• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Appel à la démission du couple Balkany de la mairie de Levallois

Appel à la démission du couple Balkany de la mairie de Levallois

Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et son épouse et première adjointe Isabelle à trois ans ferme sans mandat de dépôt. Le tribunal correctionnel a également condamné les deux élus LR de cette commune cossue de l’ouest parisien à 10 années d’inéligibilité. Thierry Paul Valette TPV

Les Balkany doivent démissionner de la mairie de Levallois.

Patrick Balkany a été condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale et son épouse et première adjointe Isabelle à trois ans ferme sans mandat de dépôt. Le tribunal correctionnel a également condamné les deux élus LR de cette commune cossue de l’ouest parisien à 10 années d’inéligibilité.

Nos élus, quand ils sont jugés, sont rarement condamnés. Il est souvent fait état de leur impunité du fait de la rareté des condamnations. Nous parlons de justice à double vitesse. Les affaires ne cessent de polluer la vie publique, résultat : méfiance et défiance des citoyens. 

En dépit de cette décision judiciaire, Isabelle Balkany assurera l'intérim à la mairie de Levallois. Au printemps, du fond de sa cellule à la Santé, rien n'empêchera son époux de se représenter aux élections municipales comme l'a sous-entendu Isabelle Balkany à BFMTV. Cette situation est moralement insupportable.

Nous devons définitivement en terminer, la justice doit continuer d'user de la même fermeté avec nos élus autant qu'elle peut l'être avec des simples citoyens. 
Aucun parti politique n'est épargné ce qui explique une classe politique particulièrement silencieuse dans l'affaire Balkany. 

Par ailleurs, l'ancien président Nicolas Sarkozy est sorti du bois pour apporter son soutien à Patrick Balkany. Il n'est pas le seul. D'autres voix montent au créneau s'indignant du traitement fait au maire de Levallois. Ce sont ces mêmes personnes qui d'indignaient lors de l'affaire François Fillon et encore récemment l'affaire de Rugby avec les homards...

C'est totalement irresponsable. Nous nous battons pour la transparence et la moralisation de la vie politique française. Ces prises de positions sont autant d'appels à l'impunité des élus, au blanchiment d'argent et à la corruption. 

Dans un contexte social tendu marqué par un mouvement des Gilets Jaunes qui n'est pas terminé, ces comportements ne peuvent que jetter de l'huile sur le feu. 
Nous appelons le couple Balkany à prendre ses responsabilités, à assumer cette décision judiciaire et à se retirer de la vie politique. 

Une pétition qui appelle à la démission du couple Balkany est en ligne :

 https://www.change.org/p/les-balkany-doivent-démissionner-de-la-mairie-de-levallois

Thierry Paul VALETTE


Moyenne des avis sur cet article :  3.13/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • BA 14 septembre 20:07

    Isabelle Balkany, condamnée à trois ans de prison ferme, est devenue maire de Levallois-Perret, en succédant à son mari emprisonné.


    Après l’incarcération de son mari, Isabelle Balkany reprend le flambeau à Levallois-Perret.


    Patrick Balkany a été écroué vendredi 13 septembre. En attendant, son épouse conduit les affaires de la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) au grand jour.


    https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/apres-l-incarceration-de-son-mari-isabelle-balkany-reprend-le-flambeau-a-levallois-perret_3616785.html


    • pemile pemile 14 septembre 20:43

      @BA "Isabelle Balkany, condamnée à trois ans de prison ferme, est devenue maire de Levallois-Perret"

      Si faible il y a quelques semaines qu’elle n’a pas pu assister à son procès, quelle guérison miraculeuse ! smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 septembre 10:43

      @pemile

      La charge de maire ne doit de Levallois-Perret ne doit pas être écrasante. En tout cas, elle peut être assurée par une condamnée dont l’état de santé fait qu’elle ne peut pas aller en prison.


    • ASTERIX 16 septembre 09:38

      @pemile

      Mais non !mais non  ! comment n’ont t ils pas remplacé BRUNI ET SARKO OU BRIGITTE ET JUPITER ,,,,,, ??????
      IL LEUR RESTE L AFRIQUE MEME LA LIBYE OU L ’ARABIE SAOUDITE POUR ETRE UN COUPLE ROYAL §§§PASQUA REVIENT CAR CA MERDE !!!!


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 septembre 12:40

      @BA

      • Les Balkany, Thénardier* de la politique !

      • Plus qu’un couple, toute une famille soudée dans la délinquance et la fraude comme d’autres dans le crime ! Véritable crachat sur notre République et l’Etat de droit des années durant, c’est avec l’écharpe tricolore de maire-magistrat et notre drapeau que les Balkany, déjections de la politique, s’essuient les fesses depuis des lustres. Il fallait y mettre un terme. C’est fait.

      Protégés par la droite des années durant, par une grande partie de la classe politique aussi... et fatalement, par des médias inextricablement liés à cette classe-cliente ( on ne mord pas la main qui vous nourrit !), sans oublier l’institution judiciaire (le Parquet et des magistrats dits indépendants qui n’ont jamais su mener à terme la plupart des instructions ouvertes – à ce propos il serait intéressant de consulter l’évolution de carrière des juges et des procureurs impliqués dans une de ces instructions qui se seront soldées par un Balkany non poursuivi ou bien relaxé) ainsi qu’une grande majorité des électeurs de Levallois-Perret, sorte de lumpen-électeurs (comprenez : des sous-électeurs ; en comparaison, les abstentionnistes sont tellement respectables !), électeurs complices qui ont accompagné par leurs votes, le couple Balkany tout du long - les Balkany ont toujours mis en avant le fait qu’ils étaient soutenus par une grande majorité de l’électorat de Levallois-Perret, la ville la plus endettée de France, une ville sans logements sociaux ni mixité sociale ou ethnique, une ville ghetto, socialement et ethniquement pure ! ..... • A leur sujet donc, un fait est certain : ces Balkany-là, véritables sociopathes, au vue de l’impunité dont ils ont pu jouir durant plusieurs décennies, incarnent toutes les raisons au monde de culbuter cette 5è République dont il n’y a plus rien à sauver ; la République et ceux qui l’ont outragée. Table rase donc !

      Certes, avec cette condamnation sans équivoque du couple Balkany, misérables de la politique ( dans un sens « moral » donc puisqu’il s’agit de deux millionnaires), notre Justice est en bien meilleure santé : elle a retrouvé sa majuscule. Peut-on alors à nouveau lui faire confiance quand on sait qu’une hirondelle ne fait pas le printemps ?

      C’est à voir.

      A suivre donc.

      * Famille indigente ( le père, la mère et leurs deux filles) composée de personnages menteurs, voleurs et criminels créés par Victor Hugo dans son roman fleuve : « Les Misérables »


    • Cyril22 16 septembre 15:33

      @Serge ULESKI
      La corruption et les abus de pouvoir existent dans tout régime, ce ne sont pas les institutions mais les pratiques qui sont à changer, certains magistrats l’ont du reste montré dans cette affaire. Et cela inclut bien évidemment les comportements des électeurs, le clientélisme ne devrait pas faire recette, et dans le cas présent, la fausseté du paternalisme matois de l’édile crevait les écrans.


    • McGurk McGurk 15 septembre 00:50

      *"Nous appelons le couple Balkany à prendre ses responsabilités, à assumer cette décision judiciaire et à se retirer de la vie politique. « 

      ’faut arrêter de croire au Père Noël.

      Pour les Balkany, le seul moteur de la vie est l’argent et rien d’autre. Ils avaient tellement de fric qu’ils oubliaient des liasses dans leur robe de chambre et en laissaient traîner sur la table à tel point que le personnel en était choqué.

      Ils ne vont sûrement pas laisser la machine à pognon leur glisser entre les doigts parce qu’ils ont depuis longtemps compris que le seul moyen de se faire du fric facile était l’Etat, qu’on peut enculer le contribuable à l’infini pour acheter des châteaux (cf. Chirac) et manger du homard à volonté.

      Il n’est pas »scandaleux" de voir les pourris ou les aristos 2.0 si vous préférez se soutenir entre eux. C’est une équipe soudée, au-delà des partis et différences d’opinions, qui sait parfaitement que si un gros bonnet tombe le reste tombera aussi.

      Le dernier coup du père Balkany, c’est augmenter son salaire tout en réduisant celui de ses salariés...et on le laisse faire en plus ! Parce que les Français sont bien trop passifs et lâches, bien qu’ils ronchonnent par derrière.

      On en a encore beaucoup d’autres à juger : Sarkozy, Hollande, Macron, Philippe, Castaner, Cahuzac (à enfermer à triple tour), Le Drian, Luc Ferry, etc.


      • kalagan75 15 septembre 10:15

        Je crois que la présence d’un « livre d’or » en soutien à Balkany devant la mairie de Levallois est finalement le fait le plus symptomatique de cette affaire ... Il représente le fait que, dès que certaines personnes trouvent un avantage quelconque dans la gestion d’une mairie, d’une assoc, d’une grande société, d’une administration... ils seront prêt à soutenir jusqu’au bout les « truands » qui les dirigent. 
        Nos gesticulations de citoyens outrés par ces comportements ne serviront à rien, et ce sera même nous, au final, qui seront cloués au pilori ...

        Déprimant !


        • amiaplacidus amiaplacidus 15 septembre 10:48

          @kalagan75
          Il faut reconnaître que les Balkany savent à merveille utiliser le clientélisme. Ils dépensent un pognon de dingue pour faire des actions dites « sociales ».

          Mais ce pognon de dingue ne vient pas de leur poche, c’est pourquoi Levallois-Perret est l’une des communes les plus endettées de France (si ce n’est pas la commune la plus endettée).
          Pas grave pour les Balkany, lorsque viendra l’heure de payer, ils ne seront plus là.

          Futurs habitants de Levallois-Perret, on vous souhaite bon courage.


        • LN2-3 15 septembre 10:33

          Sarko soutien de Balkany : « ils seront prêt à soutenir jusqu’au bout les « truands » qui les dirigent », jusqu’au bout, pas sûr ; dans une certaine mesure.

          Tant qu’il ne cafte pas.

          Pourquoi ont-ils emprisonné ferme Balkany ? comme pour Epstein, on lui fournira bien un bout de corde ou quelque médicament mal dosé.

          Longue habitude.


          • armand 15 septembre 10:48

            Rester maire de sa commune après une condamnation « ferme » c’est légal ?


            • oncle archibald 15 septembre 11:24

              @armand : Ben oui, c’est légal ! Et s’il se représente ce seront les représentants du « peuple Français » résidant à Levallois Perret qui diront si oui ou non ils souhaitent le révoquer ou le maintenir à la Mairie. Auriez vous peur du verdict du peuple ?

              En retour, faire appel d’une décision de Justice que l’on trouve inéquitable, est-ce légal ? La réponse est oui ! Combien de personnes se trouvent-elles actuellement en prison pour avoir fraudé le fisc ? La réponse est une seule : Mr Balkani.

              Si quelqu’un devait se trouver en prison « pour l’exemple » ne serait-ce pas plutôt un certain Jérôme Cahuzac qui était « en même temps » un fraudeur de grande envergure et le ministre des finances en exercice jurant ses grands Dieux à la tribune de l’Assemblée Nationale qu’il allait pourchasser les fraudeurs et leur faire rendre gorge ?

              Dans les deux cas l’État a-t-il retrouvé ses billes, c’est à dire a-t-il récupéré les impôts qui étaient dus, augmentés des amendes et pénalités de retard prévues par la loi ? Plus généralement que pensez vous des négociations avec les fraudeurs qui ont permis à Bercy de récupérer une trentaine de milliards d’Euros sans envoyer quiconque en prison ?

              Etes vous pour ou contre le rétablissement de la peine du pilori qui a été abolie en France par une loi du 28 avril 1832 ?


            • McGurk McGurk 15 septembre 13:18

              @oncle archibald

              Ce devrait être surtout la peine de mort qualifiée aujourd’hui de « barbare » qu’on devrait remettre à l’ordre du jour. On aurait certes beaucoup moins de candidats et parasites.

              On aurait pu exécuter à la chaîne Macron pour trahison envers son pays, tout comme Hollande, Cahuzac, les Balkany*10, etc.


            • oncle archibald 15 septembre 13:54

              @McGurk

              Bof ! Toutes ces têtes coupées y compris celle du roi lui même, pour confier les clefs du pays à un Napoleon Bonaparte qui quelques années plus tard se sacre lui même Empereur .... Méditer l’histoire de France ne peut faire de mal à personne.


            • McGurk McGurk 15 septembre 14:18

              @oncle archibald

              On a pas besoin de surhommes erreur fatale de bien des pays mais simplement d’hommes et de femmes normaux, pas d’aristos déguisés en maires ou en ministres.

              Le laxisme et le laisser-faire tue notre pays et notre démocratie, surtout lorsqu’on applique pas les lois pour tout le monde. On a aussi grand besoin de discipline.


            • Eric Havas Eric Havas 15 septembre 11:08

              Des juifs richissimes qui deviennent des Bonnie and Clyde de la politique... par narcissisme... marrant !

               

              Des personnages ! Gouaille, hâbleurs, torves, imperturbables, fiers, on les dirait sortis du PCC... comme les Pasqua, Séguin, Freche... ça nous change des avortons Micron, Castaner, Chiappa, où Le guignol à Soros, La Baudruche qui se prend pour un guérillero !!...

              les insignifiants de la décadence glands remplacement, bien ronds bien lisses, où ridicules, les mimes dans la déchéance du grand blanc.


              • eau-pression eau-pression 15 septembre 11:14

                @Eric Havas
                les mimes dans la déchéance du grand blanc

                ombres chinoises ?


              • Eric Havas Eric Havas 15 septembre 17:25

                @eau-pression
                Quand on compare Micron pétole moulée à Science Popo et choisie sur catalogue par l’oligarchie banquière, et XI, l’empereur rouge, survivant d’un camp de la révolution culturelle, c’est même pas l’ombre, Micron c’est la crotte de la mouche verte sur la pétole du Popo de l’Empereur.
                 
                Selfie entre 2 doigts.


              • eau-pression eau-pression 16 septembre 09:46

                @Eric Havas
                Selfie entre 2 doigts
                Non Selfie en black and white, coming out à Saint-Martin, underground en plein soleil.
                Pourquoi se gêner : ils ont des yeux et ils ne voient pas.


              • Le421 Le421 15 septembre 17:43

                Bah bah bah bah !!

                Du flan.

                A bien regarder la télé nationale, tout les gens de Levallois sont hyper contents de leur ex-maire... Enfin, non, il est en taule mais il est toujours maire.

                A bien y réfléchir, je crois surtout que les journalistes sont animés par la sainte pétoche qui leur interdit de dénoncer ouvertement toutes les malversations, des fois que ça ferait tache d’huile !!

                On tient à sa place à France Télévisions...

                Ce que je ne comprends pas d’ailleurs, puisque les mêmes chieurs au froc racontent à longueur de journée qu’il y a plein de boulot partout.


                • exol 15 septembre 17:53

                  @Le421
                  T’inquiètes la Merluche va le rejoindre dans pas longtemps , ils pourront faire une belotte . Dupont-Moretti va l’écraser comme une merde et il pourra même pas l’ouvrir car les prévenus n’ont pas droit au chapitre , il va en faire une jaunisse la baudruche. Au gnouf Bénitoto.


                • BA 15 septembre 22:00

                  Gérée par Patrick Balkany, Levallois-Perret est aujourd’hui la ville la plus endettée de France.


                  Levallois-Perret : 5 836 euros de dette par habitant !


                  La dette par tête dans les villes de plus de 20 000 habitants va de 0 euro à Mons-en-Barœul (Nord), seule agglomération à ne pas recourir à l’endettement, à 5 836 euros à Levallois-Perret. La ville des Hauts-de-Seine, emmenée par le maire LR Patrick Balkany, s’arroge une nouvelle fois la première place du classement des villes les plus endettées de France, à découvrir ci-dessous.


                  https://www.journaldunet.com/patrimoine/finances-personnelles/1418551-villes-les-plus-endettees/



                  • Eric F Eric F 16 septembre 11:08

                    Dès lors qu’il y a « inéligibilité », cela devrait entrainer a fortiori un « empêchement » pour les mandats politiques en cours !

                    Par ailleurs, la brave dame est exemptée de purger sa peine pour raison de santé, mais sa santé lui permet de prendre la responsabilité de maire par intérim (et de courir les marchés) ! Eh bien, le gouvernement peut suspendre un maire lorsqu’il est considéré comme n’étant pas en capacité d’exercer sa mission, l’argument « santé » invoqué pour le jugement peut alors être utilisé.


                    • ETTORE ETTORE 16 septembre 11:43

                      Quand même étonnant cet engouement de la population pour les Balkany.....

                      Cela me rappelle le jugement de Jesus quand on a demandé au peuple juif, qui devait être gracié...

                      Cela a été Bar Abbas, le plus pourri d’entre tous, accusé de sédition.

                      Après.....On lui en a quand même collé deux autres de chaque côté.

                      Question d’équilibre surement ?

                      Mais dans ce cas de figure, je ne vois pas de « juste » sur la croix centrale.

                      Alleeeez....., les Sarko et autres Castaner, Macron, club des inutiles et compagnie....levez la main (tant qu’elle n’est pas clouée) traversez la misérable rue de votre existence.....il y a des jobs à prendre !


                      • troletbuse troletbuse 17 septembre 11:01

                        Règle de notre pédésident :

                        Les encartés à LREM étant membres d’un parti irréprochable, une justice indépendante ne peut perdre son temps à ouvrir des enquêtes sur des politiques qui appartiennent à ce parti de personnes honnêtes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès