @L’auteur


                Le raisonnement tient aussi pour Pinochet ?

                Et que dire de l’exhumation de Franco ? Même mort on ne le laisse pas tranquille.


                • George L. ZETER George L. ZETER 27 août 2018 14:49

                  @titi
                  pinochet, franco, comparés à un gardien de camp... vous minimisez les horreurs qu’ont commis, et c’est prouvé ces deux dictateurs. là pour le coup vous mélangez les torchons et les serviettes


                • titi titi 27 août 2018 14:56

                  @George L. ZETER


                  Je vous ai surtout bien vu venir avec vos gros sabots.

                  Les demandes de justice pour les uns seraient des abus, et pour les autres tout à fait justifiées.

                  Et comme par hasard, cette séparation correspond exactement à vos délires idéologiques.

                  Amusant


                • Et hop ! Et hop ! 29 août 2018 08:56

                  @George L. ZETER


                  Franco, pendant toute la WW2, il a accueilli les Juifs réfugiés, contrairement à Roosvelt et à Churchill qui leur refusaient des visas. 


                  Il a ausi refusé à Hitler le passage pour aller prendre Gibraltar et l’Afrique du Nord.

                  Les usines Ford et General Motors tournaient à plein régime en Allemagne sans avoir jamais été bombardées, contrairement à l’usine de Billancourt qui leur faisait concurrence dans la fourniture de camions pour la wehrmacht.

                  Faut-il a ller déterrer Roosvelt et Churchill pour les juge ?



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 août 2018 14:01

                  Qui vole un oeuf. Alors tous ceux qui se sont tus devraient AUSSI être poursuivis. Qui ne dit mot,...PIE XI..


                  • Et hop ! Et hop ! 29 août 2018 09:05

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.


                    Pie XI a rédigé une encyclique en 1938, Mit Brennen Sorge, condamnant l’idéologie et le régime nazi à cause de son ontologie raciste. Il est le seul chef d’État à avoir condamné le nazisme avant la fin de la guerre. En 1939, le Time magazine élisait Hitler homme politique de l’année.

                    Une aute encyclique a en même temps condamné le communisme comme « doctrine intrinsèquement perverse », ce dont les Communistes se sont vengé en le faisant passer pour un collaborateur avec le film Le Vicaire. Les Communiste qui étaient du côté des Allemands en 1939-1940 quand l’Allemagne a envahi la France, ils appelaient les soldats français à déserter et à fraterniser avec les Allemands, les ouvriers à saboter les usines de munition.


                  • Loatse Loatse 27 août 2018 14:44

                    Il y a le droit et donc la justice, oui. Il n’empêche qu’on éprouve un certain malaise en voyant ce vieillard malmené.. même après la lecture de la fiche wiki sur Trawniki, même en éprouvant de l’empathie pour tous ce que ces pauvres gens ont vécu.. L’un n’empêchant pas l’autre émotionnellement parlant..


                    Là on se retrouve avec un vieillard qui semble souffir d’arthrose (vu ses "aie aie aie ! quand ils le soulèvent), qui doit donc souffrir chaque jour que Dieu fait, ensuite qui semble, à voir son état dentaire avoir eu une vie de merde (quand tu as des sous tu peux te payer des dents), bref ca donne l’impression qu’on le fait subir une double peine..

                    PS : j’ai cru de prime d’abord en voyant la photo que c’était un rabbin qu’on embarquait..(la barbe, le drap posé sur sa tête).. S’il s’avère que cet homme est réellement un bourreau ; Faire la une des médias internationaux dans sa fin de vie en ressemblant à ceux qu’ils a persécutés, ce n’est tout de même pas ordinaire...



                    • Nobody knows me Nobody knows me 27 août 2018 16:11
                      @Loatse

                      Il n’empêche qu’on éprouve un certain malaise en voyant ce vieillard malmené

                      Vous croyez que les nazis ont éprouvé un malaise quand ils gazaient femmes, enfants et vieillards dans les camps ?
                      Par ailleurs, c’est pas comme si on l’envoyait dans un camp. Cet homme sera jugé et peut-être condamné puis incarcéré dans une prison qui aurait fait rêver n’importe quel déporté de la seconde guerre mondiale... Et encore, vu son âge, ils vont forcément lui aménager une cellule ou adapter sa peine.

                    • chantecler chantecler 27 août 2018 16:40

                      @Loatse

                      Il y a eu un procès Pinochet :
                      Fallait le voir à l’arrivée ,se trainant sur des cannes et dans un fauteuil .
                      Et le revoir partir après son acquittement tranquille, gaillard , sur ses deux jambes ...
                      Il y a des limites à la naïveté ou à l’empathie artificiellement créée au moment d’un procès .
                      Ou au foutage de gueule
                      Au passage dans les années 1930 en Europe de l’ouest , il y a eu 4 dictateurs fascistes principaux :. B.Mussolini, le fondateur, suivi par Adolf Hitler , et encore Franco ’ (combien de fusillés pendant la guerre d’Espagne à la suite de son putsch ), et encore Salazar au Portugal dont on parle très peu ....

                    • Et hop ! Et hop ! 29 août 2018 09:14

                      @chantecler : Combien d’anarchistes, de trotskystes, de prêtres et de religieuses, d’autonomistes catamans, de déviants, victimes d’assassinats par les communistes pendant la guerre d’Espagne ? Lisez Orwell et Simone Weil.


                      Staline, Kaganovitch, Mao, Pol Pot, c’est pas des dictateurs pour vous ? 


                    • Loatse Loatse 27 août 2018 14:48

                      sorry pour les fautes, sans doute l’émotion.


                      • Passante Passante 27 août 2018 15:05
                        non moi sans Massada je déprime smiley


                        • njama njama 28 août 2018 13:06

                          @Passante
                          Pomme de Reinette me manque aussi ...


                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 août 2018 15:19
                          En 1945 l’Allemagne était quasiment et en totalité habitée par un peuple voué à l’Allemagne Nazi.

                          Tous les opposants à Hitler ont été tués (décapité, pendu, exécuté d’une balle derrière la nuque, déporté en somme exterminé) et bien avant 1945.

                          J’ai travaillé avec 4 ouvriers Allemands en 1972, un seul n’a pas été mobilisé ( d’ailleurs il était la risée permanente des autres). Les 3 autres ont été affectés à la Wehrmacht, aux Waffen SS ....

                          Quasiment tous les Allemands appartenaient au parti Nazi(Homme Femme Enfant).

                          Voici un document important...
                          Les organisations juives internationales ont spéculé avec le diable, résultat les juifs pauvres ont payé le prix fort(sacrifié) sur fond de messianisme, pendant que les nantis se doraient au soleil.

                          Toutes les sociétés et banques qui ont financé et profité du Nazisme sont encore là et prospères.

                          Les gens qui sont morts en 14-18 et 39-45 pendant les actes de guerre ou torturé en tant que résistants .
                          Eux-mêmes ou leur famille n’ont eu droit à rien ou quasiment moins que des miettes.
                          Pire fut le sort des survivants, un mort a peut être son nom sur un monument mais les vivants(survivants ayant combattus) ont été plongés volontairement dans l’oubli et sans aucune prise en charge psychologique.  

                          La France de l’après guerre 45 a été ingrate, injuste et surtout bloquée par une chape de béton mise en place et maintenu par une communauté et un milieu politique (menteur , manipulateur).
                          .

                              
                               
                           

                          • chantecler chantecler 27 août 2018 16:56

                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                            Et pour cause : jusqu’à quand le Maréchal Pétain a été ovationné ?
                            Je dirais jusqu’en avril 44 , cad avant le débarquement de Normandie .
                            Des gaullistes , des résistants y avait pas bézef , je parle des vrais ...
                            Mais il y avait une petite masse d’indifférents .(ne faisant pas de politique) qui laissaient faire .

                          • baldis30 28 août 2018 12:54

                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                            bonjour,

                            100 % d’accord !


                          • baldis30 28 août 2018 13:05

                            @chantecler
                            bonjour,

                            « qui laissaient faire . »

                            absolument .. ! la France était essentiellement vichyssiste, pas nécessairement collaborationniste, mais pas loin du terme .

                             A partir de l’opération « TORCH », une nouvelle tendance s’est dégagée très lentement :

                            «  l’attentiste : n’est plus pétainiste n’est pas encore résistant . »

                            Un frémissement, faible mais réel, se produisit lorsque les alliés débarquèrent en Sicile et s’accéléra légèrement avec l’éviction de Mussolini en septembre 1943 et la reddition italienne.



                            • ZenZoe ZenZoe 27 août 2018 16:36

                              Bal des faux-culs.
                              1) On récupère les haut-gradés pour faire avancer la science et les affaires et enrichir les traqueurs.
                              2) On traque les sans-grade souvent embrigadés et engagés très jeunes pour faire croire qu’on se soucie de la justice et surtout, surtout, pour maintenir l’Occident dans la repentance et lui faire payer ad eternam.


                              • chantecler chantecler 27 août 2018 16:47
                                A l’auteur :
                                Vous confondez vengeance et justice .
                                Aujourd’hui il n’est plus question je pense de condamner à mort .
                                Par contre un procès me semble juste : rétablir la vérité , compléter les données historiques , économiques et se souvenir tout de même .
                                Que de tels systèmes , de tels individus encore en vie ont émergé à des périodes données et ont pu être responsables de tant de saloperies ...
                                Et qu’ils s’en soient tiré parce qu’ils se sont planqués , parce qu’ils avaient des complicités et du pognon - acquis comment ?- pour y arriver ?

                                • George L. ZETER George L. ZETER 27 août 2018 16:57

                                  @chantecler
                                  la justice voudrait qu’on enquête sur ce vieillard, alors, qu’il y a très peu d’infos sur ce camp concernant les gardiens. de plus la loi allemande à changée depuis 2010 et devient coupable par le fait d’etre « là »


                                • baldis30 28 août 2018 13:15

                                  @chantecler
                                  « du pognon  »

                                  bigre ! comment vous y allez ? bigre, bigre !  smiley

                                  Mais quel était le dernier ministre des finances du troisième Reich ?

                                  Où était planqué le pognon ?

                                  Bien sûr il y avait un coffre-fort à proximité ! Mais y-avait-il d’autres coffres-forts ? et où ?

                                  Un système si bien organisé garderait-il ses œufs dans le même panier ?

                                  Qui finança les départs des nazis notoires vers l’hémisphère Sud ?


                                • Clark Kent Dr Faustroll 27 août 2018 18:08

                                  Et pendant ce temps-là, à Fort Bliss, von Braun travaille pour les Américains à qui il fournit les plans du V2, et il envoie une demande en mariage à sa jeune cousine, Maria Luise von Quistorp. Autorisé à retourner en Allemagne, Wernher von Braun l’épouse le 3 mars 1947/fr.wikipedia.org/wiki/Landshut" title="Landshut" style= »font-variant-ligatures: normal; font-variant-caps: normal;orphans: 2;text-align:start;widows: 2;-webkit-text-stroke-width: 0px; word-spacing:0px« >Landshut. Le couple revient à New York, avec les parents de Maria, le 26 mars 1947. Il aura trois enfants : Iris (1948), Margrit (1952) et Peter (1960) von Braun. Le 15 avril 1955, von Braun acquiert la nationalité américaine. Il est mort en 1977 en Virginie. Une belle histoire d’amour.


                                  • baldis30 28 août 2018 13:18

                                    @Dr Faustroll
                                    «  Une belle histoire d’amour »

                                     Vous n’avez pas l’air de savoir ce qu’est l’amour ?

                                    Je vous donne un exemple « les cannibales aiment les missionnaires »


                                  • Clocel Clocel 27 août 2018 19:48

                                    Vae victis...


                                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 27 août 2018 20:17

                                      « Anciens nazis : L’éternelle vengeance ? »
                                      .
                                      La vengeance dépasse largement celle de la poursuite des nazis, avec leurs vengeance ils prennent pour cible les générations européennes née bien après 1945 !!!
                                      Ont t-ils oublié qu’il y avait des résistants qui se sont opposé à l’oppression des NAZI ?
                                      .
                                      Citation : Rav David Touitou :
                                      L’islam est le balai d’Israël >> Vous allez le payer très cher les européens...
                                      https://www.youtube.com/watch?v=g7x2A-Bg5no&t=2m17s
                                      .
                                      Je crois tout le monde comprend cette menace ... qui est en cours d’exécution ...
                                      .
                                      Pourquoi des attentats terroristes en Europe ? Les Juifs répondent !!!!!
                                      https://www.youtube.com/watch?v=g7x2A-Bg5no&t=2m30s
                                      .
                                      Les attentats de Paris auront pu être évité si Israël et les États-Unis ainsi d’autres pays vassaux de l’Otan, notamment, le Royaume Uni, la France, etc. n’avait pas mise en pratique le plan diabolique d’Oded Yinon  !!!
                                      .

                                      Pour ceux qui n’ont pas compris comment se traduit la menace de rav David Touitou :
                                      .
                                      Le plan Oded Yinon, analyste du ministère israélien des Affaires étrangères, préconisait en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes, la balkanisation du proche et moyen orient !
                                      http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                                      .
                                      Et ce projet, qui à été mise en pratique depuis, est confirmé par le général américain Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis.
                                      https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U
                                      .
                                      C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue « Kivunim ». Nous avons la chance de posséder un exemplaire de la traduction anglaise paru dans le cadre de « The Association of arab-american University Graduates » (AAUG) publié en juin 1982.
                                      .
                                      Se présentant sous la forme d’un livret de 26 pages – sans compter une présentation par l’AAUG de la politique sioniste et d’un avant-propos sous la plume d’Israel Shahak -, ce précieux document intitulé « The zionist plan for the Middle East  » relate précisément la politique prônée par Oded Yinon dans le cadre de la stratégie sioniste. Ce livret précise les références parues à l’origine en hébreu qui sont : « This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem”.

                                      • crabo21 28 août 2018 04:54

                                        trop facile. Eux-memes ont massacrés des vieillards alors qu’ils étaient en état de reflechir à cette époque. Cela montre aussi a tous les autres monstres du globe qu’il n’y aura pas de pardon comme l’esperent beaucoup de personnes avec les lenteurs de la justice.


                                        • papat 28 août 2018 06:37

                                          le gars a 100 ans ....devait avoir dans les 20 ans à l’époque...t’imagine le pouvoir du gamin...

                                          certains commentaires laissent à penser qu’il dirigeait le camp à lui tout seul.


                                          • Venceslas Venceslas 2 septembre 2018 16:44

                                            @papat
                                            Tout seul ou non, ce n’est pas le problème. 


                                          • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 28 août 2018 07:12
                                            L’imprescriptibilité ne peut être que relative, tant qu’il reste des témoins même lampistes.

                                            Pardon pour ce parallèle avec l’hommage à ceux de 14, ravivé vers 2005-2007 quand les survivants se comptaient sur les doigts d’une main, alors que « le pays » en avait pratiquement éteint le souvenir...

                                            • velosolex velosolex 28 août 2018 09:55

                                              D’accord avec le fond. Opération « main blanche » servant à cacher la main noire, celle qui exonère les criminels actuels. Que dire de ceux qui ordonnent la mort derrière leur ordinateur, auteurs de rapports exonérant les pesticides et autres « gaucho »...Notre époque actuelle sera jugée un jour, si nous arrivons jusqu’à là comme une sorte d’ethnocide.


                                              • lala rhetorique lala rhetorique 28 août 2018 10:24
                                                C’est une vaste mascarade entretenue pour se victimiser, car franchement, ces mêmes personnes embrassent l’allemagne sur la bouche, avec la langue. Pourquoi ? car l’allemagne verse un dédommagement à ceux et celles qui ont de près ou de loin touché les camps. Et ça représente des montants énormes, en y ajoutant le remboursement total de tous les soins, même ceux non liés à un quelconque camp ou passage en allemagne. Mais par contre il y a un réel danger, et je connais très bien la mentalité allemande, c’est que justement ayant payé, dédommagé, l’allemand ne se sent ensuite plus du tout redevable et peut recommencer tranquillement un génocide. Quant à notre macron, je me marre, ne dit il pas, d’une autre façon « arbeit macht frei ».... devise de Hitler....


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 12:13

                                                  non les psys ne relativisent pas, mais savent que la question est plus complexe que ne le voudrait les personnes guidées par la vengeance. J’ai moi-m^me vécu comme n’importe ce sentiment terrible de la vengeance ou revanche. En 1989-89, éjectée de mon appartement par un proprio roulant en 4X4, en plein hiver. Il avait triplé mon loyer à la veille de la reconduction du bail. Je l’ai haï, allant, je l’avoue avoir envoyé une lettre à sa famille pour dire ce que je lui souhaitais, pas piqué des vers (le soulagement en prime). Cela ne m’a coûté qu’un timbre,..J’appris un an après, qu’il était mort d’un cancer,... Seulement, avec le recul, le gars m’avait rendu un sacré service,... débloquant une situation liée à un héritage familial,... Devais-je le poursuivre de ma haine jusque dans sa tombe,.... ? Non. Il faut savoir faire la paiX. Sans SHOAH, pas d’EXODUS.


                                                  • Venceslas Venceslas 2 septembre 2018 16:46

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                    Vous mettez votre histoire sur le même compte que le nazisme ? Avez-vous été torturée, déportée à Auschwitz ? C’est un peu facile de pardonner l’extermination des autres. 


                                                  • raymond 28 août 2018 16:46

                                                    Quel drame ! alors que nous allons avoir besoin de leurs conseils....


                                                    • lloreen 29 août 2018 11:33

                                                      Commencez peut-être par vous demander pour quelles « mystérieuses » raisons les gros cartels (BASF , Bayer et IG-FARBEN entre autres) ne furent jamais détruits durant la « seconde » guerre mondiale...Ce sera déjà début le début de très intéressantes découvertes occultées à la masse des taillables et corvéables.


                                                      • Venceslas Venceslas 2 septembre 2018 17:00

                                                        « Franchement ! Ca va s’arrêter quand cet esprit de vengeance ? » On croit rêver ! Il y a visiblement des gens qui ne veulent pas comprendre ce qu’était le nazisme. Allez, on se fait la bise, c’est ça !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité