• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Antisémitisme : Dieudonné Mbala Mbala condamné à verser 9000 euros (...)

Antisémitisme : Dieudonné Mbala Mbala condamné à verser 9000 euros d’amende pour une chanson

L’humoriste controversé Dieudonné est encore sous le feu des projecteurs. Lors de son audience, le 25 septembre, le parquet avait requis dix mois de prison ferme à son encontre et 20 000 euros d'amende contre Noémie Montagne, sa compagne. Ce mercredi 27 novembre, le polémiste récidiviste a finalement été condamné à 9 000 euros d’amende pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement. Il était jugé pour complicité d’injure à caractère antisémite, après avoir publié une vidéo et une chanson intitulées « C’est mon choaaa ».

Incorrigible Dieudo

C’est devenu un fait habituel tant le polémiste Dieudonné collectionne les condamnations sans sourciller et semble ne pas vouloir « se ranger ». L’homme sans aucune limite, on s’en souvient, s’était même attaqué à Manuel Valls, alors que celui-ci était encore ministre de l'intérieur. Il l’avait traité de « Mussolini moitié trisomique » et avait été condamné bien entendu, pour ses provocations. 

Concernant ses sorties jugées antisémites, elles ne se comptent plus. En 2002 alors que Dieudonné avait l’intention de se présenter à la présidentielle, il avait comparé les juifs à une secte. Plus tard, il les traitera de négriers et assimilera même la shoah à de la « pornographie mémorielle ».

Si Dieudonné est constamment censuré et traqué par de nombreuses associations telles que la LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), SOS Racisme, J’accuse, il ne s’ « assagit » point. Bien au contraire, il affirme considérer ces organisations, cité dans le Monde, comme des « associations mafieuses qui organisent la censure, (…) qui nient tous les concepts du racisme, à part celui qui concerne les juifs. En fait, ce ne sont que des officines israéliennes ». 

Condamné en appel pour ses propos, le polémiste avait dû payer à la Licra 10 000 euros de dommages et intérêts.

En 2013, Dieudonné Mbala Mbala est jugé pour les faits presque similaires à ceux qui lui sont reprochés dans l’actualité. En effet, le polémiste avait diffusé une chanson en ligne intitulée « Shoahnanas ». Cette nouvelle publication de l’humoriste est une parodie de la chanson « Chaud cacao » d’Annie Cordy. Il avait été condamné en appel pour provocation à la haine raciale.

Rappelons que l’inventeur de la fameuse quenelle (bras d'honneur détendu et synonyme d’une révolte contre le système actuel), sort à peine d’un procès très médiatisé. Il avait été jugé le mardi 26 mars pour avoir caché au fisc, plus d’un million d’euros. Fidèle à lui-même, Dieudonné avait dénoncé une machination, un complot politique bien ciblé contre sa personne et ses activités qui dérangeraient.

Condamné à 9000 euros d’amende pour une nouvelle chanson

L’humoriste Dieudonné M’Bala a été condamné, ce mercredi 27 novembre, à 9 000 euros d’amende pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement, pour complicité d’injure à caractère antisémite, après la publication d’une vidéo et d’une chanson. La musique mise en cause intitulée « C’est mon choaaa » avait été publiée en juin 2017 sur YouTube, Deezer, Spotify et Apple Music, du compte de Noémie Montagne la compagne de l’humoriste.

Dans cette bande, on peut entendre ces paroles : « J’ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j’aurai peut-être la corde au cou. »

Interrogé, l’homme de 53 ans s’était défendu en précisant qu’il n’était ni le chanteur ni l'auteur de la chanson. Selon ses propos, tels que rapportés dans l’Express, celle-ci avait été écrite selon lui par un détenu dans le cadre d'un « atelier de chanson potache » en prison.

Pour le tribunal rapporté dans le figaro, le polémiste restait responsable de la publication de la chanson et de la vidéo renvoyant « incontestablement, par voie d’insinuation, au drame de la Shoah qui est tourné en dérision ».

Son conseil, Isabelle Coutant-Peyre, avait rappelé le principe de la liberté d’expression et le droit à l’humour. Son argument et cette notion, s’était vue confrontés par les magistrats, au droit de la dignité humaine.

 Dieudonné était également jugé pour appel illicite aux dons. Il avait publié un message invitant ses followers à partager au maximum la vidéo, afin qu’il soit en mesure de régler l’amende due dans le cadre de la précédente condamnation pour sa chanson « Shoah nanas ». Le tribunal l’a relaxé sur ce point.

Les poursuites visant sa compagne, propriétaire des comptes sur lesquels ont été publiées la chanson et la vidéo, ont-elles aussi été annulées. L'avocate Isabelle Coutant-Peyre, a indiqué son intention de faire appel.


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • Yann Esteveny 28 novembre 18:22

    Un nouvel article pour appeler à la haine de Mr Dieudonné M’Bala M’Bala.

    Les fidèles aux ordres des mass-medias viendront la répandre.


    • doctorix doctorix 29 novembre 19:28

      @Yann Esteveny
      « On me dit que des juifs se seraient glissés dans la salle »
      https://www.dailymotion.com/video/x3fv6gy
      Pierre Desproges aurait été pendu à ce compte...
      Mais « Ils » ont réussi à sucrer la page Wikipedia...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Desproges
      La puissance du lobby qui n’existe pas est effrayante.
      0,7 % de la population qui emmerde le monde à 99,3%...


    • sls0 sls0 28 novembre 19:08

      Il n’y aurait pas eu ce dénigrement démesuré, je ne serais peut être jamais intéressé à Dieudonné.

      Mes souvenirs quand il était avec Seymoun c’était moyen.

      Comme on en disait du mal du coup je m’y suis intéressé et j’ai découvert un comique hors pair.

      Tout le monde en prend pour son grade, il y en a que ça dérange. Mon sketch préféré c’est la fine équipe du 11 il y va fort, comme outil anti intégriste c’est le top.


      • machin 29 novembre 05:19

        @sls0

        "Il n’y aurait pas eu ce dénigrement démesuré, je ne serais peut être jamais intéressé à Dieudonné.

        "


        Pareil même chose.
        Bien que son humour ne me fasse que rarement rire, je n’ai rien vu ou entendu qui me choque... Plus que le sort des palestiniens...
        Sort qui laissent indifférents les petits beaufs de la morale.

        ...


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 novembre 19:15

        Chaque fois qu’un tribunal français condamne Dieudonné, la France se discrédite. La génération qui vient en voudra à celle-ci de s’etre ainsi laissée manipuler par une petite clique d’emmerdeurs

        PJCA


        • Albert123 29 novembre 14:36

          @Pierre JC Allard

          « Chaque fois qu’un tribunal français condamne Dieudonné, la France se discrédite. »

          La France, non, mais la république et ses institutions complètement.

          et je tiens à cette distinction car c’est la république et ses institutions, qui sont détestables et misérables, pas la France, sa culture et son peuple..


        • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 29 novembre 16:47

          @Pierre JC Allard

          Exactement !.

          Tant il est clair qu’ à travers ses Sketchs Dieudonné vise l’État sioniste et non les juifs en tant que tels. Cela tout le monde le sait, les juges le savent, Macron le sait, et surtout tous les juifs le savent, les anti sionistes bien sûr mais aussi le CRIF.
          Mais évidemment pour atteindre Dieudonné, il faut faire appel à la loi Fabius, celui qui a appeler à tuer un président en exercice et a été récompensé par la présidence du conseil constitutionnel. Pas terroriste ce Fabius, bien sûr


        • Albar Albar 29 novembre 16:56

          @Albert123
          Liberté d’expression qu’ils disent, mon œil !
          Dieudonné est un martyr de la pensée unique , d’une justice aux ordres et du sionisme sur le sol français.


        • Yann Esteveny 29 novembre 18:16

          Message à avatar Albert123,

          Votre remarque est parfaitement justifiée. Un tribunal de la République condamne Mr Dieudonné M’Bala M’Bala et discrédite l’anti-France. La génération actuelle corrompue se refuse à le reconnaître et corrompt déjà elle même la suivante. La France est victime de ses propres enfants.


        • microf 30 novembre 15:38

          @Albert123

          C´est la France qui se discrédite c´est vrai.
          Dans les Tribunaux francais, il est écrit ceci « la justice est rendue au nom du peuple » de quel peuple s´agit-il ? du peuple francais.


        • simazou 30 novembre 16:25

          @Pierre JC Allard
          La petite clique vous dit merde, vous pouvez continuer à aboyer et la caravane passe.


        • vesjem vesjem 30 novembre 17:55

          @simazou
          tu ne sembles pas comprendre que la « toute petite clique », à laquelle tu n’appartiens peut-être pas, est en train de décrédibiliser la communauté tout entière
          cette « toute petite clique », pseudo-représentation de la communauté, en entrant dans cette spirale du harcèlement favorise une généralisation de réprobation ;
          il faut donc calmer le jeu au lieu d’attiser le feu car le pouvoir de cette « toute petite clique » devient visible et dérangeante


        • ETIENNE 2 décembre 17:18

          @simazou
          Vous me rappelez Pomme de reinette, la même arrogance agrémentée d’une hargne grotesque. 


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 novembre 20:48

          En France une communauté se croit tout permis et ceux qui se mettent dans leur chemin sont systématiquement injurié d’être antisémite voire poursuivi en justice !
          .

          Interview de Shulamit Aloni, ex-ministre israélienne
          https://www.dailymotion.com/video/xvcbby

          .

          Même l’avocat de Dieudonné n’est pas à l’abri de poursuite, menace de radiation, et se trouvent devant un tribunal d’inquisition sioniste ceci en FRANCE !

          L’audience surréaliste de l’avocat de Dieudonné au Barreau de Paris
          https://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M

          .


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 novembre 02:25

            @eau-du-robinet

            On devrait y aller mollo... Un jour, sans raison particulière, un faux pas de trop est commis et tout bascule.... On se retrouve alors avec un véritable préjugé négatif envers les Juifs  ou tout autre groupe qui abuse de la victimisation systématique  et à partir de là, ça peut se détériorer tres vite....

            PJCA 


          • simazou 30 novembre 17:02

            @eau-du-robinet
            Eau d’égout : entre nous, vous n’aimez pas les juifs et vous avez surement vos raisons, vous trouvez aussi que les juifs exagèrent et qu’il n’y a pas d’antisémitisme en France mais uniquement de l’islamophobie, malgré que les juifs ne tuent personne.... 
            Soyez honnête, Dieudonné est une vraie crapule qui ramasse du fric sur le dos de tous ces cons qui vont le voir cracher et vomir du juif......
            En tant que juif, je vous dis que tous les commentaires sur cet article sont anti-juif, vous exagérez un peu beaucoup, et vous méritez quoi pour cela ??? 


          • vesjem vesjem 30 novembre 18:08

            @simazou
            c’est parti de quoi ?
            un sketch critique de dieudonné sur les agissements d’israel contre les palestiniens ; il ne s’agissait pas de la communauté française, je crois.
            est-ce- exact ou non ?
            100¨% des médias contre la bête immonde, çà se remarque, non ?
            alors, la cabale de la « toute petite clique » correspond à quel dessein ?


          • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 30 novembre 19:57

            @simazou
            Vous n’obtiendrez jamais sur un média honnête quelqu’un pour accepter ce un poids deux mesures en faveur de « juifs » (desquels s’agit-il exactement d’ailleurs ?).
            Pour la toute simple raison que les juifs sont comme tout un chacun, divers.
             
            (En parenthèse, deux de mes meilleure(s) ami(e)s -du genre que l’on compte sur les doigts d’une main- sont juifs ; j’en connu vers 20 ans capables d’amitié/complicité/ouverture uniques, jamais revue dans ma vie, admirables, enfin je fus accueilli et peut-être sauvé par des Israéliens, là-bas, au pays. Bref je n’ai aucune animosité envers quelque peuple que ce soit où j’ai été, et j’ai beaucoup bourlingué, y compris en Syrie, Liban, Maghreb...).


            Bref, je vous propose deux postulats :
            1) Croyance persistante : Les Hébreux sont Le Peuple Elu (La Bible) désigné par Yahvé….

            Croyance oubliée, occultée :…pour conquérir toute la terre par l’exemplarité de son comportement, de son organisation sociale et politique, par sa vertu, etc., tous demandés par Yahvé.

            De même que les deux autres monothéismes, il a échoué. (Si le paradis était instauré sur terre,... cela se saurait...peut-on rétorquer aussi aux chrétiens et musulmans).
            Il n’a dorénavant plus à être dénommé actuel peuple élu. Et ne peux donc plus prétendre à un retour antique au « Grand Israël ». (Au même titre, j’aime à le répéter, que l’Iran ne peut inverser le cours de l’histoire après tant d’années, de sacrifices, de guerres etc….supprimer Israël, ça touche à l’absurde, au délire, même si l’histoire de l’édification de l’état est peut-être une « erreur » géopolitique, à chacun son opinion.)


            2) Malmenés par tous, par les chrétiens, les musulmans au cours d’une trop longue histoire, utilisés comme boucs émissaires, exterminés, nombreux sont ceux, fidèles à leurs « racines » qui ont constitué des minorités très fortes, dans l’esprit de corps, la capacité à se protéger, l’entraide, l’anticipation de lois changeantes à leur égard. Ajouté à ces qualités le métier de prêteur sur gage interdit aux chrétiens (exemple) tourna des familles vers la banque puis la finance. Cette dernière partie, elle-même minoritaire mais bien, sûr, riche donc puissante se retrouve dans les plus hautes sphères d’influence de la société.


            (2ème parenthèse : dans différents lieux, occident ou autre, peuvent s’observer ce phénomène de minorités opprimées, acculées à une entraide, l’instauration de systèmes de protection contre l’ennemi environnant leur procurant paradoxalement une force plus tard décisive, comme des protestants d’Europe du nord, ou autre > Max Weber : l’Éthique protestante et l’esprit du capitalisme).

             

            J’en viens à : deux catégories de juifs, minoritaires très probablement, sont à chier (oh ! excusez-moi, j’ai été vulgaire) : les richissimes qui usurpent un pouvoir sur nous, entre autres, dont nous ne voulons pas et les conquérants (tous sionistes je suppose) que nous détestons parce qu’il prétendent écraser d’autres peuples, les envahir au nom d’une idéologie. On a déjà vu ça dans le passé. Quant aux autres, majoritaires, personnellement : aucun problème.

            Ce dernier point, pourquoi l’oublier, l’escamoter ? 

             

            Maintenant, tout en reconnaissant que ce commentaire est assez simpliste, survolant les faits, on peut quand même noter, outre que les puissants agissent sur x leviers de la société comme aux procès de Dieudonné, qu’il plane aussi, dans l’inconscient des uns et des autres, des relents d’histoires passées, de préjugés, et d’une sorte d’amalgame à la fois psychologique, politique, religieux à l’encontre …de soi, si l’on est juif, …de l’autre si l’on ne l’est pas, à sa connaissance.

             

            Cordialement


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 23:05

            @simazou
            .
            Je vois que vous aussi surfez sur la vague de Shulazmit Aloni !
            .
            Richard Labevière ex-rédacteur en chef de chez RFI, spécialiste de la politique du proche et moyen orient, a été licencié suite à l’intervention d’un ambassadeur israélien. Le crime qu’on reproche à Richard Labevière été d’avoir critique la politique israélienne !
            https://www.youtube.com/watch?v=3osvZo8hL1U

            .
            Shulazmit Aloni, le dit très clairement dans l’interview suivante :
            « Les organisations juives sont fortes dans ce pays (Etats-Unis), comme vous savez. Ils ont de la puissance. C’est OK, ils, ils sont doués, ils ont la puissance, l’argent, LES MÉDIAS et d’autres choses... »

            https://www.dailymotion.com/video/xvcbby

            .
            Et oui, ce qu’elle dit sur les Etats-Unis est à 100% applicable pour la France ! La pluralité médiatique n’existe plus en France (en excluent les médias libres) c’est ce que avait dit Richard Labévière il y a déjà quelques années.
            .
            D’ailleurs dans les médias dominants (possédé et contrôle par le monde de la finance) on n’attend plus aucune critique de la politique israélienne comme au part avant.
            .
            Voici un exemple flagrant commet « clouer le bec » à ceux qui OSENT à critiquer les agissements des lobbys juives / sionistes voire la politique israélienne... technique de Shulazmit Aloni ....
            https://www.youtube.com/watch?v=v0cqgKI4D6s

            .
            99% des français ne sont plus représente dans les médias français. Ce sont toujours des pseudo experts auto-proclamés, si c’est pas les pseudo-philosophes eux aussi autoproclamées, qui commentent les nouvelles, qui dictent les pensées des téléspectateurs, qui lobotomisent les téléspectateurs. Les informations, les nouvelles sont ultra filtré, censuréD’ailleurs la plupart des nouvelles qui pourront vraiment intéresser, INFORMER, les français sont balaye sous le tapis. Heureusement il y a les médias libres qui permettent de combler ce vide, ce vide des informations censuré par les médias dominantes, de comparer les informations ultra filtré, par exemple celles de BFM TV, avec celles des médias libres qui nous permettent de se rendre compte comme on nous manipule, permettant de se faire son propre opinion !
            .
            À-propos BFM TV et son financement occulte
            BFMTV : CHAMPIONNE DE L’ÉVASION FISCALE, L’ÉTAT COMPLICE
            .
            Simazou, votre commentaire ne fait que alimenter l’anti-sémitisme, ... sachez que j’ai dans mon entourage aussi des juifs et que l’attente avec eux est cordiale, aussi bien au travail que dans la vie privé.
            .

            Les accusations d’antisémitisme saturent de façon inquiétante l’espace public. Procédant par association et contamination, celles-ci visent à disqualifier moralement des adversaires politiques et intellectuels. Alors Bourdieu, Mouffe, Mélenchon, tous antisémites ? Le cas de Pascal Boniface n’est malheureusement pas isolé. Les accusations d’antisémitisme tendent, aujourd’hui, à se multiplier dans l’espace public, politique et intellectuel.
            http://www.regards.fr/archives/l-humeur-du-jour/article/de-la-banalisation-de-l-accusation-d-antisemitisme

            .
            Et elles touchent désormais des figures qu’on pouvait légitimement présumer inattaquables. C’est ainsi que le rabbin Delphine Horvilleur, pour s’être élevée contre la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l’état d’Israël, s’est vue attaquée, insultée, menacée et accusée d’antisémitisme sur les réseaux sociaux – une campagne relayée, notamment, par la Ligue de Défense Juive, une organisation extrémiste pourtant interdite, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Israël.
            http://www.regards.fr/archives/l-humeur-du-jour/article/de-la-banalisation-de-l-accusation-d-antisemitisme

            .
            Aujourd’hui on accuse la gauche d’être antisémite !
            .
            Aujourd’hui on accuse, stigmatise l’ensemble des gilets jaunes d’être antisémite !
            .
            Tiens tiens, de qu’on réclame plus de justice sociale, en clair on réclame d’argent pour pouvoir vivre dignement, on est stigmatise par une partie de la communauté juive d’être antisémite !
            .
            On vie aujourd’hui dans un pays ultra-censure, poussant les journalistes à appliquer l’auto-censure. Nos médias dominantes ainsi notre politique sont aujourd’hui soumise aux intérêts des pays étrangères, américaines et israéliennes, c’est la vérité, même si cela vous déplaît.
            .
            Voici un extrait d’un interview avec Julia Cagé, Professeure d’économie à Sciences-Po Paris :

            Ces dernières années, plusieurs médias ont été rachetés par des patrons multimillionnaires voire multimilliardaires. Pourquoi n’est-ce pas, selon vous, une bonne nouvelle dans un secteur en crise ?

            - Il y a un problème de concentration : Vincent Bolloré, Patrick Drahi, Arnaud Lagardère, Xavier Niel possèdent de véritables conglomérats médiatiques. Cela est d’autant plus discutable que leurs affaires dépendent de la régulation de l’Etat. C’est le cas, par exemple, de Patrick Drahi (« l’Express », « Libération », BFMTV) ou de Xavier Niel (« le Monde », « l’Obs », « Télérama », « Courrier international ») qui viennent des télécommunications. Lorsqu’ils rachètent des médias influents, on peut légitimement se demander dans quelle mesure ils sont susceptibles de servir leurs affaires. Cela pose un problème plus grand encore quand ils sont sous contrat avec l’Etat comme Bouygues ou Dassault. Par ailleurs, ils traitent les médias comme s’il s’agissait d’un business comme un autre en pensant qu’ils peuvent imposer leurs décisions aux salariés. Sauf que cela empiète sur l’indépendance des journalistes et pose un grave problème de déontologie.
            https://teleobs.nouvelobs.com/le-grand-oral/20161207.OBS2302/julia-cage-le-veritable-risque-c-est-l-autocensure-des-journalistes.html


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 30 novembre 23:07

            correction : Shulamit Aloni


          • ETIENNE 2 décembre 17:09

            @simazou
            « Les juifs ne tuent personne » : assertion raciste qui généralise de manière péremptoire, en plus d’être un mensonge (assassinat de Bourarach par des nervis de la LDJ, pour ne parler que de la France).
            Il y a de nombreux assassins juifs, et un état juif qui institutionnalise l’assassinat de non-juifs.
            Et je connais au moins un juif qui assassine la grammaire ;)


          • Ruut Ruut 29 novembre 07:06

            C’est du Terrorisme Juridique.

            Cette condamnation est une Honte absolue. Condamné pour un jeux de mot, sérieux, « choix » écrit en phonétique sarcastique ......

            Pendant ce temps des « artistes » comme « Nique CONRAD » eux ne sont pas inquiétés avec leurs propos vraiment haineux, insultant et inacceptables....

            La fausse justice Française (aux ordres du pouvoir et non indépendante) montre de plus en plus son vrais visage. (La même qui dans le passé, de la même manière, a arrêté les juifs et les a fait déporter.)

            Ce harcèlement contre cet humoriste est une insulte a nos valeurs Françaises.


            • Buzzcocks 29 novembre 10:39

              @Ruut
              Vous tapez Nick Conrad sur un moteur de recherche et vous trouvez assez aisément qu’il a aussi été condamné à des amendes pour incitation à la haine.
              Pourquoi toujours balancer des trucs faux facilement vérifiables par deux clics ?


            • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 10:51

              @Buzzcocks
              -Vous tapez Nick Conrad sur un moteur de recherche

              Y a mon Qwant qui à bugué...lol...

              Tu tapes Nick Conrad, t’as Desouche en tête de gondole :

              https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=Nick+Conrad

              Ça renvoie pas sur la page de recherche de Desouche avec l’ensemble de son œuvre, ses 5000 euros avec sursis et le récent doigt d’honneur des juges rouges à Castaner...

              Mais c’est quand même un bel effort d’explication de texte sur la justice ethnique et colonialiste de la part du moteur de recherche français...

              « Je b**** la France jusqu’à l’agonie » : aucune poursuite judiciaire contre Nick Conrad

              http://www.fdesouche.com/1296975-info-lci-je-baise-la-france-jusqua-lagonie-aucune-poursuite-judiciaire-contre-nick-conrad


            • Buzzcocks 29 novembre 11:10

              @Cadoudal
              Au moins Nick Conrad assume et vit en France. Votre torchon de fds est publié par des anonymes qui font héberger leurs serveurs dans différents pays.


            • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 12:56

              @Buzzcocks
              Évidemment que le colon Camerounais habite en France, comme la Marocaine de l’UNEF...

              France. Hafsa Askar, vice-présidente de l’Unef « On devrait gazer tout les blancs cette sous race »

              https://lesobservateurs.ch/2017/12/29/france-hafsa-askar-vice-presidente-de-lunef-on-devrait-gazer-tout-les-blancs-cette-sous-race/

              Moi j’habite au Sénégal si tu veux je t’invite à venir chanter ici :

              J’attrape une ptite négresse
              Jla pine énervé
              Jlui déchire l’anus, elle a les cheveux colorés

              Bah oui, c’est nous qu’ont fait le Sénégal !
              Qu’ils aillent tous se faire enculer


              Etc, etc...


              Je te donne pas 6 heures avant que les petits gars de la DSP viennent te chercher, te foutent une bonne branlée et te refoutent dans l’avion pour t’éviter le lynchage...




            • Je n’ai jamais été fan du bonhomme mais il me semble que ces condamnations relèvent du délit d’opinion et de l’entrave à la liberté d’expression. Si certains ont le droit de « provoquer », de « caricaturer » et de ridiculiser certaines croyances, pourquoi les autres n’auraient pas ce droit eux-aussi ? De plus, à quand des condamnations pour les rappeurs qui appellent à la haine du flic et du petit blanc ? « Je suis Charlie », « je suis Dieudo » ou « je suis faux-cul » ?


              • Buzzcocks 29 novembre 10:45

                @France Républicaine et Souverainiste
                Vous tapez rap condamnation haine sur un moteur de recherche.... et miracle, on découvre des rapeurs qui ont été condamnés pour incitation à la haine. Je n’ai fait que deux pages, la première était abondamment peuplée par Nick Conrad, mais y en a d’autres.
                Donc à quand des condamnations ? Juste quand vous aurez pris soin de vous renseigner, en fait, et d’arrêter de faire du tri sélectif dans les informations que vous voulez bien entendre.


              • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 10:59

                @Buzzcocks
                -la première était abondamment peuplée par Nick Conrad

                5000 euros avec sursis en Mars 2019, what Else ?

                https://www.breizh-info.com/2019/09/12/126704/racisme-anti-blanc-nick-conrad


              • Buzzcocks 29 novembre 14:03

                @Cadoudal
                Pareil, c’est pas l’auteur de breizh info qui va répondre de tous les procès qui lui collent au cul, il est tellement patriote, qu’il a fuit la France.


              • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 14:18

                @Buzzcocks
                C’est un peu tout mélangé ton Emsav...

                Si tu confonds Yann et Boris, c’est sur que tu vas rien comprendre mon petit dhimmi...lol...

                Pourfendeur des « valeurs républicaines », Yann Vallerie lui-même prend parfois la plume. Récemment, il s’est fendu d’un texte à propos du burkini qui était plutôt clair  : « La seule alternative humaine, pacifiste à ces conflits communautaires ne réside ni dans l’assimilation forcée et impossible, ni dans la société multiculturelle et multiraciste, mais bien dans la remigration, dans le Grand Rembarquement [des musulmans]. Ils sont là-bas chez eux, nous sommes ici chez nous ! ».

                https://www.lemonde.fr/politique/article/2016/09/08/quand-l-extreme-droite-identitaire-bretonne-en-pince-pour-l-ovalie_5992898_823448.html


              • Cadoudal Cadoudal 29 novembre 14:21

                @Buzzcocks
                Boris, lui c’est 10 ans ferme qu’il à pris...

                C’est le champion d’Europe et du monde libre des condamnés pour délit d’opinion...

                .

                BLL  : Je tiens à préciser un point de détail. J’ai quitté librement la France en 2013. Je n’ai été condamné à de la prison ferme qu’après mon départ, les peines se durcissant progressivement d’ailleurs.

                Ensuite, comme je le disais en réponse à votre question précédente, les juges du gouvernement ont pour fonction d’éliminer les ennemis de ce même gouvernement. Un gouvernement peut s’accommoder d’assassins ou de violeurs, pas d’ennemis politiques. L’ennemi politique remet en cause la légitimité même du gouvernement et peut potentiellement gravement éroder la confiance que le peuple place en lui. Si la crise de confiance devient systémique, un gouvernement est perdu.

                https://ripostelaique.com/interview-de-boris-le-lay-par-sebastien-jallamion-deux-exiles-politiques.html


              • Un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 1er décembre 19:30

                @Buzzcocks

                Cet ensemble de réaction me fait penser que le pire du problème résiderait dans la médiatisation. Un poids, deux mesures.


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er décembre 23:02

                @France Républicaine et Souverainistel

                L’acharnement des tribunaux contre Dieudonné est sa meilleure pub, mais ça ne justifie pas qu’il en soit l’objet. Un des phénomènes  dont il ya de plus en plus, hélas  dont on ne sait pas s« il est le fait d »imbéciles ou de groupes organisés cherchant a discréditer la France

                PJCA


              • Clocel Clocel 29 novembre 09:20

                Humour, calibre 12.7 !

                Je ne connaissais pas Blanche Gardin, (pas de TV), mais elle envoie la mignonne.


                • Albert123 29 novembre 14:43

                  @Clocel

                  dans le monde occidental post #metoo et de l’hubris féministe, Gardin c’est finalement très convenue et conformiste.

                  je lui préfère nettement un Bill Burr qui bien qu’américain envoie des missiles en comparaison.


                • Clocel Clocel 29 novembre 14:55

                  @Albert123

                  Connais pas Bill Burr, je jetterai un coup d’œil à l’occase...
                  Côté States, j’aimais beaucoup George Carlin, et, son fils spirituel, Louis C.K...
                  Chez Blanche, j’aime le côté femelle pas frelatée.


                • cétacose2 29 novembre 14:22

                  ....et moi qui adore les pizzas napolitaines parce qu’elles comportent des capres et des ...anchois....


                  • Julot_Fr 29 novembre 14:23

                    Ca semble etre une bonne place pour suggerer que le petit groupe organise que sont les feuges orthodox (ceux qui poussent israel partout) ne sont que les imbeciles utiles d un groupe encore plus petit : les sionist qui dominent le monde des multinationales (inclu bank) et tire leur pouvoir du system monetaire occidentale fraudulent (argent dette emis a loisir par leurs banques). Pour indication que les sionist ne seront pas long a se retourner contre leur loyaux serviteurs, on voit aux usa que l exemption sur les vaccins pour les juifs est en train de sauter.. a confirmer


                    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 29 novembre 16:30

                      Dieudonné est de très loin le meilleur artiste français NON-FAUXCUL, c’est son seul tort.

                      Â ce jour je n’ai encore jamais entendu un seul de ses sketchs ayant un caractère antisémite. Et encore moins une seule argumentation le démontrant.

                      Dans le contexte actuel où une bande de de fascho assassine le peuple palestinien, je trouve que Dieudonné est un super résistant de notre temps.

                      Il est bien plus efficace pour faire évoluer les mentalités vers un combat contre cet état raciste, colonialiste et criminel qui se prend élu par dieu.

                      Cet état est le seul avec le Brésil du fasciste Bolsonaro à JUSTIFIER un blocus contre Cuba. Cet état se nomme lui même ce qu’il est. Même l’Ukraine à préférer s’abstenir.

                      Bravo Dieudonné !! Il est des condamnations qui ne peuvent qu’être honorable.

                      Si j’ai bien compris FABIUS qui appelle à tuer un président en exercice à droit à la présidence du conseil constitutionnel, et Dieudonné....

                      Fabius ? ah oui celui qui a pondu la loi qui condamne l’antisémitisme et condamne Dieudonné !!

                      Macron qui sous les ordres d’Israel bombarde des usines soi disant de production d’armes chimiques... est toujours « président ».. On se fout du Monde.


                      • mursili mursili 29 novembre 16:30

                        « Magistrats » serviles, « justice » française où le ridicule le dispute à l’odieux. 



                        • Esprit Critique 29 novembre 17:39

                          Tout ça n’est rien ... le Noble « Ferrand des mutuelles de Bretagne » est Président de l’assemblée nationale, et Macron qui a vendu les plans de nos turbines, n’ a pas fini de nous détruire Je vous laisse réfléchir. sur ce qu’il serait vraiment important de juger.


                          • Kapimo Kapimo 29 novembre 17:58

                            Au-delà du fond, il apparaît de plus en plus clairement qu’il y a là une démarche d’acharnement judiciaire. 


                            • Elliot Elliot 29 novembre 19:28

                              Je n’ai pas spécialement d’atomes crochus avec Dieudonné que je considère comme un bon humoriste plutôt meilleur que d’autres mais auquel je n’aurais jamais accordé aucune capacité de fédérer autour de lui ceux qui n’en peuvent plus des ukases qui leur enjoignent comment penser et raisonner.

                              Un pays qui s’honorait jadis d’être un havre pour la liberté de pensée est progressivement devenu une église où les déviances intellectuelles ou du moins ce que l’establishment considère telles sont devenues hors la loi.

                              On peut évidemment mettre cette honteuse dérive qui tue la liberté d’expression ou du moins la restreint sur le compte de cette concentration qui met la presse aux mains de quelques uns dont il n’est pas inutile de souligner l’appartenance.

                              Je ne vais pas nier le drame immense qui a frappé la communauté israélite sous Vichy mais je trouve indécente la manière dont il est exploité par ceux qui veulent instaurer la prééminence des intérêts d’une communauté sur les droits des autres membres de la communauté nationale.

                              Je trouve que la flagornerie des autorités vis-à-vis des intérêts juifs ( sans d’ailleurs que ce soit explicitement réclamé par iceux ) donne un éclairage contemporain sur cette fameuse « servitude volontaire » évoquée par la Boétie et rend indécentes les décisions de justice qui condamne un citoyen dans l’exercice du droit à son expression libre.


                              • Furtive Sentinelle Furtive Sentinelle 30 novembre 12:24

                                Un très des très bons sketchs de Dieudonné :

                                ttps ://www.youtube.com/watch ?v=IZweWZwJ3j8


                                • zygzornifle zygzornifle 30 novembre 18:19

                                  Pendant ce temps De Rugy déguste ses homards et Benalla polishe son coffre ....


                                  • Moonlander Moonlander 30 novembre 19:23

                                    Il pourra toujours payer en zyncoin.


                                    • uleskiserge uleskiserge 30 novembre 20:09

                                       

                                      C’est sûr ! Rien n’est plus politique que Dieudonné le métis qui porte en lui l’assurance du maître et la révolte de l’opprimé - un métissage qui est une force ! Dieudonné, son public, ses détracteurs et tout ce qu’un gouvernement est capable de mettre en oeuvre pour tenter de le faire taire hurlent à la politique. Même le silence de ceux qui ne pipent mot, terrés et terrorisés à l’idée de rendre justice à son immense talent, hurle politique, hurle à la politique.

                                      Tout est éminemment politique sur le phénomène Dieudonné. Et c’est là que toutes les forces coalisées se rejoignent et œuvrent et tirent dans le même sens, tous tenus d’obtempérer
                                      - Dieudonné ne s’exprimera pas, il ne doit pas être entendu ! - jusqu’au ridicule et la honte, l’épuisement pour d’autres.

                                      Un Dieudonné Spartacus du rire, là où l’humoriste, ainsi nommé, cesse d’être un esclave et ce faisant, libère tous les autres humoristes de la malédiction d’un humour tiroir-caisse, un humour de flagorneur, et pour voie de conséquence, un humour affligeant comme tout ce qui rabaisse l’homme à ce qu’il croit savoir de lui-même, qui n’est le plus souvent que ce qu’on a daigné lui enseigner ou bien ce qu’on a souhaité lui faire espérer de lui-même et des autres...


                                      Mauvaise conscience de tous ceux qui aimeraient pouvoir faire montre du même courage... procès après procès, Dieudonné demeure assurément le plus grand satiriste-activiste français depuis DADA, les surréalistes, Alphonse Allais, Jarry... et plus tôt, bien plus tôt encore : Molière et Voltaire.


                                      • QAmonBra QAmonBra 1er décembre 14:27

                                        Dieudo raciste !?

                                        Il faut « mythoner »(*) et être addict à la schutzpah, comme un partisan de l’apartheid, pour avancer une telle énormité, quasiment digne de Goebbels !

                                        Quand je suis trop écœuré des horreurs et injustices de ce monde, dans lesquelles les $ionistes se taillent incroyablement la part du lion, je me fait une petite cure d’humour « dieudonnesque » et le moral revient illico !

                                        Même si cela devrait l’être, nul besoin de remboursement de la sécu, car la plupart de ses anciens spectacles sont, toujours d’actualité et encore pour le moment, en accès libre sur le net.

                                        Pour moi, cela n’engageant que ma personne, Dieudonné M’Bala M’Bala est le Jean-Baptiste Poquelin de notre temps, en pesant chacun de mes mots, virgules et points compris.

                                        Je ne serais probablement plus là pour le voir, mais je suis convaincu que les collégiens et lycéens du futur étudieront son œuvre, en se marrant et en se moquant des censeurs de notre temps et de leur incommensurable connerie. . .

                                        (*) Comportement du mythomane dans le langage de nos jeunes.


                                        • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 1er décembre 15:20

                                          Le tort de Dieudonné est qu’il parle à la 1ère personne. Il lui suffirait de dire la même chose à la 3ème personne en citant n-importe qui ou mr tout le monde qui dirait ces chose et en faisant mine de réprouver ; C’est ce que font les journalistes et les politiciens.


                                          • capobianco 1er décembre 19:24

                                            J’aurais de bonnes raisons de me taire sur cet acharnement judiciaire. Les propos de dieudo sur la FI m’ont halluciné. Mais que dire, il me fait rire, quel que sot le sujet de ses sketchs il est bon. Cet acharnement à son égard est scandaleux. Quand on voit la pub pour aider un gad el malet reconnu tricheur, on ne peut qu’être inquiet de ce deux poids deux mesures.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès